| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
Même le mec qui a eu le poste en CIFRE que je voulais, m'avait dit vouloir tout faire tenir en 3 ans, il s'est fait financer une 4eme année. Tu te perds un peu pendant la thèse car en SHS ce ne sont pas des thèses sur articles, et que si tu veux un poste faut énormément publier, participer à des colloques et enseigner de gros cours que tu maîtrises pas toujours au début. Après je trouve qu'ils se perdent un peu aussi parfois. Je connais qu'un seul sociologue ayant fait sa thèse en 3 ans (celui qui est connu pour ses études sur les prénoms et le bac) |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 21:00:32 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
standalone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lagoon57 |
--------------- |
J'ai trouvé la grille: https://www.galaxie.enseignementsup [...] le_MCF.pdf Après ça reste assez bas vu le niveau d'étude Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 06-11-2022 à 21:15:48 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 21:19:04 ![]() ![]() |
carole32 | Il me semblait que la majorités des agrégés enseignent en lycée, non? Si quelqu'un a une statistique.. |
Cavatines |
Il s'avère que je ne suis jamais allée à l'hôtel, hormis un formule 1 à l'occasion avec mes parents et un truc miteux à Lyon pour un déplacement pro d'une nuit (j'avais 60€ de budget), et que je me suis réservé un très bel hôtel en solo pour essayer. J'ai aucune idée si ce genre d'expérience vaut le coup ou non. |
Cavatines |
J'ai pas les stats mais j'en connais plusieurs en collège. |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 06-11-2022 à 21:25:03 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
carole32 |
Message cité 1 fois Message édité par carole32 le 06-11-2022 à 21:32:31 |
foudres |
|
Cavatines |
A cause de la réforme récente du lycée j'ai l'impression que le collège devient presque plus recherché comme poste. |
Cavatines |
La thèse qu'on me proposait au Canada c'était un peu la douille. La directrice me donnait un sujet, mais j'étais censée être rémunérée pour du travail effectué pour elle et ses recherches, de l'enseignement, et une bourse de la Chaire, pas directement pour le travail de thèse. Et y'avait des cours à suivre obligatoirement. J'avais calculé et ça me faisait vivre avec 1300CAD la première année et 1500 ensuite tout n'étant pas à 100% sur le PhD (4 ans), pour vivre à Montréal. Ça me faisait vivre plus richement qu'à Paris mais j'avais pas la possibilité de faire valoir mon phD pour postuler dans la recherche française ensuite donc quasi obligation de rester en Amérique du Nord. Et protection de santé à ma charge car statut étudiant étranger. |
Lagoon57 |
--------------- |
r06 |
Jamais entendu parler d'un mdc qui fait des kholles mais ça existe peut être. |
Cavatines | Les gens que je connais qui font des colles c'est des doctorants ou des profs au lycée pour le beurre dans les épinards. |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2022 à 22:49:02 ![]()
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hyca Vraie personne certifiée |
Attention hein, j'ai dit que j'ai détesté avoir un père vieux, mais mon éventuel enfant je ne le prévois pas avant 35 ans non plus. Car en effet y'aura toujours des choses à reprocher à ses parents de toute façon
J'ai de la chance, il a 74 ans et en pleine forme physiquement, il se fait 12km de marche a pied ou 40 a vélo tous les jours. Mais y'a pas vraiment de cancers, cardiaques ou quoi dans ma famille. Par contre pour le travail, quand tu as des professions un peu qualifiées tu vas quand même avoir tendance à travailler plus tard. Moi ça me rend triste de n'avoir pas pu comprendre qui était mon père l'employé de grosse cogip, de ne pas avoir pu discuter de ça. Maintenant que j'ai l'âge pour comprendre cela il a arrêté depuis plus de 10 ans, c'est lointain. Je me souviens quand un ancien collègue et ami à lui m'avait dit que il avait une grande gueule. Ça ne m'étonne pas trop, mais c'est juste un regret que adulte, je n'aurai fréquenté que mon père dans sa version retraité et je n'aurai pas de souvenir "étoffé" du reste. Il y a aussi une autre partie que j'avais déjà évoqué avant il me semble, mais forcément quand tu as ce décalage, non seulement tes grands parents tu les as pas ou peu connus, c'est une chose mais ça ne me peine pas plus que ça. Par contre les cousins etc ont aussi une expérience différente de la famille. Aux obsèques de ma grand mère tout le monde se remémorait ses raviolis, et moi, 24 ans à l'époque, sachant que ma grand mère est allée en maison de retraite végéter quand j'en avais 13, ben j'en avais évidemment aucun souvenir. Et j'étais très peinée (d'ailleurs rien que l'écrire j'ai les yeux humides), je me sentais "out of the loop", à ne pas avoir partagé cette expérience commune de ce qu'était notre famille à ce moment là, et d'en avoir une unique, que je ne partage avec personne finalement, étant la seule de la tranche d'âge. Il y a un peu la même chose dans ma belle famille. Mes beaux parents sont libéraux, ils ont 5 enfants et le petit dernier la surprise 10 ans après tous les autres. Eh bien j'ai de la compassion pour lui car c'est déjà régulièrement ça, les "private jokes" familiales qu'il n'a pas connu, et quand il aura fini ses études il n'aura pas vraiment eu le temps de connaître ses parents dans leur profession. Cela dit, je réalise bien que c'est pas des préoccupations que la plupart des gens ont à mon âge (déjà je vois bien que je suis plus intéressée que mes beaux frères et soeurs de la vie pro de mes beaux parents D'ailleurs dernière fois que j'ai vu mes parents j'ai pas réussi à aborder le sujet de si ils ont eu peur de l'avenir, ils ont préféré me montrer leur sélection de vidéos youtube de la semaine.
Y'a tellement de monde qui le fait déjà, je crois que le confort est assez moyen, y'a pas mal de monde dans ces trains non ? Puis le parking à la gare, le trajet jusqu'à la gare, les retards grèves etc, je pense qu'il faut que ça soit vraiment très ponctuel. Ça reste mieux que 3 métros. Tu n'as pas tenté le vélo?
Tiens amusant? En même temps leipzig est très sympa, chill et multiculturel, très "alternatif" je crois. J'y ai passé un aprem dans ma vie. Tu voulais un taf spécial là bas ? Et d'ailleurs je n'ai pas compris, après la prépa tu as été à la fac ? Tu n'as pas eu / pas voulu autre chose ?
Je pense surtout que je te pose problème plus qu'autre chose d'une façon générale Message cité 1 fois Message édité par hyca le 06-11-2022 à 23:12:13 |
r06 |
Donnent des cours dans les écoles d'ingénieurs ? |
Lothiek |
Je ne trouve pas du tout que ce soit celle avec le + de "volonté" pro Mais c'est sur que comparé à toi elle touche les étoiles |
KaiserCz bros before hoes | c'est pas obligé d'être un concours
|
Cavatines |
J'habite à Paris.
Je sortais avec un allemand qui habitait Heidelberg qui est assez riche et snob et on se projetait vaguement à Leipzig car moins in que Berlin, peu chère et culturellement assez riche. Oui je suis allée à la fac après la prépa que je n'ai pas terminée. Pas la force mentale ni le niveau de rester. Ca m'a sauvé la santé, les nuits blanches à répétition et l'impression de ramer toujours plus n'étaient pas très agréables à vivre au quotidien. Après j'étais en prepa en 2008, les passerelles vers autre chose que l'ENS étaient rares alors que ça s'est beaucoup développé maintenant (ESC, Celsa, Sciences Po...) |
Ascio |
|
Cavatines |
Oui merci j'ai pas du tout envie de débattre de quel est mon résultat dans ce concours |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
onina |
On est d'accord sur le fait que c'est très facile de dire que 'l'argent ne sert à rien' quand t'en as déjà beaucoup, et qu'il y a une grosse hypocrisie là dessus. Mais au-delà d'un certain plancher plus ou moins propre à chacun, il y a de réelles différences d'aspirations sur comment on veut vivre sa vie professionnelle. J'ai connu de nombreuses personnes ayant changé de boulot/secteur pour gagner moins (et j'en ai fais partie à une époque) tout en gagnant plus de temps libre, ou un intérêt plus grand, ou une meilleure qualité de vie au travail, etc. Même sans épargne ou héritage ou conjoint(e) riche. Bref, chacun fixe ses priorités, et en plus elles peuvent évoluer avec le temps Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-11-2022 à 00:10:04 |
Ascio |
|
Cavatines |
Ça me fait penser que les deux personnes dont je parlais ont effectivement chacun un patrimoine entre 150k et +700k. |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 07-11-2022 à 00:33:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |