Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25339  25340  25341  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66865621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2022 à 16:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas très surprenant  :jap:  

J'ai fait un calcul en première approximation (foireuse, encore plus pour le deuxième cas :o).

Le trait croyant vs incroyant c'est 16% de variance expliquée du QI.

Le trait hyper libéral vs hyper conservateur c'est 53% de variance expliquée du QI. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 16:08:46  profilanswer

n°66865622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 16:08:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce topic est encore pire qu'avant.

Disons qu'une minorité bruyante tend à polluer tout échange constructif, mais oui, malheureusement le temps n’améliore pas le topic...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66865682
standalone
Posté le 26-09-2022 à 16:14:23  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai ai vu rajouter un an ou deux, mais pas se faire jeter à la fin des 3 ans.

J'ai vu un cas de fin de financement au bout des 3 ans, je sais pas où en était le manuscrit, inscription à l'école doctorale impossible car pas de financement, la personne a laissé tomber.

n°66865889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2022 à 16:36:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

"je viens te taunt et après je te dis que t'es vulgaire et insultant"

Renifle bien la propre odeur de ta crotte et fais ton air de dégoût, et le mieux pour la prochaine fois : ignore moi

t'es incapable d'avoir un échange sans insulter la personne avec laquelle tu discutes et tu prends TT sur TT, pose toi les bonnes questions ;)

n°66865994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2022 à 16:46:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'une minorité bruyante tend à polluer tout échange constructif, mais oui, malheureusement le temps n’améliore pas le topic...

Même moi je m y ennuie :o

n°66866013
Flaie
Posté le 26-09-2022 à 16:48:13  profilanswer

xilebo a écrit :

inversement, ( et c'est pas le topic de pour ou contre la peine de mort ), autoriser la peine de mort c'est :
- prendre le risque de tuer un innocent, il me semble que c'est arrivé par le passé, et sinon, ca aurait pu arriver à omar raddad. Perso, je préfère un criminel en liberté qu'un innocent mort
- j'ai cru lire ( et je ne comprends pas pourquoi ) que la peine de mort coute plus cher, aux Etats Unis en tout cas.
- pour echapper, ca se travaille, relaché, à mon avis, salah abelslam ne verra plus jamais la liberté.

[:fl4me]

n°66866076
Lothiek
Posté le 26-09-2022 à 16:54:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es incapable d'avoir un échange sans insulter la personne avec laquelle tu discutes et tu prends TT sur TT, pose toi les bonnes questions ;)

Ignore moi [:charlest]

n°66866096
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 16:57:30  answer

J'avais dit que xilebo le lavabo [:michel_cymerde:7]

n°66866149
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 17:02:39  answer

Un criminel en liberté selon la gravité du crime c'est plusieurs innocents morts  [:lebagnadore:8]

n°66866382
standalone
Posté le 26-09-2022 à 17:34:27  profilanswer

Alors qu'un innocent mort c'est un criminel en liberté.

[:axium-1]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 17:34:27  profilanswer

n°66866689
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 18:14:01  answer

Je vous souhaite une belle semaine

n°66866694
manufactor​y
Posté le 26-09-2022 à 18:15:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66866739
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 18:23:28  answer

Elle est où l’animosité ?

n°66866753
oh_damned
Posté le 26-09-2022 à 18:26:44  profilanswer

xilebo a écrit :

inversement, ( et c'est pas le topic de pour ou contre la peine de mort ), autoriser la peine de mort c'est :
- prendre le risque de tuer un innocent, il me semble que c'est arrivé par le passé, et sinon, ca aurait pu arriver à omar raddad. Perso, je préfère un criminel en liberté qu'un innocent mort
- j'ai cru lire ( et je ne comprends pas pourquoi ) que la peine de mort coute plus cher, aux Etats Unis en tout cas.
- pour echapper, ca se travaille, relaché, à mon avis, salah abelslam ne verra plus jamais la liberté.

Et si ce criminel vote Z ou RN, le laisses-tu toujours libre ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66866895
foudres
Posté le 26-09-2022 à 18:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une question intéressante. Une technocratie tournante avec des groupes par domaine, peut-être. Mais la démocratie ne fonctionne pas. Les considérations individualistes étant dominantes dans une population peu éduqué, ça donne une montée des extrêmes cycliques.

Chez tout le monde oui. Typiquement ne pas étre d'accord avec le résultat démocratique et critiquer les décisions des autres, c'est déjà étre individualiste: chacun pense qu'il sait mieux que les autres.

n°66866962
axklaus
Posté le 26-09-2022 à 19:00:58  profilanswer

gregouf a écrit :

une population peu éduquée

[:moonblood12:5]

le brexit c'est individualiste ou collectif ?
je suis pas sur que des technocrates auraient choisi cette voie en tout cas  

n°66867026
Payoknay
Posté le 26-09-2022 à 19:11:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis toujours assez surprise de constater à quel point les tests de QI peuvent déclencher de l’animosité. C’est juste un test pour mesurer certaines aptitudes intellectuelles par rapport à une population du même âge (et éventuellement aider à repérer certains troubles sous-jacents). Après, il y a plusieurs définitions de l’intelligence et on est d’accord avec ou pas...

Ça n’a strictement rien à voir avec ta capacité à réussir ta vie - pour ce que ça peut bien vouloir dire, te sentir heureux et encore moins avec ton orientation politique.

Pourquoi tant d’animosité? (Vraie question).

Parce que la plupart des intervenants sont des buses  [:spamafote]

n°66867160
foudres
Posté le 26-09-2022 à 19:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait, il faut une éducation et un socle culturel suffisamment homogène dans la societé pour que la démocratie "pense" intérêt collectif selon moi.

Dès lors que l'éducation des classes populaires est en baisse ET que la societé devient moins homogène culturellement, alors l'individualisme prend le dessus et la democratie "pense" de façon plus extrême pour des intérêts particuliers. C'est documenté depuis 100 ans, on réinvente l'eau tiède en écrivant ça.

Avoir un éducation commune qui va dans le même sens que celui qu'on désire, c'est de la propagande.

LooKooM a écrit :

De façon assez évidente la societé française et européenne de façon générale est dominée économiquement par les US depuis un moment et leur "modèle" de societé atomisée en groupes culturels vivant de façon adjacente ET l'abêtissement des classes populaires : logiquement nous aboutissons donc à des choix démocratiques individualistes et extrême sauf à voter en faveur du capitalisme. Reste donc à voter extreme gauche, extrême droite ou capitalisme.  
Choix horrible pour beaucoup de français anti capitalistes mais non extrêmes.

L'Europe vise les des grandes entreprises et lobbies du monde. Les USA visent leur propre intérêt et le libéralisme économique n'est valable qu'entre leur citoyens. Envers le reste du monde, ils sont protectionnistes. Les USA controlent leur citoyens via la réussite économique et le travail. L'Europe controle ses citoyens via les aides sociales.

C'est pas le même mode de fonctionnement.

n°66867266
foudres
Posté le 26-09-2022 à 19:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas encore parfaitement admis que l'on naisse avec un faible QI. Que l'on developpe un faible QI durant l'enfance en raison de divers facteurs oui mais une partie des gens considèrent que c'est 100% acquis, pas inné.  
Sa question n'est donc pas ridicule.

Que ce soit ton ADN ou ton environnement, ça change rien. L'ADN a la fin n'est qu'une variable environnementale de plus qu'on a pas choisit.

Et, pour l'instant, on arrive pas à faire progresser le QI des gens au delà de l'adolescence (et donc la fin du développement biologique et de l'apprentissage initial) et on arrive pas à faire évoluer le QI des gens par l'exercice non plus.

n°66867273
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2022 à 19:44:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui est pire ? Etre tué ou être enfermé à vie sans possibilité de sortir ?

Ca dépend des conditions de détention. Si la prison a l'option piscine et course de kart, je pense que c'est mieux que la mort :o

Message édité par gimly the knight le 26-09-2022 à 19:47:41
n°66867344
foudres
Posté le 26-09-2022 à 19:58:04  profilanswer

xilebo a écrit :

ben justement :o être enfermé à vie sans possibilité de sortir est peut être pire, une torture, que de tuer le criminel, et en quelque sorte de le "libérer". Celui qui veut vraiment punir un criminel devrait être contre la peine de mort  
:o

je suis ni pour tuer les criminel, ni les faire souffrir. Par contre les empécher de nuire si. Typiquement la perpetuité devrait étre à perpétuité, et pas 20 ans. on devrait pas faire sortir les gens pour bonne conduite mais s'assurer qu'ils sont bien coupables.

Par contre ils pourraient avoir des cellules individuelles, se laver tous les jours,  leur sécurité garantie et pouvoir étudier, se distraire plutot que d'avoir un systéme ou ta une douche par semaine, ou tu fini esclave des autre prisoniers si c'est pas toi qui les domine et ou quand on te laisse sortir, ta été radicalisé depuis longtemps et a toutes les chances de recommencer.

n°66867617
btbw03
Posté le 26-09-2022 à 20:42:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oyé oyé damoiselles et damoiseaux  

Vous êtes convié à une mini ki mardi soir au Jules & jim ( lieux conseillé par mme cava  )

Présent pour le moment, Théo / cava, moi même  

Intéressé à confirmer :  

Kaboom  

Rejoignez nous !

Pour lookoom qui a loupé

n°66867649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2022 à 20:48:02  profilanswer

Un très vieux post de tracid :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66867658
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-09-2022 à 20:49:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis toujours assez surprise de constater à quel point les tests de QI peuvent déclencher de l’animosité. C’est juste un test pour mesurer certaines aptitudes intellectuelles par rapport à une population du même âge (et éventuellement aider à repérer certains troubles sous-jacents). Après, il y a plusieurs définitions de l’intelligence et on est d’accord avec ou pas...  

Ça n’a strictement rien à voir avec ta capacité à réussir ta vie - pour ce que ça peut bien vouloir dire, te sentir heureux et encore moins avec ton orientation politique.  

Pourquoi tant d’animosité? (Vraie question).  

Du coup on résume :
- Ça sert à rien, à part vendre des tests qui ne servent à rien.
- C'est clivant.

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66867798
manufactor​y
Posté le 26-09-2022 à 21:12:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66868899
rewe
Posté le 26-09-2022 à 22:54:06  profilanswer

xilebo a écrit :

il n'y a que des innocents en prison, évidemment.
je donnerai pas mon avis sur l'affaire raddad, je te recommanderai juste la lecture du blog (et livre, aujourd'hui gratuitement consultable) du commissaire Cencci de l'époque, qui apporte un regard opposé.
je te donnerai pas mon avis sur la peine de mort non plus.
je t'apporterai comme recommandation de regarder la chaine "esprits de justice" qui montre un peu la lenteur et d'autres notions "étonnantes" qui font réfléchir sur cette "peine de mort", en particulier le reportage diffusé relatif aux récidivistes, les avis des parties civiles (victimes), ceux de l'entourage des detenus, du vécu des jurés (sans doute remplacés d'ici vingt ans par les cours criminelles)
franchement aller en correctionnelle ca vaut le coup une fois pour mieux comprendre le non sens de la vie en société et toute son émosssssion, en plus de comprendre le caractère "imparfait" que souligne le prêtre parlant d'humanité en toute fin de "Anges&Démons".
abdeslam non, comme guy georges, et beaucoup d'autres.. mais légalement, ils peuvent en faire la demande, comme pour jean claude roman, désormais en semi liberté dans un monastère (si l'on peut considérer cela comme "extension" de sanction)

n°66868939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2022 à 22:57:45  profilanswer

il était capitaine Cenci :o

n°66869193
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2022 à 23:20:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Un très vieux post de tracid :o

Oui je m'en rappelle mais je doute que Kediss fut déjà présent à cette époque !

---------------
More GG, more skill
n°66869242
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-09-2022 à 23:30:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah si, ça sert dans certains cas (recherches, aide à certains diagnostics notamment).  

Et c’est clivant si on y accorde une importance autre que celle-ci. Ce qui a l’air d’être la norme.

Genre... HPI ?  [:clooney8]  

Je taquine.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66869695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2022 à 04:50:07  profilanswer

standalone a écrit :

[:gidoin]  

Tu veux quoi à la place !?

Le truc qui se met en place par ici et qui semble pas mal est le vote par ranked-choice voting.

Citation :

Voters in IRV elections rank the candidates in order of preference. Ballots are initially counted for each voter's top choice. If a candidate has more than half of the vote based on first-choices, that candidate wins. If not, then the candidate with the fewest votes is eliminated, and the voters who selected the defeated candidate as a first choice then have their votes added to the totals of their next choice. This process continues until a candidate has more than half of the votes. When the field is reduced to two, it has become an "instant runoff" that allows a comparison of the top two candidates head-to-head. IRV is not a proportional voting system but rather a "winner takes all" method, as it elects only one winner in an election (in one district).

Ça éviterait probablement des déconvenues à la Jospin par exemple et les extrêmes de peser plus que ça.

n°66869699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2022 à 05:19:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as encore tenté de poser ta crotte avec moi et tu n'aimes pas le goût, jaron x1000 donc

Lothiek a écrit :

"je viens te taunt et après je te dis que t'es vulgaire et insultant"

Renifle bien la propre odeur de ta crotte et fais ton air de dégoût, et le mieux pour la prochaine fois : ignore moi

Ça passe ça  :??:  

Ça aide plus à la qualité du débat que de ressortir des posts montrant les incohérences ?

n°66870031
axklaus
Posté le 27-09-2022 à 08:37:18  profilanswer

Le style est critcable mais il ne fait que répondre à cette mouche à merde qui lui tourne autour, à la manière dont tu tournes autour de btbw  
Bon je concède que pour ta part c'est plus ou moins légitime vu que ta proie est une girouette...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-09-2022 à 08:37:56
n°66870215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 09:13:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Le style est critcable mais il ne fait que répondre à cette mouche à merde qui lui tourne autour, à la manière dont tu tournes autour de btbw  
Bon je concède que pour ta part c'est plus ou moins légitime vu que ta proie est une girouette...

:heink:

on discute de la peine de mort et des punitions légale en France et en trois posts ça finit en insulte et c'est moi qui "tourne" autour

je vois en tout cas qu'il n'est pas le seul à être insultant :/

n°66870247
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2022 à 09:18:46  profilanswer

Bonne ambiance ici , de bon matin [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66870256
btbw03
Posté le 27-09-2022 à 09:19:59  profilanswer

l'ambiance de la société actuelle qui dépeint ici :/

n°66870353
Lothiek
Posté le 27-09-2022 à 09:30:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:

on discute de la peine de mort et des punitions légale en France et en trois posts ça finit en insulte et c'est moi qui "tourne" autour

je vois en tout cas qu'il n'est pas le seul à être insultant :/

Tu es le premier à adresser des insultes si on se fie à la définition stricte du mot, maintenant tu viens pleurer [:charlest]

n°66870364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 09:31:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu es le premier à adresser des insultes si on se fie à la définition stricte du mot, maintenant tu viens pleurer [:charlest]

je n'ai insulté personne et j'en reviens à :  

KaiserCz a écrit :

n°66870383
Payoknay
Posté le 27-09-2022 à 09:33:14  profilanswer

Si seulement les pro peine de mort appliquaient le même raisonnement pour eux sur le forum.
Trop de sanctions/TT et de récidives = ban à vie et ban auto de tout multi.

Malheureusement, il faut un minimum d'intégrité et de cohérence pour ça, ce qui n'est pas leur cas :/

n°66870404
Lothiek
Posté le 27-09-2022 à 09:35:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'ai insulté personne et j'en reviens à :  

Relis la définition d'insulte ;)

n°66870412
Lothiek
Posté le 27-09-2022 à 09:36:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si seulement les pro peine de mort appliquaient le même raisonnement pour eux sur le forum.
Trop de sanctions/TT et de récidives = ban à vie et ban auto de tout multi.

Malheureusement, il faut un minimum d'intégrité et de cohérence pour ça, ce qui n'est pas leur cas :/

Dommage que ça ne marche pas pour les taunts constants et les cracottes

n°66870427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 09:37:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dommage que ça ne marche pas pour les taunts constants et les cracottes

tu serais ban depuis longtemps si c'était le cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25339  25340  25341  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)