Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25412  25413  25414  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66996074
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Quand tu apprends que pendant la 2nd guerre mondiale une grande partie de la France était ok avec le régime de petain et s en foutait de faire la résistance, tu fais un lien facile avec la société actuelle :D

Citation :

LA guerre on voulait bien la gagner. A la limite on voulait bien la perdre. Ce qu'on voulait pas c'était la faire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 10:30:25  profilanswer

n°66996093
Xeonlolz
Posté le 13-10-2022 à 10:32:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les cyclistes et conducteurs de véhicules électriques :  [:lafroussedanstonfrog:2]

Moi qui paie un logement, à un smic net  [:le colis:3] , à 10min du taf en vélo mais qui n'utilise plus de carburant [:angellus2:3]

n°66996096
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:33:00  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si on est en plein dans le sujet.

Parler de profiteur de guerre, c’est bien évoquer de manière pejorative quelqu’un qui fabrique des armes (ce sui n’est pas le cas de cvman). Je rappelle juste que si des armes servent à attaquer (et ça c’est mal) elles servent aussi à se défendre (et ça c’est un mal nécessaire, pour se préserver).

Donc coller l’étiquette « profiteur de guerre » c’est pratique pour se donner bonne conscience (je suis contre la guerre, moi), mais c’est complètement bisounours et complètement décalé par rapport à la réalité des conflits.

Il y a une photo qui revient régulièrement sur le topic Ukraine, d’une manifestation américaine pendant la seconde guerre mondiale qui demande au gouvernement d’arrêter la guerre et de négocier la paix avec Hitler.

Bah vraiment non. On peut être profiteur de guerre pour le bon camp (selon moi) c'est pas péjoratif. Et se cacher derrière des excuses de défense, d'idéologie etc. Sans vraiment y croire c'est hypocrite.  
Après je connais pas cvman, et concrètement je m'en fous. Il vendrait des logiciels pour la Chine que je le trouverais malin mais ça m'empêcherait pas de le critiquer s'il assumait pas ses choix.  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66996108
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 10:34:37  profilanswer

après on peut faire une différence entre armes/systèmes de défense et armes offensives :o

n°66996117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 10:36:01  profilanswer

Hier j'ai pu observer un phénomène sociologique intéréssant en allant au Musée Mathurin Méheut, des queues pour les stations Total. Étrange transhumance  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66996127
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:37:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

après on peut faire une différence entre armes/systèmes de défense et armes offensives :o

Ce qui est complètement con. Une arme c'est une arme. :o

---------------
n°66996133
Xeonlolz
Posté le 13-10-2022 à 10:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Traiter quelqu'un de "profiteur de guerre" est une insulte selon moi. Pas d'insultes ici. 1j de TT selon moi justifié.
Cela ne te plait pas mais cela n'en fait pas un abus de pouvoir pour autant, tu n'es pas le centre du monde :jap:

Ca ne choque que toi, par contre les propos sexiste de certains ici ne posent pas de problème car tu connais le personnage alors ça pardonne tout.

Tu n'es pas apte à être modérateur de ce topic :o

n°66996181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 10:40:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca ne choque que toi, par contre les propos sexiste de certains ici ne posent pas de problème car tu connais le personnage alors ça pardonne tout.

Je pense que c'est simplement qu'il y a moins d'argent en jeu, ça ne provoque pas la même empathie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66996182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2022 à 10:40:18  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est encore plus beau, tu peux être tout à fait sincère dans tes contradictions puisque tu les oublies.
C'est la mémoire sélective.  [:rudolf hoax:2]  

Cvman est également très bon pour ça  :D  

---------------
More GG, more skill
n°66996200
Maiar
Posté le 13-10-2022 à 10:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Traiter quelqu'un de "profiteur de guerre" est une insulte selon moi. Pas d'insultes ici. 1j de TT selon moi justifié.
Cela ne te plait pas mais cela n'en fait pas un abus de pouvoir pour autant, tu n'es pas le centre du monde :jap:

Visiblement peu de gens sont d'accord avec toi. Après on a peut-être tous tort et toi, tu es le seul à connaître la vérité vraie :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 10:41:50  profilanswer

n°66996211
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 10:42:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Hier j'ai pu observer un phénomène sociologique intéréssant en allant au Musée Mathurin Méheut, des queues pour les stations Total. Étrange transhumance  [:hiich:3]

Tu retardes un peu je pense, les stations sont prises d'assaut partout et beaucoup de gens restent chez eux sans pouvoir travailler partout en France. La situation est assez dramatique.

Xeonlolz a écrit :

Pas a toi d'en juger mais je prends ton opinion. J'ai probablement été le modérateur qui a le plus sanctionné des propos sexistes, homophobes, transphobes, racistes sur la section Discussions cette année, d'assez loin.

Tu es quelqu'un qui a d'ailleurs été sanctionné x fois cette année pour des propos nauséabonds donc bon, la ramener la dessus :/

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 13-10-2022 à 10:42:54
n°66996219
Maiar
Posté le 13-10-2022 à 10:42:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce qui est complètement con. Une arme c'est une arme. :o

C'est hyper insultant, dis donc.

n°66996220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 10:42:55  profilanswer

pilef a écrit :

Parler de profiteur de guerre, c’est bien évoquer de manière pejorative quelqu’un qui fabrique des armes (ce sui n’est pas le cas de cvman). Je rappelle juste que si des armes servent à attaquer (et ça c’est mal) elles servent aussi à se défendre (et ça c’est un mal nécessaire, pour se préserver).

Donc coller l’étiquette « profiteur de guerre » c’est pratique pour se donner bonne conscience (je suis contre la guerre, moi), mais c’est complètement bisounours et complètement décalé par rapport à la réalité des conflits.

Il y a une photo qui revient régulièrement sur le topic Ukraine, d’une manifestation américaine pendant la seconde guerre mondiale qui demande au gouvernement d’arrêter la guerre et de négocier la paix avec Hitler.

euh non, un profiteur de guerre c'est une boite qui profite d'une guerre pour se faire du pognon, ça n'est pas nécessairement un fabricant d'armes  

et tu peux être "choqué"/dérangé par l'explosion des profits de certaines boites qui profitent de la situation sans tomber dans la caricature de la bonne conscience "olalala je suis contre la guerre" amha

n°66996222
Xeonlolz
Posté le 13-10-2022 à 10:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Anglais nous avaient pourtant bien cerné: "Cheese eating surrender monkeys"
https://youtu.be/FUjGf2Grrus

Edit:  :o au cas où, on sait jamais  [:yiipaa:4]

D'ailleurs que feriez vous si la guerre éclatée en France ? Iriez vous défendre votre pays avec les gueux présents qui veulent s'entretuer dans les stations services en ce moment ? :o

n°66996225
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:43:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retardes un peu je pense, les stations sont prises d'assaut partout et beaucoup de gens restent chez eux sans pouvoir travailler partout en France. La situation est assez dramatique.

Dramatique, ça dépend pour qui, niveau pollution de l'air c'est plutôt pas mal.

---------------
n°66996229
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 10:43:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Visiblement peu de gens sont d'accord avec toi. Après on a peut-être tous tort et toi, tu es le seul à connaître la vérité vraie :jap:  

Non pas le seul mais c'est effectivement mon rôle, d'apporter mon jugement à une situation et de sanctionner au besoin. J'espère que c'est plus clair :jap:

n°66996237
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:44:23  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est hyper insultant, dis donc.

Surement, même pas peur.  

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs que feriez vous si la guerre éclatée en France ? Iriez vous défendre votre pays avec les gueux présents qui veulent s'entretuer dans les stations services en ce moment ? :o

Résistant de la première heure, croix de guerre en deux semaines et panthéon à ma mort.

---------------
n°66996244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 10:44:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas a toi d'en juger mais je prends ton opinion. J'ai probablement été le modérateur qui a le plus sanctionné des propos sexistes, homophobes, transphobes, racistes sur la section Discussions cette année, d'assez loin.  

Tu es quelqu'un qui a d'ailleurs été sanctionné x fois cette année pour des propos nauséabonds donc bon, la ramener la dessus :/

certainement pas sur ce topic alors :/

n°66996254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 10:45:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je commencerai j’espère par faire une lettre a mon président qu'il lira peut-être.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66996257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 10:45:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

très difficile à dire amha

n°66996259
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 10:45:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Dramatique, ça dépend pour qui, niveau pollution de l'air c'est plutôt pas mal.

Oui au niveau de l'économie et des soins médicaux dans de nombreuses campagnes c'est plutôt dramatique.

Je suis citadin piéton/vélo et un peu en taxi donc 0 impact pour moi au quotidien, au contraire la circulation auto est plus faible, cela rend les choses presque plus agréable.
Mais je pense à l'économie d'abord :jap:
Toi à la pollution d'abord, et c'est ton droit :jap:

n°66996272
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:47:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui au niveau de l'économie et des soins médicaux dans de nombreuses campagnes c'est plutôt dramatique.

Je suis citadin piéton/vélo et un peu en taxi donc 0 impact pour moi au quotidien, au contraire la circulation auto est plus faible, cela rend les choses presque plus agréable.

En vrai c'est la moitié nord (à la louche) de la France qui est touché, dans le Sud Ouest globalement ça va. Mais vu que les journalistes utilisent presque que les TER en partant de Paris pour les reportages c'est dur de dépasser la Loire.

---------------
n°66996285
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 10:48:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certainement pas sur ce topic alors :/

Non j'essaye de peu moderer ce topic, c'est le jeu.

n°66996307
kaboom85
Posté le 13-10-2022 à 10:50:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

y aura pas besoin, il suffira de nuke l'allemagne  [:spamafote]  

The NBoc a écrit :

Je commencerai j’espère par faire une lettre a mon président qu'il lira peut-être.

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66996317
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 10:51:10  answer

pilef a écrit :

Comme dirais un Amiral que je connais, " tout les militaires qui ont fait la guerre sont contre la guerre, à part les fou" .

Le débat que vous avez n'a pas de sens, la seul question c'est celle du pacifisme, est ce que désarmer, ne plus faire d'armes ne plus avoir de force aiderait pour la paix. Je pense pas que les Ukrainiens seraient d'accord. Tant que tu n'a pas des gouvernements mondiaux qui sont tous relativement raisonnables et démocratique comme en UE, ce qui marche reste le dialogue Mélien. Faire assez peur à l'autre pour pas qu'il vienne pas nous casser la gueule permet de remplacer les armes par la diplomatie.

On voit d'ailleurs que ça marche en Ukraine, si tu regardes le discours Russe au début de la guerre ("on va envahir la Finlande si elle rentre dans l'OTAN, menace nucléaire à tout va" ) et maintenant ("non mais on peut négocier si vous voulez, et puis on vous assure, on n'utilisera pas le nuke nous" ) tu comprends qu'il y a un truc qui marche contre les bullies, c'est leurs casser la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2022 à 10:53:30
n°66996319
kaboom85
Posté le 13-10-2022 à 10:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non j'essaye de peu moderer ce topic, c'est le jeu.

ça a l'air de bien marcher  :pt1cable:

---------------
n°66996331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 10:52:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y aura pas besoin, il suffira de nuke l'allemagne  [:spamafote]  

[:elena gates:2]  

ce genre de position extrémiste, c'est pas convenable :/

n°66996335
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:52:20  profilanswer

Bien d'accord. :jap:

---------------
n°66996337
r06
Posté le 13-10-2022 à 10:52:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attends un peu que les camions ne puissent plus rouler pour approvisionner tes commerces de qualité...:o

n°66996344
Xeonlolz
Posté le 13-10-2022 à 10:53:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bien sur x fois, c'était une et seule fois car tu n'as pas assez de discernement pour remarquer de l'humour.  

Le message en question du ban :  

Citation :

GnomoVTT a écrit :

Et la sncf aime pas les voyageurs, j'ai encore entendu, un controleur à des cyclistes "vous faites partis de ces nuisibles" ... il y a du boulot :sweat:

Qui aime ces putins de cycliste ?  

Ils font chié sur la route à être à 20km/h quand avec mon bolide je fais du 70 en ville, ils prennent toutes la place sur la route et se croient seul. J'aimerai tous les écraser
Ils font chié dans les forêts y font peur à ma mamie qui se balade le samedi aprèm lors de la cueillette des champignons et en plus ils dégradent les sols
Ils font chié dans les TECs avec leurs vélo pliant de merde je me prends toujours les pédales (et je parle pas des cyclistes ) dans les tibias

:o

Citation :

Pas sa place ici ces insultes et vulgarités.
3j

Ta façon de penser est bien en raccord avec ta façon d'agir, essayer de dénigrer en disant que j'ai tenu des propos nauséabonds X fois c'est du même rang de désinformation que BFM TV et autres médias français.

n°66996354
kaboom85
Posté le 13-10-2022 à 10:53:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:elena gates:2]  

ce genre de position extrémiste, c'est pas convenable :/

ils nous attaquent, on les nuke. On appelle ça la dissuasion  
parce que si demain on est en guerre contre un voisin, ce sera contre eux [:spamafote]  

---------------
n°66996358
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:54:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que si demain on est en guerre contre un voisin, ce sera contre eux [:spamafote]  

On peut pas taper les anglais en premier ? Juste pour prévenir les autres ?

---------------
n°66996364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 10:55:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi la guerre serait nécessairement contre un voisin ?

pour le reste, sacré boule de cristal

n°66996365
kaboom85
Posté le 13-10-2022 à 10:55:19  profilanswer

Rajman a écrit :

c'est con, ils ont le meme cheat code que nous :/

---------------
n°66996378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 10:56:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Préférer les allemands aux anglais, j'ai mal a mon pays.

---------------
n°66996407
kaboom85
Posté le 13-10-2022 à 10:58:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi la guerre serait nécessairement contre un voisin ?

pour le reste, sacré boule de cristal

bah une guerre on on defend notre territoire et pour laquelle tous les hommes (mais pas les femmes bien sur) sont appelés aux armes ce sera contre un voisin oui, pour se défendre d'une invasion directe
l'ukraine c'est contre un voisin qu'elle se bat  [:spamafote]  
quand on se bat dans les colonies, on envoie l'armee de metier, pas des conscrits.

et quand on regarde nos voisins, si on doit en piffer un qui nous attaque, tout le monde prend le meme je pense

---------------
n°66996433
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 10:59:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah une guerre on on defend notre territoire et pour laquelle tous les hommes (mais pas les femmes bien sur) sont appelés aux armes ce sera contre un voisin oui, pour se défendre d'une invasion directe
quand on se bat dans les colonies, on envoie l'armee de metier, pas des conscrits.

et quand on regarde nos voisins, si on doit en piffer un qui nous attaque, tout le monde prend le meme je pense

https://media.tenor.com/zAjK26yKeyAAAAAC/l-algerie-cest-la-france-au-service-de-la-france.gif

---------------
n°66996459
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 11:02:12  profilanswer

r06 a écrit :

Attends un peu que les camions ne puissent plus rouler pour approvisionner tes commerces de qualité...:o

Je ne fais pas le malin, j'écris précisement que la situation est dramatique :/
Je n'en souffre pas aujourd'hui mais je trouve la situation vraiment naze clairement.

Xeonlolz a écrit :

Oui bien sur x fois, c'était une et seule fois car tu n'as pas assez de discernement pour remarquer de l'humour.  

Oui, une fois de ma part. Tes messages sont alertés sur ce topic régulièrement, je modère peu ici, je vois qu'ils sont restés sans action la plupart des cas sur ce topic.  
Bon, je sais qu'être modérateur c'est naze, impossible je pense d'être apprecié pour cet effort, et pourtant la quantité de gens qui se comportent mal est importante et la modération est importante pour que cela se passe correctement. On tourne la page ? Merci.

n°66996490
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-10-2022 à 11:05:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah y'a un style féminin, mort de lol ?

bien sur.

Les jupes, le maquillage, les robes, certains imprimés, ...  

Ca veut pas dire qu'avoir un style masculin quand on est une femme est mal. Mais on appelle ça un style androgyne et pas féminin.

C'est deux styles différents, ça veut pas dire qu'un est meilleur que l'autre.  

Message édité par martin2troie le 13-10-2022 à 11:07:49
n°66996526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2022 à 11:08:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah ?  
et on fait quoi si la Russie décide d'attaquer l'Europe ?
ça n'est pas un voisin

n°66996530
Rajman
Faculté
Posté le 13-10-2022 à 11:09:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ?  
et on fait quoi si la Russie décide d'attaquer l'Europe ?
ça n'est pas un voisin

On les regarde galérer avec leur matos de merde et se perdre tout seul comme des grands.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25412  25413  25414  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)