Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26132  26133  26134  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67948175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2023 à 16:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Avec 7 parts fiscales pour ton foyer tu vas pas dire que ça ne représente rien...  
Pratique d'être catholique on a honte de rien  :D

On a déjà eu le débat des centaines de fois, si l'état te prends 1000 et te rends 100, ce n'est pas un gain.  
Ce qu'il faut voir c'est le taux de tous prélèvements, TVA, ticpe, charges sur salaire brut, ir,
Pas faire comme Dante et gregouf et ometre les cotisations sociales...

Ton foyer est moins taxé qu'un foyer pauvre ... Ce n'est pas une critique je sais que ça fait partie du jeu, ce que je critique c'est l'hypocrisie de ne pas l'admettre et faire comme s'il n'en était rien (un peu comme Dante et gregouf dans leurs styles)

L’avantage de la demie part est plafonné à 1500€, depuis un bon moment. On ne fait pas plus de gamins pour ça…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 16:40:26  profilanswer

n°67948191
RaKaCHa
Posté le 03-03-2023 à 16:42:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Je ne pense pas non.  [:patrick_cohen]  
J'ai mangé poulet patates, Boursin en regardant les ripoux avant d'aller à un rdv médical auquel j'ai rien payé grâce à une carte verte encore plus magique que celle des yankees.  [:bronislas:2]

Même si le Boursin c'est dégueu, +1

n°67948229
axklaus
Posté le 03-03-2023 à 16:48:55  profilanswer

radioactif a écrit :

L’avantage de la demie part est plafonné à 1700€, depuis un bon moment. On ne fait pas plus de gamins pour ça…

Donc 5 parts bonus ça ferait 17.000€ annuellement, je connais pas grand monde avec un tel avantage de l'État

n°67948237
Rajman
Faculté
Posté le 03-03-2023 à 16:50:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même si le Boursin c'est dégueu, +1

J'avais déjà défoncé un brie a la truffe en rentrant de l'entraînement, fallait retomber un peu.  [:tristan_c]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67948245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2023 à 16:50:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc 5 parts bonus ça ferait 17.000€ annuellement, je connais pas grand monde avec un tel avantage de l'État

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67948253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 16:51:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à un copain qui était complètement indécis sur la direction à donner à sa vie il y a quelques années, il s'est fait 1 mois de rando non stop sur un des chemins de Compostelle. Il est revenu il savait.
C'est un peu radical mais les longues marches ont une faculté à aider à trouver des réponses à ses problématiques de vie.

Dans une moindre mesure marcher chaque jour aide à garder les idées claires sur beaucoup de choses.
Perso quand je bloque sur quoi que ce soit, pro ou perso, ma méthode préférée reste de faire une petite marche, je reviens très souvent avec la réponse.
Pour les problématiques complexes une longue marche peut être nécessaire, et long des fois c'est vraiment long (marcher plusieurs jours)

Edit : Le HPR c'est quand même vraiment vraiment long, tu comptes le faire en entier d'un coup ?

Un jour je me déciderais peut être à faire le Pacific Crest Trail. Les incendies des dernières années ont pas mal calmé mes envies, mais je me dis que ça resterait quoi qu’il arrive une expérience unique et transformateur (pas sûr du français là)

Quand je vois la joie que m’apporte le Trail running. Rien que lors de mes dernières vacances, courir sans personne dans le désert, voir les plantes fleurir dans ce milieu aride, les mouflons à quelques mètres du chemin, la neige sur le haut des montagnes avoisinantes  :love:  

C’est extrêmement méditatif  :)

n°67948274
Rajman
Faculté
Posté le 03-03-2023 à 16:54:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un jour je me déciderais peut être à faire le Pacific Crest Trail. Les incendies des dernières années ont pas mal calmé mes envies, mais je me dis que ça resterait quoi qu’il arrive une expérience unique et transformateur (pas sûr du français là)

Quand je vois la joie que m’apporte le Trail running. Rien que lors de mes dernières vacances, courir sans personne dans le désert, voir les plantes fleurir dans ce milieu aride, les mouflons à quelques mètres du chemin, la neige sur le haut des montagnes avoisinantes :love:

C’est extrêmement méditatif :)

+1 même si c'est très a la mode quand même :D
Et tu pourrais en profiter pour écrire un bouquin autoedité sur Amazon :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67948380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 17:10:47  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai mangé poulet patates, Boursin en regardant les ripoux avant d'aller à un rdv médical auquel j'ai rien payé grâce à une carte verte encore plus magique que celle des yankees.  [:bronislas:2]

Globalement rien d’infaisable là où je suis  :D  

https://www.safeway.com/shop/produc [...] 00066.html

n°67948389
Rajman
Faculté
Posté le 03-03-2023 à 17:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement rien d’infaisable là où je suis :D

https://www.safeway.com/shop/produc [...] 00066.html

Access denied :o

---------------
n°67948413
as253
Loucheur averti
Posté le 03-03-2023 à 17:14:25  profilanswer

De memoire c'est le bon pain et le beurre qui sont durs a trouver aux US, pas tant le boursin a mettre dessus

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 17:14:25  profilanswer

n°67948497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2023 à 17:25:08  profilanswer

oui le boursin y'en a en tube un peu partout :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67948498
Flaie
Posté le 03-03-2023 à 17:25:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à un copain qui était complètement indécis sur la direction à donner à sa vie il y a quelques années, il s'est fait 1 mois de rando non stop sur un des chemins de Compostelle. Il est revenu il savait.
C'est un peu radical mais les longues marches ont une faculté à aider à trouver des réponses à ses problématiques de vie.

Dans une moindre mesure marcher chaque jour aide à garder les idées claires sur beaucoup de choses.
Perso quand je bloque sur quoi que ce soit, pro ou perso, ma méthode préférée reste de faire une petite marche, je reviens très souvent avec la réponse.
Pour les problématiques complexes une longue marche peut être nécessaire, et long des fois c'est vraiment long (marcher plusieurs jours)

Edit : Le HPR c'est quand même vraiment vraiment long, tu comptes le faire en entier d'un coup ?

Il faut combien pour faire le chemin complet ? 40 jours ou plus ?

Ça doit être une superbe expérience.
Je fait pas mal de marche rapide, par contre j'ai jamais marché plus de 40-45 bornes sur une journée.

Edit: apparemment le grand chemin c'est 960km sur 39 jours de marche, soit 25km / jour, en fait c'est moins que ce que je pensais.
Ça doit être vraiment super, et j'adhère avec toi sur le fait que marcher aide à trouver les réponses.

Il y a la marche Metz-Nancy qui est un classique dans le coin, à faire sur une journée qui fait 66km

Message édité par Flaie le 03-03-2023 à 17:30:12
n°67948570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 17:37:38  profilanswer

Rajman a écrit :

+1 même si c'est très a la mode quand même :D  
Et tu pourrais en profiter pour écrire un bouquin autoedité sur Amazon :o

50 departs par jour max pour faire 4300 km sur plusieurs mois, je crois que ça va encore pour un truc à la mode  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 17:45:53
n°67948596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 17:44:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu soulèves un point intéressant sur le dévoiement du terme de bienveillance qui ressemble de plus en plus de nos jours à "ne surtout rien dire qui ne va pas dans le sens de l'autre".
Respecter autrui et agir pour son bien, c'est aussi parfois dire aux gens quand ils font/disent de la merde.
Perso quand quelqu'un dont je me fous complètement fait ou raconte des conneries et que je dis "oui oui c'est super, good for you", c'est clairement pas de la bienveillance, je confirme :o

Pour accélérer l’arrivée au point Godwin, il y a 3 catégories de personnes :
- les collabos
- les gens qui se taisent
- les résistants

Si on résiste trop, ça dérange les gens qui se taisent et ils tentent de dénigrer les résistants car :
1- ils préfèrent leur tranquillité au dépens des autres
2- ça leur rappelle potentiellement qu’ils ne font rien

Alors quand en plus ils tentent de discréditer en faisant pour passer les résistants pour des personnes  non bienveillantes…

Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 17:46:42
n°67948610
Rajman
Faculté
Posté le 03-03-2023 à 17:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

50 departs par jour max pour faire 4300 km sur plusieurs mois, je crois que ça va encore pour un truc à la mode :D

Je parlais de la pratique du trail

---------------
n°67948625
Flaie
Posté le 03-03-2023 à 17:50:19  profilanswer

Rajman a écrit :

4300 km c'est plus que du trail :o

n°67948641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 17:55:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Vu la topographie de la France, là aussi ca limite un peu  :D  

Tout est relatif  :o

n°67948653
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-03-2023 à 17:58:14  profilanswer

radioactif a écrit :

L’avantage de la demie part est plafonné à 1500€, depuis un bon moment. On ne fait pas plus de gamins pour ça…

Le gosse: une sortie de biroute fiscale  :o

Question aux fans de musées, les Parisiens en fait: cà existe une app où on scannerait un code près de l'œuvre et ca la met dans ma collection, avec lien derrière vers Google Art ou autre ?
Pokemon mais intellectuel quoi.

n°67948672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2023 à 18:01:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr Ouf ne travail pas Que pour « l argent de poche » et garder une certaine dynamique ?

Le salaire est surtout l'element qui te fait exister dans le systeme administratif Francais, donc reapparition d'une carte vitale, d'un numero fiscal,... C'est toujours un enorme bordel une arrivee dans un pays a ce niveau et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai repris une activite.

Apres, nouveau lieu de vie, pas mal de depenses au debut, inflation forte, donc pas mal d'elements qui font qu'une rentree d'argent ne se refuse pas. J'apprends un nouveau domaine, je n'ai pas un titre ronflant, et j'ai eu les conditions que je voulais, donc pas vraiment a se plaindre.

hyca a écrit :

Mouais. Mon beauf' vit hors de france depuis 10 ans dans divers pays, couple binational, et pourtant c'est le mec le plus boring que je connaisse d'assez loin... Je trouve pas que le voyage soit gage de quoi que ça soit. Je suis tjrs surprise l'emphase mise sur ce type d'expériences...

Il suffisait de lire mon message. Je ne vois pas en quoi ton beauf' est représentatif de quoi que ce soit, pas plus que moi d'ailleurs. Le voyage m'a permis de me frotter a de nombreuses cultures, de faire enormement de rencontres. J'ai maintenant de la famille au 4 coins du globe, des amis dans beaucoup de pays. Je trouve que c'est une richesse merveilleuse, bien plus que la fiduciaire. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, Le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; Et je dis merci à la vie, je lui dis merci!  [:mrk8]

oh_damned a écrit :

~40 jours pour le HRP, mais le but est de le faire en ajoutant les sommets au gré des envies. Andrew que je citais a traversé l'Europe sauvage en 18 mois. Il faut prendre le temps de se reconnecter à la nature...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-03-2023 à 18:17:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67948709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2023 à 18:08:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est extrêmement méditatif  :)

Clairement  :jap:  

J'adore cette sensation après 1h30 environ où le cerveau commence à débrancher  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°67948831
r06
Posté le 03-03-2023 à 18:34:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le gosse: une sortie de biroute fiscale  :o

Question aux fans de musées, les Parisiens en fait: cà existe une app où on scannerait un code près de l'œuvre et ca la met dans ma collection, avec lien derrière vers Google Art ou autre ?
Pokemon mais intellectuel quoi.

Fondamentalement ça pourrait marcher avec de l'IA, si ça existe pas c'est une bonne idée d'appli je trouve...:D

n°67948907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 18:54:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement  :jap:  

J'adore cette sensation après 1h30 environ où le cerveau commence à débrancher  :love:  

Il débranche à la première (grosse) montée pour moi  :whistle:

n°67949023
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2023 à 19:28:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Motivation à respecter autrui et agir pour son bien.

Je suis la définition même de la bienveillance.

Bien plus que tous ceux qui restent silencieux quand une attaque est lancée. Ce qui représente l’énorme majorité de ce topic.

Je pense que l'étape respecter les autres est un peu oubliée, pour mettre surtout l'accent sur "agir pour leur bien", ce qui s'implémente principalement en leur montrant là où ils ont tort (ou du moins où le posteur estime qu'ils ont tort :o), si possible de la façon la plus désagréable possible.
Je comprends bien que beaucoup ici trouvent le ramonage d'historique divertissant, personnellement ça me met mal à l'aise parce que je trouve que ça s'approche du harcèlement mais je suis sûrement trop sensible à cela ayant pratiqué la modération quelques années sur un autre forum plus fréquenté :)

J'ai déjà dit cela d'ailleurs, et en effet je reste silencieuse sur de nombreuses autres attaques car je suis là depuis peu de temps à l'échelle du topic, et elles sont visiblement pour beaucoup passées dans les moeurs/l'ignorance. L'agressivité de certains n'étonne ni n'émeut plus, alors je m'adapte.

J'ai bien compris que tu me visais, mais de la même façon que tu te considères comme un parangon de bienveillance, je me trouve au contraire plutôt prompte à rappeler les gens au respect le plus élémentaire. :jap: J'ai même envie de dire que c'est ce que j'essaye de te montrer de l'image que tu renvoies, mais tu y es assez hermétique :) Your loss (je tente moi aussi la petite formule!)

gregouf a écrit :

Il suffisait de lire mon message. Je ne vois pas en quoi ton beauf' est représentatif de quoi que ce soit, pas plus que moi d'ailleurs. Le voyage m'a permis de me frotter a de nombreuses cultures, de faire enormement de rencontres. J'ai maintenant de la famille au 4 coins du globe, des amis dans beaucoup de pays. Je trouve que c'est une richesse merveilleuse, bien plus que la fiduciaire.

Non mais c'est toi qui en parle souvent, de l'expatriation, des voyages, et qui y accorde clairement beaucoup de valeur. Et tu le reconnais toi même dans ce message exact que tu trouves que c'est une richesse merveilleuse.

Mais je dis que personnellement, c'est vraiment pas quelque chose que dans mon expérience, je corrèle à des personnes avec qui j'ai des échanges intéressants, marquants ou autres sentiments positifs.
Parce que vivre à l'étranger comme les boomers français du portugal, s'expatrier pour le boulot en finissant par geeker un pc de toute façon, ou le voyage consommation qui est dénoncé régulièrement ici, c'est pas si rare et tu le sais bien :)

En fait pour moi c'est au même niveau que la couleur des yeux, ni bien ni mal, pronostic de rien du tout, et la plupart du temps je le remarque même pas. Alors je suis surprise que tu y fasses souvent référence, mais c'est clairement fondateur pour toi :jap:

Cela dit je te rejoins sur prendre le temps de se reconnecter à la nature et de se vider la tête etc. Mais pour ma part, un tour à l'écurie remplit parfaitement ce rôle (et le chien désormais aussi dans une moindre mesure). J'imagine tout le monde n'a pas la chance de pouvoir "débrancher le cerveau" aussi rapidement, efficacement et de façon accessible, ainsi certains doivent s'aider d'un isolement important ou de la souffrance physique :P

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 03-03-2023 à 19:29:31
n°67949060
onina
Posté le 03-03-2023 à 19:37:13  profilanswer

Vos histoires de trek et d'aventure me rappellent ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155024

Très souvent ça ne marche pas chez moi le 'that was fun' :(

Message édité par onina le 03-03-2023 à 19:40:31
n°67949186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 20:03:07  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que l'étape respecter les autres est un peu oubliée, pour mettre surtout l'accent sur "agir pour leur bien", ce qui s'implémente principalement en leur montrant là où ils ont tort (ou du moins où le posteur estime qu'ils ont tort :o), si possible de la façon la plus désagréable possible.
Je comprends bien que beaucoup ici trouvent le ramonage d'historique divertissant, personnellement ça me met mal à l'aise parce que je trouve que ça s'approche du harcèlement mais je suis sûrement trop sensible à cela ayant pratiqué la modération quelques années sur un autre forum plus fréquenté :)

J'ai déjà dit cela d'ailleurs, et en effet je reste silencieuse sur de nombreuses autres attaques car je suis là depuis peu de temps à l'échelle du topic, et elles sont visiblement pour beaucoup passées dans les moeurs/l'ignorance. L'agressivité de certains n'étonne ni n'émeut plus, alors je m'adapte.

J'ai bien compris que tu me visais, mais de la même façon que tu te considères comme un parangon de bienveillance, je me trouve au contraire plutôt prompte à rappeler les gens au respect le plus élémentaire. :jap: J'ai même envie de dire que c'est ce que j'essaye de te montrer de l'image que tu renvoies, mais tu y es assez hermétique :) Your loss (je tente moi aussi la petite formule!)

J’ai bien indiqué que mon message représentait la majeure partie des participants. Il ne faut pas croire que tu es l’exception.

Je ne suis pas hermétique à l’image que je renvoie. Les gens de toute évidence privilégient la forme au fond comme je l’expliquais. Il vaut mieux être silencieux en souriant que pointer du doigt les comportements insultants pour paraître bienveillant. Je trouve personnellement que :
1- ta manière de t’exprimer n’évoque en rien la bienveillance.
2- tu sembles plus juger vis à vis de tes goûts personnels que les faits.
3- tu sembles avoir une faible connaissance du passif de certains ou alors que le comportement infecte de certains te dérange moins que de leur rappeler qu’ils sont infectes

Il n’y a pas de fumée sans feu avec moi. La liste des personnes auxquelles je démontre les contradictions est extrêmement limitée à ces gens très régulièrement insultants. Sauf que ça, soit tu ne le vois pas, soit tu choisis de ne rien dire, ce qui colle finalement assez bien avec les modérateurs d’ici.

Je serais curieux de savoir ce qui te fait dire que je ne respecte pas les forumeurs qui n’insultent pas les autres.

Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 20:15:43
n°67949194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2023 à 20:04:10  profilanswer

hyca a écrit :

hyca a écrit :

Non mais c'est toi qui en parle souvent, de l'expatriation, des voyages, et qui y accorde clairement beaucoup de valeur. Et tu le reconnais toi même dans ce message exact que tu trouves que c'est une richesse merveilleuse.

Mais je dis que personnellement, c'est vraiment pas quelque chose que dans mon expérience, je corrèle à des personnes avec qui j'ai des échanges intéressants, marquants ou autres sentiments positifs.  
Parce que vivre à l'étranger comme les boomers français du portugal, s'expatrier pour le boulot en finissant par geeker un pc de toute façon, ou le voyage consommation qui est dénoncé régulièrement ici, c'est pas si rare et tu le sais bien :)

En fait pour moi c'est au même niveau que la couleur des yeux, ni bien ni mal, pronostic de rien du tout, et la plupart du temps je le remarque même pas. Alors je suis surprise que tu y fasses souvent référence, mais c'est clairement fondateur pour toi :jap:

Cela dit je te rejoins sur prendre le temps de se reconnecter à la nature et de se vider la tête etc. Mais pour ma part, un tour à l'écurie remplit parfaitement ce rôle (et le chien désormais aussi dans une moindre mesure). J'imagine tout le monde n'a pas la chance de pouvoir "débrancher le cerveau" aussi rapidement, efficacement et de façon accessible, ainsi certains doivent s'aider d'un isolement important ou de la souffrance physique :P

C'est vraiment étrange cette manière d'échanger en caricaturant les points de vue et en essayant de poser des petits tacles. Ça donne pas envie de continuer. Je me demandais pourquoi j'évitais de te répondre, ça m'est revenu  [:follow me:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67949200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2023 à 20:05:21  profilanswer

axklaus a écrit :

C’est une demie part par gosse avant 3. 5 enfants ça fait 4 parts, soit 12 000€ max par an. Ça n’a plus rien à voir avec l’ancien système sans plafonnement ou en effet l’incitation pour les riches était monumentale. Faire des gosses actuellement pour cet avantage ténu c’est clairement manquer de neurones.

Pour un tel avantage, rien que le personnel de maison ou les modes de garde…

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 03-03-2023 à 20:06:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67949206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 20:06:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vraiment étrange cette manière d'échanger en caricaturant les points de vue et en essayant de poser des petits tacles. Ça donne pas envie de continuer. Je me demandais pourquoi j'évitais de te répondre, ça m'est revenu  [:follow me:4]

Oui, mais elle est bienveillante et pas nous qui sommes hermétiques à l’image qu’on renvoie  [:yiipaa:4]

Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 20:06:58
n°67949236
Flaie
Posté le 03-03-2023 à 20:15:20  profilanswer

Vous êtes tous des amours sur ce topic, pas d'inquiétude.

n°67949253
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2023 à 20:18:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, mais elle est bienveillante et pas nous qui sommes hermétiques à l’image qu’on renvoie  [:yiipaa:4]

Vous êtes surtout bardés des médailles que vous vous auto octroyez.
"L un des plus ouverts d esprit et des plus bienveillants"
Putain... le jour où tu verras vraiment le miroir sans la buée que tu lui souffles...

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 03-03-2023 à 20:20:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67949274
standalone
Posté le 03-03-2023 à 20:22:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une demie part par gosse avant 3. 5 enfants ça fait 4 parts, soit 12 000€ max par an. Ça n’a plus rien à voir avec l’ancien système sans plafonnement ou en effet l’incitation pour les riches était monumentale. Faire des gosses actuellement pour cet avantage ténu c’est clairement manquer de neurones.

Clair, faire des gosses ça coûte cher.
Penser gagner des sous (qu'on soit riche ou pauvre) en en faisant faut avoir été bercé trop prêt du mur.

n°67949302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 20:27:48  profilanswer

philibear a écrit :

Putain... le jour où tu verras vraiment le miroir sans la buée que tu lui souffles...

Ça serait bien d’argumenter et d’étayer. Parce que sinon ça ressemble à une simple attaque perso.

Encore une fois, tu ne peux pas être bienveillant et silencieux. Ça élimine déjà l’énorme majorité [:spamafote]

Ce n’est pas que je suis extraordinaire, c’est le niveau qui est très bas, comme souvent sur internet.

Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 20:33:03
n°67949317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 20:32:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne faut pas oublier les grosses économies à venir en ne finissant pas dans un EPHAD parce que tous les enfants prennent soin de leurs parents !

n°67949601
standalone
Posté le 03-03-2023 à 21:28:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ne faut pas oublier les grosses économies à venir en ne finissant pas dans un EPHAD parce que tous les enfants prennent soin de leurs parents !

Ils nous mettrons à l ephad mais ils le payeront vu qu'on aura tout claqué/ légué :o

n°67950265
foudres
Posté le 04-03-2023 à 03:24:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah poulet/patates c'est assez classique aux USA. J'en ai bouffé un y'a pas longtemps. Je viens de finir le brie et j'avais du roquefort et un petit basque y'a pas longtemps. Le rayon fromage est trés conséquent dans les supermarchés ou je vais et bon. Un pote m'a servi un brie au Romarin et cuit au four y'a quelques jours. On trouve évidement aussi des fromages à la truffe.

Quand au rdv médical, si c'est de la prévention, c'est généralement gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-03-2023 à 03:26:59
n°67950589
ironpanda
Posté le 04-03-2023 à 09:02:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

quoi qu’il arrive une expérience unique et transformateur (pas sûr du français là)

Transformante je pense

n°67950606
Flaie
Posté le 04-03-2023 à 09:07:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Transformante je pense

Transformatrice je pense

n°67950623
ironpanda
Posté le 04-03-2023 à 09:12:57  profilanswer

Exact :o

Pfiou allez café [:daaadou:1]

n°67950633
Rajman
Faculté
Posté le 04-03-2023 à 09:17:05  profilanswer

foudres a écrit :

Bah poulet/patates c'est assez classique aux USA. J'en ai bouffé un y'a pas longtemps. Je viens de finir le brie et j'avais du roquefort et un petit basque y'a pas longtemps. Le rayon fromage est trés conséquent dans les supermarchés ou je vais et bon. Un pote m'a servi un brie au Romarin et cuit au four y'a quelques jours. On trouve évidement aussi des fromages à la truffe.

Quand au rdv médical, si c'est de la prévention, c'est généralement gratuit.

Je peux troller tranquille oui ? :o
Je suis content pour ceux qui vivent aux Amériques. Mais je ne me vois pas quitter l'Europe. Il y a tout ce que j'aime dans ce continent, je ne me vois pas vivre ailleurs.

---------------
n°67952006
alkibiades
Posté le 04-03-2023 à 14:41:47  profilanswer

philibear a écrit :

Contrairement à des seances de psy, HFR est gratuit.

n°67953714
foudres
Posté le 04-03-2023 à 19:00:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Je peux troller tranquille oui ? :o  
Je suis content pour ceux qui vivent aux Amériques. Mais je ne me vois pas quitter l'Europe. Il y a tout ce que j'aime dans ce continent, je ne me vois pas vivre ailleurs.

Bien sur tu peux troller tranquile et je comprend tout a fait que tu veuille pas bouger. Pourquoi le ferai-tu ?

Par contre ce qui me fait sourire de plus en plus c'est de voir à quel point les gens insistent sur des différence dont une bonne partie sont fausses ou exagérées et pour d'autre sans importance. Les gens voient l'arbre et pas la forêt.

Pour moi l'essentiel c'est malgrés tout la famille, les amis, avoir le droit de venir et rester légalement et pas savoir si je vais pouvoir manger du fromage. Les gens insistent sur la bouffe et sa faible qualité. Et la clairement ils sont complétement à coté de la plaque. Tu trouve plein de bouffe top qualité et plein de bon restos.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-03-2023 à 19:02:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26132  26133  26134  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)