je me ferai pas son porte voix pour ces raisons :
*je n'aime ni sfr/numeri, ni les autres boites de son boxon (excepté une lyonnaise qu'il a englouti depuis)
*je le connais pas et je n'aime pas sa personnalité
maintenant, ce pourquoi je trouve l'attaque contre reflets (mais pas les autres) proportionnée :
*le niveau de ce torchon est proche du caniveau, haine des riches toussa
*il a le droit de faire ce qu'il veut de son fric
*complètement orienté politique extreme gauche
*absence totale de prise de conscience relative au risque du rancongiciel, des risques et conséquences que cela comporte..
*ils se réjouissent presque de l'attaque et tendent à culpabiliser la victme d'un piratage
*absence totale de comparo face aux quelques autres : quid pour cma/cgm, passés à la caisse pour des millions, de l'hosto de corbeil, dont on peut imaginer quelques nerds ou leur entourage y ont été soignés (données publiées hier..), de la mairie de caen ou celle de saint cloud?
c'est un peu comme si lors d'un cambriolage de bettencourt on retrouvait les photos de son sexytoy en or massif à la une de closer alors que la maison est sens dessus dessous..
life is unfair
humanity is unhuman (omar sy, inferno) 
gregouf a écrit :
En fait, le souci est pas celui-là mais plutôt sur les versements d'argent de plusieurs dizaines/centaines de millions aux enfants/collaborateurs et leur légalité, les banques/possessions aux quatres coins du Monde, les facturations de sommes élevées entre filiales,... Peut-être que tout est légal et déclaré, peut-être pas. Vu comment l'empire Drahi s'est construit, la question est ouverte. On espere que la Justice s'y plongera
|
je doute fortement
en droit francais une notion d'obtention de la preuve existe, de par sa forme "loyale" (principe de loyauté de la preuve)
càd qu'elle doit forcément avoir été rapportée par des témoins, identifiés. Par ex, enregistrer une personne qui est insultante ou menacante en dissimulant son smartphone est une preuve déloyale, normalement ca ne vaut rien.
ici, issues d'un piratage, rien en dit que par ex des docs n'ont pas été falsifiés par des pirates, qu'ils ne concernent des faits caducs etc.
si la justice s'y pense (pourquoi pas) je doute fortement qu'une vraie enquete débouche à un proces.. alors l'extreme gauche qui jubile de le voir condamné.. sachez que plus fort que l'appareil judiciaire encore, il y a le tribunal médiatique et la vindicte populaire, qui le condamne tous les jours un peu plus.
pour compléter, il est en haut d'affiche à cause d'une histoire de piratage/vol de données. En dehors que les vols de données, dans certains pays (ex affaire pepsico aux usa) les voleurs/receleurs risquent facilement une lourde peine, se ruer sur la richesse de Drahi est un non sens : dans le domaine des assurances, notamment celui qui touche de près aux telcos, notamment les mobiles, il y a un baeucoup plus gros conglomérat dont l'actionnaire/entrepreneur (qui vient d'entrer au capital d'un gros revendeur électroménager) s'attire les foudres : des entreprises et du monde des affaires, de sa clientèle, de ses partenaires commerciaux, et de la dgccrf. Lui aurait peut etre éventuellement mérité une meilleure enquete. Drahi, à coté, est un enfant de coeur....largement.