Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25476  25477  25478  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67137227
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 21:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ok, je comprends que ça vient de toi du coup mais c'est dommage de te limiter/pas profiter sur cette période, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pas bosser sans stresser de trouver du taf :D

Le théâtre t'y vas seule en journée du coup?

Ca me fait penser qu'il faut que je setup l'abonnement à un petit théâtre de quartier, la première pièce qu'on y a vu était top et la prochaine à l'affiche c'est écrit par Edouard Louis :love:

Non j'y vais le soir avec qui est disponible.

On a eu une semaine de vacances à Paris en couple et c'était très chouette de profiter de la ville en journée en semaine.

En journée jusqu'à il y a peu je faisais 100% de recherche de taf. Là j'ai pas mal de rdv médicaux, je fais des micro-formations en solo pour pas perdre la main du taf (veille, tests d'outils) je cuisine ou fais du rangement, ou je traîne au PMU.

C'est Histoire de la violence qui passe dans ton coin ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 21:31:03  profilanswer

n°67137255
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 21:33:16  profilanswer

Après perso j'ai passé mes 2 dernières années dans la FP en bore-out total, pour enchaîner 6 mois avec l'extrême inverse, donc je suis assez avide de reprendre un taf de manière équilibrée en ayant le temps de le faire correctement, car j'aime beaucoup la voie pro que j'ai prise en quittant la FP.

n°67137310
Filob
Posté le 02-11-2022 à 21:39:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non j'y vais le soir avec qui est disponible.  

On a eu une semaine de vacances à Paris en couple et c'était très chouette de profiter de la ville en journée en semaine.

En journée jusqu'à il y a peu je faisais 100% de recherche de taf. Là j'ai pas mal de rdv médicaux, je fais des micro-formations en solo pour pas perdre la main du taf (veille, tests d'outils) je cuisine ou fais du rangement, ou je traîne au PMU.

C'est Histoire de la violence qui passe dans ton coin ?

Non, c'est le seul que j'ai pas aimé alors tant mieux :D  

C'est un texte qu'il a écrit exprès pour le théâtre:

https://quatsous.com/programmation/ [...] e-mon-pere

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67137450
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 21:52:19  profilanswer

Filob a écrit :

Non, c'est le seul que j'ai pas aimé alors tant mieux :D

C'est un texte qu'il a écrit exprès pour le théâtre:

https://quatsous.com/programmation/ [...] e-mon-pere

Oui je l'ai lu en roman !

Histoire de la violence est aussi le seul que je n'ai pas aimé.
Les autres, sur son père, sa mère, ou changer : méthodes sont des variations du premier à mon sens mais toujours agréables à lire.
Un peu comme les Ernaux (primée  [:shimay:1] ) qui se ressemble tous mais que je lis avec plaisir comme des variations de la même histoire.

n°67137458
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 21:53:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah faut taper dans l'épargne :D

Voilà exactement pourquoi tu n'en as pas [:yiipaa:4]

Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir d'ici la fin du mois 16 ans de salaire supernet en epargne (hors immo) + les etudes des gosses payées pour leur quasi totalité.

Je dois dire que ca me rend un peu plus serein. Pas totalement, mais quand meme :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 21:53:55
n°67137488
Brazeinste​in
Posté le 02-11-2022 à 21:56:14  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement mon profil est quasiment vide j'ai juste les titres de postes et le nom des boîtes, je suis pas "open to work" et j'ai entre 1 et 5 sollicitations par semaine. La plupart sont en effet de la merde (SSII, job sans intérêt dans mon coin,...) mais j'ai aussi des trucs sympas (par exemple cette semaine c'est le 3eme gafa qui veut commencer un process) même si j'ai jamais concrétisé quoi que ce soit pour l'instant.

Oui même expérience. Et si tu te mets open to work ça explose. Beaucoup de merde, mais je réponds non et c'est réglé. Et de temps en temps de bonnes offres.

Il ne faut pas attendre d'être désespéré pour chercher un emploi, car ça pousse à accepter quelque chose par défaut. Il vaut mieux rester toujours à l'écoute, même lorsque l'on a un poste satisfaisant. Au pire ça fait des contacts et quelques appels pour rester au fait de l'évolution du marché, et au mieux ça fait de belles propositions.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67137514
tanguy12
Posté le 02-11-2022 à 21:58:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais pas payer à mon mec ma négligence d'épargne depuis que je travaille.

Jamais eu de culture financière (mes parents n'ont qu'un compte courant, et ont utilisé les prêts étudiants à taux 0 ou à la conso) pour s'acheter des véhicules et méthodes de chauffage), jamais eu la foi d'épargner sur mon salaire de FP en vivant à Paris.  

J'ai bien compris mes erreurs et je fais avec.

Je comprends la volonté d'assumer.
Mais ça ne me choquerait pas non plus que dans un couple on s'épaule, notamment pour apporter un de ses points forts à l'autre qui a ce truc en point faible

(c'est quelqu'un ton avatar?)

n°67137581
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 22:07:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui même expérience. Et si tu te mets open to work ça explose. Beaucoup de merde, mais je réponds non et c'est réglé. Et de temps en temps de bonnes offres.

Il ne faut pas attendre d'être désespéré pour chercher un emploi, car ça pousse à accepter quelque chose par défaut. Il vaut mieux rester toujours à l'écoute, même lorsque l'on a un poste satisfaisant. Au pire ça fait des contacts et quelques appels pour rester au fait de l'évolution du marché, et au mieux ça fait de belles propositions.

C'est usant de chercher constamment. Je pense que j'ai passé plus de 100 entretiens depuis 2018, dont 40 ces deux derniers mois, et mentalement c'est épuisant.

L'impression de porter un masque différent à chaque fois, et j'en ai enchaîné parfois 3 ou 4 la même journée malgré des contextes peu favorables (maladies, fièvre...)

L'impression de se perdre entre son storytelling et la réalité et de perdre de vue ce qu'on cherche.

Et j'ai jamais croulé sous les offres, j'ai accepté les 3 seules qu'on m'ait faites depuis 2017  (j'ai quand même mis des stops à certaines boîtes pour lesquelles ça le ferait pas).

Et pourtant si j'étais très mauvaise au début, je pense avoir donné tout ce que je pouvais récemment et avoir été très bien à une exception près.

Ce que j'ai observé récemment dans mon secteur, c'est pas mon manque de qualités pour le poste (secteur en tension dans mon sens) mais plutôt le flou des recruteurs quand à ce qu'ils cherchent.

Des boîtes où on a arrêté le process début septembre sont toujours en train de chercher où hésitent à revoir leur critère en voyant l'inadéquation de ce qu'ils veulent VS l'état du marché des candidats.

n°67137591
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 22:08:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je comprends la volonté d'assumer.
Mais ça ne me choquerait pas non plus que dans un couple on s'épaule, notamment pour apporter un de ses points forts à l'autre qui a ce truc en point faible

(c'est quelqu'un ton avatar?)

C'est mon ancien avatar passé sous IA avec "psychiatric hospital" en mot clef.

Via ce site : https://openai.com/dall-e-2/

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:12:46
n°67137622
sadlig
Posté le 02-11-2022 à 22:11:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir d'ici la fin du mois 16 ans de salaire supernet en epargne (hors immo) + les etudes des gosses payées pour leur quasi totalité.

Je dois dire que ca me rend un peu plus serein. Pas totalement, mais quand meme :o

Il y a de quoi être serein en effet.

Tu n'envisages pas de t'arrêter ? Là c'est un autre monde en termes de sérénité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 22:11:08  profilanswer

n°67137693
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-11-2022 à 22:21:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est mon ancien avatar passé sous IA avec "psychiatric hospital" en mot clef.

Ton avatar c'était mieux avant  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67137710
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 22:23:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a de quoi être serein en effet.

Tu n'envisages pas de t'arrêter ? Là c'est un autre monde en termes de sérénité.

Ben à vrai dire, j'ai du prendre la décision en une journée d'arrêter (conflictuellement) ou de repartir pour un tour (avec une pression non dissimulée exercée pour que je reprenne un ticket).

Du coup j'ai choisi de rester, mais j'ai clairement en tête d'arrêter au prochain mouvement de capital, s'il est favorable, et je regrette presque à postériori de pas avoir fait "adieu monsieur le président" :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:25:31
n°67137713
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 22:24:21  profilanswer

because the night a écrit :

Ton avatar c'était mieux avant :D

Ceci dit il commence vraiment à me ressembler maintenant :o

n°67137714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 22:24:25  profilanswer

Mais à quoi ça te sert ?

n°67137725
sadlig
Posté le 02-11-2022 à 22:25:42  profilanswer

Ben à vrai dire, j'ai du prendre la décision en 1 journée d'arrêter ou de repartir pour un tour (avec une pression non dissimulée pour que je reprenne un ticket).

Du coup j'ai choisi de rester, mais j'ai clairement en tête d'arrêter au prochain mouvement de capital, s'il est favorable, et je regrette presque à postériori de pas avoir fait "adieu monsieur le président" :o

A quelle échéance se reposera la question ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67137726
Filob
Posté le 02-11-2022 à 22:25:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui je l'ai lu en roman !

Histoire de la violence est aussi le seul que je n'ai pas aimé.  
Les autres, sur son père, sa mère, ou changer : méthodes sont des variations du premier à mon sens mais toujours agréables à lire.
Un peu comme les Ernaux (primée  [:shimay:1] ) qui se ressemble tous mais que je lis avec plaisir comme des variations de la même histoire.

Le tout dernier très bien aussi pour Édouard Louis.

Ernaux je n'en ai lu qu'un seul, je compte y remédier bientôt hinhinhin

---------------
n°67137734
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 22:26:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais à quoi ça te sert ?

Ben à pouvoir faire le fier ici pardi  [:spamafote]

n°67137752
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 22:27:58  profilanswer

sadlig a écrit :

A quelle échéance se reposera la question ?

3 à 5 ans si tout se passe bien.

Mais bon, on entre quand même dans une période bien trouble pour l'industrie, donc la probabilité que ca se passe mal est quand même non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:29:31
n°67137757
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 22:28:26  profilanswer

Ben à pouvoir faire le fier ici pardi  [:spamafote]

:D

Tu va bouger de région à terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 22:28:43
n°67137774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2022 à 22:29:29  profilanswer

Un peu pareil, je ne vois rien de foufou comme offres, sachant que mon critère principal est l'intérêt du boulot ainsi que la 'mission' de la boite (et un salaire >80k).

Y a 2 grands comptes locaux mais ça ressemble à des mouroirs, et on m'a encore parlé d'une licorne pas plus tard que ce midi mais le domaine dentaire ne m'intéresse pas du tout  :sweat:  

Bref j'ai vu une offre pas inintéressante, mais 65k ça ne suffit pas...

A suivre :o

Colonelle a écrit :

Ça dépend du poste que tu recherches, de la region et du type de boîte que tu vises.
Sur ta localisation je n’en ai aucune idée mais sur le reste je te conseille :
LinkedIn, Welcome to the Jungle, éventuellement Cadremploi et Hellowork + envoyer ton CV à des chasseurs de tête

Montpellier ou full remote (même si je n'en suis pas particulièrement fan).

r06 a écrit :

Personnellement mon profil est quasiment vide j'ai juste les titres de postes et le nom des boîtes, je suis pas "open to work" et j'ai entre 1 et 5 sollicitations par semaine. La plupart sont en effet de la merde (SSII, job sans intérêt dans mon coin,...) mais j'ai aussi des trucs sympas (par exemple cette semaine c'est le 3eme gafa qui veut commencer un process) même si j'ai jamais concrétisé quoi que ce soit pour l'instant.

J'ai bien moins de 'relations' que toi, ça joue peut être :)

Cavatines a écrit :

C'est usant de chercher constamment. Je pense que j'ai passé plus de 100 entretiens depuis 2018, dont 40 ces deux derniers mois, et mentalement c'est épuisant.

100 entretiens  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°67137798
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 22:31:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

Tu va bouger de région à terme ?

On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué [:t_faz:1]

Rien ne m'attache à la région, mais en même temps rien ne m'attache nulle part.

On verra bien, mais si le RC fait que le climat s'améliore encore comme ces 3 dernièrs années, ca peut être pas mal comme région finalement pour la retraite :o

Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:33:22
n°67137843
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 22:37:45  profilanswer

Filob a écrit :

Le tout dernier très bien aussi pour Édouard Louis.

Ernaux je n'en ai lu qu'un seul, je compte y remédier bientôt hinhinhin

Y'a des passages de changer : méthode qui sont tellement caractéristiques de mon arrivée à Paris à 16 ans tout droit de l'Orne [:rofl]

Après mes 3 premiers contacts à Paris c'était des forumeurs parisiens pur jus ayant grandi dans le 5eme ou le 1er et les premiers contacts IRL étaient épiques vis à vis du partage de nos modes de vie.

Sans pour autant venir de classes très aisées avec un gros salaire (mais de facto dans le haut du panier patrimonial via l'immobilier IM), j'ai eu des échanges sans queue ni tête pour moi à l'époque.

Une fille qui ne voyait pas l'intérêt d'acheter des œufs car ils mangeaient picard, à emporter ou au resto.

Un mec qui allait au théâtre une fois par semaine à 17 ans avec son lycée.

Un mec qui faisait ses heures de perm au café à côté du lycée Charlemagne

Une fille qui prenait le taxi sur 60km pour rejoindre la RS de ses parents.

Après ils étaient eux mêmes choqués parce qu'à 16-17 ans, j'étais jamais allée dans un bar et je savais pas ce qu'était un demi. Dans mon journal de l'époque j'écris que 3 sodas dans un bar à Paris c'est 12€ et que c'est scandaleux. Je ne savais pas ce qu'étaient des sushis. J'avais jamais mangé à emporter ou en livraison, même pas des pizzas, ni de surgelés et encore moins Picard.
Sur les heures de perm au lycée on pouvait aller à Aldi ou jouer sur le parking qui était à 700m [:johnjohn7:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:38:46
n°67137851
Filob
Posté le 02-11-2022 à 22:39:08  profilanswer

Ben à vrai dire, j'ai du prendre la décision en une journée d'arrêter (conflictuellement) ou de repartir pour un tour (avec une pression non dissimulée exercée pour que je reprenne un ticket).

T'avais de quoi arrêter de bosser sereinement ?

---------------
n°67137880
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 22:43:13  profilanswer

Gimly 16 ans supernet, c est bon t’as dépassé le graal ? :o

n°67137954
sadlig
Posté le 02-11-2022 à 22:51:11  profilanswer

3 à 5 ans si tout se passe bien.

Mais bon, on entre quand même dans une période bien trouble pour l'industrie, donc la probabilité que ca se passe mal est quand même non négligeable.

Ah oui ça fait loin quand même.

---------------
n°67137971
Maiar
Posté le 02-11-2022 à 22:52:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après ils étaient eux mêmes choqués parce qu'à 16-17 ans, j'étais jamais allée dans un bar et je savais pas ce qu'était un demi. Dans mon journal de l'époque j'écris que 3 sodas dans un bar à Paris c'est 12€ et que c'est scandaleux. Je ne savais pas ce qu'étaient des sushis. J'avais jamais mangé à emporter ou en livraison, même pas des pizzas, ni de surgelés et encore moins Picard.
Sur les heures de perm au lycée on pouvait aller à Aldi ou jouer sur le parking qui était à 700m [:johnjohn7:2]

Dans le sud, les pizzas cuites au feu de bois à emporter c'est un peu monnaie courante mais globalement j'étais un peu comme toi à 17/18 ans :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°67138029
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 22:56:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans le sud, les pizzas cuites au feu de bois à emporter c'est un peu monnaie courante mais globalement j'étais un peu comme toi à 17/18 ans :D

Ça ne m'étonne pas et pour moi ce n'est pas qu'une questions de capital économique ou d'opulence financière(une de mes premières copines parisienne était viet et vivait avec moult frères et sœurs dans 2 pièces au dessus de leur resto) mais de clash très urbain/très prériurbain.

Avec toute la bonne volonté et sociabilité du monde au lycée, au mieux je pouvais aller au Mac do, au flunch ou au bar du bowling en zone commerciale excentrée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:57:09
n°67138047
Shriv
Posté le 02-11-2022 à 22:57:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gimly 16 ans supernet, c est bon t’as dépassé le graal ? :o

A son âge encore heureux  :O

n°67138167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 23:10:20  profilanswer

ça serait plutôt les graals :o

n°67138219
Filob
Posté le 02-11-2022 à 23:18:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça ne m'étonne pas et pour moi ce n'est pas qu'une questions de capital économique ou d'opulence financière(une de mes premières copines parisienne était viet et vivait avec moult frères et sœurs dans 2 pièces au dessus de leur resto) mais de clash très urbain/très prériurbain.

Avec toute la bonne volonté et sociabilité du monde au lycée, au mieux je pouvais aller au Mac do, au flunch ou au bar du bowling en zone commerciale excentrée :D

Ça dépend aussi du milieu que tu fréquentes je pense, je suis arrivée sur Paris a 23 ans de ma ville de province ou sans une thune je ne faisais pas grand chose, mais j'ai plutôt fréquenté les millieux d'extrême gauche/ artistes ratés / lgbt, plutôt le Paris crado et décadent :D

J'ai jamais fréquenté le Paris que tu décris et celui d'Édouard Louis, mais ça serait peut-être venu sinon était resté  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-11-2022 à 23:24:50

---------------
n°67138433
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 00:14:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y ai aperçu l'autre jour pour la première fois un post intéressant au milieu de pages d'onanisme sans intérêt. Un mec qui posait devant l'ecran de son PC, le pouce levé,  qui affichait un gif d'un lama avec des lunettes de soleil avec comme commentaire "I bought this NFT for 1060$ last year, it's now worth 30$. Follow me for more financial advice"

[:vave:3]

[:suicideseason][:suicideseason:1]
[:suicideseason:2][:suicideseason:3]

Message édité par ironpanda le 03-11-2022 à 00:15:57
n°67138487
Cavatines
Posté le 03-11-2022 à 00:53:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend aussi du milieu que tu fréquentes je pense, je suis arrivée sur Paris a 23 ans de ma ville de province ou sans une thune je ne faisais pas grand chose, mais j'ai plutôt fréquenté les millieux d'extrême gauche/ artistes ratés / lgbt, plutôt le Paris crado et décadent :D

J'ai jamais fréquenté le Paris que tu décris et celui d'Édouard Louis, mais ça serait peut-être venu sinon était resté :jap:

Oui j'avais des fréquentation "classe prepa littéraire" vu que j'étais là pour ça.
D'ailleurs en regardant dans quelle classe j'étais à la rentrée, j'ai un peu pouffé du nom d'une nana qui avait une double particule.

En fait c'était une fille avec qui j'avais sympathisé qui a dit "ah c'est moi"  [:pikitfleur:2]

Délit de faciès :o

n°67138521
foudres
Posté le 03-11-2022 à 01:24:57  profilanswer

r06 a écrit :

Profil un peu plus approfondi peut être et quelque certifs. Pareil que toi. Par contre l'activité est lié à ma propre activité. Si je me connecte ou modifie un peu mon profil ou réponds à un recruteur, j'ai ensuite plus de propositions alors que si je fais rien pendant 6 mois, ça baisse beaucoup.

Je dirai qu'il y a 1-10% d'offre potentiellement intéréssantes. et 90-99% de trucs sans intérêt.

Brazeinstein a écrit :

+1.

Cavatines a écrit :

Jamais eu de culture financière (mes parents n'ont qu'un compte courant, et ont utilisé les prêts étudiants à taux 0 ou à la conso) pour s'acheter des véhicules et méthodes de chauffage), jamais eu la foi d'épargner sur mon salaire de FP en vivant à Paris.  

J'ai bien compris mes erreurs et je fais avec.

Vu que là tu va étre avec un bien meilleur salaire, tu va avoir l'occasion de faire la premiére étape: mettre un virement auto du compte courant vers un compte épargne de la même somme tous les mois. Par exemple 600-800€/mois. Tu peux commencer avec les truc pour débutants et rassurant genre livret A en attendant de parfaire ton éducation financiére.

Idéalement tu épargne au moins 15-20% de ton net et ta 3-6 mois de dépenses en épargne de précaution de coté.

Ensuite tu peux épargner pour des projets spécifiques comme un bien immobilier, ta retraite, des travaux ou quelque chose d'important pour toi.

Cavatines a écrit :

C'est usant de chercher constamment. Je pense que j'ai passé plus de 100 entretiens depuis 2018, dont 40 ces deux derniers mois, et mentalement c'est épuisant

L'impression de porter un masque différent à chaque fois, et j'en ai enchaîné parfois 3 ou 4 la même journée malgré des contextes peu favorables (maladies, fièvre...)

L'impression de se perdre entre son storytelling et la réalité et de perdre de vue ce qu'on cherche.

C'est pas vraiment la même chose. En tache de fond quelques heures par ans, tu améliore et revoit ton profil/CV. Parmis les nombreuses offres dont la plupart sont sans intérêt tu en garde juste quelques unes, éventuellement auquelles tu donne suite. Ca peut être même juste remercier et dire que t'es pas dispo pour l'instant et proposer de rester en contact.

Eventuellement une fois de temps en temps pour une offre top tu postule. Et tu fais ça plus systématiquement si tu veux changer. Tu t'y prend pas au dernier moment mais genre 6 mois ou 1 an avant.

Si par exemple tu es top là ou va now, tu peux sans doute ne pas trop chercher pendant 1-2 ans et juste maintenir ton profil à niveau puis trier/chercher dans 2 ans avec pour but de tater le marché.

n°67138595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2022 à 06:07:14  profilanswer

Salut Cavatines,

J’ai de la peine quand je te lis.

Tu te culpabilises pour des choses qui ne dépendent pas de toi (l absence d épargne, ta première expérience désagréable dans le privé, le fait d avoir moins d argent parce que Pôle Emploi déraille…).

Je vais être un peu direct : c’est malheureusement avec ce type de comportement que tu te feras exploiter professionnellement parlant…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67138647
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2022 à 07:13:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce sont les spécificités de ton bassin d’emploi que je ne connais pas, je me suis mal exprimée :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67138696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2022 à 07:34:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce sont les spécificités de ton bassin d’emploi que je ne connais pas, je me suis mal exprimée :jap:

La spécialité de mon bassin d'emploi est le chômage  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°67138711
standalone
Posté le 03-11-2022 à 07:39:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

100 entretiens  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ça fait bizarre oui, mais elle changeait radicalement.
à chaque fois j'ai changé de poste, en 4-5 boîtes j'avais ce que je voulais.

La spécificité de ton bassin c'est pas l immo élevé en plus?

n°67138750
r06
Posté le 03-11-2022 à 07:52:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La spécialité de mon bassin d'emploi est le chômage [:tinostar]

T'étais pas prêt à déménager à un moment donné ?
Après t'exageres il y a quelques boîtes dans ton coin. J'ai 2/3 collègues qui sont partis vers la bas et ils ont l'air de s'en sortir.

n°67138833
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-11-2022 à 08:17:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas la folie les boites dans le coin :/

n°67138847
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-11-2022 à 08:22:04  profilanswer

Ah ouais quand même  [:zyzz:2]  

Mes fiches n'étaient pas à jour  [:zyzz:1]

n°67138878
FLeFou
Posté le 03-11-2022 à 08:29:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je viens d’aider quelqu’un à trouver une nouvelle location  
Le secteur de recherche était assez vaste et incluait des parties de 2 départements d’île de France + 2 départements de province
Le genre de dossier évoqué par Yonel était systématique
Et même souvent +

Ça doit encore être une anomalie statistique :o

Mais on te dit que c'est un sentiment qu'en France il faut des tonnes de papiers et de preuves pour pouvoir louer. Vas-tu écouté la voix de la raison du topic ? [:youpiyoupla]  

Ex à Lorient sur les docus demandés :  
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 657fcca7a8

Citation :

Elle appelle, envoie des pièces justificatives, des mails. « On demande la carte d’identité, les bulletins de salaire, le contrat de travail, les fiches d’imposition du garant. » Rien que pour prétendre à une visite, il faut montrer patte blanche.

Ah ben mince le topic se trompe peut-être ou Lorient c'est à Paris.  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25476  25477  25478  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)