Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25952  25953  25954  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67752706
foudres
Posté le 01-02-2023 à 04:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

90 balles le kg le fromage la dernière fois  [:tinostar]

Saperlipopette. Je mange du fromage importé et ca me revient dans les 50$ le kg (roquefort, compte, petit basque, gorgonzola), 30$ le kg pour un brie bien fait... Tu arrive à faire encore plus cher !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 04:02:19  profilanswer

n°67752709
foudres
Posté le 01-02-2023 à 04:07:47  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pour les freins, nos "prix plafond" par item évoluent mais très doucement. Genre le logement à 200€ la nuit en last minutes en Janvier, j'ai trouvé ça biiieeenn cher, j'aurais pas mis ça y'a quelques années, là j'ai payé :o

On verra ce que ça donne, si ça se trouve dans 3 ans a moins de 400€ la nuit je prends plus :o

Je pense que j'ai augmenté mes standards, mais 200$USD/€ la nuit pour une chambre à beaucoup d'endroit ça me semble plus si cher. C'est le genre de prix que je vois pour Chicago/NY/Nouvelle Orléan (2 lits) en faisant attention par ex. Bon c'est pas des endroits bon marché non plus. Et franchement si tu fait pas attention t'es vite à 300-500.

n°67752741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 05:35:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plein de gens.

Dès lors que l'immo est "abordable", ça laisse beaucoup de place pour dépenser en actifs à forte depreciation.

Les voitures sont les pires trappes à pauvreté ; les endroits où l'immo est cher ont au moins ça pour eux : par la contrainte, les gens dépensent beaucoup moins en voiture :p

Tu pourrais expliquer ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67752777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 06:39:54  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pour les freins, nos "prix plafond" par item évoluent mais très doucement. Genre le logement à 200€ la nuit en last minutes en Janvier, j'ai trouvé ça biiieeenn cher, j'aurais pas mis ça y'a quelques années, là j'ai payé :o

On verra ce que ça donne, si ça se trouve dans 3 ans a moins de 400€ la nuit je prends plus :o

Plus probable que tu fasses une Gimly avec une chambre à $200 connectée pour les enfants  :D

n°67752779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 06:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.yelautomobiles.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcourbe-decote-voiture-2.png&f=1&nofb=1&ipt=4ad91a5cdf46bb37ce9189bc15b91d98c949678b4a911bba95940da1bac4a2f6&ipo=images

Met le prix moyen d'une voiture en face du salaire moyen et cumule avec le cout d'entretien et d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 06:43:43
n°67752795
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2023 à 06:56:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai lu hier qu'un véhicule lambda revenait à 3k€/an soit 1.5 mois de salaire médian.

n°67752800
r06
Posté le 01-02-2023 à 06:57:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a expliqué clairement en liant avec le prix des logements.
En gros à niveau de revenus identiques
-Logements pas chers les gens achètent des voitures qui perdent de la valeur et donc finissent avec patrimoine constitué de leur logement pas cher (cas d'usage typique toi :o ).
-Logements chers les gens se serrent la ceinture pour acheter et n'ont donc que peu d'argent a consacrer à leur voiture mais finissent donc avec un patrimoine constitué de leur logement cher.

n°67752805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

Met le prix moyen d'une voiture en face du salaire moyen et cumule avec le cout d'entretien et d'utilisation.

Je comprends le point  :jap:  

Mais vivre coûte de l argent  :D  

Tu ne peux pas considérer toutes tes dépenses en fonction de la dépréciation patrimoniale de l objet de ta dépense.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67752806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:05:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai lu hier qu'un véhicule lambda revenait à 3k€/an soit 1.5 mois de salaire médian.

Oui ils en parlent aussi dans l émission que j’ai linke hier

---------------
n°67752810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:07:19  profilanswer

r06 a écrit :

Il a expliqué clairement en liant avec le prix des logements.
En gros à niveau de revenus identiques
-Logements pas chers les gens achètent des voitures qui perdent de la valeur et donc finissent avec patrimoine constitué de leur logement pas cher (cas d'usage typique toi :o ).
-Logements chers les gens se serrent la ceinture pour acheter et n'ont donc que peu d'argent a consacrer à leur voiture mais finissent donc avec un patrimoine constitué de leur logement cher.

C’est correct  :jap:  

Seulement, mon argument est de dire que l achat de voiture est largement meilleur pour l économie qu’un achat de logement  [:piranhas1]  

Dans un cas tu fais travailler de manière vertueuse un ensemble d industrie et de service. Avec une empreinte locale plus ou moins forte (le concessionnaire et un transporteur dans le cadre de la Honda, des usines et le concessionnaire dans le cadre de ma 5008 par exemple).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 07:07:19  profilanswer

n°67752816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends le point  :jap:

Mais vivre coûte de l argent  :D

Tu ne peux pas considérer toutes tes dépenses en fonction de la dépréciation patrimoniale de l objet de ta dépense.

Il n'y a globalement rien qui coute aussi cher et qui dévalue aussi rapidement et qui plombe autant le budget. Ce n'est pas qu'une question de "ca coute quelque chose".

Avoir une caisse, c'est en fait être un Serge Gainsbourg en train de bruler des Pascal [:spamafote]
C'est plus facile à faire en étant riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 07:09:56
n°67752818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:10:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a globalement rien qui coute aussi cher et qui dévalue aussi rapidement et qui plombe autant le budget. Ce n'est pas qu'une question de "ca coute quelque chose".

Avoir une caisse, c'est en fait être un Serge Gainsbourg en train de bruler des Pascal [:spamafote]

Avoir une caisse, c’est être libre et autonome .

C’est bien pour ça que quand tu veux empêcher les mobilités des automobilistes tu as des gens dans la rue  :D

---------------
n°67752819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:11:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Seulement, mon argument est de dire que l achat de voiture est largement meilleur pour l économie qu’un achat de logement  [:piranhas1]

Dans un cas tu fais travailler de manière vertueuse un ensemble d industrie et de service. Avec une empreinte locale plus ou moins forte (le concessionnaire et un transporteur dans le cadre de la Honda, des usines et le concessionnaire dans le cadre de ma 5008 par exemple).

Tu crois que les logements sortent de terre par magie ? :o
Qu'entretenir un bien immo ne crée aucun emploi ?

Autant que je sache, ca robotise plus sur une chaine de prod automobile que sur un chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 07:14:27
n°67752821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:12:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir une caisse, c’est être libre et autonome .

C’est bien pour ça que quand tu veux empêcher les mobilités des automobilistes tu as des gens dans la rue  :D

Les Français sont dans la rue parce qu'ils sont payés pour ça.

n°67752824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:14:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que les logements sortent de terre par magie ? :o

Les nouveaux sont effectivement construit par des ouvriers  :jap:  

Mais l augmentation du prix des terrains et des logements anciens n apporte aucun bénéfice économique (à part au précédent propriétaire et à l état via les frais de notaire ).

Je ne suis pas le seul à penser que la vampirisation du budget des ménages par l immobilier explique en grande partie la baisse du budget arbitrable, celui qui fait le sel de la vie et permets de s élever dans la pyramide de Masslow  :jap:

---------------
n°67752827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2023 à 07:16:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:dks] Quasiment chaque achat de logement est corrélé à des travaux.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67752831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:17:06  profilanswer

Ceci étant dit, la ou je vous rends le point, c’est que l augmentation du tarif des bagnoles est complètement délirant depuis 4-5 ans.

La 5008 de ma femme (130cv diesel finition intermédiaire allure) valait 36 k€ en janvier 2019.

Aujourd’hui, la même en neuf fait 45 k€.

Et je ne parle pas du fait qu’il y a 15 ans une familiale française ça coutait 25k€ le vent dans le dos

---------------
n°67752834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:18:05  profilanswer

philibear a écrit :

[:dks] Quasiment chaque achat de logement est corrélé à des travaux.

Travaux pour lesquels le public dont aller chez Bricot dépôt au lieu de Leroy Merlin parce que son logement lui coûte 33% de ses revenus au lieu de 20-25  [:piranhas1]

---------------
n°67752837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:18:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais l augmentation du prix des terrains et des logements anciens n apporte aucun bénéfice économique (à part au précédent propriétaire et à l état via les frais de notaire ).

Je ne suis pas le seul à penser que la vampirisation du budget des ménages par l immobilier explique en grande partie la baisse du budget arbitrable, celui qui fait le sel de la vie et permets de s élever dans la pyramide de Masslow  :jap:

J'ai du édité après que tu aies quoté : un bien immo, ca s'entretient et se renove. Ca ne se fait pas tout seul.

L'immo reste soumis à la loi de l'offre et la demande. Si les logements coutent aussi chers, c'est peut être qu'entre autre il n'y en a pas assez et que dans l'absolu, c'est plus important d'avoir un toit qu'une voiture.

Et que tu oublies de compter le prix réel du bien dans un monde où les Français ont pu profiter de taux < 1%.

n°67752840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2023 à 07:19:41  profilanswer

https://www.lacentrale.fr/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67752848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2023 à 07:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dirigés par des agents de maîtrise, chapeautés par des techniciens; avec au dessus des maîtres d'oeuvres, archi, ingé; avec des métreurs, des secrétaires, des contrôleurs . Avec des livraisons, des négociants en matériaux, des fabricants de produits, de matériel (Altrad premier d'Europe largement...) des engins de chantiers (Manitou est français et a des usines en France, Dieci fabrique en France), Renault et Iveco se voeint partout sur les chantiers...

Pour l'ancien il y a toujours des travaux juste avant ou juste après la vente  [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 01-02-2023 à 07:32:43

---------------
n°67752851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:22:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du édité après que tu aies quoté : un bien immo, ca s'entretient et se renove. Ca ne se fait pas tout seul.

L'immo reste soumis à la loi de l'offre et la demande. Si les logements coutent aussi chers, c'est peut être qu'entre autre il n'y en a pas assez et que dans l'absolu, c'est plus important d'avoir un toit qu'une voiture.

Et que tu oublies de compter le prix réel du bien dans un monde où les Français ont pu profiter de taux < 1%.

Il y a peu de domaine ou l’offre et la demande sont plus biaisés qu’en immo.

1) l immo a bénéficié d’une inflation dingue du prix des actifs liés aux injections monétaires massive, précisément parce que c’est vu comme un actif et pas comme un toit. Au luxembourg des fonds ont acheté des vieilles maisons, sans y fouttre les pieds ni les louer, parce que l immo était la seule classe d’actif à prendre 15% par an sur les 15 dernières années  

2) en France l immobilier est une énorme niche fiscale, considérant la non imposition des plus values sur la Residence principale.

3) l immobilier est un des seuls actifs ou une personne lambda peut s’endetter pour l acquérir (tu ne vas pas obtenir un crédit immo pour acheter des parts de fonds typiquement).

---------------
n°67752854
r06
Posté le 01-02-2023 à 07:22:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est correct :jap:

Seulement, mon argument est de dire que l achat de voiture est largement meilleur pour l économie qu’un achat de logement [:piranhas1]

Je ne vais pas te dire le contraire surtout si tu achetais des Renault...:o
Cependant un logement même ancien quand il est racheté est souvent rénové ce qui fait du travail local également.

Mais lookoom se moque de ça ce qui comptait dans sa phrase c'était le patrimoine individuel.

Message édité par r06 le 01-02-2023 à 07:23:38
n°67752859
r06
Posté le 01-02-2023 à 07:25:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, la ou je vous rends le point, c’est que l augmentation du tarif des bagnoles est complètement délirant depuis 4-5 ans.

La 5008 de ma femme (130cv diesel finition intermédiaire allure) valait 36 k€ en janvier 2019.

Aujourd’hui, la même en neuf fait 45 k€.

Et je ne parle pas du fait qu’il y a 15 ans une familiale française ça coutait 25k€ le vent dans le dos

COVID, inflation, malus écologique, explosion de l'électronique, marges à reconstituer pour financer la transition vers l'électrique.

n°67752860
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2023 à 07:25:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Travaux pour lesquels le public dont aller chez Bricot dépôt au lieu de Leroy Merlin parce que son logement lui coûte 33% de ses revenus au lieu de 20-25  [:piranhas1]

Ceux qui font entretenir leurs voitures par momo pour un billet? On parle de vrais travaux.

Bricodepot tourne mal, LM on se marche les uns sur les autres [:dks]
Bricoman marche mieux que bricodepot. Bricoman a endossé tout seul une fonction sociale en embauchant quasiment que dans les ter-ter :o (gneuu leurs commerciales irrésistibles  [:zest-o:1]  )

Message édité par philibear le 01-02-2023 à 07:28:33

---------------
n°67752889
foudres
Posté le 01-02-2023 à 07:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait ça dépends comment tu vois le truc.

Tu peux toujours acheter une vieille caisse qui décote quasit plus et t'en sortir pour pas grand chose. Ca te permet pour tout un tas de gens d'aller à ton boulot en un temps raisonnable et de faire tes courses moins cher. Pour ces gens c'est trés bien. Même là ta intérêt à mutualiser.

Mais ta tout un tas de gens qui font pas gaffe, comprennent pas trop comment gérer leur fric et se retrouvent à dépenser un max de fric en leasing.

Si c'est dante qui à un salaire confortable, on s'en fout, il s'en sortira toujours et s'il met plus là dedans ok. Si c'est pas contre le gus qui à son salaire médian à 2000€ qui fini par en sortir 500€ pour sa voiture, là ça devient un soucis.

Ta carément des gens qui ont pas de fric qui habitent centre ville, ont une voiture dont il se servent 2-3 fois par mois, qui doivent déjà prendre le bus pour aller chercher leur voiture garée super loin pour pas payer les 150€ de parking mensuel et qui se la font bousiller la soirée du 31. J'en connais une en particulier comme ça. Elle est payé au smic et sort 300€ pour sa voiture, 1/4 de son salaire, et sa voiture est quasit innutile, surtout qu'elle vit avec son pére et que son pére à aussi une voiture... Et comme elle couche dehors, elle a plusieur fois eux sa voiture abimée...

n°67752890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:34:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a peu de domaine ou l’offre et la demande sont plus biaisés qu’en immo.

1) l immo a bénéficié d’une inflation dingue du prix des actifs liés aux injections monétaires massive, précisément parce que c’est vu comme un actif et pas comme un toit. Au luxembourg des fonds ont acheté des vieilles maisons, sans y fouttre les pieds ni les louer, parce que l immo était la seule classe d’actif à prendre 15% par an sur les 15 dernières années  

2) en France l immobilier est une énorme niche fiscale, considérant la non imposition des plus values sur la Residence principale.

3) l immobilier est un des seuls actifs ou une personne lambda peut s’endetter pour l acquérir (tu ne vas pas obtenir un crédit immo pour acheter des parts de fonds typiquement).

1) Je t'avoue que personnellement, je serais plus pour réguler qui peut acheter que se battre sans cesse pour seulement construire plus afin de faire baisser (au mieux) ou limiter le prix. Le taux de proprios/locataires est assez constant, c'est quand même signe que la demande ne flecit pas tant que ça. Ton fonds luxembourgeois, s'il ne vend pas, il n'y a pas de gain. Et s'il vend, le bien est dispo sur le marché. L'autre problème que je vois ici est que c'est fiscalement plus intéressant de déclarer une perte sur un bien immo que de le louer moins cher. On ne va pas s'en sortir si cela perdure.

2) Ce sont quels pays qui taxent durement les plus values sur la RP ? Pas les US déjà.

3) Tu peux t'endeter pour une voiture ou 3  [:maestun]

n°67752901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 07:38:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1) Je t'avoue que personnellement, je serais plus pour réguler qui peut acheter que se battre sans cesse pour seulement construire plus afin de faire baisser (au mieux) ou limiter le prix. Le taux de proprios/locataires est assez constant, c'est quand même signe que la demande ne flecit pas tant que ça. Ton fonds luxembourgeois, s'il ne vend pas, il n'y a pas de gain. Et s'il vend, le bien est dispo sur le marché. L'autre problème que je vois ici est que c'est fiscalement plus intéressant de déclarer une perte sur un bien immo que de le louer moins cher. On ne va pas s'en sortir si cela perdure.

2) Ce sont quels pays qui taxent durement les plus values sur la RP ? Pas les US déjà.

3) Tu peux t'endeter pour une voiture ou 3 [:maestun]

Une voiture n’est pas un actif.

Comme tout objet de consommation dans un monde sain, elle décote et coûte moins cher en occasion que neuve (ne me sortez pas l exemple de Porsche ou autres anomalies contextuelles liées à l absence de véhicules neufs pendant plusieurs mois ).

Et mon point est de dire que l’immobilier ne devrait pas être un actif non plus.

Il devrait être un passif avec un coût (les « frais de logement ») en face d’un service (« se loger « ).

On a transformé des besoins vitaux en véhicules patrimoniaux , et c’est ça qu’il faut combattre, via la taxation  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 01-02-2023 à 07:40:03

---------------
n°67752905
foudres
Posté le 01-02-2023 à 07:39:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 2 c'est de l'ultra bas de gamme.

n°67752931
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2023 à 07:46:52  profilanswer

foudres a écrit :

Les 2 c'est de l'ultra bas de gamme.

Un parpaing nf, c'est un parpaing nf.

---------------
n°67752959
foudres
Posté le 01-02-2023 à 07:54:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tout objet de consommation dans un monde sain, elle décote et coûte moins cher en occasion que neuve (ne me sortez pas l exemple de Porsche ou autres anomalies contextuelles liées à l absence de véhicules neufs pendant plusieurs mois ).

Et mon point est de dire que l’immobilier ne devrait pas être un actif non plus.

Il devrait être un passif avec un coût (les « frais de logement ») en face d’un service (« se loger « ).

On a transformé des besoins vitaux en véhicules patrimoniaux , et c’est ça qu’il faut combattre, via la taxation  :jap:

Ta tout résumé:
- l'immo ça vaut de plus en plus cher et c'est critique pour les gens.
- la voiture décote rapidement.

Il te manque un truc toutefois. Une voiture neuve ou qui à 5-10 ans bien entretenue fourni le même service. Même confort, même temps de parcours, même performance qu'une voiture neuve. Une voiture neuve tombe même statistiquement plus souvent en panne qu'une voiture qui à 2-3 ans.

Du coup autant prend sa voiture d'occasion, en particulier si on est pas encore riche.

n°67752966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 07:57:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca va être dur d'avoir un logement qui n'est pas un actif si cela a une longue durée de vie et que l'inflation induit une augmentation du cout de construction dans le neuf.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3643508

Citation :

Le nombre de ménages propriétaires a presque triplé en 50 ans

[...]

Entre 1968 et 2014, la population d’Auvergne-Rhône-Alpes a augmenté de deux millions d’habitants, soit une hausse de 36 %, entraînant mécaniquement une hausse importante du nombre des ménages. En outre, dans le même temps, les évolutions sociétales conduisaient à une diminution sensible de la taille des ménages, passant de 3,0 à 2,2 personnes en moyenne. En conséquence, l’augmentation du nombre de ménages a été beaucoup plus rapide que celle de la population. Ainsi, en 2014, la région compte 3,43 millions de ménages alors qu’elle n’en comptait que 1,82 million en 1968, soit une hausse de 89 %.

Sur cette période, le statut de propriétaire connaît un essor important, dans la région comme en France métropolitaine. En passant de 760 000 à plus de 2 000 000, le nombre de ménages propriétaires a été multiplié par 2,6, soit une proportion parmi l’ensemble des ménages de 59 % contre 42 % en 1968.

[...]

Dans le même temps, le nombre de ménages locataires progresse également, mais beaucoup plus lentement, puisqu’ils sont 1,6 fois plus nombreux (840 000 en 1968 et 1 338 000 en 2014). Cette hausse plus mesurée induit une baisse de 7 points de la part des locataires dans l’ensemble des ménages, passant de 46 % à 39 %. Le nombre de ménages logés gratuitement baisse fortement sur la période, passant de 210 000 à 76 000.

Et ca reste sur une région à faible attractivité.

Il y a bien eu augmentation de la demande, ce qui explique (en partie) la hausse des prix.

Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 07:59:25
n°67752982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 08:00:38  profilanswer

Ce matin j’ai tenté d écrire un peu plus sérieusement et en étayant, c’est pas mal en fait  :o

---------------
n°67753040
patx3
Posté le 01-02-2023 à 08:20:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis solidaire avec toi. Je veux ma maison à saint tropez avec un grand terrain vue sur mer et piscine pour le prix d’une maison équivalente à fletrange. :o

n°67753064
patx3
Posté le 01-02-2023 à 08:26:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 0 spéculation dans l’immo d’habitation, juste des gens qui veulent se loger. :)

Ce masochisme de vouloir toujours plus d’impôts dans le pays le plus fiscalisé au monde. :/

n°67753115
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 08:36:46  answer

dante2002 a écrit :

Je comprends le point :jap:

Mais vivre coûte de l argent :D

La voiture coûte extrêmement cher et va continuer a coûter de plus en plus cher. Le fait d'avoir privilégié un monde autour de la bagnole plutôt que des tec est une prison pour les classes moyennes. Pour les riches osef c'est une dépense anecdotique ou plaisir mais pour le pequin moyen qui doit faire 20km par jour sans tec pour bosser, c'est une catastrophe.

Quand tu parles du monde d'avant il y avait des gare dans tout les villages le prix du train etait très modique c'était un vrai créateur de liberté pour les classes populaires.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 08:39:11
n°67753121
Rajman
Faculté
Posté le 01-02-2023 à 08:38:21  profilanswer

Vrai, mais je vois mal comment revenir là dessus. D'autant que si tu supprime la bagnole il lui faut un équivalent viable en TEC et ça c'est pas à l'ordre du jour.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67753137
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 08:42:09  answer

Rajman a écrit :

Vrai, mais je vois mal comment revenir là dessus. D'autant que si tu supprime la bagnole il lui faut un équivalent viable en TEC et ça c'est pas à l'ordre du jour.

Je comprends pas pourquoi on ne refait pas du train un service public, réaffecter les petite gare, developer les offres.... là l'objectif de rentabilité des lignes assigné a la sncf est juste débile face aux objectifs de réchauffement climatique. Ça n'a pas de sens.

n°67753151
tanguy12
Posté le 01-02-2023 à 08:45:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

s'il n'avait pas pris une voiture neuve à 45k il aurait le choix d'aller chez leroy merlin pinpin...

n°67753162
tanguy12
Posté le 01-02-2023 à 08:48:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tes évolutions passées présagent de performances futures, ca va changer :o

Disons qu'au vue des conversations, tu sembles avoir un plus gros frein lié à ta jeunesse qu'Onina ou moi n'avons pas.

L'essentiel est que vous soyez heureux. Mais à un moment donné, quand tu vois les comptes déborder et se remplir, c'est facile de tenter au moins sur une période des choses qui semblaient inaccessibles voir idiotes auparavant.

Oui c'est facile de tenter, mais après essai tout le monde ne tombe pas dedans. On peut essayer et vite en revenir...
à titre perso j'ai de loin pas adopté toutes les montées en gamme testées

n°67753166
axklaus
Posté le 01-02-2023 à 08:48:50  profilanswer

foudres a écrit :

autant prend sa voiture d'occasion, en particulier si on est pas encore riche.

Ça n'existe plus, non seulement ma Dacia Logan n'a quasiment pas décoté en 5 ans, mais en plus elle n'est plus commercialisée
Donc celui qui veut une berline pas cher avec 5 places et 500 l de coffre, bah je sais pas comment il fait  :lol:

Message édité par axklaus le 01-02-2023 à 08:49:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25952  25953  25954  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)