Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25558  25559  25560  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67276696
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 15:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous fatiguez pour rien avec vos histoires de décarboner vos lifes, dans 20 ans les vrais riches seront sur Elysium et les autres seront dans le bidon-ville géant que sera devenue la terre :o

Que faîtes-vous dans votre vie pour que vous ou au moins vos gamins terminent sur Elysium ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-11-2022 à 15:54:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 15:53:27  profilanswer

n°67276698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 15:53:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Alors déjà c'est moins que ça je crois, je l'entretiens mon bolide.
Mais surtout il me semble que c'est quand même plus économique et écolo de faire durer la bagnole plutôt que d'en changer pour des gains assez minimes au final. Nboc est jamais là quand on a besoin de lui. :o

Rien qu'avec l'équation chimique de la combustion d'un hydrocarbure, un l d'essence est automatiquement converti en 2.4 kg de CO2.

Tu rajoutes le raffinage (0.2kg/l en moyenne), l'extraction et le transport, t'arrives à 3.5 en moyenne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67276718
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 15:54:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien qu'avec l'équation chimique de la combustion d'un hydrocarbure, un l d'essence est automatiquement converti en 2.4 kg de CO2.

Tu rajoutes le raffinage (0.2kg/l en moyenne), l'extraction et le transport, t'arrives à 3.5 en moyenne.

Oui mais ça fait vroum moi j'aime bien.  
Mais ok admettons je veux bien te croire, mais c'est pas de ça que je parlais. L'énergie la mieux économisée c'est celle qu'on consomme pas, et la création d'une bagnole ça consomme pas mal, autant l'amener au bout non ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67276725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 15:55:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous vous fatiguez pour rien avec vos histoires de décarboner vos lifes, dans 20 ans les vrais riches seront sur Elysium et les autres seront dans le bidon-ville géant que sera devenue la terre :o

Que faîtes-vous dans votre vie pour que vous ou au moins vos gamins terminent sur Elysium ? ;)

Je veux pas etre insultant, mais tu reprends la prose de btbw03, je suis pas sur que ca soit une tres bonne chose  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67276738
tanguy12
Posté le 22-11-2022 à 15:56:24  profilanswer

xilebo a écrit :

bidon ce test. De toutes facons, les 2 principaux pôles en France sont le transport et le chauffage si on est au gaz/fioul.

En second vient la bouffe, il faut plutot manger local et réduire la viande

En dernier vient les biens matériels. Faut changer que quand ca casse.

en fait surtout arrêter le boeuf. Puis éventuellement la viande. Local, ça passe bien après.

n°67276750
standalone
Posté le 22-11-2022 à 15:57:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui mais ça fait vroum moi j'aime bien.  
Mais ok admettons je veux bien te croire, mais c'est pas de ça que je parlais. L'énergie la mieux économisée c'est celle qu'on consomme pas, et la création d'une bagnole ça consomme pas mal, autant l'amener au bout non ?

Il y a un croisement des courbes entre ce que consomme (fabrication comprise) une thermique sur sa durée de vie et une electrique.
Suivant où tu es sur la courbe ça peut être mieux de changer.

n°67276760
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 15:58:32  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un croisement des courbes entre ce que consomme (fabrication comprise) une thermique sur sa durée de vie et une electrique.
Suivant où tu es sur la courbe ça peut être mieux de changer.

Ok merci. On trouve ces courbes easy ou faut que je me cogne un excel pour le plaisir ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67276776
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:00:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

assez binaire et peu précis comme simulateur m'enfin

Oui, déjà y'a  pas "caviar" ou "truffe" dans les choix de produits alimentaires, mais que des trucs mangé par des militants zadistes.

Et il me semble qu'il y a  plusieurs biais faussant grandement le résultat final :
Ca rajoute directement 1t CO2e dû aux "services publics"
Il n'y a pas de questions relatives au fait de fumer, quand bien même fumer engendre du CO2e
Il n'y a pas de question sur l'origine des vêtements et des matériels que l'on consomme, mais uniquement sur l'alimentaire.
Il y a un biais favorisant les habitants des grandes métropoles (transports commun écolo type tram/métro contre méchante voiture individuelle) et questions favorisant les appartements envers les maisons, cela quand bien même lesdites métropoles ont un impact négatif sur l'environnement et qu'il faut notamment les ravitailler en marchandises et nourriture principalement par des camions.
Il n'y a pas de question claire relative à la durée de conservation des équipements et notamment des voitures, car rouler dans une voiture plus ancienne mais bien entretenue pollue nettement moins qu'importer une voiture électrique soit-disant propre, venant de l'autre bout du monde.
Il y'a un biais concernant le chauffage, puisque l'ensemble du territoire métropolitain (et on ne parle pas des outre-mers) n'est pas avec le même climat et notamment le même besoin en chauffage et/ou climatisation.

C'est impossible d'atteindre l'objectif fixé à 2 t CO2e puisqu'on t'en colle d'office 1 t sans que tu fasses rien du tout. Et du coup  si tu mange 1 steak par an tu deviens un méchant anti-climat.

Je ne suis dès lors pas du tout convaincu de la réelle utilité de ce genre de choses.  Si c'est pour découvrir que rouler avec une voiture thermique ca produit du CO2e, franchement, on le savait avant l'invention de toutes ces applications et autres âneries numériques. Et si le résultat de la "prise de conscience" c'est que de toute manière on est foutu ...  

n°67276785
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:01:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux pas etre insultant, mais tu reprends la prose de btbw03, je suis pas sur que ca soit une tres bonne chose  :o

btbw a renoncé, moi je compte bien choper quelques places sur Elysium pour les gamins :o

---------------
n°67276786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:01:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Ok merci. On trouve ces courbes easy ou faut que je me cogne un excel pour le plaisir ? :o

Regarde sur le topic VE, les elements de l'ADEME reviennent regulierement. Dans les 3 dernieres pages, tu avais celle avec un Diesel en reference pour le VT et plusieurs tailles de batterie pour le VE qui est l'element dimensionant principal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:01:27  profilanswer

n°67276797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:02:11  profilanswer

Qingdan a écrit :

Oui, déjà y'a  pas "caviar" ou "truffe" dans les choix de produits alimentaires, mais que des trucs mangé par des militants zadistes.

Et il me semble qu'il y a  plusieurs biais faussant grandement le résultat final :
Ca rajoute directement 1t CO2e dû aux "services publics"
Il n'y a pas de questions relatives au fait de fumer, quand bien même fumer engendre du CO2e
Il n'y a pas de question sur l'origine des vêtements et des matériels que l'on consomme, mais uniquement sur l'alimentaire.
Il y a un biais favorisant les habitants des grandes métropoles (transports commun écolo type tram/métro contre méchante voiture individuelle) et questions favorisant les appartements envers les maisons, cela quand bien même lesdites métropoles ont un impact négatif sur l'environnement et qu'il faut notamment les ravitailler en marchandises et nourriture principalement par des camions.
Il n'y a pas de question claire relative à la durée de conservation des équipements et notamment des voitures, car rouler dans une voiture plus ancienne mais bien entretenue pollue nettement moins qu'importer une voiture électrique soit-disant propre, venant de l'autre bout du monde.
Il y'a un biais concernant le chauffage, puisque l'ensemble du territoire métropolitain (et on ne parle pas des outre-mers) n'est pas avec le même climat et notamment le même besoin en chauffage et/ou climatisation.

C'est impossible d'atteindre l'objectif fixé à 2 t CO2e puisqu'on t'en colle d'office 1 t sans que tu fasses rien du tout. Et du coup  si tu mange 1 steak par an tu deviens un méchant anti-climat.

Je ne suis dès lors pas du tout convaincu de la réelle utilité de ce genre de choses.  Si c'est pour découvrir que rouler avec une voiture thermique ca produit du CO2e, franchement, on le savait avant l'invention de toutes ces applications et autres âneries numériques. Et si le résultat de la "prise de conscience" c'est que de toute manière on est foutu ...  

Quel tas d'absurdité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67276801
standalone
Posté le 22-11-2022 à 16:02:47  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai cherché vite fait, tu trouvera sûrement plus précis :
https://www.avere-france.org/wp-content/uploads/site/articles/15876502844dbd161141a77820097867193dbe50.jpg

n°67276806
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:03:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est un excellent indicateur de CSP+++, encore plus que le ski  :D  

Les gens qui ont pris l avions avant les années 2000  :o

Oui quand c'était encore agréable de prendre l'avion ...  noredface.

n°67276810
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 16:03:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde sur le topic VE, les elements de l'ADEME reviennent regulierement. Dans les 3 dernieres pages, tu avais celle avec un Diesel en reference pour le VT et plusieurs tailles de batterie pour le VE qui est l'element dimensionant principal.

standalone a écrit :

https://www.avere-france.org/wp-con [...] 3dbe50.jpg

Merci.  
Et ok, techniquement j'aurais du changer depuis longtemps, mais y a pas d'équivalent dans mes prix. :/

---------------
n°67276823
standalone
Posté le 22-11-2022 à 16:04:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Merci.  
Et ok, techniquement j'aurais du changer depuis longtemps, mais y a pas d'équivalent dans mes prix. :/

Plus tu as déjà parcouru de km, moins il en reste en durée de vie à la voiture donc moins ça vaut la peine, paradoxalement.

n°67276842
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:07:27  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que l'étude en question est biaisée car elle considère que la production de la batterie électrique est effectuée dans une usine écologique dont l'énergie est renouvelable, ce qui est bien entendu le cas des usines chinoises d'où sortent ces batteries
et qu'elle considère également que l'éléctricité utilisée pour recharger la voiture électrique est décarbonée, ce qui n'est pas le cas non plus.

Si l'on reintègre l'ensemble de la pollution induite, l'équilibre entre la voiture électrique et la diesel est plutot vers 180 000 / 200 000 bornes, à condition que l'on ne doive pas refaire les batteries de l'électrique.

n°67276847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:07:59  profilanswer

standalone a écrit :

Par exemple ta courbe VE est pour une batterie tres petite, donc pas representative des VE actuels. En gros le croisement est autour de 20K Km pour une batterie de seulement 22kWh alors que les VE actuels sont plus autour de 50-60kWh

---------------
n°67276856
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:09:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Par exemple ta courbe VE est pour une batterie tres petite, donc pas representative des VE actuels. En gros le croisement est autour de 20K Km pour une batterie de seulement 22kWh alors que les VE actuels sont plus autour de 50-60kWh

Oui, ce genre d'étude est valable pour un véhicule type Citroën AMI, pas pour une Tesla et encore moins pour un SUV allemand.

n°67276858
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 16:09:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

btbw a renoncé, moi je compte bien choper quelques places sur Elysium pour les gamins :o

avec autant, tu augmentes tes chances qu'il y en ait un, mais aussi grandement celles que tous n'y soient pas. :/

n°67276869
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:10:23  profilanswer

oui quand c'est réparable. C'est pas toujours le cas. Et tant que la pièce d'occase sera plus chère que de remplacer l'appareil complet, les gens continueront de changer.

n°67276897
standalone
Posté le 22-11-2022 à 16:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pris ce que j'ai trouvé rapido pour mettre une illustration et je l'ai précisé que c'était pas précis ;)

Si les gens se mettent prendre de décisions basé sur un vague post sur un forum on a pas le cul sorti des ronces.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 22-11-2022 à 16:15:14
n°67276927
Ascio
Posté le 22-11-2022 à 16:16:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donc comme tout le monde t'es prêt à faire des efforts jusqu'à ce que ce soit trop contraignant d'en faire

J'ai pas dit le contraire. Personnellement je ne me sens pas de me taper 40km à vélo quotidiennement pour aller bosser et faire les trajets "de subsistance" (courses, etc), no redface.  

J'ai aussi vu une évolution graduelle dans mes comportements, notamment sur l'avion, au cours des 2-4 dernières années.
Avant j'étais bien plus précautionneux sur ce sujet-là, mais à force de voir tlm s'en ballec (d'autant plus des gens qui ont des enfants mais ne portent aucun intérêt à leur avenir), j'ai de moins en moins envie de vivre la vie en hard mode car au final c'est uniquement pour le bien être des autres et leurs descendance. Je sais déjà qu'on va me tomber dessus pour ça sur le topic  :D  

Je soulignais aussi qu'il y a des trucs débiles dans la simulation.
- pourquoi me conseiller de passer en BBC alors que j'ai déjà du DPE A chez moi, et que vivant dans une région chaude et ensoleillée je ne dois pas allumer le chauffage plus d'une semaine par an ?
- Transports publics pas possible, par contre on me colle quand même 1T de services publics...

Mais objectivement, efforts qui aurait un impact sur mon bilan, avec une contrainte (mais pas invivable), ça serait moins d'avion. Le reste ça devient vraiment invivable. On a tous nos propres limites.

n°67276942
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:17:47  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai pris ce que j'ai trouvé rapido pour mettre une illustration et je l'ai précisé que c'était pas précis ;)

Si les gens se mettent prendre de décisions basé sur un vague post sur un forum on a pas le cul sorti des ronces.

Malheureusement, ce n'est pas "pas précis", c'est mensonger ...

n°67276949
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 16:18:34  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Personnellement je ne me sens pas de me taper 40km à vélo quotidiennement pour aller bosser et faire les trajets "de subsistance" (courses, etc), no redface.  

Tu fais pas d'effort.. t'es juste égoïste.
Personne t'oblige à avoir un travail aussi loin de chez toi ou à habiter aussi loin de ton travail. Tu devrais démissionner et faire autre chose pour te rendre à vélo au travail.

:o

n°67276965
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:19:51  profilanswer

hyca a écrit :

avec autant, tu augmentes tes chances qu'il y en ait un, mais aussi grandement celles que tous n'y soient pas. :/

Si on est sérieux 2mn au milieu de l'océan de trolling qu'a été le topic ces 24 heures.
Un scénario à la Elysium est évidemment une vue de l'esprit, une fable.
Mais on peut être à peu près sûr que l'accès aux ressources va devenir de + en + compliqué et que seuls les "riches" pourront continuer à vivre confortablement, conctrairement à maintenant où même les prolos des pays développés ont un niveau de confort incroyable.
Perso je n'ai aucune intention de renoncer au niveau de vie de ma famille, voire je voudrais l'améliorer.
Autant te dire que décarboner ma vie je m'en tamponne comme de mon 1er slip.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 22-11-2022 à 16:21:04

---------------
n°67276978
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 16:21:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on est sérieux 2mn au milieu de l'océan de trolling qu'a été le topic ces 24 heures.
Un scénario à la Elysium est évidemment une vue de l'esprit, une fable.
Mais on peut être à peu près sûr que l'accès aux ressources va devenir de + en + compliqué et que seuls les "riches" pourront continuer à vivre confortablement.
Perso je n'ai aucune intention de renoncer au niveau de vie de ma famille, voire je voudrais l'améliorer.
Autant te dire que décarboner ma vie je m'en tamponne comme de mon 1er slip.

Et le reste de la population laissera faire bien sur. :D

---------------
n°67276980
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:21:12  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai aussi vu une évolution graduelle dans mes comportements, notamment sur l'avion, au cours des 2-4 dernières années.
Avant j'étais bien plus précautionneux sur ce sujet-là, mais à force de voir tlm s'en ballec (d'autant plus des gens qui ont des enfants mais ne portent aucun intérêt à leur avenir), j'ai de moins en moins envie de vivre la vie en hard mode car au final c'est uniquement pour le bien être des autres et leurs descendance. Je sais déjà qu'on va me tomber dessus pour ça sur le topic  :D  

Je soulignais aussi qu'il y a des trucs débiles dans la simulation.
- pourquoi me conseiller de passer en BBC alors que j'ai déjà du DPE A chez moi, et que vivant dans une région chaude et ensoleillée je ne dois pas allumer le chauffage plus d'une semaine par an ?
- Transports publics pas possible, par contre on me colle quand même 1T de services publics...

Mais objectivement, efforts qui aurait un impact sur mon bilan, avec une contrainte (mais pas invivable), ça serait moins d'avion. Le reste ça devient vraiment invivable. On a tous nos propres limites.

C'est pour ça que ça ne pourra pas passer par des changements de comportements individuels mais par des règles et des lois limitant et interdisant les choses. C'est dommage d'en arriver là.

n°67276991
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:22:46  profilanswer

Rajman a écrit :

ça marche comme ça depuis l'aube de l'humanité camarade, par quel miracle pense tu que gens "d'en bas" arriveraient à prendre le pouvoir ? ça n'est jamais arrivé nulle part dans l'histoire de l'humanité. Une révolution / un changement de régime ça n'est jamais qu'une élite qui en remplace une autre

---------------
n°67276992
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-11-2022 à 16:22:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils laissent déjà faire, plus ou moins :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67277001
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 16:24:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça marche comme ça depuis l'aube de l'humanité camarade, par quel miracle pense tu que gens "d'en bas" arriveraient à prendre le pouvoir ? ça n'est jamais arrivé nulle part dans l'histoire de l'humanité. Une révolution / un changement de régime ça n'est jamais qu'une élite qui en remplace une autre

Certes. M'enfin ok est jamais à l'abri d'un changement de paradigme.

v4mpir3 a écrit :

Ils laissent déjà faire, plus ou moins :o

Ah ben ça...

---------------
n°67277002
Ascio
Posté le 22-11-2022 à 16:24:28  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pour ça que ça ne pourra pas passer par des changements de comportements individuels mais par des règles et des lois limitant et interdisant les choses. C'est dommage d'en arriver là.

Genre sur la natalité pour diviser la population mondiale par 4 et pouvoir conserver un niveau de vie à 10T par an et par humain ?  :o  

(chiffres à la pelleteuse)

n°67277005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:24:36  profilanswer

Qingdan a écrit :

Oui, ce genre d'étude est valable pour un véhicule type Citroën AMI, pas pour une Tesla et encore moins pour un SUV allemand.

C'est bien sur faux, ca correspond a la 1ere Zoe  :jap:  

standalone a écrit :

Je sais bien, je clarifiais juste que le "poids" dans la batterie etait preponderant dans l'impact d'un vehicule electrique  :jap:  

xilebo a écrit :

oui quand c'est réparable. C'est pas toujours le cas. Et tant que la pièce d'occase sera plus chère que de remplacer l'appareil complet, les gens continueront de changer.

Une piece d'occase plus cher que l'appareil complet ca serait cocasse quand meme. Souvent les gens n'essaient meme pas de reparer, alors que ca l'est. J'ai 3 trucs en ce moment dont il faut que je m'occupe:
 - Robot de cuisine Kenwood: 2x 2 resistances en series qui ont crame, cout de remplacement quelques centimes et potentiellement un relais a quelques euros
 - Batterie d'un smartphone. Ces enfoires collent les composants ce qui rend le demontage bien plus chiant et difficile, mais la nouvelle batterie coute 10 euros
 - Un taille haie thermique qui a trop traine dans une cave. Quelques centimes de papier de poncage et de la graisse

---------------
n°67277006
standalone
Posté le 22-11-2022 à 16:24:39  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est bien parti pour.
Regarde au Brésil, extrême pauvreté à côté de richesse.

n°67277011
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 16:25:51  profilanswer

standalone a écrit :

C'est bien parti pour.
Regarde au Brésil, extrême pauvreté à côté de richesse.

Et grosse instabilité politique.

---------------
n°67277015
Payoknay
Posté le 22-11-2022 à 16:26:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le reste de la population, c'est aussi les autres élites.
Et je ne vois pas pourquoi elle te laisserais t'accaparer des ressources alors qu'elles pourraient en avoir plus pour elles-mêmes.

n°67277023
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:27:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel tas d'absurdité.

Tu as bien raison, le modèle préconcu de l'application est tellement risible.

Par exemple, je commute en train + bus (parceque pas de ligne de tramway/metro sur le trajet) et il considère que j'utilise 55% de mon temps de trajet domicile travail en voiture ...et le reste en bus.  
Pas possible d'indiquer que le bus est électrique ou hybride d'ailleurs.

C'est une vaste fumisterie.

n°67277035
Payoknay
Posté le 22-11-2022 à 16:28:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Une piece d'occase plus cher que l'appareil complet ca serait cocasse quand meme. Souvent les gens n'essaient meme pas de reparer, alors que ca l'est. J'ai 3 trucs en ce moment dont il faut que je m'occupe:
 - Robot de cuisine Kenwood: 2x 2 resistances en series qui ont crame, cout de remplacement quelques centimes et potentiellement un relais a quelques euros
- Batterie d'un smartphone. Ces enfoires collent les composants ce qui rend le demontage bien plus chiant et difficile, mais la nouvelle batterie coute 10 euros
 - Un taille haie thermique qui a trop traine dans une cave. Quelques centimes de papier de poncage et de la graisse

:jap:  
D'où l'intérêt des smartphones à batterie interchangeable, c'est non-négociable pour moi (ainsi que le lecteur de micro-SD et la prise jack).

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 22-11-2022 à 16:30:30
n°67277040
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2022 à 16:29:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Vrai question, comment tu identifies que c'est ces deux résistances qui sont en vrac ?
Tout le monde n'a pas un bagage en éléctronique

Je te rejoins sur ton propos, mais on peut pas dire que les fabricants facilite la tâche.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-11-2022 à 16:30:32

---------------
Flickr
n°67277041
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:29:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien sur faux, ca correspond a la 1ere Zoe  :jap:  

Une Zoé c'est plus gros/lourd qu'une Ami.

n°67277042
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:29:21  profilanswer

gregouf a écrit :

réparation de l'écran du smartphone du fiston aussi cher que le smartphone neuf.
le carter de ma tondeuse aussi cher qu'une tondeuse neuve.

2 exemples parmi d'autres. Heureusement, ce n'est pas toujours vrai. Pète la dalle de ton téléviseur, tu vas voir si tu peux réparer :o

n°67277061
Lagoon57
Posté le 22-11-2022 à 16:32:10  profilanswer

xilebo a écrit :

réparation de l'écran du smartphone du fiston aussi cher que le smartphone neuf.
le carter de ma tondeuse aussi cher qu'une tondeuse neuve.

2 exemples parmi d'autres. Heureusement, ce n'est pas toujours vrai. Pète la dalle de ton téléviseur, tu vas voir si tu peux réparer :o

J'ai eu le cas l'année dernière sur une plaque à induction : un des feux déconnait, le devis de réparation était plus cher que la même plaque neuve...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25558  25559  25560  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)