Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26329  26330  26331  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68218018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2023 à 09:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais il n'y avait aucun échange, mais quand tu rends un énorme service à quelqu'un, tu t'attends au moins à ce que la personne soit sympa avec toi aussi. Pas par réciprocité mais juste parce que c'est la famille, quoi, les liens du sang toussa toussa.

Lorsque tu as des cousins au 3e degré et au SMIC qui ont participé à la cagnotte du mariage tandis que ta tante multimillionnaire à qui tu as enlevé une fière chandelle du pied te crache à la gueule, c'est quand même ballot.

Ceci dit, par expérience, j'ai l'impression que plus les gens ont peu de thunes, plus ils sont généreux. Les gens riches qu'on connaît sont de gros radins (c'est peut-être comme ça qu'ils sont devenus riches :o ) alors que les gens pauvres n'hésitent pas à donner ce qu'ils ont.

Il n’y a qu’à lire HFR  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 09:39:46  profilanswer

n°68218021
Rajman
Faculté
Posté le 13-04-2023 à 09:40:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a qu’à lire HFR  :D  

Ils préfèrent même acheter des chiens que recueillir ceux des refuges. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68218056
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:44:34  profilanswer

Moi je vois que GB mesure l'amour de sa famille selon le montant de cotisation dans la cagnotte de mariage :o

n°68218086
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:47:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

Moi je vois que GB mesure l'amour de sa famille selon le montant de cotisation dans la cagnotte de mariage :o

Ca me paraît un critère très pertinent  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68218141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 09:54:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et sur le topic Krach, il demande aux pauvres de vivre plus loin pour ne pas souiller la vue.
Devenir ecrivain de bibliotheque rose, ca change un homme  [:le petit tiburce:4]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2023 à 09:56:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68218155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2023 à 09:56:58  profilanswer

il vivait déjà sur les champs en étant commercial sur Paris, le terreau était là déjà :o

n°68218158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 09:57:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils préfèrent même acheter des chiens que recueillir ceux des refuges. :o

C'est connu que les tyrans aiment souvent les animaux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68218160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 09:57:26  profilanswer

(j'aime bien les animaux)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68218174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:59:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et sur le topic Krach, il demande aux pauvres de vivre plus loin pour ne pas souiller la vue.
Devenir ecrivain de bibliotheque rose, ca change un homme  [:le petit tiburce:4]  

:o

Je propose aussi des mesures bien plus sociales qu'aujourd'hui mais ils ne me reprochent que ce qui les arrange.

Oooh, qualis artifex pereo [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68218245
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 10:06:29  profilanswer

Ca y est, IR à 5 chiffres :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 10:06:29  profilanswer

n°68218264
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 10:09:15  profilanswer

Ah mais il n'y avait aucun échange, mais quand tu rends un énorme service à quelqu'un, tu t'attends au moins à ce que la personne soit sympa avec toi aussi. Pas par réciprocité mais juste parce que c'est la famille, quoi, les liens du sang toussa toussa.

Lorsque tu as des cousins au 3e degré et au SMIC qui ont participé à la cagnotte du mariage tandis que ta tante multimillionnaire à qui tu as enlevé une fière chandelle du pied te crache à la gueule, c'est quand même ballot.

Ceci dit, par expérience, j'ai l'impression que plus les gens ont peu de thunes, plus ils sont généreux. Les gens riches qu'on connaît sont de gros radins (c'est peut-être comme ça qu'ils sont devenus riches :o ) alors que les gens pauvres n'hésitent pas à donner ce qu'ils ont.

Je sais pas, perso j'ai l'impression de rincer tout le monde en permanence :o  
 Je ne suis pas riche certes, enfin cela dépend du référenciel.  Mais oui ceux qui ont du pognon gèrent souvent bien mieux. D'ailleurs j'ai pas mal d'exemples de gens avec des revenus modestes qui ont bien prospérés grace a leur bonne gestion..

A revenu équivalents aux miens la quasi totalité des gens que je connais se plaignent de ne pas avoir de fric, je ne sais pas comment ils se démerdent

n°68218275
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 10:10:15  profilanswer

Ils ont peut-être plus d'envies :o

n°68218317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2023 à 10:14:47  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne suis pas riche certes, enfin cela dépend du référenciel.  Mais oui ceux qui ont du pognon gèrent souvent bien mieux. D'ailleurs j'ai pas mal d'exemples de gens avec des revenus modestes qui ont bien prospérés grace a leur bonne gestion..

A revenu équivalents aux miens la quasi totalité des gens que je connais se plaignent de ne pas avoir de fric, je ne sais pas comment ils se démerdent

Non mais se plaindre de ne pas avoir de fric, c'est une mentalité plus qu'une réalité concrète pour pas mal de gens.

J'ai pas mal d'exemple autour de moi de couple qui ont des revenus corrects et se plaignes, mais au final peuvent prendre des vacances, faire des activités, etc. C'est plus un ressentiment que factuel.

Et de mon côté, je n'ai jamais l'impression de manquer de $$$. Alors j'aimerais en avoir plus hein. Mais je n'ai jamais l'impression de faire le funambule avec ma banque ou de vraiment me priver.
Que ce soit avant quand je ne mettais rien que côté ou presque ou maintenant où j'ai pu mettre quasi 7K de côté sur le premier trimestre, chose ultra inhabituelle. :crazy:

Mais pour moi c'est un état d'esprit vis à vis de l'argent.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68218348
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 10:18:51  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais globalement on a des amis pétés de thunes qui se laissent inviter en permanence et ne paient jamais rien, et inversement des potes à la ramasse niveau fric qui insistent pour payer leur part au restau ou au moins payer les glaces/les consos après.

C'est pas un théorème, hein, c'est juste notre cas particulier :D

---------------
n°68218358
Xeonlolz
Posté le 13-04-2023 à 10:20:14  profilanswer

On a jamais assez d'argent car l'être humain est un éternel insatisfait.

n°68218383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2023 à 10:23:47  profilanswer

Non mais globalement on a des amis pétés de thunes qui se laissent inviter en permanence et ne paient jamais rien, et inversement des potes à la ramasse niveau fric qui insistent pour payer leur part au restau ou au moins payer les glaces/les consos après.

C'est pas un théorème, hein, c'est juste notre cas particulier :D

Et du coup vous vous classez où? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68218391
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 10:24:40  profilanswer

Dans ceux qui paient toujours leur part à hauteur de leurs revenus j'imagine :d

n°68218393
kaboom85
Posté le 13-04-2023 à 10:24:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:love:  

vivement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68218394
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2023 à 10:25:03  profilanswer

Quand on voit où il s'autoclasse pour le reste, on a deviné  [:philibear:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68218399
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 10:26:20  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais se plaindre de ne pas avoir de fric, c'est une mentalité plus qu'une réalité concrète pour pas mal de gens.

J'ai pas mal d'exemple autour de moi de couple qui ont des revenus corrects et se plaignes, mais au final peuvent prendre des vacances, faire des activités, etc. C'est plus un ressentiment que factuel.

Et de mon côté, je n'ai jamais l'impression de manquer de $$$. Alors j'aimerais en avoir plus hein. Mais je n'ai jamais l'impression de faire le funambule avec ma banque ou de vraiment me priver.
Que ce soit avant quand je ne mettais rien que côté ou presque ou maintenant où j'ai pu mettre quasi 7K de côté sur le premier trimestre, chose ultra inhabituelle. :crazy:

Mais pour moi c'est un état d'esprit vis à vis de l'argent.

oui c'est bien possible, c'est aussi je pense une capacité certaine a cramer du fric  :D

n°68218412
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 10:28:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On a jamais assez d'argent car l'être humain est un éternel insatisfait.

mouais. Perso la seule chose dont je soit réelement insatisfait c'est de devoir continuer a bosser. Tu me file 2000€ par mois maintenant pour prendre ma retraite je signe DIRECT.

n°68218413
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 10:28:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

en même temps en tant que celib ça va assez vite.

n°68218416
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 10:28:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps en tant que celib ça va assez vite.

Mon mariage ne devrait rien y changer [:transparency]

n°68218420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 10:29:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et du coup vous vous classez où? :o

Bah avec les potes qui n'ont pas d'argent on essaie de payer au max. Avec les autres on a tendance à faire une fois sur deux, genre on paie le restau cette fois et ils font le suivant.  
Mais du coup certains abusent et se font inviter dix fois de suite sans sourciller, ce qui peut finir par agacer.

---------------
n°68218424
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 10:29:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par mois ? :o

Message édité par Kayou le 13-04-2023 à 10:29:24
n°68218437
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 10:30:49  profilanswer

Avec les autres on a tendance à faire une fois sur deux, genre on paie le restau cette fois et ils font le suivant.  
Mais du coup certains abusent et se font inviter dix fois de suite sans sourciller, ce qui peut finir par agacer.

Ben il suffit de faire moitié moitié, technique millénaire bien connue :o

n°68218440
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 10:30:57  profilanswer

je parts pas avec les potes, problem solved :o

n°68218473
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 10:34:34  profilanswer

Bah avec les potes qui n'ont pas d'argent on essaie de payer au max. Avec les autres on a tendance à faire une fois sur deux, genre on paie le restau cette fois et ils font le suivant.  

Ils vont t'inviter à Flunch le jour où ils doivent payer :D

n°68218508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 10:38:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca m'emmerde, en vrai, je préfère dire "bon on prend, vous prenez le prochain".
Et puis ça a ses propres problèmes avec les gens qui vont râler de payer la moitié alors qu'ils n'ont pas pris de café ou de vin ou d'entrée.

Et en réalité, lorsque les gens sont bien élevés, ça se passe très bien.

---------------
n°68218516
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2023 à 10:40:04  profilanswer

Perso en général si resto chacun se démerde (sauf exception), sinon on invite chez l'un ou l'autre à diner. Comme ça chacun peut gérer plus facilement en fonction de son budget...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68218587
Domicron
Posté le 13-04-2023 à 10:49:07  profilanswer

Et puis ça a ses propres problèmes avec les gens qui vont râler de payer la moitié alors qu'ils n'ont pas pris de café ou de vin ou d'entrée.

Pire radinerie du monde ça.
Ceux qui se restreignent tout le repas pour gratter 5 balles à la fin.

Faut changer d'amis ou alors n'aller qu'à McDo avec eux.

Message édité par Domicron le 13-04-2023 à 10:49:47
n°68218593
r06
Posté le 13-04-2023 à 10:49:40  profilanswer

Personnellement ça me semble plus simple et moins sujet à problème que de payer un coup chacun.
De notre côté soit on fait moitié moitié soit chacun paye ce qu'il a pris suivant les gens avec qui on est et comment le repas s'est passé (typiquement tu vois quand même facilement si quelqu'un a pris entrée plat dessert et du vin et un autre seulement une salade et de l'eau en carafe).
Si on invite ce qui arrive parfois je ne m'attends pas à un quelconque retour ensuite, je le fais parce que ça me fait plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-04-2023 à 10:51:56
n°68218603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 10:50:44  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ça me semble plus simple et moins sujet à problème que de payer un coup chacun.
De notre côté soit on fait moitié moitié soit chacun paye ce qu'il a pris suivant les gens avec qui on est et comment le repas c'est passé (typiquement tu vois quand même facilement si quelqu'un a pris entrée plat dessert et du vin et un autre seulement une salade et de l'eau en carafe).
Si on invite ce qui arrive parfois je ne m'attends pas à un quelconque retour ensuite.

Voila, c'est je pense l'approche la plus simple.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68218604
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2023 à 10:50:52  profilanswer

La bonne blague. Comme si le fait d'être du même sang garantissait une quelconque assurance de respect ou de bonne entente :D

La famille c'est souvent le pire truc, parce que justement , c'est pas des gens que tu choisis de fréquenter.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68218612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 10:51:45  profilanswer

Et on dit que c'est souvent lors des décès des aïeux que les abcès se révèlent, ouais.

---------------
n°68218625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 10:52:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La bonne blague. Comme si le fait d'être du même sang garantissait une quelconque assurance de respect ou de bonne entente :D

La famille c'est souvent le pire truc, parce que justement , c'est pas des gens que tu choisis de fréquenter.

Amen to that  [:jean-michel platini:3]  
Quand t'as des trucs bien merdiques qui arrivent, tu vois le benefice de la famille... ou pas

---------------
n°68218644
FRACTAL
Posté le 13-04-2023 à 10:55:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a qu’à lire HFR :D

C'est dommage le topic radins est un peu mort :( on avait de bonnes anecdotes)

n°68218662
Payoknay
Posté le 13-04-2023 à 10:58:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ou mieux, chacun paye ce qu'il a commandé.  
Pourquoi s'embêter à payer pour tout le monde une fois sur deux?  [:transparency]

n°68218696
Raiisin
Posté le 13-04-2023 à 11:03:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou mieux, chacun paye ce qu'il a commandé.  
Pourquoi s'embêter à payer pour tout le monde une fois sur deux?  [:transparency]

c'est super long et je trouve que ça fait pince. Le mieux tu divises en X la note si la plupart on pris les mêmes choses boisson/repas/dessert.

ça me rappelle une anecdote en Espagne dans un trou perdu, dans un restaurant qui payait pas de mine, on avait mangé pour 5 avec des amis avec apero/entree/plat/boisson pour 28e pour 5. (oui coût ultra bas, sur la côte c'était mini x5 pour ça) Arrivé à la caisse le plus radin du groupe qui voulait partager quand même, il s'est fait insulté en espagnol par le restaurateur  :pt1cable: il en menait plus bien large après

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 13-04-2023 à 11:06:24
n°68218716
FRACTAL
Posté le 13-04-2023 à 11:06:09  profilanswer

Compter 1 par 1, Ça fait pince je suis d'accord et c'est chiant et il manque tout le temps 5€ a la fin

Dans le genre pince je suis encore surpris quand le serveur me demande si je paye tout quand je suis avec mon epouse, je mettais ça sur mon aspect "jeune" a une époque, mais maintenant  je me dis que je dois avoir une tête de pince :o

n°68218750
onina
Posté le 13-04-2023 à 11:10:52  profilanswer

On a des potes avec qui on se bat pour payer le resto (de l'intégralité de la table), du coup y'a des coups en douce genre faire semblant d'aller aux toilettes, détourner l'attention, etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-04-2023 à 11:11:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26329  26330  26331  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)