| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rajman Faculté | Reprise du message précédent :
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 09:22:23 ![]() ![]() |
standalone |
|
hyca Vraie personne certifiée |
Oui mon mec est à Paris et vu son boulot (research scientist en machine learning) ca sera toujours grosse ville quoi qu’il arrive. Oui enfin osteo cest 3 ans de formation qui coûte un bras et j’ai pas vraiment le temps de faire des week-ends au bout de la France pour suivre les cours et faire des séances bénévoles pour faire le mémoire. En plus il faut quand même pratiquer plus que deux fois par semaine pour pas être un guignol. Et 150€ a moins que ça soit du black ça fait pas tout à fait ça en net. Sans parler du transport, coût et temps .. donc il faut en faire un peu plus que deux. Et puis on manque de vétérinaires, pas d’osteos. Et a titre personnel je ne suis pas une grande convaincue. Je le vois jamais et ma jument le voit une fois dans l’année plus pour dire que je le fais et que je suis une bonne propriétaire qu’autre chose Message édité par hyca le 21-01-2023 à 10:06:22 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
En quoi ? J'aimerais bien que tu m'expliques précisément en quoi l'inflation est relative aux salaires. Chez moi, elle est relative aux dépenses, pas des salaires. Par contre le salaire est fonction de l'inflation, on est bien d'accord. Sinon pour rappel, l'inflation est un phénomène qui se concrétise sur TOUS les prix (par effet ricochet) : prix des biens de consommation, de l'immobilier, des actions, coût de la dette, etc. Le rentier s'expose a l'inflation en tant que consommateur d'une part, mais aussi via ses placements, ou la valorisation de ses investissements est impactée par la hausse des taux dûe a l'inflation. Bref, je rejoins a 100% ce que dit r06 : je suis étonné de voir que certaines personnes acceptent de subir cette baisse de salaire ramenée a l'inflation... Autrement dit, qu'une partie des flux entrants n'est pas le même pouvoir de consommation et d'investissement qu'il y'a quelques mois. Sachant que les autres éventuels flux entrants (rentes) subissent le même sort... Après je pense que cette « acception » est dûe au fait des lacunes des gens en économie. Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 21-01-2023 à 11:15:42 --------------- Trader en marketing |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Ca se vérifie par ce que je vois en effet Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 21-01-2023 à 11:14:56 --------------- Trader en marketing |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah oui pas grave si un gros profil perd un peu de tune, plus problématique pour un petit profil |
Shriv |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Moi quand je lis ce genre de vision binaire, je me dis que cette "réflexion" est dûe au fait des lacunes des gens en intelligence Le yakafokonisme... Message édité par gregouf le 21-01-2023 à 11:54:11 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 11:52:18 ![]() ![]() |
Ce que tu dis, c'est exactement ce que l'on dit pour info --------------- Trader en marketing |
Brazeinstein | Bien connu que les gens dépensent la totalité de leurs revenus, quel que soit leur salaire. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein | Oui oui. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
taupologiste |
--------------- Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts. |
gimly the knight |
Si tu es surpris de découvrir que beaucoup de gens subissent leur salaire plutôt que ne le décident, tu risques d'être encore trés étonné au fur et à mesure que tu vas comprendre comment fonctionne le monde Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 21-01-2023 à 13:01:23 |
Tu veux dire que Bernie Bonvoisin le communiste avait raison ? « t'as bien raison de bosser huit heures, ton salaire c'est le salaire de la peur » Message édité par DeltaVega le 21-01-2023 à 13:02:56 --------------- Trader en marketing |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Theomede De gauche radicale |
Dans le mien, c'était direct des armes à feu (armes de poing tant que t'étais pas validé, compter 6 semaines) Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 21-01-2023 à 14:09:38 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
superours |
Les Miles, est ce vraiment convenable sur ce topic ? Ça me rappelle les cartes des supermarchés pour gagner quelques euro ou un cadeau... Juste pour un ou deux vol perso par an, épargne toi ces calculs et ce temps perdu à compter et checker les points de chaque compagnie |
--------------- Trader en marketing |
gimly the knight |
Quel est le taux des entreprises qui bénéficient du pricing power |
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 21-01-2023 à 15:39:43 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Braindead | Bon en tous cas je suis content de vous avoir permis de débattre, la transparence c'est toujours un succès --------------- la superstition ça porte malheur. |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 21-01-2023 à 18:57:45 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2023 à 18:54:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2023 à 18:54:28 |
--------------- Trader en marketing |
foudres |
|
Raiisin | Et sur les vacances t'as pas l'impression que ça ait augmenté ? J'ai l'impression les billets d'avion/hôtels/Airbnb ça a bien augmenté par rapport à avant covid perso. |
apfel |
|
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 21-01-2023 à 19:38:57 --------------- Trader en marketing |
standalone |
|
standalone |
|
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 21-01-2023 à 20:17:36 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |