Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26131  26132  26133  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67946467
oh_damned
Posté le 03-03-2023 à 12:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est aussi pour ça qu'aucun itinéraire de vie sur ce topic ne me "fascine". Des aventuriers, des explorateurs, des découvreurs... Rien de tout ça, ça reste des parcours de vie somme tout assez convenus. J'en reviens pas mal à Andrew Tirrell que j'ai lu récemment et que je recommande chaudement. Ce type de vie m'attire bien plus...  

Je pense me lancer dans la HRP dans 2 ou 3 ans, d'un trait pour réfléchir justement à quoi faire de cette "2ème partie de vie".  
Je me suis lancé hier soir dans le dernier Shriver que mentionnait Onina. Y'a tellement de points communs dans la situation initiale que ça va m'intéresser.

ça me fait penser à un copain qui était complètement indécis sur la direction à donner à sa vie il y a quelques années, il s'est fait 1 mois de rando non stop sur un des chemins de Compostelle. Il est revenu il savait.
C'est un peu radical mais les longues marches ont une faculté à aider à trouver des réponses à ses problématiques de vie.

Dans une moindre mesure marcher chaque jour aide à garder les idées claires sur beaucoup de choses.
Perso quand je bloque sur quoi que ce soit, pro ou perso, ma méthode préférée reste de faire une petite marche, je reviens très souvent avec la réponse.
Pour les problématiques complexes une longue marche peut être nécessaire, et long des fois c'est vraiment long (marcher plusieurs jours)

Edit : Le HPR c'est quand même vraiment vraiment long, tu comptes le faire en entier d'un coup ?

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 03-03-2023 à 12:45:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 12:38:03  profilanswer

n°67946552
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2023 à 12:49:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est aussi pour ça qu'aucun itinéraire de vie sur ce topic ne me "fascine". Des aventuriers, des explorateurs, des découvreurs... Rien de tout ça, ça reste des parcours de vie somme tout assez convenus. J'en reviens pas mal à Andrew Tirrell que j'ai lu récemment et que je recommande chaudement. Ce type de vie m'attire bien plus...

Je pense me lancer dans la HRP dans 2 ou 3 ans, d'un trait pour réfléchir justement à quoi faire de cette "2ème partie de vie".
Je me suis lancé hier soir dans le dernier Shriver que mentionnait Onina. Y'a tellement de points communs dans la situation initiale que ça va m'intéresser.

Bah reste plus grand chose à explorer dans le monde aussi :D
Et puis ces profils là quand on voit ce que ça donne en vieillissant (en général).
Une de mes demi soeurs en est, a planté ses études d'architecture en dernière année pour aller naviguer dans l'océan indien, convoyer des bateaux à travers l'atlantique, grimper aux arbres et faire la forestière à madagascar, etc. A fondé une famille avec un mec arty aussi, évolue plutôt dans des milieux alternatifs.
Sans grande surprise, sa vie a 55 ans est pas hyper convenable. Et heureusement qu'elle a eu mes grands parents pour lui filer de l'argent, et la belle famille également vraisemblablement plutôt présente pour soutenir tout ça le temps qu'elle vivait en concubinage...
Je me demande ce que ça va donner à la retraite. Qui devrait être courte, vu les abus de substance.

Sinon andrew tirrell euh... lui ? https://www.sandiego.edu/law/facult [...] ile_id=804  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-03-2023 à 12:51:05
n°67946608
rewe
Posté le 03-03-2023 à 12:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alki c'est un énorme workaholic

il mourra dans un transfert en jet privé entre 2 réunions.

c'est un peu trop tendance de crever en jet privé depuis diane barriere :o

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] TM3E54.php
entre ca et l'autre joueur de foot qu'a bu l'eau avant d'etre transféré au uk :o :o

patx3 a écrit :

Bizarre d’envier la vie de quelqu’un. :/

pourtant, la plupart des francais (et partout dans le monde) est faite ainsi : la jalousie
boulot du voisin, taff du voisin, femme du voisin, famille du voisin

suffit de voir le topic affaires'criminelles pour voir à quel point c'est intensif.. la jalousie est un sport international :D :D

sadlig a écrit :

Je suis très satisfait de ma nouvelle vie, mais du coup je me trouve déconnecté du topic. Je lurke mais participe peu car je ne me retrouve pas dans les enjeux et sujets évoqués.

J'aime les lifestyle de Lookoom, Colonelle, ...

Mais mon quotidien est tellement cool  :sol:

alkibiades a écrit :

Même sentiment pour ma part.
J’aurais presque un peu de condescendance avec certains ici. Donc je m’abstiens de toute franchise.

kes' vous foutez là?[:geert] :o :o

n°67946672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2023 à 13:06:45  profilanswer

hyca a écrit :

Bah reste plus grand chose à explorer dans le monde aussi :D
Et puis ces profils là quand on voit ce que ça donne en vieillissant (en général).
Une de mes demi soeurs en est, a planté ses études d'architecture en dernière année pour aller naviguer dans l'océan indien, convoyer des bateaux à travers l'atlantique, grimper aux arbres et faire la forestière à madagascar, etc. A fondé une famille avec un mec arty aussi, évolue plutôt dans des milieux alternatifs.
Sans grande surprise, sa vie a 55 ans est pas hyper convenable. Et heureusement qu'elle a eu mes grands parents pour lui filer de l'argent, et la belle famille également vraisemblablement plutôt présente pour soutenir tout ça le temps qu'elle vivait en concubinage...
Je me demande ce que ça va donner à la retraite. Qui devrait être courte, vu les abus de substance.

Sinon andrew tirrell euh... lui ? https://www.sandiego.edu/law/facult [...] ile_id=804  [:transparency]

Terrill pas Tirrell, mes excuses.
Et le parcours de vie de ta demi-soeur me semble plus intéressant que 95% de ce que je lis ici. Question d'aspirations...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-03-2023 à 13:08:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67946674
standalone
Posté le 03-03-2023 à 13:06:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un peu radical mais les longues marches ont une faculté à aider à trouver des réponses à ses problématiques de vie.

Dans une moindre mesure marcher chaque jour aide à garder les idées claires sur beaucoup de choses.
Perso quand je bloque sur quoi que ce soit, pro ou perso, ma méthode préférée reste de faire une petite marche, je reviens très souvent avec la réponse.
Pour les problématiques complexes une longue marche peut être nécessaire, et long des fois c'est vraiment long (marcher plusieurs jours)

Idem, je fais pas mal de marche sans but autre que penser à un sujet .

Pas mal de décisions dans ma vie ont été prise lors de ce genre de promenade pour réfléchir.

n°67946760
r06
Posté le 03-03-2023 à 13:20:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Et le parcours de vie de ta demi-soeur me semble plus intéressant que 95% de ce que je lis ici. Question d'aspirations...

C'est intéressant et tes aspirations semblent te mener vers ça et pourtant tu as la même vie que tout le monde sur ce topic,non?
Salarié dans une boite en RP, tu télétravailles depuis une maison dont tu es propriétaire en Bretagne, tu es en couple (peut être même marié il me semble), tu n'as pas d'enfant mais bon sur ce topic c'est même pas très discriminant vu le nombre de CF...:o

Tu rêves de tours du monde et de grandes découvertes mais tu as une vie classique.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-03-2023 à 13:23:26
n°67946775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2023 à 13:22:50  profilanswer

Mr Ouf ne travail pas Que pour « l argent de poche » et garder une certaine dynamique ?

n°67946777
sire deck
Posté le 03-03-2023 à 13:23:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis très satisfait de ma nouvelle vie, mais du coup je me trouve déconnecté du topic. Je lurke mais participe peu car je ne me retrouve pas dans les enjeux et sujets évoqués.

J'aime les lifestyle de Lookoom, Colonelle, ...

Mais mon quotidien est tellement cool :sol:

Et du coup comment tu t'occupes ? C'est un sujet intéressant, je trouve, vu la place que prends le travail dans la vie.

Marrant que R06 soit autant cité, il n'a pas une vie très differente de la moyenne des participants, il me semble. C'est le fait de vivre au bord de la mer ? Ou alors, le ton assez léger et optimiste de son discours (on se souviendra du célèbre "les enfants, après 6 ans, il n'y a plus de contrainte" :o) ?

---------------

n°67946786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2023 à 13:24:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est intéressant et tes aspirations semblent te mener vers ça et pourtant tu as la même vie que tout le monde sur ce topic,non?
Salarié dans une boite en RP, tu télétravailles depuis une maison dont tu es propriétaire en Bretagne.

Tu rêves de tours du monde et de grandes découvertes mais tu as une vie classique.

J'ai vécu dans 4 pays, baroudé hors de France pendant 16 ans. Parcouru pas mal de pays, montagnes à pied. Je pense pas trop rentrer dans le cadre standard, mais je n'ai pas dit que j'avais une vie exceptionnelle (au sens hors de la norme)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67946866
r06
Posté le 03-03-2023 à 13:34:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Et du coup comment tu t'occupes ? C'est un sujet intéressant, je trouve, vu la place que prends le travail dans la vie.  

Marrant que R06 soit autant cité, il n'a pas une vie très differente de la moyenne des participants, il me semble. C'est le fait de vivre au bord de la mer ? Ou alors, le ton assez léger et optimiste de son discours (on se souviendra du célèbre "les enfants, après 6 ans, il n'y a plus de contrainte" :o) ?  

Je l'ai dit juste avant je pense que c'est le fait d'être assez positif en effet.
Après franchement, je trouve à titre personnel que je vis très bien et que j'ai un mix sympa même si des fois je me dis régulièrement que je pourrais encore améliorer les choses même si c'est pas facile.
En ce moment 2 axes principaux qui me travaillent:
-j'aimerais bien soit travailler moins soit avoir encore plus de flexibilité (quelle soit actée en tout cas) parce qu'aujourd'hui par exemple il y avait une prévision sympa de vagues à partir de 11h, j'ai décalé une réunion et je suis allé surfer de 11h à maintenant mais même si personne ne m'a jamais fait de remarques j'ai toujours un fond de culpabilité à faire ça. Après gagner sur ce plan implique des choses que je ne crois pas être prêt à accepter pour l'instant donc ça ne va probablement pas bouger dans un futur proche.
-je m'interroge sur mon lieux de vie, mais pareil j'ai l'impression d'avoir plus à perdre que les gains que je viserais donc ça risque de ne pas bouger non plus.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 13:34:59  profilanswer

n°67946877
btbw03
Posté le 03-03-2023 à 13:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai décalé une réunion et je suis allé surfer de 11h à maintenant mais même si personne ne m'a jamais fait de remarques j'ai toujours un fond de culpabilité à faire ça..

Perso >>>> pro, toujours et a jamais.

Y a pas de vie en jeu, donc c est pas grave.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-03-2023 à 13:37:00
n°67946897
r06
Posté le 03-03-2023 à 13:39:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non sinon je serais toujours dans l'eau.... :D  :lol:  :o

Il y a un équilibre à trouver mais ça m'étonne pas que tu ne le vois pas...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-03-2023 à 13:40:26
n°67946906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2023 à 13:41:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vécu dans 4 pays, baroudé hors de France pendant 16 ans. Parcouru pas mal de pays, montagnes à pied. Je pense pas trop rentrer dans le cadre standard, mais je n'ai pas dit que j'avais une vie exceptionnelle (au sens hors de la norme) [:cosmoschtroumpf]

N'est pas Dante qui veut :o

n°67946919
btbw03
Posté le 03-03-2023 à 13:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non sinon je serais toujours dans l'eau.... :D  :lol:  :o  
M

La mer à dispo c est vrai que c est +9000 en convenabilite.

J y serais posé en permanence au beau jour pour TT :D

Vivement que je puisse à nouveau le faire en bord de Saône déjà.

Hier,  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bd64d7.jpg

Mais faisait un peu frais quand même pour vraiment bien se poser :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-03-2023 à 13:44:38
n°67946935
r06
Posté le 03-03-2023 à 13:45:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

La mer à dispo c est vrai que c est +9000 en convenabilite.

J y serais posé en permanence au beau jour pour TT :D

Vivement que je puisse à nouveau le faire en bord de Saône déjà.

Pourquoi aux beaux jours? La il fait encore frais, mais au soleil c'est déjà très agréable, il y avait un vieux qui prenait quelques vagues en paddle il était en maillot à fleurs et casquette...:o

n°67946952
btbw03
Posté le 03-03-2023 à 13:47:05  profilanswer

Je suis pas dans le sud, il fait encore un peu frais même posé au soleil ( mais ça commence à devenir agréable ) :o

n°67947001
Lagoon57
Posté le 03-03-2023 à 13:54:26  profilanswer

Même ici je me pose au soleil une bonne partie de l'après-midi.

n°67947085
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2023 à 14:07:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais. Déjà ça a relativement marché grâce au support familial, chose qu'on ne peut louer à mon avis. Là je sais pas où elle en est vu que j'ai coupé les ponts (se faire appeler à 23h les semaines où elle a pas ses gosses, torchée, pour ressasser des trucs vieux de 40 ans, ça m'a vite gonflé) mais j'avais eu saisie des loyers que je lui versais car elle payait pas ses impôts  :sarcastic: . Au final elle a des troubles psychologiques profonds et probablement pas récents et est bien partie pour mourir seule au seuil de pauvreté. Rien à envier, rien d'intéressant ni d'original à raconter (tu lis reporterre t'as le même discours), les quelques gloires passées sont étouffées dans les problèmes actuels.
Elle a abandonné sa gamine de 8 ans en vacances 48h à mon père et son mec du moment suite à une crise de jalousie. Non vraiment, recommandable :D

J'ai une autre originale dans ma famille, une cousine, craquage après quelques années à bosser dans l'édition, est partie faire du woofing à vider des poissons en océanie, rentrait en france en mode slow travel et s'est interrompue depuis dans un pays d'europe de l'est, construit sa baraque, et ramasse des légumes avec des roumaines 1ere génération d'immigrées...  [:er dehy:1]
Pareil, pas tant de choses à se raconter, pourtant je pense être relativement curieuse, mais à un moment on est certainement dans des mondes trop différents... Au moins elle a l'air clairement mieux que quand elle était dans la rat race française c'est déjà ça.
(Et là encore y'a les parents derrière un tout petit peu, pour les billets de retour en France pour les quelques vacances et obsèques a minima...)

sire deck a écrit :

Oui il a l'air chill avec la famille (bon si ça se trouve sa nana se mange toute la charge on n'en sait rien, mais si elle a la même attitude, c'est un exemple pour moi), il a encore des loisirs.

gregouf a écrit :

J'ai vécu dans 4 pays, baroudé hors de France pendant 16 ans. Parcouru pas mal de pays, montagnes à pied. Je pense pas trop rentrer dans le cadre standard, mais je n'ai pas dit que j'avais une vie exceptionnelle (au sens hors de la norme)  [:cosmoschtroumpf]

Mouais. Mon beauf' vit hors de france depuis 10 ans dans divers pays, couple binational, et pourtant c'est le mec le plus boring que je connaisse d'assez loin... Je trouve pas que le voyage soit gage de quoi que ça soit. Je suis tjrs surprise l'emphase mise sur ce type d'expériences...

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 03-03-2023 à 14:08:13
n°67947190
axklaus
Posté le 03-03-2023 à 14:20:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr Ouf ne travail pas Que pour « l argent de poche » et garder une certaine dynamique ?

T'es dingue il bosse pour le grand argent quitte à devoir faire 100x le tour du globe, ou traverser le pays chaque semaine, ce qu'il veut c'est clairement pas de l'argent de poche  :lol:  
Il a une vision différente de la frugalité [:moonblood3:10]

Message édité par axklaus le 03-03-2023 à 14:22:08
n°67947256
r06
Posté le 03-03-2023 à 14:28:10  profilanswer

hyca a écrit :

Oui il a l'air chill avec la famille (bon si ça se trouve sa nana se mange toute la charge on n'en sait rien, mais si elle a la même attitude, c'est un exemple pour moi), il a encore des loisirs.

Quand elle en parle elle est convaincue que j'en fais plus qu'elle...:o  
Je sais pas trop pour ma part mais disons qu'on a pas de soucis à s'occuper seul des enfants et qu'au final on a peu de contraintes autres et un mode de vie assez optimisé (on est pas loin de l'école, ma femme télétravaille tous les jours et ne bosse pas le mercredi, j'ai beaucoup de flexibilité à mon travail si besoin).

n°67947274
btbw03
Posté le 03-03-2023 à 14:29:23  profilanswer

R06 c est le rooftop avec vue mer ou c est evil ?

n°67947275
Gutsy
Posté le 03-03-2023 à 14:29:24  profilanswer

r06 a écrit :

Après avec un enfant scolarisé ça sera moins facile pour lui d'aller passer quelques temps à différents endroits même si c'est vrai que sans attache c'est faisable sur els vacances scolaires.

On ne va pas suivre ce rythme pendant trop longtemps. Ce n'est pas spécialement compliqué avec notre fille (7 mois) car on a jusqu'à présent trouvé facilement des crèches / gardes à domicile, mais c'est plutôt les déplacements réguliers avec bagages, poussette, et la nécessité de repasser à Paris régulièrement pour faire des changements d'affaires. Mais sinon, c'est hyper convenable, là après un mois et demi de ski et 15 jours à Paris, on passe un mois et demi au bord de la Méditerranée avant de partir un mois à La Réunion :o

Le plan pour le moment c'est de trouver un pied à terre agréable en bord de mer, sans nous ruiner, et garder beaucoup de blé pour les activités et les voyages, qui seront forcément pendant les vacances scolaires un jour, malheureusement. Il faudrait qu'on trouve des destinations fréquentables à ces périodes d'ailleurs, à chaque fois que j'ai pris des vacances en période scolaire c'était l'enfer.

Je croise les doigts pour arriver à garder du full TT à très long terme aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 03-03-2023 à 14:30:45
n°67947312
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2023 à 14:32:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

j'essayerais bien Lookoom.
Avoir mon personnel de maison, aller aux sorties mondaines pour voir le gratin, discuter optimisation fiscale avec mes clients. Ça pourrait être marrant  :D  

[:underlined]

---------------
More GG, more skill
n°67947324
Lagoon57
Posté le 03-03-2023 à 14:34:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

Le plan pour le moment c'est de trouver un pied à terre agréable en bord de mer, sans nous ruiner, et garder beaucoup de blé pour les activités et les voyages, qui seront forcément pendant les vacances scolaires un jour, malheureusement. Il faudrait qu'on trouve des destinations fréquentables à ces périodes d'ailleurs, à chaque fois que j'ai pris des vacances en période scolaire c'était l'enfer.

Je reviens du bassin d'Arcachon comme quasiment chaque année pendant les vacances scolaires d'hiver. Très convenable, peu de monde, météo souvent clémente :o
Ça aide que les vacances parisiennes ne se recoupent pas avec les vacances locales :o

Message édité par Lagoon57 le 03-03-2023 à 14:35:17

---------------

n°67947347
sadlig
Posté le 03-03-2023 à 14:37:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis encore en phase de calage mais disons que je voyage pas mal, je passe pas mal de temps au sport ... Je m'investis dans des associations, et je donne des coups de main professionnels si le cœur m'en dit. J'ai même du temps pour boursicoter en amateur. Je vais tâcher de reprendre la guitare.  

C'est enfoncer une porte ouverte mais le temps est vraiment une richesse fantastique : pouvoir l'organiser comme on le souhaite, ne pas devoir se contraindre à des horaires, des agendas...  

Mais bien sur il faut aussi avoir les moyens financiers de pouvoir profiter, si on veut occuper un minima ce temps en loisirs et autres voyages, cela coûte beaucoup plus que lorsqu'on est en activités.

Le bémol est tout de même la disponibilité des autres du coup, les amis ne peuvent pas être aussi disponibles, le cercle social se restreint un peu du fait de moindres relations professionnelles ...

Je pense que c'était le bon moment pour arrêter ... Ni trop tôt, ni trop tard.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67947411
r06
Posté le 03-03-2023 à 14:45:51  profilanswer

Gutsy a écrit :

On ne va pas suivre ce rythme pendant trop longtemps. Ce n'est pas spécialement compliqué avec notre fille (7 mois) car on a jusqu'à présent trouvé facilement des crèches / gardes à domicile, mais c'est plutôt les déplacements réguliers avec bagages, poussette, et la nécessité de repasser à Paris régulièrement pour faire des changements d'affaires. Mais sinon, c'est hyper convenable, là après un mois et demi de ski et 15 jours à Paris, on passe un mois et demi au bord de la Méditerranée avant de partir un mois à La Réunion :o

Je croise les doigts pour arriver à garder du full TT à très long terme aussi :o

;
 :jap:  Même sans aller loin il y a quand même pleins de destinations sympas pour les vacances de printemps et d'automne, c'est plus compliqué pour février ou noël si tu veux aller au ski

Message édité par r06 le 03-03-2023 à 14:49:00
n°67947426
onina
Posté le 03-03-2023 à 14:48:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Il habite près de la mer et il est plus sympa que la moyenne du topic, ça compte :D

hyca a écrit :

Mouais. Mon beauf' vit hors de france depuis 10 ans dans divers pays, couple binational, et pourtant c'est le mec le plus boring que je connaisse d'assez loin... Je trouve pas que le voyage soit gage de quoi que ça soit. Je suis tjrs surprise l'emphase mise sur ce type d'expériences...

Oui je pense aussi que ça n'est pas un marqueur de quoique ce soit.  
Pis avec le réchauffement climatique, ça va devenir un truc à pointer du doigt :o

n°67947589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2023 à 15:12:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Envier la vie non mais bon là on te demande "si tu devais vraiment choisir et echanger ta vie avec qqun"

C'est différent. C'est un jeu de l'esprit.  

Attention aux engelures à l'uretre à force de faire les pisse froid comme ça

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67947744
alkibiades
Posté le 03-03-2023 à 15:35:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut pas hésiter ici on est là pour ça  :D  

Sinon, tu as trouvé quelqu'un qui accepte de partager ta vie ?  :o

Non ça n’amuse même pas.
Même avec vos commentaires surannés me concernant.  

n°67947820
btbw03
Posté le 03-03-2023 à 15:47:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non ça n’amuse même pas.
Même avec vos commentaires surannés me concernant.  

[:julm3]

n°67947867
foudres
Posté le 03-03-2023 à 15:54:15  profilanswer

apfel a écrit :

C'est plutôt le côté lassant si on reste sur une station, même grande, toute une semaine.

Après c'est sûrement une question d'habitude, de mon côté c'est comme standalone j'y vais en semaine ou en WE et j'aime bien changer de domaine.

Quand j'y vais une semaine, je prend un grand domaine genre les 3 vallées ou les Arcs, ta 400-600km de piste ce qui permet de pas mal varier les paysages. C'est l'équivalent de 3-4 domaines plus petits. Et ta souvent au moins 1 journée avec un temps de merde ou typiquement tu fais autre chose...

D'ailleur j'ai encore jamais essayé aux USA.

n°67947987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 16:10:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vraiment envie de passer ta vie à faire de l'archéologie sur ce topic ? :o

Tu confirmes que tu es vieux si tu n’as plus de mémoire et est incapable d’utiliser la fonction recherche  :o  

btbw03 a écrit :

et a t acharner pour rien sur du virtuel ?

Tu ne lis pas. Ou tu confonds cause et conséquence.

hyca a écrit :

Bah facile, les gens qui ont une vie de famille qui semble déséquilibrée, vu c'est peut être la pire chose imaginable pour moi : donc dante, evil me viennent en tête. Mais aussi gimly par ex pour d'autres raisons alors que sinon ça aurait pu être stylé.

Qu'on cite youmoussa me laisse pantoise aussi, faut croire que certains n'accordent pas d'importance à la bienveillance, qui pour moi est positivement corrélée au bien être :jap:

Je suis une des personnes les plus bienveillantes du topic. Tu sembles avoir une mauvaise lecture du topic.

Je rappelle que le silence fait toujours les affaires de l’oppresseur :

Citation :

We must take sides. Neutrality helps the oppressor, never the victim. Silence encourages the tormentor, never the tormented. Sometimes we must interfere.

alkibiades a écrit :

Même sentiment pour ma part.
J’aurais presque un peu de condescendance avec certains ici. Donc je m’abstiens de toute franchise.

Tu as conscience que tu viens et que tu ne partages rien et que tu critiques à demi mot constamment ?

btbw03 a écrit :

Je peux faire de l’archéologie pour prouver que c’est faux.

Rien que le déplacement hebdomadaire à Paris le démontre.

Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 16:10:36
n°67947990
foudres
Posté le 03-03-2023 à 16:10:50  profilanswer

hyca a écrit :

Bah facile, les gens qui ont une vie de famille qui semble déséquilibrée, vu c'est peut être la pire chose imaginable pour moi : donc dante, evil me viennent en tête. Mais aussi gimly par ex pour d'autres raisons alors que sinon ça aurait pu être stylé.

Qu'on cite youmoussa me laisse pantoise aussi, faut croire que certains n'accordent pas d'importance à la bienveillance, qui pour moi est positivement corrélée au bien être :jap:

Je pense que Youmou est bienveillant et vit une vie agréable. Il est un peu hautain et sec à l'occasion, genre chevalier blanc donneur de leçon, mais largement pas autant que Gregouf qui éléve ça au rang d'Art. Et pour les 2, je pense que c'est pas mal lié au format du forum et que dans la vrai vie ils sont agréables. La plupart des gens ici sont d'ailleur réguliérement donneurs de leçon et agressif. Encore une fois, je pense que c'est lié au format du forum et en plus au sujet qui vise à voir qui pisse le plus loin.

Pour Youmou faut juste éviter de le prendre pour un abbruti en racontant trop de la merde.

n°67948028
foudres
Posté le 03-03-2023 à 16:16:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'envie la vie de personne ici vu que je suis satisfait de la mienne.

Toutefois, si je pouvais être quelqu'un d'autre pour une semaine (être cette personne et avoir ses envies, tout en étant dans l'arrière plan de la conscience. Un sorte de rêve réaliste en fait), j'essayerais bien Lookoom.
Avoir mon personnel de maison, aller aux sorties mondaines pour voir le gratin, discuter optimisation fiscale avec mes clients. Ça pourrait être marrant  :D  

Tiens, à propos de personnel de maison, je discutais avec ma grand-mère l'autre jour et lui posais des questions sur sa vie.
Il semblerait que son grand-père n'est été pas mal loti et qu'il avait du personnel de maison (au moins une gouvernante).
Ce qui est intéressant c'est qu'elle disait qu'à l'époque ce personnel de maison devenait une parti de la famille. Et donc, ils restaient avec la famille à vie (partaient en vacance avec, restaient après la "retraite" ).
Ma grand-mère semblait déplorer que ça ne soit plus le cas actuellement et que le personnel de maison ne soit plus que simples employés et liés seulement contractuellement avec la famille.
Un opinion sur le sujet Lookoom?

Si tu as quelqu'un qui a bossé 20 ans ou plus pour ta famille et participé à l'éducation des enfants, ça parait logique.

n°67948040
axklaus
Posté le 03-03-2023 à 16:18:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Vivre aux US  [:j0rj:1]

Comme disait si bien un grand philosophe : we are all living in Amerika  

Ça rejoint un peu ce que dit loukoom à ce sujet  :D

n°67948064
oh_damned
Posté le 03-03-2023 à 16:20:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Vivre aux US  [:j0rj:1]

Tu vis quasi aux US, en plein dans la sphère d'influence économique et culturelle des US.

---------------
n°67948078
oh_damned
Posté le 03-03-2023 à 16:22:37  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu as quelqu'un qui a bossé 20 ans ou plus pour ta famille et participé à l'éducation des enfants, ça parait logique.

Si les enfants l'appellent Tonton ou Tata, alors c'est bon :o

---------------
n°67948083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 16:24:27  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que Youmou est bienveillant et vit une vie agréable. Il est un peu hautain et sec à l'occasion, genre chevalier blanc donneur de leçon, mais largement pas autant que Gregouf qui éléve ça au rang d'Art. Et pour les 2, je pense que c'est pas mal lié au format du forum et que dans la vrai vie ils sont agréables. La plupart des gens ici sont d'ailleur réguliérement donneurs de leçon et agressif. Encore une fois, je pense que c'est lié au format du forum et en plus au sujet qui vise à voir qui pisse le plus loin.

Pour Youmou faut juste éviter de le prendre pour un abbruti en racontant trop de la merde.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bienveillance

Citation :

Motivation à respecter autrui et agir pour son bien.

Je suis la définition même de la bienveillance.

Bien plus que tous ceux qui restent silencieux quand une attaque est lancée. Ce qui représente l’énorme majorité de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-03-2023 à 16:26:10
n°67948171
onina
Posté le 03-03-2023 à 16:40:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bienveillance

Citation :

Motivation à respecter autrui et agir pour son bien.

Je suis la définition même de la bienveillance.

Bien plus que tous ceux qui restent silencieux quand une attaque est lancée. Ce qui représente l’énorme majorité de ce topic.

Tu soulèves un point intéressant sur le dévoiement du terme de bienveillance qui ressemble de plus en plus de nos jours à "ne surtout rien dire qui ne va pas dans le sens de l'autre".
Respecter autrui et agir pour son bien, c'est aussi parfois dire aux gens quand ils font/disent de la merde.
Perso quand quelqu'un dont je me fous complètement fait ou raconte des conneries et que je dis "oui oui c'est super, good for you", c'est clairement pas de la bienveillance, je confirme :o

n°67948174
Rajman
Faculté
Posté le 03-03-2023 à 16:40:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vis quasi aux US, en plein dans la sphère d'influence économique et culturelle des US.

axklaus a écrit :

Comme disait si bien un grand philosophe : we are all living in Amerika

Ça rejoint un peu ce que dit loukoom à ce sujet :D

Je ne pense pas non.  [:patrick_cohen]
J'ai mangé poulet patates, Boursin en regardant les ripoux avant d'aller à un rdv médical auquel j'ai rien payé grâce à une carte verte encore plus magique que celle des yankees.  [:bronislas:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67948175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2023 à 16:40:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec 7 parts fiscales pour ton foyer tu vas pas dire que ça ne représente rien...  
Pratique d'être catholique on a honte de rien  :D

On a déjà eu le débat des centaines de fois, si l'état te prends 1000 et te rends 100, ce n'est pas un gain.  
Ce qu'il faut voir c'est le taux de tous prélèvements, TVA, ticpe, charges sur salaire brut, ir,
Pas faire comme Dante et gregouf et ometre les cotisations sociales...

Ton foyer est moins taxé qu'un foyer pauvre ... Ce n'est pas une critique je sais que ça fait partie du jeu, ce que je critique c'est l'hypocrisie de ne pas l'admettre et faire comme s'il n'en était rien (un peu comme Dante et gregouf dans leurs styles)

L’avantage de la demie part est plafonné à 1500€, depuis un bon moment. On ne fait pas plus de gamins pour ça…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26131  26132  26133  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)