Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25700  25701  25702  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67494936
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais la nana avec qui il part est vraiment son amante ?

non ça c'est le topic qui extrapole

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:40:14  profilanswer

n°67494941
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:40:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'espère pour lui sinon quel intérêt de partir avec elle.  [:cosmoschtroumpf]

c'est le seul intérêt que tu vois aux femmes?  [:kingsfedelvis:4]

n°67494946
Rajman
Faculté
Posté le 19-12-2022 à 10:41:03  profilanswer

Perso je pousse pour ça. Je n'aime ni noel, ni les anniversaires. Si je peux être absent je le suis. Ca pose pas de problème à ma famille ni à la belle famille. Ils comprennent, ça m'empeche pas de faire des efforts. MAis ils voient à quel point ça me coute.  
En revanche, visiblement tous les autres efforts que je fais qui pour eux seraient plus couteux je les fais sans rechigner. C'est une sorte d'équilibre. Chacun a ses curseurs finalement.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67494951
FLeFou
Posté le 19-12-2022 à 10:41:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Aussi s'occuper des enfants quand je suis en vadrouille avec une autre  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67494955
Rajman
Faculté
Posté le 19-12-2022 à 10:42:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moi Flefou, toi vagin.  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67494960
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 10:42:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs c'est quoi votre position par rapport à l'infidélité sur le topic ?

Si c'est caché, je pense sincèrement que le simple fait de flirter ou d'être dans un mode de séduction avec quelqu'un d'autre que son/sa partenaire est une faute, un manque de respect et la pire des façon de briser la confiance que quelqu'un nous porte ainsi que l'amour propre de la personne.  

Je n'ai rien contre les couples en relation libre si les deux partis sont OK avec ça.  

My life: il m'est arrivé d'avoir un crush sur une collègue il y a 3 ans. j'ai fait le point avec moi-même et la conclusion était que si je me retournais aussi facilement sur une collègue, c'est que ça n'allait pas dans mon couple et j'en ai parlé puis j'ai quitté ma copine de l'époque avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Pas pour me mettre en couple avec la collègue mais simplement pour ne jouer aucun double jeu (même si on ne peut pas controler ses sentiments, on peut controler le fait de (ne pas) se mentir à soi-même et de (ne pas) mentir à son/sa partnenaire).  

Il se trouve que 3 ans après, je suis toujours en couple avec la collègue et plus heureux que jamais mais même si j'étais aujourd'hui célibataire, rompre avec mon ex avant un éventuel dérapage était la meilleure des décision pour moi comme pour elle.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67494964
Rajman
Faculté
Posté le 19-12-2022 à 10:43:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si c'est caché, je pense sincèrement que le simple fait de flirter ou d'être dans un mode de séduction avec quelqu'un d'autre que son/sa partenaire est une faute, un manque de respect et la pire des façon de briser la confiance que quelqu'un nous porte ainsi que l'amour propre de la personne.  

Je n'ai rien contre les couples en relation libre si les deux partis sont OK avec ça.  

My life: il m'est arrivé d'avoir un crush sur une collègue il y a 3 ans. j'ai fait le point avec moi-même et la conclusion était que si je me retournais aussi facilement sur une collègue, c'est que ça n'allait pas dans mon couple et j'en ai parlé puis j'ai quitté ma copine de l'époque avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Pas pour me mettre en couple avec la collègue mais simplement pour ne jouer aucun double jeu (même si on ne peut pas controler ses sentiments, on peut controler le fait de (ne pas) se mentir à soi-même et de (ne pas) mentir à son/sa partnenaire).  

Il se trouve que 3 ans après, je suis toujours en couple avec la collègue et plus heureux que jamais mais même si j'étais aujourd'hui célibataire, rompre avec mon ex avant un éventuel dérapage était la meilleure des décision pour moi comme pour elle.  

[:implosion du tibia]

---------------
n°67494965
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:43:38  profilanswer

standalone a écrit :

Parles nous donc de ton père.
Comment se déroulait les noëls de ton enfance.
 [:abakuk:3]

RAS, malgré l’athéisme/agnosticisme, le sapin, les cadeaux, alternance famille paternelle le 24 et famille maternelle le 25 etc..
(mon père était là, ras de ce côté là  [:kingsfedelvis:4] )

n°67494972
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:44:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Perso je pousse pour ça. Je n'aime ni noel, ni les anniversaires. Si je peux être absent je le suis. Ca pose pas de problème à ma famille ni à la belle famille. Ils comprennent, ça m'empeche pas de faire des efforts. MAis ils voient à quel point ça me coute.  
En revanche, visiblement tous les autres efforts que je fais qui pour eux seraient plus couteux je les fais sans rechigner. C'est une sorte d'équilibre. Chacun a ses curseurs finalement.

[:frogaski62:1]

n°67494989
standalone
Posté le 19-12-2022 à 10:46:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

RAS, malgré l’athéisme/agnosticisme, le sapin, les cadeaux, alternance famille paternelle le 24 et famille maternelle le 25 etc..
(mon père était là, ras de ce côté là  [:kingsfedelvis:4] )

Rhoo zut, même pas un père alcoolique qui te tapait si tu cassais ton jouet avant le 30 décembre...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:46:30  profilanswer

n°67494991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-12-2022 à 10:46:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est pas contre toi personnellement, mais je trouve ca assez saugrenu de systématiquement déduire que si on est attiré par une autre personne c'est qu'il y a un problème dans le couple , de manière générale  [:klemton]

Bon, après ,ca a pas vraiment sa place sur ce topic :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67495002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2022 à 10:48:15  profilanswer

standalone a écrit :

Pas intéressé.
Et si ça fait souffrir un des 2 c'est naze.

[:tillow]

---------------
More GG, more skill
n°67495004
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2022 à 10:48:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

si on est attiré par une autre personne c'est qu'il y a un problème dans le couple , de manière générale  [:klemton]

Bah notre société où tout est noir ou blanc quoi :D

n°67495012
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 10:49:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas contre toi personnellement, mais je trouve ca assez saugrenu de systématiquement déduire que si on est attiré par une autre personne c'est qu'il y a un problème dans le couple , de manière générale  [:klemton]

Bon, après ,ca a pas vraiment sa place sur ce topic :o

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien.  

Tiens je reformule pour ceux qui ont un frigo américain à la place de la vessie:  

Peut-on vivre convenablement en trompant son partenaire ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67495027
standalone
Posté le 19-12-2022 à 10:51:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien.  

Tiens je reformule pour ceux qui ont un frigo américain à la place de la vessie:  

Peut-on vivre convenablement en trompant son partenaire ?  

Ici ça serait plutôt : combien faut il pour vivre convenablement en trompant son partenaire ?

n°67495040
Rajman
Faculté
Posté le 19-12-2022 à 10:52:49  profilanswer

Meilleur nouvel an de ma vie, une raclette avec ma meilleure amie, levés aux aurores le lendemain matin pour aller randonner/escalader un mini pic rigolo, et champagne avec d'autres randonneurs du même type que nous en haut. :D

---------------
n°67495044
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-12-2022 à 10:53:37  profilanswer

C'est fascinant de voir des gens créer de faux dilemmes pour justifier leur incapacités sociales/individualisme  [:super citron]

Ne pas faire noel, surtout si on a des enfants, c'est forcément créer chez eux un sentiment d'exclusion, ne serait-ce que par comparaison avec les autres enfants. Sans parler du sentiment d'acmé de cohésion familiale qu'est cette fête, qui ne sera jamais remplacé par un mercredi à regarder Yu Gi Yo entre père et fils  [:clooney8]

J'imagine que ça se couple avec un tropisme libertarien/libertaire consistant à rejeter par principe tout ce qui relève de la tradition et du sentiment de collectivité comme un reliquat illégitime du passé.  [:clooney22] Homo Deus s'étant bien sûr absout de l'ensemble de ses contingences depuis que la société post-industrielle a rendu moins centraux les mécanismes sociaux pour la survie immédiate  [:nushku]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 19-12-2022 à 10:54:15

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67495050
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2022 à 10:54:12  profilanswer

Ces rageux  :D Pas trop feté en famille et je le fête quasi jamais, ça me manque pas quoi, on part toujours dans un autre pays à ces périodes (quand on peut)  :D et pour le Nouvel An 'cest souvent raclette ou fondue  :D

n°67495073
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 10:56:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

pression et convention sociale.  

C'est normal dans une société basée sur la famille (de moins en moins). Marrant que ceux qui défendent l'individualisme au max sont aussi ceux qui parlent le plus de consommation modérée alors que c'est exactement ce que pousse et attend la société capitaliste: transformer des individus avec des responsabilités, des principes et des obligations en especes d'ado qui font ce qu'ils veulent et consomment.  

LiamManziel a écrit :

C'est fascinant de voir des gens créer de faux dilemmes pour justifier leur incapacités sociales/individualisme  [:super citron]  

Ne pas faire noel, surtout si on a des enfants, c'est forcément créer chez eux un sentiment d'exclusion, ne serait-ce que par comparaison avec les autres enfants. Sans parler du sentiment d'acmé de cohésion familiale qu'est cette fête, qui ne sera jamais remplacé par un mercredi à regarder Yu Gi Yo entre père et fils  [:clooney8]  

J'imagine que ça se couple avec un tropisme libertarien/libertaire consistant à rejeter par principe tout ce qui relève de la tradition et du sentiment de collectivité comme un reliquat illégitime du passé.  [:clooney22] Homo Deus s'étant bien sûr absout de l'ensemble de ses contingences depuis que la société post-industrielle a rendu moins centraux les mécanismes sociaux pour la survie immédiate  [:nushku]

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

---------------
n°67495083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2022 à 10:57:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc quand tu as demandé à tes enfants s'ils préféraient que tu sois avec eux les mercredi, et que tu les cherches les 4 autres soirs à l'école, ce sont eux qui ont dit préférer que ce ne soit pas le cas?

Tu compares des choses pas comparables, juste pour avoir raison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67495090
btbw03
Posté le 19-12-2022 à 10:58:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tu va pas chercher à prêcher un truc qui va contre ce que tu fais :D

n°67495109
r06
Posté le 19-12-2022 à 11:01:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Justement je pense que l'été sur la grosse fête certains comportements sont influencés par ma présence et celle d'autres pièces rapportées.
(le 24 au soir ils sont vraiment juste les parents, les 2 filles, les 3 petits enfants)

L'autre gendre fait comme toi?

n°67495114
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 11:01:51  profilanswer

https://i.ibb.co/K0P1q1x/320793757-918337679158217-2678991090118955584-n.jpg

Menhirposting boomers meme complotiste ⁽ʰᵉⁱⁿ⁾ sur Facebook :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 19-12-2022 à 11:02:25

---------------
n°67495118
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2022 à 11:02:17  answer

n°67495128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2022 à 11:03:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bravo  :jap:  

J’ai fait la même chose quand j’ai quitté mon ex (partir avant de déraper).

Et c’est effectivement une bonne décision.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67495143
btbw03
Posté le 19-12-2022 à 11:04:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/K0P1q1x/320793757- [...] 5584-n.jpg

Menhirposting boomers meme complotiste ⁽ʰᵉⁱⁿ⁾ sur Facebook :love:

Ça existe vraiment ça ? O_O

n°67495145
Xeonlolz
Posté le 19-12-2022 à 11:05:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non ça c'est le topic qui extrapole

L'amitié homme/femme ça n'existe pas :o

n°67495159
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-12-2022 à 11:06:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps tu va pas chercher à prêcher un truc qui va contre ce que tu fais :D

Tu viens d'admettre dans le calme qu'à tes yeux il est normal d'utiliser des sophismes pour ne pas avoir à admettre qu'un argument adverse a fait mouche  [:super citron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67495178
r06
Posté le 19-12-2022 à 11:08:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas suivi ... il bosse 15 heures par semaine pour 20 K par mois , c'est ca ? :o

Encore mieux il est homme au foyer à mi temps...:o

n°67495185
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 11:08:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça existe vraiment ça ? O_O

C'est du caviar. Meilleure page facebook avec :

Dank Memes Melt Steel Beams

Toilets With Threatening Auras

Exploding Fish Shitposting & Senseless Drivel Cult by Chad Mojito

Science diagrams that look like shitposts.

[:jean-pierre defrog]  

---------------
n°67495198
standalone
Posté le 19-12-2022 à 11:10:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'amitié homme/femme ça n'existe pas :o

Exactement, l'amitié ne peut être que du même sexe, pouvoir faire une activité sans sous entendu et après partager des douches ensemble.
Puis aller en boîte dans une bonne tenue cuir virile.
 [:lady gaga:3]  

:o

n°67495231
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:15:24  profilanswer

r06 a écrit :

Encore mieux il est homme au foyer à mi temps...:o

je porte très bien le tablier  [:patricksmiley:5]

n°67495244
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:17:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Meilleur nouvel an de ma vie, une raclette avec ma meilleure amie, levés aux aurores le lendemain matin pour aller randonner/escalader un mini pic rigolo, et champagne avec d'autres randonneurs du même type que nous en haut. :D

:love:  
Sinon version camping en haut du mini pic, avec la raclette sur réchaud bougies, réveil dans la froidure matinale, ouvrir la tente et tomber nez à nez avec un chamois  [:avant]

n°67495258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 11:20:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs c'est quoi votre position par rapport à l'infidélité sur le topic ?

faut pas avoir de race

sauf si c'est consentit par tout le monde
mais pour moi infidélité = c'est caché, donc faut pas avoir de race :o

Message édité par KaiserCz le 19-12-2022 à 11:24:24
n°67495259
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:20:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est une vraie question dans un sens.
A combien de jours de présence additionnels avec les enfants tu échangerais le jour de noël?
0 car "la magie de noël"?
ou à 35 car ça commence à vraiment être mieux de skipper noël en échange de tant d'autres moments?

Comme ça a été dit, il n'y a pas à choisir. Chacun trouve son équilibre, et en espérant que chacun le trouve bon pour le cas de sa famille.

n°67495295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2022 à 11:23:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:love:
Sinon version camping en haut du mini pic, avec la raclette sur réchaud bougies, réveil dans la froidure matinale, ouvrir la tente et tomber nez à nez avec un chamois  [:avant]

Cherche le bouquin d'Andrew Terrill, The Earth Beneath My Feet, et sa suite. Un magnifique parcours de vie dans la nature Européenne, et une vraie liberté  :jap:

Message édité par gregouf le 19-12-2022 à 11:25:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67495309
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:24:37  profilanswer

r06 a écrit :

L'autre gendre fait comme toi?

il est malheureusement décédé avant les 1 an du petit  [:budykiller:5]

n°67495318
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-12-2022 à 11:25:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais c'est une vraie question dans un sens.
A combien de jours de présence additionnels avec les enfants tu échangerais le jour de noël?
0 car "la magie de noël"?
ou à 35 car ça commence à vraiment être mieux de skipper noël en échange de tant d'autres moments?

Comme ça a été dit, il n'y a pas à choisir. Chacun trouve son équilibre, et en espérant que chacun le trouve bon pour le cas de sa famille.

Pas certain que tout soit personnalisable/décrétale. Bien malin si t'arrives à préjuger du besoin de tes enfants en matière d'attention et de balance quotidien/exceptionnel/ et matériel/symbolique.

C'est bien pour ça qu'avant de jouer aux apprentis sorciers en rejetant l'expérience acquise par les centaines de générations nous ayant précédées, vaut mieux être plus humble et ajuster avec le temps en fonction des constats empiriques que l'on fait en côtoyant des individus matures.

---------------
n°67495337
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:27:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne parle que pour mon cas, mais comme déjà expliqué, je suis là pour la grande fête familiale estivale, je passe 1 ou 2 semaines par an avec la belle famille... pas certain qu'un dîner de noël et rien d'autre soit "mieux", même de ton point de vue.

n°67495356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 11:30:07  profilanswer

c'est marrant d'être bloqué à ce point sur la belle famille, alors que tu pourrais tout à fait faire un Noël à la maison avec les gosses (en plus du Noël familial avec la belle famille, que tu conspues)

n°67495383
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 11:34:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est marrant d'être bloqué à ce point sur la belle famille, alors que tu pourrais tout à fait faire un Noël à la maison avec les gosses (en plus du Noël familial avec la belle famille, que tu conspues)

C'est important pour ma copine d'être avec ses parents. Pour eux cette fête est un bon moment.
Pour mes enfants noël c'est synonyme de là bas, avec GPs, tata et cousin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25700  25701  25702  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)