Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25719  25720  25721  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67506748
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2022 à 21:28:22  answer

Reprise du message précédent :

ouais ds ts les pays anglosaxons les taux sont de 5-8% maintenant

La NZ est le pays ou le marche a le plus augmente et ou la chute sera la plus violente avec les taux les plus eleves (autour de 8% today).

Si les taux se stabilisent a 3% en France la baisse de prix sera tres moderee je pense.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 21:28:22  profilanswer

n°67506824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2022 à 21:40:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai raté les bilans, mais voici le mien : #tagbilan

Pro
Année de consolidation, peu de progression financière significative, ça fait environ 1 an que je suis serein sur mon poste.
J'ai découvert les premières galères du management, je développe mon réseau, je communique mieux : année intéressante, l'une des plus riches de ma carrière.

L'année 2023 va être charnière, je vais probablement (70%) prendre le poste de ma boss, donc passage à du vrai management, rajout d'une partie politique au taf, plus de gestion de projet, fin complète de mes tâches techniques.
Et si ça ne se fait pas (horizon fin T1), changement de boîte, avec soit un retour sur la technique, mais de plus haute VA, soit un poste de management avec moins d'enjeux.

Perso
Année complète sans impact covid, le retour des sorties, des rencontres, un bilan excellent par rapport aux horribles années 2020/2021.
Côté sport, j'ai fait une croix sur l'escalade pour me mettre à la danse, skills différents, ça fait du bien de changer. J'ai aussi repris le saxophone, ce qui me fait particulièrement plaisir.
Et j'ai également fait mes premières navigations en voilier habitable, j'ai adoré, ça laisse envisager certains projets à long terme.

Famille
Une année de plus en couple, ça fait 5 ans, toujours aussi bien.

Comme quoi, on peut être roux et avoir une carrière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67506871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2022 à 21:47:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, comme le bio

Non, pour le coup derrière la biodynamie on trouve l’anthroposophie. C’est bien pire que les apôtres du bio en pantalon de chanvre, dreadlocks et espadrilles durables en tourteau de soja local.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67506910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2022 à 21:53:25  profilanswer

gregouf a écrit :

A egalite avec le rouquin qui aurait du faire du foxtrot!

Uniform

gilgamesh avait fait pas mal de pavés sur l’épuisement des terres, qui semble finalement être un mythe.

philibear a écrit :

Et pas une véritable patte de congolais?

[:darth21:1]  

On a le Maroc à annexer s’il le faut :o
Ces multinationales, il y en a en France et aux Pays-Bas. Ça devrait aller.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-12-2022 à 22:03:31

---------------
n°67507135
tanguy12
Posté le 20-12-2022 à 22:23:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tout à fait. Ça se trouve sur l'année tu es bien plus présent que certains.

Beaucoup de réactions outrées.

Réalité : beaucoup aussi restent à la COGIP pour rentrer volontairement après le bain.

En tout cas l'autre truffe qui réclamait une source doit être content: à j+48h personne ne s'est manifesté comme parent + présent. Je suppose que ça le satisfait comme évidence

n°67507271
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2022 à 22:49:54  profilanswer

100 films au cinéma ou en comptant ceux Netflix ?
60 livres :ouch:

Je suis sure qu’il y a un paquet d’essais d’éditions indépendantes qui font 30 pages :o

onina a écrit :

Ah ouai le russe ça me fait rêver depuis longtemps aussi, j'ai appris l'alphabet à une époque...et je ne suis jamais allée plus loin :o
Ça me permet de lire les panneaux routiers en russe aux infos, voilà.
Je crois que je manque de persévérance.  [:murrage:4]

Moi ça serait pour lire en VO et comprendre les paroles de Leningrad sans Google

foudres a écrit :

De mon coté, mon bilan 2022:

Cest pas si ouf comme salaire dans la tech vu ton âge non (je sais qu’il faut pas vivre que pour ça mais faudrait me payer plus que ça pour que je me farcisse le texas :D)? Tu n’as pas de femme / enfants ?

Et lol a Tanguy tout fier juste au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-12-2022 à 22:50:18
n°67507287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2022 à 22:53:43  profilanswer

Il est au Texas après pas dans la SV

Et sa boîte est européenne à la base (espagnole il me semble)

n°67507292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2022 à 22:54:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En tout cas l'autre truffe qui réclamait une source doit être content: à j+48h personne ne s'est manifesté comme parent + présent. Je suppose que ça le satisfait comme évidence

[:rofl]

Ce clown toujours dans la provocation, c'est pas convenable :/

Message édité par KaiserCz le 20-12-2022 à 22:55:00
n°67507429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2022 à 23:14:09  profilanswer

Vous manquez d esprit de noel :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67507582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2022 à 23:36:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous manquez d esprit de noel :o

vu les efforts dudit clown pour faire plaisir à ses enfants à cet occasion, t'imagine bien que l'esprit de Noël il s'en tartine un peu :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 23:36:43  profilanswer

n°67507941
Ayrin
Miaou
Posté le 21-12-2022 à 01:58:59  profilanswer

Je vois que c'est déjà l'heure du bilan annuel [:hellomard:2]  

Cette année j'ai eu un changement de situation pro pour le meilleur et déménagement. Une belle amélioration de ma qualité de vie au quotidien dans l'ensemble. [:sebxoii]  
Par contre l'inflation ici on la sent bien [:gaga cry]  

Je ne fais pas de danse mais je vais patiner, c'est fun aussi :o

2023 en théorie devrait être une belle continuité :jap:

n°67508070
foudres
Posté le 21-12-2022 à 07:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

Les taux sont a combien chez vous? Ceux là sont pas prêts de baisser j'en ai bien peur :o

6.5 environ... Il baisseront quand les taux directeurs baisseront et donc soit si la crise est profonde, soit si l'inflation est jugulée.

Si les taux restent haut longtemps, les prix de l'immo vont s'effondrer. Et si t'achéte à ce moment là, suffit de renégocier un peu plus tard.

Donc oui maintenant c'est pas le moment d'acheter taux élevé et immo cher, mais quoi qu'il arrive, la situation va s'améliorer d'ici 2-3 ans, je me fais pas de soucis.

Message édité par foudres le 21-12-2022 à 07:32:09
n°67508083
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2022 à 07:20:37  profilanswer

Je pense qu'ils en ont coupé plus que celles de crocodiles.  
J'en mettrais ma m.... heu wait [:philibear:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67508111
foudres
Posté le 21-12-2022 à 07:30:49  profilanswer

hyca a écrit :

Cest pas si ouf comme salaire dans la tech vu ton âge non (je sais qu’il faut pas vivre que pour ça mais faudrait me payer plus que ça pour que je me farcisse le texas :D)? Tu n’as pas de femme / enfants ?  

Et lol a Tanguy tout fier juste au dessus  

Oui c'est un salaire tout venant de senior. Si tu bosse dans un boite au top, je dirait que t'a 200K+ au Texas et 250-300K+ SF/NY/Valley. Un peu comme si tu palpe 150K sur Paris ou 100K en province en France.  

Mais tu es tenu par le visa jusqu'à avoir la carte verte. Pour l'instant pour moi, démission/licenciement = expulsion du pays.

Aprés le coût de la vie est pas le même au Texas qu'en Californie ou qu'à NY et les impots sont pas les même non plus.  

Si tu touche 160K à Dallas ta le même niveau de vie qu'avec 200-220K à SF ou NY à cause des prix de l'immo, de tout qui est plus cher et des impots (22K de différence rien qu'avec l'impot de façon purement comptable). C'est le même principe que Paris vs Province avec le différence d'impot en plus.

Ici l'immobilier c'est 3000-4000€/m2 et le cout de la vie c'est genre +20-30% de la France. La pour l'instant je loue et j'ai un appart de 116m2 pour 4 (2 grandes chambres, 2 salles de bains, 2 dressing, une belle cuisine dans une résidence avec piscine, salle de muscu...). Je vais au boulot à pied en suivant le bord d'un lac. J'ai pas à me plaindre.

En dépensant sans compter j'ai mis 40K de coté, et logiquement vu que je suis installé, ça sera 50K l'année prochaine.

Perso j'aime bien le Texas. Les gens sont super agréable et positifs, bien plus qu'en France. Ta beaucoup plus de diversité et les gens sont bien mieux intégrés. Les gens peuvent se loger facilement ce qui ne gache rien.

Ta plus de service aussi. Les gens mangent plus souvent dehors, on te rempli les cours au supermarché, les cinémas ont des tables et ont te sert un menu, les gens ont des voitures énormes (perso j'ai une honda civic et je l'utilise presque pas), ta le amazon locker dans ta résidence...

Aprés ça reste un climat tropical humide trés chaud en été et la région est trés plate. Et bien sur pas de mer ni d'océan à Dallas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-12-2022 à 07:38:53
n°67508112
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 07:32:45  profilanswer

Quid de l'image du texan redneck pro Trump armé jusqu'aux dents ? Légende urbaine ?

---------------

n°67508152
foudres
Posté le 21-12-2022 à 07:49:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quid de l'image du texan redneck pro Trump armé jusqu'aux dents ? Légende urbaine ?

J'en ai pas vraiment vu. C'est plus dans la campagne. Mais même la les gens sont ultra acceuillant.

C'est un truc que les gens comprennent pas quand tu leur parle du Texas en France. Ils croient que c'est désertique, mais c'est verdoyant et ta beaucoup d'agriculture.

Les gens croient que ta que des Trumpistes qui s'amusent à tirer sur les migrants mais c'est trés mélangé et les gens sont agréable. La ville ou j'habite ta de toute façon 30% de blanc non latinos et au niveaux du Texas on est sur la moitié environ. Le reste est essentiellement latinos ou black.  

A mon sens ce qu'on entends est trés exagéré par les réseaux sociaux et les gens qui supportent pas que le Texas ne votent pas comme il le souhaitent donc on va grossir et faire un foin du moindre truc.

On te fait d'ailleur croire que le Texas a toujours été républicain, mais ca a été un bastion démocrate historique pendant un siécle. Ce n'est que récement (30 ans quelque chose comme ça) que les républicains sont majoritaires.  

La population à beaucoup changé et a doublé en 40 ans, essentiellement de l'immigration internet et externe. Le texas est l'état des USA qui grossit le plus vite. Impots bas, cout de la vie bas, immobilier bas, à coté de la frontiére avec le mexique et du coup pas mal de familles sont des 2 cotés.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 21-12-2022 à 07:52:30
n°67508515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2022 à 09:20:33  profilanswer

apfel a écrit :

Wow c'est impressionnant, et t'as pas du mal à avoir autant d'activités à "créneaux imposés" dans ton agenda ?
Comment tu gardes la motivation pour tout  :ouch:  

Ca permet de rencontrer pleins de gens, surtout quand tu t'installes dans un nouvel endroit. Et puis le tissu associatif me manquait donc d'en retrouver un très riche, c'etait l'occasion. Bon y'a sans doute un peu trop de trucs, surtout que j'ai oublie d'en mentionner quelques autres. Les centraux restent les 2 clubs d'Escalade. Ça fait déjà un super groupe de potes, avec qui on se prévoit des aventures. Le parapente devrait prendre de l'importance l’année prochaine...  

100 films au cinéma ou en comptant ceux Netflix ?  
60 livres :ouch:

100 films tout support confondus, cine, mediatheque, VoD.
Ce qui represente sans doute 95% de mon temps devant un ecran qui n'est pas d'ordinateur (exception de la Switch sur laquelle j'ai joue a 1 jeu de A a Z)

Et pour les livres, déformation professionnelle  :o . J'ai bosse dans une librairie et c'etait un super boulot auquel je repense parfois avec nostalgie  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67508517
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-12-2022 à 09:20:55  profilanswer

foudres a écrit :

J'en ai pas vraiment vu. C'est plus dans la campagne. Mais même la les gens sont ultra acceuillant.

C'est un truc que les gens comprennent pas quand tu leur parle du Texas en France. Ils croient que c'est désertique, mais c'est verdoyant et ta beaucoup d'agriculture.

Les gens croient que ta que des Trumpistes qui s'amusent à tirer sur les migrants mais c'est trés mélangé et les gens sont agréable. La ville ou j'habite ta de toute façon 30% de blanc non latinos et au niveaux du Texas on est sur la moitié environ. Le reste est essentiellement latinos ou black.

A mon sens ce qu'on entends est trés exagéré par les réseaux sociaux et les gens qui supportent pas que le Texas ne votent pas comme il le souhaitent donc on va grossir et faire un foin du moindre truc.

On te fait d'ailleur croire que le Texas a toujours été républicain, mais ca a été un bastion démocrate historique pendant un siécle. Ce n'est que récement (30 ans quelque chose comme ça) que les républicains sont majoritaires.

La population à beaucoup changé et a doublé en 40 ans, essentiellement de l'immigration internet et externe. Le texas est l'état des USA qui grossit le plus vite. Impots bas, cout de la vie bas, immobilier bas, à coté de la frontiére avec le mexique et du coup pas mal de familles sont des 2 cotés.

Bah faut dire qu'hisoriquement, le parti Démocrate était le parti des blancs pro-esclavagistes et le parti Républicain celui des urbains du nord, c'est à dire l'exacte inverse d'aujourd'hui.

Les deux partis ont totalement switché entre le new deal des années 20 et les droits civiques pendant les années 60.

C'est pas pour rien que jusqu'à la fin des 90' t'avais des démocrates fermement installés dans le sud, les dixicrates.

Me semble même que certains comté de l'Alabama/Missouri and co ont voté pour la première fois républicain en 2016.

Message édité par LiamManziel le 21-12-2022 à 09:21:18

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67508796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2022 à 10:08:51  profilanswer

foudres a écrit :

:jap:

C’est ce que j’ai eu comme retour.
A titre personnel je ne peux pas croire qu’un territoire aussi grand ne soit peuple que de cons. Un village oui, une petite ville c’est encore possible, mais un État, il doit y avoir de tout, statistiquement.

---------------
n°67508891
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2022 à 10:20:47  profilanswer

foudres a écrit :

Aprés ça reste un climat tropical humide trés chaud en été et la région est trés plate. Et bien sur pas de mer ni d'océan à Dallas.

Ah je te rassure ce qui me gêne au texas c’est surtout le climat. Et des choses plus globales aux us, en particulier pauvreté culturelle (pour ce qui m’intéresse), gastronomique. Et tu me vends le Amazon locker comme un avantage :lol: :lol: c’est mon pire cauchemar. J’abhorre Amazon comme tous les trucs de livraison en général (et oui je me fais très rarement livrer, genre 1x par trimestre au doigt mouillé et surtout pas Amazon). J’en ai déjà parlé je vais pas revenir dessus.

J’ai des collègues au texas je pense pas qu’ils aient un gun ou qu’ils soient trumpistes et ils ont l’air heureux. :o oui y’a de tout no shit.

Et tu as des enfants ? Je sais pas pourquoi je t’imaginais vieux garçon. L’éducation est aussi un gros truc qui fait pas rêver aux us :/

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-12-2022 à 10:21:16
n°67509031
Suzebull
Posté le 21-12-2022 à 10:38:14  profilanswer

foudres a écrit :

De mon coté, mon bilan 2022:

Premiére année passée à 100% aux USA. En début d'année les locaux était encores fermés et le covid bien présent.  

Now je vois du monde et je me suis fait des amis. J'en profite pour visiter. Un peu Dallas/Fort worth (rodéos, state fair, marché fermier, marché de noël...), le Texas (Houston, Galveston, San Antonio,  Fredericksburg...), La Nouvelle Orléan, Chicago et New York. J'ai fété halloween mais pas Thanks Giving (mais 4 jours sans bosser quand même).

Mon appart est bien installé, je me suis habitué pour les courses et la bouffe, mes activités, et mon quotidien.

Niveau boulot
J'habite à 20 minutes à pied de mon boulot, avec un chemin en bord de lac pour y aller. On est livre de télétravailler ou aller sur place à 100% (donc de 0 à 100% TT aux choix avec tous les intermédiaires). On peut télétravailler de n'importe ou dans le monde 1 mois par an.

En début d'année, c'était moins intéréssant, job de simple dev, mais now, je repart sur une activité de mentoring/coatching/encadrement des devs et une promotion est promotion est bien partie pour Octobre prochain.

Aspect financier:
Pour les augmente, je suis passé de 150 à 160K de package avec l'augmentation d'avril dernier.

J'ai épargné environ 40K cette année:
- 9K du principal de mon appart en France.
- 20K d'épargne en actions.
- 12K d'épargne de précaution/apport pour immo.

L'année prochaine je compte épargner au moins 50K.

Je compte épargner un max ((objectif 70K par an une fois l'immo en place) afin d'avoir rapidement une bonne indépendance financiére et pouvoir si le souhaite prendre ma retraite vers 55 ans (j'en ai 40 là). A plus court terme si tout se passe bien je compte acheter un logement d'ici 2-5 ans. J'attends tranquile la baisse qui vient de commencer.

Intéressant :jap:
En lisant le topic en diagonale je t'imaginais plutôt dans la tranche 25-30 ans. C'est pas hyper courant de s'expat à 40 ans, qu'est ce qui t'a motivé (si c'est pas indiscret) ?

n°67509052
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2022 à 10:40:06  profilanswer

Pareil je l imaginais pas plus vieux que moi :D

n°67509068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2022 à 10:41:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil je l imaginais pas plus vieux que moi :D

Il est juste un peu plus vieux que toi en même temps  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67509098
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 10:44:01  profilanswer

ouais mais ce discours 300% us, l'expat, ça fait tellement "23/26 ans"

n°67509116
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2022 à 10:45:21  profilanswer

Heu il a tout du vieux con [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67509120
oh_damned
Posté le 21-12-2022 à 10:45:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas les US, le Texas, rien à voir, quasi un pays à part :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67509131
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2022 à 10:46:22  profilanswer

Leur logorrhée en tout cas :o
(Je lis la plupart cela dit)

Suzebull a écrit :

Intéressant :jap:
En lisant le topic en diagonale je t'imaginais plutôt dans la tranche 25-30 ans. C'est pas hyper courant de s'expat à 40 ans, qu'est ce qui t'a motivé (si c'est pas indiscret) ?

La perspective de FIRE

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-12-2022 à 10:47:21
n°67509136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2022 à 10:47:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

il donne une autre image que les raccourcis simplistes des gens comme toi, c'est très bien ainsi  

personnellement je garde un très bon souvenir du Texas, mis à part le climat et les clims à l'américaine :o

n°67509300
LooKooM
Posté le 21-12-2022 à 11:06:53  profilanswer

hyca a écrit :

Leur logorrhée en tout cas :o  
(Je lis la plupart cela dit)

La perspective de FIRE

KaiserCz a écrit :

il donne une autre image que les raccourcis simplistes des gens comme toi, c'est très bien ainsi  

personnellement je garde un très bon souvenir du Texas, mis à part le climat et les clims à l'américaine :o

J'ai seulement investi aux US donc pas mal de voyages d'affaires, pas vecu ici.

Objectivement Austin et Dallas, que j'ai pas mal pratiqué, m'ont donné une impression très correcte objectivement.
C'est propre, carré, sans charme, ça construit beaucoup donc l'immo est abondant et pas cher. La vie sociale tournait beaucoup autour des BBQ chez les uns ou les autres ce qui n'est pas désagréable au demeurant et c'était beaucoup plus divers que je ne l'imaginais.

Ca ne me faisait pas rêver outre mesure étant donné mon mode de vie et mes préférences mais j'avais trouvé cet endroit comme étant le paradis de la classe moyenne éduquée en termes de qualité de vie.  

Je pense que dans la situation de foudres, celib/sans enfant, pas de relations sociales dingues à débrancher, à 40 ans, à moins de €70k en France, EVIDEMMENT que c'est une top expat.
Beaucoup de gens à 40 ans ont des personnes à charge, que ce soit en couple, enfants, parents et/ou une vie pro/perso trop épanouissante pour avoir envie de tout débrancher. Mais dès lors que tu es mobile, bien sûr qu'il y a beaucoup à faire que rester en France sous l'angle pro/financier. C'est son choix et je le trouve tout à fait respectable.

n°67509479
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-12-2022 à 11:23:41  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/21/snapshot_282475249abbd2f6ea2404b20.jpg

Quelqu’un du topic ?  :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67509483
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 11:23:56  profilanswer

n°67509508
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-12-2022 à 11:25:25  profilanswer

Les USA c'est un peu comme chez nous sociologiquement. T'as une différence urbain/rural en matière d'allégeances morales et politiques qui se creuse.  

Fatalement un parisien ou un londonien se sentira plus proche d'un mec d'Houston que d'un gars du Creusot.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67509516
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-12-2022 à 11:26:01  profilanswer

[:zoreil974]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67509526
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 11:26:45  profilanswer

comment il m'a burn a quelques secondes :o

n°67509536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2022 à 11:28:18  profilanswer

Vous lisez le même fil d'inepties, bravo  [:vave1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67509544
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-12-2022 à 11:28:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous lisez le même fil d'inepties, bravo  [:vave1]

Ils y postent même  [:martin2troie:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67509551
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 11:29:21  answer

Rajman a écrit :

Faut se trouver une motivation longue.  
Mets toi avec un italien :o

Le problème de se mettre avec un italien est d'être avec un italien après :o

n°67509553
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 11:29:26  profilanswer

Il tourne sur twit depuis hier

n°67509561
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 11:30:03  answer

Jamais compris l'attrait pour la culture de la dette aux US

n°67509576
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 11:31:08  answer

CEO Agence web

Bingo des gens qui n'ont pas de vrai boulot :o

n°67509584
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-12-2022 à 11:31:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ils y postent même  [:martin2troie:10]

J’avoue, j’ai pensé pareil  [:glaurung]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25719  25720  25721  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)