Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25336  25337  25338  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66862194
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2022 à 09:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est une question intéressante. Une technocratie tournante avec des groupes par domaine, peut-être. Mais la démocratie ne fonctionne pas. Les considérations individualistes étant dominantes dans une population peu éduqué, ça donne une montée des extrêmes cycliques.

En fait, il faut une éducation et un socle culturel suffisamment homogène dans la societé pour que la démocratie "pense" intérêt collectif selon moi.

Dès lors que l'éducation des classes populaires est en baisse ET que la societé devient moins homogène culturellement, alors l'individualisme prend le dessus et la democratie "pense" de façon plus extrême pour des intérêts particuliers. C'est documenté depuis 100 ans, on réinvente l'eau tiède en écrivant ça.

De façon assez évidente la societé française et européenne de façon générale est dominée économiquement par les US depuis un moment et leur "modèle" de societé atomisée en groupes culturels vivant de façon adjacente ET l'abêtissement des classes populaires : logiquement nous aboutissons donc à des choix démocratiques individualistes et extrême sauf à voter en faveur du capitalisme. Reste donc à voter extreme gauche, extrême droite ou capitalisme.  
Choix horrible pour beaucoup de français anti capitalistes mais non extrêmes.

dante2002 a écrit :

Très injuste parce que du coup ça voterait à gauche ?

:D  

On a déjà longuement arbitré sur le fait que la pensée de gauche est supérieure intellectuellement à celle de droite.

Celle de droite est plus « facile » parce que faisant appel aux instincts primaires de l homme ( l égoïsme et la loi du plus fort ).

Ah non, injuste car je pense qu'il y aurait beaucoup de gens de grande qualité pour la societé, d'énormes contributeurs qui seraient exclus. Est-ce qu'un rentier oisif intelligent devrait PLUS avoir le droit de vote qu'un artisan plombier bien bosseur qui ne passerait par la barre ? Le QI étant très correlé à la performance académique cela reviendrait à renforcer le suffrage censitaire par un filtre "col blanc" assez inacceptable selon moi.

Rien à voir avec la supériorité de la pensée de gauche/droite, tu es en suspension cosmique au dessus de la réalité malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 09:55:59  profilanswer

n°66862206
Lothiek
Posté le 26-09-2022 à 09:58:06  profilanswer

Et perso je suis pas certain que dante passe les 110, peut-être 100 et encore

n°66862231
Maiar
Posté le 26-09-2022 à 10:00:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais je n’ai rien contre eux.

Pour le coup, cette théorie m’a récemment été apportée par un collègue africain (camerounais).

Pour lui, le fait d’être au soleil (et donc pas de risque de mourir de froid typiquement) peut expliquer le décalage entre le Nord et le sud.

Mais probablement que c’est dans le sud qu’on est sur un mode de travail « normal » et que dans les contres nordiques on a culturellement dû beaucoup travailler pour se protéger du froid et de la faim.

Ah bah si UN camerounais est d'accord avec toi, il y a plus rien à dire  :sarcastic:

n°66862232
xilebo
noone
Posté le 26-09-2022 à 10:00:49  profilanswer

100 c est la moyenne. Et ca a plus de sens de mesurer ça jeune, c'est le rapport entre l'âge mental et l'âge réel. Je vois pas trop l'intérêt de dire que j'ai un âge mental de 47 et un âge réel de 45 :o

n°66862248
axklaus
Posté le 26-09-2022 à 10:02:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vote censitaire base sur le QI.

On interdit le droit de vote aux gens qui ont moins de 110 de QI.

Mais ça donnerait le centre gauche gagnant à tous les coûts, alors personne n’en veut  :o

C'est déjà ce qu'il se passe actuellement, ceux qui naissent avec un faible QI sont défavorisés et moqués

Ça ne m'étonne qu'à moitié de les voir sur les ronds points et voter pour les extrêmes que ce soit gauche ou droite, ils n'ont aucune porte de sortie honorable

Moi aussi quand j'étais petit je souhaitais que les geek dirigent le monde, maintenant que c'est arrivé je trouve que ça manque un peu d'humanité

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-09-2022 à 10:04:39
n°66862282
standalone
Posté le 26-09-2022 à 10:05:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vote censitaire base sur le QI.

On interdit le droit de vote aux gens qui ont moins de 110 de QI.

Mais ça donnerait le centre gauche gagnant à tous les coûts, alors personne n’en veut  :o

Bordel tu attaques fort pour un lundi.
Le probabilité très forte que le groupe ayant plus de 110 ne vote que dans son intérêt et non pour ceux ayant moins de 110 ne t effleure même pas l'esprit ou quoi?

gregouf a écrit :

C'est une question intéressante. Une technocratie tournante avec des groupes par domaine, peut-être. Mais la démocratie ne fonctionne pas. Les considérations individualistes étant dominantes dans une population peu éduqué, ça donne une montée des extrêmes cycliques.

La technocratie a aussi toute ses dérives, et quand je vois certains scientifiques dénués d'empathie, mouai pas sur que ce soit une bonne idée

n°66862293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2022 à 10:05:52  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est déjà ce qu'il se passe actuellement, ceux qui naissent avec un faible QI sont défavorisés et moqués

Ça ne m'étonne qu'à moitié de les voir sur les ronds points et voter pour les extrêmes que ce soit gauche ou droite, ils n'ont aucune porte de sortie honorable

Moi aussi quand j'étais petit je souhaitais que les geek dirigent le monde, maintenant que c'est arrivé je trouve que ça manque un peu d'humanité

C'est quoi le concept de "naître avec un faible QI" ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-09-2022 à 10:06:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66862318
standalone
Posté le 26-09-2022 à 10:09:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le concept de "naître avec un faible QI" ? [:transparency]

être limité intellectuellement.

Tu comprends pas? :D

n°66862348
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2022 à 10:11:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ce n'est pas encore parfaitement admis que l'on naisse avec un faible QI. Que l'on developpe un faible QI durant l'enfance en raison de divers facteurs oui mais une partie des gens considèrent que c'est 100% acquis, pas inné.  
Sa question n'est donc pas ridicule.

n°66862352
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2022 à 10:12:22  profilanswer

standalone a écrit :

Si mais c'est pas la même chose :D
Je doute qu'à la naissance un bébé atteigne les 110 de QI, fût-il un enfant de dante2002 :o

Message édité par Chou Andy le 26-09-2022 à 10:13:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 10:12:22  profilanswer

n°66862356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2022 à 10:12:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et perso je suis pas certain que dante passe les 110, peut-être 100 et encore

Et encore, peut-être même 80 seulement  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66862393
xilebo
noone
Posté le 26-09-2022 à 10:16:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas encore parfaitement admis que l'on naisse avec un faible QI. Que l'on developpe un faible QI durant l'enfance en raison de divers facteurs oui mais une partie des gens considèrent que c'est 100% acquis, pas inné.  

perso j'y crois pas trop qu'il n'y aurait pas une part d'inné.

n°66862397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 10:17:07  profilanswer

standalone a écrit :

La technocratie a aussi toute ses dérives, et quand je vois certains scientifiques dénués d'empathie, mouai pas sur que ce soit une bonne idée

Je n'ai pas dit que c’était la panacée, mais quand tu vois la situation actuelle et les différents programmes des partis, tu t’étonnes pas de la fuite en avant. Le monde politique n'a aucune solution aux problèmes sociétaux et globaux ni l'envie de les résoudre, pas plus que le grand "capital". Le capitalisme fonctionne pas crises régulières qui amènent divers "événements" comme guerre, mise en place de dictature, effondrement financier, croissance des inégalités, appauvrissement... Continuer à se mirer la-dedans, poussé par des partis qui sont bêtes comme des enclumes, je vois pas trop le projet.

Donc autant tester qqchose de différent, à grande échelle, parce qu'un raisonnement national ne sert plus à grand chose :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66862416
standalone
Posté le 26-09-2022 à 10:18:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je serais curieux d'avoir des refs, car dire que c'est 100% acquis me semble clairement exagéré.

Par exemple l'alcoolisme foetal ou autre maladies abîment le cerveau et même avec la meilleure éducation les personnes resteront très limitées. Et même sans maladies c'est le cas.

n°66862440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 10:20:59  profilanswer

xilebo a écrit :

perso j'y crois pas trop qu'il n'y aurait pas une part d'inné.

Il y a, c'est indeniable et ca a ete demontre et souvent considere comme majoritaire. Par contre cette part varie sur beaucoup de dimension. Voir le resume de Wiki sur toutes les etudes, pas super conclusives  :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Heritability_of_IQ

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-09-2022 à 10:21:25

---------------
n°66862487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2022 à 10:25:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a, c'est indeniable et ca a ete demontre et souvent considere comme majoritaire. Par contre cette part varie sur beaucoup de dimension. Voir le resume de Wiki sur toutes les etudes, pas super conclusives  :o  

https://en.wikipedia.org/wiki/Heritability_of_IQ

Cette phrase risque d'en faire bugger sur le topic :

Citation :

Although IQ differences between individuals have been shown to have a large hereditary component, it does not follow that disparities in IQ between groups have a genetic basis.[11][12][13][14] The scientific consensus is that genetics does not explain average differences in IQ test performance between racial groups.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66862540
Rui_
Posté le 26-09-2022 à 10:29:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux avoir un bac +3/5/8 et rester totalement débile ça veut rien dire le niveau d'éducation :o

C'est bien ce que je dis effectivement  :jap:

n°66862631
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2022 à 10:38:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux avoir un bac +3/5/8 et rester totalement débile ça veut rien dire le niveau d'éducation :o

Il y a une correlation entre niveau d'étude et QI c'est tout, cela ne veut pas dire que PARCE QUE tu fais un doctorat tu as un QI élevé, juste qu'il y a plus de gens académiquement avancés qui ont un QI élevé.

Et d'ailleurs, un QI élevé n'enlève rien au potentiel d'être "débile" selon le prisme de chacun, c'est tellement subjectif.

Bref c'est un sujet qui fait tourner en rond et qui n'a rien d'un filtre intéressant pour le droit de vote, cf. post initial de dante.

Ca et le fait que le filtre censitaire amenerait à des idées beaucoup plus à droite, pro business et de moindre repartition qu'aujourd'hui.

n°66862654
Xeonlolz
Posté le 26-09-2022 à 10:40:30  profilanswer

Il me semblait pourtant que parler de QI ça ne signifie plus rien et que c'était maintenant une évaluation de la compétence en fonction des domaines.

n°66862662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 10:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette phrase risque d'en faire bugger sur le topic :

Vu le niveau d'Anglais de nos concitoyens, je pense qu'une vaste majorité ne comprendra de toute façon pas la phrase  :D

---------------
n°66862664
xilebo
noone
Posté le 26-09-2022 à 10:41:10  profilanswer

il faut quand même un minimum pour faire un doctorat, ce n'est pas donné à tout le monde ( moi en premier ).

n°66862735
r06
Posté le 26-09-2022 à 10:47:49  profilanswer

xilebo a écrit :

il faut quand même un minimum pour faire un doctorat, ce n'est pas donné à tout le monde ( moi en premier ).

Avoir un master?  :??:
Franchement dans pas mal d'écoles doctorales notamment scientifiques, ils cherchent tellement des candidats que si tu passes la porte ils te proposent quelque chose et c'était déjà pas mal le cas il y a 20 ans...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-09-2022 à 10:49:43
n°66862748
oh_damned
Posté le 26-09-2022 à 10:49:21  profilanswer

La mesure QI c'est de la merde, ça souffre de nombreuses limitations et de nombreux biais, et ça ne mesure qu'une petite partie des capacités cognitives.
A la poubelle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66862749
oh_damned
Posté le 26-09-2022 à 10:49:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Faire ou doctorat ou finir un doctorat ? :o

---------------
n°66862757
xilebo
noone
Posté le 26-09-2022 à 10:50:28  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement dans pas mal d'écoles doctorales notamment scientifiques, ils cherchent tellement des candidats que si tu passes la porte ils te proposent quelque chose...:o

j'ai pas dit que c'était impossible. Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, ni un master d ailleurs, etc. Chacun ses compétences, et il y a des personnes qui pourront travailler des mois et des mois, ca ne rentrera jamais.

n°66862764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 10:51:06  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement dans pas mal d'écoles doctorales notamment scientifiques, ils cherchent tellement des candidats que si tu passes la porte ils te proposent quelque chose et c'était déjà pas mal le cas il y a 20 ans...:o

Non, dans le monde Anglo-saxon, tu peux faire un doctorat apres un Bachelor.

---------------
n°66862789
wintrow
Posté le 26-09-2022 à 10:53:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faire ou doctorat ou finir un doctorat ? :o

Y'a pas de différence, je n'ai vu personne rater un doctorat en France.

n°66862813
r06
Posté le 26-09-2022 à 10:55:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Sans forcément le rater un certain nombre de gens abandonnent avant le diplôme.

n°66862853
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-09-2022 à 10:58:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, cette théorie m’a récemment été apportée par un collègue africain (camerounais).

Pour lui, le fait d’être au soleil (et donc pas de risque de mourir de froid typiquement) peut expliquer le décalage entre le Nord et le sud.

Mais probablement que c’est dans le sud qu’on est sur un mode de travail « normal » et que dans les contres nordiques on a culturellement dû beaucoup travailler pour se protéger du froid et de la faim.

Ça me rappelle ma belle-mère, les noirs sont paresseux mais c’est pas de leur faute c’est dans la culture de leur pays. Elle ne m’a pas répondu quand je lui ai demandé de quel pays on parlait, Africanie ou Noiritude :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66862900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 11:02:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me rappelle ma belle-mère, les noirs sont paresseux mais c’est pas de leur faute c’est dans la culture de leur pays. Elle ne m’a pas répondu quand je lui ai demandé de quel pays on parlait, Africanie ou Noiritude :o

L'argument et raisonnement base sur "j'ai un ami/collegue noir qui m'a dit", c'est digne de Michel [:jeanmichel_aplati:1]
Clairement pas un QI qui permettra de voter :o

Message édité par gregouf le 26-09-2022 à 11:03:24

---------------
n°66862933
standalone
Posté le 26-09-2022 à 11:06:53  profilanswer

r06 a écrit :

Rentrer n'est pas trop difficile (et encore), mais finir est déjà plus dur .

Finir avec les félicitations (mention interdite maintenant) comme à mon époque était dur, on était même pas 10% à les recevoir.

n°66862946
standalone
Posté le 26-09-2022 à 11:08:21  profilanswer

wintrow a écrit :

Sérieux ?

J'en ai connu pas mal, entre ceux qui abandonnent en cours de route, ceux dont le manuscrit est refusé etc.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 26-09-2022 à 11:09:01
n°66862948
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 11:08:43  answer

dante2002 a écrit :

On a déjà longuement arbitré sur le fait que la pensée de gauche est supérieure intellectuellement à celle de droite.

[:mukumi:5]

n°66862970
oh_damned
Posté le 26-09-2022 à 11:10:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a pas à dire, la supériorité intellectuelle des hommes de gauche comme toi c'est vachement impressionnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2022 à 11:10:22

---------------
n°66862975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2022 à 11:10:48  profilanswer

Dante qui se met en roue libre dés le lundi matin

n°66863040
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 11:17:58  answer

Est-ce que c'est hors charte de ressortir les stats de QI par groupe ethnique afin d'exposer la xénophobie de Dante au grand public ? [:oh shi-]

n°66863061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2022 à 11:19:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a pas à dire, la supériorité intellectuelle des hommes de gauche comme toi c'est vachement impressionnant :o

Il me semble que les américains ont essaye de mesurer le truc et ont vu un signal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66863093
Cavatines
Posté le 26-09-2022 à 11:23:16  profilanswer

Les tests de QI, ça se travaille.

n°66863303
oh_damned
Posté le 26-09-2022 à 11:43:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les tests de QI, ça se travaille.

Une des multiples raisons de ne plus utiliser cet indicateur de merde pour quoi que ce soit.

---------------
n°66863332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2022 à 11:46:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une des multiples raisons de ne plus utiliser cet indicateur de merde pour quoi que ce soit.

Tu dis ca a cause de ca :

Citation :

Young adults who identified themselves as "very liberal" had an average IQ of 106 during adolescence, compared to an average IQ of 95 for those who were "very conservative."

Young adults who identified themselves as "not at all religious" had an average IQ of 103 during adolescence, while those who identified themselves as "very religious" had an average IQ of 97.

https://www.medicinenet.com/script/ [...] key=114275

:o

Mine de rien une différence de 6 quand l’écart type global est de 15 c'est loin d’être négligeable. :o

---------------
n°66864130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2022 à 13:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, dans le monde Anglo-saxon, tu peux faire un doctorat apres un Bachelor.

D as ne ce cas tu as une année supplémentaire au début de ton doctorat il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25336  25337  25338  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)