Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25539  25540  25541  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67256466
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2022 à 00:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais oublié les commentaires quant à LKM Asset Management :D

En pratique je ne recrute presque personne, je staffe les gens des divers établissements avec qui on travaille. J'observe des différences notables de diversité H/F et d'origines culturelles selon les établissements dans mon métier.

Typiquement en France, SocGen très peu de femmes mais énorme diversité ethnique/culturelle. BNP beaucoup de femmes mais quasiment que des clones HEC/ESCP/Essec parisiens de bonne famille, Edmond de Rothschild aussi. Les américaines beaucoup de diversité H/F, beaucoup de NON français à Paris, de pays developpés et donc mécaniquement pas mal de diversité culturelle mais tout le monde vient de bonne famille/belles études quand même, pas beaucoup d'ascenceur social.

D'experience personnelle les pires en termes de diversité sont les banques hollandaises/allemandes/suisses/autrichiennes/italiennes/espagnoles : 100% homme blanc de très bonne famille. Les meilleurs sont les français et les britanniques, suivis des americains.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 00:54:55  profilanswer

n°67256493
Ascio
Posté le 20-11-2022 à 01:07:56  profilanswer

hyca a écrit :

ah oui. peut etre la mienne souffrirait également avec ce traitement, je skie pas :p

arc teryx je connaissais pas le prix ça pique... mais ils ont du goretex orange :love:
je pense qd meme que quechua spas exactement la meme qualité :o tu me diras

Pas mal de produits chez Forclaz / Simond maintenant, à voir selon les besoins de chacun :)

n°67256732
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2022 à 08:20:15  profilanswer

hyca a écrit :

ah oui. peut etre la mienne souffrirait également avec ce traitement, je skie pas :p

arc teryx je connaissais pas le prix ça pique... mais ils ont du goretex orange :love:
je pense qd meme que quechua spas exactement la meme qualité :o tu me diras

Porter des vêtements techniques pour aller bosser lol.  

Seules gammes stylées: Arcteryx Veilance, ACRONYM®, Salomon Slab.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67256983
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 09:42:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai été longtemps software dev/tech lead/business analyst en début de carrière tout de même : je ne voulais pas être insultant et certainement pas considerer la finance comme mieux/moins bien. D'ailleurs les rémunérations en tech sont supérieures à la finance, pragmatiquement cela donne une bonne idée de la reconnaissance du marché de l'emploi envers ces compétences :jap:

J'écris seulement que l'âge/experience est valorisé TRES différemment dans ces deux carrières selon moi : beaucoup moins en tech qu'en finance. Et que la stabilité familiale, le schéma de vie avec enfant assez classique l'est moins aussi. Je continue d'investir presque tous les mois en startups tech, en fonds VC tech, je suis toujours au board de plusieurs startups tech, je sais toujours lire du code et une architecture back-end, bref je n'ai pas encore l'impression d'avoir déconnecté de l'ecosysteme au point de ne plus rien y comprendre mais qui sait ?

tu dis que les rémunérations sont plus élevées en tech qu'en finance, tu es sur de cela ? J'avais plutôt l'impression qu'il était plus intéressant pour un ingénieur lambda de devenir dev/business analyst en banque/hedge fund plutôt que dans une boîte tech non ?

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 20-11-2022 à 09:45:26
n°67257001
r06
Posté le 20-11-2022 à 09:47:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai été longtemps software dev/tech lead/business analyst en début de carrière tout de même : je ne voulais pas être insultant et certainement pas considerer la finance comme mieux/moins bien. D'ailleurs les rémunérations en tech sont supérieures à la finance, pragmatiquement cela donne une bonne idée de la reconnaissance du marché de l'emploi envers ces compétences :jap:

Ça fait combien longtemps ? 2 ans max?

En banque en plus si je me souviens bien donc bon...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2022 à 09:48:38
n°67257008
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2022 à 09:48:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Être embauchés dans une banque parisienne ?!?
Leur souhaiter de rater leur vie comme ça c’est moche :o

J'avoue que c'était le "graal" quand j'étais jeune maintenant je vois ça presque comme une voie de garage pour un informaticien quand il n'est pas trop mauvais. No redface.

n°67257014
r06
Posté le 20-11-2022 à 09:49:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avoue que c'était le "graal" quand j'étais jeune maintenant je vois ça presque comme une voie de garage pour un informaticien quand il n'est pas trop mauvais. No redface.

A ben la banque pour des gens dans la tech franchement je vois pas qui ça fait rêver...:o

n°67257026
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 09:53:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Maintenant le graal c'est quoi ? La grosse cogip tech ? la start-up ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67257099
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 10:08:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Des gens qui depuis 10 ans tournent en SSII dans les banques parisiennes, sans être jamais embauchés

A compétences égales, un maghrebin sera moins discriminé au Luxembourg qu'a paris ?
J'ai tendance a penser l'inverse sincèrement. La mentalité germanique du Luxembourg semble quand même plus ferme que celle de paris non ?

n°67257147
oh_damned
Posté le 20-11-2022 à 10:21:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Le Graal c’est de faire 20k/mois supernet en ne bossant pas + que btbw :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 10:21:01  profilanswer

n°67257170
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2022 à 10:27:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lagoon a débloqué ce succès ( bon ok c est la rem de son foyer )

Partie technique du dossier client terminée …. J ai du bosser à peine 6/7h sur l ensemble de la semaine dernière ( et je compte une reu de 2h mardi ) … ça en devient un peu « bizarre » mais bon …

Message édité par btbw03 le 20-11-2022 à 10:30:05
n°67257174
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2022 à 10:28:15  answer

saphir59 a écrit :

tu dis que les rémunérations sont plus élevées en tech qu'en finance, tu es sur de cela ? J'avais plutôt l'impression qu'il était plus intéressant pour un ingénieur lambda de devenir dev/business analyst en banque/hedge fund plutôt que dans une boîte tech non ?

de maniere generale, si on veut maximiser l interet/reconnaissance de son travail et sa remuneration, je recommanderai de travailler initialement dans une boite du meme secteur que son activite. Par exemple, faire de la finance en banque/fonds/conseil financier, developper ds une boite de tech, ingenieur aeronautique chez airbus, journaliste mode chez vogue, etc.

Ensuite si on a envie de faire qq chose de plus planque ca peut se faire d aller ds une fonction support comme dev en banque, ou travailler ds une DAF de start up tech ms ca sera tjrs vu comme du support.

Evidemment ya des exceptions hein, et etre CFO/head of m&a de scale up apres une belle xp en finance ou etre en charge d un gros truc tech chez GS apres avoir fait 15 ans chez google sont de beaux postes.

n°67257181
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 10:29:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment. :o  

Rien compris.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67257207
carole32
Posté le 20-11-2022 à 10:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

A ben la banque pour des gens dans la tech franchement je vois pas qui ça fait rêver...:o

Même pour des gens dans la finance, parfois.

n°67257242
alkibiades
Posté le 20-11-2022 à 10:39:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vois que l’inflation est passée par là.
Il a quelques années HFr visait 100k brut puis 10k/net par mois post Covid, désormais 20k.

Allez un peu d’effort et vous arriverez à 6 chiffres par mois d’ici la fin de la décennie.

Par trop le temps de m’étendre mais je vois arriver une flopée d’high profil français dans mon secteur.  
Terminer le graal en finance ou la tech en sv?

n°67257245
manufactor​y
Posté le 20-11-2022 à 10:39:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67257260
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2022 à 10:41:11  answer

Rajman a écrit :

Evidemment. :o  

Rajman a écrit :

Rien compris.

relis avec le doigt  :jap:  
et travaille sur tes "social skills" ce n est jamais inutile meme si tu es developpeur  :jap:

n°67257265
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 10:41:55  profilanswer

C'était pas méchant, mais entre le jargon, les franglais et les abréviations c'est pas aisé à lire c'est tout.

---------------
n°67257325
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2022 à 10:52:00  profilanswer

manufactory a écrit :

Une idée de pourquoi ces différences?  

Pays qui sont pas encore autant matrixés par ces bêtises venues des États-Unis.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67257394
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 11:06:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Une idée de pourquoi ces différences?  

Peut être parce que la populations suisses, allemande ou hollandaises ne sont pas aussi multiculturelles qu'en France ou en Angleterre  

n°67257415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2022 à 11:10:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on parlait récemment des critères de recrutement .

Vos entreprises attribuent elles un « bonus de stabilité » aux gens qui sont mariés ? Vs les concubins ou les célibataires ?

Alors déjà, si c'était le cas, on n'en parlerait pas publiquement vu le caractère discriminatoire d'un tel choix.

Sans compter qu'en France, je ne sais pas pour le Luxembourg, demander le statut marital est explicitement interdit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67257433
carole32
Posté le 20-11-2022 à 11:12:24  profilanswer

saphir59 a écrit :

Peut être parce que la populations suisses, allemande ou hollandaises ne sont pas aussi multiculturelles qu'en France ou en Angleterre  

Vous voyez beaucoup de personnes non blanches dans les banques en France, vous, en dehors du personnel d'entretien?

Message cité 2 fois
Message édité par carole32 le 20-11-2022 à 11:13:01
n°67257439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2022 à 11:13:46  profilanswer

carole32 a écrit :

Vous voyez beaucoup de personnes non blanches dans les banques en France, vous, en dehors du personnel d'entretien?

Je pense que la banque est l'un des secteurs les plus internationaux existant.

---------------
n°67257454
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 11:15:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que la banque est l'un des secteurs les plus internationaux existant.

Laugh in Légion Etrangère.

---------------
n°67257455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2022 à 11:15:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Laugh in Légion Etrangère.

Certes :o

---------------
n°67257463
Payoknay
Posté le 20-11-2022 à 11:17:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Porter des vêtements techniques pour aller bosser lol.

C'est pas déconnant quand tu vas au boulot à  vélo.

n°67257468
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 11:17:56  profilanswer

Le parcours de Lookoom démontre le contraire non ? Il a bien plus progressé dans le monde de la finance en ayant exercé des fonctions de support/dev que la plupart des gens ayant démarré par des fonctions directement liées a la finance (risk/am...)

n°67257473
oh_damned
Posté le 20-11-2022 à 11:18:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je vois que l’inflation est passée par là.
Il a quelques années HFr visait 100k brut puis 10k/net par mois post Covid, désormais 20k.

Allez un peu d’effort et vous arriverez à 6 chiffres par mois d’ici la fin de la décennie.

Par trop le temps de m’étendre mais je vois arriver une flopée d’high profil français dans mon secteur.  
Terminer le graal en finance ou la tech en sv?

On peut mesurer en Alki aussi
1 Alki / mois = 100k/mois :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67257474
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2022 à 11:18:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Non.

J'ai été un peu dur si tu bosses comme dev sur du trading haut fréquence ou des trucs touchy why not, bon salaire + tes skills sont mis à contribution.

Mais la majorité en banque (mais c'est le cas en COGIP en gros) c'est maintenir 2-3 formulaires d'applications codées et architecturées avec le cul. Et je parle même pas des process wtf qui font que tu mets 2 semaines pour un truc faisable en 2j sans y aller à fond.

Disons que c'est une bonne planque si t'as pas envie de te prendre la tête ou monter sur des postes autre que l'IT. Pour les informaticiens avec un minimum d'ambition mais qui veulent pas faire de journées de fous en startup, faut viser hors gafam des boites style spot1fy, b00king, éditeur sympa, etc ou venir en cogip en tant que freelance.

n°67257481
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 11:19:24  profilanswer

carole32 a écrit :

Dans les départements de risk des grandes banques françaises oui énormément

n°67257493
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 11:20:54  profilanswer

saphir59 a écrit :

Le parcours de Lookoom démontre le contraire non ? Il a bien plus progressé dans le monde de la finance en ayant exercé des fonctions de support/dev que la plupart des gens ayant démarré par des fonctions directement liées a la finance (risk/am...)

Perso je suis bien plus impressionné par le parcours d'un radioactif que d'un lookoom.  

alpachinois a écrit :

Non.

J'ai été un peu dur si tu bosses comme dev sur du trading haut fréquence ou des trucs touchy why not, bon salaire + tes skills sont mis à contribution.

Mais la majorité en banque (mais c'est le cas en COGIP en gros) c'est maintenir 2-3 formulaires d'applications codées et architecturées avec le cul. Et je parle même pas des process wtf qui font que tu mets 2 semaines pour un truc faisable en 2j sans y aller à fond.

Disons que c'est une bonne planque si t'as pas envie de te prendre la tête ou monter sur des postes autre que l'IT. Pour les informaticiens avec un minimum d'ambition mais qui veulent pas faire de journées de fous en startup, faut viser hors gafam des boites style spot1fy, b00king, éditeur sympa, etc ou venir en cogip en tant que freelance.

D'acc. :jap:

---------------
n°67257509
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2022 à 11:25:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Perso je suis bien plus impressionné par le parcours d'un radioactif que d'un lookoom.

Il a fait quoi radioactif ?

n°67257522
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 11:28:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a fait quoi radioactif ?

Ecole de commerce + école d'ingé + vie de famille cohérente et sympa avec ses valeurs + bon gout en matière de vin/bouffe + personne extremement ouverte et abordable malgré le fait qu'il soit brillant.

---------------
n°67257531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors déjà, si c'était le cas, on n'en parlerait pas publiquement vu le caractère discriminatoire d'un tel choix.

Sans compter qu'en France, je ne sais pas pour le Luxembourg, demander le statut marital est explicitement interdit.

Tu demandes aux gens quel est leur perception de la stabilité sachant qu’ils ont fait 10 ans de SSII, ils te répondent qu’ils la recherchent, la preuve ils sont mariés  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67257544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2022 à 11:30:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu demandes aux gens quel est leur perception de la stabilité sachant qu’ils ont fait 10 ans de SSII, ils te répondent qu’ils la recherchent, la preuve ils sont mariés  [:piranhas1]

Je ne recrute pas des gens qui ont travaillé dans des SSII.

---------------
n°67257553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2022 à 11:32:35  profilanswer

on dit pas ESN maintenant ? :o

n°67257567
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 11:34:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Ecole de commerce + école d'ingé + vie de famille cohérente et sympa avec ses valeurs + bon gout en matière de vin/bouffe + personne extremement ouverte et abordable malgré le fait qu'il soit brillant.

Pour avoir un peu échangé par mp avec Lookoom dans le passé, je ne vois pas trop ce qu'ils les différencient sur ce point. C'est une personne très abordable, ouverte qui prend le temps de répondre à tes interrogations. C'est mon expérience personnelle en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 20-11-2022 à 11:38:11
n°67257572
Rajman
Faculté
Posté le 20-11-2022 à 11:36:14  profilanswer

saphir59 a écrit :

Pour avoir un peu échanger par mp avec Lookoom dans le passé, je ne vois pas trop ce qu'ils les différencient sur ce point. C'est une personne très abordable, ouverte qui prend le temps de répondre à tes interrogations. C'est mon expérience personnelle en tous cas.

J'ai pu rencontrer les deux également. Je ne dis pas que lookoom est nul et qu'il a rien accompli. Je dis simplement que le parcours de radio m'impressionne plus que celui de lookoom c'est tout.  
Lookoom a réussi et vit bien, je suis en désaccord avec plein de trucs avec lui, mais ça reste des désaccords de gentlemen. :jap:

---------------
n°67257576
carole32
Posté le 20-11-2022 à 11:37:07  profilanswer

saphir59 a écrit :

Dans les départements de risk des grandes banques françaises oui énormément

Ah dans le back office. Moi je parlais du front office, les autres, on ne les voit pas.

n°67257587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2022 à 11:38:58  profilanswer

carole32 a écrit :

Ah dans le back office. Moi je parlais du front office, les autres, on ne les voit pas.

Front en CIB, c'est la même chose.

Alors oui effectivement, front dans l'agence bancaire de Nogent-Le-Rotrou, non.

---------------
n°67257596
saphir59
Posté le 20-11-2022 à 11:40:42  profilanswer

carole32 a écrit :

Le risk n'est pas du back office quand même. on est quand même assez proche du front en terme de profil recruté dans ce département (école d'ingénieur, master quantitatif...)

Message cité 3 fois
Message édité par saphir59 le 20-11-2022 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25539  25540  25541  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)