Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26308  26309  26310  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68187640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 13:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gutsy a écrit :

:hello:

Qu’est-ce que vous feriez avec un budget vacances de 20k pour un mois ? :o

J’irai à pataya  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:29:52  profilanswer

n°68187642
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2023 à 13:30:00  profilanswer

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68187645
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 13:30:15  profilanswer

Gutsy a écrit :

À deux + un bébé d’un an pile :o En août :o

Je suis partagé entre plein de choses… il faut des choses à faire, je n’aime pas vraiment me prélasser devant la piscine, mais on veut aussi du confort et une infrastructure pour le bébé. Je découvre les joies des vacances sous contraintes :o

Tu prends avec toi une nounou temps plein sur le mois déjà, voire 2 :o
Tu fais 50% hotel club all inclusive / 50% roadtrip

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68187663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 13:34:18  profilanswer

Gutsy a écrit :

Une semaine d'heliski en Alaska c'est a peu près ce prix la par personne. Enfin y a qqs années c’était ça, ça a du augmenter.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68187679
r06
Posté le 07-04-2023 à 13:37:41  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je suis partagé entre plein de choses… il faut des choses à faire, idéalement des activités nature (plongée par exemple), je n’aime pas vraiment me prélasser devant la piscine, mais on veut aussi du confort et une infrastructure pour le bébé. Je découvre les joies des vacances sous contraintes :o

Dans ces conditions je pense que je vais un mois aux maldives dans un club face à une vague parfaite ou il n'y a personne...:o

n°68187704
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2023 à 13:41:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà tu prends une nurse afin de pouvoir faire vraiment ce que tu veux quand tu veux :o

Helyis a écrit :

Le mettre à la nounou, et partir s'éclater pendant ce temps :o

Voilà.
Un pote fait ça, il paie une nounou à plein temps pour l'accompagner en vacances. Ca ne l'empêche pas de passer plein de temps avec son fils, d'aller à la piscine avec lui, de jouer, de lui lire des histoires. Mais quand il veut un moment de calme ou qu'il sort l'apéro, la nounou va faire une partie de monopoly avec le gamin et tout le monde est tranquille.

Ca représente des frais mais à mon avis en termes de qualité de vie il n'y a pas mieux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68187721
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 13:44:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca ne l'empêche pas de passer plein de temps avec son fils

Tu veux dire parce que la nounou ne bosse pas 15h/jour 7j/7 ? :o
D'où l'idée d'en prendre 2 :o

Message édité par oh_damned le 07-04-2023 à 13:44:30

---------------
n°68187738
r06
Posté le 07-04-2023 à 13:47:09  profilanswer

Voilà.
Un pote fait ça, il paie une nounou à plein temps pour l'accompagner en vacances. Ca ne l'empêche pas de passer plein de temps avec son fils, d'aller à la piscine avec lui, de jouer, de lui lire des histoires. Mais quand il veut un moment de calme ou qu'il sort l'apéro, la nounou va faire une partie de monopoly avec le gamin et tout le monde est tranquille.

Ca représente des frais mais à mon avis en termes de qualité de vie il n'y a pas mieux.

Personnellement je sais pas si je vivrais bien le fait d'avoir quelqu'un avec moi en permanence en fait, un peu comme le personnel de maison de Lookoom.
Après c'est effectivement un modèle qui existe, j'avais une collègue qui faisait ça aussi.
Ca me semble surtout utile quand les enfants son très petits par contre.

n°68187748
Filob
Posté le 07-04-2023 à 13:48:12  profilanswer

Slyde a écrit :

J'adore le sens des priorités de l'occidental moyen : il y a une catastrophe quasi majeure dans le coin, plus de jus, les frigos/congélos avec tout bon à foutre à la poubelle, des problèmes éventuels de sécurité et d'appro, mais bon, tu comprends, on va se casser en week-end on a reservé quoi... [:tinostar]

De 1 tu en rajoutes des caisses sur la situation, de 2 ben... Je suis contente qu'on ait réservé ce weekend y'a longtemps parceque l'électricité et le chauffage c'est cool, je vois pas trop le sujet.

standalone a écrit :

Filob, pense à laisser une source de chaleur pour éviter le gel des tuyaux et une piscine dans le salon à votre retour

Tout est électrique ici, mais vu les températures annoncées ça devrait aller...

zorg666 a écrit :

Expédition en brise glace.

Fallait passer par Montréal hier alors :D  
C'était assez impressionnant à voir, la ville entière prise dans une croûte de glace d'un bon cm d'épaisseur, l'impression de pluie quand ça fondait etc. On a fait de belles photos lors d'une balade dans le quartier en bonnes occidentales moyennes  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68187769
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 13:50:44  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je sais pas si je vivrais bien le fait d'avoir quelqu'un avec moi en permanence en fait, un peu comme le personnel de maison de Lookoom.
Après c'est effectivement un modèle qui existe, j'avais une collègue qui faisait ça aussi.
Ca me semble surtout utile quand les enfants son très petits par contre.

En permanence ça n'arrive pas à part si tu as des esclaves ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:50:44  profilanswer

n°68187782
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2023 à 13:52:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fini l air de voyager pour rien en Europe ?

Fin avril, entre le vol qui a fait x2.5 et les hôtels hors de prix dans les îles, on dirait :D

Ah.  

On va pouvoir enfin voyager tranquille, c'est cool.

n°68187783
Gutsy
Posté le 07-04-2023 à 13:52:56  profilanswer

Mais du coup, avec 20k, s’il faut lui payer le salaire, une chambre dans un bel hôtel, la bouffe et le vol, il ne reste plus grand chose pour se faire plaisir :o

Mais c’est une idée. Par contre, aucune idée d’où trouver quelqu’un :o

Message édité par Gutsy le 07-04-2023 à 13:53:25
n°68187794
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2023 à 13:53:58  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'en mettrai 10 ou 15 de coté et je partirais en vacances  [:spamafote]

n°68187802
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2023 à 13:55:20  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je suis partagé entre plein de choses… il faut des choses à faire, idéalement des activités nature (plongée par exemple), je n’aime pas vraiment me prélasser devant la piscine, mais on veut aussi du confort et une infrastructure pour le bébé. Je découvre les joies des vacances sous contraintes :o

Tu dois pouvoir avoir une villa sur pilotis dans un lagon aux Maldives avec un majordome attitré (hors transport) :o

n°68187811
standalone
Posté le 07-04-2023 à 13:57:00  profilanswer

Intéressant, pour la plupart pendant vos vacances vous voulez pas vous occuper de vos enfants.

Pour moi c'est justement l'occasion de passer du temps avec eux .

A un an j'avais adoré leurs faire découvrir la plage, le sable mouillé, larver avec eux etc.
Les 20k te permettent de louer une chouette villa, et un cuisto pour préparer les repas, louer un bateau pour quelques sorties.

n°68187821
chin jo
Posté le 07-04-2023 à 14:00:29  profilanswer

Comme Gimly.
Je sauve 15 k et je profite.
Ou alors je prends du congé sans solde et je profite plus longtemps, un mois c'est court.
Si il faut tout bruler sur 1 mois impérativement, ça va me faire chier de caler ça dans l'année. Autant faire un truc un peu exotique, nav', circuit, planeur...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68187834
zorg666
Posté le 07-04-2023 à 14:03:16  profilanswer

Filob a écrit :

Fallait passer par Montréal hier alors :D  
C'était assez impressionnant à voir, la ville entière prise dans une croûte de glace d'un bon cm d'épaisseur, l'impression de pluie quand ça fondait etc. On a fait de belles photos lors d'une balade dans le quartier en bonnes occidentales moyennes  :love:

Rahh ça me fait trop envie, les vrais hiver me manquent de plus en plus ici.
Là ou tu es quelles sont les amplitudes de températures en fonction des saisons ? à peu près  :o

n°68187856
Gutsy
Posté le 07-04-2023 à 14:06:46  profilanswer

Je passe déjà énormément de temps en famille, donc ça me va très bien d’être plus tranquille en voyage (et ça n’empêche pas de profiter de temps avec le bébé un peu tous les jours).

Sinon, si j’étais célibataire sans enfant, je partirais faire des trucs roots, ce que je faisais avant. Mais les brise glace, les gros treks, les croisières à la voile, les destinations avec 50 heures de vol, etc c’est juste impossible avec un bébé de cet âge. Donc je change mes ambitions de vacances pour le moment et je verrai plus tard pour faire des voyages plus aventure quand on pourra la laisser à plein temps en France.

n°68187867
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2023 à 14:08:14  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je passe déjà énormément de temps en famille, donc ça me va très bien d’être plus tranquille en voyage (et ça n’empêche pas de profiter de temps avec le bébé un peu tous les jours).

Sinon, si j’étais célibataire sans enfant, je partirais faire des trucs roots, ce que je faisais avant. Mais les brise glace, les gros treks, les croisières à la voile, les destinations avec 50 heures de vol, etc c’est juste impossible avec un bébé de cet âge. Donc je change mes ambitions de vacances pour le moment et je verrai plus tard pour faire des voyages plus aventure quand on pourra la laisser à plein temps en France.

Pars dans le Vercors et économise 19k sur tu mettras sur son livret A :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68187874
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 14:09:03  profilanswer

Gutsy a écrit :

https://www.continents-insolites.com/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68188281
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 15:06:31  profilanswer

Lundi on va avoir droit aux chasses aux oeufs de communistes où tous les oeufs des paniers sont reversés et redistribués à part égale entre tous les participants. [:apges:3]  

Tout ça pour éviter que le con de la classe se retrouve avec une merde de chien qu'il aura confondu avec des oeufs praliné Leader Price à la fin de l'acti.  [:apges:3]  

Ca me rend fou. [:apges:3]  

C'est bien le signe du nivellement par le bas et ca inculque bien aux gosses l'assistanat et que ca ne sert à rien de se bouger puisque les autres charbonneront pour toi. [:apges:3]  

Belle mentalité [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68188284
RaKaCHa
Posté le 07-04-2023 à 15:07:09  profilanswer

:d

Message édité par RaKaCHa le 07-04-2023 à 15:07:16
n°68188294
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 15:09:05  profilanswer

Ca c'est parce que c'est une classe "spéciale" martin

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68188311
onina
Posté le 07-04-2023 à 15:12:16  profilanswer

Gutsy a écrit :

Et couper en deux ? Faire deux voyages de deux semaines : l'un avec le gamin, un truc un peu chill, et ensuite vous le larguez chez les grands-parents (ou oncles/tantes/amis en qui vous avez confiance) et vous faites un voyage comme vous en avez envie sur deux semaines.

n°68188334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 15:16:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Lundi on va avoir droit aux chasses aux oeufs de communistes où tous les oeufs des paniers sont reversés et redistribués à part égale entre tous les participants. [:apges:3]  

Tout ça pour éviter que le con de la classe se retrouve avec une merde de chien qu'il aura confondu avec des oeufs praliné Leader Price à la fin de l'acti.
[:apges:3]  

C'est bien le signe du nivellement par le bas et ca inculque bien aux gosses l'assistanat et que ca ne sert à rien de se bouger puisque les autres charbonneront pour toi. [:apges:3]  

Je suis en réunion et j'ai pouffé, pas merci. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68188340
FRACTAL
Posté le 07-04-2023 à 15:17:24  profilanswer

Gutsy a écrit :

perso avec ce budget je tenterais d'aller vers tahiti, avant que ça disparaisse avec la montée des eaux.  
après 20H+ d'avion avec un enfant d'un an, c'est peut etre un peu audacieux ...

onina a écrit :

C'est surtout les vacances scolaires un peu partout.

première année que je suis contraint par ça, ça douille genre 1.5x plus cher sur les périodes vacances.

(du coup j'ai pris un pauvre forfait all inclusive en espagne 1 semaine, 2500e a 3, le critère n°1 c'était les jets d'eau et le tobogan/piscine d'enfant)  

n°68188381
kaboom85
Posté le 07-04-2023 à 15:23:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout ça pour éviter que le con de la classe se retrouve avec une merde de chien qu'il aura confondu avec des oeufs praliné Leader Price à la fin de l'acti.  [:apges:3]  

t'es le multi du fils de trump ?  

https://twitter.com/DonaldJTrumpJr/ [...] 43392?s=20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68188404
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-04-2023 à 15:26:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui, c'est nul.
C'est quand même plus sympa quand Djason et son frère Kyllian ( 9 ans et 11 ans) ramassent tout et bousculent le petit louis (6 ans) et sa petite sœur Charlotte (4 ans) qui essayent sagement de ramasser ses œufs sans marcher sur les autres.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68188411
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-04-2023 à 15:27:42  profilanswer

Il n'a pas dit que pendant la chasse aux oeufs on allait récupérer 50% de tous les oeufs pour payer le repas de Pâques de la maison de retraite.

n°68188420
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 15:28:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui, c'est nul.
C'est quand même plus sympa quand Djason et son frère Kyllian ( 9 ans et 11 ans) ramassent tout et bousculent le petit louis (6 ans) et sa petite sœur Charlotte (4 ans) qui essayent sagement de ramasser ses œufs sans marcher sur les autres.

Ton ainé a eu le CESS ? [:apges:3]

---------------
n°68188434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2023 à 15:30:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Très fan du phrasé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68188444
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-04-2023 à 15:31:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ton ainé a eu le CESS ? [:apges:3]

Bah heu oui pourquoi donc cette question?

---------------
n°68188469
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 15:34:49  profilanswer

De mémoire l'école semblait compliqué pour lui donc je venais aux nouvelles

---------------
n°68188481
zorg666
Posté le 07-04-2023 à 15:36:53  profilanswer

Trop plein de bienveillance ici.

n°68188484
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-04-2023 à 15:37:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

De mémoire l'école semblait compliqué pour lui donc je venais aux nouvelles

Ah non ca c'est pour le petit qui est au collège.
Le grand ca va il est à la fac, ça roule :jap:

---------------
n°68188492
LooKooM
Posté le 07-04-2023 à 15:38:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’irai à pataya  :o

Le mauvais gout jusque dans le choix des destinations détente [:lookoom:3]  

Voilà.

On ne fait pas ça, nos vacances sont aussi les vacances de notre staff ; mais on ne part qu'en structures qui offrent un soutien important pour les enfants avec moultes activités, animateurs, etc...
D'autres familles partent avec leur staff, c'est le cas de l'autre famille de notre coproprieté et de beaucoup de familles de l'école de ma fille : c'est surtout utile si tu veux/doit partir dans une destination normalement peu pensée pour les enfants. Par exemple quand Monsieur veut faire du kite surf à un spot sans club particulier ou, plus particulier je trouve, quand les parents veulent faire un WE à Amsterdam ou à Londres pour des musées/expos/théatre.

n°68188539
LooKooM
Posté le 07-04-2023 à 15:43:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui, ici c'est organisé dans les églises adjacentes, plutôt bon enfant et l'approche est différente : les "grands" raflent 80%, les "moyens" attrapent 20% par inattention des grands et les "petits" n'attrapent rien du tout donc le curé en donne un ou deux à chacun.

C'est une belle illustration d'une societé de redistribution alignée avec le capitalisme :jap:
Ton exemple est glaçant, on dirait Pol Pot à l'oeuvre :o

n°68188623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2023 à 15:54:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais tu es précisément encore dans une de ces structures « à l ancienne » ou tu as à la fois des effectifs et le temps de faire les choses, comme btb ou lagoon.

Maintenant imagine ton quotidien avec 2 fois moins d effectif et 3 fois moins de budget, et tu pourras un peu voir ce que ça donne dans le privé  :o

Je crois que tu connais mal ma boite pour parler de structure à l'ancienne; c'est surtout une 'très grosse' boite, donc de très gros projets et des gros budgets.

J'ai encore entendu un collègue la semaine prochaine dire qu'on le retrouverait peut être pendu dans un bureau justement à cause du manque d'effectif et de budget pour faire son boulot :(  

Avec 2 fois moins d'effectifs, je ferai 2 fois moins de choses :)  

TheCleaner a écrit :

Ba quand tu fais du management, tu ne produis plus donc tes journées sont cadencées par des réunions de pilotage/d'arbitrage/de gestion de crise, ...

Et surtout de la réflexion stratégique, travailler sur des budgets, s'occuper de ses collaborateurs... rien qui ne nécessite des réunions

gimly the knight a écrit :

Ca aussi c'est refus direct.  

Je ne sais pas à quel moment des gens se sont mis a penser qu'on pouvait bosser à l'heure de la sieste :/

C'est l'heure du sport ou des resto... mon agenda est bloqué sur 12/14 en réunion récurrente; je ne fais sauter que pour le DSI.

The NBoc a écrit :

20 heures de reporting pour 20 guguss.e.s. 1 heure de reporting par guguss.e.s chaque semaine. :/

C'est surtout 'reporting de gugusse' qui me parait bizarre... j'ai des bilats tous les 15j avec des collaborateurs et je ne leur demande surtout pas un reporting!

gregouf a écrit :

Quel est alors la nécessité de faire autant de réunion avec eux? Si les tâches sont claires, ils progressent et se synchronisent quand nécessaire.

:jap:  

Gutsy a écrit :

Hawaii

---------------
More GG, more skill
n°68188627
standalone
Posté le 07-04-2023 à 15:54:58  profilanswer

La chasse aux oeufs de l'association dont on fait parti c'était encore mieux.
Les ados sont chargés de planquer les oeufs, et après ils peuvent aller glander/nous foutre la paix/jouer sur smartphone.

On laisse sortir les 0 3 ans en premiers , puis chaque tranche d âge sort après et a les reste de la vague précédente.
On surveille pour pas qu'ils se volent entre eux, et on lâche quelques oeufs discretos pour les mauvais.
Ça leurs apprends ainsi qu'on leurs laissera une société pourrie par la génération précédente dès leurs plus jeune âge, mais que l'état leur lâchera des miettes.

Message édité par standalone le 07-04-2023 à 15:56:53
n°68188635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2023 à 15:55:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y en a ici qui se font ou se sont fait mentorer ou coacher de manière structurée ?
Les retours d'expérience m'intéressent.

Les cours de BDSM au Kink Castle, ca compte ?

Message édité par Youmoussa le 07-04-2023 à 15:56:00
n°68188652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2023 à 15:57:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.  

On va pouvoir enfin voyager tranquille, c'est cool.

Clairement ça sera le truc le mieux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26308  26309  26310  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)