Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26122  26123  26124  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67938912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 10:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, donc a peu pres dans mes ages je suppose  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:15:39  profilanswer

n°67938929
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-03-2023 à 10:17:34  profilanswer

onina a écrit :

No redface, je pense que c'est l'un des gros problèmes psy de notre époque, présent chez beaucoup de monde.  
Est-ce que les RS sont une cause ou une conséquence, à voir.

Mouais, dans mon entourage j'ai l'impression que beaucoup savent ce qu'il leur fait plaisir

---------------
Flickr
n°67938933
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2023 à 10:17:58  profilanswer

Ha oui ? putain je pensais aussi -30 lol  [:martin2troie:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67938950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 10:19:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que personnellement j'ai mis du temps à trouver ce qui me faisait réellement plaisir, mais pas à cause des réseaux sociaux.
Par exemple avec la prépa littéraire et les études littéraires à la fac, j'ai longtemps lu des livres qui me plaisaient pas, en ayant l'impression de bosser pour mes études. C'est bien après la fin de mes études que j'ai commencé à lire ce qui me plaisait vraiment.

Mais a l’école, on est la pour apprendre, c'est utilitariste et c'est assumé. :D

C'est vrai que les RS, le cote grillons qui regardent les papillons incite les gens a se dévaloriser et a chercher a compenser via mimétisme. Bon, je pense que ça peut très bien n’être qu'une phase transitoire, les gens finissent ou finiront par l'apprendre la chute de cette fable. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67938954
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-03-2023 à 10:20:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'on est habitué à trouver un bonheur immédiat dans tout ce qu'on fait:  

Vidéo marrante en ligne
bouffe livrée en 15 min
téléchargement d'un jeu ultra rapide
musique illimitée et dispo à la demande
VOD

et si on aime pas on zappe et suivant.  

Avant tu te deplaçais pour louer un dvd, tu prenais le temps de cuisiner etc. Je dis pas que plus personne ne le fait mais ce que je decris est tres courant (et bien plus qu'avant)

Meme les courses, qui ici fait des courses pour une semaine en prevoyant un menu et qui passe au proxy du coin acheter quelques trucs pour le soir ?  

On a perdu l'attente qui augmente le plaisir.  

Je vous entend deja "non moi je fais pas ci ou ca" osef, c'est un mood général du plaisir immediat. tiktok en tête.  

Le cerveau capte pas des changements d'emotions si soudains et finit par balancer de la serotonine quand il faut pas et inversement, ca bloque les emotions/ le plaisir à long terme.  

On se retrouve avec pleins de gens blasés/perdus parce qu'ils trouvent de moins en moins de choses qui leur font plaisir.  

Nous on fait la liste des menus de la semaine le mardi soir, le mercredi monsieur va faire les courses.
On fait en sorte de tester au moins une nouvelle recette par semaine en fouillant dans les livres de cuisine qu'on a acheté.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67938957
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2023 à 10:20:53  profilanswer

onina a écrit :

No redface, je pense que c'est l'un des gros problèmes psy de notre époque, présent chez beaucoup de monde.  
Est-ce que les RS sont une cause ou une conséquence, à voir.

Je comprends pas comment lookoom avec ses moyens ne peut pas trouver des trucs kiffant à faire :D

n°67938962
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:21:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc a peu pres dans mes ages je suppose  :jap:

J aurais plus à quelqu’un de entre 25 et 30 ans vu la façon de poster :D

n°67938963
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2023 à 10:22:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous on fait la liste des menus de la semaine le mardi soir, le mercredi monsieur va faire les courses.
On fait en sorte de tester au moins une nouvelle recette par semaine en fouillant dans les livres de cuisine qu'on a acheté.

Oui moi aussi, on a plein de livres de recettes et on se force meme parfois à faire des trucs qui nous plaisent pas au premier abord, ca fait de bonne decouvertes et la déception fait aussi partie du jeu.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67938987
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:25:30  profilanswer

je suis pas d'accord, Lookoom a très bien décrit sa passion pour la montagne j'ai trouvé, qui semblait sincère.

Sinon je constate ça aussi.  

Pour ma part, j'imagine sans souci que mon père a joué un grand rôle là dedans. Soit génétiquement (qui sait?) soit par l'exemple de sa vie assez dédiée et moulée pour la satisfaction de ses propres intérêts :o

Mon mec le premier n'a pas de passion franche. Personne dans sa famille non plus.

n°67939011
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 10:27:48  profilanswer

hyca a écrit :

je suis pas d'accord, Lookoom a très bien décrit sa passion pour la montagne j'ai trouvé, qui semblait sincère.

Sinon je constate ça aussi.  

Pour ma part, j'imagine sans souci que mon père a joué un grand rôle là dedans. Soit génétiquement (qui sait?) soit par l'exemple de sa vie assez dédiée et moulée pour la satisfaction de ses propres intérêts :o

Mon mec le premier n'a pas de passion franche. Personne dans sa famille non plus.

Pas vu passé, lien/quote ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:27:48  profilanswer

n°67939012
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:27:59  profilanswer

C'est fou que vous soyez plusieurs à penser fulca si jeune

Avec les films qu'il regarde :o

n°67939018
Cavatines
Posté le 02-03-2023 à 10:28:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui moi aussi, on a plein de livres de recettes et on se force meme parfois à faire des trucs qui nous plaisent pas au premier abord, ca fait de bonne decouvertes et la déception fait aussi partie du jeu.

J'ai créé une base de données de mes recettes (web ou livre que j'ai recopiée) via Whisk, je choisis mes menus une fois par semaine, Whisk me créé la liste de courses, je la recopie sur La Belle Vie, et livraison.

n°67939021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2023 à 10:28:30  profilanswer

P'tain 30 ans c'est jeune maintenant sur hfr.

La boomerisation du topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67939026
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 10:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors que mon dentiste m'a dit hier que j'étais vieux. :(  
J'y comprends plus rien.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67939030
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:29:39  profilanswer

hyca a écrit :

.

Y a pas vraiment d aspects loisirs dans ses quotidiens, quand meme. C est très « normé »

Y a t’un côté tout « synthétique » « prévu et ordonné » chez lookoom, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2023 à 10:30:30
n°67939046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2023 à 10:31:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Alors que mon dentiste m'a dit hier que j'étais vieux. :(  
J'y comprends plus rien.

J'ai enchainé deux soirées coup sur coup, je la sens bien la vieillance perso.

Alors qu'il y a 10 ans, ça passait crème.

---------------
n°67939051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:31:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas vu passé, lien/quote ?

j'avais un poil provoqué sur le ski  :D mais j'avais été très surprise de sa réponse à laquelle je ne m'attendais pas

btbw03 a écrit :

Y a pas vraiment d aspects loisirs dans ses quotidiens, quand meme. C est très « normé »

Bah oui c'est un père de famille après hein.

Et le normé vu sa position professionnelle et personnelle, c'est un cercle vicieux un peu. Obligé de commencer à avoir ces postures pour ce genre de positions, et une fois que tu les as, tu dois les maintenir...

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 02-03-2023 à 10:32:36
n°67939064
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 10:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous sommes sur le topic de la prise de risque minimale, de l'épicerie fine et des vacances réservées 1 an à l'avance.
Il y a effectivement comme un parfum de vieillesse :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67939071
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:33:26  profilanswer

hyca a écrit :

...

Bah ça va plus loin que ça, on a l impression d avoir une prog en basic « if », « then », « go to »

n°67939079
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 10:34:20  profilanswer

hyca a écrit :

j'avais un poil provoqué sur le ski  :D mais j'avais été très surprise de sa réponse à laquelle je ne m'attendais pas  

C'est pas la montagne ça, c'est le ski. Spapareil. :o

---------------
n°67939086
onina
Posté le 02-03-2023 à 10:34:47  profilanswer

hyca a écrit :

Attention, ne pas avoir de passion n'est pas synonyme de ne pas savoir ce qui lui fait plaisir.
D'ailleurs je suis sûre qu'il existe des gens qui ont une passion qui ne leur fait pas plaisir au fond :D

n°67939090
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 10:35:29  profilanswer

hyca a écrit :

Et le normé vu sa position professionnelle et personnelle, c'est un cercle vicieux un peu. Obligé de commencer à avoir ces postures pour ce genre de positions, et une fois que tu les as, tu dois les maintenir...

Selon qui ?  
Qu'on ait des cheminement obligatoire qui dépendent pas de nous je veux bien, de l'inconscient dans nos sociétés c'est pas nouveau.  
Mais là ça semble être autre chose. Comme devoir coller à un personnage qui n'est pas forcément lui.

---------------
n°67939092
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 10:35:47  profilanswer

onina a écrit :

Attention, ne pas avoir de passion n'est pas synonyme de ne pas savoir ce qui lui fait plaisir.  
D'ailleurs je suis sûre qu'il existe des gens qui ont une passion qui ne leur fait pas plaisir au fond :D

Genre le crack

---------------
n°67939100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 10:36:20  profilanswer

onina a écrit :

Gimly et la comptabilité, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67939107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2023 à 10:36:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que ça fait réellement plaisir à Gimly d'être sur Excel.

---------------
n°67939116
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:37:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ses jumeaux :o

n°67939122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 10:37:48  profilanswer

hyca a écrit :

C'est intéressant mais 6 a 10 jours annuels pour le truc qui habite tes rêves ?

---------------
n°67939129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 10:38:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que ça fait réellement plaisir à Gimly d'être sur Excel.

C'est un vrai vicieux.

---------------
n°67939138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 10:39:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Genre le crack

Le crack climbing! Surtout en off-width, l'elevation dans la souffrance  [:biganj:5]

Spoiler :

Blague de grimpeur, desole  [:iryngael]

---------------
n°67939139
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 10:39:07  profilanswer

hyca a écrit :

L'explication est pourtant simple : Lookoom est un androïde équipé d'une IA extrêmement sophistiquée :o

---------------
n°67939148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 10:40:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'explication est pourtant simple : Lookoom est un androïde équipé d'une IA extrêmement sophistiquée :o

Je pense pourtant que ChatGPT raconte moins de conneries, en plus il est capable de nuance dans ses affirmations  :o

---------------
n°67939157
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est intéressant mais 6 a 10 jours annuels pour le truc qui habite tes rêves ?

on a parfois d'autres priorités dans la vie...
j'ai totalement arrêté l'équitation 10 ans (dans des circonstances un peu nazes et culpabilisantes en plus) et j'en rêvais beaucoup trop régulièrement. c'était horrible ça me mettait de si mauvaise humeur
mais il fallait bien faire des études pour la moula

du coup pour moi c'est pas bien différent comme mécanisme.

n°67939165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2023 à 10:41:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pourtant que ChatGPT raconte moins de conneries, en plus il est capable de nuance dans ses affirmations  :o

Et chatGPT essaie de se baser sur des faits.

Non vraiment cette théorie n'est pas cohérente.

---------------
n°67939177
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2023 à 10:42:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha oui ? putain je pensais aussi -30 lol  [:martin2troie:2]

Il a pourtant tellement du vieux con [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67939185
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:43:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh, 11/10 :D

n°67939194
btbw03
Posté le 02-03-2023 à 10:44:19  profilanswer

Ah, +10% sur la bouffe

On va commencer à toucher ce qui fera bouger les gens.

n°67939203
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 10:45:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me rappelle le post où il expliquait ses petites techniques en réunion avec ses subalternes.
Il n'y a guère qu'un robot pour faire ça :o

---------------
n°67939216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 10:46:32  profilanswer

hyca a écrit :

on a parfois d'autres priorités dans la vie...
j'ai totalement arrêté l'équitation 10 ans (dans des circonstances un peu nazes et culpabilisantes en plus) et j'en rêvais beaucoup trop régulièrement. c'était horrible ça me mettait de si mauvaise humeur
mais il fallait bien faire des études pour la moula

du coup pour moi c'est pas bien différent comme mécanisme.

On parle justement des déterminants derrière nos choix et nos priorités. :D Son début de carrière météoritique lui permettait tout a fait de choisir un style de vie plus montagneux. :o

Faire des concessions temporaires pour ses études c'est un peu différent de mon point de vue.

---------------
n°67939239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2023 à 10:48:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est pas encore tout à fait le haut du toboggan, donc c est jeune  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67939245
oh_damned
Posté le 02-03-2023 à 10:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Et chatGPT essaie de se baser sur des faits.

Non vraiment cette théorie n'est pas cohérente.

Pas vraiment, renseigne toi sur comment ça fonctionne en vrai, concrètement c'est plutôt un tour d’illusionnisme très très sophistiqué.

Message édité par oh_damned le 02-03-2023 à 10:49:28

---------------
n°67939303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2023 à 10:55:32  profilanswer

Dans les trucs convenables étranges, vu que j'aime bien le froid et la pluie, je prends souvent pas mal de vacances à l'automne et en hiver. La semaine prochaine, ça va être mes 3eme vacances cette année:
 - 10 jours au UK
 - 1 semaine au ski
 - 1 semaine de grimpe dans les Calanques

10 jours de vacances par mois, c'est un bon rythme  :o

J'ai deja des trucs prevus pour Avril/Mai/Juin/Aout :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-03-2023 à 10:57:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26122  26123  26124  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)