Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26245  26246  26247  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68111726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 11:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 54179.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:52:57  profilanswer

n°68111737
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2023 à 11:54:23  profilanswer

Slyde a écrit :

On a commencé à faire massivement des cubes mitoyens de 85/90m² mi 2000, quand le prix des terrains a commencé à décoller sauvagement.

même chose ici.

y'a 3 programmes neufs dans ma ville autour de moi.

et 1 immense qui doit sortir pour 2025, tout un quartier, je me demande comment vont se comporter les ventes ... https://www.journal-du-btp.com/avec [...] 09035.html .... démesuré ....

Message édité par btbw03 le 27-03-2023 à 11:56:21
n°68111740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 11:54:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme dans tous les coins très chers, on en revient à ce que je disais : il faut s'éloigner un peu

Je parle de toute la bande côtière, pas des coins "très chers".

Et si tu mets toute la bande côtière dans la catégorie "coins très chers", tu valides le problème.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68111743
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 11:54:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est plus compliqué d'acheter, pour autant noircir le tableau n'apporte pas grand chose, surtout avec des affirmations ridicules comme "il faut 10k net par mois"

Bien entendu qu'il trolle un peu, on a l'habitude avec r666, tous les 6 mois il vient dropper la même brique sur l'immo.

C'est tout de même ça que j'ai quand même écris : "il est proche d'avoir raison" pour modérer. Mais bon vu le level sur la nuance [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68111744
cronos
Posté le 27-03-2023 à 11:54:42  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'as une boite qui a implémenté le TT tel que Macron l'a préconisé à partir du Covid, c'est via une charte de TT. Qui est orienté dans le sens, c'est interdit par défaut, sauf si ... Ce ne contraint pas vraiment l'employeur. Et bonus, permet de ne pas défrayer le TT. ;)

Du TT dans le contrat de travail, autre qu'une mention "telle que la charte le permet", je n'imagine pas trop quelle boite aurait été à faire ça "connement". C'est un le début des emmerdes pour les RH. :??:

Chez nous ca a été fait dans les règles, avenant au contrat de travail, tu devais préciser le lieu ou allait se faire le TT, signer le document etc, et c'est un gros groupe FR.
Je leur souhait bien du plaisir le jour ou ils veulent essayer de le faire sauter  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68111750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 11:55:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans l'ancien, non en bande, pré-2000, ça ne se fait quasiment pas. Les biens font environ 100m² mini. C'est comme ça.

Les logements en bande de cet age sont globalement de très mauvaise qualité : pas ou peu d'isolation, doublage de distribution placopan, chauffage elec grille pain ou chaudière tradi pas à condensation bonne pour la casse. Donc classés D/E/F.

On a commencé à faire massivement des cubes mitoyens de 85/90m² mi 2000, quand le prix des terrains a commencé à décoller sauvagement.

ça veut dire quoi "non en bande" ? non mitoyen ?

en fait ce que t'es en train de nous dire c'est que si tu veux  avoir le luxe d'avoir une maison non mitoyenne de 120m² avec un peu de terrain c'est inaccessible pour les primo accédants de classe moyenne dans les coins chers ?

Bonjour l'enfonçage de portes ouvertes...
ça ne veut toujours pas dire qu'il faut 10k net par mois pour se loger à peu près correctement et partir en vacances 2x par an :spamafote:

n°68111753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 11:55:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Voilà. Tu n'es pas le bienvenu en Suisse. C'était un 3.5 de 88 m2 de 2014, vue sur montagne. 520 kCHF.
https://froidevaux-immobilier.ch/bi [...] oz-nendaz/

C'est pas a (Haute-)Nendaz, c'est a Aproz, dans le trou, en bas. :D

---------------
n°68111755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 11:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si tu mets toute la bande côtière dans la catégorie "coins très chers", tu valides le problème.

je valide quoi ?
que les classes moyennes n'ont pas forcément les moyens de vivre sur la cote dans le Sud-Est ?
oui effectivement ça je valide tous les jours :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2023 à 11:57:03
n°68111758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 11:56:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Bien entendu qu'il trolle un peu, on a l'habitude avec r666, tous les 6 mois il vient dropper la même brique sur l'immo.

C'est tout de même ça que j'ai quand même écris : "il est proche d'avoir raison" pour modérer. Mais bon vu le level sur la nuance [:thektulu]

vu tes "calculs" t'avait l'air très proche de son avis quand même :o

n°68111761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 11:57:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

24 maisons dispo sur St Malo (c'est pas St Trop' quoi, mais ça a pris officiellement 12 à 14% par an depuis 3 ans) :
https://notaires35.com/petites-anno [...] hambreMax=

Tu as le taudis moisi (on voit bien la moquette/papier peint complètement pourri dans le fond sur deux photos) qui reste à peu près abordable, le reste c'est blaguesque et/ou stratosphérique.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:57:06  profilanswer

n°68111769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 11:58:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je valide quoi ?  
que les classes moyennes n'ont pas forcément les moyens de vivre sur la cote ?
oui effectivement ça je valide tous les jours :D

Le fait est que le nombre de coins ou c'est le cas est en augmentation, c'est tout. :spamafote:

Ne pas pouvoir acheter un mas a Roquebrune, c'est une chose, une bicoque a Vence, une autre.

---------------
n°68111771
aleholi
Posté le 27-03-2023 à 11:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que les classes moyennes n'ont pas forcément les moyens de vivre sur la cote dans le Sud-Est ?

"Non mais tu comprends, je suis né à seulement 15 minutes de scooter d'ici, c'est vraiment dégueulasse que je puisse pas avoir ma maison les pieds dans l'eau, salauds de riches"

Sujet sociétal compliqué que le "droit" d'habiter où on veut.

---------------
monocycle.info
n°68111786
cronos
Posté le 27-03-2023 à 11:59:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Il est proche d'avoir raison : ici la moindre maison "correcte" de ~120m² c'est 400k.  

Avec 30k d'apport, à 3% sur 20 ans, il va effectivement falloir sortir 2052 euros sans l'assurance.  

A 33% de taux d'endettement, il vous faut donc 6218 euros nets mensuels.

Si vous voulez partir en vacances deux fois par an une semaine à 4 + toutes les dépenses du foyer à coté, il faudra + de 8k net mensuels.

GAME OVER.

C'est le prix qu'on a payé, et on était loin d'etre à 8K supernet à l'époque [:ddr555], plutôt 5 en fait.

Après ca aide de prendre sur 25 ans et avec un taux a 1%  :o

---------------
n°68111788
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-03-2023 à 11:59:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas a (Haute-)Nendaz, c'est a Aproz, dans le trou, en bas. :D

Ah oui, c'est plus cher et plus rare  :o
Fais un contrat de mariage avec Theomede pour acheter celui ci ?  
https://www.immoscout24.ch/fr/d/app [...] az/7627317

n°68111794
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 12:00:29  answer

The NBoc a écrit :

La proprietude Suisse est encore plus inaccessible malgré les bons salaires.

Une économie moribonde semble plutôt favorable a l'immo accessible, empiriquement parlant. :o

Je partage pas forcément votre point de vue.

Oui clairement ya une corrélation positive entre l'économie et le prix de l'immobilier.

Mais je ne pense pas que ça soit une corrélation de 1 car il y a des facteurs qui à mon avis vont contre cela.

Par exemple, dans les pays à l'économie moribonde, les classes moyennes et aisées ont tendance à se réfugier dans la pierre plutôt que d'investir dans des PME/en bourse ou alors à compter sur leurs revenus du travail. En Italie les salaires sont bas depuis longtemps et l'immo est très attractif car valeur refuge.  

Pour moi l'immo français n'est pas bullesque, contrairement à des pays comme la nouvelle-zélande. Les prix sont très variés (entre des régions qui ont explosé, d'autres qui déclinent depuis plus de 50 ans, et la région parisienne qui a pâti du covid et des problèmes actuels inhérents à Paris mais a vocation à se maintenir du fait de l'importance de Paris en France et de son attractivité culturelle et archictecturale à l'international).

Je pense que l'avenir de la France est d'avoir quelques entreprises qui fonctionnent très bien dans nos secteurs clés (luxe, terroir principalement), un immo très recherché et les classes moyennes non rentières qui galèrent.

n°68111799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 12:00:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ah oui, c'est plus cher et plus rare  :o
Fais un contrat de mariage avec Theomede pour acheter celui ci ?  
https://www.immoscout24.ch/fr/d/app [...] az/7627317

Il est beaucoup trop pauvre.

---------------
n°68111807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 12:01:31  profilanswer

aleholi a écrit :

"Non mais tu comprends, je suis né à seulement 15 minutes de scooter d'ici, c'est vraiment dégueulasse que je puisse pas avoir ma maison les pieds dans l'eau, salauds de riches"

ouais c'est un peu ça :D

n°68111826
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 12:03:30  answer

Slyde a écrit :

24 maisons dispo sur St Malo (c'est pas St Trop' quoi, mais ça a pris officiellement 12 à 14% par an depuis 3 ans) :

Tu as le taudis moisi (on voit bien la moquette/papier peint complètement pourri dans le fond sur deux photos) qui reste à peu près abordable, le reste c'est blaguesque et/ou stratosphérique.

Oui mais saint malo a complètement explosé. De manière générale ya une évolution structurelle sur l'immo avec toute la façade atlantique française qui est devenu en quelques dizaines d'années extrêmement attractive et hors d'atteinte des classes moyennes. C'est une exception. Dans le sud-est de la France (que je connais bien, hors côte d'azur et villages touristiques) les prix sont globalement accessibles et déclinants depuis que je suis né.

En fait des villes comme st malo, biarritz, bayonne, deauville, la baule, arcachon etc. sont très petites (genre 20k habitants quoi) donc il suffit d'une petite proportion de parisiens, bordelais, lyonnais, etc qui décident de quitter leur grande ville ou banlieue de grande ville pour aller là pour que la demande explose et par définition l'offre ne peut pas suivre.

Lorsque je cherchais un bien immobilier à acheter en France, j'ai parlé à enormément d"agents, de vendeurs, etc. A Bordeaux tous les vendeurs à qui je parlais quittaient bordeaux pour aller vivre dans le morbihan, à saint jean de luz, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2023 à 12:10:39
n°68111827
btbw03
Posté le 27-03-2023 à 12:03:41  profilanswer

un local devrait être prio, clairement

n°68111842
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 12:06:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça veut dire quoi "non en bande" ? non mitoyen ?

en fait ce que t'es en train de nous dire c'est que si tu veux  avoir le luxe d'avoir une maison non mitoyenne de 120m² avec un peu de terrain c'est inaccessible pour les primo accédants de classe moyenne dans les coins chers ?

Bonjour l'enfonçage de portes ouvertes...
ça ne veut toujours pas dire qu'il faut 10k net par mois pour se loger à peu près correctement et partir en vacances 2x par an :spamafote:

Je n'arrive pas à cerner ton raisonnement.

Pour clarifier les points techniques de construction :  

- Maison en bande, cela caractérise des maisons mitoyennes sur dalles et planchers communs (usuellement poutrelles-hourdis beton), à la manière d'un appartement, mai s à plat sur 2 niveau (rdc+1er). Question conductivité phonique c'est donc identique à un appart, c'est à dire mauvais dans les graves.

- Mitoyen, ce sont des maisons sur dalle indépendantes, collées, séparés par un séparateur polystyrène, usuellement d'entre 4 et 5 cm.

Les lotissements de 1ère/2ème ceinture sont remplies de vieux en maisons de 100/120m² sur 500m² de terrains, achetées souvent avec 1 seul salaire dans cette période. Ces biens se revendent entre 350 et 600 en fonction des surfaces et de l'état désormais, avec les boomers qui canent.

Chose devenu désormais totalement impossible.

---------------
n°68111851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 12:07:56  profilanswer

aleholi a écrit :

Ceci est une vulgaire caricature.

Le fait que nombre de ménages de jeunes generations doivent s’éloigner est un vrai phénomène de société, quand bien même il n'y a pas de droit a pouvoir rester ou on est ne. :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 27-03-2023 à 12:12:00

---------------
n°68111853
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 12:08:13  profilanswer

cronos a écrit :

C'est le prix qu'on a payé, et on était loin d'etre à 8K supernet à l'époque [:ddr555], plutôt 5 en fait.

Après ca aide de prendre sur 25 ans et avec un taux a 1%  :o

Merci tu réponds tout seul à la question.

[:le_chien:1]

---------------
n°68111859
aleholi
Posté le 27-03-2023 à 12:09:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fait que nombre de ménages de jeunes generations doivent s’éloigner est un vrai phénomène de société, quand bien même il n'y a pas de droit a pouvoir rester ou est ne. :spamafote:

Vulgaire je sais pas, caricature oui, volontaire (j'aurais du mettre un redface, certes).
Le commentaire qui allait avec la caricature n'était pas moins sérieux : c'est un sujet hautement complexe et polémique, bien malin ceux qui trouveront une solution acceptable par tout le monde.

Sinon, en phase avec toi.

btbw03 a écrit :

un local devrait être prio, clairement

Sur un achat en RP ?
Quels sont les critères pour être qualifié de local ?
Que veut dire "prioritaire", c'est moins cher ?

J'habite à Rennes depuis 10 ans, mes gosses y sont nés mais pas moi et j'ai pas de famille dans le coin. Est-ce que j'ai priorité à l'achat d'une RP ? Jusqu'à quelle distance de Rennes ? ça s'applique à tout le département ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 27-03-2023 à 12:11:56

---------------
monocycle.info
n°68111865
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-03-2023 à 12:10:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est beaucoup trop pauvre.

Un appartement HFR en time share serait une excellente source de troll. Il faut juste prévoir un helipad [:patricksmiley:1]  et un scrabble.

n°68111884
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 12:12:28  profilanswer

Il y a des collectivités qui appliquent des critères d'origine "géographiques" lors des passages en commission (en gros si vous êtes une famille locataire sur la commune, vous êtes prioritaire)

Dont Rennes Métropole. La ville de Rennes réserve par ailleurs les cours de natation des piscines de Rennes aux seuls habitants... de Rennes [:thektulu]

---------------
n°68111887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 12:13:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Vulgaire je sais pas, caricature oui, volontaire (j'aurais du mettre un redface, certes).
Le commentaire qui allait avec la caricature n'était pas moins sérieux : c'est un sujet hautement complexe et polémique, bien malin ceux qui trouveront une solution acceptable par tout le monde.

Sinon, en phase avec toi.

Quel message ? Oui Kaiser en général ça vole pas hyper haut, c'est sur. :o

---------------
n°68111896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2023 à 12:14:38  profilanswer

Grave.  

Mais la ville a plafonné le nombre de ABnB, le plafond est atteint, donc pas mal de proprio de passoires F/G qu'ils louaient essaient de vendre dernièrement, notamment sur Intra muros. Ça fait quelques petits logements de daube à vendre, mais ce sont des surface de 19 à 35m² mansardées.

Ceci dit ça va calmer un peu les investisseurs purs et durs dans la zone, ça ne sera pas mal.

---------------
n°68111913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 12:17:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a des collectivités qui appliquent des critères d'origine "géographiques" lors des passages en commission (en gros si vous êtes une famille locataire sur la commune, vous êtes prioritaire)

C'est un peu le problème de la collectivité bolchevique nommée les Pays-Bas.

93% du parc locatif c'est du logement social ou t'as 7 ans d'attente avant de te voir attribuer un truc. 7 ans si tu remplis les critères, dont l'attache géographique fait partie. C'est ignoble.

---------------
n°68111916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 12:17:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fait que nombre de ménages de jeunes generations doivent s’éloigner est un vrai phénomène de société, quand bien même il n'y a pas de droit a pouvoir rester ou on est ne. :spamafote:

ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit :D

n°68111926
Filob
Posté le 27-03-2023 à 12:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a quoi de spécifiquement français l'immobilier de plus en plus difficilement accessible pour les classes moyennes ?

C'est clairement exactement la même histoire ici: les gens se plaignent ne plus pouvoir acheter dans leurs quartiers sur l'île, et de la montée des prix dans la première couronne suite au covid et a la hausse des taux, en beau cocktail avec la pénurie de logements au Québec.

J'ai regardé un documentaire sur la classe moyenne d'ici, je pense qu'en changeant la langue ça passait crême pour un docu français (On remplaçait le Thermomix par des injections de je sais pas quoi dans le visage sur un des exemples :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68111927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2023 à 12:19:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Je n'arrive pas à cerner ton raisonnement.

Pour clarifier les points techniques de construction :  

- Maison en bande, cela caractérise des maisons mitoyennes sur dalles et planchers communs (usuellement poutrelles-hourdis beton), à la manière d'un appartement, mai s à plat sur 2 niveau (rdc+1er). Question conductivité phonique c'est donc identique à un appart, c'est à dire mauvais dans les graves.

- Mitoyen, ce sont des maisons sur dalle indépendantes, collées, séparés par un séparateur polystyrène, usuellement d'entre 4 et 5 cm.

Les lotissements de 1ère/2ème ceinture sont remplies de vieux en maisons de 100/120m² sur 500m² de terrains, achetées souvent avec 1 seul salaire dans cette période. Ces biens se revendent entre 350 et 600 en fonction des surfaces et de l'état désormais, avec les boomers qui canent.

Chose devenu désormais totalement impossible.

bah oui il faut s'éloigner comme dit plus haut :D

n'empêche que même à 8k net par mois, on est dans la grosse caricature amha

n°68111929
aleholi
Posté le 27-03-2023 à 12:19:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Dont Rennes Métropole. La ville de Rennes réserve par ailleurs les cours de natation des piscines de Rennes aux seuls habitants... de Rennes [:thektulu]

Intéressant, tu parles de quelles commission, pour attribuer quoi ?
Au passage il y avait des discussions en cours à Rennes (et sûrement ailleurs) sur des ventes où foncier et bâti serait dissociés, je sais pas où c'en est.

---------------
monocycle.info
n°68111939
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2023 à 12:20:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu achètes un peu avant 30 ans, c'est l'apport moyen. Je suis même pas sûr que ça suffisent encore aux banques d'ailleurs, 10% d'apport.

Je doute que 6k net soit le revenu moyen d'un couple avant 30 ans...

Et btbw2 a 40+ :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68111957
Filob
Posté le 27-03-2023 à 12:23:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Une ville de vieux bourges de droite, évidemment :o :D

---------------
n°68111959
oh_damned
Posté le 27-03-2023 à 12:23:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui il faut s'éloigner comme dit plus haut :D

n'empêche que même à 8k net par mois, on est dans la grosse caricature amha

8K€ par mois pour un ménage c'est le seuil de pauvreté non ?!?  
Evidemment je parle en utilisant l'échelle de référence Lookoomienne :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68111963
btbw03
Posté le 27-03-2023 à 12:24:41  profilanswer

Je postule à une offre ce matin, on me rappel ce midi, ça chercher dans l’IT :o

n°68111964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2023 à 12:24:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clairement exactement la même histoire ici: les gens se plaignent ne plus pouvoir acheter dans leurs quartiers sur l'île, et de la montée des prix dans la première couronne suite au covid et a la hausse des taux, en beau cocktail avec la pénurie de logements au Québec.

J'ai regardé un documentaire sur la classe moyenne d'ici, je pense qu'en changeant la langue ça passait crême pour un docu français (On remplaçait le Thermomix par des injections de je sais pas quoi dans le visage sur un des exemples :o)

Oui a mesure qu'il vieillit le nouveau monde est de plus en plus confronte aux problématiques du vieux, c'est assez attendu.

---------------
n°68111971
Filob
Posté le 27-03-2023 à 12:25:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je postule à une offre ce matin, on me rappel ce midi, ça chercher dans l’IT :o

WTF depuis quand tu cherches un taf ?

J'ai loupé un épisode, je saute trop de pages en ce moment.

---------------
n°68111977
cronos
Posté le 27-03-2023 à 12:27:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a quoi de spécifiquement français l'immobilier de plus en plus difficilement accessible pour les classes moyennes ?

Rien, c est pareil partout, et des endroits où c est bien pire (Londres, Bay area) mais le français aime à croire que ses problèmes sont uniques.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-03-2023 à 12:32:46

---------------
n°68111982
btbw03
Posté le 27-03-2023 à 12:29:03  profilanswer

Filob a écrit :

WTF depuis quand tu cherches un taf ?

J'ai loupé un épisode, je saute trop de pages en ce moment.

J ai demandé entre 50 et 55k de fixe, ça l a même pas choqué

n°68111989
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 12:30:03  answer

cronos a écrit :

Rien, c est pareil partout, et des endroits où c est bien pire (Londres, Bayonne area) mais le français aime à croire que ses problèmes sont uniques.

Bayonne c'est en France hein. A moins que ça soit un quartier de londres que je connaisse pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26245  26246  26247  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)