Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26184  26185  26186  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68012189
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Félicitation cher Trader. J'espère que tu auras ce titre sur ta carte de visite pour soutenir ta recherche d'âme soeur en boite parisienne :jap: Tu iras en scooter ?

J’ai déjà mon âme sœur et elle a un titre bien supérieur à celui de commerçant  [:theo_le_patron]  

Le but est de devoir aller en banlieue lointaine le moins possible. Pour les locaux parisiens, c’est à 15 minutes à pieds de chez moi

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:34:54  profilanswer

n°68012204
r06
Posté le 13-03-2023 à 12:36:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui une fois que tu es installé en dehors de Paris c'est l'opposé, tu cherches à éviter les jobs qui te forcent à lacher ta voiture :D

Mais l'attrait du centre ville reste intact chez les gens sans enfant : et c'est ce qui change d'ailleurs, avant c'était uniquement les moins de 30 ans et donc quand tu recrutes pour de la seniorité moyenne/haute c'était un non sujet, ils n'y étaient déja plus pour la plupart :D Maintenant que beaucoup de couples éduqués n'ont pas d'enfant ou attendent 40 ans pour les avoir, c'est beaucoup plus genant car ils sont toujours IM.

"beaucoup"  :D

n°68012207
pvcr
Posté le 13-03-2023 à 12:36:54  profilanswer

Un appart Parisien c'est quand même le dernier endroit où tu as envie d'être en full TT il me semble sans compter le freins pro que tu te mets tout seul en t’éloignant des décideurs. M'enfin.

n°68012227
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:40:57  profilanswer

r06 a écrit :

"beaucoup"  :D

Oui, c'était marginal avant, à présent c'est quelque chose de sensible, de tangible. Loin de la majorité mais loin d'être anecdotique si tu préfères. "Beaucoup" quoi :)

pvcr a écrit :

Un appart Parisien c'est quand même le dernier endroit où tu as envie d'être en full TT il me semble sans compter le freins pro que tu te mets tout seul en t’éloignant des décideurs. M'enfin.

Toujours pareil, ça dépend ce que tu veux : sans enfant tu recherche la densité sociale et culturelle maximale donc IM c'est évidemment l'endroit où profiter au maximum. En Full TT ou sans d'ailleurs, le TT te permettant de ne pas perdre du temps dans les transports et de moins travailler globalement.

n°68012232
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 12:41:39  answer

pvcr a écrit :

Comment ça ?

De mes constatations empiriques, >50% des "décideurs" français habitent Paris IM et on est sûrement à plus de 75% en incluant la proche banlieue.

Un bel appart à Paris IM en full TT, c'est le kif, selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2023 à 12:43:05
n°68012262
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:47:09  profilanswer

Question de gout urbain vs. amoureux de la nature et de l'espace, c'est généralement lié à son experience de vie lors de son enfance, ça ne se discute pas vraiment finalement. Ne remettons pas une pièce dans cet éternel débat :D

n°68012290
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-03-2023 à 12:51:53  profilanswer

ho un débat parisien vs province.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68012292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 12:51:59  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ça s'est le grand mythe de la RP, "il y a pleins de travail" sauf que si tu veux garder une qualité de vie correcte et ne pas déménager à chaque fois que tu changes de boulot il n'y a qu'un petit sous ensemble des jobs qui sont accessibles (et on peut se demander si c'est plus ou moins que dans certaines grosses villes de province)

Ta boite aussi non? C'est parce que vous êtes dans Paris IM du coup?

Ah bah clairement.

Et pour ma boîte : on est quand même sur un autre ordre de grandeur.

LooKooM a écrit :

Ben c'est frequent chez les groupes de marges qui ont besoin de place ou qui ont des marges faibles : que ce soit les industriels aéronautique, automobile, spatial, défense... ils sont tous bien loin.
Les groupes industriels de rente à marge faible type Veolia est à Aubervilliers  
Et beaucoup de banques mettent les back office, le risque, la compliance à l'exterieur aussi, dont à Massy effectivement.

Généralement c'est parfaitement aligné avec le pouvoir d'achat des cadres de ces entreprises : de bonne facture sans être suffisant pour vivre dans le centre de Paris. Donc comme ces entreprises fournissent des emplois quasiment à vie, pas rare que les gens prennent de l'immo pas loin et n'en bougent pas. Typiquement tu habites à Versailles ou autour si tu bosses à Massy. Et tu as évidemment 2-3 enfants donc voiture bref c'est un non sujet pour beaucoup de profils.

La societé évolue et leur pari me semble difficile à maintenir en revanche, je suis d'accord.

Même si les locaux dans le 9ème ont bien diminués, la plupart des campus des banques sont accessibles en métro, ou au pire, via le A (je pense à Val de Fontenay pour la SG). Massy, c'est plus le même délire.

Et je constate un mouvement inverse : si ces politiques boomeuses de bureaux avaient un sens en 90, aujourd'hui, avec le besoin croissant de main d'oeuvre qualifiée et aisément mobile, les boîtes tentent de relocaliser dans le centre, ou d'être ultra flexible sur la politique de télétravail.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68012302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 12:53:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui une fois que tu es installé en dehors de Paris c'est l'opposé, tu cherches à éviter les jobs qui te forcent à lacher ta voiture :D

Mais l'attrait du centre ville reste intact chez les gens sans enfant : et c'est ce qui change d'ailleurs, avant c'était uniquement les moins de 30 ans et donc quand tu recrutes pour de la seniorité moyenne/haute c'était un non sujet, ils n'y étaient déja plus pour la plupart :D Maintenant que beaucoup de couples éduqués n'ont pas d'enfant ou attendent 40 ans pour les avoir, c'est beaucoup plus genant car ils sont toujours IM.

Ben on va être honnête : une fois les enfants pondus, la mobilité décroit fortement. Donc tu peux te permettre de foutre les 40+ en banlieue, de toute façon leur employabilité décroit très vite.

Mais si tu veux recruter des 35- qualifiés, c'est l'inverse. Et c'est ça qui n'avait pas été anticipé.

---------------
n°68012319
onina
Posté le 13-03-2023 à 12:55:43  profilanswer

r06 a écrit :

Après personnellement quand j'étais en RP je bossais à Saint Cloud et plein de mes collègues ne voulaient surtout pas bosser IM s'ils pouvaient l'éviter.
Après même IM/très proche banlieue suivant d'où tu viens ça peut être très long/pas pratique donc tu te limites aussi à un sous ensemble de la population de la RP.

Ce qui marche bien c'est la proche banlieue alimentée par métro/tram en général : possibilité de TEC + voiture (si on aime les bouchons :o), à proximité immédiate de Paris, et en général y'a un RER pas loin.
Mais clairement pas la grande couronne (du moins si tu as besoin de salariés très qualifiés), c'est un no go pour beaucoup trop de monde.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:55:43  profilanswer

n°68012355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 12:59:03  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui marche bien c'est la proche banlieue alimentée par métro/tram en général : possibilité de TEC + voiture (si on aime les bouchons :o), à proximité immédiate de Paris, et en général y'a un RER pas loin.
Mais clairement pas la grande couronne (du moins si tu as besoin de salariés très qualifiés), c'est un no go pour beaucoup trop de monde.

C'est le compromis qui ne satisfait personne, mais fait le moins de mécontents je pense oui.

Genre la défense : ça n'arrange personne, mais c'est accessible

---------------
n°68012359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 12:59:36  profilanswer

C'est complique l'urbanisme dites donc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68012366
rewe
Posté le 13-03-2023 à 13:00:09  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est vrai, quel est l'intérêt de vouloir absolument consommer du contenu en VO et non pas une version traduite ?
.

ya encore des gens qui supportent les doublages? :o

manololecarolo a écrit :

je vomis les HR, leur science molle, leur micropouvoir, leur pink ghetto).

l'arroseur arrosé :D

n°68012395
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 13:05:57  profilanswer

Si je pouvais faire du full TT ce serait tout sauf Paris, comme quoi :)
On est très centralisé en France. Paris j'y monte quand je veux et assez facilement. J'irais plutôt me mettre dans une région sympa, cumulant mer et montagne je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68012498
Rajman
Faculté
Posté le 13-03-2023 à 13:21:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est frequent chez les groupes de marges qui ont besoin de place ou qui ont des marges faibles : que ce soit les industriels aéronautique, automobile, spatial, défense... ils sont tous bien loin.
Les groupes industriels de rente à marge faible type Veolia est à Aubervilliers
Et beaucoup de banques mettent les back office, le risque, la compliance à l'exterieur aussi, dont à Massy effectivement.

Généralement c'est parfaitement aligné avec le pouvoir d'achat des cadres de ces entreprises : de bonne facture sans être suffisant pour vivre dans le centre de Paris. Donc comme ces entreprises fournissent des emplois quasiment à vie, pas r[i][/i]are que les gens prennent de l'immo pas loin et n'en bougent pas. Typiquement tu habites à Versailles ou autour si tu bosses à Massy. Et tu as évidemment 2-3 enfants donc voiture bref c'est un non sujet pour beaucoup de profils.

La societé évolue et leur pari me semble difficile à maintenir en revanche, je suis d'accord.

Ces groupes la demandent d'être sur place principalement pour des raisons de sécurité en fait. Et c'est bien légitime.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68012502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 13:21:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Ces groupes la demandent d'être sur place principalement pour des raisons de sécurité en fait. Et c'est bien légitime.

Ben faut foutre ses locaux à Paris centre du coup.

---------------
n°68012505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 13:22:17  profilanswer

Et je crois pas au coup de la sécurité, sinon y'aurait  tt.

Et on arrive vraiment sur des tafs rares.

---------------
n°68012510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 13:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et je crois pas au coup de la sécurité, sinon y'aurait  tt.

des jobs onsite dans le spatial, la defense, rare ?

n°68012516
Rajman
Faculté
Posté le 13-03-2023 à 13:24:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben faut foutre ses locaux à Paris centre du coup.

Jsuis d'accord. Mais c'est la mode de la déconcentration.

Theomede a écrit :

Et je crois pas au coup de la sécurité, sinon y'aurait tt.

Pour les jobs qui impliquent de la sécu et y en a beaucoup dans ces industries même a petit niveau y a pas du tout de tt possible.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68012518
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 13:25:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Les transports en commun sont un déclassement social.

Ah merde :(
Moi j'adore. :d
C'est rigolo et fascinant :d

n°68012524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 13:26:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah merde :(
Moi j'adore. :d
C'est rigolo et fascinant :d

Surtout ceux en pente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68012532
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 13:27:47  profilanswer

La banque à Massy, c'est Cétélem du coup. C'est tellement des fragiles dans ce secteur qu'ils ont une petite navette entre la gare de Massy-Pal et le site. :d
10 minutes à pieds

n°68012550
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 13:31:14  profilanswer

pvcr a écrit :

[:kiki_rikou:5]

n°68012682
Qingdan
Posté le 13-03-2023 à 13:55:41  profilanswer

L'exil massif des Parisiens vers la bousie, lors du confinement ...  :whistle:

n°68012705
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 13:57:40  profilanswer

On parle de TT, pas de vacances là

n°68012710
Qingdan
Posté le 13-03-2023 à 13:59:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le confinement et le télétravail pendant cette période, ce n'était pas forcément des "vacances".

n°68012724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 14:01:51  profilanswer

Qingdan a écrit :

L'exil massif des Parisiens vers la bousie, lors du confinement ...  :whistle:

Bah rien à voir, justement

---------------
n°68012739
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 14:03:22  profilanswer

Qingdan a écrit :

Le confinement et le télétravail pendant cette période, ce n'était pas forcément des "vacances".

Le TT c'est toujours du simili-congés ici :D

Cela dit, tu sembles faire l'amalgame entre être à Paris en TT confiné et non confiné.

C'est sûr qu'en étant confiné, y a peu d'intérêt d'être en ville :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-03-2023 à 14:04:20
n°68012742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 14:03:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le TT c'est toujours du simili-congés ici :D

Le présentiel c'est différent ? :o

---------------
n°68012747
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 14:04:17  profilanswer

Qingdan a écrit :

Pour beaucoup si quand même.

Perso le TT dans mon ancien logement j'étais vraiment pas fan, pourtant de la place mais bon c'était pas top et au final, même si j'avais 1h10 A/R par jour de TEC il m'arrivait régulièrement d'aller au bureau.
Actuellement c'est 100% TT

n°68012749
pvcr
Posté le 13-03-2023 à 14:04:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

On parle de TT qui serait l'alpha et l'omega pour de jeunes cadres Parisiens dont l'idée même d'envisager 3 jours de présentiel pour démarrer un job serait une charge insurmontable. :D  :D  
Alors que bosser chez soi dans un appart exigu, pas climatisé sur un coin de table tout en te coupant de tout ce qui fait l'intérêt d'un collectif de travail, c'est tellement plus intéressant. :o  

n°68012752
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 14:05:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Le présentiel c'est différent ? :o

Pas tellement, mais oui notamment sur un point clef : pas de possibilité de sieste au bureau :(

n°68012767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 14:07:10  profilanswer

pvcr a écrit :

On parle de TT qui serait l'alpha et l'omega pour de jeunes cadres Parisiens dont l'idée même d'envisager 3 jours de présentiel pour démarrer un job serait une charge insurmontable. :D  :D  
Alors que bosser chez soi dans un appart exigu, pas climatisé sur un coin de table tout en te coupant de tout ce qui fait l'intérêt d'un collectif de travail, c'est tellement plus intéressant. :o  

Avec des bureaux sympas en plein 9eme, perso même sans tt je prends

---------------
n°68012770
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-03-2023 à 14:08:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68012776
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 14:09:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des bureaux sympas en plein 9eme, perso même sans tt je prends

J'ai un pote qui bossait dans le 9ème (Malakoff Humanis, rue Laffitte), sa direction s'est retrouvée du jour au lendemain à Malakoff, du coup c'est moins fun pour lui qui habitait St-Georges et depuis peu aux Batignolles :D

En plus il n'aime pas le TT, il ne fait que le vendredi.

n°68012780
kaboom85
Posté le 13-03-2023 à 14:10:14  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est vrai, quel est l'intérêt de vouloir absolument consommer du contenu en VO et non pas une version traduite ?

Parce que, sauf à être natif de la langue en question, qu'est-ce que peux nous laisser à penser que l'on va mieux interpréter/comprendre une VO qu'une VF :??: (et je parle même pas des VOST FR qui sont pour moi une aberration, car soit on a le niveau et on fait du VOST VO dans le pire des cas pour se raccrocher aux branches en compréhension orale, soit on a pas le niveau et doit trop lire les sous-titres et là pour moi c'est complètement idiot comme démarche).

bah ecoute, quand on a un minimum de bon sens, on traduit "say cheese" devant l'appareil photo par "dites ouistiti" et non "dites fromage". J'ai pourtant déjà vu un film avec le dernier  [:spamafote]  

pour le VOSTFR, on peut préférer pour le lipsynch (entendre une voix de perosnnage dont les sons ne collent pas au mouvement des levres, ça peut choquer, surtout pour ceux qui s'aident beaucoup de ça) ou juste pour avoir la vraie voix de l'acteur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68012786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 14:10:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un pote qui bossait dans le 9ème (Malakoff Humanis, rue Laffitte), sa direction s'est retrouvée du jour au lendemain à Malakoff, du coup c'est moins fun pour lui qui habitait St-Georges et depuis peu aux Batignolles :D

En plus il n'aime pas le TT, il ne fait que le vendredi.

Très moche ça.

---------------
n°68012788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 14:10:42  profilanswer

Moi le TT finalement je crois que je n'aime pas ça. Ces derniers mois quand je TT je glande tellement que je viens même pas sur HFR. :/

---------------
n°68012802
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 14:11:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi le TT finalement je crois que je n'aime pas ça. Ces derniers mois quand je TT je glande tellement que je viens même pas sur HFR. :/

Ha toi aussi le TT c'est des congés :o

n°68012811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 14:12:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha toi aussi le TT c'est des congés :o

Maintenant oui.

Pendant le Covid j'essayais de garder une certaine hygiène.

Mais c'est même pas des congés très agréables, y a un fond de culpabilité. :'(
En décembre j'ai fait une journée TT au ski, j'ai pas réussi a apprécier. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-03-2023 à 14:14:07

---------------
n°68012823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 14:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maintenant oui.

Pendant le Covid j'essayais de garder une certaine hygiène.

Mais c'est même pas des congés très agréables, y a un fond de culpabilité. :'(
En décembre j'ai fait une journée TT au ski, j'ai pas réussi a apprécier. :/

Ah merde tu me déçois :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26184  26185  26186  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)