Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25950  25951  25952  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67749701
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

La dessus le télétravail c' est top...:o
En plus ça fait une garde d'enfant gratuite pour faire plaisir à tanguy et btbw...:o

Le but d'y aller c'est de passer du temps ensemble en fait, pas de télétravailler :D  

Youmoussa a écrit :

Personnellement, ce n’est pas que pour faire du tourisme, c’est aussi pour créer un cadre différent.

Je parle plus à mes parents si on part en randonnée que si on reste chez eux et qu’ils passent du temps dans leur jardin ou à gérer les trucs de la vie courante (genre ma mère va déjà moins cuisiner / faire les courses / le ménage )

Ça crée aussi des souvenirs plus forts en partageant de nouvelles expériences.

Pas ces problèmes ni ces besoins chez nous :jap:  
On en profite aussi pour voir nos amis (avec Mamie qui nous garde les petits pour faire aussi plaisir à tanguy et btbw) donc pas d'interet à s'éloigner de la région Lyonnaise.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 16:27:24  profilanswer

n°67749719
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:29:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non, je ne pense pas que quand la famille est à Biarritz quand tu vis du côté de Nice tu y ailles plus souvent qu'une fois par an et pour moins d'une semaine...

Ca dépend forcément des familles, mais j'ai bien le souvenir que r06 y va plusieurs fois par ans.

Je ne penses pas que tu y passes 3 semaines en vacances chaque été non plus, a part r06 a une époque :o

---------------
n°67749725
apfel
Posté le 31-01-2023 à 16:29:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai réactualisé les chiffres avec l'inflation notemment sur les courses et les voyages vu les prix payés cette année, on tombe sur le même montant que vous avec 2 enfants, 1 crédit + élevé, une aide mensuelle payée à la famille, je ne comprends pas.  
J'ai franchement l'impression de dépenser sans compter comme une nabab :D  

Voilà le dit budget de dépenses (c'est du super net, impots prélevés à la source), dites moi si vous voyez un truc déconnant, d'après moi le total est réaliste car sur l'année dernière les dépenses se vérifiaient globalement.  

Ca me confirme qu'on va épargner comme pas possible avec nos revenus prévus sur 2023 :o

Lignes $ €
Achats divers hors épicerie (vetements, équipements, cadeaux) $300 €206
Hypothèque  $2,336 €1,602
Taxes  $400 €274
Assurance vie $180 €123
Epicerie $1,400 €960
HydroQuébec (élec) $150 €103
Assurance habitation $120 €82
Essence voiture $50 €34
Tel portable et internet $150 €103
Transport (quelques tickets) $30 €21
Aide famille $300 €206
Garde $170 €117
Garderie école $170 €117
Camps de jour $100 €69
Femme de ménage $160 €110
Ass voiture $87 €60
Santé $100 €69
Permis voiture $15 €10
Voiture provision $200 €137
Activités $200 €137
Sorties/restaux/loisirs $450 €309
Week ends $250 €172
Vacances $1,000 €686
TOTAL $8,318 €5,706

Edit Enlevé les décimales pour fluidifier

C'est effectivement un budget très sérieux pour ton (votre ?) niveau de revenu, bravo ! Surtout si tu n'a pas l'impression de te retenir, c'est top.

En regardant uniquement les loisirs, vacances, la nourriture et achats du quotidien, donc hors logement santé taxes voitures garderies ménage, on est à ~3200€ en couple sans enfants, vous 2800€ à 4.  

Pourtant, je suis loin de faire des restos gastro à gogo. Soit je devrai faire plus attention, soit l'impact de 2 enfants dans un budget n'est pas si significatif que ça :o  

Par curiosité, 1600€/mois pour le logement, vous avez acheté quoi avec ça et à quel prix ? Vous aviez beaucoup d'apport ?
Désolée si ça a été déjà dit avant.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 31-01-2023 à 16:33:08
n°67749740
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:31:49  profilanswer

Filob a écrit :

Mais justement, vu que cout non anecdotique et décalage horaire on reste 3 semaines et donc ça consomme nos vacances, versus en intra france ou tu peux très bien faire 1 semaine dans la famille que tu vois + fréquemment puis partir 2 semaines ailleurs.  

En effet vous avez l'air de penser que c'est pareil de faire 8h d'avion avec 6h de décalage horaire et 8h de voiture en terme de temps à passer sur place pour rentabiliser le déplacement, j'arrive pas a comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si vraiment vous êtes à la masse :D  

Typiquement ce qu'on fait maintenant c'est qu'on y va quelques temps (en général en télétravail) puis on va ailleurs de la bas (l'été dernier au Royaume Uni et cet été normalement en Espagne).

Lagoon57 a écrit :

Ben non, je ne pense pas que quand la famille est à Biarritz quand tu vis du côté de Nice tu y ailles plus souvent qu'une fois par an et pour moins d'une semaine...

En général j'y vais entre 2 et 3 fois suivant les années, cette année par exemple ce sera 2 fois, une fois à Paques j'amène les enfants et je télétravaille de la bas 10 jours et cette été, ou on prend une semaine de vacances (les enfants y seront depuis une semaine avant nous) puis on va 2 semaine sen Espagne puis ma femme rentre et je reste une semaine (peut etre 10 jours en télétravail).

n°67749743
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:32:26  profilanswer

onina a écrit :

En bouffe, voiture, transports, santé, resto/sorties/loisirs, activités et probablement aussi achats divers/cadeaux, on est à plus que toi.

Comment vous faites pour la bouffe?
On est 4 et on mange que du bio/local livré par une coopérative #Bobo

Activité, vous faites 4 sports chacun?

Restau / sorties / loisirs, c'est quoi votre budget et comment t'expliques ça? Restau étoilés fréquents? Vous allez au théatre/concert toutes les semaines? C'est quoi les loisirs couteux hors activités?

---------------
n°67749753
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:33:05  profilanswer

onina a écrit :

En bouffe, voiture, transports, santé, resto/sorties/loisirs, activités et probablement aussi achats divers/cadeaux, on est à plus que toi.

Après la réponse c'est probablement que la vie coute plus chère en France (en RP) qu'à Québec (en tout cas pour ce qu'on voit dans le budget de filob).

Message édité par r06 le 31-01-2023 à 16:35:02
n°67749759
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:34:38  profilanswer

apfel a écrit :

C'est effectivement un budget très sérieux pour ton (votre ?) niveau de revenu, bravo ! Surtout si tu n'a pas l'impression de te retenir, c'est top.

En regardant uniquement les loisirs, vacances, la nourriture et achats du quotidien, donc hors logement santé taxes voitures garderies ménage, on est à ~3200€ en couple sans enfants, vous 2800€ à 4.  

Pourtant, je suis loin de faire des restos gastro à gogo. Soit je devrai faire plus attention, soit l'impact de 2 enfants dans un budget n'est pas si significatif que ça :o  

Par curiosité, 1600€/mois pour le logement, vous avez acheté quoi avec ça et à quel prix ? Vous aviez beaucoup d'apport ?

Après filob elle nous disait pareil quand son ménage gagnait moins de 3k et vivait en RP...:o

n°67749760
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:34:40  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement ce qu'on fait maintenant c'est qu'on y va quelques temps (en général en télétravail) puis on va ailleurs de la bas (l'été dernier au Royaume Uni et cet été normalement en Espagne).

Voilà, chose qu'on faisait avant (versus toi qui y passait toutes tes vacances).

Aloes oui on pourrait y aller et rester qu'1 semaine et repartir ensuite pour 2 semaines en espagne, peut être qu'on le fera plus tard mais pour l'instant c'est pas l'idée et on capitalise le temps passé ensemble  :jap:

---------------
n°67749782
apfel
Posté le 31-01-2023 à 16:36:55  profilanswer

Filob a écrit :

Restau / sorties / loisirs, c'est quoi votre budget et comment t'expliques ça? Restau étoilés fréquents? Vous allez au théatre/concert toutes les semaines? C'est quoi les loisirs couteux hors activités?

Activités de 137e/4, ça fait 35€/personne.

Rien que toute seule j'en suis à 140€/mois au moins (salle de sport + cours de théatre + ski 3 dimanches par mois de janvier à mars lissés sur l'année + escalade)

n°67749785
onina
Posté le 31-01-2023 à 16:36:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pour la bouffe je l'ai déjà dit, je compte tout (bouffe le midi au boulot, bouffe le soir avec quitoque, bouffe trop chère le week-end genre côte de boeuf et fromage hors de prix, quelques livraisons de japonais).
Et resto/sorties/loisirs, c'est probablement parce qu'on a pas d'enfants que ça coûte plus cher tu sais :o Mais effectivement quand on va au resto, c'est rarement en dessous de 100 balles pour deux, et souvent plutôt 200.
Et pour les activités, rien que pour les abonnements/entrées de salle d'escalade, on est à 150 balles par mois, si tu ajoutes du matos ici ou là et quelques extras, ça peut monter vite.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 16:36:57  profilanswer

n°67749788
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:37:24  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, chose qu'on faisait avant (versus toi qui y passait toutes tes vacances).

Aloes oui on pourrait y aller et rester qu'1 semaine et repartir ensuite pour 2 semaines en espagne, peut être qu'on le fera plus tard mais pour l'instant c'est pas l'idée et on capitalise le temps passé ensemble  :jap:

Mais j'ai aucun soucis avec ça, c'est toi qui te moquais (et accessoirement je crois pas avoir fait une seule fois 3 semaines mais bref) mais j'imagine que c'est une évolution.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-01-2023 à 16:38:59
n°67749793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:37:59  profilanswer

Filob a écrit :

Moi aussi je bouffe pas mal local. Mais il faut bien reconnaître que payer $5 pour un artichaut de Monterey ou une pièce d’espadon à $60/kg et fromage à $50/kg ce n’est pas la même dans le budget  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 16:39:49
n°67749804
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après filob elle nous disait pareil quand son ménage gagnait moins de 3k et vivait en RP...:o

Je ne pense pas qu'on ai déjà gagné moins de 3K, j'ai commencé à 1900€ et ma dame devait avoir 1300€ à la louche.
On éparganait rien mais on vivait bien, avec des dépenses et standings en ligne avec nos conditions de vie du moment.

Mais j'attends justement qu'on me dise sur quel poste de dépense notre budget est "faible", car je ne vois sincèrement pas.

Après ça m'a fait rire que plusieurs personnes ajoutent "faible comparativement a tes revenus", comme si on devait automatiquement scaler sans fin ses dépenses avec ses revenus :D

---------------
n°67749817
onina
Posté le 31-01-2023 à 16:41:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi je bouffe pas mal local. Mais il faut bien reconnaître que payer $5 pour un artichaut de Monterey ou une pièce d’espadon à $60/kg et fromage à $50/kg ce n’est pas la même dans le budget  :D

90 balles le kg le fromage la dernière fois  [:tinostar]

n°67749819
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 16:42:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob est au Canada, pas grand chose ne pousse sur le Permafrost :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67749834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-01-2023 à 16:43:40  profilanswer

onina a écrit :

de la truffe au fromage?

n°67749845
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:44:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai réactualisé les chiffres avec l'inflation notemment sur les courses et les voyages vu les prix payés cette année, on tombe sur le même montant que vous avec 2 enfants, 1 crédit + élevé, une aide mensuelle payée à la famille, je ne comprends pas.  
J'ai franchement l'impression de dépenser sans compter comme une nabab :D  

Voilà le dit budget de dépenses (c'est du super net, impots prélevés à la source), dites moi si vous voyez un truc déconnant, d'après moi le total est réaliste car sur l'année dernière les dépenses se vérifiaient globalement.  

Ca me confirme qu'on va épargner comme pas possible avec nos revenus prévus sur 2023 :o

Lignes $ €
Hypothèque  $2,336 €1,602
Taxes  $400 €274
Assurance vie $180 €123
Epicerie $1,400 €960
HydroQuébec (élec) $150 €103
Assurance habitation $120 €82
Essence voiture $50 €34
Tel portable et internet $150 €103
Transport (quelques tickets) $30 €21
Aide famille $300 €206
Garde $170 €117
Garderie école $170 €117
Camps de jour $100 €69
Femme de ménage $160 €110
Ass voiture $87 €60
Santé $100 €69
Permis voiture $15 €10
Voiture provision $200 €137
Activités $200 €137
Sorties/restaux/loisirs $450 €309
Week ends $250 €172
Vacances $1,000 €686
TOTAL $8,318 €5,706

Edit Enlevé les décimales pour fluidifier

Alors qu'est ce que je trouve faible:
le budget transport, 21€ de tec et 34€ d'essence je sais pas ou tu vas avec ça mais en France pas loin clairement
le budget femme de ménage
Pas de budget divers la dedans, vous achetez pas de fringues? de jouets? de cadeaux? de petit bricolage/deco pour chez vous? de materiel de sport?
Le budget vacances et WE me semble aps très élevé surtout pour 4 mais t'as déjà partiellement répondu.

n°67749847
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:45:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben pour la bouffe je l'ai déjà dit, je compte tout (bouffe le midi au boulot, bouffe le soir avec quitoque, bouffe trop chère le week-end genre côte de boeuf et fromage hors de prix, quelques livraisons de japonais).
Et resto/sorties/loisirs, c'est probablement parce qu'on a pas d'enfants que ça coûte plus cher tu sais :o Mais effectivement quand on va au resto, c'est rarement en dessous de 100 balles pour deux, et souvent plutôt 200.
Et pour les activités, rien que pour les abonnements/entrées de salle d'escalade, on est à 150 balles par mois, si tu ajoutes du matos ici ou là et quelques extras, ça peut monter vite.

r06 a écrit :

Ben non justement, la moindre sortie en couple y'a déjà la babysitter à rajouter pour nous, et les sorties / restau à 4 ben on est 4.

En effet on est plutot worldfood ici, un ramen pour 2 c'est loin de 200€ :o

Ha oui cher l'escalade, on est sur des loisirs pas trop onereux ici.

Tu me fais penser que je dois ajouter 100$ par mois depuis la semaine dernière pour les cours de piano dailleurs

Mais j'ai aucun soucis avec ça, c'est toi qui te moquais (et accessoirement je crois pas avoir fait une seule fois 3 semaines mais bref) mais j'imagine que c'est une évolution.... :whistle:

Ben oui, mes conditions de vie ont changé tu sais, si tu vivais à l'étranger ça ne m'aurais pas étonnée que tu passes tes étés chez tes parents, c'est marrant ce relativisme :D  

---------------
n°67749878
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:49:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, mes conditions de vie ont changé tu sais, si tu vivais à l'étranger ça ne m'aurais pas étonnée que tu passes tes étés chez tes parents, c'est marrant ce relativisme :D

Mais je relativise rien du tout, je constate juste qu'ayant été une des plus véhémente la dessus tu fais maintenant pareil (évidement tu essaies la de nous expliquer que pour toi c'est différent :D)
On dirait Dante qui va travailler au Luxembourg après avoir cracher sur les parasites qui y vont ou toi sur le fait qu'une voiture ça sert à rien et que tu comprends pas pourquoi les gens en achète une...:o

C'est pas très grave, on sait tous que t'es comme ça mais j'aime bien le noter...:o

EDIt: Accessoirement j'ai vécu à l'étranger et à l'époque je ne passais pas mes vacances chez ms parents...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-01-2023 à 16:51:27
n°67749879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:49:32  profilanswer

onina a écrit :

Voilà comment les budgets peuvent différer alors que dans les 2 cas les gens vont dire qu’ils ne mangent que du fromage local  :D

n°67749889
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 16:50:30  profilanswer

r06 a écrit :

Mais je relativise rien du tout, je constate juste qu'ayant été une des plus véhémente la dessus tu fais maintenant pareil (évidement tu essaies la de nous expliquer que pour toi c'est différent :D)
On dirait Dante qui va travailler au Luxembourg après avoir cracher sur les parasites qui y vont ou toi sur le fait qu'une voiture ça sert à rien et que tu comprends pas pourquoi les gens en achète une...:o

C'est pas très grave, on sait tous que t'es comme ça mais j'aime bien le noter...:o

Le topic convenable@hfr, le topic où on n'a pas le droit de changer d'avis :D

---------------
n°67749893
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:51:00  profilanswer

r06 a écrit :

Alors qu'est ce que je trouve faible:
le budget transport, 21€ de tec et 34€ d'essence je sais pas ou tu vas avec ça mais en France pas loin clairement
le budget femme de ménage
Pas de budget divers la dedans, vous achetez pas de fringues? de jouets? de cadeaux? de petit bricolage/deco pour chez vous? de materiel de sport?
Le budget vacances et WE me semble aps très élevé surtout pour 4 mais t'as déjà partiellement répondu.

On est majoritairement en télétravail, le budget essence des vacances/week end est compris dans cette ligne, mais c'est moins cher ici il faut dire.

La femme de ménage on payait pareil en France pour le coup.

Enfin sur les postes que tu cites c'est pas là qu'on va aller claquer *5 de toute façon, a part les week end, c'est sur qu'on peut dépenser de façon infinie sur ce poste mais on en ressent pas le besoin, faut dire qu'on fait beaucoup d'activités nature été comme hiver ici, l'été on fait beaucoup de sorties rando/kayak pic nique etc

---------------
n°67749906
apfel
Posté le 31-01-2023 à 16:52:38  profilanswer

Filob a écrit :

Après ça m'a fait rire que plusieurs personnes ajoutent "faible comparativement a tes revenus", comme si on devait automatiquement scaler sans fin ses dépenses avec ses revenus :D

Généralement on limite ses dépenses en fonction de ses revenus, mais oui si tu es à ton revenu pivot tant mieux pour ton épargne, ce n'est pas une attaque :o

n°67749913
r06
Posté le 31-01-2023 à 16:53:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le topic convenable@hfr, le topic où on n'a pas le droit de changer d'avis :D

Tout à fait le droit de changer d'avis, juste quand on a été un peu pénible sur le sujet, il est à mon sens de bonne mesure de se l'entendre rappeler (et de l'accepter gracieusement...:D ), tu noteras apr ailleurs que youmou et lagoon ont rebondit aussi sur le sujet :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-01-2023 à 16:54:06
n°67749916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:53:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis jamais rentré 3 semaines chez mes parents, et encore moins passé tous mes étés ou noel.

N’avoir que 3 semaines par an pour découvrir un nouveau continent si vaste, je trouve ça dommage personnellement.

n°67749924
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:54:59  profilanswer

r06 a écrit :

Mais parceque ça l'est :D  
J'ai jamais dit que même si je partais à l'étranger je ne passerais jamais 3 semaines en France chaque été par exemple.
Et en effet dans le même contexte que toi (800km des parents) ben je faisais différement.  

Je ne vois pas où est la faille, mais t'as l'air content d'avoir prouvé quelque chose alors je ne veux pas te priver de ta jubilation :D  

---------------
n°67749932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:56:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait le droit de changer d'avis, juste quand on a été un peu pénible sur le sujet, il est à mon sens de bonne mesure de se l'entendre rappeler (et de l'accepter gracieusement...:D ), tu noteras apr ailleurs que youmou et lagoon ont rebondit aussi sur le sujet :D

:jap:  

Les gens qui pensent constamment que le problème est de changer d’avis et non pas la manière dont on a jugé ceux qui faisaient différemment et qu’on fait maintenant  :D  

Après Filob a pas mal progressé là dessus, mais le côté « je ne comprends pas comment on dépense si peu » en omettant 3 semaines de vacances au frais de la princesse  :D

n°67749945
onina
Posté le 31-01-2023 à 16:58:13  profilanswer

hyca a écrit :

de la truffe au fromage?

C'était à peu près ça.  :D  
Honnêtement notre nouveau fromager a des prix abusés. Maaaaais ils sont sympa, et surtout on peut prendre n'importe quel fromage et il sera à tomber par terre. Donc on y retourne.
Mais on sait que demain on peut diviser par deux la facture fromage en retournant à notre ancien fromager, qui n'était pas si mal (mais quand même un peu en dessous).

n°67749953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 16:58:39  profilanswer

Filob a écrit :

Mais parceque ça l'est :D  
J'ai jamais dit que même si je partais à l'étranger je ne passerais jamais 3 semaines en France chaque été par exemple.
Et en effet dans le même contexte que toi (800km des parents) ben je faisais différement.  

Je ne vois pas où est la faille, mais t'as l'air content d'avoir prouvé quelque chose alors je ne veux pas te priver de ta jubilation :D  

Le problème est que tu cherches un problème.

R06 l’a répété, il n’y en a pas dans le fond.

Il y a juste une différence de traitement / relativisme constant chez les gens entre la manière dont ils jugent les autres et comment ils justifient par tous les moyens leurs dires/actions à posteriori.

Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 17:02:13
n°67749960
Filob
Posté le 31-01-2023 à 16:59:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis jamais rentré 3 semaines chez mes parents, et encore moins passé tous mes étés ou noel.

N’avoir que 3 semaines par an pour découvrir un nouveau continent si vaste, je trouve ça dommage personnellement.

Chacun ses choix, je n'ai pas dit que c'était une obligation ni encore une fois qu'on allait faire ça toute la vie (mais on est clairement pas les seuls à le faire).
On est pas encore mortes, on a le temps de découvrir, on est là que depuis 1 an et demi et on a déjà bien rayonné à 3h autour de Montréal.

---------------
n°67749973
tanguy12
Posté le 31-01-2023 à 17:01:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pas qu'on ai déjà gagné moins de 3K, j'ai commencé à 1900€ et ma dame devait avoir 1300€ à la louche.
On éparganait rien mais on vivait bien, avec des dépenses et standings en ligne avec nos conditions de vie du moment.

Mais j'attends justement qu'on me dise sur quel poste de dépense notre budget est "faible", car je ne vois sincèrement pas.

comme ça après tu peux invoquer le "pas possible de gagner moins" :o  

Mais oui tout à fait d'accord, je vois pas pourquoi tu devrais t'inventer des dépenses dont tu ne vois pas le besoin.
Et je pige pas non plus ce que pigent pas les autres sur la singularité de vivre à un océan d'écart de la famille et de ce que cela implique

n°67749979
Filob
Posté le 31-01-2023 à 17:02:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Les gens qui pensent constamment que le problème est de changer d’avis et non pas la manière dont on a jugé ceux qui faisaient différemment et qu’on fait maintenant  :D  

Après Filob a pas mal progressé là dessus, mais le côté « je ne comprends pas comment on dépense si peu » en omettant 3 semaines de vacances au frais de la princesse  :D

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je m'étonne de dépenser autant que Onina alors qu'on est 4 avec des contraintes de voyage en période scolaire qui font exploser les prix.

Et je sais que ce topic est complètement hors sol mais 8k€ de vacances annuelles et quaso 6k€ de dépenses mensuelles ça nest pas "si peu".

---------------
n°67750003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 17:06:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je m'étonne de dépenser autant que Onina alors qu'on est 4 avec des contraintes de voyage en période scolaire qui font exploser les prix.

Et je sais que ce topic est complètement hors sol mais 8k€ de vacances annuelles et quaso 6k€ de dépenses mensuelles ça nest pas "si peu".

Alors un A/R en eco ne coûte pas si cher que ça quand tu compares le prix d’un TGV en France par exemple. Rien n’oblige de partir du samedi au samedi si c’est lors des grandes vacances et pour squatter chez la famille.
De ce que je connais d’Onina, elle voyage probablement 2 catégories au dessus de toi.

Ce n’est jamais l’avion qui me coûte le plus en vacances.

Parce que tu convertis en euro et regarde par rapport à ton référentiel français en comparant probablement avec les dépenses de personnes dans une autre catégorie sociale. Rien qu’acheter rapidement une maison dans une « grosse » ville devrait te faire prendre conscience que ce n’est pas classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 17:12:10
n°67750011
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 17:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

ça fait partie du package, quand on a un avis (trop ?) tranché on va souvent être intransigeant avec ceux qui ne l'ont pas.
Du coup quand on change d'avis, on passe un peu pour un con, mais c'est pas grave.
Arrêter d'avoir des avis tranchés serait peut-être la solution :D

---------------
n°67750045
Filob
Posté le 31-01-2023 à 17:12:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors un A/R en eco ne coûte pas si cher que ça quand tu compares le prix d’un TGV en France par exemple. Rien n’oblige de partir du samedi au samedi si c’est lors des grandes vacances et pour squatter chez la famille.
Et je pars de plus loin avec plus de décalage horaire  :o  

Ce n’est jamais l’avion qui me coûte le plus en vacances.

Parce que tu convertis en euro et regarde par rapport à ton référentiel français en comparant probablement avec les dépenses de personnes dans une autre catégorie sociale. Rien qu’acheter rapidement une maison dans une « grosse » ville devrait te faire prendre conscience que ce n’est pas classique.

J'ai jamais dit qu'on avait des dépenses classique, j'ai justement le sentiment (justifié) de dépenser gras et d'être aisée.

Pour l'avion tu oublies la variable "4 personnes" et "vacances scolaires", ou alors on a vraiment pas la même notion de "pas si cher" :o
Près de 4K€ les billets pour 4 pour cet été, a peine plus qu'un trajet en TGV c'est clair :o

---------------
n°67750089
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 17:17:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais dit qu'on avait des dépenses classique, j'ai justement le sentiment (justifié) de dépenser gras et d'être aisée.

Pour l'avion tu oublies la variable "4 personnes" et "vacances scolaires", ou alors on a vraiment pas la même notion de "pas si cher" :o
Près de 4K€ les billets pour 4 pour cet été, a peine plus qu'un trajet en TGV c'est clair :o

Youmou exagère évidemment, mais le prix du TGV laisse parfois des souvenirs assez douloureux au niveau du bas du dos.
Perso il n'y a que depuis que j'ai la carte famille nombreuse -75% que je reprends régulièrement le train.

---------------
n°67750099
Filob
Posté le 31-01-2023 à 17:19:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou exagère évidemment, mais le prix du TGV laisse parfois des souvenirs assez douloureux au niveau du bas du dos.
Perso il n'y a que depuis que j'ai la carte famille nombreuse -75% que je reprends régulièrement le train.

Je sais, l'été dernier j'ai fait l'erreur de prendre notre Lyon/Saint Malo pour 4 en Aout un peu tard  [:4lkaline:6]

---------------
n°67750104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 17:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

Il va falloir faire gaffe aux devises, mais je trouve un À/R Montréal/Paris direct pour $715 TTC pour un voyage de 3 semaines en Août.

Je fais un À/R en TGV entre mes parents et ma sœur et ça me coute rapidement 300€  alors que ça doit représenter un dixième de la distance si pas moins et que j’ai déjà payé moins de $600 pour un SF-CDG  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2023 à 17:22:56
n°67750122
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-01-2023 à 17:22:40  profilanswer

Ça dépend tellement des voitures  [:dks]

Message édité par philibear le 31-01-2023 à 17:24:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67750131
Filob
Posté le 31-01-2023 à 17:24:35  profilanswer

apfel a écrit :

Une maison à 500K€, apport conséquent (ici il vaut mieux pouvoir donner 20% du prix du bien en apport, ça t'évite une assurance supplémentaire super chère).

apfel a écrit :

Activités de 137e/4, ça fait 35€/personne.

Rien que toute seule j'en suis à 140€/mois au moins (salle de sport + cours de théatre + ski 3 dimanches par mois de janvier à mars lissés sur l'année + escalade)

Déjà on est que 3 à en faire, ma fille fait des scouts c'est quasiment gratuit et des activités parascolaires pas très chères car subventionnées en partie par l'école je pense (jujitsu et echecs). On a ajouté le piano depuis peu.

Moi je fais 2 sports et madame 1, pas très onereux non plus

---------------
n°67750135
oh_damned
Posté le 31-01-2023 à 17:25:44  profilanswer

En dehors des grandes villes la voiture reste majoritairement le mode de transport principal des français  [:spamafote]
Mix occasion + crédit, tu as plein de familles avec des revenus pas ouf qui ont 2-3 voitures.

Message édité par oh_damned le 31-01-2023 à 17:26:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25950  25951  25952  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)