Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26755408
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 15:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guichton a écrit :

Quel service te permettais ça avant Facebook?

Te permettais quoi ? D'avoir des amis ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:00:31  profilanswer

n°26755434
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 15:02:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Te permettais quoi ? D'avoir des amis ? :o

Non, de faire tout ce qu'on a dit juste au dessus.

Tu juge sans connaitre  :o

n°26755455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:04:45  profilanswer

Guichton a écrit :

Comme avec Google/Apple/ta banque/Microsoft/toutes les agences de pub qui traine autour de la bulle internet? Tu n'es pas aussi naïf quand même?

Je ne vois pas tellement ce que ça justifie par rapport à son post [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26755462
Moonzoid
Posté le 09-06-2011 à 15:05:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai essayé Facebook, pour finalement m'apercevoir que ca ne servait pas a grand chose de plus que MSN ou un réseau mail classique (sauf si on aime étlaer sa vie quoi). Je ne vois très objectivement aucun progrès social là dedans.

+1

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26755470
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:05:39  profilanswer

Guichton a écrit :

Comme avec Google/Apple/ta banque/Microsoft/toutes les agences de pub qui traine autour de la bulle internet? Tu n'es pas aussi naïf quand même?

Mais c'est bien sûr, ma banque kiffe trop connaître mes goûts musicaux pour m'envoyer des pubs ciblées.

Sinon, le fait qu'une boîte lambda vende mes infos persos à mon insu justifie le fait que je les refile de mon plein gré à une autre boîte (Facebook en l'occurence) qui va bâtir son business model et faire son beurre là-dessus, en méprisant au passage ce qui jusqu'à présent était considéré comme essentiel (à savoir tes infos perso ne regardent que toi), dans un espèce de Big Brother mondial?

Putain des fois j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26755485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:06:44  profilanswer

Si tu cherches le progrès social dans facebook, tu peux aussi essayer de trouver les traces des Ummites dans l'eau du robinet [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26755489
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 15:07:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne trouve pas que la simplification (comprendre superficialité) des relations sociales soit un progrès [:spamafote]

Et pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus geek, accro à internet et à la micro en général [:sinking] Enfin c'est pas la première fois que tu juges sans connaître ;)

J'ai essayé Facebook, pour finalement m'apercevoir que ca ne servait pas a grand chose de plus que MSN ou un réseau mail classique (sauf si on aime étlaer sa vie quoi). Je ne vois très objectivement aucun progrès social là dedans.

Un simple exemple : la simplicité extrème d'organiser des évènements/soirées/bbq en un clin d'oeil en donnant moultes détails et en ayant un retour propre et immédiat des présences/absences, la possibilité de contacts entre participants, le fait de pouvoir mettre à disposition les photos de cet évènement à tous tout en permettant aux personnes identifiées d'avoir une "copie" de leurs photos, de garder un souvenir de ce bon moment entre amis, commenter / rigoler autour de photos, pouvoir feuilleter n'importe quel album à n'importe quel moment de n'importe où ?

Sans parler de la facilité de rester en contact avec des gens loins regroupés en 1 seul endroit, de tenir au courant plein de personnes en même temps de choses futiles ou importantes, etc. etc.

L'outil est excellent bien que perfectible, et apporte une réelle PV. Je comprends à la rigueur les critiques/attentions particulières sur le respect de la vie privée. Pour tout le reste c'est soit que vous ne savez pas vous en servir, soit que vous n'avez pas une vie sociale assez développée pour y voir un interêt... Dans les deux cas, c'est triste :/

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 09-06-2011 à 15:08:07
n°26755509
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 15:07:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas tellement ce que ça justifie par rapport à son post [:transparency]

Ba croire qu'il n'y a que Facebook qui collecte les infos perso et les revend derrière relève de la naïveté pure et dure  :o

n°26755511
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:07:49  profilanswer

Des fois, je me dis que ce topic est un ramassis de conneries.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26755539
Macnigore
Posté le 09-06-2011 à 15:10:07  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:25:49
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:10:07  profilanswer

n°26755541
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-06-2011 à 15:10:11  profilanswer

t_faz a écrit :

+1

et franchement votre discourt m'attriste. j'ai fait des études sup et ma femme est médecin, ça nous empeche pas de garder contact avec une amie d'enfance de ma femme. pourtant elle est instit, et son mari est maçon, qui plus est issu d'un milieu franchement défavorisé (il nous raconte des ces truc sur sa famille des fois [:cerveau kneu] ). bref, même si au début j'avais peur de ne pas savoir quoi raconter à son mari, maintenant on s'entend bien (bon on a pas des discutions sur la recherche du boson de higgs ou la politique internationale non plus hein, mais ça va ...). on est même partis en vacance ensemble ...

D'un côté sa femme est instit' ; c'est pas comme elle était ouvrière avec son mari maçon.
J'entends par là que, faisant partie de la classe moyenne, elle permet d'établir un lien entre ton couple et le sien, permettant un « dialogue trans-classes ».

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°26755543
neriki
oenologue
Posté le 09-06-2011 à 15:10:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un simple exemple : la simplicité extrème d'organiser des évènements/soirées/bbq

Et c'est quoi l'intêret quand on est entouré de gens plus bêtes et/ou plus pauvres que soit? [:opus dei]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26755574
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:12:57  profilanswer

neriki a écrit :

Et c'est quoi l'intêret quand on est entouré de gens plus bêtes et/ou plus pauvres que soit? [:opus dei]

[:jesse james:4] ?

C'est indépendant de FB ca, le fait de ne pas avoir d'amis. On rentre dans la deuxième catégorie que je décrivais, effectivement tu n'en auras pas l'utilité.  

Par contre il y a forcément meilleur en orthographe en tout cas, faut chercher :o

n°26755592
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-06-2011 à 15:13:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un simple exemple : la simplicité extrème d'organiser des évènements/soirées/bbq en un clin d'oeil en donnant moultes détails et en ayant un retour propre et immédiat des présences/absences, la possibilité de contacts entre participants, le fait de pouvoir mettre à disposition les photos de cet évènement à tous tout en permettant aux personnes identifiées d'avoir une "copie" de leurs photos, de garder un souvenir de ce bon moment entre amis, commenter / rigoler autour de photos, pouvoir feuilleter n'importe quel album à n'importe quel moment de n'importe où ?  

Sans parler de la facilité de rester en contact avec des gens loins regroupés en 1 seul endroit, de tenir au courant plein de personnes en même temps de choses futiles ou importantes, etc. etc.  

L'outil est excellent bien que perfectible, et apporte une réelle PV. Je comprends à la rigueur les critiques/attentions particulières sur le respect de la vie privée. Pour tout le reste c'est soit que vous ne savez pas vous en servir, soit que vous n'avez pas une vie sociale assez développée pour y voir un interêt... Dans les deux cas, c'est triste :/

tes soirées barbecue, tu les organises autour d'un vrai barbecue, ou d'un truc à gaz ? :o

n°26755596
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:14:30  profilanswer

aybibob a écrit :

tes soirées barbecue, tu les organises autour d'un vrai barbecue, ou d'un truc à gaz ? :o

Je suis plutôt raclettes en fait :o

n°26755599
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:15:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:jesse james:4] ?

C'est indépendant de FB ca, le fait de ne pas avoir d'amis. On rentre dans la deuxième catégorie que je décrivais, effectivement tu n'en auras pas l'utilité.  

Par contre il y a forcément meilleur en orthographe en tout cas, faut chercher :o

Et sinon, le fait qu'il ait des gens qui ont une vie sociale et qui se passent de FB et vivent convenablement, tu les classes où dans ton référentiel étriqué?

---------------
n°26755604
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-06-2011 à 15:15:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis plutôt raclettes en fait :o

On m'a offert un appareil qui fait raclette/barbecue/crèpes :love:

n°26755617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:16:30  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba croire qu'il n'y a que Facebook qui collecte les infos perso et les revend derrière relève de la naïveté pure et dure  :o

Je ne vois pas où il a dit ça [:transparency]

Quand bien même, là tu donnes carrément tes infos en disant "merci M. Zuckerberg, allez faire de l'argent avec ce que je vous donne gratuitement et que d'autre sociétés paient !". C'est pas comparable. Et tu donnes quand même un niveau de détails intimes bien supérieur sur fb qu'autre part, ne serait-ce que par ton graphe d'amis...

---------------
n°26755627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:17:13  profilanswer

aybibob a écrit :

On m'a offert un appareil qui fait raclette/barbecue/crèpes :love:

Manque la fondue :/

---------------
n°26755637
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-06-2011 à 15:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Manque la fondue :/

Je suis bien entendu équipé par ailleurs pour la fondue :o

n°26755644
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:18:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Et sinon, le fait qu'il ait des gens qui ont une vie sociale et qui se passent de FB et vivent convenablement, tu les classes où dans ton référentiel étriqué?

Dans les gens qui ne savent pas se servir de l'outil et des possibilités qu'il offre, c'est marqué dans le message  [:cosmoschtroumpf]  

n°26755655
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 15:19:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais c'est bien sûr, ma banque kiffe trop connaître mes goûts musicaux pour m'envoyer des pubs ciblées.

Sinon, le fait qu'une boîte lambda vende mes infos persos à mon insu justifie le fait que je les refile de mon plein gré à une autre boîte (Facebook en l'occurence) qui va bâtir son business model et faire son beurre là-dessus, en méprisant au passage ce qui jusqu'à présent était considéré comme essentiel (à savoir tes infos perso ne regardent que toi), dans un espèce de Big Brother mondial?

Putain des fois j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

Y'a pas que ta banque dans les exemples que j'ai cité.  
Et bien sur que si elle t'envois des pub ciblé. Genre t'a un compte jeune, hop une pub pour 10% de réduc' dans tel ou tel magasins jeune's.

Ha oui, la peur du big brother mondial. Tu sais que tu a le choix de ne mettre que ton nom/prénom ou même uniquement un pseuso sur FB? Faut pas faire n'importe quoi, c'est comme sur ton profil HFR ,ou sur MSN ou n'importe quel site qui te propose de renseigner tes coordonnées.

Par exemple je sais que tu es un homme qui vit à Lyon, qui aime  la Batterie, musique, lecture, SF, que t'es stagiaire, etc... rien qu'avec ton profil HFR

Bref, si tu tiens ce genre de discour ce n'est pas valable uniquement à Facebook, c'est valable pour tout internet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guichton le 09-06-2011 à 15:21:29
n°26755698
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:21:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans les gens qui ne savent pas se servir de l'outil et des possibilités qu'il offre, c'est marqué dans le message  [:cosmoschtroumpf]  

Et les gens qui tout simplement s'en fichent/n'en ont pas l'utilité?

Parce que ça existe, tu sais.

---------------
n°26755701
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 15:22:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les amis c'est irl ou a la maison. Je les invite pas aux barbeq via un mot sur mon wall. Je prends régulièrement du temps pour les appeler , prendre des nouvelles, raconter ma vie, etc ... ce sont a des gens a qui je tiens et qui tiennent a moi, pas de vulgaires adresses mail sur un site communautaire tout ce qu'il y a de plus impersonnel [:spamafote]

l'un empèche pas l'autre  [:spamafote] dans mes "amis" facebook j'ai mes vrais amis, et là j'utilise facebook comme tout les autres moyens de communication ni plus ni moins.....sinon c'est vrai que beaucoup de mes "amis" facebook, je les cotoie pas, s'ils sont dans mes contact c'est juste que je suis curieux de savoir ce qu'ils sont devenus (et réciproquement je supose). par contre ça peut servir, j'ai vu qu'un vieux cousin était devenu bucheron ou un truc du genre, ben le jour où j'ai du abattre un arbre chez moi j'ai fait appel à lui ....

je pense que ton blocage est au niveau du terme ami qui est mal utilisé, mais dans la pratique c'est plutot contact.

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26755720
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:23:42  profilanswer

Guichton a écrit :

Y'a pas que ta banque dans les exemples que j'ai cité.  
Et bien sur que si elle t'envois des pub ciblé. Genre t'a un compte jeune, hop une pub pour 10% de réduc' dans tel ou tel magasins jeune's.

C'est pas son business model, c'est pas sa rentrée d'argent principale. Pareil pour MS, Google, Apple, tout ce que tu veux. Zuckerberg a bâti sa fortune là dessus.

Guichton a écrit :

Ha oui, la peur du big brother mondial. Tu sais que tu a le choix de ne mettre que ton nom/prénom ou même uniquement un pseuso sur FB? Faut pas faire n'importe quoi, c'est comme sur ton profil HFR ,ou sur MSN ou n'importe quel site qui te propose de renseigner tes coordonnées.

J'ai aussi le choix de pas avoir de compte FB.

P

Guichton a écrit :

ar exemple je sais que tu es un homme qui vit à Lyon, qui aime  la Batterie, musique, lecture, SF, que t'es stagiaire, etc... rien qu'avec ton profil HFR

Bref, si tu tiens ce genre de discour ce n'est pas valable uniquement à Facebook, c'est valable pour tout internet  :o

Sur HFR, j'ai le contrôle sur les infos que je donne. Sur FB, non.

---------------
n°26755725
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:24:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Et les gens qui tout simplement s'en fichent/n'en ont pas l'utilité?

Parce que ça existe, tu sais.

Soit ils en ont pas l'utilité parce qu'ils n'ont pas une vie sociale assez développée, soit ils ne l'utilisent pas car ils ne savent pas s'en servir / n'ont pas conscience des possibilités du truc.

C'est marqué depuis le départ, on tourne en rond là.

TrakT a écrit :

Sur HFR, j'ai le contrôle sur les infos que je donne. Sur FB, non.

N'importe quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-06-2011 à 15:24:36
n°26755735
nba_pit
Posté le 09-06-2011 à 15:24:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Et peut-être qu'avec Facebook ces gens là vivraient encore mieux.

Notamment grâce au côté très pratique pour organiser des évènements.
Perso j'adore, je suis inscris dans plusieurs groupes qui me disent quand il y'a notamment des soirées. Avec mes amis pareils.
Comme ca un seul point d'entrée : facebook
Pas besoin d'aller sur plusieurs sites chaque jour.

n°26755758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 15:26:12  profilanswer

Guichton a écrit :

Ha oui par contre c'est clair que si on a bien vadrouillé comme toi, c'est très difficile de garder contacte.
Comme tu dis, la vie fais qu'on peut prendre des chemins différents à un moment ou à un autre (surtout géographiquement parlant), c'est bien possible qu'en fonction des mes projets et ceux de mes proches, on se perde de vue :(

J'ai autant demenage, mes plus vieux amis viennent du college.  Et on s'en fout que je gagne bien plus qu'eux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26755761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:26:30  profilanswer

"Organiser des événements"  [:the bloodhound gang:2]  
Teller tes stories  [:the bloodhound gang:2]  
Checker ton network  [:the bloodhound gang:2]  

Pti bbq trop frais lol rsvp svp sisi tkt  [:the bloodhound gang:2]

---------------
n°26755790
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 15:28:17  answer

C'est marrant quand même des geek qui raconte leurs vie sur HFR et gueule sur FB :o

n°26755816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 15:29:51  profilanswer

PErso je m'en fous, je sais ce qu'est fb, ce qu'il m'apporte ou m'apporte pas, mais je trouve assez bizarre les réactions aux posts de Trakt, qui pour une fois dit des trucs pas trop bêtes :o

---------------
n°26755818
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:29:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soit ils en ont pas l'utilité parce qu'ils n'ont pas une vie sociale assez développée, soit ils ne l'utilisent pas car ils ne savent pas s'en servir / n'ont pas conscience des possibilités du truc.  

C'est marqué depuis le départ, on tourne en rond là.  

Toi t'aimes bien les petites cases. Mais bon comme on fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je te souhaite bon vent dans ta bulle, et je souhaite vivement que rien ne vienne jamais la faire éclater, ça éclabousse.

elfe_errant a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:

Je savais pas que Marc exploitait mes infos de profil pour s'en faire de la thune en la vendant à je ne sais qui.

nba_pit a écrit :

Et peut-être qu'avec Facebook ces gens là vivraient encore mieux.

Je me suis arrêté là. Le marketing marche bien, dormez braves gens.

---------------
n°26755821
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 15:30:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour l’invitation, je ne vois sincèrement pas la différence avec un mail groupé. D’ailleurs en général on procède comme ca avec mes potes/amis de paris. Quant à rigoler autour de photos, autant le faire irl non ? Facebook n’a rien apporté à ce sujet, je savais déjà héberger des photos sur un ftp privé avant ça. Ceci dit j’avoue que je ne passe pas mes soirées avec mes potes/amis à feuilleter des albums, chacun ses loisirs :jap:

elfe_errant a écrit :

C’est mieux de partager les choses avec ceux qui vont s‘y intéresser de mon point de vue. Je préfère sélectionner qui j’informe de quoi en fait, mais je dois être vieux jeu, question de vie privée tout ca, une notion inexistante sur FB il est vrai.

elfe_errant a écrit :

Effectivement, je compte mes vrais amis sur les doigts de la main, je dois avoir quelques potes de ci de là, et je passe le plus clair de mon temps au travail, le reste c’est avec ma copine  et mes enfants. Autant dire que je n’ai aucune vie sociale quoi. C’est vrai que c’est triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-06-2011 à 15:35:18

---------------
n°26755825
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 15:30:26  profilanswer

Kryten a écrit :

D'un côté sa femme est instit' ; c'est pas comme elle était ouvrière avec son mari maçon.
J'entends par là que, faisant partie de la classe moyenne, elle permet d'établir un lien entre ton couple et le sien, permettant un « dialogue trans-classes ».

:jap: c'est pas faux ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26755829
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:30:42  profilanswer

La différence sur FB, c'est qu'il faut des contacts/amis à la base pour discuter, c'est le côté frustrant pour le membre lambda HFR  [:eric le looser]

n°26755841
galak
Revenez :(
Posté le 09-06-2011 à 15:31:33  profilanswer

Du grand retour de elfe, alecta, aleku a ce que je vois, bon manque plus que niki :D

n°26755874
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 15:33:59  profilanswer

t_faz a écrit :

l'un empèche pas l'autre  [:spamafote]

Je n'ai jamais dit le contraire. Juste que Facebook n'apporte rien par rapport à ce qui existait avant [:spamafote]

---------------
n°26755895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 15:35:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne trouve pas que la simplification (comprendre superficialité) des relations sociales soit un progrès [:spamafote]

Et pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus geek, accro à internet et à la micro en général [:sinking] Enfin c'est pas la première fois que tu juges sans connaître ;)

Le but premier de Facebook est d'ailleurs la revente d'informations privées auprès de commercants. Je n'appelle toujours pas ca un progrès.

Je suis pas le 1er fan de facebook, mais a moins d'avoir le cul plante a qqs kilometres de son lieu de naissance, ca a au moins l'interet de pouvoir garder contact ou retrouver des personnes dans le monde entier.

Les emails ou chats, ca changent trop souvent pour reellement etre sur de garder contact.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26755906
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 15:35:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Juste que Facebook n'apporte rien par rapport à ce qui existait avant [:spamafote]

Si, ça t'apporte l'illusion d'exister pour X personnes, ces fameux "amis".

Alors que la grande majorité d'entre eux s'en battent les couilles de toi. Et d'ailleurs c'est réciproque.

---------------
n°26755916
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 15:36:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour l’invitation, je ne vois sincèrement pas la différence avec un mail groupé. D’ailleurs en général on procède comme ca avec mes potes/amis de paris. Quant à rigoler autour de photos, autant le faire irl non ? Facebook n’a rien apporté à ce sujet, je savais déjà héberger des photos sur un ftp privé avant ça. Ceci dit j’avoue que je ne passe pas mes soirées avec mes potes/amis à feuilleter des albums, chacun ses loisirs :jap:

Un mail groupé tu recois 200000 de mails de chaque tocard qui va répondre "je viens", "ok", "pas la désolé", "c'est quoi l'adresse déjà" etc. C'est 100x plus propre sur FB.

Super tu sais héberger des photos sur FTP privées, il te manque juste le coté praticité, partages, commentaires. En gros t'es plus proche de la fonctionnalité d'une clé usb que de FB, pas comparable; et en + c'est + galère.

Tu as mal du comprendre l'histoire des albums : tu peux visualiser facilement les photos a posteriori, pas pendant la soirée évidemment  :sarcastic:  
Tu as aussi oublié l'aspect "j'ai accès à des albums partout" que je soulignais. J'ai accès à plus de 200 albums photos sans aucune contrainte de taille à n'importe quel moment (même dans le métro) et peut les partager (y compris IRL = tu vas chez ta grand mêre, tu peux lui montrer les photos de ton dernier voyage sur ton Iphone). + L'accès au photos de tes amis qui t'ont donné l'accès.  

Le grand changement, c'est la simplicité.  

v4mpir3 a écrit :

C’est mieux de partager les choses avec ceux qui vont s‘y intéresser de mon point de vue. Je préfère sélectionner qui j’informe de quoi en fait, mais je dois être vieux jeu , question de vie privée tout ca, un notion inexistante sur FB ilest vrai.

On rejoint le côté "je ne sais pas utiliser l'outil". Chaque statut que tu postes est paramétrable, de même pour les albums. J'adapte les personnes à qui je donne chaque info, bien évidemment.  

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, je compte mes vrais amis sur les doigts de la main, je dois avoir quelques potes de ci de là, et je passe le plus clair de mon temps au travail, le reste c’est avec ma copine  et mes enfants. Autant dire que je n’ai aucune vie sociale quoi. C’est vrai que c’est triste :/

Voila, c'est le deuxième point, ta vie sociale est peu développée donc tu as moins d'interêt à utiliser l'outil. C'est pas un reproche hein, juste un constat.  

n°26755921
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 15:37:00  profilanswer

Guichton a écrit :

Facebook et Google sont tout de même largement au dessus de tous les autres niveau non respect de la vie privée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)