Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26751846
incassable
Posté le 09-06-2011 à 09:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai enfin le plus souvent les relations se créent au sein d'un même milieu social/professionnel.
Je dis pas qu'un ouvrier ajusteur peut pas être copain comme cochon avec
un chirurgien mais c'est sans doute pas le plus répandu.  

Est-ce une question de revenus ? Oui et non. Faut avoir des choses à partager en commun.
Dans les films ça fonctionne bien, dans la réalité j'ai pas observé de tels cas.  

Tu dis quel choisis mal ces amis, dans un sens oui, il faut qu'elle choisisse des amis qui ont en commun les centres d'intérêts
auxquels elle s'adonne grâce à son niveau de vie.  :o  
Et elles n'avaient qu'à prendre la pilule aussi, les autres  [:spamafoote]

Tout à fait d'accord avec çà.
J'ai 2 groupes d'amis, mon école d'ingé et le lycée. Ceux du lycée ont tous fait de longues études (avocat, doctorats, etc... ou alors bac+5 classique mais en prenant son temps). Pendant que les "ingés" travaillaient et les "lycéens" pas encore, j'étais quand meme beaucoup plus souvent en WE/vacances avec les ingés car pas de pb d'argent. ("putain j'ai pas fait les 50 derniers km avec vous en voiture, je veux pas payer autant d'essence, bla bla bla ..." ou alors "ah non j'ai pas pris de dessert au resto ..." ).

Depuis que les lycéens bossent on se revoit vachement plus souvent, en septembre prochain on fait un EVG à Pragues, je vais passer le reveillon a l'etranger avec un autre, on se refait des restos apres le boulot, etc...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 09:46:16  profilanswer

n°26751848
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 09:46:21  profilanswer

parce que t'es parano ... :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26751859
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:47:52  answer

Je confirme
Mais bon, mais tu ne peux pas intéresser tout le monde. J'ai supprimé pas mal de contact car bof, je m'en foutais : indifférence totale pour la plupart (même si des mamans cassos me faisaient bien rire avec leur "Leny é malad, jai du aler au urgence LOOOOOOOL" :o)
Peut être que cette même maman à la vie passionnante (bah ouais attends, elle a porté plainte contre son mec pour violences conjugales mais s'est remis avec 5min après le jugement du juge, c'est trop génial§§§) a cru que j'étais jalouse d'elle. Alors que non. Les crottes de son gamin et les bleus sur les visage, elle peut se les garder :o
C'est peut-être pareil, tes contacts ont vu les photos et à un moment ils se sont dit "Au final, lachieuze bah je m'en fous un peu, quand même"
Même si dans le lot, il y en a qui sont certainement rageux mais ne généralise pas

n°26751963
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 09:57:49  profilanswer

+1

et franchement votre discourt m'attriste. j'ai fait des études sup et ma femme est médecin, ça nous empeche pas de garder contact avec une amie d'enfance de ma femme. pourtant elle est instit, et son mari est maçon, qui plus est issu d'un milieu franchement défavorisé (il nous raconte des ces truc sur sa famille des fois [:cerveau kneu] ). bref, même si au début j'avais peur de ne pas savoir quoi raconter à son mari, maintenant on s'entend bien (bon on a pas des discutions sur la recherche du boson de higgs ou la politique internationale non plus hein, mais ça va ...). on est même partis en vacance ensemble ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2011 à 09:58:16

---------------
n°26751985
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 10:00:23  profilanswer

t_faz a écrit :

+1

et franchement votre discourt m'attriste. j'ai fait des études sup et ma femme est médecin, ça nous empeche pas de garder contact avec une amie d'enfance de ma femme. pourtant elle est instit, et son mari est maçon, qui plus est issu d'un milieu franchement défavorisé (il nous raconte des ces truc sur sa famille des fois [:cerveau kneu] ). bref, même si au début j'avais peur de ne pas savoir quoi raconter à son mari, maintenant on s'entend bien (bon on a pas des discutions sur la recherche du boson de higgs ou la politique internationale non plus hein, mais ça va ...). on est même partis en vacance ensemble ...

Comment, tu parles avec des pauvres?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26751996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 10:01:11  profilanswer

J'ai pas l'impression que c'était le sens de son post.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26752075
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 10:08:54  profilanswer

oui  :o  

non, c'était juste pour donner une expérience personnelle. parce que certains prétendaient que il était difficile, voir impossible de mélanger les "classes sociales" (jalousies, l'autre avec ses ingés qu'il ne fréquentait pas quand ils étaient des pd2pov, ...). j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment cloisonné dans leur tête, un peu comme s'il y'avait des castes invisibles ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2011 à 10:12:17

---------------
n°26752091
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2011 à 10:10:29  profilanswer

Moi, du haut de mon diplôme d'ingé, j'arrive à discuter 5 minutes avec un techos type BTS/DUT, mais pas plus longtemps. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26752104
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 10:11:19  profilanswer

t_faz a écrit :

non, c'était juste pour donner une expérience personnelle. parce que certains prétendait que il était difficile, voir impossible de mélanger les "classes sociales" (jalousies, l'autre avec ses ingés qu'il ne fréquentait pas quand il était des pd2pov, ...). j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment cloisonné dans leur tête, un peu comme s'il y'avait des castes invisibles ....

Moi j'ai un ami qui est prof. Heureusement, c'est pas contagieux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26752107
alamanda
Posté le 09-06-2011 à 10:11:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi, du haut de mon diplôme d'ingé, j'arrive à discuter 5 minutes avec un techos type BTS/DUT, mais pas plus longtemps. :o

et moi avec mon doctorat meme pas 3 min avec les ingé.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 10:11:38  profilanswer

n°26752115
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 10:12:36  profilanswer

alamanda a écrit :

et moi avec mon doctorat meme pas 3 min avec les ingé.  :o

Parce qu'ensuite tu comprends plus rien? :o

n°26752141
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:14:13  answer

incassable a écrit :

Tout à fait d'accord avec çà.
J'ai 2 groupes d'amis, mon école d'ingé et le lycée. Ceux du lycée ont tous fait de longues études (avocat, doctorats, etc... ou alors bac+5 classique mais en prenant son temps). Pendant que les "ingés" travaillaient et les "lycéens" pas encore, j'étais quand meme beaucoup plus souvent en WE/vacances avec les ingés car pas de pb d'argent. ("putain j'ai pas fait les 50 derniers km avec vous en voiture, je veux pas payer autant d'essence, bla bla bla ..." ou alors "ah non j'ai pas pris de dessert au resto ..." ).

Depuis que les lycéens bossent on se revoit vachement plus souvent, en septembre prochain on fait un EVG à Pragues, je vais passer le reveillon a l'etranger avec un autre, on se refait des restos apres le boulot, etc...

J'ai gardé quelques amis de lycées, avec qui j'avais de vraies affinités et avec lesquels le cours de la vie n'a rien changé (études supérieures différentes, éloignement géographique). Bref on est toujours content de se retrouver. Par contre aucune amies et copines. Bizarre  

Quant à la suite c'est bien différent, je considère la fac comme un passage, après les chemins se sont séparés.  
Pour le milieu professionnel, je ne pense pas me faire d'amis, j'ai fait une croix dessus.

Ah sur facebook, il y a toujours des connaisances qui "apparaissent", on les accepte en amis, on est un peu curieux, mais après, on parle pas, on laisse couler et à la fin, on n'y fait même plus attention (et j'ai la flemme de faire le tri).

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:16:45
n°26752167
alamanda
Posté le 09-06-2011 à 10:15:45  profilanswer

Tolor a écrit :

ça risque pas, vu que j'ai été prof dans une école d'ingé :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26752170
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 10:15:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, parce qu'un ingé lui démontre que sa thèse est très jolie et très complexe mais ne sert à rien :o

---------------
n°26752193
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 10:17:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme si ça vallait qqch un diplôme d'ingé  :o

n°26752247
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 10:22:41  profilanswer

t_faz a écrit :

non, c'était juste pour donner une expérience personnelle. parce que certains prétendaient que il était difficile, voir impossible de mélanger les "classes sociales" (jalousies, l'autre avec ses ingés qu'il ne fréquentait pas quand ils étaient des pd2pov, ...). j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment cloisonné dans leur tête, un peu comme s'il y'avait des castes invisibles ....

+1

Personnellement j'ai beaucoup d'ami qui ont choisi un autre domaine que moi (restauration, intermittent du spectacle, immobilier, commercial, culture, RH, etc...), bref très différent du mien (info).
Ce sont mes amis que je connais depuis très longtemps, heureusement qu'ils sont restés mes amis qq soit leur choix de carrière.

Vous êtes bizarre quand même vous n'avez pas d'amis d'enfance ou d'étude (genre collège/lycée)?

J'ai aussi rencontré un de mes meilleurs amis grace à mon travail. C'est vrai que étant dans le même domaine, cela nous rapproche encore plus, mais je ne renis pas mes autres amis pour autant.

n°26752287
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 10:26:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ça risque pas, vu que j'ai été prof dans une école d'ingé :o

Et c'est censé démontrer un certains niveau? :D

n°26752311
Professor
Posté le 09-06-2011 à 10:28:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi j'ai un ami qui est prof. Heureusement, c'est pas contagieux.

Moi, ma femme est prof  :D

n°26752321
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:30:22  answer

Si c'est lui
Au final, j'ai discuté avec mon mec hier d'un possible contrat de mariage, on compte en faire un
Mais bon, c'est vrai, ça prouve juste que je ne l'aime pas, c'est tout :o

Pour revenir au sujet, j'avoue que je n'ai jamais réfléchi de quel milieu sont mes amis
Tant qu'on s'entend bien, je m'en balance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:30:52
n°26752471
t_faz
Posté le 09-06-2011 à 10:45:01  profilanswer

voila je pensais naivement qu'au 21 siècle c'était aquis pour tout le monde ....

---------------
n°26752472
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 10:45:05  profilanswer

Genre t'a rien  compris à ce que j'ai dis quoi  :o

Je déteste ce genre de phrase genre "arrête de juger", chaque post est un jugement personnel alors arrête de faire tachieuze

n°26752480
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 10:45:36  profilanswer

Y'avait de la qualitay dans les débats d'hier soir :love:

n°26752484
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 10:46:11  profilanswer

Wai on ne va pas relancer le débat, mais c'est complètement débile ce que tu dis et ça montre bien ta capacité de réflexion et d'analyse par rapport aux propos d'autre personne  :o  

n°26752498
Professor
Posté le 09-06-2011 à 10:47:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'avait de la qualitay dans les débats d'hier soir :love:

Tu nous a manqué  :D

n°26752520
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:49:40  answer

Guichton a écrit :

Wai on ne va pas relancer le débat, mais c'est complètement débile ce que tu dis et ça montre bien ta capacité de réflexion et d'analyse par rapport aux propos d'autre personne  :o  

Toi tu l'as prouvé à maintes reprises hier, c'est vrai...
 :sarcastic:

n°26752544
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 10:51:39  profilanswer

[:hans zimmer]

n°26752589
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 10:56:52  profilanswer

Professor a écrit :

Tu nous a manqué  :D

Il est encore temps de participer ? :o

n°26753034
Mister Mys​tere
Posté le 09-06-2011 à 11:35:53  profilanswer

t_faz a écrit :

bon comme tu a l'air de pas saisir je vais t'expliquer point par points

t_faz a écrit :

déjà ça commence bien ...tu pourrais trouver ça petit, mais "avoir des haut le coeur" pour un appart qui à vue de nez fait quelque chose comme 40 m² (donc quelque chose de courant en France) ...puis je vois pas l'interet de faire le malin avec ta chambre de 100 m², mais bon passons ...

Ta vue de nez est très mauvaise, il vit dans un couloir de 2m de large hein, si çà ca fait 40m² je me fais moine. Et c'est pas le problème, si c'était carré ça irait, là c'est tout en longueur, donc la surface est mal répartie

t_faz a écrit :

je check mon iphone... [:dovakor:1](ouvrir la fenêtre c'était trop dur, et dire mon portable tout autant...puis juste iphone on a compris :o ). et puis tu démontre bien que tu fous ton fric à n'importe quoi vu que tu as un studio à la plage, mais que t'utilise pas plus d'un jour ... un nouvelle fois genre "j'ai plein de fric, je sais pas quoi en faire...tu vois [:douchebag forever:4] "

Heu il y a la météo sur l'iphone, ouvrir la fenetre (ce que j'ai fais hein, relis) va pas me dire la météo qu'il va faire pendant toute la journée (la preuve il pleuvait 2 heures après) [:poutrella:5]  

Et depuis quand un studio à la plage c'est n'importe quoi? Il me rapporte 500€ par semaine l'été (et par mois l'hiver pour mon autre appart à la plage que je loue à l'année), soit une grosse partie de ton salaire du mois :)

C'est pas parce que t'as pas les moyens d'avoir des apparts que c'est n'importe quoi hein

t_faz a écrit :

bref si dans plus de 30 m², tu te sens opréssé, c'est je pense pathologique ...donc en gros tu te moque des autres, parce qu'il ne ressentent pas le même problème psychologique que toi ?

C'est 30m² avec la terasse fermée par une véranda, sinon c'est un petit studio avec pas mal de mobilier pour le louer, il y a donc relativement peu de place

t_faz a écrit :

donc en gros, tu avoue toi même que si elle t'a invité chez elle, c'est uniquement pour ton compte en banque (et là c'est pas imagé pour une fois :love: ). ce qui démontre 2 choses :

1. tu as une visions assez restrictive et mysogine des femmes (en gros elle se lachent si tu as des sous sous)
2. apparement ça t'a pas traversé "l'esprit" qu'elle puisse t'inviter pour autre chose que ton fric. donc tu est forcement inintéréssant, moche ou les deux à la fois ...

Bah oui je l'avoue, vu que c'est à la suite de la vue de mes comptes qu'elle m'a invité, c'est donc le déclencheur, elle aurait pu le faire avant. Tu peux faire le naïf comme professor mais le fait est qu'en plus de gens jaloux et envieux il y a des gens vénaux ou tout simplement plus en confiance avec quelqu'un qui a les moyens et qui donc va pas voler des trucs chez soi ;)

t_faz a écrit :

bon on va dire que c'est de l'humour

Ah tu connais?

t_faz a écrit :

une nouvelle fois le quartier détermine la personne selon toi ....

Non mais le statut sociale de la personne oui

t_faz a écrit :

bon en gros tu dit nul part qu'elle était conne, au contraire plutôt qu'elle t'attirait beaucoup, mais que tu t'es tiré car ne suportant pas être mélangé à une classe sociale inférieure.

si ça c'est pas être hautain explique moi ....

p.s.: il y'a aucune jalousie, justement j'ai cotoyé beaucoup de gens aisés, et généralement ils n'affiche pas le richesse de manière ostentatoire. tu as plutot le comportement d'un nouveau riche ...

Heu non c'est pas à cause de sa classe sociale inférieure, sinon je serais même pas aller chez elle et je serais encore puceau, j'ai dis que c'est parceque je me sentais mal dans un endroit si petit, en effet c'est peut-être psychologique (même si ca me dérange pas d'être dans un ascenceur, mais ca dure pas longtemps faut dire)

Et les gens que t'as soi disant cotoyé s'ils n'affichent pas leur richesse c'est qu'ils sont seulement riches pour toi, quand on est riche on vit pas dans un studio et on roule pas dans une épave, à moins d'être maso

Message cité 5 fois
Message édité par Mister Mystere le 09-06-2011 à 11:41:20
n°26753056
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:37:25  answer

Mister Mystere a écrit :

Heu non c'est pas à cause de sa classe sociale inférieure, sinon je serais même pas aller chez elle et je serais encore puceau, j'ai dis que c'est parceque je me sentais mal dans un endroit si petit, en effet c'est peut-être psychologique (même si ca me dérange pas d'être dans un ascenceur, mais ca dure pas longtemps faut dire)

Et les gens que t'as soi disant cotoyé s'ils n'affichent pas leur richesse c'est qu'ils sont seulement riches pour toi, quand on est riche on vit pas dans un studio et on roule pas dans une épave, à moins d'être maso

Elle t'a dépucelé?  [:penis_de_castor]  

n°26753066
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 11:38:06  profilanswer

Je préférais Alea, il avait l'air un poil + crédible :o

n°26753073
alamanda
Posté le 09-06-2011 à 11:38:29  profilanswer

tu vas trop vite toi.
mais ça date de quand cette histoire car d'apres son profil il a 30 ans.  :whistle:

Message édité par alamanda le 09-06-2011 à 11:38:45

---------------
n°26753074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 11:38:34  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ou que ce n'est pas important.
On peut être riche, passer peu de temps chez soit et ne pas aimer les voitures. [:kiki]

n°26753112
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 11:40:18  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

T'as vu de nez est très mauvaise, il vit dans un couloir hein, si çà ca fait 40m² je me fais moine

Tips : dans un appartement (dont celui de notre iPhoneur préféré), il y a souvent plusieurs pièces  [:hotshot 2 le retour]

n°26753150
Mister Mys​tere
Posté le 09-06-2011 à 11:42:24  profilanswer

Tips: il les voit pas les autres pièces, donc il peut pas dire une surface. Et on vit dans son salon, pas sur son lit ou sur la cuvette des chiottes

Tolor a écrit :

Ou que ce n'est pas important.
On peut être riche, passer peu de temps chez soit et ne pas aimer les voitures. [:kiki]

T'en a jamais marre de dire n'importe quoi? Non parce que tu trolles forcément là, tu peux pas sortir sérieusement de telles inepsies :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 09-06-2011 à 11:43:42
n°26753203
alamanda
Posté le 09-06-2011 à 11:45:29  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

T'en a jamais marre de dire n'importe quoi? Non parce que tu trolles forcément là, tu peux pas sortir sérieusement de telles inepsies :/

ineptie.  :o  

---------------
n°26753210
Mister Mys​tere
Posté le 09-06-2011 à 11:45:53  profilanswer

Je me reveille après une nuit de folie avec une PD2POV, heureusement elle a un appart de 20m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 09-06-2011 à 11:46:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)