Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25908  25909  25910  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67698188
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-01-2023 à 16:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois que l'assassinat ou la démission :o

Il prend sa retraite  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 16:23:00  profilanswer

n°67698226
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2023 à 16:28:58  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu as la palme des instables du topic, pas très loin devant Colonelle et moi même :D

Je suis instable à l’insu de mon plein gré  [:tchernobyll] Hors rupture de PE pour job mal choisi, je n’ai quitté qu’une seule fois la boîte dans laquelle j’ai été embauchée. Mes trois démissions de ces trois dernières années étant la conséquence directe de trois rachats de l’entreprise dans laquelle j’étais  [:clooney16]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67698233
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2023 à 16:29:58  profilanswer

Après cela signifie t’il que je choisis trop bien ou très mal mon job, c’est un autre débat   [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67698236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2023 à 16:30:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis instable à l’insu de mon plein gré  [:tchernobyll] Hors rupture de PE pour job mal choisi, je n’ai quitté qu’une seule fois la boîte dans laquelle j’ai été embauchée. Mes trois démissions de ces trois dernières années étant la conséquence directe de trois rachats de l’entreprise dans laquelle j’étais  [:clooney16]

Tu n'es pas chaotique mais tu attires le chaos, en somme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67698253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2023 à 16:32:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une sorte d’attracteur étrange.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67698267
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2023 à 16:33:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après si c'est pour filer des chiffres complétement faux, je pense qu'on peut se passer de chiffres.
Je demande pas la précision absolue mais un truc pas trop fantaisiste c'est quand même mieux pour discuter un peu.

Ouais tu as raison, je ferais un truc plus détaillé quand j'aurais les éléments cette année ;)  

De là à dire que c'est complètement faux c'est un peu abusé mais bon, c'est pas bien grave. Mais c'est vrai que si je rajoute 10 jours de boulot ca rajoute direct 4K et ca change déjà pas mal les choses , je te l'accorde :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67698283
r06
Posté le 23-01-2023 à 16:36:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais tu as raison, je ferais un truc plus détaillé quand j'aurais les éléments cette année ;)

De là à dire que c'est complètement faux c'est un peu abusé mais bon, c'est pas bien grave. Mais c'est vrai que si je rajoute 10 jours de boulot ca rajoute direct 4K et ca change déjà pas mal les choses , je te l'accorde :D

:jap:
C'était pas spécialement contre toi mais entre l'incertitude sur les entrées, le fait que les charges soient particulièrement basses cette année à cause d'un élément d'il y a 2/3 ans, ça les rend particulièrement peu représentatifs :D
Mais tu as donné des précisions de façon transparente donc pas de soucis...:o

Message édité par r06 le 23-01-2023 à 16:44:39
n°67698327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2023 à 16:41:08  profilanswer

J'ai l'impression qu'avec ton 42k tu te sous-vends pas mal, Vampire, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67698328
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 16:41:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu as la palme des instables du topic, pas très loin devant Colonelle et moi même :D

Bof oui et non.  

Disons que pour trouver un truc convenable et qui te permette d'évoluer plus tard, quand tu n'as pas un bon profil, faut changer souvent. Mais promis, si je trouve un truc style COGIP à 100k, je me planque direct :o

n°67698374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2023 à 16:49:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'avec ton 42k tu te sous-vends pas mal, Vampire, non ?

Bah comme je disais, j'ai peut être 20 ans d'expérience, mais je suis en province ( Vannes ) et je n'ai qu'un bac + 2 au final ( plutôt un diplôme équivalent ). Je ne suis qu'un simple développeur [:spamafote]

Et je fais pas de nouvelles technologies, et comparativement aux salaires dans la boîte c'est assez raccord. Je peux pas trop espérer plus à moins de passer CDP ou truc dans le genre ( ce qui ne m'intéresse pas vraiment ).

Après, une bagnole de fonction tout frais payés, ca pèse quand même dans la balance de façon non négligeable. Entre le coût d'achat, l'essence, l'entretien, etc ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 16:49:47  profilanswer

n°67698420
oh_damned
Posté le 23-01-2023 à 16:56:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah comme je disais, j'ai peut être 20 ans d'expérience, mais je suis en province ( Vannes ) et je n'ai qu'un bac + 2 au final ( plutôt un diplôme équivalent ). Je ne suis qu'un simple développeur [:spamafote]

Et je fais pas de nouvelles technologies, et comparativement aux salaires dans la boîte c'est assez raccord. Je peux pas trop espérer plus à moins de passer CDP ou truc dans le genre ( ce qui ne m'intéresse pas vraiment ).

Après, une bagnole de fonction tout frais payés, ca pèse quand même dans la balance de façon non négligeable. Entre le coût d'achat, l'essence, l'entretien, etc ..

Sur la voiture de fonction, auto-quote de circonstance :

oh_damned a écrit :

ça n'est jamais gratuit, c'est un coût pour la boîte, c'est à mettre en regard de ce que le salarié pourrait avoir en supernet en + sans cet avantage en nature.

Les entreprises préfèrent en général fournir ce type d'avantage en nature car les charges sociales sont bien + faibles pour un AEN que pour de la rémunération classique.
Idem pour les dispositifs divers et variés d'épargne d'entreprise.

Certaines boîtes ont même une politique d'attribuer des voitures un peu haute gamme pour enfumer un peu + le collaborateur, qui va se retrouver avec une voiture bien + chère que ce qu'il avait avant quand il payait tout directement de sa poche.
La salarié va voir qu'il a un AEN à hauteur de 15K/an et dans sa tête va faire comme si il avait eu une augment de 15K net.
Alors qu'en fait si il n'avait pas eu de voiture de fonction il aurait sans doute pris une bagnole qui coûte 2 à 3x moins à l'année et qu'une augment en net de 8-10K aurait amélioré son niveau de vie.  
Du coup les voiture de fonction c'est bon pour la paix sociale et pour la motivation des employés mais souvent c'est l'encule :o

Pour le reste : pourquoi ne pas te former sur une techno + récente et dont la maîtrise est mieux payée que ce que tu fais actuellement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67698426
r06
Posté le 23-01-2023 à 16:57:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La voiture c'est bien mais disons que sinon tu prendrais probablement une voiture plus ancienne, que tu ferais durer donc c'est pas forcément évident de comparer directement avec le fait de faire directement une LLD/LOA.

n°67698433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2023 à 16:57:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais que la Bretagne est une région très très pauvre, mais quand même, y a des limites. :D

---------------
n°67698451
Gutsy
Posté le 23-01-2023 à 17:01:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai toujvours trouvé ça dingue, notamment en Belgique, paradis de la voiture de fonction, de voir des gens avec 4-5 ans d'expérience sous payés à 2k net, mais une voiture de fonction à 50k renouvelée tous les deux ans. Un ami avait vécu sa grosse promotion (i.e. passage d'une Golf à une 508 :o) comme un truc incroyable alors que son salaire était hyper bas.

n°67698454
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:02:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En te démerdant un peu, tu pourrais chopper un poste > 60k je pense. En full remote donc osef de la voiture de fonction :o

n°67698458
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2023 à 17:03:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu t'es versé 42 a 48k et tu as épargné 25k ? T'as vécu avec 17 a 23k ? quelle est ton astuce ?

T'as pas saisi  :whistle:  le mis de côté c'est en plus, mais il ne se le verse pas.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67698468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2023 à 17:04:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

En te démerdant un peu, tu pourrais chopper un poste > 60k je pense. En full remote donc osef de la voiture de fonction :o

J'ai du mal à y croire , honnêtement, je n'ai jamais vu de tels niveaux de salaire dans aucune des boîtes où je suis passé, à iso-poste :D

oh_damned a écrit :

Pour le reste : pourquoi ne pas te former sur une techno + récente et dont la maîtrise est mieux payée que ce que tu fais actuellement ?

Toujours le problème de l'expérience : je serais considéré comme quasi débutant , donc déjà faut trouver un client qui t'accepte en tant que tel, c'est déjà compliqué. Et ca veut dire repasser par une SSII, forcément ...

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-01-2023 à 17:06:16

---------------
n°67698470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2023 à 17:05:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Colonelle se prénommerait elle Julia? :p

Message édité par philibear le 23-01-2023 à 17:13:19

---------------
n°67698491
oh_damned
Posté le 23-01-2023 à 17:08:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui le principal soucis est que Vannes pour l'informatique ça n'est pas du tout dynamique et les boîtes peuvent se permettre de payer des informaticiens avec 15-20 ans d'expérience 2,5 K€ net/mois.
Sorti des gros pôles économiques, l'informatique paie mal.
Soit il faut bouger, soit il faut faire le pari (gagnant ?!? :o ) de choper un job loin de chez soi dans une grande ville avec le + de télétravail possible.

---------------
n°67698499
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2023 à 17:09:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui le principal soucis est que Vannes pour l'informatique ça n'est pas du tout dynamique et les boîtes peuvent se permettre de payer des informaticiens avec 15-20 ans d'expérience 2,5 K€ net/mois.
Soit il faut bouger, soit il faut faire le pari (gagnant ?!? :o ) de choper un job loin de chez soi dans une grande ville avec le + de télétravail possible.

Tu peux remplacer Vannes par l'Ouest au sens large, mais sinon bonne analyse à mon avis :jap:

---------------
n°67698503
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:09:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vers quoi il faut viser perso. Je pense pas avoir un niveau de fou et j'arrive à chopper régulièrement du taff en full remote dont le fameux 80k que j'ai refusé la semaine dernière :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 23-01-2023 à 17:10:59
n°67698505
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2023 à 17:10:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est même zone rouge :/

---------------
n°67698518
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:11:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai du mal à y croire , honnêtement, je n'ai jamais vu de tels niveaux de salaire dans aucune des boîtes où je suis passé, à iso-poste :D

C'est quoi tes technos?

n°67698522
Braindead
Posté le 23-01-2023 à 17:12:34  profilanswer

philibear a écrit :

C'est même zone rouge :/

Belle ref.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67698528
Rui_
Posté le 23-01-2023 à 17:13:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est vers quoi il faut viser perso. Je pense pas avoir un niveau de fou et j'arrive à chopper régulièrement du taff en full remote dont le fameux 80k que j'ai refusé la semaine dernière :o

820k je me remet au dev demain. edit de fourbe  :kaola:   :o

Message édité par Rui_ le 23-01-2023 à 17:14:16
n°67698536
oh_damned
Posté le 23-01-2023 à 17:15:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ça n'existe que sur les grosses/très grosses agglomérations.
Même Brest et Rennes ça n'est pas fou en terme de boulot dans l'IT  [:spamafote]  

En tout cas il faut te reprendre camarade, tu ne vas quand même pas te résigner à repartir sur un taf payé moins de 3K net / mois ?!?

---------------
n°67698546
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2023 à 17:16:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'existe que sur les grosses/très grosses agglomérations.
Même Brest et Rennes ça n'est pas fou en terme de boulot dans l'IT  [:spamafote]  

En tout cas il faut te reprendre camarade, tu ne vas quand même pas te résigner à repartir sur un taf payé moins de 3K net / mois ?!?

Y'a pas tout une partie de l'IT du Credit Mutuel en Bretagne :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67698588
oh_damned
Posté le 23-01-2023 à 17:23:47  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a pas tout une partie de l'IT du Credit Mutuel en Bretagne :??:

Voilà, All-In sur l'IT du Crédit Mut-Mut, une stratégie imparable de gestion de carrière :o

---------------
n°67698615
Flaie
Posté le 23-01-2023 à 17:26:47  profilanswer

Il me semblait que Nantes avait un gros pole IT, après ça veut pas dire que ça paye.

n°67698629
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:29:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Il me semblait que Nantes avait un gros pole IT, après ça veut pas dire que ça paye.

La province il n'y a quasiment aucune boite qui paie en IT no redface.

Sinon j'avais candidaté pour un poste de Staff Engineer, poste fermé. C'est la crise de la tech en ce moment. [:sigmund frog]  

Manquerait plus que je masse virer de ma mission freelance et donc chômeur (bon après eux ils ont du bifton normalement top 10 éditeur français mais comme je n'ai pas voulu être tech lead sans augmentation de mon TJM ils me font la gueule depuis 1 semaine [:①③③③⑦] ).

n°67698656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2023 à 17:34:40  profilanswer

La cogip a des annonces de dev vampire, c était pas assez payé pour alpa mais peut être que :o

n°67698670
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:36:52  profilanswer

C'est quoi un dev vampire ?  [:mocoa:1]

n°67698676
foudres
Posté le 23-01-2023 à 17:38:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu es à fond sur toute l'archi, tu es à la page globalement niveau techno et t'es dans les trucs à la mode. Tu te considére moyen car t'es pas payé 150K en full remote par Google, mais tu es plus dans le top 10% que dans la moyenne.

n°67698688
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:39:47  profilanswer

foudres a écrit :

Tu es à fond sur toute l'archi, tu es à la page globalement niveau techno et t'es dans les trucs à la mode. Tu te considére moyen car t'es pas payé 150K en full remote par Google, mais tu es plus dans le top 10% que dans la moyenne.

Je bosse actuellement sur un putain de legacy, comme je le disais la semaine dernière, je régresse à mort là [:tinostar]

Message édité par alpachinois le 23-01-2023 à 17:40:04
n°67698732
Flaie
Posté le 23-01-2023 à 17:46:29  profilanswer

Viens à Luxembourg pour faire du state of the art + thunes alors !

n°67698745
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2023 à 17:49:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bof oui et non.  

Disons que pour trouver un truc convenable et qui te permette d'évoluer plus tard, quand tu n'as pas un bon profil, faut changer souvent. Mais promis, si je trouve un truc style COGIP à 100k, je me planque direct :o

tu refuses mes bons plans :o

n°67698750
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:49:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Viens à Luxembourg pour faire du state of the art + thunes alors !

L'informatique me sert à vivre, je ne vis pas pour l'informatique donc pas de déménagement en vue. [:alpachinois:1]  

600 TJM pour l'instant, je me mets bien t'inquiètes. [:alpachinois:1]  

J'ai un dernier entretien pour un poste de CTO avec le big boss d'une boite à Lyon. Le salaire est pas faramineux (75k fixe + bonus environ 10% et pas full remote) mais pourrait peut-être me servir de tremplin si XP validée pour me planquer dans une COGIP locale à 90-100k de package dans 2-3 ans. [:alpachinois:1]  

Enfin bref, je stresse à mort pour vendredi là pour ce dernier round car tous mes autres process ont foiré (CTO 1 non retenu, staff engineer annulé et donc l'autre poste à 80k où ils ont pas respecté la fiche de poste [:ponaygay:4] )

Message édité par alpachinois le 23-01-2023 à 17:55:10
n°67698757
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 17:51:07  profilanswer

hyca a écrit :

tu refuses mes bons plans :o

Je refuse pas, je vais y réfléchir quand j'aurais fini ces process de merde. Au pire, j'ai l'ai dit la semaine dernière. Planque @600 TJM et je monte un SaaS à côté car je bosse 3-4h actuellement (avant c'était même 2h mais ils ont augmenté ma charge de taff car comme j'ai arrêté tech lead, ils estiment que je peux pisser plus de features :o )

n°67698770
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-01-2023 à 17:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’aurais dit loyal bon(ne) plutôt :o

radioactif a écrit :

Je n’arrive pas à saisir la contrepèterie :D

---------------
n°67698804
foudres
Posté le 23-01-2023 à 17:58:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'un autre coté c'est difficile d'aller vraiment en dessous de 300€ super net mensuel sur une voiture, entre achat, assurance, entretien + essence et donc 6-7K brut. Ca le met en gros à 50K ce qui est pas extra mais en BAC+2 pour rester pépére, c'est pas si mal.

n°67698829
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2023 à 18:04:11  profilanswer

foudres a écrit :

D'un autre coté c'est difficile d'aller vraiment en dessous de 300€ super net mensuel sur une voiture, entre achat, assurance, entretien + essence et donc 6-7K brut. Ca le met en gros à 50K ce qui est pas extra mais en BAC+2 pour rester pépére, c'est pas si mal.

Dépend de la bagnole. Si c'est une twingo voilà quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25908  25909  25910  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)