Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25383  25384  25385  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66938946
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 21:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

d'où tu sors ça ? à part de ton chapeau :o  

à nouveau on doit pas avoir la même notion de "pas d'argent"

j'ai jamais dit qu'il fallait être CSP+ pour avoir des loisirs

Je concède volontiers un potentiel quiproquo ici : j'entends bien que quelques € pour un ticket de bus ou une entrée musée/salle de grimpe/piscine sont souvent nécessaires pour pratiquer cette activité.
Mais si on est à 6€ près effectivement c'est compliqué, même pour bouffer.

je voyais pas "sans pognon" comme un 0€ absolu

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 21:48:03  profilanswer

n°66938972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 21:49:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je concède volontiers un potentiel quiproquo ici : j'entends bien que quelques € pour un ticket de bus ou une entrée musée/salle de grimpe/piscine sont souvent nécessaires pour pratiquer cette activité.
Mais si on est à 6€ près effectivement c'est compliqué, même pour bouffer.

je voyais pas "sans pognon" comme un 0€ absolu

bien sûr tu vas à la salle de grimpe pieds nus et à la piscine à poil :o

ton avis est caricatural, comme relevé par Philibear :spamafote:

n°66938982
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 21:51:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours pas dit ça

je confirme c'est bien toi qui a un problème de lecture et de compréhension du coup :D

du coup ça voulait dire quoi "non du temps libre sans pognon ça sert à rien"

n°66939007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 21:53:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du coup ça voulait dire quoi "non du temps libre sans pognon ça sert à rien"

toi quand on dit que sans pognon c'est compliqué d'avoir des loisirs, tu comprends "sans gros argent, pas de loisirs", j'sais pas il faut juste comprendre ce qui est écrit en fait :spamafote:

si t'as plein de temps libre et pas trop de pognon c'est compliqué

évidemment qu'un Youmou, ou à peu près n'importe qui de ce topic qui passe à temps partiel pourra toujours avoir des loisirs, le topic est rempli de gens avec une situation financière confortable :spamafote:

n°66939023
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 21:55:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr tu vas à la salle de grimpe pieds nus et à la piscine à poil :o

ton avis est caricatural, comme relevé par Philibear :spamafote:

J'ai évoqué le coût marginal. Un vélo peut même coûter cher, mais 100km sur des pièces d'usure même chères, c'est 2€.

une paire de chausson ça doit commencer à 30€, un maillot decathlon je sais je viens d'en prendre 1 à 5€.

Dans tous les cas, "mon avis" comme tu dis, c'est que l'assertion "non du temps libre sans pognon ça sert à rien" me paraît toujours erroné

n°66939053
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 21:58:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux me rajouter dans velo, rando, musée et Escalade. D'ailleurs c'est moi le patron du topic, un signe qui ne trompe pas  :o

Oui mais je ne voulais pas discriminer les minorités en ne citant que le tronpa.
Mais tu es bien entendu l'icone ici bas

n°66939091
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:01:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toi quand on dit que sans pognon c'est compliqué d'avoir des loisirs, tu comprends "sans gros argent, pas de loisirs", j'sais pas il faut juste comprendre ce qui est écrit en fait :spamafote:

si t'as plein de temps libre et pas trop de pognon c'est compliqué

évidemment qu'un Youmou, ou à peu près n'importe qui de ce topic qui passe à temps partiel pourra toujours avoir des loisirs, le topic est rempli de gens avec une situation financière confortable :spamafote:

Bah perso dans "non du temps libre sans pognon ça sert à rien", je comprends que tu dis que d'avoir du temps libre sans pognon ne sert à rien.
Or, je pense avoir démontré que ça pouvait servir, à certains profils. Pas forcément ultra rares.

Mais je ne te nie pas le droit de n'avoir rien à faire de ton temps libre sans pognon.

n°66939101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:02:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai évoqué le coût marginal. Un vélo peut même coûter cher, mais 100km sur des pièces d'usure même chères, c'est 2€.

une paire de chausson ça doit commencer à 30€, un maillot decathlon je sais je viens d'en prendre 1 à 5€.

Dans tous les cas, "mon avis" comme tu dis, c'est que l'assertion "non du temps libre sans pognon ça sert à rien" me paraît toujours erroné

let's agree to disagree donc

n°66939109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:03:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah perso dans "non du temps libre sans pognon ça sert à rien", je comprends que tu dis que d'avoir du temps libre sans pognon ne sert à rien.
Or, je pense avoir démontré que ça pouvait servir, à certains profils. Pas forcément ultra rares.

Mais je ne te nie pas le droit de n'avoir rien à faire de ton temps libre sans pognon.

T'as surtout démontré que tes loisirs sans pognon nécessitent en fait un peu de pognon
et comme certains te l'ont dit (moi le premier d'ailleurs), oui on peut faire joujou avec 3 branches dans un champ mais c'est vite limitant

tellement caricatural pour la phrase en gras :sarcastic:
avoir des loisirs pas cher/gratuit n'est pas exclusif avec avoir des loisirs couteux

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-10-2022 à 22:04:49
n°66939110
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2022 à 22:03:38  profilanswer

r06 a écrit :

A ben comme j'ai dit on est en scaled agile donc des rôles bull shit avec des responsabilités non hiérarchiques il y en a des dizaines  :D
Et pour être clair (ou pour l'être encore moins) je n'en suis pas vraiment exempt aujourd'hui vu que je suis tech lead d'une équipe outsourcée avec une vingtaine de personnes dedans. Une part du problème c'est que dans mon organisation j'ai un titre de senior sw engineer et que ce titre est relativement limitant en terme d'évolution, d'ou le fait de se poser des questions.
Après sur l'argent vu que ça revient dans pas mal de commentaires pour l'instant je trouve que je m'en sors très bien et que je suis assez loin de me contenter des bons points et des images.

Ici on se pose la question d'arrêter SAFe !
Avec ton background tech, tu veux aller vers 'Enterprise Architecte', ou tu veux rester sur les projets ?

J'avoue que je ne vois pas où évolue un lead tech à part archi (ou SM, j'en ai un dans une de mes équipes qui a la double casquette).

gregouf a écrit :

Le salaire est un élément important mais quitter un super projet/équipe pour gagner 15% de plus pour un truc moins passionnant, ça me semble pas une bonne idée.

Agree.
Mais une super équipe, des supers projets, dans une organisation absurde...  [:wardrone]

tanguy12 a écrit :

*vélo: Youmou, Dourb, btb, Axlaus, evil...
*lecture: Filob, Greg, foudres...
*nage: btb, greg, alki....
*course à pied: Chou, Youmou, Quentin et j'imagine pas mal d'autres
*marche en forêt: Lagoon, Dante..
*musées: lookoom, gimly, cava, colo...
*photos: tout le monde a un smartphone je pense, ou du moins un appareil pouvant en prendre
*escalade: onina, Etoile, Daadou...

Et bien toutes ces personnes pourraient avoir 1j off de + par semaine, et la pratique de leur loisir ne le couterait rien ou une poignée d'€ (coût marginal)

+lecture/CAP/Marche en forêt :)

Mais 1j off ce n'est pas idéal; dans la même journée je ne vais pas enchaîner CAP/VTT/Rando !
Je préfère répartir mon temps libre sur la semaine.

Après pour le vélo (et éventuellement la photo), faut du gros pognon :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-10-2022 à 22:04:22

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 22:03:38  profilanswer

n°66939158
Flaie
Posté le 05-10-2022 à 22:08:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah l'intérêt c'est que je voulais juste souligner que l'universalité de l'affirmation que le temps libre nécessitait du gros pognon pour en profiter était exagérée.

En aucun cas je ne nie le fait que l'aviation nécessite du gros pognon.

Par contre la caricature que tu fais de mon propos dessert le tien. Après la TV, et peut être "la salle", dont le coût marginal est là aussi minime d'ailleurs, mes loisirs doivent simplement être dans le top 10 du topic. (et pas complétement sous représentés non plus dans la pop générale). Bien + pratiqués que les sports mécaniques.

*photos: tout le monde a un smartphone je pense, ou du moins un appareil pouvant en prendre

Et bien toutes ces personnes pourraient avoir 1j off de + par semaine, et la pratique de leur loisir ne le couterait rien ou une poignée d'€ (coût marginal)

On pratique rarement la photo avec un smartphone tout de même.

n°66939166
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:09:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as surtout démontré que tes loisirs sans pognon nécessitent en fait un peu de pognon
et comme certains te l'ont dit (moi le premier d'ailleurs), oui on peut faire joujou avec 3 branches dans un champ mais c'est vite limitant  

tellement caricatural pour la phrase en gras :sarcastic:  
avoir des loisirs pas cher/gratuit n'est pas exclusif avec avoir des loisirs couteux

j'ai déjà précisé que quelques € peuvent s'avérer utiles pour certaines pratiques.
Et que je ne partais pas d'un type dans un dénuement tel qu'il n'ait ni chaussures, ni smartphone. (ni tv, ni abo internet, ni slip de bain...)

Et que donc c'est ta notion ultra stricte de "sans pognon" qui m'a peut être mal aiguillé.

n°66939167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:09:52  profilanswer

Flaie a écrit :

ouais puis bon prétendre qu'on pratique l'escalade avec un billet de 10 c'est clairement de la mauvaise foi :D

n°66939182
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:12:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+lecture/CAP/Marche en forêt :)

Mais 1j off ce n'est pas idéal; dans la même journée je ne vais pas enchaîner CAP/VTT/Rando !
Je préfère répartir mon temps libre sur la semaine.

Après pour le vélo (et éventuellement la photo), faut du gros pognon :o

CAP pour toi je comptais pas vue ta VMA :jap:  

(et sinon , non il ne FAUT pas du gros pognon pour faire des photos et du vélo.  ça PEUT coûter très cher. Mais ce n'est aucunement une nécessité)

n°66939197
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:13:12  profilanswer

Flaie a écrit :

au contraire je pense que c'est le type d'appareil qui prends le + de photos de nos jours

n°66939219
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:15:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais puis bon prétendre qu'on pratique l'escalade avec un billet de 10 c'est clairement de la mauvaise foi :D

ça te coûte combien une sortie de bloc exter?  :??:  

Bon, je re concède, les bières post sortie peuvent atteindre le billet de 10. A la fois c'est pas obligatoire

n°66939223
Flaie
Posté le 05-10-2022 à 22:15:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

au contraire je pense que c'est le type d'appareil qui prends le + de photos de nos jours

Par pratique je veux bien dire pratique, tu trouveras pas grand nombre de passionnés qui ne sortent qu'avec un malin phone pour de l'art pur ou immortaliser des moments importants.

Excluant donc les photos tata ginette + regardez mon assiette de lasagne.

n°66939243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2022 à 22:19:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

CAP pour toi je comptais pas vue ta VMA :jap:

[:am72]

Mes PRs sont tout à fait honorables  [:sweetiiiie]

tanguy12 a écrit :

(et sinon , non il ne FAUT pas du gros pognon pour faire des photos et du vélo.  ça PEUT coûter très cher. Mais ce n'est aucunement une nécessité)

Je roule en bikepark l'été, tu n'y vas pas avec un vélo à 300€ :)
Une journée de location c'est 70/90€ (hors forfait)

Message édité par EvilTyler le 05-10-2022 à 22:19:56

---------------
More GG, more skill
n°66939247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 22:19:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Par pratique je veux bien dire pratique, tu trouveras pas grand nombre de passionnés qui ne sortent qu'avec un malin phone pour de l'art pur ou immortaliser des moments importants.

Vu la qualité des Smartphone depuis plusieurs années, c'est osé de dire ca. Y'a même des réas connus qui ont fait des films avec un smartphone, Soderbergh par exemple...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66939252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:21:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça te coûte combien une sortie de bloc exter?  :??:  

Bon, je re concède, les bières post sortie peuvent atteindre le billet de 10. A la fois c'est pas obligatoire

rien que la paire de pompes et la magnésie coutent plus cher que ça

sans parler du carburant pour se rendre sur place (et je suis gentil je compte pas le reste du poste transport :o)

n°66939264
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2022 à 22:22:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso j'ai revendu tout mon matos (reflex full frame) pour ne garder que l'iphone (et un m4/3 avec des objectifs que je loue sur les longs voyages... mais c'est de moins indispensable).

---------------
More GG, more skill
n°66939265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:22:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu la qualité des Smartphone depuis plusieurs années, c'est osé de dire ca. Y'a même des réas connus qui ont fait des films avec un smartphone, Soderbergh par exemple...

ouais enfin Soderbergh il n'a pas utilisé un Xiaomi à 200 balles pour Paranoia hein...

n°66939276
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:23:41  profilanswer

Flaie a écrit :

ça , je ne dis pas le contraire.
Il n'y aussi quasi plus de cadres alu dans un peloton de passionés...
Et Lookoom réserve sans doute des piscines exclusives à 1k€ la demi heure et Dourb possède un maillot de bain à 4.5k€

(et on en revient au coût marginal: sans développement, une fois un boîtier et un 35/50mm acquis, le clic est gratuit et à quasi volonté...)

(et puis tankafaire je cite https://cyrilbruneau.com/2010/04/re [...] un-iphone/ )

n°66939297
Flaie
Posté le 05-10-2022 à 22:25:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est physique, les capteurs 1" et micro 4/3 sont limités c'est ainsi, les objectifs de smart phones sont également limités.

Personne n'a dit que c'était impossible, mais clairement pas une généralité, et les passionnés de photos ont du matériel dédié.

La vidéo et la photographie sont deux choses différentes également

n°66939306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2022 à 22:26:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin Soderbergh il n'a pas utilisé un Xiaomi à 200 balles pour Paranoia hein...

Ca reste anecdotique comparé au budget classique. C'est très désagréable cette manière que tu as de discuter. Je vais me permettre de ne plus lire  :jap:

Flaie a écrit :

C'est physique, les capteurs 1" et micro 4/3 sont limités c'est ainsi, les objectifs de smart phones sont également limités.

Personne n'a dit que c'était impossible, mais clairement pas une généralité, et les passionnés de photos ont du matériel dédié.

Pas d'accord justement. La qualité d'une photo vient rarement de la caméra, mais bien plus souvent du cadrage/sujet qui sont peu affectés par ce que tu utilises. Quand tu vois les machines de guerre de "passionés", c'est souvent de l'overkill. Après oui, ca fait plaisir d'avoir un beau reflex avec un objo conséquent, mais qq'un qui aime la photo travaillera aussi dans l'instant et le smartphone s'y prête plus.

Et pour la vidéo, c'est pourtant un appareil optique également... Je ne vois pas en quoi un passioné ne pourrait pas bosser avec ca. Ca sera pas un puriste du forum Hfr, je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2022 à 22:29:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66939315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:27:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca reste anecdotique comparé au budget classique. C'est très désagréable cette manière que tu as de discuter. Je vais me permettre de ne plus lire  :jap:

on parle pas de budget d'un film vs. budget d'un film à l'iPhone, c'est pas le sujet en fait

n°66939329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:28:04  profilanswer

Flaie a écrit :

voilà

comme n'importe qui qui pratique sérieusement un loisir, tu en arrives vite à dépenser plus que 10 balles :spamafote:

quand tu multiplies ton temps libre, tu multiplies les occupations et les frais associés

n°66939337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2022 à 22:28:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi IC?
Pas forcement vu que dans la nouvelle organisation je sais pas trop ou je vais atterrir...:o

Bon ceci dit depuis ce matin vu que j'étais saoulé j'ai déjà triggé mon n+3 qui m'a passé de la pommade à la lookoom en me disant que j'étais dans la short list pour être un key people sur une des activités pour lesquelles j'ai exprimé de l’intérêt, bref rien que de suffisamment fumeux pour faire plaisir sans engager à rien.

Edit Individual Contributor, oui bien sur j'ai donné mon titre exact (j'ai juste zappé le Member of Technical Staff qui apporte rien à part une image panini)...:o

On disait « garde la pêche » dans ma jeunesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66939406
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:37:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien que la paire de pompes et la magnésie coutent plus cher que ça

sans parler du carburant pour se rendre sur place (et je suis gentil je compte pas le reste du poste transport :o)

Oui enfin soit tu comptes que le coût marginal de l'usure du chausson sur ta sortie et des quelques grammes de magnésie, soit à ce compte là ajoute les 40k€ de l'achat du Captur.

n°66939414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:38:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin soit tu comptes que le coût marginal de l'usure du chausson sur ta sortie et des quelques grammes de magnésie, soit à ce compte là ajoute les 40k€ de l'achat du Captur.

oui en gros pour toi, soit ça coute 10 balles, soit c'est du gros argent

comme je disais plus haut : let's agree to disagree, on ne tombera pas d'accord sur le sujet :D

n°66939443
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2022 à 22:41:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah l'intérêt c'est que je voulais juste souligner que l'universalité de l'affirmation que le temps libre nécessitait du gros pognon pour en profiter était exagérée.

En aucun cas je ne nie le fait que l'aviation nécessite du gros pognon.

Par contre la caricature que tu fais de mon propos dessert le tien. Après la TV, et peut être "la salle", dont le coût marginal est là aussi minime d'ailleurs, mes loisirs doivent simplement être dans le top 10 du topic. (et pas complétement sous représentés non plus dans la pop générale). Bien + pratiqués que les sports mécaniques.

je viens de reprendre la CAP, je me suis hype pour faire un 13km dans 1 mois :D .... 1 an et demi pas couru, mais ça va :o

ça occupe :D

Message édité par btbw03 le 05-10-2022 à 22:41:57
n°66939475
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 22:44:15  answer

Flaie a écrit :

La photo est très surement parmi les loisirs dont le poid du matos est le plus surcôté. Et je te dis ça venant de quelques-uns qui a un ff reflex+4 objo.
Mais c'est énormément un loisir de techniciens qui se secouent la nouille sur du grain, de la plage dynamique et du piqué mais qui sont incapable de faire transparaître la moindre émotions dans leurs photos (population dont j'ai probablement fait parti à une époque :o).
Les forums photos (dont hfr) sont remplis de boomer avec 10k de matos qui font des photos plus ennuyantes les une que les autres.

Je pense que pour 99% des photographes (amateur comme semi-pro) un micro 4/3 moyen de gamme est déjà très largement suffisant pour être capé sur le talent plutôt que le matos. Je pense sincèrement qu'avec 300€ et du matos d'occasion on peut faire des photos extraordinaire (même moins si tu as vraiment du talent).

Après on s'en fou c'est un loisir, c'est pas fait pour être rationnelle ni utile, si les gens ont le pognon so be it. Mais dire qu'un dlsr a plusieurs k€ est nécessaire pour "faire de la photo" c'est tout simplement du mensonge. Un smartphone peut largement suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 22:48:15
n°66939493
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:45:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà

comme n'importe qui qui pratique sérieusement un loisir, tu en arrives vite à dépenser plus que 10 balles :spamafote:

quand tu multiplies ton temps libre, tu multiplies les occupations et les frais associés

Bah si tu pratiques le loisir, tu es équipé. Tu as un boîtier relfex et un petit par d'objo, ou bien un vélo carbone, un maillot de bain et une carte annuelle piscine etc.

L'ajout d'1, 2 ou 3 journées libres par semaine dans ton agenda ne font pas du tout nécessairement augmenter les coûts d'acquisition de matériel. Une chambre à air c'est 3€, un pochon de magnésie c'est 3€, et c'est pas à chaque journée de pratique, loin de là.

Ce qui peut augmenter assez linéairement, c'est le coût de transport nécessaire à chaque journée de pratique. (pas nécessairement non plus: abo TP, à pied/à vélo...)

Bref on en revient à ton modèle de départ: je partais d'un type lambda qui dégageait du temps libre. Pas d'un indigent qui ne peut augmenter sa dépense calorique journalière car il aura pas assez de pdt à bouffer le soir...

n°66939528
foudres
Posté le 05-10-2022 à 22:49:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Il vaut mieux un malin phone avec une équipe de pro que le meilleur matos au monde si le photographe et l'équipe suit pas.

Tu as une chaine youtube intéréssante qui montre les photos que des pro prennent avec des appareil photo horribles. Par exemple ici pour des photo de mode: https://www.youtube.com/watch?v=jDAnNjRJxOQ

Avec cet appareil photo: https://m.media-amazon.com/images/I/81ndkvP8laL._AC_SX466_.jpg

Un pro va te sortir une photo comme ça:
https://i.postimg.cc/htLsTs8H/cheap-camera-challenge.jpg

La plupart des gens n'y arriveront pas quelque soit l'appareil photo. Déjà il auront pas le modéle, les éclairagistes, la maquilleuse, les vétements... Ni l'oeil du photographe pro...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-10-2022 à 22:51:22
n°66939532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:49:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah si tu pratiques le loisir, tu es équipé. Tu as un boîtier relfex et un petit par d'objo, ou bien un vélo carbone, un maillot de bain et une carte annuelle piscine etc.

L'ajout d'1, 2 ou 3 journées libres par semaine dans ton agenda ne font pas du tout nécessairement augmenter les coûts d'acquisition de matériel. Une chambre à air c'est 3€, un pochon de magnésie c'est 3€, et c'est pas à chaque journée de pratique, loin de là.

Ce qui peut augmenter assez linéairement, c'est le coût de transport nécessaire à chaque journée de pratique. (pas nécessairement non plus: abo TP, à pied/à vélo...)

Bref on en revient à ton modèle de départ: je partais d'un type lambda qui dégageait du temps libre. Pas d'un indigent qui ne peut augmenter sa dépense calorique journalière car il aura pas assez de pdt à bouffer le soir...

le matos et son évolution/changement a un coût

un type lambda qui se dégage du temps va avoir tendance à multiplier ses activités et faire des choses qu'il n'aurait pas fait sans ce temps supplémentaire, donc les couts vont augmenter

n°66939535
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:50:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui en gros pour toi, soit ça coute 10 balles, soit c'est du gros argent

comme je disais plus haut : let's agree to disagree, on ne tombera pas d'accord sur le sujet :D

non mais encore une fois, "le temps libre sans argent ne sert à rien" c'est faux. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, ou alors comme je disais Greg ou moi n'exisons pas ou sommes des menteurs.
Il ne TE sert à rien, ok, pas de souci, je n'ai aucune objection à cela. Je comprends tout à fait que ce soit le cas.

n°66939547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2022 à 22:51:29  profilanswer

clairement le m43 est top pour la plupart des usages  

je suis passé en full frame "pour le fun". ( c est sympa mais bon )

n°66939557
foudres
Posté le 05-10-2022 à 22:53:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un type lambda qui se dégage du temps va avoir tendance à multiplier ses activités et faire des choses qu'il n'aurait pas fait sans ce temps supplémentaire, donc les couts vont augmenter

Un mec avec des moyens limités et du temps se contentera d'un truc basique car il peut pas avoir mieux... Quelqu'un de trés aisé mais peu de temps aura peut étre du matos au top mais vu qu'il aura pas le temps de pratique, le résultat sera moins bon.

n°66939572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:54:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais encore une fois, "le temps libre sans argent ne sert à rien" c'est faux. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, ou alors comme je disais Greg ou moi n'exisons pas ou sommes des menteurs.
Il ne TE sert à rien, ok, pas de souci, je n'ai aucune objection à cela. Je comprends tout à fait que ce soit le cas.

cette transformation de la discussion en excluant tout le contexte  

bien sûr qu'il y a à être d'accord ou pas, heureusement que tout le monde ne pense pas comme Greg ou toi :spamafote:

n°66939576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2022 à 22:55:03  profilanswer

foudres a écrit :

Un mec avec des moyens limités et du temps se contentera d'un truc basique car il peut pas avoir mieux... Quelqu'un de trés aisé mais peu de temps aura peut étre du matos au top mais vu qu'il aura pas le temps de pratique, le résultat sera moins bon.

c'est un autre débat qui n'a rien à voir ça

n°66939577
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 22:55:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le type lambda, il a un FF à 50 clics par mois, un pinarello à 300km par mois.
Tu lui donnes 1j de + de pratique par semaine, il commence juste à utiliser un peu + son matos. Qui restera largement sous utilisé...
Si justement il a moins de fric qui rentre, pas certain du ressort mental qui le pousserait à acheter du nouveau matos, pour revenir au point de départ de sous-sous utilisation de chaque....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25383  25384  25385  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)