Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25725  25726  25727  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67515549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec des vrais étrangers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 11:13:20  profilanswer

n°67515561
Cavatines
Posté le 22-12-2022 à 11:14:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens d'ailleurs, si tant est que la question ait une quelconque pertinence, c'est avec les étrangers de quelles nationalités que vous avez naturellement le "moins de surmoi".

Par moins de surmoi j'entends que vous aurez moins tendance a jouer ce rôle un peu niaiseux qui consiste a cacher que vous êtes de mauvaise humeur quand vous l'êtes, a ne pas dire que vous trouvez qu'un truc est nul quand vous trouvez qu'il est nul, a sourire quand vous avez pas envie, toutes ces choses.

Pour moi c'est pas une question de nationalité :o

Y'a deux types de personnes avec qui je fais ça (au début, pas forcément en continu) :
- ma belle-famille
- ma hiérarchie

Sinon aujourd'hui je préfère éviter toute relation où je porte un masque, je crois que je l'ai trop fait étant jeune et ça me fatigue.

Du coup les Américains me trouvaient particulièrement ronchonne :o

n°67515564
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:14:36  answer

gregouf a écrit :

Parce qu'elle te renvoie a ta propre banalite. C'est dit sans aggression, mais quand tu pars a l'etranger tu as l'impression d'etre un precurseur, d'ouvrir un chemin peu emprunte. Croiser des gens de ta nationalite, ca te rappelle que des milliers d'autres l'ont fait avant toi et que des millers d'autres le feront apres...

Apres elle est peut-etre aussi juste pas interessante  :o

Non, pas du tout en fait.

Elle est plus jeune, n'a jamais réellement voyagé de sa vie ni rencontré des étrangers, parle un anglais assez approximatif, et a toujours vécu dans sa région natale. Et semblait très surprise d'apprendre qu'une collègue parle un peu allemand, comme un truc inaccessible pour elle.

n°67515565
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2022 à 11:14:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec des vrais étrangers.

Les flamands

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67515570
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:15:15  answer

The NBoc a écrit :

Tiens d'ailleurs, si tant est que la question ait une quelconque pertinence, c'est avec les étrangers de quelles nationalités que vous avez naturellement le "moins de surmoi".

Par moins de surmoi j'entends que vous aurez moins tendance a jouer ce rôle un peu niaiseux qui consiste a cacher que vous êtes de mauvaise humeur quand vous l'êtes, a ne pas dire que vous trouvez qu'un truc est nul quand vous trouvez qu'il est nul, a sourire quand vous avez pas envie, toutes ces choses.

Les anglais

n°67515584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 11:17:33  profilanswer

Marrant je les trouve pas tres different des Francais sur cet aspect la, par contre ils seront plus polis et respectueux dans leur remontrance. Et ils ne coupent pas la parole!   [:canardeur]  

Qu'est ce que c'est penible en France, cette manie de ne pas laisser les gens finir leur phrase. J'avais oublie ca! J'en ai renvoye plusieurs dans les cordes au boulot cette année  [:di_canio]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67515590
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-12-2022 à 11:17:59  profilanswer

+1. Proximité culturelle et langue étrangère à un niveau qui permet de dépasser les banalités.

n°67515615
Cavatines
Posté le 22-12-2022 à 11:19:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant je les trouve pas tres different des Francais sur cet aspect la, par contre ils seront plus polis et respectueux dans leur remontrance. Et ils ne coupent pas la parole!   [:canardeur]  

Qu'est ce que c'est penible en France, cette manie de ne pas laisser les gens finir leur phrase. J'avais oublie ca! J'en ai renvoye plusieurs dans les cordes au boulot cette année  [:di_canio]

Je crois que je coupe naturellement beaucoup la parole aux gens (en groupe) car je ne sais pas quand c'est à mon tour de parler, du coup je préfère m'en tenir au format asynchrone du forum  [:cavatines:3]

n°67515629
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:21:45  answer

Cavatines a écrit :

Je crois que je coupe naturellement beaucoup la parole aux gens (en groupe) car je ne sais pas quand c'est à mon tour de parler, du coup je préfère m'en tenir au format asynchrone du forum  [:cavatines:3]

J'ai un chef néerlandais qui continue à parler même si on l'interrompt (enfin on essaye), parle en même temps, ou qu'on lui pose une question, toujours fascinant à voir

n°67515644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:23:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

+1. Proximité culturelle et langue étrangère à un niveau qui permet de dépasser les banalités.

Moi aussi je pense que c'est plutôt les anglais, mais bon j'ai pas forcement votre expérience de vie en terres ostrogothes.

Je sais pas si c'est exactement une proximité culturelle, mais y a cette idée qu'au moins eux statistiquement ont des chances d'aimer aussi la mauvaise foi ou la bonne mauvaise humeur, ces choses. Avec un américain ce sera moins naturel, donc je pense pas que l'aspect linguistique est le discriminant principal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 11:23:33  profilanswer

n°67515650
Payoknay
Posté le 22-12-2022 à 11:24:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant je les trouve pas tres different des Francais sur cet aspect la, par contre ils seront plus polis et respectueux dans leur remontrance. Et ils ne coupent pas la parole! [:canardeur]

Qu'est ce que c'est penible en France, cette manie de ne pas laisser les gens finir leur phrase. J'avais oublie ca! J'en ai renvoye plusieurs dans les cordes au boulot cette année [:di_canio]

On est pas adepte des « filibuster » en France  [:hpfan:3]

n°67515652
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:24:32  answer

Inversement les pires sont les australiens

n°67515655
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2022 à 11:25:13  profilanswer

"tu me laisses terminer s'il te plait"

ca marche avec les collègues qui t'interrompent, les profs qui reprennent trop vite ta copie et les tapins à cheval sur le temps imparti.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67515656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:25:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les gens qui ne supportent pas qu'on leur coupe la parole sont en général des gens qui ne sont pas d'un commerce passionnant, de mon expérience. Voir meme qui sont incompatibles avec les discussions de nature contradictoire tout court. Une conversation fluide suppose des coupages de paroles. :D

---------------
n°67515663
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:26:34  answer

Martin2troie a écrit :

"tu me laisses terminer s'il te plait"

ca marche avec les collègues qui t'interrompent, les profs qui reprennent trop vite ta copie et les tapins à cheval sur le temps imparti.

Ca marche pas vraiment, les gens se sentent agressés, et là t'es le méchant

n°67515723
LooKooM
Posté le 22-12-2022 à 11:34:48  profilanswer

Tout dépend du contexte pro. Les gens qui interrompent beaucoup, pas seulement par mégarde, sont généralement en train de te faire sentir ou de faire sentir au groupe que tu vaux moins qu'eux, que tes idées sont nazes ou convenues. C'est un outil de domination classique en entreprise.

Remettre en place fermement ce comportement est la bonne chose à faire si le contexte s'y prête. Tu n'es pas méchant, tu te fais seulement respecter. Trier les relations pros avec des adjectifs de type gentils/méchants est une bonne recette pour stagner dans la masse je pense.

n°67515754
apfel
Posté le 22-12-2022 à 11:37:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas de nature très râleuse, mais quand je le faisais c'était avec mes bros italiens :D

Pour le fait d'interrompre : Teams/Skype avec personne qui met la caméra c'est un cauchemar là dessus. Mais les gens sont courtois en général :)

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 22-12-2022 à 11:40:16
n°67515762
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:39:04  answer

apfel a écrit :

Je ne suis pas de nature très râleuse, mais quand je le faisais c'était avec mes bros italiens :D  

Ouais les Italiens râlent autant que les Français

perso c'est avec les Italiens que je me suis le plus fait d'amis lors de mes études/expériences à l'étranger :D

n°67515765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:39:32  profilanswer

apfel a écrit :

Yep aussi. :jap:

Pas trop les espagnols par contre.

---------------
n°67515775
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 11:40:52  answer

The NBoc a écrit :

Yep aussi. :jap:

Pas trop les espagnols par contre.

Les espagnols tu leur donnes 3 patates, de la sangria et un peu de soleil ils sont contents pour toute une année

n°67515782
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2022 à 11:41:11  profilanswer

Ils n'ont rien et sont pourtant si heureux :love:

---------------
n°67515786
apfel
Posté le 22-12-2022 à 11:42:03  profilanswer

C'est beau les clichés :o

n°67515798
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2022 à 11:43:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Point important en effet, a quoi bon s'investir dans une relation avec un "etranger" si celui-ci ne reste que quelques mois. C'est aussi pour ca que les relations entre expats sont souvent assez superficielles, de mon experience, et que c'est rarement le bon denominateur pour construire quelque chose...

Perso j'ai toujours des relations avec une allemande qui était venue en Erasmus ici en 2006, on se voit encore régulièrement (même si espacé).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67515801
zorg666
Posté le 22-12-2022 à 11:44:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui ne supportent pas qu'on leur coupe la parole sont en général des gens qui ne sont pas d'un commerce passionnant, de mon expérience. Voir meme qui sont incompatibles avec les discussions de nature contradictoire tout court. Une conversation fluide suppose des coupages de paroles. :D

Je trouve ça désagréable les personnes qui te coupent la parole et de mon côté c'est une chose à laquelle je fais de plus en plus attention.
Pour moi c'est un manque d'écoute et de savoir échanger quand tu ne laisses pas l'autre développer ses idées, peut être aussi une impatience à délivrer sa vérité.
En poussant un peu je dirai même un manque d'intelligence puisque en interrompant la personne tu te coupes d'informations sur le contenu et sur le fonctionnement de la personne pour le délivrer.

Pour l'aspect contradictoire tu peux le faire quand tu as la parole, pas d'incompatibilité.

n°67515818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:46:15  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je trouve ça désagréable les personnes qui te coupent la parole et de mon côté c'est une chose à laquelle je fais de plus en plus attention.
Pour moi c'est un manque d'écoute et de savoir échanger quand tu ne laisses pas l'autre développer ses idées, peut être aussi une impatience à délivrer sa vérité.
En poussant un peu je dirai même un manque d'intelligence puisque en interrompant la personne tu te coupes d'informations sur le contenu et sur le fonctionnement de la personne pour le délivrer.

Pour l'aspect contradictoire tu peux le faire quand tu as la parole, pas d'incompatibilité.

Une conversation intéressante c'est jamais une succession de soliloques. Le ping pong rapide c'est important, demande à Dante.

---------------
n°67515822
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-12-2022 à 11:46:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tant que français à Paris j'étais dans la même bulle que toi, 100% française à de rares exceptions près. C'est mon épouse, étrangère, qui m'a fait entrevoir la richesse de l'écosysteme d'étrangers italiens et anglophones à Paris. Il y en a en fait énormement. Et tout un tissu d'activités/évenements aussi.

Je connais des italiens à paris par au moins 5 ou 6 canaux différents désormais, ils sont partout!

gregouf a écrit :

Obligée de couper la parole aux gens au boulot en consultation, sinon on s'égare et on se noie.

n°67515825
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-12-2022 à 11:47:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi je pense que c'est plutôt les anglais, mais bon j'ai pas forcement votre expérience de vie en terres ostrogothes.

Je sais pas si c'est exactement une proximité culturelle, mais y a cette idée qu'au moins eux statistiquement ont des chances d'aimer aussi la mauvaise foi ou la bonne mauvaise humeur, ces choses. Avec un américain ce sera moins naturel, donc je pense pas que l'aspect linguistique est le discriminant principal.

C'est délicat de mêler préjugés racistes (les protestants   :fou:   :o ), théories sociologiques (extroversion, religiosité, différences homme/femme ou pourquoi les Italiens sont cools et pas les Italiennes et vice versa chez les Tchèques) et expériences anecdotiques.

Je suis surpris que tu ne trouves pas les Italiens plus faciles !

n°67515855
Payoknay
Posté le 22-12-2022 à 11:50:09  profilanswer

zorg666 a écrit :

Principe du colosse aux pieds d'argile.
Si ton interlocuteur commence son argumentaire sur une base pourrie, autant l'arrêter avant qu'il monte le reste.

n°67515856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2022 à 11:50:22  profilanswer

hyca a écrit :

Obligée de couper la parole aux gens au boulot en consultation, sinon on s'égare et on se noie.

Une étude avait montré qu'une consultation où on ne coupait pas la parole aux gens durait sensiblement le même temps en fait. Parce que quand les gens veulent te dire quelque chose, ils vont chercher à te le dire par tous les moyens, donc pas répondre comme il faut à tes questions/pas t'écouter.

Du coup j'ai mis en pratique depuis longtemps, je les laisse parler, et si c'est vraiment pas intéressant, je fais autre chose en attendant (je remplis d'autres parties du dossier, je prépare les ordonnances ou autre...)
Testé et approuvé, je pense que je connais personne d'aussi rapide que moi en Consult, alors que j'explique énormément en plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67515887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:53:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est délicat de mêler préjugés racistes (les protestants   :fou:   :o ), théories sociologiques (extroversion, religiosité, différences homme/femme ou pourquoi les Italiens sont cools et pas les Italiennes et vice versa chez les Tchèques) et expériences anecdotiques.

Je dis que c'est avec les anglais que j'ai le plus de facilite alors que ce sont quoiqu'ils en disent ces cons la des protestants, donc je n'utilise pas ce genre de déterminismes. :o

Pongo Abel a écrit :

Je suis surpris que tu ne trouves pas les Italiens plus faciles !

Si si j'aime bien mais ils sont souvent un peu plus susceptibles. Me souviens d'un rital me disant que la civilisation en Europe ça vient de Rome qu'on a tout copie qui n'a pas aime du tout que je lui réponde que Rome c'est la Grèce sans la culture mais avec une armée.

---------------
n°67515939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2022 à 12:00:08  profilanswer

hyca a écrit :

Justement c’est drôle que tu parles de comédies musicales. Typiquement le genre de truc culturel que je déteste.  

Quant à la bouffe en France à paris ça va y’a de la diversité.  

Je note que tu n’as jamais confirmé ton statut de célibataire sans famille lookoom l’a fait :D ça explique au moins en partie le fait que la vie a dallas te plaise imo  

J’y ai des amis en famille et ils adorent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67516086
ironpanda
Posté le 22-12-2022 à 12:21:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une étude avait montré qu'une consultation où on ne coupait pas la parole aux gens durait sensiblement le même temps en fait. Parce que quand les gens veulent te dire quelque chose, ils vont chercher à te le dire par tous les moyens, donc pas répondre comme il faut à tes questions/pas t'écouter.

Du coup j'ai mis en pratique depuis longtemps, je les laisse parler, et si c'est vraiment pas intéressant, je fais autre chose en attendant (je remplis d'autres parties du dossier, je prépare les ordonnances ou autre...)
Testé et approuvé, je pense que je connais personne d'aussi rapide que moi en Consult, alors que j'explique énormément en plus.

Méthode à l'écoute du patient :jap: (même si d'une oreille seulement)

Il est insupportable d'avoir un médecin (ou un veto) qui répond complément à côté de la plaque ou n'écoute même pas

n°67516178
Rajman
Faculté
Posté le 22-12-2022 à 12:35:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

Méthode à l'écoute du patient :jap: (même si d'une oreille seulement)

Il est insupportable d'avoir un médecin (ou un veto) qui répond complément à côté de la plaque ou n'écoute même pas

+1
Et expliquez les gestes et tout et tout. Même si on comprend pas tout ça rassure de ouf.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67516221
axklaus
Posté le 22-12-2022 à 12:42:57  profilanswer

Je compatis, les gens qui te tiennent la jambe et raccontent leur vie c'est d'un relou

Le dernier en date un mec originaire de la réunion qui est parti dans des délires dingue, le gasoil est moins cher sur son île qu'en métropole a cause des allemands qui imposent un prix élevé des énergies  :pt1cable:

Ça m'a permis de mieux comprendre la chanson qui traite des insulaires

Message édité par axklaus le 22-12-2022 à 12:45:31
n°67516240
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 12:47:49  answer

gregouf a écrit :

Marrant je les trouve pas tres different des Francais sur cet aspect la, par contre ils seront plus polis et respectueux dans leur remontrance. Et ils ne coupent pas la parole! [:canardeur]

Qu'est ce que c'est penible en France, cette manie de ne pas laisser les gens finir leur phrase. J'avais oublie ca! J'en ai renvoye plusieurs dans les cordes au boulot cette année [:di_canio]

D'expérience tout les gens "important" coupe la parole ou presque. C'est en effet énervant. Surtout pour les gens comme moi qui aiment bien prendre du temps pour expliquer. Avec un politique il faut savoir expliquer tout en 40s sinon tu as des chances de voir ton truc coupé.
J'ai l'impression qu'en France c'est un moyen de montrer sa position dans la hiérarchie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 12:49:52
n°67516336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 13:03:12  profilanswer

C'est aussi un moyen d’éviter une discussion sur le fond. Si tu ne permets pas a qq'un d'exprimer son idée completement, alors la discussion ne sert au final pas a grand chose.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67516345
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 13:04:01  answer

gregouf a écrit :

C'est aussi un moyen d’éviter une discussion sur le fond. Si tu ne permets pas a qq'un d'exprimer son idée completement, alors la discussion ne sert au final pas a grand chose.

Bon après t'as des gens tu sais exactement où ils vont aller dès qu'ils commencent à parler.

n°67516358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 13:05:40  profilanswer

Si t'es en effet dans cet etat d'esprit avec qq'un au depart, alors la discussion n'a meme pas lieu d'etre puisque tu as conclu avant d'avoir commence  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2022 à 13:06:00

---------------
n°67516370
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 13:07:13  answer

Exemple:

Quand j'ai lu que tu as écrit ça, je savais que t'allais finir par une exagération dénaturant mes propos.

n°67516405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2022 à 13:11:40  profilanswer

En quoi est-ce que je dénature ton propos? Tu signales que "tu sais exactement ou il vont aller". Donc soit tu as des dons de lecture d'esprit, ce qui est valorisable, soit tu construis ta perception sur un biais lie a la personne/ton expérience avec elle. Ça veut pas dire que ton biais sera faux dans ce cas, mais c'est néanmoins un biais qui peut-être faux dans d'autres...

C'est justement le Blink de Gadwell, "l'habit qui ne fait pas le moine". L’idée que ton inconscient a porté des jugements qui entraînent un biais qu'il est très difficile de compenser après coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2022 à 13:12:00

---------------
n°67516416
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 13:13:28  answer

Même constat

Enfin tant qu'on ne sombre pas dans la réplique avec un smiley enfant trisomique ou gary, ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 13:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25725  25726  25727  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)