Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25518  25519  25520  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67200270
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 07:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Vos parents sont centenaires, vous êtes vieux ? :o

A titre perso je suis pour la suppression de ces jours fériés et de ces célébrations.

Je pense qu'il ne faut pas voir que le côté de l'état.
L'immense majorité des concernés des GM et de l'Algérie n'avait pas choisi, et ai travers de leurs associations ne considèrent pas ces commémorations comme un maintien de cet assujettissement (plutôt même à l'inverse, en particulier la fnaca a été fondée carrément pendant la guerre d'Algérie par les premiers conscrits à leur retour des obligations militaires parce qu'ils sentaient bien la quenelle)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 07:01:59  profilanswer

n°67200374
Rajman
Faculté
Posté le 12-11-2022 à 08:19:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Totalement en phase, alors que je suis croyante (mais pas une très bonne croyante :o ) . Rien n’empêche d’aller à la messe un jour qui n’est pas férié (par exemple le jeudi de Pâques la messe a toujours lieu en fin de journée).

Cela dit je ne suis pas trop trop d’accord pour me faire sucrer des jours fériés :o mais why not pour les échanger contre des dates plus conformes avec les valeurs républicaines.

On transforme les jours fériés pour raison religieuse en congé "a discretion" et voilà. Comme ça Abdel et Ruth ils sont pas obligé de se cogner les astreintes de Noel et de quand même pas faire kippour et l'aïd. La au moins tout le monde sera content.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67200503
carole32
Posté le 12-11-2022 à 09:03:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Après, je ne vise pas un poste de ce genre :o mais rien que dans ma boîte, on est deux meufs dans la technique pour 20/25 mecs, je trouve ça dommage  [:heow]

Alors ça, ce peut être soit l'enfer, soit le paradis, selon la boite en question bien sur  :D  

n°67200558
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-11-2022 à 09:19:47  profilanswer

carole32 a écrit :

Alors ça, ce peut être soit l'enfer, soit le paradis, selon la boite en question bien sur :D

Pareil dans ma COGIP de 100k employés.
Dans mon équipe (technique) il y a deux femmes pour 23 personnes.

n°67200560
carole32
Posté le 12-11-2022 à 09:20:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Chez vous, ça se passe comment la cohabitation?

n°67200569
multimmy
Pédée
Posté le 12-11-2022 à 09:22:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67200679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 09:48:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

L avantage d’une femme dans un métier d homme, c’est qu elle n’a pas besoin d’être compétente pour être discriminée positivement  :D  

Je me demande si c’est pareil quand un homme pratique un métier de femme, genre est-ce qu’un homme sage femme a le droit à plus d accouchement ratés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67200709
Maiar
Posté le 12-11-2022 à 09:54:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avantage d’une femme dans un métier d homme, c’est qu elle n’a pas besoin d’être compétente pour être discriminée positivement :D

Je me demande si c’est pareil quand un homme pratique un métier de femme, genre est-ce qu’un homme sage femme a le droit à plus d accouchement ratés :o

Ouais super avantage quand on croit que tu es là parce juste parce que tu es une femme.  [:stefro]
Ton taf et tes compétences, osef quand tu es une femme [:stefro]
Je me demande pourquoi je fais en sorte de faire du bon taf, d'ailleurs :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°67200714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 09:54:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais super avantage quand on croit que tu es là parce juste parce que tu es une femme.  [:stefro]  

C’est clair que pour les femmes compétentes çà doit être ultra frustrant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67200720
Maiar
Posté le 12-11-2022 à 09:55:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair que pour les femmes compétentes çà doit être ultra frustrant :jap:

Ouais, heureusement que tu es là pour rappeler à quel point le monde de l'IT est encore à la ramasse :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 09:55:39  profilanswer

n°67200723
carole32
Posté le 12-11-2022 à 09:56:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avantage d’une femme dans un métier d homme, c’est qu elle n’a pas besoin d’être compétente pour être discriminée positivement  :D

Je me demande si c’est pareil quand un homme pratique un métier de femme, genre est-ce qu’un homme sage femme a le droit à plus d accouchement ratés  :o

Sage femme, je ne sais pas, mais infirmiers, aides soignants et ASH, c'est top pour tout le mode. Les hommes sont très généralement excellemment accueillis par l'ensemble du personnel féminin.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 12-11-2022 à 09:58:19
n°67200732
Maiar
Posté le 12-11-2022 à 09:57:53  profilanswer

carole32 a écrit :

Alors ça, ce peut être soit l'enfer, soit le paradis, selon la boite en question bien sur  :D  

C'est une boîte que j'ai intégré après 1 ans et demi de presta donc je savais que l'ambiance était top. Ni enfer, ni paradis, juste des gens qui savent bosser ensemble :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-11-2022 à 10:00:25
n°67200744
carole32
Posté le 12-11-2022 à 09:59:40  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est une boîte que j'ai intégré après 1 ans et demi de presta donc je savais que l'ambiance est top. Ni enfer, ni paradis, juste des gens qui savent bosser ensemble :D

Evidemment, et heureusement que ça existe  :)  

n°67201064
Shriv
Posté le 12-11-2022 à 10:59:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais super avantage quand on croit que tu es là parce juste parce que tu es une femme. [:stefro]

Oui tu perds ton temps alors qu'il t'aurait suffi de bosser pour Dante  :O

n°67201233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2022 à 11:29:38  profilanswer

Étonnamment, mon équipe est très féminisée. Des stateux, je m'attendais à 80% de mecs, mais en fait on est plutôt à la parité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67201372
Cavatines
Posté le 12-11-2022 à 11:57:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Étonnamment, mon équipe est très féminisée. Des stateux, je m'attendais à 80% de mecs, mais en fait on est plutôt à la parité

Et combien de femmes nées en France ?

n°67201388
ironpanda
Posté le 12-11-2022 à 12:01:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Le gigot se digère mieux si on le mange le midi :O

Si ya bien un truc à garder de Pâques, c'est l'agneau de lait :love:

n°67201506
Filob
Posté le 12-11-2022 à 12:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas comment ta femme peut tolérer tes points de vue sur pas mal de sujets, c'est le grand mystère de la vie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67201510
Filob
Posté le 12-11-2022 à 12:25:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Étonnant, j'ai jamais connu ça.
Ma dernière équipe au sens large, 11 personnes, y'a eu jusqu'à 3 femmes a un moment et là ça faisait 1 an que j'étais la seule :o

---------------
n°67201526
LooKooM
Posté le 12-11-2022 à 12:28:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas comment ta femme peut tolérer tes points de vue sur pas mal de sujets, c'est le grand mystère de la vie.

Malheureusement je connais encore BEAUCOUP de femmes de plus de 40 ans en 2022 qui sont d'accord avec ces opinions.
Là où tu as raison c'est que les changements de mentalité des hommes proviennent en bonne partie de la NON acceptabilité de leurs compagnes/épouses/copines. Bref, c'est en partie aux femmes de ne plus accepter ces opinions pour qu'elles s'effacent.

n°67201537
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2022 à 12:31:40  profilanswer

Filob a écrit :

C'est très caricatural al Dante2002, mais faut remarquer qu'une femme ingénieur mécanique, par exemple, est dans une situation singulière, sinon privilégiée. Je les vois avoir un bonus fort au moment de décrocher le premier emploi. Possible que les inconvénients prennent le dessus par la suite.

n°67201553
Filob
Posté le 12-11-2022 à 12:34:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est très caricatural al Dante2002, mais faut remarquer qu'une femme ingénieur mécanique, par exemple, est dans une situation singulière, sinon privilégiée. Je les vois avoir un bonus fort au moment de décrocher le premier emploi. Possible que les inconvénients prennent le dessus par la suite.

Quel bonus et comment tu le mesures?

---------------
n°67201569
manufactor​y
Posté le 12-11-2022 à 12:36:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67201570
sadlig
Posté le 12-11-2022 à 12:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment peut-on écrire des conneries pareilles  :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67201581
Filob
Posté le 12-11-2022 à 12:39:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement je connais encore BEAUCOUP de femmes de plus de 40 ans en 2022 qui sont d'accord avec ces opinions.
Là où tu as raison c'est que les changements de mentalité des hommes proviennent en bonne partie de la NON acceptabilité de leurs compagnes/épouses/copines. Bref, c'est en partie aux femmes de ne plus accepter ces opinions pour qu'elles s'effacent.

D'accord avec ça, avec l'éducation et les modèles externes je dirais. C'est perdu pour la génération actuelle dans ces cas.

Je comprends pas trop la dynamique d'un couple d'amis par exemple, Madame reste à la maison avec les enfants en bas âge et Monsieur sort beaucoup (loisir très prenant), part plusieurs fois par an en weekend avec des potes/en rapport avec ce loisir, je comprends pas qu'elle supporte ça à vrai dire.

---------------
n°67201590
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2022 à 12:42:03  profilanswer

Filob a écrit :

Facilité incroyable des filles de ma promo pour chopper les stages de fin d'études, comparativement à nous.
Sur deux jeunes femmes, en dix ans, qui ont candidaté à  un poste dans mon petit département, les deux ont été embauchées. Ce qui était d'ailleurs logique, vu qu'elles étaient excellentes en entretien. (et que sans le dire, nous privilégiions les CV féminins).  
Ça n'est qu'une observation de niveau local, je ne sais pas si il peut exister des statistiques.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 12-11-2022 à 12:43:53
n°67201591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 12:43:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

Par ailleurs lookoom a déjà tenu des propos équivalents aux miens « quand on reçoit un CV de femme on doit justifier pourquoi on ne l’a prends pas ».

C’est clairement le cas dans l IT  [:piranhas1]

---------------
n°67201603
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 12:44:54  answer

dante2002 a écrit :

L avantage d’une femme dans un métier d homme, c’est qu elle n’a pas besoin d’être compétente pour être discriminée positivement :D

Je me demande si c’est pareil quand un homme pratique un métier de femme, genre est-ce qu’un homme sage femme a le droit à plus d accouchement ratés :o

C'est pas sanctionable ce genre de propos ?

n°67201611
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 12:46:51  answer

Facilité incroyable des filles de ma promo pour chopper les stages de fin d'études, comparativement à nous.
Sur deux jeunes femmes, en dix ans, qui ont candidaté à un poste dans mon petit département, les deux ont été embauchées. Ce qui était d'ailleurs logique, vu qu'elles étaient excellentes en entretien. (et que sans le dire, nous privilégiions les CV féminins).
Ça n'est qu'une observation de niveau local, je ne sais pas si il peut exister des statistiques.

Peut être parce qu'elle sont meilleurs ? Pourquoi ? Parceque les milieux très masculin rendent l'accès aux femmes très difficile donc seule les meilleurs perces

n°67201631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 12:52:44  profilanswer

Non.

Et c’est même écrit dans les politiques des boites en fait.

Les « gender initiative » visant à avoir 50% de femme pour un grade donnée et avoir 50% des augmentations données à des femmes.

Si tu as peu de femme en %, bien sûr qu’elles seront mécaniquement favorisés

---------------
n°67201640
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 12:54:26  answer

avec toi la forme est en adequation avec le fond au moins

n°67201653
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2022 à 12:56:49  profilanswer

J'ai pas observé, ni en poste ni à l'école, de différence de compétence H/F. Pas utile de me faire de procès d'intention. Une fille de milieu de promo a plus de facilité pour choisir ses premiers postes, c'est ce qu'on pouvait observer autour de moi.

n°67201670
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 12:59:21  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Et c’est même écrit dans les politiques des boites en fait.

Les « gender initiative » visant à avoir 50% de femme pour un grade donnée et avoir 50% des augmentations données à des femmes.

Si tu as peu de femme en %, bien sûr qu’elles seront mécaniquement favorisés

Il est prouvé que les minorités doivent bosser plus dur pour avoir les mêmes postes.  Il suffit de recruter un peu pour s'en rendre compte.

n°67201678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 13:00:35  profilanswer

Je recrute…

---------------
n°67201698
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 13:04:57  answer

dante2002 a écrit :

Je recrute…

Vue les conneries que tu racontes, désolé mais soit tu recrutes très peu soit tu as absolument pas été formé pas ta boîte sur le sujet.

n°67201704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 13:06:13  profilanswer

Filob a écrit :

Des proches qui recrutent en grosse cogip, clairement si le minimum est là les femmes passent devant. C’est pas dit explicitement bien sûr. Si elle est de couleur elle roule sur tout le monde, c’est un peu plus assumé de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique.

C’est la même chose dans ma cogip actuelle.

Ça donne des processus ubuesques où tu as un besoin opérationnel mais les RH traînent pour trouver la perle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67201707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 13:07:40  profilanswer

Il a dej expliqué qu’il est dys…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67201710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 13:08:31  profilanswer

C’est en amont surtout, vu l’influence des études.

---------------
n°67201720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2022 à 13:10:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Des proches qui recrutent en grosse cogip, clairement si le minimum est là les femmes passent devant. C’est pas dit explicitement bien sûr. Si elle est de couleur elle roule sur tout le monde, c’est un peu plus assumé de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique.

Ça donne des processus ubuesques où tu as un besoin opérationnel mais les RH traînent pour trouver la perle.

Voilà

---------------
n°67201729
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 13:12:57  answer

radioactif a écrit :

Mais sérieux vous vivez dans quel monde.
Déjà le truc de base, prouvé 4000 fois, tu mets un cv avec 5ans d'xp demandé dans un millieu tech tu vas recevoir des hommes qui ont 3 ans d'xp et des femmes qui ont 7ans.
Les hommes surestiment bien plus leurs compétences quand les femmes doivent venir très assuré pour pas se faire défoncer. Donc oui a poste équivalent les candidatures féminine sont très souvent meilleures.

Ensuite tu as un biais de qualité énorme sur les poste à responsabilité. On voit des femmes bien plus carré, plus dur même et plus bosseuse, tout simplement parceque elles peuvent pas se permettre d'être moyenne dans un millieu d'hommes (justement à cause de tout les mecs comme vous qui vont leurs dire qu'elles doivent leurs postes à leurs sexe) . Franchement c'est flagrant quand tu regardes les profils, les postes etc... même dans une boîte comme nous jeune, où on forme les gens sur le sujet etc ..

Les femmes (et les minorités au sens large) sont bien plus remises en cause, donc doivent bosser plus dur, faire moins d'erreur et être plus intransigeante sur les hommes pour avoir le même poste et être accepté par les paires. Comme le montre vos messages.

Tout simplement parcequ'on voit personnes ne dire "lui il a eu son poste car c'est un homme blanc centralien", alors que le premier réflexe quand tu vois une femme noir venant de la fac en responsabilité " elle a sûrement eu son poste au dépend d'un homme aussi bon mais qui était blanc et centralien". C'est exactement les réflexes que vous venez tous d'avoir, vous prouvez par vos messages que les minorités doivent bosser plus et être meilleur pour être considérés pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2022 à 13:17:42
n°67201731
LooKooM
Posté le 12-11-2022 à 13:13:10  profilanswer

Filob a écrit :

D'accord avec ça, avec l'éducation et les modèles externes je dirais. C'est perdu pour la génération actuelle dans ces cas.

Je comprends pas trop la dynamique d'un couple d'amis par exemple, Madame reste à la maison avec les enfants en bas âge et Monsieur sort beaucoup (loisir très prenant), part plusieurs fois par an en weekend avec des potes/en rapport avec ce loisir, je comprends pas qu'elle supporte ça à vrai dire.

Mmm là c'est encore un autre sujet, simplement d'équilibre dans le couple.

J'ai x couples autour de moi qui semblent très desequilibrés en termes de repartition des taches et du temps libre, dans les deux sens :

1/ Femme artiste tout le temps en évenement/travail en soirée, déplacements x et y et homme qui se charge de l'enfant seul, aidé un peu par une femme de ménage mais c'est bien tout.
2/ Homme businessman en déplacement 3 semaines par mois
3/ Couple carrieristes avec 1-2 déplacements par mois, jamais en même temps donc ils se voient max 1-2 semaines par mois

Sans compter comme tu le soulignes le gout pour certain(e)s de faire des vacances seuls, que ce soit sans les enfants, sans le mari, sans l'épouse, etc... surprenant de prime abord mais ils ont des organisations qui semblent convenir donc je me sens bien mal placé pour critiquer :D

Dans le cas que tu exposes, c'est tout de même assez fréquent d'avoir des épouses parfaitement en phase avec cette organisation où l'argent ramené à la maison compense toute autre forme d'implication dans la vie familiale. C'est évidemment très largement moins le cas en 2022 mais c'est encore non rare. Le mix culturel du couple influence beaucoup cela d'ailleurs à première vue.

Non, c'est une opinion plutôt detestable mais ce n'est pas sanctionable non plus selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25518  25519  25520  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)