Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25582  25583  25584  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67311529
Payoknay
Posté le 26-11-2022 à 18:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'abattage tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 26-11-2022 à 18:18:25
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 18:17:22  profilanswer

n°67311538
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 18:18:08  answer

btbw03 a écrit :

bon ben je voulais poser jeudi et vendredi ... et j'ai bien fais de pas le faire, ça n'a eu aucunes différences.  

je commence à me questionner, est ce que je continus encore de me la couler douce et j'attends de voir début 2023 le parcours pro qui doit se mettre en place ? je tire une sonnette d'alarme au management ? je change de poste ?  

est ce que je m'installe pas trop dans un schéma de "confort" ...

J'ai eu le même problème puis a réalisé que bosser avec de nouvelles personnes signifiait bosser avec de nouvelles personnes

n°67311605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2022 à 18:19:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'abattage tout court.

Dans quelques décennies on devra acheter de la viande dans des boucheries de contre bande

n°67311620
tanguy12
Posté le 26-11-2022 à 18:20:01  profilanswer

standalone a écrit :

plus l'animal est gros plus l'humain est empathique envers lui.

les milliards de bactéries/vers de terres etc bousillés par un bete champs en culture intensive osef,  les piafs/hérissons qui sont tués sur la route par contre c'est triste.

apres faut avouer que l'huitre souffre moins longtemps que le taureau en corrida.

En fait c'est surtout + il est proche de l'homme, que ce soit socialement ou morphologiquement.
(et l'huitre ne souffre de toute façon pas...)

n°67311692
Rajman
Faculté
Posté le 26-11-2022 à 18:21:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il ya déjà >1k gènes identifiés, à un moment faut quoi pour te convaincre? https://www.nature.com/articles/s41588-018-0152-6
Enfin juste pour te situer (je te connais pas, ni ton ancien pseudo), tu es antivax etc?

J'ai bossé dans les premières associations anticomplotistes fr si jamais ça peut te rassurer.
Édit : et j'ai posté ça en ayant pas encore lu tous les papiers proposés hier soir. J'ai pourtant montré ma bonne foi et ma volonté d'avancer sur ce sujet. :Jap:

Message édité par Rajman le 26-11-2022 à 18:23:24

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67312598
foudres
Posté le 26-11-2022 à 19:03:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça ne l était pas.

On pas arrêté d’en consommer on a arrête d’en extraire.

Alors que les veines de charbon de l est de la France sortaient le meilleur charbon au monde.

Mais mon grand père m’a toujours dit qu’on a arrêté pour tuer le statut du mineur, et qu’on jour on rouvrira avec de l ouvrier précarise  :jap:

Que le charbon pollue par contre on s'en fout donc ?

n°67312661
foudres
Posté le 26-11-2022 à 19:09:02  profilanswer

Ascio a écrit :

Petit sujet dans l'actualité : la corrida/tauromachie

Est-ce convenable en 2022 d'avoir comme loisir d'aller encore à ce genre de spectacle ? la soutenez-vous ? y êtes vous opposés ?

Personnellement je suis assez sidéré du nombre de soutiens à la corrida. Mon avis (tranché j'en conviens, et qui peut faire réagir certain) est que c'est une putain de pratique de beauf et d'un autre temps. Sans même parler de la souffrance animale, c'est un spectacle pour mous du bulbe.

La seule raison que je vois pour interdire la corrida, c'est de glorifier la soufrance animale. Pour le reste, on est tous le beauf de quelqu'un. Et a mon sens, le sujet a été amené sur la scéne politique comme un chiffon rouge, pour faire réagir les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-11-2022 à 19:27:55
n°67312721
btbw03
Posté le 26-11-2022 à 19:14:54  profilanswer

En sachant que la corrida en France c est très récent ( env 1850 ) pour faire plaisir à la femme d un rois où Napoléon ( comme d hab quoi ) donc bon le caractère « ancestrale » mis en avant par les défenseurs de cette ignominie

n°67312766
Rajman
Faculté
Posté le 26-11-2022 à 19:19:00  profilanswer

Ce qui est c'est que c'est précis :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67312796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 19:23:48  profilanswer

foudres a écrit :

Que le charbon pollue par contre on s'en fout donc ?

Je comprends pas le projet d aller vivre au texas et de se déclarer contre la pollution

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 19:23:48  profilanswer

n°67312861
btbw03
Posté le 26-11-2022 à 19:31:30  profilanswer

On a bien les Allemands en Europe …

n°67312897
_Lahoma_
Posté le 26-11-2022 à 19:36:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est curieux cette nouvelle manie des gens de vouloir faire interdire ce qui ne leur plait pas. Ces gens ne connaissent ils donc pas le premier mot de la devise nationale :??:!

A titre personnel, je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire interdire la chasse ou la corrida :/

Ça n'a rien de nouveau.

n°67312930
foudres
Posté le 26-11-2022 à 19:43:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas le projet d aller vivre au texas et de se déclarer contre la pollution

Que toi dante tu fasse ton million de km en France, au Texas, ou en Thaillande, tu fais quand même ton million de km.  

Perso je vais au boulot à pied, j'utilise presque plus la voiture et la consommation énergétique de mon logement est plus faible que quand j'habitais en France. A mon sens je pollue moins qu'avant.

C'est pas particuliérement lié au Texas ou à la France d'ailleur, juste mes critéres personnels de vouloir pouvoir aller au travail à pied pour mon confort de vie d'un coté et avoir choisit un logement moderne de l'autre.

Par contre le fait d'avoir bougé loin de ma famille et mes amis, même si c'était pour aller dans le pays le plus écolo de la planête, un des 3 à émission de CO2 négatives, bah y'aurait quand même une réalité qui est que moi et ma famille allons plus souvent prendre l'avion.

Un peu comme toi du fait de ton choix d'habiter loin de ton travail, tu fais beaucoup de km en voiture. Sachant qu'un avion ou une voiture ça pollue à peu prés pareil au km parcouru.

Perso je me fou de ma pollution et je pense que toi aussi. Mais je m'en fout pas au prix de polluer juste pour le fun. Comme la plupart des gens je suis pour polluer le moins possible pour obtenir le même résultat. Si on peut faire de l'électricité avec du nuke plutot que du charbon, je suis pour, c'est un progrés.

Et le charbon c'est extrémement polluant, ça tue plein de gens, ça crée des maladies respiratoires... Donc si on a mieux, je signe direct.

n°67313646
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 21:07:39  answer

C'est curieux cette nouvelle manie des gens de vouloir faire interdire ce qui ne leur plait pas. Ces gens ne connaissent ils donc pas le premier mot de la devise nationale :??:!

A titre personnel, je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire interdire la chasse ou la corrida :/

La gauche hait la Liberte, tt comme la droite hait l'Egalite.

Ces gens la vivent pour interdire ce qui ne leur plait pas  :jap:

Si seulement elles.ils pouvaient ne pas aimer les trottinettes en libre service plutot que la tauromachie !

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2022 à 21:11:22
n°67314227
Lothiek
Posté le 26-11-2022 à 22:11:45  profilanswer

Ben oui après tout, tuer un animal à petit feu en lui mettant des coups d'épée, c'est bien moral :o

n°67314617
foudres
Posté le 26-11-2022 à 23:03:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ben oui après tout, tuer un animal à petit feu en lui mettant des coups d'épée, c'est bien moral :o

A mon sens le but est de pouvoir ressortir le sujet de temps en temps, d'occuper la scéne médiatique et faire du virtue signaling.  

Si le sujet était traité une fois genre on décide de permetre ou interdire ces jeux une fois pour toute et on en reparle plus, les hommes politiques ne pourraient surfer sur la vague.

Le bien être des taureaux ne les intérésse pas. Des sujets ou ils peuvent se mettre en avant, ça par contre, ça les intérésse.

Message édité par foudres le 26-11-2022 à 23:04:21
n°67315242
ironpanda
Posté le 27-11-2022 à 00:38:52  profilanswer

foudres a écrit :

La seule raison que je vois pour interdire la corrida, c'est de glorifier la soufrance animale. Pour le reste, on est tous le beauf de quelqu'un. Et a mon sens, le sujet a été amené sur la scéne politique comme un chiffon rouge, pour faire réagir les gens.

[:luc@s]

n°67315381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 02:06:27  profilanswer

Quand t'auras pris une balle dans ton jardin, tu seras peut être d'un avis différent :o

n°67315461
foudres
Posté le 27-11-2022 à 04:23:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand t'auras pris une balle dans ton jardin, tu seras peut être d'un avis différent :o

Le même argument de l'insécurité qu'on nous sort pour d'autre problématiques. Les jeune filles qui n'osent plus sortir seules à cause des chasseur premiére cause de mortalité en France, c'est ça ?

n°67315658
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2022 à 08:56:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelqu'un cherche à t'obliger à le faire :??:

n°67315661
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2022 à 08:57:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

D'ailleurs il faut interdire les motos. Quand ton gosse sera passé sous les roues de l'une d'elles, tu comprendras :o

n°67315794
Lothiek
Posté le 27-11-2022 à 09:51:14  profilanswer

Quelqu'un cherche à t'obliger à le faire :??:

Ne rien dire c'est accepter

Un peu comme passer à côté d'un homme qui agresse une personne, sans rien dire ni faire

Tu dirais quelque chose ? Sachant que ça ne te concerne pas directement ? J'espère que oui

Ben voilà, c'est la même chose, sauf à considérer les animaux comme insensibles à la souffrance (inutile car même pas dans un but alimentaire)

Message édité par Lothiek le 27-11-2022 à 09:51:32
n°67315868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2022 à 10:12:26  profilanswer

J'ai pensé au topic à la bibliothèque hier !

J'ai pris les Mandible de Lionel Shriver  :D  

Je ferai un CR :o

---------------
More GG, more skill
n°67316013
onina
Posté le 27-11-2022 à 10:43:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso si j'habite un jour à la campagne, je passe mon permis de chasse. D'une part pour me défendre face aux chasseurs, d'autre part parce que si tu veux buter quelqu'un, c'est le seul moyen de ne pas aller en prison, pratique :o

n°67316351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 11:53:22  profilanswer

D'ailleurs il faut interdire les motos. Quand ton gosse sera passé sous les roues de l'une d'elles, tu comprendras :o

Exactement :o

n°67316354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 11:53:59  profilanswer

onina a écrit :

Perso si j'habite un jour à la campagne, je passe mon permis de chasse. D'une part pour me défendre face aux chasseurs, d'autre part parce que si tu veux buter quelqu'un, c'est le seul moyen de ne pas aller en prison, pratique :o

N'est-ce pas :D

Tu me diras c'est presque pareil avec le permis voiture/moto :o

n°67316374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 11:55:44  profilanswer

foudres a écrit :

Le même argument de l'insécurité qu'on nous sort pour d'autre problématiques. Les jeune filles qui n'osent plus sortir seules à cause des chasseur premiére cause de mortalité en France, c'est ça ?

Tourner mon propos en ridicule te dessert mon cher.

Pour ma part, je suis extrêmement prudent et j'évite la plupart du temps des bois publics lors des périodes de chasse quand je promène mes chiens, les accidents sont trop courant et les chasseurs peu prudents

n°67316412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2022 à 12:03:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour ma part, je suis extrêmement prudent et j'évite la plupart du temps des bois publics lors des périodes de chasse quand je promène mes chiens, les accidents sont trop courant et les chasseurs peu prudents

Les chasseurs sont surtout tout puissant en France.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67316445
patx3
Posté le 27-11-2022 à 12:09:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est juste une question de proportionnalité et de chiffrage du risque.

Vu le nombre d’accidents de chasse, c’est un peu comme si tu refusais de prendre la voiture de peur d’un accident. :)

J’ai une forêt et des champs à 200 m de chez moi, quand je m’y promène, je ne regarde même pas si c’est la saison de la chasse ou pas.

n°67316468
Ascio
Posté le 27-11-2022 à 12:13:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. C'est une activité de vieux donc un électorat qui vote, mais je connais encore plus de vieux qui pratiquent la randonnée/marche nordique ou autre, qui s'exposent donc dans leurs activités à croiser des chasseurs et que ça énervent bien comme il faut.

n°67316477
Rajman
Faculté
Posté le 27-11-2022 à 12:14:23  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. C'est une activité de vieux donc un électorat qui vote, mais je connais encore plus de vieux qui pratiquent la randonnée/marche nordique ou autre, qui s'exposent donc dans leurs activités à croiser des chasseurs et que ça énervent bien comme il faut.

Ils sont armés. :o
Les marcheurs nordiques ils ont des bâtons et des chaussures moches. :o

---------------
n°67316489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 12:16:45  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est juste une question de proportionnalité et de chiffrage du risque.

Vu le nombre d’accidents de chasse, c’est un peu comme si tu refusais de prendre la voiture de peur d’un accident. :)

J’ai une forêt et des champs à 200 m de chez moi, quand je m’y promène, je ne regarde même pas si c’est la saison de la chasse ou pas.

Tant mieux pour toi.

Je n'ai pas peur, je suis prudent c'est tout.

Les chasseurs sont nombreux par chez moi et sont pas très fins (on les connaît bien nombreux sont clients de ma femme)

n°67316493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 12:17:13  profilanswer

Ascio a écrit :

Regarde le nombre de chasseurs au Parlement tu vas comprendre :o

n°67316533
Jakes
Laminak
Posté le 27-11-2022 à 12:23:15  profilanswer

foudres a écrit :

Ça n'a rien à voir, je ne sais pas où tu habites, mais, de part chez moi, en période de chasse, tu évites les ballades forestières, les petits tours de VTT ou la cueillette de champignons.
Les faits divers, quand cela sort des médias pour s'installer dans ton petit quotidien, cela devient toujours plus grave.

n°67316541
Rajman
Faculté
Posté le 27-11-2022 à 12:24:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Regarde le nombre de chasseurs au Parlement tu vas comprendre :o

Et au Sénat.  [:filiptif:1]

---------------
n°67316551
Jakes
Laminak
Posté le 27-11-2022 à 12:26:30  profilanswer

[:moundir]  
Non, il faut interdire les gosses, générateurs d'accidents de moto !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67316561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2022 à 12:28:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tant mieux pour toi.

Les chasseurs sont nombreux par chez moi et sont pas très fins (on les connaît bien nombreux sont clients de ma femme)

J'ai l'impression de m'entendre parler des automobilistes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67316565
Jakes
Laminak
Posté le 27-11-2022 à 12:28:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:michel_cymerde:7]  
Ben, ils sont armés !!!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67316568
Ascio
Posté le 27-11-2022 à 12:28:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils sont armés. :o
Les marcheurs nordiques ils ont des bâtons et des chaussures moches. :o

J'ai une anecdote vécue d'ailleurs à ce sujet d'une rencontre entre marcheurs (l'un des marcheurs se promenait avec son chien) et chasseurs il y a une quinzaine d'années, les esprits s'échauffent, le ton monte, et de rage, boom le chien du marcheur à bout portant (chien qui n'avait rien à voir dans l'histoire et n'avait rien demandé). Forcément quand d'un côté t'as des bâtons et de l'autre des flingues, légère disproportion des risques...
True story no redface.

n°67316575
Ascio
Posté le 27-11-2022 à 12:29:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tant mieux pour toi.

Quelle est l'activité de ta femme ? :O

n°67316594
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2022 à 12:33:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas faux  [:bitru:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25582  25583  25584  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)