Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25528  25529  25530  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67223672
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 13:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

"Londres", ca veut pas dire grand chose. C'est suffisamment vaste pour pouvoir se loger avec ce niveau de salaire. Par contre, ca peut vouloir dire excentré, mais ce concept pour Londres est moins important vu la configuration de cette métropole.

Toujours important de répondre pour montrer que toi tu sais  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 13:23:52  profilanswer

n°67223683
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 13:25:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toujours important de répondre pour montrer que toi tu sais [:somberlain24:3]

Pour le coup il a vécu dans le coin je crois donc c'est plutôt pertinent.  [:jean-michel platini:1]

n°67223696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 13:27:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toujours important de répondre pour montrer que toi tu sais  [:somberlain24:3]

Non, c'est pour te signaler que si ta prise de décision était uniquement sur ce retour alors tu aurais surement des avis differents.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 13:27:16

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67223698
Lothiek
Posté le 15-11-2022 à 13:27:07  profilanswer

gregouf a écrit :

"Londres", ca veut pas dire grand chose. C'est suffisamment vaste pour pouvoir se loger avec ce niveau de salaire. Par contre, ca peut vouloir dire excentré, mais ce concept pour Londres est moins important vu la configuration de cette métropole.

Ça change le temps de trajet vs Paris ? je ne crois pas

n°67223705
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 13:27:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est pour te signaler que si ta prise de décision était uniquement sur ce retour alors tu aurais surement des avis differents.

Mais je viens de signer pour un nouveau taf en France, tu crois que je m'installe demain à Londres ?

n°67223706
TheCleaner
Posté le 15-11-2022 à 13:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Yep, il est probable qu'a Paris t'a des gens qui ont du mal à se loger avec 150K de salaire dans certains coin

n°67223782
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 13:38:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67223786
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 13:38:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba après si tu fais de la conception, de l'archi, que t'es tech lead, ... c'est un peu différent de dev.
L'idée peu aussi de pas avoir des dev payés ne blinde, mais d'avoir un tech lead payé une blinde qui encadre des dev +/- expérimentés.

Après ça dépend de la techno et de la rareté de tes compétences, m'enfin dev on a peut-être tout de suite tendance à penser dev java lambda quoi :D

Mon contrat c'est juste dev senior :o .

Et même quand j'ai eu la propale de la scale-up c'était marqué software engineer sénior.

Après effectivement, si on comprend par faire pisseurs en régie c'est trop. Mais pour moi dev = ingé. Si j'avais une boîte comme cvman, jamais je prends des dev de ce style ce qu'il ne fait pas d'ailleurs :jap:

n°67223808
Lothiek
Posté le 15-11-2022 à 13:40:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais je viens de signer pour un nouveau taf en France, tu crois que je m'installe demain à Londres ?

Quel intérêt de sonder à Londres au fait ?

n°67223828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 13:43:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah bon? J’avais notion que le logement était déjà cher sur place. Les salaires suivent? Sinon, ça ne doit pas être fun pour certains là-bas en ce moment.

Londres, c'est un peu comme Paris niveau demande/offre, donc c'est pas evident. Apres la ville est tres vaste, donc selon la distance que tu es pret à faire et ce que tu cherches autour de ton lieu de ton vie, tu as une plus grande variabilite. Le probleme actuel (il devrait y avoir beaucoup de "s" ), c'est que l'inflation est galopante, le cout de l'energie egalement donc les frais lies au logement augmentent. Les proprios essaient de repercuter ca sur les loyers. Y'a un indice des loyers mais il ne s'applique pas aux locations privées.

Au final, c'est beaucoup moins reglemente qu'en France, ca se negocie beaucoup plus egalement. Donc la qualite de ton Landlord est un element important.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 13:43:23  profilanswer

n°67223861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 13:46:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas que, il y aussi de la defisc possible dans l'ancien

gregouf a écrit :

Londres, c'est un peu comme Paris niveau demande/offre, donc c'est pas evident. Apres la ville est tres vaste, donc selon la distance que tu es pret à faire et ce que tu cherches autour de ton lieu de ton vie, tu as une plus grande variabilite. Le probleme actuel (il devrait y avoir beaucoup de "s" ), c'est que l'inflation est galopante, le cout de l'energie egalement donc les frais lies au logement augmentent. Les proprios essaient de repercuter ca sur les loyers. Y'a un indice des loyers mais il ne s'applique pas aux locations privées.

Au final, c'est beaucoup moins reglemente qu'en France, ca se negocie beaucoup plus egalement. Donc la qualite de ton Landlord est un element important.

T'as encore des logements comme dans Mister Bean ou t'as une boite dans laquelle tu dois mettre des pièces pour avoir l'électricité, non ? C'est une ville du moyen age avec une architecture moderniste sans âme (enfin avec beaucoup de ça), c'est un peu le pire endroit du monde je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 15-11-2022 à 13:47:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67223879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 13:48:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as encore des logements comme dans Mister Bean ou t'as une boite dans laquelle tu dois mettre des pièces pour avoir l'électricité, non ? C'est une ville du moyen age avec une architecture moderniste sans âme (enfin avec beaucoup de ça), c'est un peu le pire endroit du monde je trouve.

Les Pre-Paid Meters ca existe un peu partout, mais ce n'est plus à pièce.
Pour le reste, tu sembles être complètement à coté de la plaque comme souvent, donc je t'y laisse  :jap:  

---------------
n°67223883
Lothiek
Posté le 15-11-2022 à 13:49:03  profilanswer

vous êtes nombreux ici à savoir où se situent les plaques apparemment :o

n°67223888
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 13:49:31  answer

manufactory a écrit :

Ah bon? J’avais notion que le logement était déjà cher sur place. Les salaires suivent? Sinon, ça ne doit pas être fun pour certains là-bas en ce moment.

Les salaires suivent si t'es en finance, IT, big law, etc.
Pour le reste non, c'est colloc en zone 4 pdt tte ta vie à Londres en gros (à moins d'être en couple avec qqun qui gagne bien sa vie, ou les parents qui paient évidemment)

ps pour gregouf : les coûts de l'énergie n'ont aucun impact dans la hausse des loyers, ce sont les locataires qui les paient dans des contrats normaux. A ca faut ajouter la council tax qui est payée par l'habitant du logement et est très chère par rapport à Paris (d'autant plus que la TH n'existe plus maintenant). Pas de TF par contre.  

Après en tant que bailleur ya plein de coûts qui n'existent pas en France. Par exemple les agences prennent 10% par an pour trouver le locataire, collecter le loyer (sans management) alors qu'en France c'est one-off à la mise en location.
Niveau tax, pas de niche fiscale de type LMNP non plus. Donc le loyer est taxé au taux marginal, soit 45% pour bcp de bailleurs à Londres.

En 2015 (avant d'acheter) je louais un 45m2 à Chelsea (au 1er étage (l'étage noble cela dit à Londres) avec moquette) pour 2500 GBP par mois (à l'époque le taux était de 1.30 vs €). Maintenant ça doit être à plus de 3000  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 13:52:42
n°67223891
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 13:49:52  profilanswer

Je serais pas contre habiter une maison victorienne entre Earl's Court et South Kensington personnellement :o

n°67223900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 13:50:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Pre-Paid Meters ca existe un peu partout, mais ce n'est plus à pièce.
Pour le reste, tu sembles être complètement à coté de la plaque comme souvent, donc je t'y laisse  :jap:  

Moscou m'a l'air bien plus joli.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67223904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 13:51:50  profilanswer

Ça tombe bien vu que j'ai pas écrit ça, je parle des coûts du logement  [:cosmoschtroumpf]
Et la Council Tax n'a pas plus à voir avec la tension immobilière, tu noteras.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 13:52:53

---------------
n°67223909
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 13:52:47  profilanswer

n°67223911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 13:53:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba avec HFR apriori non?

Certes

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67223922
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 13:54:35  answer

gregouf a écrit :

Ça tombe bien vu que j'ai pas écrit ça, je parle des coûts du logement  [:cosmoschtroumpf]  
Et la Council Tax n'a pas plus à voir avec la tension immobilière, tu noteras.

J'avoue jai mal compris cette phrase du coup  [:cosmoschtroumpf]  

l'inflation est galopante, le cout de l'energie egalement donc les frais lies au logement augmentent. Les proprios essaient de repercuter ca sur les loyers.

n°67223988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 14:01:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Merci pour les infos. Donc si ton emploi est dans un endroit huppé de la ville, tu peux te retrouver à choisir entre un loyer hors de prix ou un coût important de transport (en temps et en argent)?  
Est-ce qu’il y a la même rigidité qu’en France sur les dossiers avec besoin d’avoir 3 fois le loyer en revenus + des garants + autres trucs auxquels je ne pense pas? Ou ça se joue « juste » à la concurrence?

1. Londres étant extrêmement vaste, c'est comme je le signalais une décision sur le trajet que tu acceptes. Perso, quand on vivait à Londres, on faisait surtout nos trajets à vélo parce qu'au final pas beaucoup plus lent que de rejoindre la gare/metro + trajets, mais ca depend bien sur des lieux de vie/travail.

2. Les quartiers huppés, Londres en regorge, mais c'est pas forcément des poles d'emploi ou même des poles vivants. Pour faire une analogie avec une autre ville, Londres est un peu comme Tokyo, une ville multi-modale avec beaucoup de "centres". En gros, il y a un centre dans chaque quartier. Y'a des poles tres vivants comme Clapham, qui sont tres bien desservis en transport donc c'est plus un lieu de vie que de boulot. A l'inverse, Isle of Dogs/Canary Wharf est un gros secteur d'emplois pour les riches financiers mais sans grand interet pour y vivre.  

3. Les regles de location sont beaucoup moins définies qu'en France, donc la competition est au meilleur dossier. Pas besoin de garant, par contre on va souvent te demander des "reference", pour pouvoir contacter tes anciens bailleurs et comprendre comment tu te comportais. Ils avaient même contacté mon bailleur Chinois  :D

---------------
n°67224042
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 14:07:31  profilanswer

n°67224083
Lothiek
Posté le 15-11-2022 à 14:11:52  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est l’image que j’en avais, merci de confirmer. La coloc à 25 ans passé, je pourrai pas mais j’imagine que certains s’en accommodent très bien.

la copine de btbw par exemple :o

n°67224124
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2022 à 14:15:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les parents qui se rassurent comme ils peuvent :/

Message édité par btbw03 le 15-11-2022 à 14:15:47
n°67224125
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 14:15:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es en coloc avec ta femme du coup ? :o

n°67224131
btbw03
Posté le 15-11-2022 à 14:16:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es en coloc avec ta femme du coup ? :o

Sûrement la vision 1022 que si on a pas d obligations, on est pas adulte, ou un truc du genre

n°67224145
Lothiek
Posté le 15-11-2022 à 14:17:34  profilanswer

[:habibabibou:2]

n°67224235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 14:27:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est quoi la différence avec Paris/petite couronne/début de grande couronne ?
J’avais lu que les loyers ont énormément augmenté rien que l’an dernier à Londres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67224257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 14:28:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve juste le que ça contribue au charme de la ville.
C’est comme si ils avaient fait Berlin en mieux, avec les voitures à l’envers et moins de saucisses.

---------------
n°67224272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 14:30:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve juste le que ça contribue au charme de la ville.
C’est comme si ils avaient fait Berlin en mieux, avec les voitures à l’envers et moins de saucisses.

Pour Berlin juste par curiosité j'aurais aime qu'Hitler et Speer fassent vraiment Germania.

---------------
n°67224277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 14:31:17  profilanswer

Il y a un moment maintenant, j’avais envisagé de commencer ma carrière technique au RU. Je regarde les postes, j’en parle… salaire de débutant dans la pampa : 28k£, dépression offerte. À Londres 36 k£, un lapin acheté une cage offerte.

J’ai signé à Paris finalement, sans trop de regret :o

---------------
n°67224291
Rajman
Faculté
Posté le 15-11-2022 à 14:32:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour Berlin juste par curiosité j'aurais aime qu'Hitler et Speer fassent vraiment Germania.

Bah dans les quartiers Est c'est classe quand même.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67224296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 14:32:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un moment maintenant, j’avais envisagé de commencer ma carrière technique au RU. Je regarde les postes, j’en parle… salaire de débutant dans la pampa : 28k£, dépression offerte. À Londres 36 k£, un lapin acheté une cage offerte.

J’ai signé à Paris finalement, sans trop de regret :o

La seule chose qui poussait dans ce mordor infertile c’était les banquiers et ces cons la ont réussi a niquer ça, c'est très fort quand même.

---------------
n°67224306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 14:34:08  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai toujours trouve que l'image positive de Berlin auprès des français montrait que ceux ci préfèrent les communistes aux allemands, en tout cas. :D

---------------
n°67224308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 14:34:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quoi la différence avec Paris/petite couronne/début de grande couronne ?
J’avais lu que les loyers ont énormément augmenté rien que l’an dernier à Londres.

Analogie bancale:  
 - London = Paris + Petit Couronne
 - Greater London = + Grande Couronne

---------------
n°67224318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 14:35:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

D’autres avaient des plans intéressants pour Paris aussi :o

Rajman a écrit :

C’est monumental au sens propre du terme, un vestige de l’histoire du temps récent.
Ça fait bizarre quand on s’y balade comeme.

The NBoc a écrit :

La seule chose qui poussait dans ce mordor infertile c’était les banquiers et ces cons la ont réussi a niquer ça, c'est très fort quand même.

Il y pousse de la très bonne viande aussi.

---------------
n°67224326
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 14:36:48  profilanswer

La vache :D
En 2009/2010 on louait une coloc de 140m² (4 chambres) avec jardin aux deux premiers étages d'une maison à Fulham proche Chelsea / Earl's Court (14 Ongar Road) pour 2300 GBP par mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2022 à 14:37:06
n°67224338
btbw03
Posté le 15-11-2022 à 14:37:53  profilanswer

notre couple de pote je crois ils sont a 35/40km du centre de Londres, mais tj considéré comme étant à Londres, c'est ouf :D

n°67224380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 14:41:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vache :D
En 2009/2010 on louait une coloc de 140m² (4 chambres) avec jardin aux deux premiers étages d'une maison à Fulham proche Chelsea / Earl's Court (14 Ongar Road) pour 2300 GBP par mois :D

En 2016, je louais une maison avec 2 chambres à Putney pour 1800, comme quoi, quand on s'éloigne  :o  

---------------
n°67224381
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 14:41:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

notre couple de pote je crois ils sont a 35/40km du centre de Londres, mais tj considéré comme étant à Londres, c'est ouf :D

Ca me paraît du pipeau, à vue de nez la circonférence de ce qui est considéré comme Londres c'est plutôt 25km autour du centre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2022 à 14:41:53
n°67224404
btbw03
Posté le 15-11-2022 à 14:44:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît du pipeau, à vue de nez la circonférence de ce qui est considéré comme Londres c'est plutôt 25km autour du centre :o

Ils y sont en 30/35min de tec, j ai extrapolé les km :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25528  25529  25530  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)