Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25940  25941  25942  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67740914
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

ben ils les voient quand même un peu

pourquoi ça te gêne tant ? tu peux vouloir profiter que des côtés que tu aimes et sous traiter ce qui t'intéresse pas, ou privilégier d'autres parts de ta vie.
par exemple, pendant longtemps les messieurs ont pas fait grand chose sur ce plan (et encore aujourd'hui dans certains cas :o), c'est paradoxal?  
et si madame avait elle aussi décidé que ça la saoulait, il se passe quoi ?  
heureusement c'est un problème aisément réglé avec de l'argent.
et voila, y'a pas à chercher plus loin je pense :heink:  

a moins que ça soit des gens qui répètent constamment devant le petit Kevin que c'est un insupportable boulet.

En gros, pour faire très court et raccourci: je pense que certains en ont fait par injonction sociétale, ce que j'estime une mauvaise raison

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 13:24:26  profilanswer

n°67740934
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 13:26:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ça permet d'aller dans un meilleur quartier qui était auparavant inaccessible, ça change le quotidien tout de même.

C'est quoi un meilleur quartier ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67740953
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 13:28:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un quartier plus cher, pour faire court.

n°67740994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:32:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je connais pas tant de demandes refusées en fait.
Surtout des gens qui demandent pas.
Donc oui c'est pas ton employeur qui va proposer

déjà tous les jobs/toutes les fonctions ne le permettent pas
ensuite les gens ont des contraintes (financières notamment) qui ne permettent pas toujours de le faire

bref, penser que c'est toujours possible est une erreur amha

n°67741014
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 13:34:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ensuite les gens ont des contraintes (financières notamment) qui ne permettent pas toujours de le faire

C'est souvent possible, la contrainte financière étant plus ou moins compensée par le jour de garde en moins à payer (d'autant plus que les revenus sont faibles). Restent les jobs où le 80% est "inenvisageable" (comme ça, rien ne me vient à l'esprit).

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-01-2023 à 13:35:29
n°67741018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2023 à 13:35:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas vraiment.
Je fais une sortie vélo, avec café-tarte au milieu.
Tu me donnes 300€ de + sur ce mois là, je vais pas prendre une part de tarte de + sans la manger ou en me forçant.
Et ce sont pas tes 300€ qui vont me donner de meilleures jambes dans les bosses :D

Si t'avais des sous tu abandonnerais ce sport de prolo pour faire de la moto, du jet-ski ou de la voiture sur circuit [:-arnadul-]
Et alors tes 300€ seraient faciles à dépenser [:-arnadul-]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67741038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:36:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est souvent possible, la contrainte financière étant plus ou moins compensée par le jour de garde en moins à payer (d'autant plus que les revenus sont faibles). Restent les jobs où le 80% est "inenvisageable" (comme ça, rien ne me vient à l'esprit).

bof les jours de garde, c'est surtout quand les gamins sont vraiment petits, donc c'est pas vraiment un argument amha (puisque c'est une situation assez temporaire)

n°67741043
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:36:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

un quartier plus blanc, pour faire court :o

n°67741055
kaboom85
Posté le 30-01-2023 à 13:38:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ça permet d'aller dans un meilleur quartier qui était auparavant inaccessible, ça change le quotidien tout de même.

peu de quartier inaccessible à la location mais accessible à l'achat quand meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67741061
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 13:39:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof les jours de garde, c'est surtout quand les gamins sont vraiment petits, donc c'est pas vraiment un argument amha (puisque c'est une situation assez temporaire)

Bah après ça y a école et/ou périscolaire les 5 jours donc la question se pose moins... :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 13:39:10  profilanswer

n°67741076
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 13:39:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

peu de quartier inaccessible à la location mais accessible à l'achat quand meme

Je te répondrai que ce n'est pas le même quotidien d'être locataire ou propriétaire :o

n°67741078
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:40:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette contrainte financière, elle est voulue (emprunt immo, pilotage d'avion...) ou subie ? (handicap, smic avec famile nombreuse..)

Souvent voulue, donc reste un choix de vie.

Et je dis pas que c'est toujours possible, comme tu l'évoques. Mais en général aucune démarche n'est entreprise dans ce sens, donc oui ça n'arrive généralement pas tout seul. Mais on doit être acteur de sa vie, non?

n°67741079
Filob
Posté le 30-01-2023 à 13:40:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne doute pas que tu ailles bien, mais tu penses que ça n'a jamais manqué tes parents?
toi tu aurais trouvé ça cool de ne voir les tiens que les soirs de semaine?

Si ils l'ont fait c'est que ça leur convenait, si je l'avais fait que que ça m'aurait convenu.
On a énormément confié notre fille a sa grand mère, quasi un weekend sur 2 pendant un temps, c'était très cool pour tout le monde  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67741094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:41:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

cette contrainte financière, elle est voulue (emprunt immo, pilotage d'avion...) ou subie ? (handicap, smic avec famile nombreuse..)

Souvent voulue, donc reste un choix de vie.

Et je dis pas que c'est toujours possible, comme tu l'évoques. Mais en général aucune démarche n'est entreprise dans ce sens, donc oui ça n'arrive généralement pas tout seul. Mais on doit être acteur de sa vie, non?

bah non justement  

et quand bien même, elle reste présente, tout le monde ne peut pas passer à 80 % ou moins facilement :spamafote:

évidemment qu'il faut demander, personne n'a dit le contraire :sleep: (ce golden enfonçage de portes ouvertes)

n°67741095
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:41:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si t'avais des sous tu abandonnerais ce sport de prolo pour faire de la moto, du jet-ski ou de la voiture sur circuit [:-arnadul-]  
Et alors tes 300€ seraient faciles à dépenser [:-arnadul-]

je doublerai les fragiles de trailers dans les montées avec mon quad  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 30-01-2023 à 15:04:27
n°67741105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:42:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah après ça y a école et/ou périscolaire les 5 jours donc la question se pose moins... :o

ça dépend

quand on a un job où on branle rien comme btbw ou toi j'imagine, quand t'as un job difficile et fatiguant, c'est différent

n°67741119
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:43:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non justement  

et quand bien même, elle reste présente, tout le monde ne peut pas passer à 80 % ou moins facilement :spamafote:

évidemment qu'il faut demander, personne n'a dit le contraire :sleep: (ce golden enfonçage de portes ouvertes)

pas voulue? de quel type alors? grave addiction? coût de l'ephad de mémé pris en charge?

n°67741132
Shriv
Posté le 30-01-2023 à 13:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La liberté de prendre son temps et pas être timé  

Tu ne dois pas courir pour aller les chercher ? Les emmener à telle ou telle activité ? Tu peux te poser le soir et pas avoir de 2eme journée qui démarre ( combien j ai vu de collègues souffler à l idée de devoir rentrer et se « remettre » au travail )  

Ce sont des choix perso, j en conviens.

Je suis tout à fait d'accord  avec ce point cela demande de l'organisation.  Le soir oui je peux me poser et le fait de m'occuper de mes enfants en rentrant n'est pas une contrainte comme tu sembles le décrire. Je ne dis pas que c'est toujours simple mais je suis loin de le vivre comme une souffrance.  

Filob a écrit :

Ça prends des moyens ou de la famille a disposition quand même. On a accéléré la cadence des sorties en couple cette année, on est à une tous les 15 jours en gros pour du théâtre/ concert / bar a jeux, c'est un budget mais c'est bien cool :D  

Nos meilleurs amis ici c'est 2 couples de CF, ils sortent pas plus que nous voir moins :o

Oui tout à fait avoir un peu d'argent aide à pouvoir profiter en parallèle. J'ai bien conscience d'être assez privilégié sur ce point.  

jourdeplage a écrit :

Quelle somme mensuelle changerait pas votre vie mais changerait votre quotidien ?

100 euros ? 200 ? 300 ? Plus ?

1 K super net amènerait du confort supplémentaire et pourrait permettre d'améliorer certaines prestations.  

n°67741153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2023 à 13:47:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une nouvelle passion? T'as choisi un truc accessible en tout cas.... :lol:  :o

Oué c'est le délire du moment, ça va encore me ruiner ces conneries  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67741170
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2023 à 13:48:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En gros, pour faire très court et raccourci: je pense que certains en ont fait par injonction sociétale, ce que j'estime une mauvaise raison

Ah oui, c'est sûr le monde n'est pas peuplé de tanguys qui eux le font pour les bonnes raisons, genre par amour de la petite enfance, renoncent sans ciller à gagner plus qu'un smic pour 4 car de toute façon l'argent c'est surfait, etc...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Lagoon57 a écrit :

bosser dans les sous marins ou chalutiers?

n°67741181
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 13:50:02  profilanswer

hyca a écrit :

Oui par exemple. Donc on est d'accord qu'il y a peu de monde dans ces métiers :o

n°67741182
r06
Posté le 30-01-2023 à 13:50:12  profilanswer

hyca a écrit :

Et encore dans ce genre de jobs potentiellement tu as de longues périodes à terre (bon mon père a quand même quitté les sous marins quand je suis né)..:o

n°67741192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:51:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas voulue? de quel type alors? grave addiction? coût de l'ephad de mémé pris en charge?

faut définir voulue déjà  

mais les contraintes peuvent être nombreuses : le logement (parce que oui c'est pas "voulu" de se loger correctement), la famille (les gosses, leurs études, les parents en mauvaises santé, les dettes familiales, etc.), les accidents de la vie, etc.

n°67741217
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2023 à 13:54:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour moi le sujet n'est pas là. Il est plutôt sur le fait de voir des personnes découvrir le monde et cela remet en question tes convictions. Cela aide à garder un regard alerte sur le monde. Mais je sens qu'on va créer un débat "parents/ CF" je vais en rester là :D

Si tu es de nature à avoir l'esprit ouvert, certainement, mais je suppose qu'il y a plein de gens que la parentalité renforce dans leurs croyances.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67741238
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:57:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut définir voulue déjà  

mais les contraintes peuvent être nombreuses : le logement (parce que oui c'est pas "voulu" de se loger correctement), la famille (les gosses, leurs études, les parents en mauvaises santé, les dettes familiales, etc.), les accidents de la vie, etc.

logement typiquement c'est généralement voulu, gosses aussi... études plus trop ou pas encore un sujet lors de l'arrivée d'un nouveau né...
Reste pas tant de cas que ça selon moi

n°67741242
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2023 à 13:57:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant certains on peut légitimement se poser la question de la balance. Du genre de ceux qui les refilent aux grands parents à la moindre occasion, qui les font garder 5 jours pleins dès la fin du congés maternité...

Et ? Ça fait d'eux de mauvais parents ? Développe stp ça a l'air passionnant (ta critique récurente des gens qui ont une autre conception de la parentalité que la tienne) [:lordjidane:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67741248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:58:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

logement typiquement c'est généralement voulu, gosses aussi... études plus trop ou pas encore un sujet lors de l'arrivée d'un nouveau né...
Reste pas tant de cas que ça selon moi

oui voilà, on n'a pas la même notion de voulu déjà
mais bon si tu fais partie de ceux qui pensent qu'on peut se loger dans un appart insalubre de 20m² à 4, je comprends mieux :o

qui a parlé de l'époque nouveau-né ?
on parlait de travailler à temps partiel, pas forcément lors de la naissance d'un gamin :D

n°67741249
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 13:58:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui, c'est sûr le monde n'est pas peuplé de tanguys qui eux le font pour les bonnes raisons, genre par amour de la petite enfance, renoncent sans ciller à gagner plus qu'un smic pour 4 car de toute façon l'argent c'est surfait, etc...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

je ne parle clairement pas de gagner 1 smic pour 4.
Je parle bien de gens comme toi et moi, qui gagnons bien + que le minimum vital.

n°67741253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 13:58:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ? Ça fait d'eux de mauvais parents ? Développe stp ça a l'air passionnant (ta critique récurente des gens qui ont une autre conception de la parentalité de la vie que la tienne) [:lordjidane:2]

[:moundir]

n°67741260
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:00:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui voilà, on n'a pas la même notion de voulu déjà
mais bon si tu fais partie de ceux qui pensent qu'on peut se loger dans un appart insalubre de 20m² à 4, je comprends mieux :o

qui a parlé de l'époque nouveau-né ?
on parlait de travailler à temps partiel, pas forcément lors de la naissance d'un gamin :D

c'est à dire qu' "à la fin du congés maternité" ça semble tout de même un gros indice de temporalité... [:terminator59:2]

n°67741269
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:01:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ? Ça fait d'eux de mauvais parents ? Développe stp ça a l'air passionnant (ta critique récurente des gens qui ont une autre conception de la parentalité que la tienne) [:lordjidane:2]

J'ai dit qu'on peut se poser la question de la balance.
Oui, on peut aussi ne pas se la poser.

n°67741280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 14:02:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est à dire qu' "à la fin du congés maternité" ça semble tout de même un gros indice de temporalité... [:terminator59:2]

en effet, j'étais passé à côté de cette partie là

ceci dit, ça ne change pas grand chose au fond, c'est loin d'être possible pour tout le monde  

à moins bien sur que tu ne parles que des riches HFRiens qui ont déjà en couple des revenus++++, évidemment dans ce cas (très facile) tout s'envisage

n°67741309
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2023 à 14:04:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai dit qu'on peut se poser la question de la balance.
Oui, on peut aussi ne pas se la poser.

Ou se la poser et avoir une réponse différente de la tienne.
Personnellement je me sens plus tenue par une obligation de résultats que de moyens envers mes enfants, mais après tout si tu as besoin de te donner bonne conscience sur le sujet,  libre à toi  [:tagazou]

---------------
n°67741330
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 14:06:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant certains on peut légitimement se poser la question de la balance. Du genre de ceux qui les refilent aux grands parents à la moindre occasion, qui les font garder 5 jours pleins dès la fin du congés maternité...

Ou à leur femme le jour de Noël  [:stephan_lapaix]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67741335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 14:07:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:so-saugrenu9]

n°67741352
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2023 à 14:10:15  profilanswer

nan mais dans son cas c'est normal car ils aiment bien! :o
alors que hors de noel, les enfants peuvent pas aimer aller le week end chez papy mamy :o

bref, tout ça pour dire c'est tristoune ces posts et ce personnage

n°67741426
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:20:05  profilanswer

hyca a écrit :

nan mais dans son cas c'est normal car ils aiment bien! :o
alors que hors de noel, les enfants peuvent pas aimer aller le week end chez papy mamy :o

bref, tout ça pour dire c'est tristoune ces posts et ce personnage

Y a vraiment aucune différence entre un week end de temps en temps et TOUS les week ends?

tu trouverais ça pareil de voir ton mec 0 week end ou 46 week ends par an? [:blinkgt]

n°67741429
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:20:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui, je trouve ça sain de se poser ce genre de questions :jap:

n°67741441
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 14:21:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a vraiment aucune différence entre un week end de temps en temps et TOUS les week ends?

tu trouverais ça pareil de voir ton mec 0 week end ou 46 week ends par an? [:blinkgt]

Je suis pratiquement certain qu'il existe tout un tas de possibilités entre 0 et 46. [:blinkgt]

---------------
n°67741455
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:23:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou se la poser et avoir une réponse différente de la tienne.
Personnellement je me sens plus tenue par une obligation de résultats que de moyens envers mes enfants, mais après tout si tu as besoin de te donner bonne conscience sur le sujet,  libre à toi  [:tagazou]

J'ai pas vraiment besoin de bonne conscience, mais oui j'apprécie de confronter des points de vue, et je pense qu'avoir des opinions ce n'est pas sale.
Et oui je ne suis pas certain que tous les enfants aient été faits pour de bonnes raisons, et d'ailleurs certains émettent des regrets plus tard etc ... (Anémone me vient en tête par exemple).

n°67741464
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 14:24:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis pratiquement certain qu'il existe tout un tas de possibilités entre 0 et 46. [:blinkgt]

un as des maths sous tes aspects d'influenceuse fashion [:multiponey6:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25940  25941  25942  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)