Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25562  25563  25564  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67283228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

On voit d'ailleurs quelles populations ont été les plus résilientes aux confinements covid. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 09:39:40  profilanswer

n°67283242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2022 à 09:41:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

On voit d'ailleurs quelles populations ont été les plus résilientes aux confinements covid. :o

Ceux qui n'ont pas subis le couvre-feu vu qu'ils pouvaient faire la teuf toute la journée ?  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67283255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:42:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien qu'avec l'équation chimique de la combustion d'un hydrocarbure, un l d'essence est automatiquement converti en 2.4 kg de CO2.

Tu rajoutes le raffinage (0.2kg/l en moyenne), l'extraction et le transport, t'arrives à 3.5 en moyenne.

Les suies rafraîchissent l'air.

Le drame écologique de l’époque c'est d'avoir combattu les diesel qui fument noir. C'est probablement eux qui sont le plus climatiquement neutres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67283263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2022 à 09:43:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le drame écologique de l’époque c'est d'avoir combattu les diesel qui fument noir. C'est probablement eux qui sont le plus climatiquement neutres.

[:pascom:9]

---------------
n°67283271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:43:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux qui n'ont pas subis le couvre-feu vu qu'ils pouvaient faire la teuf toute la journée ?  :o

Au fond si les suédois n'ont pas confiné c'est pas qu'ils ont mieux géré le covid, c'est simplement qu'ils ne voulaient pas un krach démographique par vague de suicides massive avec confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 23-11-2022 à 09:44:47

---------------
n°67283272
oh_damned
Posté le 23-11-2022 à 09:43:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Quelle vie vous préférez :  

-10h/19h + metro 45min + 60k net /an + 5 semaines de vacances + patron + clients + collègue  

-22h/semaine + pas de métro + 36k net/an + pas de patron + pas de collègue + clients + pas de congé payé mais toutes les vacances scolaire dispo

??

Élabore un peu +

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67283275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:44:14  profilanswer

Bah j'y peux rien c'est vrai.

---------------
n°67283294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2022 à 09:46:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au fond si les suédois n'ont pas confiné c'est pas qu'ils ont mieux géré le covid, c'est simplement qu'ils ne voulaient pas un krach démographique par vague de suicides massive avec confinement.

Clairement.

---------------
n°67283295
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 09:46:55  answer

Filob a écrit :

Ça ne m'étonne guère finalement, les sujets de bien être mental/suivi de troubles sont très démocratisés et l'accès facilité (genre psy remboursé par les mutuelles pour un bon nombre de séances annuelles). Certains feraient peut être bien d'assumer leur état dépressif et de consulter du coup :o

En tout cas personnellement ça va pas me manquer en rentrant les gueules de 3 pieds de long et les gens qui s'embrouillent :D

cte mauvaise foi  :lol:  :lol:  :lol:  

en vrai c'est juste les pays où il fait froid où les gens sont plus déprimés
En Russie ils soignent ça avec l'alcool et ds ces pays avec des pilules.

n°67283313
xilebo
noone
Posté le 23-11-2022 à 09:49:00  profilanswer

J'aurais dit où il y a moins de soleil , donc proche des pôles , type pays scandinave.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 09:49:00  profilanswer

n°67283314
standalone
Posté le 23-11-2022 à 09:49:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les suies baissent l albedo et donc augmentent le RC.

n°67283323
onina
Posté le 23-11-2022 à 09:50:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne m'étonne guère finalement, les sujets de bien être mental/suivi de troubles sont très démocratisés et l'accès facilité (genre psy remboursé par les mutuelles pour un bon nombre de séances annuelles). Certains feraient peut être bien d'assumer leur état dépressif et de consulter du coup :o

En tout cas personnellement ça va pas me manquer en rentrant les gueules de 3 pieds de long et les gens qui s'embrouillent :D

Note qu'on est une des nations avec le plus de psychanalystes (on est quasi les seuls, certes, pas de quoi se vanter :o), psychologues et psychiatres par habitant, donc je pense que le problème n'est pas trop la consultation.

Mais je me suis déjà fait cette réflexion que les pays où les gens disent tout le temps "ohlala ils sont beaucoup plus de bonne humeur que nous" étaient les pays où les gens sont le plus shootés aux psychotropes  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-11-2022 à 09:53:31
n°67283346
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 09:52:04  answer

xilebo a écrit :

J'aurais dit où il y a moins de soleil , donc proche des pôles , type pays scandinave.

Oui  :jap:

n°67283358
axklaus
Posté le 23-11-2022 à 09:53:08  profilanswer

standalone a écrit :

Non puisque le nuage de suies agit comme un parasol, les rayons passent moins

C'est pas bête mais ça tue des humains de respirer ça

n°67283359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:53:26  profilanswer

standalone a écrit :

Non elles montent en haut et empêchent les rayonnements d'aller jusqu'en bas.

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 093437.htm

---------------
n°67283371
Filob
Posté le 23-11-2022 à 09:54:29  profilanswer

Je comprends l'idée, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse être fiers de faire la gueule parcequ'on est déprimé mais qu'on ne se soigne pas, genre. Ce sont aussi les pays avec le "taux de bonheur" le plus élevé il me semble.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67283373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:54:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Non puisque le nuage de suies agit comme un parasol, les rayons passent moins

C'est pas bête mais ça tue des humains de respirer ça

Marginalement.

Les humains qui ont vécu dans les villes sur-dieselisees ont une espérance de vie très bonne.

C'est comme la radioactivité, y a beaucoup de fantasmes sur les effets sanitaires de ces trucs.

---------------
n°67283388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:56:40  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends l'idée, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse être fiers de faire la gueule parcequ'on est déprimé mais qu'on ne se soigne pas, genre. Ce sont aussi les pays avec le "taux de bonheur" le plus élevé il me semble.

Y a des biais culturels massifs concernant la question "bonheur".

Pour certaines populations le bonheur c'est de ne pas être en prison et de pouvoir manger et boire, voir de simplement avoir le loisir de travailler, pour d'autres c'est d'atteindre une vraie félicité (les populations latines).

---------------
n°67283397
standalone
Posté le 23-11-2022 à 09:57:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non elles montent en haut et empêchent les rayonnements d'aller jusqu'en bas.

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 093437.htm

Ton article parle des feux de forêts et non des diesel.

Le smog sur les villes il monte pas très haut.

n°67283404
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 09:58:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marginalement.

Les humains qui ont vécu dans les villes sur-dieselisees ont une espérance de vie très bonne.

C'est comme la radioactivité, y a beaucoup de fantasmes sur les effets sanitaires de ces trucs.

C'est quand même en forte contradiction avec tout ce qu'on peut lire sur le diesel qui est apparemment le grand satan des carburants. :o  
J'y connais rien moi hein.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67283413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:59:06  profilanswer

standalone a écrit :

Ton article parle des feux de forêts et non des diesel.

Le smog sur les villes il monte pas très haut.

Elles montent pareil, c'est largement les mêmes trucs.

---------------
n°67283421
Filob
Posté le 23-11-2022 à 09:59:34  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'on est une des nations avec le plus de psychanalystes (on est quasi les seuls, certes, pas de quoi se vanter :o), psychologues et psychiatres par habitant, donc je pense que le problème n'est pas trop la consultation.  

Mais je me suis déjà fait cette réflexion que les pays où les gens disent tout le temps "ohlala ils sont beaucoup plus de bonne humeur que nous" étaient les pays où les gens sont le plus shootés aux psychotropes  [:ddr555]

Ben encore une fois, je sais pas si je préfère vivre avec des gens qui se soignent ou des gens qui ne se soignent pas. Enfin si je sais :o  

Je trolle un peu, je pense que le "faire la gueule" à la française est plutôt culturel genre, mais clairement ça ne me manque pas (a l'inverse du vrai bon fromage qui pue).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67283422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 09:59:36  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est quand même en forte contradiction avec tout ce qu'on peut lire sur le diesel qui est apparemment le grand satan des carburants. :o  

Il faut lutter contre surtout a cause du bruit.

---------------
n°67283439
standalone
Posté le 23-11-2022 à 10:00:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elles montent pareil, c'est largement les mêmes trucs.

Je doute fortement mais je peux me tromper.
C'est la température et la quantité massive qui fait monter les suies des gros incendies/ volcan.
La petite suie de ta caisse elle se refroidi vite et retombe.

n°67283447
oh_damned
Posté le 23-11-2022 à 10:01:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des biais culturels massifs concernant la question "bonheur".

Pour certaines populations le bonheur c'est de ne pas être en prison et de pouvoir manger et boire, voir de simplement avoir le loisir de travailler, pour d'autres c'est d'atteindre une vraie félicité (les populations latines).

Le bonheur c'est d'avoir suffisamment par mois pour vivre convenablement :o

Rajman a écrit :

C'est pas une question de type de carburant : si tu vis autrement qu'un bobo de grande ville alors tu es un enculé, c'est quand même pas compliqué :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67283448
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-11-2022 à 10:01:53  profilanswer

Pensez à ça la team hiver  [:hish:4]  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°67283458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 10:02:58  profilanswer

standalone a écrit :

Je doute fortement mais je peux me tromper.
C'est la température et la quantité massive qui fait monter les suies des gros incendies/ volcan.
La petite suie de ta caisse elle se refroidi vite et retombe.

A voir. :jap:

Il n'en reste pas moins qu'il y a un moyen finalement facile de lutter contre le RC, il faut salir la haute atmosphère. :o

---------------
n°67283469
kaboom85
Posté le 23-11-2022 à 10:03:59  profilanswer

Rajman a écrit :

le diesel c'est moins de co2 que l'essence mais plus de particules fines, mieux pour la planete, moins bien pour les humains quoi
du coup la vignette crit air, c'est un truc qui favorise le réchauffement climatique vu que ça encourage l'essence par rapport au diesel

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 23-11-2022 à 10:04:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67283474
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-11-2022 à 10:04:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Le climat de l'Uppland est largement plus sympathique que celui de l'Ecosse, jôre le double de lumière et le quart de la flotte.
Pourquoi les Ecossais sont-ils réputés pour la joie de vivre de leurs zooorgies et non les Suédois ?

n°67283480
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 10:05:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le diesel c'est moins de co2 que l'essence mais plus de particules fines, mieux pour la planete, moins bien pour les humains quoi  
du coup la vignette crit air, c'est un truc qui favorise le réchauffement climatique vu que ça encourage l'essence par rapport au diesel

c'est pour ça qu'un Urus peut aller en centre ville et que je peux pas y aller avec ma bétaillère gasoil donc...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67283486
standalone
Posté le 23-11-2022 à 10:05:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

A voir. :jap:

Il n'en reste pas moins qu'il y a un moyen finalement facile de lutter contre le RC, il faut salir la haute atmosphère. :o

Yep, balancer des sulfures et autre géo ingenerie.
Puis après des panneaux en orbite pour réduire la quantité de lumière touchant le sol.
Et après une sphère de Dyson pour être bien.

n°67283488
onina
Posté le 23-11-2022 à 10:05:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben encore une fois, je sais pas si je préfère vivre avec des gens qui se soignent ou des gens qui ne se soignent pas. Enfin si je sais :o  

Je trolle un peu, je pense que le "faire la gueule" à la française est plutôt culturel genre, mais clairement ça ne me manque pas (a l'inverse du vrai bon fromage qui pue).

Note que les anti-dépresseurs reposent sur une étude d'il y a quelques décennies et qui était très limitée (et est remise en cause), et  
n'ont pas l'efficacité qu'on leur prête pour soigner la dépression à priori.

Mais sinon d'accord avec toi que c'est plutôt culturel. Perso si je vois quelqu'un sourire béatement dans les TEC le matin en allant au boulot, je me dis qu'il est bizarre :o
Après c'est la différence culturelle entre les européens et les américains notamment, les premiers vont avoir beaucoup moins de relations superficielles et valorisent moins le small talk (mais quand ils auront des relations, elles seront profondes), et les seconds l'inverse.

n°67283495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2022 à 10:06:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le climat de l'Uppland est largement plus sympathique que celui de l'Ecosse, jôre le double de lumière et le quart de la flotte.
Pourquoi les Ecossais sont-ils réputés pour la joie de vivre de leurs zooorgies et non les Suédois ?

La Suède a été obligée de mettre en place une quasi prohibition sur l'alcool tellement les gens se détruisaient avec.

Le profil type de l’écossais qui s'amuse c'est Trainspotting.

---------------
n°67283501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2022 à 10:06:42  profilanswer

onina a écrit :

Perso si je vois quelqu'un sourire béatement dans les TEC le matin en allant au boulot, je me dis qu'il est bizarre :o
.

Ah oui, on en est là :/

n°67283517
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2022 à 10:09:19  profilanswer

Oui mais le diesel c'est plein de gens qui meurent à cause des particules fines.

6 220 personnes en 2019.

LOL

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67283519
standalone
Posté le 23-11-2022 à 10:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suède a été obligée de mettre en place une quasi prohibition sur l'alcool tellement les gens se détruisaient avec.

La Norvège et la Finlande aussi, alcool très cher pour baisser la consommation.

n°67283553
onina
Posté le 23-11-2022 à 10:13:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:ddr555]

n°67283556
Xeonlolz
Posté le 23-11-2022 à 10:13:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui mais le diesel c'est plein de gens qui meurent à cause des particules fines.

6 220 personnes en 2019.

LOL

Y a des liens avec les maladies respiratoires (asthme notamment) et une baisse de la qualité de l'air ce qui n'est pas bénéfique pour l'espérance de vie faut dire c'est important de prendre ça aussi en compte amha :o

n°67283570
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-11-2022 à 10:15:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'effet est resté modeste alors, peut-être 20% de consommation en moins. La charia en cours de déploiement devrait mieux fonctionner.

D'ailleurs, la vraie exception en matière de basse consommation en Europe, ce sont les Italiens. Quel est leur problème ??

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 23-11-2022 à 10:16:34
n°67283575
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2022 à 10:15:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

6 220 personnes en 2019.

LOL

Y a pas que les morts directs

Mais bon essayer de parler des effets négatifs avec un drogué a la vroum vroum gneugneu …

n°67283578
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-11-2022 à 10:16:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui encore un pays de fragile  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25562  25563  25564  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)