Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26568350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 22:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Une fois par semaine au resto ? Là on est sur le topic de combien faut-il par mois pour vivre convenablement, c'est pas le topic des riches hein...

Dans mon entourage pleins de personnes ne doivent jamais et n'aiment pas du tout l'alcool, dont mon compagnon, ces personnes là conduisent donc plus souvent, c'est tout. Et c'est plutôt un verre de vin que la bouteille entière, qui plus est toutes les semaines, ça c'est pour les alcolos hein, je connais personne qui boit autant.

Les perspectives d'évolutions, à la limite, mais le salaire, si le mec qui paie 800 € de loyer gagne 3000 €, il est pas mieux loti que celui qui paie 400 € de loyer avec un salaire de 1500 €, pour une maison de plus du double de la surface que l'autre. C'est bien le 1er qui se fait entuber dans sa cage à lapin. Et sans dire de vivre au jour le jour, alors supporter de vivre dans une cage à poule pour une hypothétique évolution de carrière dans 10 ans...

C'est un ton bien péremptoire dont tu ne te sépareras pas, butée comme tu es. Et comparer 2200€ de reste à vivre à 1100€, faut avoir un grain.

J'arrête ici la discussion pour ma part.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 22:29:17  profilanswer

n°26568360
ichh
Come with us
Posté le 23-05-2011 à 22:30:38  profilanswer

le dialogue de sourds vous êtes aussi butés les uns que les autres ...

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°26568391
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2011 à 22:33:04  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Une fois par semaine au resto ? Là on est sur le topic de combien faut-il par mois pour vivre convenablement, c'est pas le topic des riches hein...

[:black_jack]  
Le monde ne se partage pas entre smicards qui peinent à finir les fins de mois et les riches...la classe moyenne peut tout à fait accéder à un restal par semaine si c'est son goût (ok il faut bien arbitrer, on achète moins de blu-ray par exemple), c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec ma demoiselle (et rien que pour ça, jamais je n'irais à la campagne). Bon, avec les enfants c'est plus dur, mais autant les faire garder par la famille :D

---------------
Horse_man
n°26568415
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 22:35:53  answer

Black_Jack a écrit :

[:black_jack]  
Le monde ne se partage pas entre smicards qui peinent à finir les fins de mois et les riches...la classe moyenne peut tout à fait accéder à un restal par semaine si c'est son goût (ok il faut bien arbitrer, on achète moins de blu-ray par exemple), c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec ma demoiselle (et rien que pour ça, jamais je n'irais à la campagne). Bon, avec les enfants c'est plus dur, mais autant les faire garder par la famille :D

Nan mais acheter des films [:frag_facile]

Tu te fais pas plaisir là, tu jettes l'argent par les fenêtres :o

n°26568431
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2011 à 22:37:48  profilanswer

OSEF, c'était un exemple pédagogique. Remplace ça par des tonnes de fringues si ça te va mieux.

---------------
Horse_man
n°26568446
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 22:39:33  answer

Black_Jack a écrit :

OSEF, c'était un exemple pédagogique. Remplace ça par des tonnes de fringues PQ si ça te va mieux.

[:bidoo-one kenobi]

n°26568661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2011 à 22:59:45  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mais vous ne faite que parler de picoler picoler picoler... vous êtes tous alcolo ou quoi ?

Que ce soit dans la famille ou dans les amis on boit très peu, ça nous empêche pas de vivre, de nous amuser et de sortir, je vois pas en quoi c'est obligatoire de boire pour aller au resto ? Sinon un verre de vin t'es pas positif au contrôle hein... si vous voulez mourrir d'une sirose c'est votre problème, mais la plupart des gens ne boivent pas autant que vous (d'après ce que vous dites on a l'impréssion que vous faites que ça tous les soirs donc "on peut pas prendre la voiture" ).

Les gens qui sont obligés de vivre en ville c'est à cause de leur boulot, je n'en connais aucun qui y vit par choix... Faut pas être sortit de l'ENA pour se rendre compte que de payer un loyer de 800 €uros pour un studio de 30 m² (Ca doit être les prix à Paris ?), c'est se faire pigeonner hein...

Et qui troll, j'argumente depuis tout à l'heure, tout ce qu'on m'a répondu c'est "on peut pas boire quand on conduit", oui, et ?

Et y'a pas que le resto, faut lire un peu toutes les activités proposées de part chez moi sont très variées...

Non, on ne peut pas aller en ville simplement : trouver une place de parking facilement, ne pas forcément contrôler au verre près ce qu'on boit, bref, c'est un ensemble de choses qui fait qu'à la campagne, tu n'as pas ce que tu as en ville, c'est tout.

Sinon, moi je vis en ville par choix : quand j'ai acheté sur Bordeaux, je n'ai rien regardé d'autre que les biens sur Bordeaux centre...  
Voilà, ça te fait au moins une personne!

Bref, tu ne détiens pas LA vérité.

En quoi je me ferais plus enfler que sur le crédit d'une maison à la campagne?

n°26568740
titounne
Posté le 23-05-2011 à 23:08:26  profilanswer

Alexastoria a écrit :

1/ Tant mieux c'est bien, t'as quand même pu pas mal sortir avec un peu d'organisation par rapport aux trajets.

2/
Je vais aussi souvent au resto, ça m'arrive d'aller au théâtre, j'aime me balader le dimanche matin pour aller au marché... qui est à 5 min à pieds de chez moi... Eh, ou est la différence ?

1/ Ouais mais zéro sortie spontannée, toujours devoir tout calculer... Paie ton insouciance adolescente  

2/ Heu, tu dois pas être vraiment à la campagne parce que un marché à 5 minutes à pieds en pleine cambrousse j'ai quand même comme un doute

---------------
Des images
n°26568757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 23:10:19  profilanswer

titounne a écrit :

1/ Ouais mais zéro sortie spontannée, toujours devoir tout calculer... Paie ton insouciance adolescente  

2/ Heu, tu dois pas être vraiment à la campagne parce que un marché à 5 minutes à pieds en pleine cambrousse j'ai quand même comme un doute

Ca dépend de la cambrousse. Pour ce que je connais, en Dordogne, le Bugue, t'as 3000 habitants mais un marché, et le village est pas énorme, par exemple. Et je peux t'assurer que c'est un peu la cambrousse :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26568773
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2011 à 23:11:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de la cambrousse. Pour ce que je connais, en Dordogne, le Bugue, t'as 3000 habitants mais un marché, et le village est pas énorme, par exemple. Et je peux t'assurer que c'est un peu la cambrousse :o

Alors que chez moi, 5000 habitants, commune limitrophe à lyon et le marché est quasi innexistant :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 23:11:51  profilanswer

n°26568798
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 23:14:03  profilanswer

radioactif a écrit :

ouais, mais y'a grolière :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26568819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 23:16:46  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, mais y'a grolière :o

Et Arvouet pas loin :D

---------------
n°26568828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2011 à 23:17:26  profilanswer

Kéké toi même :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26568831
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 23:17:44  profilanswer

et un resto qui fait des pates aux copeaux de truffes :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26568832
titounne
Posté le 23-05-2011 à 23:17:47  profilanswer

Alexastoria a écrit :

En résumé, puisque vous êtes lourdingues ou bouchés :

Je vis dans un petit ensemble de petites villes, de villages et de campagne, dans ma petite ville il y a donc 8000 habitants, et elle est acollée à deux villes de 6000 habitants et une ville de 4000 habitants.

radioactif a écrit :

Ben la cambrousse que je connais les marchés n'existent que dans les petites villes, surement pas dans les petites communes/petits village

Et de toute façon elle habite bien "en ville" même si petite ville.  
De plus collée à 2 plus grande villes.

J'appel pas vraiment ça "la campagne".

---------------
Des images
n°26568862
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2011 à 23:22:40  profilanswer

titounne a écrit :

Ben la cambrousse que je connais les marchés n'existent que dans les petites villes, surement pas dans les petites communes/petits village

La campagne, c'est pas seulement des villes perdues de 300 habitants :spamafote:

n°26568893
titounne
Posté le 23-05-2011 à 23:27:00  profilanswer

Tolor a écrit :

La campagne, c'est pas seulement des villes perdues de 300 habitants :spamafote:

Ben la campagne c'est pas la ville.

Citation :

La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain

Et pour moi 4 villes collées les unes aux autres c'est bien une agglomération / un milieu urbain.  [:spamafote]
Là on arrive à une aglomératoin de 24000 habitants. On est quand même "à la campagne"

Message édité par titounne le 23-05-2011 à 23:28:22

---------------
Des images
n°26569213
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-05-2011 à 00:03:30  profilanswer

titounne a écrit :

Ben la campagne c'est pas la ville.

Citation :

La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain

Et pour moi 4 villes collées les unes aux autres c'est bien une agglomération / un milieu urbain.  [:spamafote]
Là on arrive à une aglomératoin de 24000 habitants. On est quand même "à la campagne"

Et si tu prends la phrase suivante :o

Citation :

La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale (champs, prairies, forêts et autres espaces naturels ou semi-naturels), par une activité agricole dominante, au moins par les surfaces qu'elle occupe et par une économie structurée plus fortement autour secteur primaire.

Si la ville est parsemée de champs et de faible densité de population, avec une activité agricole dominante, ça reste la campagne

D'ailleurs, vu où elle habite, c'est quand même bien la campagne :o
(même google y passe pas, c'est pour dire :o)

Message édité par Tolor le 24-05-2011 à 00:04:28
n°26569355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 00:27:14  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Dans mon entourage pleins de personnes ne boivent jamais et n'aiment pas du tout l'alcool, dont mon compagnon, ces personnes là conduisent donc plus souvent, c'est tout. Et c'est plutôt un verre de vin que la bouteille entière, qui plus est toutes les semaines, ça c'est pour les alcolos hein, je connais personne qui boit autant.

Les perspectives d'évolutions, à la limite, mais le salaire, si le mec qui paie 800 € de loyer gagne 3000 €, il est pas mieux loti que celui qui paie 400 € de loyer avec un salaire de 1500 €, pour une maison de plus du double de la surface que l'autre. C'est bien le 1er qui se fait entuber dans sa cage à lapin. Et supporter de vivre dans une cage à poule pour une hypothétique évolution de carrière dans 10 ans...

Moui, cela dit le premier épargne le salaire de l'autre tous les mois... ça fait vite une grosse différence :o

---------------
More GG, more skill
n°26569426
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 00:45:38  answer

Alexastoria a écrit :

Dans mon entourage pleins de personnes ne boivent jamais et n'aiment pas du tout l'alcool, dont mon compagnon, ces personnes là conduisent donc plus souvent, c'est tout. Et c'est plutôt un verre de vin que la bouteille entière, qui plus est toutes les semaines, ça c'est pour les alcolos hein, je connais personne qui boit autant.

Les perspectives d'évolutions, à la limite, mais le salaire, si le mec qui paie 800 € de loyer gagne 3000 €, il est pas mieux loti que celui qui paie 400 € de loyer avec un salaire de 1500 €, pour une maison de plus du double de la surface que l'autre. C'est bien le 1er qui se fait entuber dans sa cage à lapin. Et supporter de vivre dans une cage à poule pour une hypothétique évolution de carrière dans 10 ans...

non mais [:prozac] ...avec 3000€ et 800ede loyer il te reste 2200€>1100€ donc le mec en ville win....
t'es un troll ou quoi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 00:52:02
n°26569433
Mister Mys​tere
Posté le 24-05-2011 à 00:48:31  profilanswer

Va falloir réviser tes cours de maths niveau CP [:cerveau afrojojo]

n°26569444
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 00:51:17  answer

Alexastoria a écrit :

si vous voulez mourrir d'une sirose  

Donc si je suis ce topic je vais mourrir:
-D'une sirose car je bois plus d'une fois par mois
-d'une attaque bactériologique/explosion nucléaire/grève Sncf car je fais pas de stock de pq
-d'une avalanche en emportant tout un pelletons du pghm car je fais du ski hors piste
-de faim car je suis un pd2pov de chercheur
-d'infection car mon apart est trop salle car je passe pas 2H30 à le laver tout les soirs
...bref je vais crever, donc autant en profiter, me mettre la race, niker des minettes, pas laver mon apart et faire du ski hors piste, je suis finis de toute façon :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 00:54:21
n°26569446
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 00:51:44  answer

Mister Mystere a écrit :

Va falloir réviser tes cours de maths niveau CP [:cerveau afrojojo]

fichtre :o
edited :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 00:52:19
n°26569451
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-05-2011 à 00:53:07  profilanswer

Han ce débat que j'ai loupé, zut zut zut :love:

n°26569477
wizza
Posté le 24-05-2011 à 01:02:35  profilanswer

Je me disais exactement pareil :D
J'ai kiffé le "y'a personne qui habite en ville par choix", surtout :love:

n°26569487
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-05-2011 à 01:04:30  profilanswer

Grosse saveur oui ! :love:

Message édité par KapweT le 24-05-2011 à 01:04:36
n°26569501
wizza
Posté le 24-05-2011 à 01:07:52  profilanswer

Pigeonne va ! :o

n°26569534
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 01:15:36  answer

Alexastoria a écrit : a écrit :

En résumé, puisque vous êtes lourdingues ou bouchés :

Allez pour finir avec tes trolls moisis:
Rien que la soirée que j'ai fais ce soir tu n'aurais pas plus faire chez toi c'est tout, j'ai revus potes au hasard devant un troquet refait le mode avec les artistes babos, rencontré deux nanas sympas qui veinaient de l'autre bout de la france etc... tout ça en allant juste "boire un bas en bas parcequ'il fait beau" le tout décidé à 22h. tu as fait surement mieux selon ton référentiel mais chacun son truc...mais non ce que tu trouve en ville tu ne le trouvera pas à la campagne, et vis versa

mode émotion [:cerveau violon]
Les salle de sport les marché à 10min en caisse tout ça c'est génial mais tu n'auras jamais l'émulation des grandes villes. J'ai vécu à londres pendant mes études, ville super cher ou tu vas payer la peau du zbob un taudis. Mais tu as quelque chose làbas que tu ne trouveras jamais dans le trou du cul de la dordogne. C'est tout. C'est la modernité, le dynamisme, le mouvement, la culture, l’imprévue.... bref c'est indescriptible, tu appelles ça comme tu veux... c'est pas seulement "aller en boite", "boire un verre" , c'est un émulation, tu peux aller tout les soirs au même endroit et être tout le temps surpris, ....c'est un changement perpétuel, un étonnement  de tout les jours,tout est possible là bas.
 Mais pour ça il te faut une ville avec une certaine taille et une certaine "âme", c'est pas vrai partout. Mais l'intérêt de ce genre de ville c'est le changement, c'est pour ça que j'adore habiter en centre. La campagne ou la banlieue c'est le calme, ça à d'énorme avantages mais le calme ,perso , ça m’emmerde :o

PS: Sinon la nouvelle interface du forum est moisie pour vivre convenablement il faut poster en mode old-school :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 01:36:26
n°26570009
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2011 à 03:12:10  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et me parler pas de panne ou que sais-je, on répare tout nous même, on achète les picèes en casse, mécano c'est bep-cap pas bac + 5 hein.

Donc tu n'inclue pas l'achat des pièces pour ta voiture à 800 € dans ton calcul.
Sinon, je ne vois pas ce que vient faire le niveau d'étude là dedans mais bon ...
Tu peux parfaitement t'y connaitre avec bac-2 ou bac+12, que ca changera pas grand chose ...

n°26570118
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 07:02:40  profilanswer

papillonnette a écrit :

Nan mais ça dépend de la répartition du budget ça, pas forcément d'être riche ou pas. On peut aimer dépenser son argent en resto plutôt qu'à d'autres loisirs.

Oui c'est vrai

radioactif a écrit :

C'est un ton bien péremptoire dont tu ne te sépareras pas, butée comme tu es. Et comparer 2200€ de reste à vivre à 1100€, faut avoir un grain.

J'arrête ici la discussion pour ma part.

J'ai voulu comparer un mec qui gagne le double avec le double de loyer. Par contre, si les deux gagnent 1500 €, celui qui paie 400 € de loyer s'en sort mieux que celui qui en paie 800.

etoile64 a écrit :

Non, on ne peut pas aller en ville simplement : trouver une place de parking facilement, ne pas forcément contrôler au verre près ce qu'on boit, bref, c'est un ensemble de choses qui fait qu'à la campagne, tu n'as pas ce que tu as en ville, c'est tout.

Sinon, moi je vis en ville par choix : quand j'ai acheté sur Bordeaux, je n'ai rien regardé d'autre que les biens sur Bordeaux centre...  
Voilà, ça te fait au moins une personne!

Bref, tu ne détiens pas LA vérité.

En quoi je me ferais plus enfler que sur le crédit d'une maison à la campagne?

Dans une petite ville de moins de 10 000 habitants, aucun problème pour se garer et y'a des restos.

A Lyon, c'est plus compliqué pour se garer mais y'a de quoi quand même.

titounne a écrit :

Petite ville de moins de 10 000 habitants c'est pas une grande ville. Y'a beaucoup de marchés.

Ca m'arrive aussi de croiser par hasard des gens que je connais, de rencontrer des étrangers, et de décider de faire des choses à la dernière minute.

titides a écrit :

Donc tu n'inclue pas l'achat des pièces pour ta voiture à 800 € dans ton calcul.
Sinon, je ne vois pas ce que vient faire le niveau d'étude là dedans mais bon ...
Tu peux parfaitement t'y connaitre avec bac-2 ou bac+12, que ca changera pas grand chose ...

Une pièce à 10 € à la casse du coin, je disais ça pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Titounne : Oui mais les 24 000 habitants sont répartis sur une bien plus grande surface, la densité de population est faible, il y a peu d'immeubles... pas comme une grande ville.

Le débat c'est plutôt grandes villes par rapport aux petites villes de moins de 10 000 habitants, que cambrousse complète.

C'est vrai vous avez donner un vrai argument : Ca ne nous conviens pas parce qu'il faut prendre sa voiture pour faire quelque chose.

Ok, oui c'est vrai.

La voiture c'est un budget, certains préfèrent mettre leur argent ailleurs. Ok, même si bon, 100 € par mois, je pense que ça compense la différence de prix de l'immobilier, largement. Et puis il faut sortir l'argent pour en louer une pour partir en week-ends et en vacances.

Prendre la voiture nécessite de conduire et donc de ne pas boire pour celui qui conduit. Encore une fois ok, oui c'est vrai.

Mais pour vous, ces détails sont suffisant pour que vous alliez payer 200 ou 300 € de plus de loyer, ou 50 000 € de plus en cas d'achat ?

C'est plus cela que je ne comprends pas. Certes, vous m'avez tous donner un argument, qui est celui de la voiture, qui est un argument valable effectivement.

Mais j'en ai pas eu d'autres et de mon point de vue de là à justifier une telle différence de prix de logement.

( En plus de ceux qui sont obligés de vivre dans une grande ville à cause de leur boulot, j'ajouterais ceux qui n'arrivent pas à obtenir le permis de conduire, c'est vrai que c'est une raison aussi).

n°26570251
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-05-2011 à 08:11:10  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Selon le restau et ce que tu manges, ça peut ne pas être cher ;)

n°26570277
Lionet
Posté le 24-05-2011 à 08:18:39  profilanswer

Il y a pourtant une solution, un idéal qui a été trouvé il y a plus d'un siècle!
La solution a été apportée par Alphonse Allais:
Il faut construire les villes à la campagne...

Bon, je sors...

L.

---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°26570286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 08:20:44  profilanswer

Alexastoria a écrit :

( En plus de ceux qui sont obligés de vivre dans une grande ville à cause de leur boulot, j'ajouterais ceux qui n'arrivent pas à obtenir le permis de conduire, c'est vrai que c'est une raison aussi).

Bon, tu dénonces ton multi ?

---------------
n°26570502
macgawel
Posté le 24-05-2011 à 09:03:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Titounne : Oui mais les 24 000 habitants sont répartis sur une bien plus grande surface, la densité de population est faible, il y a peu d'immeubles... pas comme une grande ville.

Si j'ai bien suivi, tu es dans la Communauté de communes du Roussillon.
46 000 habitants, densité de population : 2060 hab./km².
A titre de comparaison, le Grand Lyon c'est 2 485 hab./km² et Valence Agglo 510...

Alexastoria a écrit :

Le débat c'est plutôt grandes villes par rapport aux petites villes de moins de 10 000 habitants, que cambrousse complète.

Non.
Le postulat de départ c'est "la campagne présente les avantages de la ville sans ses inconvénients".
Rien à voir avec petite vs grande ville.

Et c'est même plutôt ta petite ville vs les (très) grandes villes. Parce que la plupart des petites villes que je connais ne sont pas aussi bien pourvues en installations/activités.
Ta ville est bien pourvue parce qu'elle accepte le proximité d'industries à hauts risques. Et vivre dans une zone industrielle géante, je n'appelle pas ça vivre bien...

Alexastoria a écrit :

C'est vrai vous avez donner un vrai argument : Ca ne nous conviens pas parce qu'il faut prendre sa voiture pour faire quelque chose.

Ok, oui c'est vrai.

La voiture c'est un budget, certains préfèrent mettre leur argent ailleurs. Ok, même si bon, 100 € par mois, je pense que ça compense la différence de prix de l'immobilier, largement. Et puis il faut sortir l'argent pour en louer une pour partir en week-ends et en vacances.

Mais pour vous, ces détails sont suffisant pour que vous alliez payer 200 ou 300 € de plus de loyer, ou 50 000 € de plus en cas d'achat ?

Déjà, 100 €/mois pour une voiture, ce n'est pas la norme, et jouer au mécano, mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde - il faut les compétences et l'outillage. Pour une personne normale il faut compter 3000 euros/an minimum.
Et pour moi, effectivement, je préfère mettre 200 ou 300 €/mois de plus dans mon loyer que dans une voiture. Surtout que, mine de rien, ça permet aussi de limiter les risques d'accidents...

De ton côté, tu manques cruellement d'arguments, à part dire que "avec une voiture je peux faire la même chose que dans une grande ville sans voiture"...
Parce que, pour rester sur Lyon, c'est proche de la montagne, pas beaucoup plus loin de la mer, et à 1 heure du Pilat :D  
Bref, les avantages de ta "campagne", sans les inconvénients !

(Et tu oublies aussi ceux qui choisissent de vivre dans une grande villle)

n°26570637
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-05-2011 à 09:22:05  profilanswer

macgawel a écrit :

jouer au mécano, mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde - il faut les compétences et l'outillage

il faut aussi la place

En maison c'est facile de s'installer dans son garage ou dans son jardin, tirer une rallonge. Indépendamment de la taille de la ville quand tu es en appart, tu fais ta mécanique où ? sur le parking du supermarché ? dans la rue ?

n°26570671
wonder-wom​bat
Posté le 24-05-2011 à 09:26:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour une personne normale il faut compter 3000 euros/an minimum.

Grand minimum même, en moyenne on tape plus entre 5k et 6k € ! :sweat:  

(source: http://www.automobile-club.fr/budg [...] ex.html#26 )

n°26570852
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 09:46:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, tu dénonces ton multi ?

:sarcastic:  je suis inscrite sur le forum depuis deux ans, je participe pas super souvent, mais voilà quoi  

macgawel a écrit :

Si j'ai bien suivi, tu es dans la Communauté de communes du Roussillon.
46 000 habitants, densité de population : 2060 hab./km².
A titre de comparaison, le Grand Lyon c'est 2 485 hab./km² et Valence Agglo 510...

Non.
Le postulat de départ c'est "la campagne présente les avantages de la ville sans ses inconvénients".
Rien à voir avec petite vs grande ville.

Et c'est même plutôt ta petite ville vs les (très) grandes villes. Parce que la plupart des petites villes que je connais ne sont pas aussi bien pourvues en installations/activités.
Ta ville est bien pourvue parce qu'elle accepte le proximité d'industries à hauts risques. Et vivre dans une zone industrielle géante, je n'appelle pas ça vivre bien...
Déjà, 100 €/mois pour une voiture, ce n'est pas la norme, et jouer au mécano, mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde - il faut les compétences et l'outillage. Pour une personne normale il faut compter 3000 euros/an minimum.
Et pour moi, effectivement, je préfère mettre 200 ou 300 €/mois de plus dans mon loyer que dans une voiture. Surtout que, mine de rien, ça permet aussi de limiter les risques d'accidents...

De ton côté, tu manques cruellement d'arguments, à part dire que "avec une voiture je peux faire la même chose que dans une grande ville sans voiture"...
Parce que, pour rester sur Lyon, c'est proche de la montagne, pas beaucoup plus loin de la mer, et à 1 heure du Pilat :D  
Bref, les avantages de ta "campagne", sans les inconvénients !

(Et tu oublies aussi ceux qui choisissent de vivre dans une grande villle)

Ca c'est chez moi sur google earth :

http://www.maplandia.com/france/rh [...] oussillon/

Ca c'est Lyon :

http://www.maplandia.com/france/rh [...] hone/lyon/

Y'a pas comme une différence tout de même ?

Ok pour les industries, même si les accidents industriels ne sont pas le 1er facteur de mortalité hein...

Et pour les risques d'accident, on risque beaucoup plus de s'accidenté lorsqu'on ne conduit pas souvent par manque d'habitude et de pratique, donc lorsqu'on loue une voiture pour partir en week-end ou en vacances par exemple

Après d'autres arguments pas de soucis :

Le stress, dans les grandes villes, à cause des nuisances sonores, et dites moi pas que des bruits de klaxons c'est pas stressant, nuisances visuelle avec les enseignes lumineuses qui clignotent, tout cela est pratique pour dormir l'été avec fenêtres et volets ouverts il faut des boules quiès voir un casque anti-bruit et un masque pour les yeux, nuisances olfactives avec les odeurs de pots d'échappement et de pisse de chien et de clodo...

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les petites villes de moins de 10 000 habitants pour mettre en parallèle avec les grandes villes de plus de 50 000 habitants ?

n°26570874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:48:21  profilanswer

Je pense que tu as un problème de peur des villes en fait.

---------------
n°26570886
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 09:49:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

:sarcastic:  je suis inscrite sur le forum depuis deux ans, je participe pas super souvent, mais voilà quoi  

Alexastoria a écrit :

Ca c'est chez moi sur google earth :

http://www.maplandia.com/france/rh [...] oussillon/

Ca c'est Lyon :

http://www.maplandia.com/france/rh [...] hone/lyon/

Y'a pas comme une différence tout de même ?

Ok pour les industries, même si les accidents industriels ne sont pas le 1er facteur de mortalité hein...

Et pour les risques d'accident, on risque beaucoup plus de s'accidenté lorsqu'on ne conduit pas souvent par manque d'habitude et de pratique, donc lorsqu'on loue une voiture pour partir en week-end ou en vacances par exemple

Après d'autres arguments pas de soucis :

Le stress, dans les grandes villes, à cause des nuisances sonores, et dites moi pas que des bruits de klaxons c'est pas stressant, nuisances visuelle avec les enseignes lumineuses qui clignotent, tout cela est pratique pour dormir l'été avec fenêtres et volets ouverts il faut des boules quiès voir un casque anti-bruit et un masque pour les yeux, nuisances olfactives avec les odeurs de pots d'échappement et de pisse de chien et de clodo...

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les petites villes de moins de 10 000 habitants pour mettre en parallèle avec les grandes villes de plus de 50 000 habitants ?

Rien que pour ça, je ne retournerai jamais en ville ( dommage, car d'autres aspects me plaisent )

n°26570894
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 09:50:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

On peut aussi les comparer avec le village des Shrtoumpfs, mais c'était pas l'idée de départ, c'est tout  [:spamafoote]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26570992
zad38
Posté le 24-05-2011 à 09:57:12  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tout le monde n'a pas une fenêtre donnant sur un grand boulevard... Entre les apparts donnant sur des cours intérieures ou ceux situés dans des zones piétones, si on veut être un peu plus tranquille (bon certes ce sera pas encore piou-piou les petits oiseaux le matin comme à la campagne), en cherchant bien on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-05-2011 à 09:57:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)