Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25918  25919  25920  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67707421
manufactor​y
Posté le 24-01-2023 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 22:30:22  profilanswer

n°67707434
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2023 à 22:35:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Netflix déçoit constamment, rien nous tente, on regarde parfois des documentaires. Ca doit faire 3 semaines qu'on y a pas touché.

En ce moment c'est livres le soir. Et sinon toujours beaucoup d'opéra/théatre/concerts/expositions, il est là selon nous le divertissement de qualité.

La gestion du changement de CB voilà un produit à développer, enfin ça doit exister déjà.

Perso en ce moment c'est boulot le soir même hors clinique, le plus souvent pendant 1 ou 2h après une série de 20 min avec le diner... Vu que je passe le peu d'heures ensoleillées au cheval :D

Netflix j'aime bien voir les suggestions selon les profils de la famille. Mais c'est vrai que faut savoir ce qu'on veut voir. Nous on a le grand père qui regarde des docus de la WW2 sur notre session toute l'aprem, et parfois les trucs qu'on a commencé à regarder la veille sont déjà introuvables sur la page d'accueil.

C'est marrant parce que je trouve pas que le spectacle vivant (ou les expos d'ailleurs) soient forcément toujours très qualitatif. Plus j'y vais plus je réalise que parfois c'est nul mais en effet on le dit pas trop puis ça fait mieux que d'être resté chez soi. L'autre jour première partie à la salle pleyel: à chier...
Et aussi je trouve ça à des horaires à la con ou manger avant ou après n’est pas satisfaisant.

Tu lis quoi de beau ? C'est quoi vos salles/musées de prédilection ?

manufactory a écrit :

La vérité et malheureusement, ça laisse rarement les gens indifférents.

Pourquoi malheureusement?

Message édité par hyca le 24-01-2023 à 22:37:23
n°67707442
Shriv
Posté le 24-01-2023 à 22:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais quelle tristesse :(

Il semble heureux comme cela donc pourquoi ce type de jugement lapidaire ?

n°67707448
kaboom85
Posté le 24-01-2023 à 22:39:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet argument est vraiment encore utilisé en 2023?

Un jour une étude était sortie sur ce que coûterait une vraie licence globale, avec les infra derrières pour héberger tous les films et séries de la création (ce que demandent les pirates).

On est à plus de 100€ par mois si on ajoute ça de manière obligatoire à chaque abonnement internet.

Plus de 300 si c'est limite aux volontaires.

Bref, c'est une utopie qui sert d excuse à la radinerie...

oui oui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67707489
manufactor​y
Posté le 24-01-2023 à 22:46:45  profilanswer

n°67707494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2023 à 22:47:39  profilanswer

manufactory a écrit :

En même temps, c’est déjà compliqué de dégager beaucoup de temps pour soi avec un enfant. Avec des jumeaux, tu es directement mis dans le bain.

Et t as pas le choix, c est ça le pire, quand la famille t aide pas :/

Message édité par btbw03 le 24-01-2023 à 22:47:48
n°67707499
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2023 à 22:48:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Parce que tout le monde a un avis dessus, avec des clichés plus ou moins justifiés. Je ne parle même pas des gens qui ont eu une mauvaise expérience et qui peuvent se montrer plus ou moins attaquant. Et bien que j’adore mon travail, j’ai pas forcément envie d’en parler quand j’en sors. Un mélange de tout ça.

Au contraire moi je trouve que ça permet de vachement connecter avec les gens très vite.
Mais si j'ai tous ces aspects... je crois ma profession récolte une plus grande sympathie donc c'est plus facile :whistle:

Message édité par hyca le 24-01-2023 à 22:49:16
n°67707504
cronos
Posté le 24-01-2023 à 22:50:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être sérieux 2 min, je partage l enthousiasme de cvman sur chat gpt.

Il est capable de rédiger des procédures opérationnelles IT d'un niveau équivalent à ceux d un ingénieur débutant ("fait moi une documentation d installation de Kafka" => ce qui sort est applicable tel quel).

D ailleurs, c'est dans mes initiatives perso de challenger les possibilités de l IA pour la prod IT (que ce soit en terme de gestion d incidents ou de run).

Ca automatise clairement le travail intellectuel à faible valeur ajouté.
Parfait pour remplacer des devs/ops un peu limite.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67707553
oh_damned
Posté le 24-01-2023 à 22:59:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être sérieux 2 min, je partage l enthousiasme de cvman sur chat gpt.

Il est capable de rédiger des procédures opérationnelles IT d'un niveau équivalent à ceux d un ingénieur débutant ("fait moi une documentation d installation de Kafka" => ce qui sort est applicable tel quel).

D ailleurs, c'est dans mes initiatives perso de challenger les possibilités de l IA pour la prod IT (que ce soit en terme de gestion d incidents ou de run).

De toute évidence dans les données d’apprentissage il y avait beaucoup de documentation de plein d’outils IT du marché
J’ai comparé des pages de doc avec ce que sort chatGPT sur les mêmes sujets et c’est globalement de la paraphrase sec

L’étape suivante pour une utilisation pro est l’utilisation des API pour lui faire apprendre toute la documentation de la boîte  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67707618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2023 à 23:18:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je m'y remets après 15 ans de pause, ça pique  :sweat:
J'ai ressorti mon Ibanez, mes petits Marshall et Vox, que du vieux matos payé en francs  :D

Pour le coup j'utilise le matos que ma femme avait eu pour ses 18 ans (juste après le passage en euros :D), et qu'elle n'a pas touché depuis :lol:

Donc une Epiphone SG et un ampli Peavey... mais j'utilise surtout Rocksmith+ pour les exos :)

Je m'autoriserai à m'acheter une jolie guitare après un an de pratique régulière!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 23:18:37  profilanswer

n°67707636
btbw03
Posté le 24-01-2023 à 23:22:44  profilanswer

rocksmith+ permet d'apprendre ? j'hesite tj à me lancer avec ça :D

n°67707666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2023 à 23:30:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah faut tester :)

Pour le moment je trouve ça pas mal, on verra dans quelques mois!

---------------
More GG, more skill
n°67707678
btbw03
Posté le 24-01-2023 à 23:34:47  profilanswer

quand j'aurais à nouveau un pc dans quelques temps :o

n°67707708
Filob
Posté le 24-01-2023 à 23:46:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu regardes les films anglais en VF?

Je parlais de regarder en VO sans sous titres, évidemment, lire des sous titres en français ou en anglais je peux faire quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67707729
Filob
Posté le 24-01-2023 à 23:55:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens de mon côté j'ai commencé la guitare :)

Braindead a écrit :

Moi je m'y remets après 15 ans de pause, ça pique  :sweat:
J'ai ressorti mon Ibanez, mes petits Marshall et Vox, que du vieux matos payé en francs  :D

2023 l'année de la musique pour le topic, on verra aux bilans de fin d'année qui a perduré et qui a lâché :D  

De mon côté entre le nouveau taf dont le début s'approche doucement et l'ajout d'une deuxième séance de sport par semaine je ne sais pas si j'aurais la bande passante pour vraiment progresser en autodidacte :D  

dante2002 a écrit :

Après réflexion, mon grand à passe une nuit chez un copain il y a 3-4 mois.

Mais jamais chez les grands parents non

Ta mère ne veut pas prendre les grands non plus?  

Vous êtes vraiment mal tombés, je me rends bien compte de la chance qu'on a eu d'avoir la mère de madame à la retraite et super demandeuse les premières années de ma fille, on a fait un grand nombre de week-end + un séjour au Japon opportuniste grâce à ça.

---------------
n°67707747
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 00:00:17  profilanswer

mettre les stt anglais alors qu'on est au quebec :o :o :o :o :o

Filob a écrit :

.

bah c'est en rien une obligation :D

elle est en bretagne sa mère non ? ( ou j'ai mal suivi la famille là bas ) c'est les beaux parents le soucis

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2023 à 00:01:20
n°67707756
oh_damned
Posté le 25-01-2023 à 00:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quitte à être au Québec il faut y aller à fond et profiter des incroyables doublages québécois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67707778
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 00:08:59  profilanswer

ahhhhhh l'époque des divx rippés de dvd zone 1 fr quebecois  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2023 à 00:09:10
n°67707839
kaboom85
Posté le 25-01-2023 à 00:37:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

ahhhhhh l'époque des divx rippés de dvd zone 1 fr quebecois  [:am72:5]

"dites fromage"  [:cyd125:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67707840
btbw03
Posté le 25-01-2023 à 00:38:34  profilanswer

j'ai un souvenir d'american pie en Fr quebecois :D

n°67707864
Filob
Posté le 25-01-2023 à 00:55:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quitte à être au Québec il faut y aller à fond et profiter des incroyables doublages québécois :o

Pas besoin d'être au Québec pour ça, j'en ai vu un max comme le note btbw a l'époque :D  

btbw03 a écrit :

Tu veux que je regarde en anglais sous titré québécois? :o
Je regarde toujours les films en VO, sous titré FR pour tout ce qui n'est pas français (Québécois je maîtrise 90% :o)  

btbw03 a écrit :

bah c'est en rien une obligation :D  

elle est en bretagne sa mère non ? ( ou j'ai mal suivi la famille là bas ) c'est les beaux parents le soucis

J'ai pas dit que ça l'était.
Et je ne vois pas le rapport avec la distance, mamie prends ma fille 1 semaine cet été, on lui expedie par avion :D

---------------
n°67707894
manufactor​y
Posté le 25-01-2023 à 01:34:17  profilanswer

Message édité par manufactory le 25-01-2023 à 01:36:22
n°67707915
Filob
Posté le 25-01-2023 à 02:12:41  profilanswer

Si ils sont relous et incistants je comprends, c'était pas notre cas. Toujours dispo quand on demandais et voilà.
En effet elle avait 2 ans quand on est partis 10 jours, avant c'était 5 jours max, on est pas des bêtes :o

---------------
n°67707938
foudres
Posté le 25-01-2023 à 03:09:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il a été démontré que ce sont les 45 premières minutes (approximativement) d'un nouveau jeu vidéo qui stimulent le cerveau. Passé ce temps, l'individu ne fait que reproduire et répété l'apprentissage des 45 premières minutes de jeu.  :jap:

Rassure toi tu dois pouvoir extrapoler sur toutes les activités humaines et 45 mins c'est beaucoup.

Le mode de pensée réfléchi est extrémement couteux en énergie, peu efficace et fatiguant et est vite désactivé. Ca vient du temps ou on avait pas bouffe illimitée. D'ailleur si tu mange du sucre tu peux  le prolonger un peu.

n°67707939
foudres
Posté le 25-01-2023 à 03:11:56  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ha peut être !

Mais moi je pense que c'est vrai pour la plupart des jeux mais pas tous. En gros c'est une généralité.
Juste en lisant ta phrase, je capte que c'est une étude faite par des gens qui n'y connaissent rien au jv (qui est vrai quand même pour les jeux simples)
Notamment certains jeux en ligne, ou tu interagis avec des personnes qui sont comme un jeu de société en quelque sortes

La plupart des discussions se font en mode automatique et ne correspondent pas à vraiment stimuler son cerveau surtout des amis que tu connais que ce soit dans la vrai vie ou dans un chat virtuel.

n°67708002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2023 à 06:32:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Comment ça fonctionne exactement? Comment est estimé le montant de la place? Si je comprends bien, tu as pris la place de quelqu’un d’autre. Comment ça se passe si vous souhaitez agrandir l’équipe? La personne paye aussi sa place et à qui dans ce cas?  

Dans ma spécialité, possibilité de racheter des lits d’hospitalisation. Mais pénurie de professionnel + tu peux bosser dans beaucoup d’établissement sans = quasiment personne ne parvient à revendre ses lits en ce moment.

J’ai pris la place d’un associé qui est parti à la retraite. J’ai signé un contrat avec lui disant qu’il me « vendait » son installation pour 160k€ + un contrat avec les autres associées expliquant les modalités de l’association (partagé d’honoraires, nombre de jours travaillés, rémunération un poil différente entre les secteurs 1 et les secteurs 2, protection des associés pendant 3 mois en cas d’arrêt maladie ou d’accident, etc…)

Il est d’usage de faire un tarif de 0,5 CA annuel, moi je suis plutôt à 1/3 (prix de vente pas du tout revalorisé depuis des années). Y en a 2 qui sont rentrées « directement » avant moi, ils ont payé le même tarif directement au groupe d’associés (qui se le sont partagé du coup).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67708004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 06:34:33  profilanswer

Filob a écrit :

2023 l'année de la musique pour le topic, on verra aux bilans de fin d'année qui a perduré et qui a lâché :D  

De mon côté entre le nouveau taf dont le début s'approche doucement et l'ajout d'une deuxième séance de sport par semaine je ne sais pas si j'aurais la bande passante pour vraiment progresser en autodidacte :D  

Filob a écrit :

Vous êtes vraiment mal tombés, je me rends bien compte de la chance qu'on a eu d'avoir la mère de madame à la retraite et super demandeuse les premières années de ma fille, on a fait un grand nombre de week-end + un séjour au Japon opportuniste grâce à ça.

Ma mère est à 800 bornes, mais elle va prendre les deux grands cet été  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67708040
Flaie
Posté le 25-01-2023 à 07:13:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un souvenir d'american pie en Fr quebecois :D

J'ai vu K-Pax en Fr québécois, du coup j'arrive pas à le revoir en Fr normal ni en VO, je suis trop habitué à la version QB :D

n°67708043
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2023 à 07:20:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas exactement.

Je l'ai colle sur un sujet d expertise (le hardware des consoles des 90's, genre la jaguar).

Elle dit des choses globalement juste, mais avec beaucoup d'aplomb sur les choses fausses.

Comme un consultant ou la majorité des winners j insiste...

On salue ton réalisme autocritique.
Sans espérer bien sûr que ce soit suivi d'effet. [:vave1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67708053
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2023 à 07:27:02  profilanswer

Filob a écrit :

Je parlais de regarder en VO sans sous titres, évidemment, lire des sous titres en français ou en anglais je peux faire quand même :o

ILes vrais bouquins fon tomber de haut quand on croit savoir lire l'anglais [:baragor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67708074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2023 à 07:37:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il a été démontré que ce sont les 45 premières minutes (approximativement) d'un nouveau jeu vidéo qui stimulent le cerveau. Passé ce temps, l'individu ne fait que reproduire et répété l'apprentissage des 45 premières minutes de jeu.  :jap:

Et pour la lecture ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67708079
Rajman
Faculté
Posté le 25-01-2023 à 07:39:14  profilanswer

philibear a écrit :

ILes vrais bouquins fon tomber de haut quand on croit savoir lire l'anglais [:baragor]

"Call me ishmael "  [:humanrage:3]

radioactif a écrit :

Et pour la lecture ? :o

J'ai lu l'alphabet une fois. J'estime avoir tout lu donc :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67708108
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2023 à 07:51:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais rocksmith 2014 que j'utilise toujours.
j'ai tznté rocksmith + et refund dans l'heure. injouabl, catalogue vide, cest un downgrade massif :/

n°67708213
Braindead
Posté le 25-01-2023 à 08:26:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

De toute évidence dans les données d’apprentissage il y avait beaucoup de documentation de plein d’outils IT du marché
J’ai comparé des pages de doc avec ce que sort chatGPT sur les mêmes sujets et c’est globalement de la paraphrase sec

L’étape suivante pour une utilisation pro est l’utilisation des API pour lui faire apprendre toute la documentation de la boîte  

le genre de contenu qui reposera les kenyans  :jap:  

https://time.com/6247678/openai-cha [...] ket_reader

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67708718
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 09:49:34  answer

DeltaVega a écrit :

Il a été démontré que ce sont les 45 premières minutes (approximativement) d'un nouveau jeu vidéo qui stimulent le cerveau. Passé ce temps, l'individu ne fait que reproduire et répété l'apprentissage des 45 premières minutes de jeu. :jap:

Tu as pas joué a DCS toi :o 45min t'as pas quitté le parking :o

n°67708742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 09:51:42  profilanswer

philibear a écrit :

Comme pour tous les patois qui n'ont jamais eu d’élagage de vocabulaire, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67708758
Cavatines
Posté le 25-01-2023 à 09:53:27  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez combien de services de streaming en même temps dailleurs?

Amazon Prime avec les livraisons
Spotify premium Duo
Mubi à l'occasion mais je romps souvent l'abo

Netflix, après que mes parents utilisaient mon compte, on a inversé. J'ai résilié le mien car je m'en servais plus, ils en ont repris un car ils consommaient beaucoup, et on a un profil dessus.

Je sais pas si c'est moi qui regarde moins/pas de séries, ou si la qualité de Netflix a baissé mais je ne me retrouve plus trop dessus.

n°67708784
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 09:56:00  answer

cronos a écrit :

Ca automatise clairement le travail intellectuel à faible valeur ajouté.
Parfait pour remplacer des devs/ops un peu limite.

Le problème de chatGPT c'est qu'il peut se planter sur toute la ligne et te répondre avec la même assurance :o

n°67708793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2023 à 09:56:51  profilanswer

Plutôt étonné du nombre de gens qui payent Spotify. Je dois pas écouter des trucs suffisamment exotiques, je trouve a peu près tout ce que je veux sur Youtube, perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67708802
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-01-2023 à 09:57:23  profilanswer

A priori il existerait deux catégories de joueurs : les mauvais et les autres  :O  :O

---------------
Trader en marketing
n°67708804
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 09:57:27  answer

The NBoc a écrit :

Plutôt étonné du nombre de gens qui payent Spotify. Je dois pas écouter des trucs suffisamment exotiques, je trouve a peu près tout ce que je veux sur Youtube, perso.

YT c'est l'enfer pour écouté de la musique si tu paye pas non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25918  25919  25920  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)