Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25879  25880  25881  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67656970
foudres
Posté le 16-01-2023 à 21:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

+1, cette expression démontre que le voyage en question est un acte de consommation à seule fin de paraitre, et non un expérience intense, un peu comme quand on prépare une raclette et qu'on coche sur la liste qu'on a "fait" la charcuterie.
Je me demande si les gens convenables font des raclettes ? J'associe toujours la raclette à la cassosserie modérée, comme une cuite à la bière.  

L'expression démontre rien du tout. Ca correspond juste aux expressions auquelles les gens sont habitué et pas du tout à ce qu'ils en pensent rééllement.

Par contre critiquer les autres sur leur culture, façon de dépenser leur fric et leur manque de conscience écologique, on coche toute les cases d'un bon virtue signaling bien hypocrite et snob, et ça pour beaucoup, ça n'a pas de prix.

Pour étre sur d'avoir le max de réactions et pouvoir sortir le popcornm faut avouer que Fulca a pris un malin plaisir à insister sur le nombre de vols et leur prix.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 16-01-2023 à 21:19:28
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 21:18:02  profilanswer

n°67656983
Braindead
Posté le 16-01-2023 à 21:19:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en fait quelques une par an.

Les fromageries haut de gamme en font plein de sortes différentes donc j'imagine que ça se vend bien chez les riches :o

Tout à fait, fromager et charcutier haut de gamme, une bonne bouteille, y a rien de cassos la dedans.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67657006
_Lahoma_
Posté le 16-01-2023 à 21:22:14  profilanswer

foudres a écrit :

L'expression démontre rien du tout. Ca correspond juste aux expressions auquelles les gens sont habitué et pas du tout à ce qu'ils en pensent rééllement.

Par contre critiquer les autres sur leur culture, façon de dépenser leur fric et leur manque de conscience écologique, on coche toute les cases d'un bon virtue signaling bien hypocrite et snob, et ça pour beaucoup, ça n'a pas de prix.

Pour étre sur d'avoir le max de réactions et pouvoir sortir le popcornm faut avouer que Fulca a pris un malin plaisir à insister sur le nombre de vols et leur prix.  :o

Ya des gens qui « font de l'essence » :o

n°67657100
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2023 à 21:32:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai fait une raclette végane ya pas longtemps.

[:multiponey3:3]

[:nicodonald]  

Braindead a écrit :

Tout à fait, fromager et charcutier haut de gamme, une bonne bouteille, y a rien de cassos la dedans.

:jap:  

Ma mère vient d'ailleurs de nous offrir 1kg de raclette fraichement ramenée de Haute Savoie  [:cerveau huit]  

/après on la fait aussi régulièrement avec du Richemont/Herta/Maille  [:vizera]

---------------
More GG, more skill
n°67657120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2023 à 21:33:47  profilanswer

2200e les devis pour une nouvelle tour gaming

ça a bien prix ( :o ) quand même  [:didier frogba:5]

Message édité par btbw03 le 16-01-2023 à 21:34:18
n°67657126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 21:34:15  profilanswer

+1, cette expression démontre que le voyage en question est un acte de consommation à seule fin de paraitre, et non un expérience intense, un peu comme quand on prépare une raclette et qu'on coche sur la liste qu'on a "fait" la charcuterie.
Je me demande si les gens convenables font des raclettes ? J'associe toujours la raclette à la cassosserie modérée, comme une cuite à la bière.

cette psychologie de comptoir :/

c'est juste du langage courant

personnellement je dis "faire de l'essence" et pas "faire le plein", ça dit quoi du coup ? :o

Message édité par KaiserCz le 16-01-2023 à 21:35:03
n°67657167
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2023 à 21:38:36  profilanswer

Tu fais de l'essence dans la Tesla?  [:muskmusk:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67657187
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 21:40:08  answer

foudres a écrit :

[:sashock:1]  [:dks:2]

n°67657210
patx3
Posté le 16-01-2023 à 21:42:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce que je sous entendais est que ceux qui  bossaient depuis longtemps chez Goldman ont vu sinon la totalité, toutefois une grosse partie de leurs placements retraites disparaître vu qu'elles étaient constituées tout ou partiellement d'actions de GS ou produits financiers de GS.

Et Madoff, ceux qui y ont placé leurs économies, voilà.   :wahoo:

Tiens, une bataille de gus qui ne savent pas ce qu’est solvency en matière d’assurance retraite par capitalisation et qui ignorent les grilles de désensibilisation. :o

n°67657235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 21:45:28  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu fais de l'essence dans la Tesla?  [:muskmusk:6]

ça m'arrive d'utiliser la Twingo de madame et accessoirement ma moto

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 21:45:28  profilanswer

n°67657282
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 21:53:00  answer

r06 a écrit :

Visiblement faut quand même revendre le matos photo pour financer tout ça.

Ça c'est quand tu assumes pas :D

n°67657296
Braindead
Posté le 16-01-2023 à 21:55:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:

Ma mère vient d'ailleurs de nous offrir 1kg de raclette fraichement ramenée de Haute Savoie [:cerveau huit]

/après on la fait aussi régulièrement avec du Richemont/Herta/Maille [:vizera]

De plus en plus je fais des plateaux avec d'autres fromages que la raclette (même s'il y a beaucoup de très bonnes variétés).
Tiens toi qui, comme moi, aimes bien Font Romeu, en hiver je passe toujours à la Ferme des Lloses pour me faire une raclette des familles. J'imagine que tu connais déjà, sinon je t'invite à y passer. Mi resto mi boutique de fromages, vins et charcuteries, c'est hyper bon  :love: https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] tanie.html

---------------
n°67657339
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 22:02:44  profilanswer

Braindead a écrit :

De plus en plus je fais des plateaux avec d'autres fromages que la raclette (même s'il y a beaucoup de très bonnes variétés).
Tiens toi qui, comme moi, aimes bien Font Romeu, en hiver je passe toujours à la Ferme des Lloses pour me faire une raclette des familles. J'imagine que tu connais déjà, sinon je t'invite à y passer. Mi resto mi boutique de fromages, vins et charcuteries, c'est hyper bon  :love: https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] tanie.html  

le fromage c'est masculin

n°67657404
Payoknay
Posté le 16-01-2023 à 22:10:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai fait une raclette végane ya pas longtemps.

[:multiponey3:3]

Ça m'intéresse, fait tourner la recette!
En MP pour pas choquer les sensibles :D

n°67657407
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2023 à 22:10:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui j'y suis déjà allé, très bon en effet  :jap:

Par contre on a basculé sur Les Angles ces dernières années; on y mange bien aussi  [:cerveau delight] (y a une super boulangerie notamment :D)  

Reste que niveau fromage, notamment à faire fondre, je vote Auvergne  [:sir_knumskull]

---------------
More GG, more skill
n°67657412
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2023 à 22:11:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça m'intéresse, fait tourner la recette!  
En MP pour pas choquer les sensibles :D

Recette de raclette    [:bronislas:3]

---------------
More GG, more skill
n°67657422
Braindead
Posté le 16-01-2023 à 22:13:22  profilanswer

Oui très sympa aussi Les Angles, on y est allés également  :jap:

---------------
n°67657441
Payoknay
Posté le 16-01-2023 à 22:15:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Recette de raclette [:bronislas:3]

C'est vrai que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ont l'habitude de simplement acheter leur fromage.

Mais les "fromages" vegan sont souvent fait par soi-même pour avoir un produit de meilleure qualité que celui industriel.
Après Lahoma a peut-être simplement acheté  le sien aussi [:cosmoschtroumpf]

Message cité 5 fois
Message édité par Payoknay le 16-01-2023 à 22:18:11
n°67657520
kaboom85
Posté le 16-01-2023 à 22:31:46  profilanswer

foudres a écrit :

Sur un CV tu donne ton addresse email en 2023, tu peux même la créer pour l'occasion. Si c'est linkedIn tu la donne même pas. Dans tous les cas, ton addresse physique est sans objet.

T'es pas obligé de mettre ta photo non plus et j'ai jamais vu un CV ou les gens mettent leur préférences sexuelles ou le genre auquel ils s'identifient ou même leur orientation politique ou encore le quartier ou ils ont été élevé.  

La vrai discrimination sur le CV c'est le nom et prénom, mais surtout si tu es capable d'en faire un qui ressorte bien et le véritable contenus, les XP en premier, le diplome éventuellement.

Et en entretien si ton apparance est dans la norme de la majorité tout comme ton comportement/façon de parler et body language tu sera pas discréminé.

La réalité du quartier ou tu es né, de tes revenus, de tes préférences sexuelles ou du genre auquel tu t'identifie, aucune importance tant que ça se voit pas.

Par contre déjà ton ethnie, c'est souvent difficile à cacher.

oui enfin le cv anonyme a pas été si concluant que ça, au point que son obligation n'a pas été mise en place...
donc bon  [:jipee:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67657521
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 22:31:46  answer

Payoknay a écrit :

C'est vrai que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ont l'habitude de simplement acheter leur fromage.

Mais les "fromages" vegan sont souvent fait par soi-même pour avoir un produit de meilleure qualité que celui industriel.
Après Lahoma a peut-être simplement acheté le sien aussi [:cosmoschtroumpf]

Raclette vegan? Faut vraiment aimer s'emmerder :o

n°67657531
kaboom85
Posté le 16-01-2023 à 22:33:51  profilanswer

la raclette c'est un des rares trucs ou quelque soit la qualité je serai content
y a pas de préparation, c'est convivial, tout le monde aime ou quasiment. Alors oui quand y a de la qualité sur les produits c'est mieux, mais meme une raclette bas de gamme à l'arrache ça me va très bien :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67657655
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-01-2023 à 22:59:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça n'a rien d'irréaliste.
C'est peu commun, mais factuellement tout à fait crédible

Ça paye à peine mon budget sous vêtements... Je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir, sauf à avoir un vie d'ermite

n°67657667
patx3
Posté le 16-01-2023 à 23:00:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les animaux ne meurent pas quand on leur prend le lait. :o

n°67657686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 23:04:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ça paye à peine mon budget sous vêtements... Je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir, sauf à avoir un vie d'ermite

Si tu lis l'article, elle mentionne qu'elle a beaucoup de vêtements de la période pendant laquelle elle sortait plus. Elle parle également d'isolement et de peu de sorties, donc le budget semble pas déconnant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67657787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2023 à 23:35:08  profilanswer

Quand on n'a pas beaucoup de temps libre, c'est aussi plus facile de claquer son pognon sinon on a l'impression de ne rien faire d'autre et de ne pas savoir pourquoi on bosse :o

J'ai tenté une année, je ne vais pas dire que c'est ce qui m'a donné le plus de satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2023 à 23:36:24
n°67657820
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 23:45:57  answer

Youmoussa a écrit :

Quand on n'a pas beaucoup de temps libre, c'est aussi plus facile de claquer son pognon sinon on a l'impression de ne rien faire d'autre et de ne pas savoir pourquoi on bosse :o

J'ai tenté une année, je ne vais pas dire que c'est ce qui m'a donné le plus de satisfaction.

Honnêtement je manque de temps pour jouer aux JV et aller au resto donc je pense que je claquerais encore plus de tune. Et sans compter le surf et le matos de planche. :O

n°67657935
ironpanda
Posté le 17-01-2023 à 00:45:37  profilanswer

Et que penser de faire l'amour alors ? Est-ce que les convenables le font ou seulement ceux qui veulent niquer leur check-list ?

n°67657984
gerard bou​chard
Posté le 17-01-2023 à 01:49:04  profilanswer

Bon exemple. On peut rapprocher "j'ai fait le Japon l'année  dernière" du tellement romantique "je me suis fait une japonaise".

n°67657993
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2023 à 02:04:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et que penser de faire l'amour alors ? Est-ce que les convenables le font ou seulement ceux qui veulent niquer leur check-list ?

Faire l'amour c'est ok, l'équivalent ce serait plutôt "faire Véronique".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67658038
foudres
Posté le 17-01-2023 à 04:25:56  profilanswer

Bien si tu fais l'amour et que tu appelle ta fille Véronique fruit de cet acte, ça me semble correct

Message édité par foudres le 17-01-2023 à 04:26:31
n°67658155
_Lahoma_
Posté le 17-01-2023 à 07:23:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'étais invitée chez des potes.  
J'ai juste amené de la salade :o

Eux avaient acheté du fromage à Carrefour :D

Spoiler :

Mais apparemment, celui de New Roots est meilleur.

n°67658198
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2023 à 07:42:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le fameux fromage de bite?
Ça doit être hors de prix en hallal et casher.

---------------
n°67658215
Rajman
Faculté
Posté le 17-01-2023 à 07:49:04  profilanswer

Philibear a écrit :

Dès le matin ? Comme ça a froid ?  [:delarue]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67658220
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2023 à 07:51:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Dès le matin ? Comme ça a froid ?  [:delarue]

Heu, le matin si on est en bonne santé,  elle est plutôt brûlante et gonflée [:sombrero67]

---------------
n°67658278
standalone
Posté le 17-01-2023 à 08:13:01  profilanswer

Fixed

n°67658353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2023 à 08:31:17  profilanswer

Tu en es à ce type d arbitrage ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67658423
tanguy12
Posté le 17-01-2023 à 08:46:14  profilanswer

clairement pour beaucoup de gens, l'attente est telle, et dans les faits, c'est souvent pas du tout linéaire.
On a le temps de prendre le temps, pour le dire d'une manière. Et aussi d'utiliser ce qu'on a déjà et si peu profité etc..

n°67658428
Braindead
Posté le 17-01-2023 à 08:47:07  profilanswer

Philibear a écrit :

fouya j'etais pas prêt j'ai pouffé  [:nicodonald]

---------------
n°67658436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2023 à 08:47:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le fromage c'est masculin

Ce n’est pas ce que dit le TLFi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67658446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2023 à 08:49:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin le cv anonyme a pas été si concluant que ça, au point que son obligation n'a pas été mise en place...
donc bon  [:jipee:2]

Oui, il faudrait imposer l’entretien en spandex intégral.

---------------
n°67658461
tanguy12
Posté le 17-01-2023 à 08:51:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

En partant de 0 ce serait sportif (mais faisable! et oui pas compatible avec des activités (pro ou pas) à dress code).
Avec une base typiquement déjà acquise à disons premier job + 3 ans, oui c'est largement faisable.
Dans la pratique, je pense avoir été dans ces eaux là plusieurs années il n'y a pas si longtemps, entre 2012 et 2017, je pourrais sans doute énumérer les trucs achetés, tellement rares. Et rien de cher loin de là.
Et j'étais pas en guenilles au bout de ces 6 ans, peu de choses méritaient la benne, juste une envie de changer un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25879  25880  25881  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)