| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 16:32:10 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 22-11-2022 à 16:35:36 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
xilebo noone |
|
Payoknay |
xilebo noone |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 16:38:09 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Les services publics incluent bien plus que les transports publics normalement, ça inclue l'administration de l’État, le système de santé, les services régaliens, l'armée, et tout un paquet d'autres trucs. En théorie, les services du fisc qui te prennent ton argent comptent dans ton empreinte carbone, et ce même si c'est pas pour ton plaisir Message édité par helyis le 22-11-2022 à 16:42:51 |
xilebo noone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est malheureusement de plus en plus rare
Disons que la, c'etait evident visuellement. Elles ont crame. Mais t'as des trucs assez classiques a verifier, diodes en premier, generalement en vieillissant elles se mettent a laisser passer le courant dans les 2 sens. Tres simple a tester. Condo, visuellement tu peux avoir une idee. Apres, faut desouder et utiliser un testeur de composant. On a ca au fab-lab, mais ca coute rien, ~10€ pour un truc universel, et tu rajoutes 15€ pour un multimetre.
Je te signale juste que le VE sur la courbe correspond a une batterie de 22kWh, soit la Zoe de 1ere gen, l'AMI est beaucoup plus basse que ca. Construite en plastique moulee et une batterie de seulement 5,35kWh
C'est etrange et pas courant de maniere generale. On repare un peu de tout et pour tout le monde, et je pense que la plupart des reparations nous coutent moins de 10€ en pieces. Mentions speciales a l'electronique moderne qui se met en "default" si la batterie tombe trop bas et se rend inoperable. Un coup de Gegene et c'est reparti comme en 40... euh 60
Les batteries c'est tres simple, faut juste trouver comment ouvrir le casing. Si le BMS est vivant et que c'est juste les cellules a changer, ca coute quelques euros. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 22-11-2022 à 16:41:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
xilebo noone |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Qingdan |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Qingdan |
|
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
xilebo noone |
|
oh_damned |
tanguy12 |
|
manufactory |
tanguy12 |
|
Pas d'accord avec ca justement. Le sceaux de securite c'est juste pour la garantie, donc c'est clair que si le produit est sous garantie, tu la fais jouer. Pour le reste, tres rarement vu des composants non marques (et dans ce cas le testeur de composant te dira exactement ce que c'est Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-11-2022 à 17:05:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
hyca Vraie personne certifiée |
après on a peut être, enfin même sûrement pas les mêmes standards / exigences / attentes
oui mais sur 6 y'en a bien un ou deux qui vont se planter et faire couler les stats Message édité par hyca le 22-11-2022 à 17:04:48 |
Xeonlolz |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non mais ces déplacements parisiens pas utiles quoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |