Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25349  25350  25351  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66882540
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 16:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est un ex du KGB, il y a vraiment une différence ?

Je doute que ce soit l’armée seule qui décide de tuer les otages en gazant tout le monde par exemple.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mos [...] age_crisis

Suffit de voir les « accidents » qui arrivent en ce moment aux membres de l’opposition.

Personnellement, j'en sais rien, je ne connais pas suffisamment le système de commandement Russe pour me faire un avis.  

Et il est très différent de supprimer des opposants (travail des services spéciaux) et de déterminer la tactique militaire pour atteindre un objectif (travail des généraux). Que Poutine désigne les cibles, c'est très probable, mais ce qui se passe ensuite, dans le détail et où se situe les niveaux de décision, ca me semble beaucoup plus complexe à déterminer.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:38:37  profilanswer

n°66882543
Lothiek
Posté le 28-09-2022 à 16:38:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne défends pas btbw, mais je trouve de façon général que les médias de nos jours essaient très souvent de dicter à leur auditoire ce qu'ils doivent penser.
Très souvent les opinions en dehors de l'opinion communément admise sont moquées, décrédibilisées (je pense notament à Apolline de Malesherbes qui semble en faire une spécialité :o ) et ça me gène un peu.
Et on peut tout à fait dire ça sans être nécessairement d'accord avec tous les délires egocentrés de btbw...:o

La propagande ce n'est pas nouveau hein, tu dis "de nos jours" mais c'était encore pire avant quand l'accès à l'information passait forcément par le gouvernement/pouvoir en place.

La chance qu'on a aujourd'hui est que les canaux d'informations sont multiples et internationaux, voire même éphémères.

n°66882552
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 16:39:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

La propagande ce n'est pas nouveau hein, tu dis "de nos jours" mais c'était encore pire avant quand l'accès à l'information passait forcément par le gouvernement/pouvoir en place.

La chance qu'on a aujourd'hui est que les canaux d'informations sont multiples et internationaux, voire même éphémères.

Surtout qu'en temps de guerre, il n'y a plus d'information, seulement de la propagande.

n°66882588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 16:43:12  profilanswer

15h15, au milieu de pleins de messages de sa part

btbw03 a écrit :

ah tiens mon harceleur a encore du poster sur ma gueule, il peut pas s'en empecher c'est dingue :D

16h15

btbw03 a écrit :

vu ce que j'ai pris de sa part en remontant sur 2/3 pages, non

chiant le pc du taff on peut pas avoir la BL ...

Vu la chronologie des messages, c’est surprenant de voir qu’il attend la fin de journée pour lire HFR sur son ordi du bureau ET qu’il se force à relire alors qu’il postait avant apparemment d’un ordi différent en milieu de journée.

A part ça, ça ne fait pas parti de sa stratégie de passer pour une victime après avoir cherché tout le monde toute la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2022 à 16:45:18
n°66882589
Lothiek
Posté le 28-09-2022 à 16:43:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surtout qu'en temps de guerre, il n'y a plus d'information, seulement de la propagande.

Quand on voit en Chine comment l'information est régulée, on ne peut pas se plaindre en Europe

n°66882601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 16:44:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ce soit le terme adapté pour les amateurs du film. C'est un film d'une époque révolue, mais qui plaît à ceux qui étaient ados pendant la grande période Sly/Arnie/Jean-Claude  [:moonblood2:3]  

Le decouvrir maintenant par contre, c'est surtout voir des rochers en cartons, et des Mexicains qui font du trampoline :D

je ne suis pas amateur de films non plus on va dire alors :o  

et ouais j'imagine vu l'âge du bousin :D

n°66882622
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 16:47:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/D9Bmfg7/Capture-d- [...] -26-04.png

changer son avatar sur Pokerstars, take that Putin :love:

Tout ça en dit plus sur les limites de ton propre monde que sur la réalité géopolitique actuelle.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66882624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 16:48:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quand on voit en Chine comment l'information est régulée, on ne peut pas se plaindre en Europe

Là où je rejoins r06, c’est que cela semble de plus en plus dur de trouver de l’information de qualité avec un biais limité. Par contre j’ai l’impression qu’il se contente limite plus du JT à la Tv qu’autre chose.

Je pense que l’avènement de l’internet est une bénédiction pour accéder à pleins de contenus et une malédiction qui empêche le journalisme de payer suffisamment, ce qui pouvait permettre un gage de qualité supérieure et une potentielle indépendance.
Même si de tout temps, cela a été un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2022 à 16:49:37
n°66882633
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 16:49:25  profilanswer

Personnellement, j'en sais rien, je ne connais pas suffisamment le système de commandement Russe pour me faire un avis.

Et il est très différent de supprimer des opposants (travail des services spéciaux) et de déterminer la tactique militaire pour atteindre un objectif (travail des généraux). Que Poutine désigne les cibles, c'est très probable, mais ce qui se passe ensuite, dans le détail et où se situe les niveaux de décision, ca me semble beaucoup plus complexe à déterminer.

Les infos actuelles c'est que Poutine dirige des opérations de guerre à un niveau normalement dévolu à des officiers :o
Ça explique peut être les résultats de l'armée russe :o

---------------
n°66882634
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2022 à 16:49:26  answer

Youmoussa a écrit :

Là où je rejoins r06, c’est que cela semble de plus en plus dur de trouver de l’information de qualité avec un biais limité.

Je pense que l’avènement de l’internet est une bénédiction pour accéder à pleins de contenus et une malédiction qui empêche le journalisme de payer suffisamment, ce qui pouvait permettre un gage de qualité supérieure et une potentielle indépendance.

J'ai d'ailleurs vu cette news aujourd'hui
20 ans trop tard j'aurais dit, les dégats sont plus que déjà faits :/

https://www.lefigaro.fr/culture/l-u [...] e-20220928

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:49:26  profilanswer

n°66882639
standalone
Posté le 28-09-2022 à 16:49:46  profilanswer

Tu aurais pu t'abstenir de ce message et laisser pisser, on va plus te voir un moment du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-09-2022 à 16:51:20
n°66882691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 16:54:35  profilanswer

standalone a écrit :

Tu aurais pu t'abstenir de ce message et laisser pisser, on va plus te voir un moment du coup.

Je me doute  :jap:  

C’est pour tenter de démontrer ce que toi ou d’autres disent : il le fait exprès et c’est clairement ce qu’il cherche.

gregouf a écrit :

J'ai alerte vu que le but de tes interventions est juste d'envenimer la situation et de faire banir un membre qui contribue aux discussions  :jap:

standalone a écrit :

Vu ton taunt, c'est toi qui devrait être craquotte pour aujourd'hui.

C’est d’autant plus risible de faire la victime vu le discours tenu vis à vis des Ukrainiens aujourd’hui.

Si la modération rentre dans son jeu, c’est le risque à prendre. Il y a pire dans la vie.

Message édité par Youmoussa le 28-09-2022 à 17:02:22
n°66883059
manufactor​y
Posté le 28-09-2022 à 17:34:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66883069
patx3
Posté le 28-09-2022 à 17:36:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila un très bon exemple de bien pensance sans réflexion, du bon pret à penser bien recyclé
très solide sur les appuis : "je reconnais que c'est très compliqué et que y a lutte depuis des décennies" d'un coté, de l'autre "il y a un seul coupable à 100%"
une glissade à laisser aux trolls professionnels

Bah voyons, ça va les chevilles, pas trop enflées ? Les autres sont trop cons pour toi quand ils expriment des points de vue simples à tes yeux ? :heink:

Bah, non, désolé, mais le crétin qui s'en prend à mes enfants ou qui vole ma caisse, aucune raison de lui trouver une circonstance atténuante, il a franchi une ligne, c'est lui qui est fautif.  

Oui, mais vous comprenez madame le juge, kevin a eu une enfance difficile, s'il a volé la voiture, c'est de la faute à la société, et à celui qui possédait la voiture, il n'avait pas à passer devant Kevin ce jour là...

Pareil pour l'Ukraine, le fautif, c'est celui qui enfreint la ligne jaune.

Par contre, que tu en viennes à trouver des excuses et des circonstances atténuantes à Poutine, c'est une information intéressante assez révélatrice. :jap:

n°66883086
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2022 à 17:38:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah voyons, ça va les chevilles, pas trop enflées ? Les autres sont trop cons pour toi quand ils expriment des points de vue simples à tes yeux ? :heink:

Bah, non, désolé, mais le crétin qui s'en prend à mes enfants ou qui vole ma caisse, aucune raison de lui trouver une circonstance atténuante, il a franchi une ligne, c'est lui qui est fautif.

Oui, mais vous comprenez madame le juge, kevin a eu une enfance difficile, s'il a volé la voiture, c'est de la faute à la société, et à celui qui possédait la voiture, il n'avait pas à passer devant Kevin ce jour là...

Par contre, que tu en viennes à trouver des excuses et des circonstances atténuantes à Poutine, c'est une information intéressante assez révélatrice. :jap:

Tout à fait.

---------------
n°66883093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 17:39:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Le pauvre Poutine a été forcé d'empoisonner ses adversaires ou de changer les lois pour être réelu à vie, tu es dur ou abreuvé de propagande occidentale [:arank'thnar:5]

C'est la faute à l'OTAN qu'on te dit !

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2022 à 17:44:34
n°66883121
cronos
Posté le 28-09-2022 à 17:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pauvre Poutine a été forcé d'empoisonner ses adversaires ou de changer les lois pour être réelu à vie, tu es dur ou abreuver de propagande occidentale [:arank'thnar:5]  

C'est la faute à l'OTAN qu'on te dit !

La jupe de l'Ukraine était un peu courte [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66883249
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 18:02:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Mettre dans la même ligne ces deux faits est quand même assez particulier, permet moi de te le dire :o

n°66883284
patx3
Posté le 28-09-2022 à 18:05:13  profilanswer

Mettre dans la même ligne ces deux faits est quand même assez particulier, permet moi de te le dire :o

Intentionnel ! :)

N'en déduisez pas que je ne dirai ou ne ferai rien si c'est ma femme ou ma maitresse en cause. :o

C'était un retour subtil à un sujet qui plait tant à Lothiek, la voiture. :D

Message édité par patx3 le 28-09-2022 à 18:05:34
n°66883326
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-09-2022 à 18:10:04  profilanswer

Quelle est la position officielle de ce thread concernant les dégradations qui ont eu lieu sur Nordstream hier ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66883340
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 18:11:52  profilanswer

Si y'a bien un truc dont je n'ai strictement rien à foutre, c'est bien qu'on me vole ma voiture.

n°66883351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 18:13:20  profilanswer

Je recois un e-mail HR qui me parle d'une prime de "partage de la valeur" de 1000€ le mois prochain. Pas besoin de cet argent, je me dis que je vais pouvoir reconstituer ma collection de Whisky [:sebxoii]

Et puis je lis un peu plus loin dans l'e-mail que c'est réservé aux employés avec un salaire <50K€ brut annuel  [:bibliophage:2]

[/probleme de bourgeois]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 18:16:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66883420
axklaus
Posté le 28-09-2022 à 18:22:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Quelle est la position officielle de ce thread concernant les dégradations qui ont eu lieu sur Nordstream hier ?

ce topic est très pragmatique,

Vu la lourdeur des allemands concernant la taxonomie verte, et le combat permanent entre nucléaire et gaz, c'est une bonne chose que le nucléaire soit reconnu comme la seule source d'énergie fiable, et que la France montre la voie [:so-saugrenu4:6]

j'ai posé la question ce matin et de la journée il semble que seuls R06 et btbw soient tristes de voir que le gaz perde sa place d'énergie préférée

n°66883497
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2022 à 18:32:07  answer

Otaivz a écrit :

3 pistes sérieuses :
- la France pour éviter le chantage énergétique à l'Allemagne
- Les US en rétribution des annexions
- les Russes par bêtise.

Sinon sur le sujet indignation a géométrie variable oui évidemment, et c'est normal. Pourquoi on s'indigne plus quand c'est l'Ukraine que quand c'est le Darfour ? Tout simplement parceque c'est chez nous. Ceux que les gens ne comprennent pas avec ces histoires c'est que c'est pas ma Russie contre l'Ukraine mais la Russie contre l'Europe. Si on arrête pas Poutine en Ukraine next c'est les pays baltes, la Pologne etc... Donc on est sous une forme de guerre, par procuration certes, mais de guerres.
La position "je m'en fou ça ne me concerne pas" existe pour le Tibet et le Darfour, elle n'existe pas pour l'Ukraine, ou alors par non compréhension des enjeux géopolitiques.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2022 à 18:32:22
n°66883510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2022 à 18:33:45  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai posé la question ce matin et de la journée il semble que seuls R06 et btbw soient tristes de voir que le gaz perde sa place d'énergie préférée

Hein ?

Ce que je déplore c est que sur le marché de gros l électricité soit vendu par rapport au prix de ref du gaz.

n°66883517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 18:35:11  profilanswer

la Russie pour permettre à Putin d'asseoir sa position de leader et de s'assurer que quelqu'un qui voudrait le détrôner ne pourrait pas reprendre facilement les échanges économiques avec les européens :o

n°66883522
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-09-2022 à 18:35:46  profilanswer

Ha oui by the way ... y'a du gaz qui s'échappe dans l'atmosphère la ?

Une tonne de méthane c'est équivalent à 25 tonnes de CO2 en termes de réchauffement climatique.

Après je présume que les russkov se sont dépéchés de fermer le robinet

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66883526
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2022 à 18:36:23  answer

KaiserCz a écrit :

la Russie pour permettre à Putin d'asseoir sa position de leader et de s'assurer que quelqu'un qui voudrait le détrôner ne pourrait pas reprendre facilement les échanges économiques avec les européens :o

Entre le complot et le bêtise toujours privilégier la bêtise, surtout quand il s'agit des Russes d'ailleurs :o

n°66883538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 18:36:59  profilanswer

mouais faut pas non plus s'imaginer qu'ils sont complètement débile :o

n°66883545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 18:37:52  profilanswer

Otaivz a écrit :

Une tonne de méthane c'est équivalent à 25 tonnes de CO2 en termes de réchauffement climatique.

ce qui ne va pas dans le pipeline finit cramé sur une torche de toute façon non ?

n°66883548
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2022 à 18:38:42  answer

KaiserCz a écrit :

mouais faut pas non plus s'imaginer qu'ils sont complètement débile :o

Écoute quand tu vois ce qu'ils ont fait militairement là en Ukraine tu te dis qu'ils ont quand même une case en moins. Comme dit un même Ukrainien "we are so lucky they are so fucking stupid"

n°66883554
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2022 à 18:39:20  profilanswer

J ai parcourus rapidement mais ce qui s échappe c est pas du gaz juste pour pressuriser le pipe-line ?

n°66883567
onina
Posté le 28-09-2022 à 18:40:34  profilanswer

J'ajoute qu'on va probablement finir par avoir une liste des décideurs et des gens arrosés par l'argent russe depuis des décennies, on va pouvoir bien se rendre compte à quel point ça nous concerne.  [:dileste:3]

n°66883569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 18:40:47  profilanswer

certes mais c'est pas du militaire là

n°66883590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 18:43:43  profilanswer

Otaivz a écrit :

Les fuites de méthane et autres représentent déjà une énorme part de la pollution.

Malheureusement rien de nouveau  :(  

J’ai un pote qui a monté une boîte fabricant des appareils portables pour la détection des fuites, autant dire que ça marche pas trop mal pour lui.

n°66883593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 18:44:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui ne va pas dans le pipeline finit cramé sur une torche de toute façon non ?

Ce qui est moins pire que le relâcher sans en brûler une partie autant que je sache.

n°66883594
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2022 à 18:44:42  profilanswer

tant qu'ils se mettent pas à vouloir conquérir la france :o

n°66883620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 18:49:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est moins pire que le relâcher sans en brûler une partie autant que je sache.

tu n'as surement pas tort :jap:

n°66883638
standalone
Posté le 28-09-2022 à 18:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fuites de méthane et autres représentent déjà une énorme part de la pollution.

Malheureusement rien de nouveau  :(  

J’ai un pote qui a monté une boîte fabricant des appareils portables pour la détection des fuites, autant dire que ça marche pas trop mal pour lui.

Oui, la plupart des puits de pétrole ont pendant longtemps été abandonné sans les boucher correctement .
Énormément de méthane s'échappe de ces forages, on parle de plusieurs centaines de milliers de puits à boucher rien qu'aux USA

n°66883678
aleholi
Posté le 28-09-2022 à 18:58:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tutafé
Le pouvoir de réchauffement d'une tonne de méthane sur 100 ans c'est l'équivalent de 25 à 30 tonnes de CO2.
Donc 1 tonne brûlée = 25 à 30 moins d'impact qu'une tonne non brûlée.

Message édité par aleholi le 28-09-2022 à 18:58:57

---------------
monocycle.info
n°66883769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2022 à 19:12:18  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, la plupart des puits de pétrole ont pendant longtemps été abandonné sans les boucher correctement .
Énormément de méthane s'échappe de ces forages, on parle de plusieurs centaines de milliers de puits à boucher rien qu'aux USA

Il y a des histoires bien moches par ici

https://www.pbs.org/newshour/scienc [...] -s-history

Citation :

The massive methane gas leak in Southern California, which seeped natural gas into Los Angeles county air from late October to early February, is officially the worst methane leak in U.S. history, according to a new study in the journal Science.

[…]

In total, the leak discharged 97,100 metric tons (5 billion standard cubic feet) of methane into the air, topping the former U.S. record holder: a 2004 blowout from an underground storage facility in Moss Bluff, Texas. That incident released 6 billion standard cubic feet of methane, but most of it was consumed by a subsequent fire and immediately converted to carbon dioxide.

Message édité par Youmoussa le 28-09-2022 à 19:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25349  25350  25351  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)