Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25670  25671  25672  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67444935
Ascio
Posté le 13-12-2022 à 13:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui mais la vitesse est un comportement puni car facilement mesurable.

Ce qui est accidentogene, c'est les changements de file, l alcool, les bagnoles pas entretenues, les camions, les btb aux mains moites quand ils roulent.

Pas les pères de famille de 40 balais qui ont une vitesse constante sur l autoroute.

Bah si en fait. C'est précisément car il y a des c***** à 160km/h qui arrivent trop vite dans le rétro que tu ne peux pas changer de file sereinement pour doubler le camion devant toi sans risquer un accident.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 13:31:35  profilanswer

n°67444964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2022 à 13:34:53  profilanswer

Dante qui se sent tout puissant dans sa vroum vroum mais ce cliché :D

n°67445031
Rajman
Faculté
Posté le 13-12-2022 à 13:44:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tenet, c'etait quoi ?

Chiant

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67445054
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 13:47:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah si en fait. C'est précisément car il y a des c***** à 160km/h qui arrivent trop vite dans le rétro que tu ne peux pas changer de file sereinement pour doubler le camion devant toi sans risquer un accident.

Non, il a entièrement raison mais c'était pour contrer son "je ne fais rien d'illégal".  
Si je suis à 160 voie de gauche, tu peux doubler le camion à 110 par la voie du milieu sereinement.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67445063
Filob
Posté le 13-12-2022 à 13:48:41  profilanswer

foudres a écrit :

Je trouve que même sur les autres dépenses ça reste vrai. Notre enfance + début de vie d'adulte va définir notre niveau façon de vivre et si l'on a d'un coup vraiment beaucoup plus d'argent, on va pas forcément en profiter tant que ça.

Je vois même pas trop l'intérêt de me faire livrer ou d'aller souvent au resto... Et on a jamais trop fait ça quand j'étais chez mes parents et ensuite ça me paraissait trop cher. Là aux USA plein de gens bouffent plus souvent dehors ou se font livrer tout le temps.

Perso au delà du prix, j'ai la flemme, je trouve plus rapide et moins contraignant de me faire à manger.

De même plein de gens ici ont du mal à se faire servir et ne passeront pas le pas même s'ils ont les moyens.

Pas du tout le cas chez moi.
Enfant on était sans le sou, début de vie pro on vivait avec un SMIC + mon salaire de 1800€ (net avant impôts), on partait en voyage en Europe en car de nuit.

Je vous laisse imaginer que notre style de vie a un peu changé au fur et a mesure de notre progression pro.  
Par contre la plupart des sujets de dépenses potentielles qui ne nous intéressait pas sont restés (tech, voitures, fringues, bijoux, accessoires etc)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67445082
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2022 à 13:50:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non, il a entièrement raison mais c'était pour contrer son "je ne fais rien d'illégal".  
Si je suis à 160 voie de gauche, tu peux doubler le camion à 110 par la voie du milieu sereinement.  

ah oui, parce que toutes les autoroutes sont en 3 voies :/

n°67445149
r06
Posté le 13-12-2022 à 13:57:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui m'sieur :jap:

J'ai profité d'une offre débile : C+ / Netflix / Disney +/ Ocs ( et maintenant paramount ) , tout ca pour 25 balles par mois [:tinostar]

Ca passe a 30 balles l'année prochaine mais ca reste valable :o

Elle existe encore cette offre ?

n°67445184
r06
Posté le 13-12-2022 à 14:02:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pas du tout le cas chez moi.
Enfant on était sans le sou, début de vie pro on vivait avec un SMIC + mon salaire de 1800€ (net avant impôts), on partait en voyage en Europe en car de nuit.

Je vous laisse imaginer que notre style de vie a un peu changé au fur et a mesure de notre progression pro.
Par contre la plupart des sujets de dépenses potentielles qui ne nous intéressait pas sont restés (tech, voitures, fringues, bijoux, accessoires etc)

Du coup qu'est ce qui a changé significativement ?

n°67445195
patx3
Posté le 13-12-2022 à 14:03:25  profilanswer

Ascio a écrit :

Si tu n'arrives pas à gérer ça sur l'autoroute, c'est qu'il y a comme un problème d'anticipation chez toi. :o

Evite de conduire en Allemagne, tu peux te retrouver avec une voiture qui arrive à 250 au moment où tu es tenté de doubler. :spamafote:

n°67445196
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 14:03:34  profilanswer

Ben rien vu que c'est moins de 2,5 millions €

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 14:03:34  profilanswer

n°67445199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 14:03:58  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup qu'est ce qui a changé significativement ?

Elle achète un car à chaque voyage  [:bibliophage:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67445210
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 14:05:55  profilanswer

as253 a écrit :

ah oui, parce que toutes les autoroutes sont en 3 voies :/

J'ai fait Paris - Bruxelles en voiture, si déjà les français mettaient leur cligno AVANT de doubler et pas juste PENDANT qu'ils doublent, ce serait génial.  [:torsadealanapo:2]  

L'ordre débile "déboiter - cligno cligno cligno, se rabattre"  [:torsadealanapo:2]  

Pareil dans les rond-point hein, le cligno à gauche pour dire "je sors un peu plus loin" osef, mets juste ton cligno droit un peu avant de sortir  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°67445240
patx3
Posté le 13-12-2022 à 14:09:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai fait Paris - Bruxelles en voiture, si déjà les français mettaient leur cligno AVANT de doubler et pas juste PENDANT qu'ils doublent, ce serait génial.  [:torsadealanapo:2]  

L'ordre débile "déboiter - cligno cligno cligno, se rabattre"  [:torsadealanapo:2]  

Pareil dans les rond-point hein, le cligno à gauche pour dire "je sors un peu plus loin" osef, mets juste ton cligno droit un peu avant de sortir  [:torsadealanapo:2]

Ils ne peuvent pas penser à tout et gérer le flux massif d'informations au moment de doubler, des fois qu'il y aurait des fous à 160 qui arrivent derrière. :o

Ma fille m'engueule parce que je ne mets pas de cligno à gauche quand j'entre dans le rond point mais uniquement à droite pour signaler que je veux en sortir. :(

n°67445267
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 14:14:53  profilanswer

Bien vu [:implosion du tibia]

De plus, y'a rien d'illégal dans ce que décrit Btb, sauf erreur de ma part ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67445332
patx3
Posté le 13-12-2022 à 14:23:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien vu [:implosion du tibia]

De plus, y'a rien d'illégal dans ce que décrit Btb, sauf erreur de ma part ... [:klemton]

Toléré n'est pas forcément légal. :o

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] is-1317545

n°67445347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 14:25:13  profilanswer

Bien tenté, mais il s'agit de son frère si j'ai bien suivi, on peut quand même considérer que ca reste dans le foyer ( familial ) :o

---------------
n°67445424
Ascio
Posté le 13-12-2022 à 14:33:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Enormément de 2 voies + les mecs qui squattent la voie du milieu "parce que"

patx3 a écrit :

Si tu n'arrives pas à gérer ça sur l'autoroute, c'est qu'il y a comme un problème d'anticipation chez toi. :o

Evite de conduire en Allemagne, tu peux te retrouver avec une voiture qui arrive à 250 au moment où tu es tenté de doubler. :spamafote:

Aucun problème d'anticipation, on est pas dans un jeu vidéo mais dans la vie réelle, le code de la route est conçu avec des marges de sécurité c'est pas pour rien.
Je ne compte pas conduire en allemagne, la vie est bien faite n'est-ce pas.
"Une étude parue mi-septembre 2021 par l’Institut de l’économie allemande pointe que 77 % des Allemands roulent à moins de 130 km/h, même sur les portions illimitées. Seuls 2 % roulent au-delà de 160 km/h." https://www.ouest-france.fr/economi [...] f21e9d8471
Le pays envisage d'y mettre des limitations, sujet récurrent chez eux.

martin2troie a écrit :

Avant oui, d'accord avec toi. Dans les rond-points c'est juste l'application du code de la route.

patx3 a écrit :

Ils ne peuvent pas penser à tout et gérer le flux massif d'informations au moment de doubler, des fois qu'il y aurait des fous à 160 qui arrivent derrière. :o
Ma fille m'engueule parce que je ne mets pas de cligno à gauche quand j'entre dans le rond point mais uniquement à droite pour signaler que je veux en sortir. :(

Ta fille a raison. Ravi qu'elle ait eu une meilleure éducation que toi.

Spoiler :

La vitesse a une influence directe sur la fréquence et la gravité des accidents. Lorsque les vitesses
augmentent, le nombre et la gravité des accidents augmentent de façon disproportionnée. Lorsque les
vitesses diminuent, le nombre d’accident et leur gravité diminuent. Cette relation a été illustrée par divers
modèles, notamment le « modèle puissance » de Nilsson. Celui-ci montre qu'une augmentation de 1 % de la
vitesse moyenne augmente d'environ 2 % la fréquence des accidents corporels, 3 % la fréquence des
accidents avec blessés graves et 4 % la fréquence des accidents mortels. Ainsi, réduire la vitesse même de
quelques km/h réduit de manière importante le risque d’accidents et leur gravité.

https://www.itf-oecd.org/sites/defa [...] cident.pdf

Vous êtes des délinquants routiers et vous mettez les autres en danger. Arrêter de vous chercher des excuses.

n°67445458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 14:36:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Vous êtes des délinquants routiers et vous mettez les autres en danger. Arrêter de vous chercher des excuses.

J'aurais dit des cons  [:jb18v:4]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2022 à 14:36:50

---------------
n°67445460
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 14:36:49  answer

dante2002 a écrit :

Ce qui est accidentogene, c'est les changements de file, l alcool, les bagnoles pas entretenues, les camions, les btb aux mains moites quand ils roulent.

Pas les pères de famille de 40 balais qui ont une vitesse constante sur l autoroute.

J'ai jamais compris ce débat. Déjà tu as pas de data qui back ça ensuite on s'en branle. C'est comme les masque, c'est genre on te demande de le faire tu le fais et tu fais pas chier. C'est pas comme si c'était important ou avait un impact sur ta vie.

Ensuite moi je me souviens d'un pote soit disant "très bon conducteur" , qui avait ce discours "rouler vite en merco c'est moins dangereux que la mamie a 80 en 2cv" . Le mec conduisait comme une merde, trop vite, collait et passait sont temps a avoir des accidents. Mais lui savait.

De toute façon les automobilistes c'est très souvent une population de délinquant en puissance.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2022 à 14:38:04
n°67445476
Rajman
Faculté
Posté le 13-12-2022 à 14:38:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'aurais dit des cons [:jb18v:4]

Non ce qui est grave c'est de partager des codes mycanal.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67445494
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 14:39:34  profilanswer

C'est parce qu'il n'y en a pas  [:zedlefou:1]  

Dura lex, sed lex. Si tu la respecte pas ,t'es contrevenant/délinquant/criminel selon les cas. Period.

---------------
n°67445510
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 14:41:28  answer

Ascio a écrit :

Mais en plus les mecs considérent qu'ils sont dans leurs droits. Genre je dois me pousser...Perso je roule a 110-120 sur autoroute et j'enc... tout les jacquie en audi qui te colle avec des appels de phares parceque pendant 3min il sont obligés de ralentir pendant que je double un camion. Mais ces gars sont la lie de la société, faut les foutre en asile...ce sont des malades.

Tu me colle je ralentis et je fous les warning,et va te faire sodo par ton bilan carbone :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2022 à 14:42:50
n°67445550
r06
Posté le 13-12-2022 à 14:45:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien tenté, mais il s'agit de son frère si j'ai bien suivi, on peut quand même considérer que ca reste dans le foyer ( familial ) :o

:lol:

n°67445567
Rui_
Posté le 13-12-2022 à 14:47:30  profilanswer

Comme les chefs d'entreprises?  

Et je suis pas du genre que dépasser les limitations de vitesse sont acceptable quelque soit les circonstances avant de croire que je défend la voiture.

n°67445583
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 14:49:00  answer

Rui_ a écrit :

Comme les chefs d'entreprises?

Et je suis pas du genre que dépasser les limitations de vitesse sont acceptable quelque soit les circonstances avant de croire que je défend la voiture.

Oui les chefs d'entreprises truandent sûrement plus que les ouvriers

n°67445595
patx3
Posté le 13-12-2022 à 14:51:14  profilanswer

Bah non, le code de la route te dit de rouler sur la voie de droite.  

Tu es un délinquant de la route sans compter le petit côté justicier du dimanche. :D

n°67445600
Rui_
Posté le 13-12-2022 à 14:51:26  profilanswer

Je suis pas sûr c'est les actes qui diffèrent (et les montants  :o )

n°67445630
patx3
Posté le 13-12-2022 à 14:54:39  profilanswer

T'es pas chef d'entreprise ? :heink:

n°67445674
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 14:59:35  profilanswer

Tout le monde truande à son échelle.  

L'ouvrier qui va faire une partie du taf au black, le chef d'entreprise qui va optimiser à fond, les eurodéputés qui s'en mettent plein les poches, les delinquants routiers à 160, ...
C'est la nature humaine, encore plus quand il s'agit de pognon.  

Hier j'achète des dumplings chez le traiteur chinois, 14€. Je demande à payer par carte parce que j'ai qu'un bifton de 10. OK me dit-elle en tapant 4€ sur le terminal. Le bifton qui va directement dans sa poche  [:somberlain-] T'en fais pas qu'elle a calculé la commission worldline pour un paiement à 4€ vs la TVA sur 14 en EUR, CNY et USD en 0,04 secondes  [:somberlain-]  

---------------
n°67445710
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 15:02:38  answer

martin2troie a écrit :

L'ouvrier qui va faire une partie du taf au black, le chef d'entreprise qui va optimiser à fond, les eurodéputés qui s'en mettent plein les poches, les delinquants routiers à 160, ...
C'est la nature humaine, encore plus quand il s'agit de pognon.  

Hier j'achète des dumplings chez le traiteur chinois, 14€. Je demande à payer par carte parce que j'ai qu'un bifton de 10. OK me dit-elle en tapant 4€ sur le terminal. Le bifton qui va directement dans sa poche  [:somberlain-] T'en fais pas qu'elle a calculé la commission worldline pour un paiement à 4€ vs la TVA sur 14 en EUR, CNY et USD en 0,04 secondes  [:somberlain-]  

c'est clair
Cela dit, la pire engeance, sur la base de mes xp persos, c'est les maîtres d'oeuvre et autres entrepreneurs en bâtiment

jen ai pas encore rencontré un où, si j'avais du temps à perdre et étais un peu moins coulant, ça n'aurait pas dû finir en procès

n°67445794
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 15:11:54  profilanswer

J'ai déjà bien demandé la souche TVA à un restaurateur qui a juste mis le bifton de 50 dans sa poche pour deux brunchs passables à 25€  [:somberlain-]  
Il a bien ralé  [:somberlain-]  
Bien fait mon con  [:martin2troie:2]

---------------
n°67445933
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2022 à 15:28:05  profilanswer

En Corse on a juste pris un apéro dans un resto, il prenait la carte à partir de 50€  [:exceptionnalnain:1]

martin2troie a écrit :

Je ne truande pas  [:zedlefou:1]
Et Dieu sait que je pourrais quand je vois ce que font d'autres collègues/connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 13-12-2022 à 15:30:40

---------------
Flickr
n°67445958
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 15:30:27  answer

Bordel

n°67446052
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 15:41:23  profilanswer

Le problème n'est pas de truander, mais de présenter une truanderie comme n'en étant pas une [:o_doc]

---------------
n°67446160
valentinvt​l
Posté le 13-12-2022 à 15:54:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, le code de la route te dit de rouler sur la voie de droite.  

Tu es un délinquant de la route sans compter le petit côté justicier du dimanche. :D

Difficile quand on double un camion !

n°67446391
pipodeluxe
Posté le 13-12-2022 à 16:17:49  profilanswer

Les gens sont des délinquants et une fois garés ils redeviennent des bons samaritains ?

T'y crois vraiment ?

[:jeanpierre decombres:5]

Message édité par pipodeluxe le 13-12-2022 à 16:29:17
n°67446403
oh_damned
Posté le 13-12-2022 à 16:19:01  profilanswer

Franchement t'as loupé ta vocation de policier ou de shérif. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67446439
oh_damned
Posté le 13-12-2022 à 16:21:52  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne truande pas  [:zedlefou:1]  
Et Dieu sait que je pourrais quand je vois ce que font d'autres collègues/connaissances.

As-tu déjà eu un contrôle fiscal ou un contrôle urssaf ?
Si non alors tu ne peux pas être 100% sûr d'être parfaitement dans les clous.
Si oui : ça s'est passé comment ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 13-12-2022 à 16:23:25

---------------
n°67446451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 16:23:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

As-tu déjà eu un contrôle fiscal ou un contrôle urssaf ?
Si non alors tu n'en sais rien si tu es parfaitement dans les clous ou pas.

Moi j'en ai déjà eu un ,et à priori je suis dans les clous :D

Mais mon comptable m'incite tous les ans à truander de ci de là, notamment au niveau de mes indemnités kilométriques. Ca va passer , qu'il dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2022 à 16:23:16

---------------
n°67446488
oh_damned
Posté le 13-12-2022 à 16:27:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi j'en ai déjà eu un ,et à priori je suis dans les clous :D

Mais mon comptable m'incite tous les ans à truander de ci de là, notamment au niveau de mes indemnités kilométriques. Ca va passer , qu'il dit :o

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
En cas de redressement ça n'est pas lui qui va payer.

---------------
n°67446505
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2022 à 16:29:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres  :jap:  

Je n'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'a raconté, c'est exactement le discours que tiennent les gens qui se retrouvent dans des stages de récupération de points :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25670  25671  25672  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)