Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25559  25560  25561  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67277061
Lagoon57
Posté le 22-11-2022 à 16:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

réparation de l'écran du smartphone du fiston aussi cher que le smartphone neuf.
le carter de ma tondeuse aussi cher qu'une tondeuse neuve.

2 exemples parmi d'autres. Heureusement, ce n'est pas toujours vrai. Pète la dalle de ton téléviseur, tu vas voir si tu peux réparer :o

J'ai eu le cas l'année dernière sur une plaque à induction : un des feux déconnait, le devis de réparation était plus cher que la même plaque neuve...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:32:10  profilanswer

n°67277062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:32:17  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu as bien raison, le modèle préconcu de l'application est tellement risible.

Par exemple, je commute en train + bus (parceque pas de ligne de tramway/metro sur le trajet) et il considère que j'utilise 55% de mon temps de trajet domicile travail en voiture ...et le reste en bus.  
Pas possible d'indiquer que le bus est électrique ou hybride d'ailleurs.

C'est une vaste fumisterie.

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67277091
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2022 à 16:34:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu le cas l'année dernière sur une plaque à induction : un des feux déconnait, le devis de réparation était plus cher que la même plaque neuve...

Faut foutre une garantie obligatoire de 10 ans sur les produits, ça obligera les constructeurs à bosser la qualité/réparation

---------------
Flickr
n°67277093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:35:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah ben si tu comptes la main d'oeuvre, c'est assez évident

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 22-11-2022 à 16:35:36

---------------
n°67277098
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:35:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

autre exemple, j'avais une perceuse AEG de bonne qualité en batterie 14.4V. Les batteries mortes ,forcément elles ont 10 ans,  elles tiennent que dalle. La batterie seule est à 150 euros ( on est partout en 18V maintenant donc la 14.4 est rare ).  A coté, y avait la nouvelle AEG brushless avec 1 batterie 18V à 200 euros.

Ben maintenant, j'ai 2 perceuses.

Après à voir si je peux remplacer les cellules dans les batteries 14.4 mais c'est un peu plus délicat, surtout quand on touche à la partie batterie, faut pas faire n'importe quoi non plus.

n°67277103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:35:54  profilanswer

haralph a écrit :

Faut foutre une garantie obligatoire de 10 ans sur les produits, ça obligera les constructeurs à bosser la qualité/réparation

Alors tu peux, mais attends toi à faire *2 sur les prix

---------------
n°67277115
Payoknay
Posté le 22-11-2022 à 16:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors tu peux, mais attends toi à faire *2 sur les prix

Ça me va.

n°67277123
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:37:12  profilanswer

Theomede a écrit :

oui donc ca va toujours dépasser. Donc on rachète du neuf. Sans compter l'obsolescence, souvent, tu trouves même pas les pièces.

Et pour finir, quand t'as du matos made in china à 30 euros, ben tu rachètes à chaque fois , forcément. L'achat neuf est souvent pas cher, beaucoup trop bas pour moi, ca ne reflète pas la réalité, notamment qu'on utilise des ressources minières pour fabriquer le produit.

n°67277132
Lagoon57
Posté le 22-11-2022 à 16:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans main d'œuvre, la pièce faisait déjà 450 euros chez le fournisseur. C'était peu ou prou le prix de la plaque.

n°67277133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:38:09  profilanswer

Oui à moi aussi.

Aux gilets jaunes qui ne jurent que par la consommation, par contre  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:38:09  profilanswer

n°67277143
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 16:39:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on est sérieux 2mn au milieu de l'océan de trolling qu'a été le topic ces 24 heures.
Un scénario à la Elysium est évidemment une vue de l'esprit, une fable.
Mais on peut être à peu près sûr que l'accès aux ressources va devenir de + en + compliqué et que seuls les "riches" pourront continuer à vivre confortablement, conctrairement à maintenant où même les prolos des pays développés ont un niveau de confort incroyable.
Perso je n'ai aucune intention de renoncer au niveau de vie de ma famille, voire je voudrais l'améliorer.
Autant te dire que décarboner ma vie je m'en tamponne comme de mon 1er slip.

mais je suis sérieuse
améliorer le niveau de vie pour 6, enfin 8 personnes c'est bien plus compliqué que pour 3 ou 4.  
je ne comprends vraiment pas comment avec de telles ambitions d'amélioration du patrimoine tu as fait tant de gosses, ça me semble très contradictoire.

n°67277146
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-11-2022 à 16:39:15  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Personnellement je ne me sens pas de me taper 40km à vélo quotidiennement pour aller bosser et faire les trajets "de subsistance" (courses, etc), no redface.

J'ai aussi vu une évolution graduelle dans mes comportements, notamment sur l'avion, au cours des 2-4 dernières années.
Avant j'étais bien plus précautionneux sur ce sujet-là, mais à force de voir tlm s'en ballec (d'autant plus des gens qui ont des enfants mais ne portent aucun intérêt à leur avenir), j'ai de moins en moins envie de vivre la vie en hard mode car au final c'est uniquement pour le bien être des autres et leurs descendance. Je sais déjà qu'on va me tomber dessus pour ça sur le topic  :D

Je soulignais aussi qu'il y a des trucs débiles dans la simulation.
- pourquoi me conseiller de passer en BBC alors que j'ai déjà du DPE A chez moi, et que vivant dans une région chaude et ensoleillée je ne dois pas allumer le chauffage plus d'une semaine par an ?
- Transports publics pas possible, par contre on me colle quand même 1T de services publics...

Mais objectivement, efforts qui aurait un impact sur mon bilan, avec une contrainte (mais pas invivable), ça serait moins d'avion. Le reste ça devient vraiment invivable. On a tous nos propres limites.

Les services publics incluent bien plus que les transports publics normalement, ça inclue l'administration de l’État, le système de santé, les services régaliens, l'armée, et tout un paquet d'autres trucs.

En théorie, les services du fisc qui te prennent ton argent comptent dans ton empreinte carbone, et ce même si c'est pas pour ton plaisir  :o

Message édité par helyis le 22-11-2022 à 16:42:51
n°67277147
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:39:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui à moi aussi.

Aux gilets jaunes qui ne jurent que par la consommation, par contre  [:pascom:9]

je ne suis pas certain qu'on voit des gilets jaunes-like manifester parce que les produits électroménagers font soudainement X2 ou même X4.

n°67277155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:40:05  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne suis pas certain qu'on voit des gilets jaunes-like manifester parce que les produits électroménagers font soudainement X2 ou même X4.

On peut prendre les paris :o

---------------
n°67277161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:40:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

:jap:
D'où l'intérêt des smartphones à batterie interchangeable, c'est non-négociable pour moi (ainsi que le lecteur de micro-SD et la prise jack).

C'est malheureusement de plus en plus rare  :(

haralph a écrit :

Vrai question, comment tu identifies que c'est ces deux résistances qui sont en vrac ?
Tout le monde n'a pas un bagage en éléctronique

Je te rejoins sur ton propos, mais on peut pas dire que les fabricants facilite la tâche.

Disons que la, c'etait evident visuellement. Elles ont crame. Mais t'as des trucs assez classiques a verifier, diodes en premier, generalement en vieillissant elles se mettent a laisser passer le courant dans les 2 sens. Tres simple a tester. Condo, visuellement tu peux avoir une idee. Apres, faut desouder et utiliser un testeur de composant. On a ca au fab-lab, mais ca coute rien, ~10€ pour un truc universel, et tu rajoutes 15€ pour un multimetre.

Qingdan a écrit :

Une Zoé c'est plus gros/lourd qu'une Ami.

Je te signale juste que le VE sur la courbe correspond a une batterie de 22kWh, soit la Zoe de 1ere gen, l'AMI est beaucoup plus basse que ca. Construite en plastique moulee et une batterie de seulement 5,35kWh

xilebo a écrit :

réparation de l'écran du smartphone du fiston aussi cher que le smartphone neuf.

2 exemples parmi d'autres. Heureusement, ce n'est pas toujours vrai. Pète la dalle de ton téléviseur, tu vas voir si tu peux réparer :o

C'est etrange et pas courant de maniere generale. On repare un peu de tout et pour tout le monde, et je pense que la plupart des reparations nous coutent moins de 10€ en pieces. Mentions speciales a l'electronique moderne qui se met en "default" si la batterie tombe trop bas et se rend inoperable. Un coup de Gegene et c'est reparti comme en 40... euh 60  [:galwhen:8]

:o

xilebo a écrit :

autre exemple, j'avais une perceuse AEG de bonne qualité en batterie 14.4V. Les batteries mortes ,forcément elles ont 10 ans,  elles tiennent que dalle. La batterie seule est à 150 euros ( on est partout en 18V maintenant donc la 14.4 est rare ).  A coté, y avait la nouvelle AEG brushless avec 1 batterie 18V à 200 euros.

Ben maintenant, j'ai 2 perceuses.

Après à voir si je peux remplacer les cellules dans les batteries 14.4 mais c'est un peu plus délicat, surtout quand on touche à la partie batterie, faut pas faire n'importe quoi non plus.

Les batteries c'est tres simple, faut juste trouver comment ouvrir le casing. Si le BMS est vivant et que c'est juste les cellules a changer, ca coute quelques euros.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2022 à 16:41:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67277170
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui à moi aussi.

ils feraient comme faisaient nos parents/grands-parents : on économisait parfois longtemps avant d'acheter et on achetait pour que ça dure.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67277187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:44:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

ils feraient comme faisaient nos parents/grands-parents : on économisait parfois longtemps avant d'acheter et on achetait pour que ça dure.

Oui, et y'a aucun monde où la populace accepte de revenir à ça.

---------------
n°67277204
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 16:45:30  profilanswer

Quand on voit la quantité de bouffe que jettent les supermarchés et l'agro alimentaire en général... Mais on essaie de faire culpabiliser le péquin moyen qui mange un steak une fois par semaine.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67277208
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2022 à 16:45:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que la, c'etait evident visuellement. Elles ont crame. Mais t'as des trucs assez classiques a verifier, diodes en premier, generalement en vieillissant elles se mettent a laisser passer le courant dans les 2 sens. Tres simple a tester. Condo, visuellement tu peux avoir une idee. Apres, faut desouder et utiliser un testeur de composant. On a ca au fab-lab, mais ca coute rien, ~10€ pour un truc universel, et tu rajoutes 15€ pour un multimetre.

Tu conviendras que c'est pas hyper trivial.  [:zedlefou:1]  

L'autre fois j'ai changé la batterie moi même d'un vieux iphone (4S), ça se fait mais tu as vite fait de te merder

---------------
Flickr
n°67277223
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:47:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est etrange et pas courant de maniere generale. On repare un peu de tout et pour tout le monde, et je pense que la plupart des reparations nous coutent moins de 10€ en pieces. Mentions speciales a l'electronique moderne qui se met en "default" si la batterie tombe trop bas et se rend inoperable. Un coup de Gegene et c'est reparti comme en 40... euh 60  [:galwhen:8]  

:o  

Non mais je suis d'accord avec toi. Il y a sûrement un tas de réparations faisables et peu coûteuse qu'on ne fait pas. Sûrement par manque de compétence, de temps, de disponibilité des pièces détachées, ou encore tout simplement parce que c'est peut être (malheureusement ) pas beaucoup plus cher de passer au modèle plus récent.

L'obso technologique a son importance aussi, c'est particulièrement vrai avec les smartphones, si t'as pas le plus récent, l'OS n'est plus mis à jour et tu te retrouves avec des tas de fonctions qui finissent pas ne plus marcher. C'est le secured media path pour les netflix et autre, c'est le bluetooth machin pour le tous anti covid, etc.

n°67277228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:47:42  profilanswer

haralph a écrit :

Tu conviendras que c'est pas hyper trivial.  [:zedlefou:1]  

L'autre fois j'ai changé la batterie moi même d'un vieux iphone (4S), ça se fait mais tu as vite fait de te merder

C'est pas trivial mais beaucoup moins complique que ce que les gens imaginent. En plus t'as plein d'amateurs qui sont toujours pret a aider et expliquer. En 2022, avec les resources dispos sur Internet, les cafes de reparation, fab-lab et autres assos, c'est quand meme dommage de ne pas essayer.

---------------
n°67277244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2022 à 16:49:25  profilanswer

hyca a écrit :

mais je suis sérieuse
améliorer le niveau de vie pour 6, enfin 8 personnes c'est bien plus compliqué que pour 3 ou 4.  
je ne comprends vraiment pas comment avec de telles ambitions d'amélioration du patrimoine tu as fait tant de gosses, ça me semble très contradictoire.

Contraception et sodomie sont haram.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67277260
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:50:12  profilanswer

xilebo a écrit :

La dalle du téléviseur c'est un mauvais exemple.  
Par contre, une résistance ou une diode qui a cramé puisque utilisée comme fusible sur une carte d'alimentation de la TV ca envoie ta TV a la décheterie si la garantie est passée.
Si tu va voir un réparateur il devra changer la carte complète qui sera vendue genre 300 € HT pour un TV a 500 € TTC, une fois rajouté la main d'oeuvre et la TVA, l'opération coute plus cher que la TV neuve.

Sauf à pouvoir faire (ou faire faire) la réparation directement au niveau des composants, c'est mort.

n°67277280
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:52:46  profilanswer

hyca a écrit :

mais je suis sérieuse

J'ai fait mon 1er môme alors que je gagnais déjà assez bien ma vie (A l'époque freelance à 600€ HT/jour si j'ai bonne mémoire + j'avais déjà commencé à préparer le futur avec un gros taux d'épargne, de l'immo locatif, ...).
Et les revenus n'ont fait qu'augmenter depuis, en gros à chaque môme j'ai + ou - passé un pallier de revenus.
Et l'épargne ne fait aussi que grossir depuis.
Maintenant je ne vais plus faire de mômes mais je pense encore avoir pas mal de marge pour augmenter les revenus et surtout le capital, sans bosser comme un malade non plus.
Même si je suis assez pessimiste sur la période dans laquelle entre l'humanité, je suis assez optimiste pour moi et mes proches.

---------------
n°67277291
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 16:53:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et les revenus n'ont fait qu'augmenter depuis, en gros à chaque môme j'ai + ou - passé un pallier de revenus.

Corrélation ne veut pas dire causalité  [:jose mourinho:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67277293
Qingdan
Posté le 22-11-2022 à 16:54:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas trivial mais beaucoup moins complique que ce que les gens imaginent. En plus t'as plein d'amateurs qui sont toujours pret a aider et expliquer. En 2022, avec les resources dispos sur Internet, les cafes de reparation, fab-lab et autres assos, c'est quand meme dommage de ne pas essayer.

Après tu reconnaitra quand même que souvent les fabricants font en sorte que leur matériel ne soit pas réparable... Composant collés, anonymisés, vis spéciales, sceaux de sécurité, plastiques friables/cassants qui pêtent lors du démontage.

n°67277296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:54:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi. Il y a sûrement un tas de réparations faisables et peu coûteuse qu'on ne fait pas. Sûrement par manque de compétence, de temps, de disponibilité des pièces détachées, ou encore tout simplement parce que c'est peut être (malheureusement ) pas beaucoup plus cher de passer au modèle plus récent.

Ben c'est ça le problème, ces bidules sont quasi gratuits.

Une perceuse vaudrait 3k, j't'assure que ce serait pas la même

---------------
n°67277313
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 16:55:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est ça le problème, ces bidules sont quasi gratuits.

Une perceuse vaudrait 3k, j't'assure que ce serait pas la même

Ben on aurait encore plus de mal à réparer des trucs

---------------
n°67277318
xilebo
noone
Posté le 22-11-2022 à 16:56:38  profilanswer

Qingdan a écrit :

La dalle du téléviseur c'est un mauvais exemple.  
Par contre, une résistance ou une diode qui a cramé puisque utilisée comme fusible sur une carte d'alimentation de la TV ca envoie ta TV a la décheterie si la garantie est passée.
Si tu va voir un réparateur il devra changer la carte complète qui sera vendue genre 300 € HT pour un TV a 500 € TTC, une fois rajouté la main d'oeuvre et la TVA, l'opération coute plus cher que la TV neuve.

Sauf à pouvoir faire (ou faire faire) la réparation directement au niveau des composants, c'est mort.

Pourquoi mauvais exemple ? Parce que c'est finalement pas cher ? Je ne pensais pas tant au prix, mais à la dispo. Pour le peu que ta télé aies 3 ans ou plus, je doute que tu la trouves encore en stock.

Pour la réparation de carte, faut savoir diagnostiquer la panne. Changer un composant simple ( capa , diode, résistance, polyswitch, etc. ) ca se fait. Si c'est un composant complexe, mémoire, puce électronique, ou un composant BGA, c'est mort, tu peux pas le faire. Idem si c'est le CI qui est touché, quand t'as du 10 couches , faut même pas y toucher à la main.  En gros, si ca touche la partie alim , ca peut se faire, mais pour le reste ... bon courage.

Tiens autre exemple. Ma machine à laver ( que j'ai gardée, ca me fait chier de la jeter, je la garde pour pieces car ma mère et ma belle mère ont la même ). Une bosch qui marchait bien. Sauf que c'est le roulement du tambour qui est mort. Sauf que sur cette machine le roulement est intégré au tambour et au carter du tambour qui n'est pas vissé mais collé. En gros, faut changer toute la pièce, elle vaut 300 euros. Ben j'ai acheté le nouveau modèle neuf qui valait moins cher.  

Et le modèle que j'avais n'existe plus, sinon j'aurais racheté la même , elle m'allait très bien. C'est la cata l'électroménager, t as des milliers de modèles et ca change chaque année, une bonne chose serait d'uniformiser et d'imposer moins de modèle, et une durée de vie dans la gamme beaucoup plus longue. Les machines à laver sont matures, pas besoin d'un modèle N+1 connecté au net qui pèse ton linge.

n°67277323
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 16:57:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Corrélation ne veut pas dire causalité  [:jose mourinho:5]

J'avoue que c'est + dans le sens : un nouveau môme => je fais en sorte de gagner + de pognon

Parfois je me dis que si j'étais resté sans enfant je serais peut-être à végéter à 3000 balles par mois avec un petit boulot pépère.

---------------
n°67277325
tanguy12
Posté le 22-11-2022 à 16:57:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on est sérieux 2mn au milieu de l'océan de trolling qu'a été le topic ces 24 heures.
Un scénario à la Elysium est évidemment une vue de l'esprit, une fable.
Mais on peut être à peu près sûr que l'accès aux ressources va devenir de + en + compliqué et que seuls les "riches" pourront continuer à vivre confortablement, conctrairement à maintenant où même les prolos des pays développés ont un niveau de confort incroyable.
Perso je n'ai aucune intention de renoncer au niveau de vie de ma famille, voire je voudrais l'améliorer.
Autant te dire que décarboner ma vie je m'en tamponne comme de mon 1er slip.

"on" est un con

n°67277326
manufactor​y
Posté le 22-11-2022 à 16:57:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67277330
tanguy12
Posté le 22-11-2022 à 16:58:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

:jap:  
D'où l'intérêt des smartphones à batterie interchangeable, c'est non-négociable pour moi (ainsi que le lecteur de micro-SD et la prise jack).

mouais, l'OS sera obsolète avant. J'ai renoncé à ce critère de ce fait

n°67277331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2022 à 16:58:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben on aurait encore plus de mal à réparer des trucs

Oui la preuve, une voiture a 40k est jetée dès qu'un condo claque

---------------
n°67277338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2022 à 16:58:56  profilanswer

Qingdan a écrit :

Après tu reconnaitra quand même que souvent les fabricants font en sorte que leur matériel ne soit pas réparable... Composant collés, anonymisés, vis spéciales, sceaux de sécurité, plastiques friables/cassants qui pêtent lors du démontage.

Pas d'accord avec ca justement. Le sceaux de securite c'est juste pour la garantie, donc c'est clair que si le produit est sous garantie, tu la fais jouer.

Pour le reste, tres rarement vu des composants non marques (et dans ce cas le testeur de composant te dira exactement ce que c'est  :D ), les vis avec un tournevis de precisions t'aura toutes les combinaisons de l'univers. Le collage peut se produire parfois, ce qui peut etre penible, mais tres tres rarement bloquant. Le truc chiant, c'est les soudures pour les appareils qui prennent des chocs. La, c'est parfois un alliage particulier qui est plus durable qu'une soudure classique au plomb, ce qui est la seule que je peux faire facilement, donc la mienne sera un peu moins durable dans ce scenario...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2022 à 17:05:58

---------------
n°67277344
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 16:59:46  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est ceux dont les parents ont poussé pour qu’ils aient un métier avec un bon niveau de vie.

La bonne idée pour avoir une armée de gens qui detestent ce qu'ils font à 35 ans, gobent des benzos à chaque repas et finissent par peter un cable, se faire sauter le caisson ou demenager en bretagne et faire chier à cause du chant du coq le matin

---------------
n°67277359
oh_damned
Posté le 22-11-2022 à 17:01:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"on" est un con

Par quel scénario miraculeux l'accès aux ressources resterait au moins aussi facile qu'aujourd'hui pour le pékin moyen.

---------------
n°67277366
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 17:02:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

La bonne idée pour avoir une armée de gens qui detestent ce qu'ils font à 35 ans, gobent des benzos à chaque repas et finissent par peter un cable, se faire sauter le caisson ou demenager en bretagne et faire chier à cause du chant du coq le matin

La génération X quoi

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67277372
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 17:03:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai fait mon 1er môme alors que je gagnais déjà assez bien ma vie (A l'époque freelance à 600€ HT/jour si j'ai bonne mémoire + j'avais déjà commencé à préparer le futur avec un gros taux d'épargne, de l'immo locatif, ...).
Et l'épargne ne fait aussi que grossir depuis.
Maintenant je ne vais plus faire de mômes mais je pense encore avoir pas mal de marge pour augmenter les revenus et surtout le capital, sans bosser comme un malade non plus.
Même si je suis assez pessimiste sur la période dans laquelle entre l'humanité, je suis assez optimiste pour moi et mes proches.

après on a peut être, enfin même sûrement pas les mêmes standards / exigences / attentes
mon mec ils sont une tripotée aussi, qui risquent d'avoir un standard de vie moindre que leurs parents, et je trouve ça dingue, mais ça ne semble en gêner aucun.
moi je trouve ça inquiétant d'autant plus dans le contexte où ça va se durcir. je ne vois pas comment il peut en être autrement, ne serait ce que parce qu'il y a toujours plus de gens et que le monde devient de plus en plus hostile.
j'ai sûrement trop entendu mon vieux père plaindre ses amis qui au lieu de profiter de leur retraite subventionnaient (voire se faisaient ponctionner par) leurs enfants aussi. clairement dans ma belle famille ça ne les gêne pas :o

manufactory a écrit :

Tu peux décider d’élever tes enfants de manière à leur donner accès à plus ou moins d’opportunités et faire en sorte qu’ils ne comptent pas que sur ton patrimoine personnel.
Dans mon entourage, les mieux lotis ne sont pas forcément ceux qui ont la famille la plus riche. C’est ceux dont les parents ont poussé pour qu’ils aient un métier avec un bon niveau de vie.

oui mais sur 6 y'en a bien un ou deux qui vont se planter et faire couler les stats

Message édité par hyca le 22-11-2022 à 17:04:48
n°67277381
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 17:04:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un défaut de la fabrication en série ça. Une voiture, moto, par exemple ça coûte une blinde unitairement pourtant les prix sont accessibles neuf car c'est fait en grande série.

n°67277394
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2022 à 17:06:44  profilanswer

Non mais ces déplacements parisiens pas utiles quoi  [:guilletit:1]  

Bon au moins on se rassure en étant tranquille le reste de la semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25559  25560  25561  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)