Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26332  26333  26334  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68220405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2023 à 14:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha r06 est parti dans le textile vers le Grand Est!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 14:39:11  profilanswer

n°68220406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2023 à 14:39:37  profilanswer

philibear a écrit :

Ha r06 est parti dans le textile vers le Grand Est!

[:zoreil974]

n°68220411
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-04-2023 à 14:40:00  profilanswer

Je viens d'avoir mon augmentation annuelle,

je suis maintenant à 3k brut mensuel avec voiture de fonction electrique neuve (que je peux utiliser les week end, j'avoue aussi l'utiliser pour aller en vacances et week end (recharge/péage)

En couple en province avec un loyer à 820€ (donc 410 par personne)

Je n'arrive pas à savoir si je suis bien payé ou pas, j'avoue que la voiture de fonction est un gros gros plus, surtout moi qui roule beaucoup en perso (au moins 15k km annuel) je ne suis pas sûr de trouver mieux ailleurs et surtout avec ces avantages de pouvoir l'utiliser en perso rien qu'en décembre dernier j'ai compté ça m'aurait coûter 500e pour mes vacances d'hiver

je gère une équipe de 8 technicien informatique répartis dans toute la france (diplome niveau bac)

On est en couple ma conjointe est au chomage (1,1ke) depuis 5 mois j'avoue que ca commence à peser un peu du coup je ma tape les restos/sorties week end ...

n°68220425
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:41:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

je suis maintenant à 3k brut mensuel avec voiture de fonction electrique neuve (que je peux utiliser les week end, j'avoue aussi l'utiliser pour aller en vacances et week end (recharge/péage)

Je n'arrive pas à savoir si je suis bien payé ou pas, j'avoue que la voiture de fonction est un gros gros plus, surtout moi qui roule beaucoup en perso (au moins 15k km annuel) je ne suis pas sûr de trouver mieux ailleurs et surtout avec ces avantages de pouvoir l'utiliser en perso rien qu'en décembre dernier j'ai compté ça m'aurait coûter 500e pour mes vacances d'hiver

je gère une équipe de 8 technicien informatique répartis dans toute la france (diplome niveau bac)

On est en couple ma conjointe est au chomage (1,1ke) depuis 5 mois j'avoue que ca commence à peser un peu du coup je ma tape les restos/sorties week end ...

Bah disons que ca commence a être une bonne base et que tu es en position idéale pour valoriser ce que tu fait et travailler à demander plus :D

Message édité par boisse le 13-04-2023 à 14:42:11
n°68220444
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 14:44:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes il y a des boîtes qui sont très à l'aise avec beaucoup de TT.
De la même manière il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre !

J'ai encore vu passer des cas récemment de clients refusant des prestataires qui matchaient parfaitement les missions, mais qui ne voulaient pas venir sur site ou pas autant de jours par semaine que les clients demandait...
+
Comme je l'évoquais sur ce topic il y a quelques temps, j'ai pas mal de potes et de connaissances qui se font serrer les coucougnettes sur le TT.

Certes ça n'est qu'un petit échantillon personnel, mais il y a quand même fort à parier qu'il y a un peu de rétro-pédalage sur le TT dans beaucoup de boîtes.
Et même si on ne reviendra plus aux habitudes pré-2020, le TT de masse bienheureux on en est encore loin !

Quand je regarde les offres d'emploi, les jours de TT sont clairement indiqués dans la description, pas comme le salaire :o et c'est nettement plus qu'avant 2020.
Donc bon je pense que c'est pas non plus "à la marge" les jours de TT.

Perso j'ai rien en augmentation, donc je m'auto octroie 5 jours de TT au lieu des 3 réglementaires :o

Et même dans certains boulots où on n'aurait pas pensé, il y a du TT proposé (médecin par exemple, bon certes pas quand il examine physiquement des patients)

n°68220449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2023 à 14:44:59  profilanswer

3k brut ça reste pas énorme Meme en province

n°68220452
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 14:45:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Très vaste sujet et je ne saurais pas trop par quel bout le prendre

- Sur ces 20 ans, j'en ai passé 15.5 en vivant à l’étranger, dans différents pays et sur différents continents.
 - J'ai suivi un conseil tôt de prioriser entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. J'ai toujours prioriser la seconde et je ne pense pas que ça ait été au détriment de la première.
 - J'ai fait des choix clivants, refusant rapidement de m’éloigner de la technique et arrêtant la gestion d’équipe (j'avais une équipe de 10 ingés sous moi à 25 ans).  J'ai très vite appris à dire non et à expliquer clairement mes choix, et j'aime toujours la technique 20 ans plus tard.
 - Je n'ai quasi jamais pris une décision en considérant le financier pour mes postes, j'ai toujours considéré l'affectif et la relation avec mes pairs comme plus importante. Donc mon salaire s'est vu réduire dans certains moves, sans que ça ne me dérange
 - J'ai essaye de toujours garder en tête ce qui moralement était important pour moi, pour déterminer mes choix. Donc certains pays hors chartes étaient refusés, certains posts également. J'ai quitté une boite parce qu'elle était trop proche du militaire par exemple
 - L'affect est pour moi important et le cote humain également. Je suis dans une phase transitoire où justement la partie emploi se réduit de plus en plus, pour valoriser des projets persos ou communautaires.  
 - Et au final, c'est 20 ans d'aventures humaines fabuleuses un peu partout et énormément de gens aux 4 coins du globe que j'essaie de croiser et avec qui je garde contact. La vie ne doit pas être une ligne droite, mais doit permettre d'explorer de nombreux chemins, même ceux sans issue. Et il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, même dans les impasses

Tout ça mériterait de longs posts pour chaque point, mais il faut reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance et notamment celle de naître dans un beau pays à une belle période  :jap:  

Et pour l'anecdote, j'avais fait mon stage technique (3 mois) dans un service IT, à faire de l'architecture réseaux pour un gros groupe d'assurance. J'ai trouve ca chiant comme la mort et j'ai fait un deuxieme master en Telecom pour justement ne pas avoir a rester dans l'IT.

Je partage totalement ta position sur l'humain, avec qui on travaille est finalement beaucoup + important que ce sur quoi on bosse.
Par exemple j'ai pris il n'y a pas longtemps une nouvelle mission sur un projet assez chiant dans l'ensemble et avec pas mal de pression, mais j'y suis allé parce que je connaissais déjà une bonne partie de l'équipe et que ce sont des gens que j'apprécie beaucoup.
Et bien c'est une des missions les + agréables que j'ai pu faire à date.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68220470
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 14:47:42  profilanswer

boisse a écrit :

dans mon esprit c'etait avec ma situation actuelle soit + de 1million de patrimoine pas a 2 :o

c'est sur que 2000 par mois sans immo c'est chiche, mais franchement pas dégradant dans cerains coins reculés que j'affectione

Ce cheat code de salaud.
+ d'1 Million de patrimoine, en fait tes revenus du travail ne sont pas un sujet...

Perso, solo avec + d'1M€, je serais déjà en mode FIRE.  

---------------
n°68220483
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 14:48:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

3k brut ça reste pas énorme Meme en province

La voiture que tu peux utiliser en usage perso, c'est loin d'être négligeable tout de même !

n°68220491
Lagoon57
Posté le 13-04-2023 à 14:49:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes il y a des boîtes qui sont très à l'aise avec beaucoup de TT.
De la même manière il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre !

J'ai encore vu passer des cas récemment de clients refusant des prestataires qui matchaient parfaitement les missions, mais qui ne voulaient pas venir sur site ou pas autant de jours par semaine que les clients demandait...
+
Comme je l'évoquais sur ce topic il y a quelques temps, j'ai pas mal de potes et de connaissances qui se font serrer les coucougnettes sur le TT.

Certes ça n'est qu'un petit échantillon personnel, mais il y a quand même fort à parier qu'il y a un peu de rétro-pédalage sur le TT dans beaucoup de boîtes.
Et même si on ne reviendra plus aux habitudes pré-2020, le TT de masse bienheureux on en est encore loin !

Chez nous les gens partent de plus en plus en région. Encore un collègue ce matin qui nous annonce déménager de Bagneux pour aller à... Vannes !

Message édité par Lagoon57 le 13-04-2023 à 14:49:40
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 14:49:20  profilanswer

n°68220500
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 14:50:35  profilanswer

Kayou a écrit :

La voiture que tu peux utiliser en usage perso, c'est loin d'être négligeable tout de même !

partout où je postule, y'a ça, si jamais j'arrive à un process final, ça sera sympa cet avantage :D

n°68220502
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:50:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce cheat code de salaud.
+ d'1 Million de patrimoine, en fait tes revenus du travail ne sont pas un sujet...

Perso, solo avec + d'1M€, je serais déjà en mode FIRE.  

Certes mais l'idée est de vivre sur mes revenus et non sur mon patrimoine.  
impossible de fire entre 1 et 2millions ou alors je prend de serieux risques sur mes potentiels vieux jours.  

n°68220506
LaSolution
Posté le 13-04-2023 à 14:51:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui voiture neuve tous les 2 ans,  
utilisable en perso (péage compris)
plus d'entretien plus de maintenance, assurances tout risques compris

je ne sais pas le calculer mais ça me fait gagner au moins 250-300e/mois

n°68220510
Filob
Posté le 13-04-2023 à 14:52:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah si, il est dans un secteur peu attractif (pour être poli) et dans une zone géographique plutôt sinistrée

c'est pas du tout le cas de R06 :spamafote:

Il pouvait bouger je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68220522
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 14:53:58  profilanswer

boisse a écrit :

Certes mais l'idée est de vivre sur mes revenus et non sur mon patrimoine.  
impossible de fire entre 1 et 2millions ou alors je prend de serieux risques sur mes potentiels vieux jours.  

Tu plaisantes ?  :heink:

---------------
n°68220537
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 14:55:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

Maintenant imagine de pas avoir de bagnole de fonction mais gagner 500 à 1000 balles de + par mois...

---------------
n°68220538
Filob
Posté le 13-04-2023 à 14:55:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je partage totalement ta position sur l'humain, avec qui on travaille est finalement beaucoup + important que ce sur quoi on bosse.
Par exemple j'ai pris il n'y a pas longtemps une nouvelle mission sur un projet assez chiant dans l'ensemble et avec pas mal de pression, mais j'y suis allé parce que je connaissais déjà une bonne partie de l'équipe et que ce sont des gens que j'apprécie beaucoup.
Et bien c'est une des missions les + agréables que j'ai pu faire à date.

Je pense que ce qui me plaît dans le secteur que j'ai choisi c'est 50% de bosser sur des trucs funs, 50% d'être assurée d'avoir une grosse majorité de collègues cools avec des centres d'intérêt proches des miens.

Je garde des souvenirs émus des discussions de machine a café a la cogip  :sleep:  

Y'a des cons et des gens bien partout mais je met les statistiques de mon côté :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68220545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2023 à 14:56:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci le télétravail pour les cadres.
Quand je vois où habitent les gens maintenant, même pour des consultants de grosses SSII (j'en ai vu un ce matin, La Roche sur Yon alors qu'il bosse pour des clients parisiens, le TT a énormément changé la donne.

Je suis curieux de voir à quel point ceci est pérenne

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68220548
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:56:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu plaisantes ?  :heink:

Bah si je vis encore 50 ans ca fait 20000€ par an en cramant tout y compris le patrimoine immo, sans compter les frais de dépendance potentiels, et en perdant quasi tout droit a la retraite par repartition.  Ca fait pas rever.

En esperant en plus ne pas passer trop longtemps par des phases d'érosion de valeur du capital comme actuellent avec l'inflation qu'aucun placement ne compense.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 13-04-2023 à 14:58:51
n°68220565
Rui_
Posté le 13-04-2023 à 14:58:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis curieux de voir à quel point ceci est pérenne

Tu veux dire comme le paris gagnant qui ne l'est toujours pas 15-20ans plus tard?  :o

n°68220591
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-04-2023 à 15:02:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'avais compris la question comme le fait qu'il n'y ai pas besoin de bosser, que l'on reçoive un rente.
Et pas de possibilité de travailler autre que bénévolement.

ah

bah je vois pas l'intérêt perso
2k/mois je fais rien d'intéressant
donc autant mettre ce temps libre à profit pour bosser

Message édité par hyca le 13-04-2023 à 15:04:31
n°68220619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2023 à 15:05:50  profilanswer

Filob a écrit :

Il pouvait bouger je pense :o

change pas les paramètres :D

pour le job et la localisation, le salaire est bien

n°68220639
LaSolution
Posté le 13-04-2023 à 15:08:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Maintenant imagine de pas avoir de bagnole de fonction mais gagner 500 à 1000 balles de + par mois...

Je prends tout de suite mais je trouverai jamais ça ailleurs avec mon diplome niveau bac

n°68220652
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 15:10:17  profilanswer

boisse a écrit :

Bah si je vis encore 50 ans ca fait 20000€ par an en cramant tout y compris le patrimoine immo, sans compter les frais de dépendance potentiels, et en perdant quasi tout droit a la retraite par repartition.  Ca fait pas rever.  

En esperant en plus ne pas passer trop longtemps par des phases d'érosion de valeur du capital comme actuellent avec l'inflation qu'aucun placement ne compense.

T'as à peu près aucun scénario possible où tu aurais besoin de tout cramer juste pour sortir 20K€/an à partir de + d'1M€.
A part choc mondial cataclysmique, mais dans ce cas ta retraite dans 30 ans, bon c'est le cadet de tes soucis...

---------------
n°68220657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2023 à 15:10:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire comme le paris gagnant qui ne l'est toujours pas 15-20ans plus tard?  :o

Ça fait 6 ans que je bosse au lux, pas 20 ans .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68220674
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 15:12:17  profilanswer

Physiquement ça t as pris 20 ans ce rythme :o

n°68220691
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 15:14:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si après 6 ans à bosser à 95 bornes de chez toi tu ne t'es pas rendu à l'évidence...
C'est à peu près sûr que ton rythme de vie n'évoluera que de manière marginale tant que tu ne changera pas de job ou de lieu de vie.  [:spamafote]

---------------
n°68220705
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 15:15:52  profilanswer

LaSolution a écrit :

Me semble que la voiture de fonction est généralement valorisée (en fonction du modèle ofc) autour de 10k l'année.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68220713
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 15:17:06  profilanswer

LaSolution a écrit :

Oui voiture neuve tous les 2 ans,  
utilisable en perso (péage compris)
plus d'entretien plus de maintenance, assurances tout risques compris

je ne sais pas le calculer mais ça me fait gagner au moins 250-300e/mois

Avec l'amortissement du véhicule c'est davantage.

n°68220729
Rui_
Posté le 13-04-2023 à 15:18:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha ton paris gagnant c'est que pour les 6 dernières années? J'aurais crue que c'était pour tout ton All-in à Fletrange
* Beaux parents gardien d'enfant
* Enfant garder que par la famille pour éviter d'être un mauvais parent en déléguant a une nounou ou une crèche.
* Salaire important sans aller dans un Paradis Fiscale
* Télétravail pour passer un max de temps avec sa famille

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-04-2023 à 15:19:39
n°68220734
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 15:18:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as à peu près aucun scénario possible où tu aurais besoin de tout cramer juste pour sortir 20K€/an à partir de + d'1M€.
A part choc mondial cataclysmique, mais dans ce cas ta retraite dans 30 ans, bon c'est le cadet de tes soucis...

c'est une équation un peu plus compliquée. Bon déja ma retraite est dans 20 ans ( aux dernieres nouvelles :o)
Je vais déja laisser passer la phase études et lancement des gamins, et on avisera peut être. d'ici la je serai surement a 2millions :o
Si ca se combine a la probabilité non négligeable d'un licenciement doublé d'une belle indemmnité vers mes 50ans , il est fort possible que je laisse glisser le tout sans me remettre au turbin, mais aujourd'hui ca ne me semble pas du tout une solution envisageable.

n°68220739
LaSolution
Posté le 13-04-2023 à 15:19:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Me semble que la voiture de fonction est généralement valorisée (en fonction du modèle ofc) autour de 10k l'année.

ça me parait beaucoup,

je viens de voir rapidement sans remise la mienne est en loc à 370€/mois, avec un apport de 1,5k
en roulant 15k km en perso par an il faut que je calcul le coùt de revient en electricité et assurance

Mais attention je la paie indirectement même si c'est que dal, en avantage en nature ça me coute 170€/mois

Message édité par LaSolution le 13-04-2023 à 15:20:32
n°68220752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2023 à 15:21:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment tu vis avec seulement 2K / mois ?
Ou alors tu ferais autre chose en + à côté pour mettre du beurre dans les épinards ?

Avec un T2 à Tours qui est entièrement payé  [:zedlefou:1]  

gregouf a écrit :

Très vaste sujet et je ne saurais pas trop par quel bout le prendre

- L'affect est pour moi important et le cote humain également. Je suis dans une phase transitoire où justement la partie emploi se réduit de plus en plus, pour valoriser des projets persos ou communautaires.  

C’est à dire ?

manufactory a écrit :

Personnellement, je trouve pénible les invitations réciproques. On ne se rappelle jamais de la personne qui a payé la dernière fois, ça crée facilement des ressentiments (cf. « On les invite 10 fois »).  
Ici, j’invite facilement quand on va boire un verre. On divise l’addition pour les repas. Si on veut inviter, on paie les boissons.  
La principale exception, c’est quand on invite chez nous et on prévoit de commander; là, on prends tout en charge.

Le coup de s’inviter, c’est clairement de la fausse générosité si c’est pour s’attendre à être invité la fois d’après. Autant partager la note.

btbw03 a écrit :

partout où je postule, y'a ça, si jamais j'arrive à un process final, ça sera sympa cet avantage :D

Une boîte à roues qui pollue devient maintenant un avantage sympa  [:lapattefolle:1]  

Et dire que certains ici pensent qu’il a changé  [:vince_astuce]  

boisse a écrit :

Tes hypothèses sont toutes fausses je pense.

Tu oublies que ça compose. Un rendement de 4% sur $1M crache déjà $40k/an
Tu as quel âge pour planifier pour 50 ans ?
Et aussi s’arrêter tôt ne veux pas dire toucher 0 en retraite par répartition.

Rui_ a écrit :

Il est gagnant, il suffit de ne pas faire de calcul et ne pas regarder en arrière  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-04-2023 à 15:24:07
n°68220755
Payoknay
Posté le 13-04-2023 à 15:22:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ton paris gagnant c'est que pour les 6 dernières années? J'aurais crue que c'était pour tout ton All-in à Fletrange
* Beaux parents gardien d'enfant
* Enfant garder que par la famille pour éviter d'être un mauvais parent en déléguant a une nounou ou une crèche.
* Salaire important sans aller dans un Paradis Fiscale
* Télétravail pour passer un max de temps avec sa famille

Un beau quarté gagnant  [:payoknay:1]  

Minute …  [:transparency]

n°68220759
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 15:22:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

ça dépend...
C'est souvent un peu un piège qui avantage l'employeur si on compare à un package sans voiture de fonction mais avec le même coût pour la boîte transformé en salaire + charges et le salarié qui se prend une bagnole "normale" à ses frais.

Mais dans l'inconscient collectif FR, il y a un côté très prestigieux à avoir une voiture de fonction, surtout que beaucoup de boîtes arrivent à négocier des flottes de bagnoles assez haut de gamme qui font bander leurs employés.

---------------
n°68220772
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 15:24:01  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une équation un peu plus compliquée. Bon déja ma retraite est dans 20 ans ( aux dernieres nouvelles :o)
Je vais déja laisser passer la phase études et lancement des gamins, et on avisera peut être. d'ici la je serai surement a 2millions :o
Si ca se combine a la probabilité non négligeable d'un licenciement doublé d'une belle indemmnité vers mes 50ans , il est fort possible que je laisse glisser le tout sans me remettre au turbin, mais aujourd'hui ca ne me semble pas du tout une solution envisageable.

J'ai du mal à suivre, j'ai cru que tu étais seul...
Avec des gamins l'équation est évidemment très différente.

---------------
n°68220807
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 15:27:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tes hypothèses sont toutes fausses je pense.

Tu oublies que ça compose.
Tu as quel âge pour planifier pour 50 ans ?
Et aussi s’arrêter tôt ne veux pas dire toucher 0 en retraite par répartition.

Certains trucs composent d'autres très peu. Je trouve pas que mon patrimoine me rapporte tant que cela. J'y bosse d'ailleurs.
J'ai 44 et vu la table de mortalité de la famille viser 95ans est tout a fait courant hélas :o
Il faudrait regarder mais en france deja ne pas avoir tes trimestres c'est ne rien toucher avant 67 ans actuellement , et si je coupe la moitié de ma carriere je doute fort que ce soit beau a voir.

Et pour finir comme je l'ai dit il y a plein d'autres parametres dont mes enfants. Je revisiterait surement la situation vers 50-55 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 13-04-2023 à 15:30:05
n°68220812
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 15:28:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai du mal à suivre, j'ai cru que tu étais seul...
Avec des gamins l'équation est évidemment très différente.

J'éleve mes deux enfants seul oui.

n°68220852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 15:34:08  profilanswer

boisse a écrit :

Certains trucs composent d'autre non. Je trouve pas que mon patrimoine me rapport tant que cela. J'y bosse d'ailleurs.  
J'ai 44 et vu la table de mortalité de la famille viser 95ans est tout a fait courant hélas :o  
Il faudrait regarder mais en france deja ne pas avoir tes trimestres c'est ne rien toucher avant 67 ans actuellement , et si je coupe la moitié de ma carriere je doute fort que ce soit beau a voir.

Et pour finir comme je l'ai dit il y a plein d'autres parametres dont mes enfants. Je revisiterait surement la situation vers 50-55 ans.  

Le calcul pour le regime general est lie a ton nombre de trimestre cotise (x/172), et ton salaire moyen sur tes 25 meilleures annees chaque annee cappee individuellement par le seuil secu, le tout multiplie par le taux qui sera a 0.5 si tu ne pars pas avant 67.  Donc tu percois forcement qqchose. Et a 44 ans, si tu as fait ta carriere en France, tu es deja a plus de 20 ans de cotisation sur un bon salaire si l'on considere ton patrimoine, donc t'as deja sans doute >1K/mois d’assuré.

Et c'est avant toute discussion sur la partie complementaire...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2023 à 15:35:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68220889
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 15:40:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Le calcul pour le regime general est lie a ton nombre de trimestre cotise (x/172), et ton salaire moyen sur tes 25 meilleures annees chaque annee cappee individuellement par le seuil secu, le tout multiplie par le taux qui sera a 0.5 si tu ne pars pas avant 67.  Donc tu percois forcement qqchose. Et a 44 ans, si tu as fait ta carriere en France, tu es deja a plus de 20 ans de cotisation sur un bon salaire si l'on considere ton patrimoine, donc t'as deja sans doute >1K/mois d’assuré.

Et c'est avant toute discussion sur la partie complementaire...

Je feterai mes 25 ans de cotisations ininterrompues l'an prochain :o , bon je n'ai pas commencé a mon salaire actuel ca a quadruplé et relativement récemment.  
Mais si ce que tu dis est vrai partir a 55 et tenir 12 ans sur mon gras jusqu'a 67 pour ensuite avoir une petite rente supplémentaire pourrait être un calcul interessant.

n°68220901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 15:44:38  profilanswer

boisse a écrit :

Je feterai mes 25 ans de cotisations ininterrompues l'an prochain :o , bon je n'ai pas commencé a mon salaire actuel ca a quadruplé et relativement récemment.
Mais si ce que tu dis est vrai partir a 55 et tenir 12 ans sur mon gras jusqu'a 67 pour ensuite avoir une petite rente supplémentaire pourrait être un calcul interessant.

C'est bien sur le cas, sauf changement de regle entre maintenant et tes 67 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2023 à 15:45:06

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26332  26333  26334  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)