Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25663  25664  25665  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67439318
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 15:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Lumbahab

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 15:59:16  profilanswer

n°67439319
oh_damned
Posté le 12-12-2022 à 15:59:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est joli. Mais il a tellement une nevrose importante avec l'argent qu'il a, je pense, de trop nombreuses craintes  [:binary finary:6]

Et bientôt tu vas me dire que si j'accorde beaucoup d'importance au pognon c'est parce que j'ai manqué d'amour étant enfant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67439331
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2022 à 16:00:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai pour principe simple de ne jamais payer ce que j'ai un jour connu gratuit.

Si ça marchait sans tunes directes, ça doit continuer ainsi.

Je trouve le stratagème de google avec le passage payantde l'espace beaucoup plus vicieux personnellement.

n°67439345
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2022 à 16:02:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Profil - informations relatives au forum - historique des sanctions.  

Ca donne un tableau comme ça  [:martin2troie:10] mais ça efface automatiquement les sanctions de plus d'un an.
https://i.ibb.co/RDkk3hc/Capture-d- [...] -47-35.png

btbw03 a écrit :

La 2eme :lol: :lol:

Tu t es pas dis que ça allait pas passer ? :D

Je vieillis, année calme

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 21c1fd.jpg

C'est marrant, on dirait que vous en tirez gloriole alors que je vois juste une incapacité crasse à s'adapter à son environnement :/

n°67439346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 16:03:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu surestimes sans doute ce que coûtent les enfants quand on a pas des goûts de luxe.
C'est sûr que si tu envisages une éducation à la Lookoom à base de personnel de maison, d'école privé, de lycée international, ... ça va faire plusieurs 100aines de K€ par enfant sur la période 0-18 ans.
Mais pour un lifestyle standard avec un peu de débrouillardise on est à moins de 5K€/an et par enfant de notre poche, et même carrément moins que ça pour les + petits. Et j'inclue là-dedans une cote-part à la louche de la surface de logement nécessaire en + pour les gamins.
ça ne représente pas un pognon fou quand on est hautement qualifié et qu'on a les revenus qui viennent avec.  [:spamafote]  

On peut d'ailleurs poser la question au topic : combien vos enfants vous coûtent par an ?

Il me semblait que tu disais que ton client principal étant Orange, ton assertion est donc plus que douteuse  [:alfa j:3]  
Et pour les gamins, le coût est surtout pendant la période universitaire je suppose. Imagine si les 6 veulent faire une école de commerce à BAC+5  [:gabuzaumeu]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67439353
Xeonlolz
Posté le 12-12-2022 à 16:03:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut d'ailleurs poser la question au topic : combien vos enfants vous coûtent par an ?

Environ une centaine d'€ pour les capotes :o

n°67439354
oh_damned
Posté le 12-12-2022 à 16:03:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je trouve le stratagème de google avec le passage payantde l'espace beaucoup plus vicieux personnellement.

Est-ce un stratagème ou bien simplement le résultat logique du passage d'une phase d'hyper-croissance à une phase monopolistique ?

Message édité par oh_damned le 12-12-2022 à 16:04:12

---------------
n°67439385
r06
Posté le 12-12-2022 à 16:07:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Il me semblait que tu disais que ton client principal étant Orange, ton assertion est donc plus que douteuse  [:alfa j:3]  
Et pour les gamins, le coût est surtout pendant la période universitaire je suppose. Imagine si les 6 veulent faire une école de commerce à BAC+5  [:gabuzaumeu]

Ils font un prêt.

n°67439411
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-12-2022 à 16:10:32  profilanswer

et ils seront en train de rembourser le pret au lieu de capitaliser en début de carrière :/

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 12-12-2022 à 16:10:43
n°67439445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2022 à 16:14:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ils font un prêt.

Après généralement dans ces grandes fratries t'as toujours un ou deux vilains petits canards qui sera.ont en échec scolaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 16:14:55  profilanswer

n°67439455
r06
Posté le 12-12-2022 à 16:15:46  profilanswer

hyca a écrit :

et ils seront en train de rembourser le pret au lieu de capitaliser en début de carrière :/

Fallait pas faire 6 enfants  [:cosmoschtroumpf] , ou alors tu appliques la méthode gimly et tu provisionnes pendant leur enfance/adolescence.

n°67439460
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 16:16:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est marrant, on dirait que vous en tirez gloriole alors que je vois juste une incapacité crasse à s'adapter à son environnement :/

S'adapter à hfr ? Et puis quoi encore ? Répondre sérieusement et arrêter de troller ? Ca va pas ou quoi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67439463
r06
Posté le 12-12-2022 à 16:16:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après généralement dans ces grandes fratries t'as toujours un ou deux vilains petits canards qui sera.ont en échec scolaire.

C'est vrai, d'un autre côté ça augmente les chances de devoir payer pour une formation pour rattraper le coup...:o

n°67439473
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 16:17:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. Les services payants.

C’est un débat qu’on a déjà eu 1000 fois avec mini moussaille et Cie.

Ce n’est pas au consommateur de décider du prix d un produit et du « droit » à le pirater parce qu’il estime ça « trop cher ».

Si un produit est trop cher pour toi, ne l utilises pas

C'est ce que je fais toujours.

Sauf quand le prix évolue, j'estime pas que je doive payer plus cher qqch que je peux toujours avoir pour moins cher [:kiwai10:1]  

Bon je ne télécharge pas de musique cela dit étant donné que plus rien ne me plait dans les prod actuelles. Mais c'est pas demain la veille que je vais payer Youtube Prenium alors qu'ils ne tient qu'à eux de me virer les pubs qu'il n'y avait pas avant

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67439483
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 16:18:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf quand le prix évolue, j'estime pas que je doive payer plus cher qqch que je peux toujours avoir pour moins cher [:kiwai10:1]  

Bon je ne télécharge pas de musique cela dit étant donné que plus rien ne me plait dans les prod actuelles. Mais c'est pas demain la veille que je vais payer Youtube Prenium alors qu'ils ne tient qu'à eux de me virer les pubs qu'il n'y avait pas avant

C'est cool de pas comprendre le business model des ces sites

---------------
n°67439486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2022 à 16:19:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de toi j'ai regarde les premiers épisodes de Dark.

Ça m'a pas plu j'ai arrêté. :o

Sérieux ?

Ça doit être ma série préférée depuis 10 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67439508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 16:21:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Donc ton fournisseur de service n'est pas impacte par le cout de l'energie, le CAPEX pour maintenir les infras, les evolutions de la masse salariale? Un service reste figé?

Et comparer un service à son lancement pour attirer le plus de monde et limiter la compétition, puis un service établi avec des CAPEX/OPEX énormes, et une nécessité de revenu...

Not sure if serious  [:moonblood8:10]

---------------
n°67439533
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 16:23:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est cool de pas comprendre le business model des ces sites

Je le comprend. Mais je le désapprouve. C'est cohérent. [:damze:1]  

gregouf a écrit :

Donc ton fournisseur de service n'est pas impacte par le cout de l'energie, le CAPEX pour maintenir les infras, les evolutions de la masse salariale? Un service reste figé?

Et comparer un service à son lancement pour attirer le plus de monde et limiter la compétition, puis un service établi avec des CAPEX/OPEX énormes, et une nécessité de revenu...

Not sure if serious  [:moonblood8:10]

Tu vulgarises [:salade man:2]  

Si le prix de production est impacté, c'est légitime. Si c'est juste pour marger plus en profitant d'une situation de monopole, ça ne l'est plus. [:lumbahaab:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67439550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 16:25:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si le prix de production est impacté, c'est légitime. Si c'est juste pour marger plus en profitant d'une situation de monopole, ça ne l'est plus. [:lumbahaab:1]

Et il l'est bien, donc légitime selon tes dires, donc ca ne devrait pas attirer tes cris d'orfraie  [:guillaume truand:4]

---------------
n°67439553
oh_damned
Posté le 12-12-2022 à 16:25:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai bossé un peu pour France Telecom il y a + de 10 ans, maintenant si je les croise c'est parce qu'ils sont un des fournisseur d'un de mes clients par exemple.
Mais bon sinon je ne suis même pas ingénieur diplômé, t'imagines bien que c'est du vent mes skills :o

Bon je souhaite mieux à mes enfants que faire une école de commerce à bac+5, c'est à dire une école où on apprend à être cadre de cogip...
Elargissons un peu la question aux études chères en général.

Si ils veulent tous faire des études assez chères on trouvera une solution, quitte à taper dans l'épargne.
Et puis ça sera pas mal étalé dans le temps, le dernier aura 18 ans que le grand aura la 30aine.
Ensuite ils gagneront au moins un peu de pognon par leur propres moyens et il faudra éventuellement mettre au bout.
Et enfin je m'autorise à ne pas financer des projets dans lesquels je ne crois pas, même si je ne les laisserais jamais à la rue évidemment.

---------------
n°67439569
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 16:28:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et il l'est bien, donc légitime selon tes dires, donc ca ne devrait pas attirer tes cris d'orfraie  [:guillaume truand:4]

Des boites comme Google avec Youtube (c'est quand même le sujet de base) ?

Le prix de l'électricité aux USA a impacté le prix des serveurs au points qu'ils ont du lancer le monnayage il y a 3 ans, d'une plateforme gratuite initialement ?  [:sebmbalo:7]

---------------
n°67439596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 16:33:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Des boites comme Google avec Youtube (c'est quand même le sujet de base) ?

Le prix de l'électricité aux USA a impacté le prix des serveurs au points qu'ils ont du lancer le monnayage il y a 3 ans, d'une plateforme gratuite initialement ?  [:sebmbalo:7]

Du contenu arrive en permanence, montée en resolution donc:
 - Augmentation Serveur/Stockage
 - Augmentation espace physique pour le deploiment (un rack 19" ca prend de la place)
 - Augmentation Energie/Aircon pour les salles serveurs meme a prix constant (ce qui n'est pas le cas
 - Impact sur archi reseau - Dimensionnement liens/routeurs
 - Toutes les considerations WAN/MAN
 - Lease Line, reseau propre
 - Serveurs de buffer chez les principaux ISP pour limiter les charges
 - Obsolescence HW
 - Dev SW pour gerer une machine qui grossit de plus en plus

Niveau humain, ca va faire beaucoup de monde juste pour cet aspect. Ensuite tu as la moderation des contenus qui a explose, le marketing pour attirer le contenu par rapport aux autres plateformes...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2022 à 16:39:01

---------------
n°67439686
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 16:47:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Du contenu arrive en permanence, montée en resolution donc:
 - Augmentation Serveur/Stockage
 - Augmentation espace physique pour le deploiment (un rack 19" ca prend de la place)
 - Augmentation Energie/Aircon pour les salles serveurs meme a prix constant (ce qui n'est pas le cas
 - Impact sur archi reseau - Dimensionnement liens/routeurs
 - Toutes les considerations WAN/MAN
 - Lease Line, reseau propre
 - Serveurs de buffer chez les principaux ISP pour limiter les charges
 - Obsolescence HW
 - Dev SW pour gerer une machine qui grossit de plus en plus

Niveau humain, ca va faire beaucoup de monde juste pour cet aspect. Ensuite tu as la moderation des contenus qui a explose, le marketing pour attirer le contenu par rapport aux autres plateformes...

Bon le jargonnage IT pour me vendre de la camelote faudra vulgariser hein, je ne suis pas DSI  [:ldoh:1]  

La modération étant un des seul truc que j'ai compris : je leur ai pas demandé. Je m'en fout s'ils ne modèrent plus [:michel_cymerde:7]  

D'ailleurs fut un temps ou ils déployaient gratos des trucs comme la 3D. Personne ne l'avait demandé, la preuve ça a bidé et ça n'existe plus. Bon bah qu'ils arrêtent ce genre de conneries, ça fera des frais en moins.

Pour le stockage certainement, comme pour toute l'entreprise Alphabet. Pour autant le moteur de recherche reste gratuit non ?

---------------
n°67439702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 16:49:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bon le jargonnage IT pour me vendre de la camelote faudra vulgariser hein, je ne suis pas DSI  [:ldoh:1]  

La modération étant un des seul truc que j'ai compris : je leur ai pas demandé. Je m'en fout s'ils ne modèrent plus [:michel_cymerde:7]  

D'ailleurs fut un temps ou ils déployaient gratos des trucs comme la 3D. Personne ne l'avait demandé, la preuve ça a bidé et ça n'existe plus. Bon bah qu'ils arrêtent ce genre de conneries, ça fera des frais en moins.

Pour le stockage certainement, comme pour toute l'entreprise Alphabet. Pour autant le moteur de recherche reste gratuit non ?

Le moteur de recherche est gratuit et se remunere par la pub...  
Youtube est gratuit et se remunere par la pub...

Les premiers points listes sont en Francais clair, je suis sur que tu peux comprendre  [:tartine mariol:8]

---------------
n°67439740
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 16:56:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le moteur de recherche est gratuit et se remunere par la pub...  
Youtube est gratuit et se remunere par la pub...

Les premiers points listes sont en Francais clair, je suis sur que tu peux comprendre  [:tartine mariol:8]

Sauf que dans le 1er cas ça ne m'impacte pas, dans le second oui.

Et au delà de ça, je ne suis pas aussi certain que toi que Youtube Prenium soit un service existant simplement pour palier à l'augmentation du trafic et donc des frais afférents.  

Il s'agit de toutes évidences d'un service commercial destiné à marger. Je ne le leur reproche pas, c'est leur taf de dégager du profit. Mais il y a une différence entre comprendre, et avaliser en tant que consommateur. Je n'ai aucune envie de dépenser de l'argent la dedans, car c'est futile.
Mais le pire, c'est pas juste que je me coupe d'un service, après tout ça c'est mon problème. Non le soucis c'est qu'ils dégradent le service initial pour m'obliger à passer au service payant, et là c'est condamnable moralement côté consommateur.

---------------
n°67439770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2022 à 17:00:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et au delà de ça, je ne suis pas aussi certain que toi que Youtube Prenium soit un service existant simplement pour palier à l'augmentation du trafic et donc des frais afférents.

Il s'agit de toutes évidences d'un service commercial destiné à marger. Je ne le leur reproche pas, c'est leur taf de dégager du profit. Mais il y a une différence entre comprendre, et avaliser en tant que consommateur. Je n'ai aucune envie de dépenser de l'argent la dedans, car c'est futile.
Mais le pire, c'est pas juste que je me coupe d'un service, après tout ça c'est mon problème. Non le soucis c'est qu'ils dégradent le service initial pour m'obliger à passer au service payant, et là c'est condamnable moralement côté consommateur.

Youtube est gratuit et se remunere par la pub, ce que tu lui reproches. L'evolution entre le service initial et l'actuel est sur cet aspect.
Le premium est juste une tentative de devenir un fournisseur alternatif de SVOD, donc en concurrence à du Disney+/Netflix/Prime... Pas la meme demarche. Ils esperent juste pouvoir compenser le manque de contenu exclusif actuel par des ameliorations sur le Youtube gratuit. J'y vois un avenir court et incertain...

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2022 à 17:01:13

---------------
n°67439780
tanguy12
Posté le 12-12-2022 à 17:02:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

On arrive dans ma période préférée de l année (Noël), et je m aperçois avec regret qu’il y a beaucoup moins de maisons décorées, sans doute à cause de l inflation  :(  

De votre côté, est ce que vous décorez beaucoup votre intérieur / extérieur pour Noël ?

[:neoeljin:6]  
je suis athée et pas ultra consumériste

n°67439786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2022 à 17:03:03  profilanswer

le service en tant que tel (visionner des vidéos) ne s'est pas dégradé, bien au contraire

de nombreuses fonctionnalités se sont ajoutées au fur et à mesure (toujours gratuitement) et la qualité des vidéos a bien monté aussi (ce qui n'est pas sans coût pour Google)

n°67439788
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 17:03:06  profilanswer

On est en 1080p depuis au moins 10 ans, y a quoi à ajouter sans déconner ?

La 4K je m'en tape, je vais pas regarder des pubs pour ça, le rapport bénéfices/couts n'est pas pertinent.

gregouf a écrit :

Youtube est gratuit et se remunere par la pub, ce que tu lui reproches. L'evolution entre le service initial et l'actuel est sur cet aspect.
Le premium est juste une tentative de devenir un fournisseur alternatif de SVOD, donc en concurrence à du Disney+/Netflix/Prime... Pas la meme demarche. Ils esperent juste pouvoir compenser le manque de contenu exclusif actuel par des ameliorations sur le Youtube gratuit. J'y vois un avenir court et incertain...

[/HS]

Oui car la pub est bien plus invasive qu'avant. Elle est systématique, passable une fois sur 2, et toujours doublée. Y compris sur les vidéos démonétisées. C'est chiant et j'ai pas ta bienveillance pour partir du principe que c'est légitimé par des frais d'exploitation ayant explosés autant que la présence de la pub ;)

Message édité par LiamManziel le 12-12-2022 à 17:04:18

---------------
n°67439793
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 17:03:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Un bon adblock sur YT et c'est bon.

---------------
n°67439795
tanguy12
Posté le 12-12-2022 à 17:03:51  profilanswer

danny boy a écrit :

1h45, c'est les doigts dans le nez, on est à 3 heures et on y va tous les week-ends :o  
Avec certes le cheat code vacances scolaires sur place aussi parce que Madame est prof et que je peux faire du TT.  
Très sincèrement, sans cette possibilité-là, j'aurais sûrement dimensionné le projet différemment.

J'avais assez peur de la fatigue physique des trajets au début, mais je me suis vite habitué. De toute façon, les voitures modernes c'est un peu en pilotage automatique maintenant, tu cales le régulateur et ça roule tout seul. Zéro voiture en semaine, on est en pleine ville. On part le vendredi après l'école pour une arrivée à l'heure du dîner,  même chose le dimanche dans l'autre sens.  
Un trajet de 2h plutôt que 3 serait quand même nettement plus confortable, c'est un compromis que nous avons dû faire.  

La composante "jeunes enfants" du trajet a été délicate à gérer, et on a un peu tâtonné au début pour trouver une formule qui marche. Il faut beaucoup de jouets et livres à l'arrière, et toujours quelque chose sous la main qu'on puisse leur donner à grignoter (ça peut être des concombres hein, tant que ça les occupe, ils ne se plaignent pas :o )
Il faut aussi bien réfléchir à la vie qu'on veut mener des deux côtés et être en paix avec ses choix. Si l'on doit faire l'un des deux trajets à contre-cœur, ça ne peut pas marcher sur le long terme à mon sens. Pour l'instant, toute la famille est satisfaite de fonctionner comme ça, même si ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

pas trop un souci vis à vis de la vie sociale sur ton lieu d'habitation? je suppose tes enfants manquent tous les anniversaires des copains, vous aussi d'ailleurs...

n°67439797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2022 à 17:04:08  profilanswer

après si tu trouves ça si honteux que ça, tu prends un bloqueur de pub et tu continues à profiter de YT sans les publicités et toujours gratuitement

n°67439808
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 17:05:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un bon adblock sur YT et c'est bon.

KaiserCz a écrit :

après si tu trouves ça si honteux que ça, tu prends un bloqueur de pub et tu continues à profiter de YT sans les publicités et toujours gratuitement

Bien sur ;) C'est sur portable que c'est impactant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-12-2022 à 17:06:03

---------------
n°67439813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2022 à 17:06:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bien sur ;) C'est sur portable que c'est impactant ;)

sur Android il existe de bonnes applis qui permettent de se passer de toutes les pubs

n°67439833
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 17:08:34  profilanswer

bah arreter de regarder des videos sur un micro ecran comme un cassos et attendre d'etre sur un ecran confortable pour profiter du contenu et (cerise sur le gateau) pouvoir skipper les pubs  

---------------
n°67439863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2022 à 17:13:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

bah arreter de regarder des videos sur un micro ecran comme un cassos et attendre d'etre sur un ecran confortable pour profiter du contenu et (cerise sur le gateau) pouvoir skipper les pubs  

toujours aussi ouvert d'esprit
toujours un plaisir d'échanger avec toi, en permanence dans le jugement et l'insulte :/

n°67439865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2022 à 17:13:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vu ce que la population du topic a l air d avoir comme écran à la maison pas sur que ce soit mieux

n°67439868
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-12-2022 à 17:14:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas trop un souci vis à vis de la vie sociale sur ton lieu d'habitation? je suppose tes enfants manquent tous les anniversaires des copains, vous aussi d'ailleurs...

j'imagine qu'ils sont petits? clairement passé un certain age ça n'amuse plus autant :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 12-12-2022 à 17:14:42
n°67439882
tanguy12
Posté le 12-12-2022 à 17:16:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu surestimes sans doute ce que coûtent les enfants quand on a pas des goûts de luxe.
C'est sûr que si tu envisages une éducation à la Lookoom à base de personnel de maison, d'école privé, de lycée international, ... ça va faire plusieurs 100aines de K€ par enfant sur la période 0-18 ans.
Mais pour un lifestyle standard avec un peu de débrouillardise on est à moins de 5K€/an et par enfant de notre poche, et même carrément moins que ça pour les + petits. Et j'inclue là-dedans une cote-part à la louche de la surface de logement nécessaire en + pour les gamins.
ça ne représente pas un pognon fou quand on est hautement qualifié et qu'on a les revenus qui viennent avec.  [:spamafote]  

en net net,  à peu près 0
j'entends les dépenses qu'ils ont contribué à faire baisser compensent les couches et les petits pots

n°67439895
tanguy12
Posté le 12-12-2022 à 17:17:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le revenu élevé n'est une prison que si tu t'es habitué à un train de vie qui bouffe une grosse partie.

Dans ce cas oui tu es un espèce d'esclave de luxe.

Avec un peu de bon sens paysan on peut éviter cette situation : notamment toujours maintenir un train de vie bien en dessous de ses rentrées d'argent.

Sur le principe je suis d'accord. Dans les faits, j'ai l'impression que ces revenus élevés créent tout de même une sorte de prison dorée, puisque finalement très peu en sortent de leur plein grès

n°67439897
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2022 à 17:17:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur Android il existe de bonnes applis qui permettent de se passer de toutes les pubs

Ah j'ignorais je l'avoue. T'as un exemple je suis preneur ? Merci bien :)  

martin2troie a écrit :

Va le dire à la RATP  [:sophiste:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25663  25664  25665  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)