Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26315  26316  26317  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68206340
kaboom85
Posté le 11-04-2023 à 14:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je discute avec mon collègue qui a un tout petit, bientôt la crèche en RP :

1400e par mois pour 4 jours / semaine

Il a 600e par mois de remboursement et encore faut avancer

Ça donne quasi 10k …

10k / an pour faire garder un gosse …

et oui. Si tu rajoutes le ménage et le reste, tu comprends pourquoi un parent au foyer peut etre plus rentable que travailler, surtout que c'est pas taxé

Pongo Abel a écrit :

T'imagines si le gosse redouble trois fois   :sweat:

le coup bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-04-2023 à 14:32:40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 14:31:20  profilanswer

n°68206355
kaboom85
Posté le 11-04-2023 à 14:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ? Il aurait été préférable que les US demeurent dépendants du pétrole du moyen orient et continuent de destabiliser la région pour continuer à la tenir en raison de leur dépendance ? Je n'en suis pas sûr.

Que la France n'ait pas souhaité extraire de ses sols est un autre débat, personnellement je pense que ça devrait être le cas pour renforcer notre indépendance energetique. La technologie a continué d'évoluer avec moins d'impacts adjacents.

ah parce qu'ils ont arreté ?

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 11-04-2023 à 14:33:34

---------------
n°68206357
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:33:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et oui. Si tu rajoutes le ménage et le reste, tu comprends pourquoi un parent au foyer peut etre plus rentable que travailler, surtout que c'est pas taxé  

Y a pas les bidules genre congés parental ou un truc du genre qui permet de rester à la maison, moins bien payé mais ça va quand même non ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68206360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:33:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ? Il aurait été préférable que les US demeurent dépendants du pétrole du moyen orient et continuent de destabiliser la région pour continuer à la tenir en raison de leur dépendance ? Je n'en suis pas sûr.

Que la France n'ait pas souhaité extraire de ses sols est un autre débat, personnellement je pense que ça devrait être le cas pour renforcer notre indépendance energetique. La technologie a continué d'évoluer avec moins d'impacts adjacents.

Justement, autant attendre. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68206364
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:34:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ouais maintenant ils foutent le zbeul en asie du sud est et en europe de l'est.  
Enfin comme d'hab quoi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68206370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:34:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a pas les bidules genre congés parental ou un truc du genre qui permet de rester à la maison, moins bien payé mais ça va quand même non ?

Tu dis mon gosse est malade et tu restes chez toi en teleglandouille.

Heureusement que le covid est passe par la, maintenant l’accès a cette astuce est bien plus egalitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-04-2023 à 14:36:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68206372
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2023 à 14:35:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les impacts écologiques sont quand même assez violents, je vois pas comment on peut soutenir cette technologie ,sincèrement :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68206376
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis mon gosse est malade et tu reste chez toi en teleglandouille.

Heureusement que le covid est passe par la, maintenant l’accès a cette astuce est bien plus egalitaire.

Oui enfin pour couvrir toute la période d'avant l'école faut pas un gamin cacochyme mais carrément un handicapé type enfant bulle. :o

Message édité par Rajman le 11-04-2023 à 14:35:52

---------------
n°68206378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:35:58  profilanswer

Bon après c'est le Canada.

---------------
n°68206381
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:36:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les impacts écologiques sont quand même assez violents, je vois pas comment on peut soutenir cette technologie ,sincèrement :/

Pour le pognon.  [:le hasard]  
De rien.  [:teamfive94:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 14:36:21  profilanswer

n°68206382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2023 à 14:36:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Après je suis globalement d'accord, il faudrait que ce cout soit pris en charge par la société dans son ensemble, et pas seulement à hauteur de 600 euros.

Clairement.

Avec le développement du travail à forte VA chez les femmes, le problème de la garde est le principal frein à la procréation.

Car la solution "un des parents arrête de bosser", sous entendu la femme, ce n'est plus acceptable/accepté par la majorité des femmes.

Payoknay a écrit :

Cavatines est enceinte de jumeaux?  :o  

De triplés

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 11-04-2023 à 14:48:29

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68206385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:37:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.  

Avec le développement du travail à forte VA chez les femmes, le problème de la garde est le principal frein à la procréation.

Car la solution "un des parents arrête de bosser", sous entendu la femme, c'est plus acceptable/accepté par la majorité des femmes.

Tiens tu es devenu travail famille patrie toi ?

---------------
n°68206386
kaboom85
Posté le 11-04-2023 à 14:37:05  profilanswer

Rajman a écrit :

oui mais c'est sexiste je crois :o
parce que tu comprends on te paye moins que quand tu fais un vrai travail :o

---------------
n°68206387
RaKaCHa
Posté le 11-04-2023 à 14:37:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il suffit de se croire à l'abri des impacts écologiques, et se foutre de ceux qui ne le sont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-04-2023 à 14:37:45
n°68206388
Kayou
Posté le 11-04-2023 à 14:37:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand tu vois que l'Allemagne va ouvrir la plus grande mine  de charbon à ciel ouvert de leur pays

n°68206389
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2023 à 14:37:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il suffit de se croire à l'abri des impacts écologiques.

[:apges:5]  

J'avoue, j'y avais pas pensé !

---------------
n°68206391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2023 à 14:38:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens tu es devenu travail famille patrie toi ?

Bah je constate des faits.

---------------
n°68206394
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 14:38:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68206395
RaKaCHa
Posté le 11-04-2023 à 14:38:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.  

Car la solution "un des parents arrête de bosser", sous entendu la femme, c'est plus acceptable/accepté par la majorité des femmes.

"ce n'est plus" ?

n°68206400
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2023 à 14:39:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’aurait été évidemment mieux. La fin de la codépendance US-Arabie et le rapprochement de l’Arabie de l’Iran et de la Chine ne présage en aucun cas une stabilisation de la région.  

n°68206402
axklaus
Posté le 11-04-2023 à 14:39:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Après je suis globalement d'accord, il faudrait que ce cout soit pris en charge par la société dans son ensemble, et pas seulement à hauteur de 600 euros.

Je sais pas trop...

Je trouve que ça inciterait les gens à rester au travail

n°68206403
Payoknay
Posté le 11-04-2023 à 14:40:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc les ultra riches se cassent si on augmente les taxes

Citation :

Ces multimillionnaires qui fuient la Norvège: "Ce n’est pas ce que je voulais, mais je n'ai pas le choix"
Plusieurs dizaines de multimillionnaires et milliardaires norvégiens ont quitté le pays suite à l’augmentation, notamment, de l’impôt sur la fortune. La destination privilégiée est la Suisse.

Le problème ce n'est pas qu'ils se cassent, c'est qu'on les laisse revenir.
Interdiction de pénétrer sur le territoire pour ceux qui s'enfuient.

n°68206406
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:40:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Je sais pas trop...

Je trouve que ça inciterait les gens à rester au travail

Ben du coup c'est bien. Pour le PIB et la grandeur de la France.  [:clemlegrand:1]

---------------
n°68206413
kaboom85
Posté le 11-04-2023 à 14:41:14  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est moins de 500 euros/ mois le congé parental, non? Je ne dirai pas que « ça va ».

bah vu que ça fait economiser 10k de garde c'est pas si mal

---------------
n°68206415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:41:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je constate des faits.

C'est quoi le problème des freins à la natalité ? Il faut des jeunes pour pouvoir faire la guerre ? A qui ? Aux allemands ? Ils en font encore moins que nous.

---------------
n°68206418
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2023 à 14:41:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend dans quel milieu social. Je suis passé pour la première fois depuis longtemps dans un Carrefour avec des femmes fatiguées qui bipaient les articles à la chaîne, le regard dans le vide.
Franchement, si j'étais à leur place, je préférerais mille fois être au foyer que me faire chier tous les jours dans ce boulot ingrat.

Bien sûr, quand on a un boulot bien payé, épanouissant - ou en tout cas pas aliénant -, avec du lien social et des possibilités d'évolution, c'est compliqué d'y renoncer pour rester à la maison (et d'ailleurs la perte de salaire peut être supérieure aux coûts crèches/ménage/etc). Mais dans le cas de tafs chiants au SMIC, la question se pose clairement plus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68206420
Rajman
Faculté
Posté le 11-04-2023 à 14:42:14  profilanswer

C'est un truc qui se calcule je pense. :o  
Après y a aussi la qualité de la crèche. Est ce qu'on préfère perdre de l'argent mais développer son enfin soit même. Ou le confier à une inconnu qui le collera devant la TV la majeure partie de son temps de garde ?

---------------
n°68206427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2023 à 14:43:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je discute avec mon collègue qui a un tout petit, bientôt la crèche en RP :  

1400e par mois pour 4 jours / semaine

Il a 600e par mois de remboursement et encore faut avancer

Ça donne quasi 10k …

10k / an pour faire garder un gosse …

1400€ c'est pas un prix normal pour 4 jours/semaine... Enfin même pour une crêche, ça reste plutôt cher.

En pratique, même à 50h/semaine chez une assistante maternelle t'es à 1000€ max le vends dans le dos (~10 mois par an). Avec de base ~250€ d'aides de la CAF + >3000€ de crédit d'IR. Donc plutôt maxi 5K€ de ta poche. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68206441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 14:45:34  profilanswer

MEI a écrit :

1400€ c'est pas un prix normal pour 4 jours/semaine... Enfin même pour une crêche, ça reste plutôt cher.

En pratique, même à 50h/semaine chez une assistante maternelle t'es à 1000€ max le vends dans le dos (~10 mois par an). Avec de base ~250€ d'aides de la CAF + >3000€ de crédit d'IR. Donc plutôt maxi 5K€ de ta poche. ;)

Et après tu dois racheter ton gosse a ce malotru sous la menace? [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68206452
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 14:47:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68206459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2023 à 14:48:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"ce n'est plus" ?

Tout à fait, je vais corriger.

The NBoc a écrit :

C'est quoi le problème des freins à la natalité ? Il faut des jeunes pour pouvoir faire la guerre ? A qui ? Aux allemands ? Ils en font encore moins que nous.

C'est surtout un problème économique. On le voit bien au Japon.

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend dans quel milieu social. Je suis passé pour la première fois depuis longtemps dans un Carrefour avec des femmes fatiguées qui bipaient les articles à la chaîne, le regard dans le vide.
Franchement, si j'étais à leur place, je préférerais mille fois être au foyer que me faire chier tous les jours dans ce boulot ingrat.

Bien sûr, quand on a un boulot bien payé, épanouissant - ou en tout cas pas aliénant -, avec du lien social et des possibilités d'évolution, c'est compliqué d'y renoncer pour rester à la maison (et d'ailleurs la perte de salaire peut être supérieure aux coûts crèches/ménage/etc). Mais dans le cas de tafs chiants au SMIC, la question se pose clairement plus.

Oui, et la très forte baisse de la natalité concerne justement les classes moyennes/aisées, qui sont celles dont les enfants contribuent statistiquement le plus

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-04-2023 à 14:50:26

---------------
n°68206466
Kayou
Posté le 11-04-2023 à 14:48:37  profilanswer

Dans les droits de garde, vous oubliez qu'une partie est déductible des impôts ;)

n°68206468
LooKooM
Posté le 11-04-2023 à 14:48:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Considerablement moins que dans les 90s où c'était continuel oui.

Et cela les a renforcé stratégiquement parlant, probablement repoussé de quelques années/dizaines d'années le moment où la Chine se sentira à l'aise pour attaquer directement.

v4mpir3 a écrit :

Moindre que le charbon mais pas terrible du tout je suis d'accord.

Simplement l'Europe est vraiment en situation stratégique difficile, au point de rouvrir du charbon, je pense qu'augmenter un peu sa production locale d'hydrocarbures ne pourrait qu'aider très clairement.
Sans compter la réindustrialisation liée à cela, les emplois ouvrier/ingénieurs bien remunerés que cela crée.

Inaudible aujourd'hui étant donné l'orientation politique française j'entends bien.

n°68206478
Kayou
Posté le 11-04-2023 à 14:50:13  profilanswer

Ouais enfin l'électricité, via nucléaire, c'est pas mal aussi pour être un peu moins dépendant :o

n°68206481
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2023 à 14:50:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C est lookoom, il croit dans les aspirateurs à carbone :D

n°68206485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:50:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et la très forte baisse de la natalité concerne juste les classes moyennes/aisées, qui sont celles dont les enfants contribuent statistiquement le plus

Heu, source ? Me semble que c'est assez général. Surtout si on regarde la dérivée et pas le niveau nominal.

---------------
n°68206493
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2023 à 14:51:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moindre que le charbon mais pas terrible du tout je suis d'accord.

Au niveau des gaz à effets de serre, certes. EDIT : Non, même pas en fait.

Au niveau de la pollution des sols, et plus particulièrement des nappes phréatiques, rivières et autres sources, permets moi d'objecter copieusement :o

Message édité par v4mpir3 le 11-04-2023 à 14:52:46

---------------
n°68206495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 14:52:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les photos sont assez moches effectivement. Mais bon, faut pas non plus oublier que la France est elle aussi tout a fait deboisee et qu'il est pas du tout certain qu'un champ cultive soit plus sympa pour la nature qu'un trou.

---------------
n°68206497
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2023 à 14:52:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les droits de garde, vous oubliez qu'une partie est déductible des impôts ;)

Franchement, dans un monde de 2023, avec du TT, bien géré, on peut réussi à ne foutre le marmot que 25h / 3j par semaine chez l'assistante maternelle pendant ~10 mois par an. Franchement, même avec un taux horaires @ 5€ et un entretiens+repas @ 10€ on serait dans les 600€ maxi en lissé à l'année... Donc bon pas besoin de crêche @ 1400 boules...

Après c'est sûr que si le but dans la vie c'est de pouvoir dire que son gamin est en Montessori c'est autre chose... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68206509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2023 à 14:53:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Ou tu peux estimer qu’il est bon pour ton gamin de socialiser avec d’autres enfants et de passer du temps avec des adultes compétents et formés à sa prise en charge.

Oui, voilà, on a constaté des progrès foudroyants depuis qu'il est à la crèche (c'est le plus jeune), parce qu'il voit des gamins marcher dans tous les sens et qu'il a envie de les imiter, parce que les autres font du petit toboggan et qu'il essaie d'escalader, parce que les autres font des dessins et qu'il essaie donc de gribouiller.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68206517
Kayou
Posté le 11-04-2023 à 14:54:38  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, dans un monde de 2023, avec du TT, bien géré, on peut réussi à ne foutre le marmot que 25h / 3j par semaine chez l'assistante maternelle pendant ~10 mois par an. Franchement, même avec un taux horaires @ 5€ et un entretiens+repas @ 10€ on serait dans les 600€ maxi en lissé à l'année... Donc bon pas besoin de crêche @ 1400 boules...

Après c'est sûr que si le but dans la vie c'est de pouvoir dire que son gamin est en Montessori c'est autre chose... :o

Ca n'est pas du tout mon point de vue.
Je sais pas comment on peut efficacement bosser en ayant un enfant de moins de 3 ans à la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26315  26316  26317  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)