Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25724  25725  25726  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67514802
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 09:45:45  answer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :


 
La pauvreté culturelle, comme en France dépends du millieu et des gouts. En tout cas, ta du choix. Par exemple à Dallas centre ta quand même une trentaines de musées divers (certains sont gratuits), des expos d'art une programmation de ballets, opéras, comédies musicales un peu comme n'importe quelle grande ville. C'est peut étre pas au niveau de Paris/NY/Londres mais clairement au dessus de toutes les villes de provinces en France. Et évidement la librairie/médiathéque locale est gratuite pour les résidents.
 
Ta aussi plein de concerts, de lieux branchés, de restos sympa, d'évément sportifs, de conventions et d'activité variée comme dans n'importe quelle grande ville. Bon ta aussi des rodéos toute les semaines si c'est ton truc !
 
Niveau gastronomique, ta difficilement du bon pain et peu de vrai saucissons ou patés. Du coup je me suis commandé une série de conserve de la comptesse par exemple et je fais mon propre pain. Par contre la France est assez médiocre pour proposer de la gastronomie hors europe et eventuellement magreb. La dessus les US sont plutot mieux. Et tu trouve trés facilement des produit d'excelente qualité, à condition d'y mettre le prix.


 
 :pt1cable:  
Dallas fait 1000km2 de superficie. Je doute très fortement qu'en prenant 1000km2 autour d'une ville telle que Nice, Lyon, Lille, etc. il y ait moins de "culture" qu'à Dallas. Ton propos est juste délirant. Les musées autour de Nice ont une renommée et une importance mondiale (chagall, picasso, matisse, st paul de vence, etc). Demande à gregouf si dans sa petite ville de Bretagne il n'y a pas de médiathèque  :D  
De manière générale qd t es ds une grande ville en France, il y a des chances que tu puisses aller à Paris en 2h de train. Si t'habites à Lille, tu peux aller au Louvres (à Paris) le samedi si t'as envie, probablement en moins de temps que traverser Dallas en voiture.
De Dallas en 2h de train ou de voiture, tu peux aller où comme autre grande ville ?
 
Même en avion, a part le Mexique (et encore je vois que ça met 3h d'avion pour Mexico et que ça coûte 500 l'AR en prenant des horaires random) tu n'as aucun pays étranger relativement proche. C'est plus facile d'aller à Prague ou Naples de Paris !
 
Comme tu le dis, tu es plus loin d'une mer sympa ou de la montagne que de n'importe quelle ville de France.  
Globalement il n'y a rien autour de Dallas et la ville en elle-même est un immense sprawl périurbain de la taille d'un département français.  
 
Je ne conteste pas que les opportunités économiques dans des secteurs comme l'IT ou la finance sont bien supérieures aux USA qu'en France et que cela justifie pour toi une expatriation qui a l'air de très bien se passer, ce qui est super pour toi !
 
Mais pitié, arrêtons ce dénigrement absurde de la France !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 09:47:04
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 09:45:45  profilanswer
 

n°67514820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2022 à 09:47:44  profilanswer
 


en l'occurrence c'est plus une méconnaissance de la part de foudres sur le sujet, il me semble

n°67514838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 09:50:01  profilanswer
 

 

Tu demandes de la réflexion et de la rationalité sur ce topic. C'est louable mais ça s’avère difficilement réaliste.
Bon chance  [:drdoom:3]

 

Edit: Je t'encourage a regarder la liste des musees sur Dallas.com, hors DMA qui semble etre un musee d'art classique :D


Message édité par gregouf le 22-12-2022 à 10:13:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67514922
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2022 à 10:01:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si c'était si facile, tout l'monde le ferait.


 
J ai rencontré les bonnes personnes au bon moment
 
 
Tout particulièrement une mère d une copine à mon frangin, il avait 16 ans, ils cherchaient du monde dans sa boutique Orange, lui trop jeune, moi qui commençait mes études supp, il a dit que ça pourrait m intéresser  
 
C est ma mère qui m’a un peu poussé :o
 
Sans cette personne jamais je ne serais chez orange je pense
 
Le move à la fin de la boutique qui m’a fait faire en 1 an et demi ce que j aurais mis 4 / 5 ans sur tout autre metiers dans la cogip …  
 
J aurais fini conseiller en assurance ou en banque derrière un guichet avec mon +3
 
A chaque fois que je la vois je la remercie :D
 

KaiserCz a écrit :


dans sa boite btbw est loin d'être une exception :spamafote:


 
Je suis une réf pour avoir passé 2 grades en 1 an et demi, les gens n y croient pas :o
 
Ma manager me disait que j avais bossé pour, moi j avais fais mon taff quoi,  sans non plus faire des trucs de dingue


Message édité par btbw03 le 22-12-2022 à 10:04:03
n°67514958
Gloinfred
Posté le 22-12-2022 à 10:04:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Non mais même chez Renault PSA globalement ça paye pas ça à 30 ans :D


 
Ça me paraît évident, mais il y en a un bon paquet sur ce fil qui sont compltement hors sol. :lol:

n°67514968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 10:05:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça dépend du secteur et de la géographie
 
les ingés dans l'automobile ils gagnent pas 50k à 30 ans


Mouais, tu as des sources sur ça ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67515005
standalone
Posté le 22-12-2022 à 10:09:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 ; je doute que le topic ait été sans effet sur lui au final :)
 


 
C'est en partie ce topic qui m'a convaincu que je devais chercher du taff ailleurs. :jap:

n°67515022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2022 à 10:10:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais, tu as des sources sur ça ?


oui j'ai plusieurs potes dans le secteur et mon père a fait tout sa carrière chez un gros constructeur automobile français
 
faudrait remettre la main sur les études de salaire qui trainent sur E&E

n°67515034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2022 à 10:12:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


dans sa boite btbw est loin d'être une exception :spamafote:


Ben pourquoi tout le monde n'est pas dans la boîte de btb ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67515040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 10:12:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui j'ai plusieurs potes dans le secteur et mon père a fait tout sa carrière chez un gros constructeur automobile français
 
faudrait remettre la main sur les études de salaire qui trainent sur E&E


J'veux bien voir. J'ai l'impression que sur les sites historiques français de l’équipementier pour lequel je bosse 50k a 30 ans ça y est largement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 10:12:33  profilanswer
 

n°67515048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2022 à 10:13:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben pourquoi tout le monde n'est pas dans la boîte de btb ?


 
Comme la sncf en ce moment :D
 

n°67515051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2022 à 10:13:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'veux bien voir. J'ai l'impression que sur les sites historiques français de l’équipementier pour lequel je bosse 50k a 30 ans ça y est largement.


chez les constructeurs français on n'y est clairement pas en tout cas
 
puis bon faut pas oublier qu'une grosse partie de la workforce pour ces boites est externalisée (et souvent moins bien payée)

n°67515069
Flaie
Posté le 22-12-2022 à 10:15:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben pourquoi tout le monde n'est pas dans la boîte de btb ?


Ben ça paye pas assez

n°67515075
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2022 à 10:15:58  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ben ça paye pas assez


 
C est problématique pour OCD d ailleurs, et ils mettent du temps à le comprendre …

n°67515076
apfel
Posté le 22-12-2022 à 10:16:01  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est pas du tout mon expérience
En étude c'était un melting pot d'origine
Milieu pro idem et socialement à Paris toujours pareil
 
C'est quand même osé de dire qu'a Paris t'as une densité de personne venant de partout dans le monde et mettre en avant d'autre ville "dans la même situation"


 
Je généralise pas, je parle de mon expérience : j'y ai pas fait mes études, j'étais dans un cabinet de consulting et là clairement y'avait quasiment que des français & on parlait exclusivement français. Pareil pour mon cercle de pote, tous issus de grande école d'ingé.
Evidemment y a des étrangers à Paris, mais de mon cercle il fallait que je fasse l'effort d'en rencontrer via des asso/groupes Fb et je ne l'ai pas fait.
 
Je pense cependant que dans des grandes villes anglophones (Toronto, Londres, NY), c'est globalement plus international et plus facile d'en rencontrer - mais peut être que j'ai tort.

n°67515097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-12-2022 à 10:17:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
C est problématique pour OCD d ailleurs, et ils mettent du temps à le comprendre …


c'est une ESN, leur fond de commerce c'est pas de bien payer tous leurs salariés

n°67515105
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 10:18:46  answer
 

apfel a écrit :


 
Je généralise pas, je parle de mon expérience : j'y ai pas fait mes études, j'étais dans un cabinet de consulting et là clairement y'avait quasiment que des français & on parlait exclusivement français. Pareil pour mon cercle de pote, tous issus de grande école d'ingé.
Evidemment y a des étrangers à Paris, mais de mon cercle il fallait que je fasse l'effort d'en rencontrer via des asso/groupes Fb et je ne l'ai pas fait.
 
Je pense cependant que dans des grandes villes anglophones (Toronto, Londres, NY), c'est globalement plus international et plus facile d'en rencontrer - mais peut être que j'ai tort.


 
Bah oui la majorité des anglais qui vivent à Londres n'ont que des anglais comme amis
 
les expats anglophones à Paris c'est pas ça qui manque

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 10:19:12
n°67515146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 10:23:33  profilanswer
 


 
Tu veux dire que la population locale, qui grandit localement, a principalement des amis locaux... C'est une theorie assez folle. Je vais essayer, de voir si  ca marche ailleurs
 
"Bah oui la majorite des Francais qui vivent a Paris n'ont que des Francais comme amis"
"Bah oui la majorite des Americains qui vievent a New York n'ont que des Americains comme amis"
 
Statistiquement ca a l'air de marcher dans 100% des cas   [:ixam:4]


---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515167
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 10:25:21  answer
 

gregouf a écrit :


 
Tu veux dire que la population locale, qui grandit localement, a principalement des amis locaux... C'est une theorie assez folle. Je vais essayer, de voir si  ca marche ailleurs
 
"Bah oui la majorite des Francais qui vivent a Paris n'ont que des Francais comme amis"
"Bah oui la majorite des Americains qui vievent a New York n'ont que des Americains comme amis"
 
Statistiquement ca a l'air de marcher dans 100% des cas   [:ixam:4]


 
bah oui on est d'accord c'est ma réponse à apfel

n°67515170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 10:25:42  profilanswer
 


 
C'est vrai  :D


---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515240
r06
Posté le 22-12-2022 à 10:34:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'veux bien voir. J'ai l'impression que sur les sites historiques français de l’équipementier pour lequel je bosse 50k a 30 ans ça y est largement.


 
 
Chez nous sur les sites parisiens c'est clairement pas le cas.
Après il y a surement des exceptions avec des carrières météoritiques mais ce sont justement des exceptions.
 
Sinon je viens d'interrompre le process dans lequel j'étais engagé suite à la confirmation de mon changement de job, je crois que je suis reparti pour 2 ans à râler ... :o

n°67515244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2022 à 10:34:49  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ben ça paye pas assez


Du coup, rien à voir avec de la chance.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67515259
r06
Posté le 22-12-2022 à 10:36:17  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Je généralise pas, je parle de mon expérience : j'y ai pas fait mes études, j'étais dans un cabinet de consulting et là clairement y'avait quasiment que des français & on parlait exclusivement français. Pareil pour mon cercle de pote, tous issus de grande école d'ingé.
Evidemment y a des étrangers à Paris, mais de mon cercle il fallait que je fasse l'effort d'en rencontrer via des asso/groupes Fb et je ne l'ai pas fait.

 

Je pense cependant que dans des grandes villes anglophones (Toronto, Londres, NY), c'est globalement plus international et plus facile d'en rencontrer - mais peut être que j'ai tort.

 


C'est une question de cercles sociaux, même en habitant dans des grandes villes étrangères en tant qu'étranger tu te retrouves très souvent à ne fréquenter que des étrangers.


Message édité par r06 le 22-12-2022 à 10:43:56
n°67515312
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 10:42:59  answer
 

Theomede a écrit :


Du coup, rien à voir avec de la chance.


Ben des fois la chance ça paye bien

n°67515346
apfel
Posté le 22-12-2022 à 10:47:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


"Bah oui la majorite des Americains qui vievent a New York n'ont que des Americains comme amis"


 
Bon alors attention j'ai jamais foutu un pied là bas mais je me suis toujours dit que comme là bas ils ont tous un peu des "origines étrangères" ben ça les rend plus propices à côtoyer davantage d'étrangers au quotidien + dans les entreprises il doit y avoir beaucoup plus de % d'étrangers qu'ici vu que c'est anglophone.  
 
Mais je dois être à côté de la plaque, les retours des expats que j'ai sont forcément biaisés car en tant qu'expat bah tu côtoies forcément plus d'étrangers  :jap:

n°67515357
jourdeplag​e
Posté le 22-12-2022 à 10:48:20  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Je généralise pas, je parle de mon expérience : j'y ai pas fait mes études, j'étais dans un cabinet de consulting et là clairement y'avait quasiment que des français & on parlait exclusivement français. Pareil pour mon cercle de pote, tous issus de grande école d'ingé.
Evidemment y a des étrangers à Paris, mais de mon cercle il fallait que je fasse l'effort d'en rencontrer via des asso/groupes Fb et je ne l'ai pas fait.
 
Je pense cependant que dans des grandes villes anglophones (Toronto, Londres, NY), c'est globalement plus international et plus facile d'en rencontrer - mais peut être que j'ai tort.


Faut aller dans le 1er arrondissement pour avoir de la mixité.

n°67515367
LooKooM
Posté le 22-12-2022 à 10:49:33  profilanswer
 


 
D'accord avec toi.
 
Bien souvent, et je l'ai vécu à deux reprises en Suisse et aux US, on est brutalement ultra ouvert à l'offre disponible, on la recherche, on l'apprecie plus facilement, etc...
 
Typiquement j'ai vécu à Lyon, Toulouse auparavant et tout me semblait un peu "bof". J'arrive à Zürich et tout semble top alors qu'objectivement rien d'incroyable du tout :D
 

apfel a écrit :


 
Je généralise pas, je parle de mon expérience : j'y ai pas fait mes études, j'étais dans un cabinet de consulting et là clairement y'avait quasiment que des français & on parlait exclusivement français. Pareil pour mon cercle de pote, tous issus de grande école d'ingé.
Evidemment y a des étrangers à Paris, mais de mon cercle il fallait que je fasse l'effort d'en rencontrer via des asso/groupes Fb et je ne l'ai pas fait.
 
Je pense cependant que dans des grandes villes anglophones (Toronto, Londres, NY), c'est globalement plus international et plus facile d'en rencontrer - mais peut être que j'ai tort.


 
En tant que français à Paris j'étais dans la même bulle que toi, 100% française à de rares exceptions près. C'est mon épouse, étrangère, qui m'a fait entrevoir la richesse de l'écosysteme d'étrangers italiens et anglophones à Paris. Il y en a en fait énormement. Et tout un tissu d'activités/évenements aussi.

n°67515376
LooKooM
Posté le 22-12-2022 à 10:51:01  profilanswer
 

jourdeplage a écrit :


Faut aller dans le 1er arrondissement pour avoir de la mixité.


 
Oui Paris Centre est très mixte à la fois socialement et culturellement. Cela semble être un troll, ce ne l'est pas.

n°67515394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 10:53:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En tant que français à Paris j'étais dans la même bulle que toi, 100% française à de rares exceptions près. C'est mon épouse, étrangère, qui m'a fait entrevoir la richesse de l'écosysteme d'étrangers italiens et anglophones à Paris. Il y en a en fait énormement. Et tout un tissu d'activités/évenements aussi.


Moi c'est en regardant Emily in Paris.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67515404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 10:54:09  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Bon alors attention j'ai jamais foutu un pied là bas mais je me suis toujours dit que comme là bas ils ont tous un peu des "origines étrangères" ben ça les rend plus propices à côtoyer davantage d'étrangers au quotidien + dans les entreprises il doit y avoir beaucoup plus de % d'étrangers qu'ici vu que c'est anglophone.

 

Mais je dois être à côté de la plaque, les retours des expats que j'ai sont forcément biaisés car en tant qu'expat bah tu côtoies forcément plus d'étrangers  :jap:

 

La reflexion est plus dans ce sens la:
 - Quand tu arrives dans un nouveau lieu où tu ne connais personne, tu vas chercher à faire des rencontres
 - Les locaux qui ont déjà des groupes d'amis sont souvent moins dans cette démarche, car relations établies
 - Les expats sont dans le premier cas et donc vont souvent se retrouver ensemble, car tous en recherche de rencontres
 - Donc des zones avec beaucoup d'expats/etrangers est plus à même d’être propice aux rencontres (simples)

 

Elémentaire mon cher Watson  [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2022 à 10:57:02

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515409
jourdeplag​e
Posté le 22-12-2022 à 10:54:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
D'accord avec toi.
 
Bien souvent, et je l'ai vécu à deux reprises en Suisse et aux US, on est brutalement ultra ouvert à l'offre disponible, on la recherche, on l'apprecie plus facilement, etc...
 
Typiquement j'ai vécu à Lyon, Toulouse auparavant et tout me semblait un peu "bof". J'arrive à Zürich et tout semble top alors qu'objectivement rien d'incroyable du tout :D


Ça s'appelle la lune de miel et l'exotisme. À deux jets de pierre de foudres il doit y avoir des texans qui rêvent de s'installer sur la côte d'Azur.

LooKooM a écrit :


 
Oui Paris Centre est très mixte à la fois socialement et culturellement. Cela semble être un troll, ce ne l'est pas.


Je ne me permettrais pas.

n°67515437
jourdeplag​e
Posté le 22-12-2022 à 10:57:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La reflexion est plus dans ce sens la:
 - Quand tu arrives dans un nouveau lieu ou tu ne connais personne, tu vas chercher a faire des rencontres
 - Les locaux qui ont deja des groupes d'amis sont souvent moins dans cette demarche, car relations etablies
 - Les expats sont dans le premier cas et donc vont souvent se retrouver ensemble, car tous en recherche de recontres
 
Elementaire mon cher Watson  [:mouton cinq pattes:1]


J'ai fait un meetup à Paris c'était franco français. Les autres ont l'air aussi très français. Les étrangers semblent souvent dire que le français est très important pour vivre en France. Je serais pas surpris que Paris soit la ville la moins internationale. Mais j'ai pas de chiffre.

n°67515467
Cavatines
Posté le 22-12-2022 à 11:01:48  profilanswer
 

J'ai passé 6 mois en Suède, mon objectif c'était vraiment de couper avec la France (pour la langue, et pour tout).  
 
J'ai essayé de fuir les Français autant que possible, j'ai réussi mais c'était dur, ils cherchaient vraiment à se retrouver entre eux ; quand je suis arrivée j'ai été contactée par une Française pour mon intégration. (Alors que le programme de base faisait que j'avais bien un "buddy" officiel suédois pour l'intégration). Le groupe français était déjà là depuis 6 mois et avait forcé pour être tous placés dans le même korridor, ils m'ont avoué ne pas parler autre chose que français, ça m'a fait fuir et je les ai pas recontactés.  
 
Intégration très facile avec les autres étrangers, pas mal de natifs anglophones des US, UK, Australie, NZ, et beaucoup d'allemands, un peu plus difficile avec les Suédois mais j'ai réussi à me faire de bonnes relations que je vois encore 10 ans après.  
 
Mais en même temps je comprends que les Suédois aient pas forcément envie de s'investir amicalement avec toute la horde d'Erasmus qui débarquent tous les six mois ou un an.  
 
D'ailleurs, dans toute ma scolarité à la fac, je suis pas sûre d'avoir déjà croisé, ou mieux, parlé, à quelqu'un en échange universitaire à Paris.

n°67515486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 11:04:20  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai passé 6 mois en Suède, mon objectif c'était vraiment de couper avec la France (pour la langue, et pour tout).  
 
J'ai essayé de fuir les Français autant que possible, j'ai réussi mais c'était dur, ils cherchaient vraiment à se retrouver entre eux ; quand je suis arrivée j'ai été contactée par une Française pour mon intégration. (Alors que le programme de base faisait que j'avais bien un "buddy" officiel suédois pour l'intégration). Le groupe français était déjà là depuis 6 mois et avait forcé pour être tous placés dans le même korridor, ils m'ont avoué ne pas parler autre chose que français, ça m'a fait fuir et je les ai pas recontactés.  
 
Intégration très facile avec les autres étrangers, pas mal de natifs anglophones des US, UK, Australie, NZ, et beaucoup d'allemands, un peu plus difficile avec les Suédois mais j'ai réussi à me faire de bonnes relations que je vois encore 10 ans après.  
 
Mais en même temps je comprends que les Suédois aient pas forcément envie de s'investir amicalement avec toute la horde d'Erasmus qui débarquent tous les six mois ou un an.  

D'ailleurs, dans toute ma scolarité à la fac, je suis pas sûre d'avoir déjà croisé, ou mieux, parlé, à quelqu'un en échange universitaire à Paris.


 
Point important en effet, a quoi bon s'investir dans une relation avec un "etranger" si celui-ci ne reste que quelques mois. C'est aussi pour ca que les relations entre expats sont souvent assez superficielles, de mon experience, et que c'est rarement le bon denominateur pour construire quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2022 à 11:04:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515525
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:09:43  answer
 

Cavatines a écrit :

J'ai passé 6 mois en Suède, mon objectif c'était vraiment de couper avec la France (pour la langue, et pour tout).  
 
J'ai essayé de fuir les Français autant que possible, j'ai réussi mais c'était dur, ils cherchaient vraiment à se retrouver entre eux ; quand je suis arrivée j'ai été contactée par une Française pour mon intégration. (Alors que le programme de base faisait que j'avais bien un "buddy" officiel suédois pour l'intégration). Le groupe français était déjà là depuis 6 mois et avait forcé pour être tous placés dans le même korridor, ils m'ont avoué ne pas parler autre chose que français, ça m'a fait fuir et je les ai pas recontactés.  
 
Intégration très facile avec les autres étrangers, pas mal de natifs anglophones des US, UK, Australie, NZ, et beaucoup d'allemands, un peu plus difficile avec les Suédois mais j'ai réussi à me faire de bonnes relations que je vois encore 10 ans après.  
 
Mais en même temps je comprends que les Suédois aient pas forcément envie de s'investir amicalement avec toute la horde d'Erasmus qui débarquent tous les six mois ou un an.  
 
D'ailleurs, dans toute ma scolarité à la fac, je suis pas sûre d'avoir déjà croisé, ou mieux, parlé, à quelqu'un en échange universitaire à Paris.


Pareil, je bosse avec des gens d'horizons très différents, mais quand une française a commencé à travailler, j'ai essayé de l'éviter le plus possible, c'était pas du tout intéressant de l'écouter.

n°67515528
Cavatines
Posté le 22-12-2022 à 11:10:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Point important en effet, a quoi bon s'investir dans une relation avec un "etranger" si celui-ci ne reste que quelques mois. C'est aussi pour ca que les relations entre expats sont souvent assez superficielles, de mon experience, et que c'est rarement le bon denominateur pour construire quelque chose...


 
Les liens très forts qui s'étaient créés pendant l'échange universitaire sont souvent devenus des liens faibles au fil du retour au pays, évidemment.
 
Néanmoins je remarque que j'ai gardé de très bons liens avec les personnes actives sur les réseaux sociaux (donc pas les allemands qui semblent un peu en retard/hostiles aux réseaux sociaux de mon point de vue).
 
Malgré tout le mal qu'on dit des réseaux sociaux, je les bénis pour les nouvelles relations qui se créent ou reprennent, via le partage de lectures, de films, de restos, etc, ou autre chose.  
Je rediscute avec une fille qui était dans ma classe il y a 14 ans et à qui je parlais peu, car elle se convertit au judaïsme et partage son parcours et je trouve ça intéressant.

n°67515535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 11:11:27  profilanswer
 


 
Parce qu'elle te renvoie a ta propre banalite. C'est dit sans aggression, mais quand tu pars a l'etranger tu as l'impression d'etre un precurseur, d'ouvrir un chemin peu emprunte. Croiser des gens de ta nationalite, ca te rappelle que des milliers d'autres l'ont fait avant toi et que des millers d'autres le feront apres...
 
Apres elle est peut-etre aussi juste pas interessante  :o


---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:11:31  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, si tant est que la question ait une quelconque pertinence, c'est avec les étrangers de quelles nationalités que vous avez naturellement le "moins de surmoi".
 
Par moins de surmoi j'entends que vous aurez moins tendance a jouer ce rôle un peu niaiseux qui consiste a cacher que vous êtes de mauvaise humeur quand vous l'êtes, a ne pas dire que vous trouvez qu'un truc est nul quand vous trouvez qu'il est nul, a sourire quand vous avez pas envie, toutes ces choses.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67515539
Flaie
Posté le 22-12-2022 à 11:11:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi c'est en regardant Emily in Paris.


Saison 2 au Hammam  [:edhelas:5]

n°67515545
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:12:48  answer
 

The NBoc a écrit :

Tiens d'ailleurs, si tant est que la question ait une quelconque pertinence, c'est avec les étrangers de quelles nationalités que vous avez naturellement le "moins de surmoi".
 
Par moins de surmoi j'entends que vous aurez moins tendance a jouer ce rôle un peu niaiseux qui consiste a cacher que vous êtes de mauvaise humeur quand vous l'êtes, a ne pas dire que vous trouvez qu'un truc est nul quand vous trouvez qu'il est nul, a sourire quand vous avez pas envie, toutes ces choses.


 
Les Wallons ?

n°67515549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:13:20  profilanswer
 


Avec des vrais étrangers.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25724  25725  25726  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)