| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
Non j'y vais le soir avec qui est disponible. On a eu une semaine de vacances à Paris en couple et c'était très chouette de profiter de la ville en journée en semaine. En journée jusqu'à il y a peu je faisais 100% de recherche de taf. Là j'ai pas mal de rdv médicaux, je fais des micro-formations en solo pour pas perdre la main du taf (veille, tests d'outils) je cuisine ou fais du rangement, ou je traîne au PMU. C'est Histoire de la violence qui passe dans ton coin ? |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 21:31:03 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Cavatines |
Oui je l'ai lu en roman ! Histoire de la violence est aussi le seul que je n'ai pas aimé. |
gimly the knight |
Voilà exactement pourquoi tu n'en as pas Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir d'ici la fin du mois 16 ans de salaire supernet en epargne (hors immo) + les etudes des gosses payées pour leur quasi totalité. Je dois dire que ca me rend un peu plus serein. Pas totalement, mais quand meme Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 21:53:55 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
tanguy12 |
|
Cavatines |
C'est usant de chercher constamment. Je pense que j'ai passé plus de 100 entretiens depuis 2018, dont 40 ces deux derniers mois, et mentalement c'est épuisant. L'impression de porter un masque différent à chaque fois, et j'en ai enchaîné parfois 3 ou 4 la même journée malgré des contextes peu favorables (maladies, fièvre...) L'impression de se perdre entre son storytelling et la réalité et de perdre de vue ce qu'on cherche. Et j'ai jamais croulé sous les offres, j'ai accepté les 3 seules qu'on m'ait faites depuis 2017 (j'ai quand même mis des stops à certaines boîtes pour lesquelles ça le ferait pas). Et pourtant si j'étais très mauvaise au début, je pense avoir donné tout ce que je pouvais récemment et avoir été très bien à une exception près. Ce que j'ai observé récemment dans mon secteur, c'est pas mon manque de qualités pour le poste (secteur en tension dans mon sens) mais plutôt le flou des recruteurs quand à ce qu'ils cherchent. Des boîtes où on a arrêté le process début septembre sont toujours en train de chercher où hésitent à revoir leur critère en voyant l'inadéquation de ce qu'ils veulent VS l'état du marché des candidats. |
Cavatines |
C'est mon ancien avatar passé sous IA avec "psychiatric hospital" en mot clef.
Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:12:46 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 22:11:08 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gimly the knight |
Ben à vrai dire, j'ai du prendre la décision en une journée d'arrêter (conflictuellement) ou de repartir pour un tour (avec une pression non dissimulée exercée pour que je reprenne un ticket). Du coup j'ai choisi de rester, mais j'ai clairement en tête d'arrêter au prochain mouvement de capital, s'il est favorable, et je regrette presque à postériori de pas avoir fait "adieu monsieur le président" Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:25:31 |
Cavatines |
Ceci dit il commence vraiment à me ressembler maintenant |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
gimly the knight |
3 à 5 ans si tout se passe bien. Mais bon, on entre quand même dans une période bien trouble pour l'industrie, donc la probabilité que ca se passe mal est quand même non négligeable. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:29:31 |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 22:28:43 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gimly the knight |
On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Rien ne m'attache à la région, mais en même temps rien ne m'attache nulle part. On verra bien, mais si le RC fait que le climat s'améliore encore comme ces 3 dernièrs années, ca peut être pas mal comme région finalement pour la retraite Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 22:33:22 |
Cavatines |
Y'a des passages de changer : méthode qui sont tellement caractéristiques de mon arrivée à Paris à 16 ans tout droit de l'Orne Après mes 3 premiers contacts à Paris c'était des forumeurs parisiens pur jus ayant grandi dans le 5eme ou le 1er et les premiers contacts IRL étaient épiques vis à vis du partage de nos modes de vie. Sans pour autant venir de classes très aisées avec un gros salaire (mais de facto dans le haut du panier patrimonial via l'immobilier IM), j'ai eu des échanges sans queue ni tête pour moi à l'époque. Une fille qui ne voyait pas l'intérêt d'acheter des œufs car ils mangeaient picard, à emporter ou au resto. Un mec qui allait au théâtre une fois par semaine à 17 ans avec son lycée. Un mec qui faisait ses heures de perm au café à côté du lycée Charlemagne Une fille qui prenait le taxi sur 60km pour rejoindre la RS de ses parents. Après ils étaient eux mêmes choqués parce qu'à 16-17 ans, j'étais jamais allée dans un bar et je savais pas ce qu'était un demi. Dans mon journal de l'époque j'écris que 3 sodas dans un bar à Paris c'est 12€ et que c'est scandaleux. Je ne savais pas ce qu'étaient des sushis. J'avais jamais mangé à emporter ou en livraison, même pas des pizzas, ni de surgelés et encore moins Picard. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:38:46 |
Filob |
sadlig |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Cavatines |
Ça ne m'étonne pas et pour moi ce n'est pas qu'une questions de capital économique ou d'opulence financière(une de mes premières copines parisienne était viet et vivait avec moult frères et sœurs dans 2 pièces au dessus de leur resto) mais de clash très urbain/très prériurbain. Avec toute la bonne volonté et sociabilité du monde au lycée, au mieux je pouvais aller au Mac do, au flunch ou au bar du bowling en zone commerciale excentrée Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 22:57:09 |
Shriv |
KaiserCz bros before hoes |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 02-11-2022 à 23:24:50 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ironpanda |
Message édité par ironpanda le 03-11-2022 à 00:15:57 |
Cavatines |
Oui j'avais des fréquentation "classe prepa littéraire" vu que j'étais là pour ça. En fait c'était une fille avec qui j'avais sympathisé qui a dit "ah c'est moi" Délit de faciès |
foudres |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
standalone |
|
r06 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |