| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 20:37:40 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Que tu le veuilles ou non, dans les 2 cas les gens vivent 'en moyenne' avec 333€ D'ailleurs, si les 2 qui gagnent 0 meurent, la moyenne grimpera à 1000€ par humain restant
Moi je ne considère rien du tout... cvman a parlé de "vivre mieux en moyenne", je pense sincèrement que c'est pas en redistribuant la richesse de quelques milliardaires que ça va changer grand chose; l'argent n'est (en tout cas en France) clairement pas le cœur du problème, personne ne meurt de faim. /de la même façon que ce n'est pas en faisant du tri sélectif et en achetant des téléphones reconditionnés que l'on va éviter les changements climatiques. Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 27-09-2022 à 21:45:52 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 22:07:17 ![]()
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 22:09:16 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Tu confonds avec le salaire moyen d'une population, qui ne correspond pas nécessairement a un salaire observé dans la population par ailleurs. Autrement dit, « les gens vivraient mieux en moyenne » n'est pas « salaire moyen des gens ». Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 27-09-2022 à 22:18:54 --------------- Trader en marketing |
patx3 |
|
Tout à fait. C'est bien pour cela que ça ne sert à rien de travailler plus, car quelques centaines voire milliers d'euros en plus « ça change pas grand chose » Tous au RSA même (ben oui, avec le secours catholique pour les gens au RSA, on ne meurt clairement pas de faim) --------------- Trader en marketing |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 27-09-2022 à 22:22:23 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-09-2022 à 22:39:27 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Du coup depuis plusieurs années tu fais 10H-16H en bon cadre en forfait jours et tu as fait volontairement une croix sur les quelques milliers d'euros de ton bonus j'imagine --------------- Trader en marketing |
Du coup ça renforce plutôt l'idée de redistribution des millions d'euros marginaux gagnés par les grosses fortunes vers les plus pauvres --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 22:47:08 ![]()
Je refais le film pour bien que tu comprennes la bêtises de tes propos. Quel rapport en fait ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2022 à 22:50:50 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 22:54:08 ![]()
N'empêche que le système actuel qui amène à une accumulation énorme d'un très petit nombre ne me paraît pas bénéfique à la société au sens large. Ce qui ne veut pas dire que je prone l'égalitarisme extrême attention pas du tout, mais rééquilibrer un peu me paraîtrait une bonne chose. Comment faire c'est pas simple, pas d'idée miracle je serais président encore Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2022 à 23:08:36 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 22:58:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2022 à 22:59:45 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Cvman t aurais du venir boire des cocktails ça auzait été mieux que prise de tête sur le topic |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 23:09:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2022 à 23:09:59 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Cavatines |
Je ne sais pas qui tu es ni si tu es depuis longtemps sur HFR mais pour moi tu as toutes les caractéristiques de ce que j'imagine être : |
hyca Vraie personne certifiée |
Han dommage je travaillais. Enfin travaille Message édité par hyca le 28-09-2022 à 01:16:48 |
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 28-09-2022 à 02:20:52 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 28-09-2022 à 05:08:47 |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 28-09-2022 à 07:39:41 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 28-09-2022 à 05:32:45 |
C'est impressionnant une telle naïveté Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 28-09-2022 à 06:55:31 --------------- Trader en marketing |
Ne pas oublier que les entreprises privées exploitent les découvertes et les infrastructures financées par les États. La recherche fondamentale coûte x% de PIB par an aux Etats, sans parler du financement des infrastructures. On parle pas d'un milliard d'euros ici. Ces investissements sont par la suite laissée aux entreprises privées pour exploitation. Pas d'intérêt, pas d'Amazon. Autrement dit, sans recherche publique, Bezos serait peut être dans une cOgip à l'heure actuelle Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 28-09-2022 à 07:05:46 --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |