Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25333  25334  25335  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66850792
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2022 à 12:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L’actionnaire paye l’is et l’impôt sur le dividende.

C'est la société qui est une personne morale qui paie l'IS sur son résultat net bénéficiaire. Pas l'actionnaire au titre des bénefs de cette société..  

Ensuite libre aux associés de décider de se verser des dividendes, ou de mettre le RN en réserves.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 12:36:48  profilanswer

n°66850794
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 12:37:07  answer

LooKooM a écrit :

Je te fais confiance alors, à la fin j'ai seulement envie que tu t'enrichisses :jap:

Ca dépend surtout de ton objectif de vie aussi. Si je vend aujourd'hui c'est plutôt pour m'acheter une chouette maison et aller sur des projets autre que l'entrepreneuriat. Ça m'intéresse pas d'investir dans des pme/startup.

n°66850808
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-09-2022 à 12:40:22  profilanswer

A la fin des fins, que tu payes 30% (ou plus car j'ai encore du mal à comprendre comment tu pourrais te capper à 30% si les ventes dépassent des sommes considérées comme habituelles) à l'Etat ou que tu réinvestisses en hotel/pme/startup, ton argent sera réinvesti dans l'économie d'une façon ou d'une autre. Que ce soit via le paiement des retraites ou un chèque en Seed.

Je pense effectivement que tu as d'autres aspirations que l'entrepreneuriat et la création de valeur, tu trouveras bien des projets à ton pied.

n°66850811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 12:40:34  profilanswer

Tu parles a un troll modérateur monomaniaque, don't forget it...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66850820
patx3
Posté le 24-09-2022 à 12:41:31  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la société qui est une personne morale qui paie l'IS sur son résultat net bénéficiaire. Pas l'actionnaire au titre des bénefs de cette société..  

Ensuite libre aux associés de décider de se verser des dividendes, ou de mettre le RN en réserves.

Donc ce qui reste dans la holding n’est en rien un scandale et comme le rappelle à juste titre pilef, si tu retires de ma holding à titre perso, tu es fiscalisé.

Merci de tomber dans mon petit piège espiègle. :D

n°66850831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2022 à 12:43:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

A la fin des fins, que tu payes 30% (ou plus car j'ai encore du mal à comprendre comment tu pourrais te capper à 30% si les ventes dépassent des sommes considérées comme habituelles) à l'Etat ou que tu réinvestisses en hotel/pme/startup, ton argent sera réinvesti dans l'économie d'une façon ou d'une autre. Que ce soit via le paiement des retraites ou un chèque en Seed.

Je pense effectivement que tu as d'autres aspirations que l'entrepreneuriat et la création de valeur, tu trouveras bien des projets à ton pied.

surement un excellent projet : dépenser cet argent  

n°66850838
gerard bou​chard
Posté le 24-09-2022 à 12:44:29  profilanswer

https://www.infocession.fr/fiscalit [...] de-cession
Depuis la flat taxe, c'est cappé à 34%, selon ce lien.

n°66850843
Cavatines
Posté le 24-09-2022 à 12:45:51  profilanswer

Week-end pas convenable : 3 jours de boulot temps plein pour répondre aux exigences du conseil en strat

Vous pouvez me traiter de carpette  [:teepodavignon:6]

n°66850847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 12:46:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Week-end pas convenable : 3 jours de boulot temps plein pour répondre aux exigences du conseil en strat

T'as déjà repris une activité  :??:

---------------
n°66850849
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2022 à 12:46:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc ce qui reste dans la holding n’est en rien un scandale et comme le rappelle à juste titre pilef, si tu retires de ma holding à titre perso, tu es fiscalisé.

Merci de tomber dans mon petit piège espiègle. :D

Je rappelle les règles en vigueur en terme de fiscalité des personnes morales. Holding ou pas holding. Gimly est passé avant moi d'ailleurs.

Ta petite pirouette pour te rattraper aux branches tout le monde s'en fout je crois.

Pour moi le scandale est plutôt qu'il est légal en France pour une personne physique ou morale de faire une holding en SASU et de remonter les bénéfices dans cette holding via de la facturation de gérance pour ensuite bénéficier d'une flat tax sur l'ensemble des résultats reversés en dividendes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 12:46:43  profilanswer

n°66850859
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 12:47:31  answer

gerard bouchard a écrit :

https://www.infocession.fr/fiscalit [...] de-cession
Depuis la flat taxe, c'est cappé à 34%, selon ce lien.

Voilà 34 pardon pas 30.

n°66850863
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 12:47:49  answer

KaiserCz a écrit :

surement un excellent projet : dépenser cet argent

Voilà :o claquer ma tune sera l'objectif premier.

n°66850874
Cavatines
Posté le 24-09-2022 à 12:50:45  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as déjà repris une activité  :??:

Non, je suis needy pour toutes les demandes en recrutement.

n°66850891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2022 à 12:54:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Week-end de trois jours, les réflexes de la FP ont du mal à partir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66850894
tomballast​t
Posté le 24-09-2022 à 12:54:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Je rappelle les règles en vigueur en terme de fiscalité des personnes morales. Holding ou pas holding. Gimly est passé avant moi d'ailleurs.

Ta petite pirouette pour te rattraper aux branches tout le monde s'en fout je crois.

Pour moi le scandale est plutôt qu'il est légal en France pour une personne physique ou morale de faire une holding en SASU et de remonter les bénéfices dans cette holding via de la facturation de gérance pour ensuite bénéficier d'une flat tax sur l'ensemble des résultats reversés en dividendes.

Pas compris l intérêt...la flat Tax c est 30%. Quel intérêt de payer 30% sur l ensemble des résultats ?

n°66850896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 12:54:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non, je suis needy pour toutes les demandes en recrutement.

Encore une boite qui offre du boulot "gratos" pendant la phase de recrutement?  
Marrant cette approche, jamais vu ca chez moi, je pense que je leur facturerai le boulot.

---------------
n°66850902
gerard bou​chard
Posté le 24-09-2022 à 12:55:48  profilanswer

tomballastt a écrit :

Pas compris l intérêt...la flat Tax c est 30%. Quel intérêt de payer 30% sur l ensemble des résultats ?

Ça  permet de différer  l'impôt pendant très  longtemps,  et de faire travailler  ces 30% pendant  tout ce temps.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 24-09-2022 à 12:58:37
n°66850922
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2022 à 12:59:42  profilanswer

tomballastt a écrit :

La tranche marginale d'imposition sur le revenu pour les hauts revenus, genre professions libérales

Jusqu'à 10 225 € : 0 %
De 10 226 € à  26 070 € :11 %
De  26 071 € à  74 545 € : 30 %
De  74 546 € à 160 336 € : 41 %
Plus de 160 336 € : 45 %

Je viens de faire une simu rapide : la remontée en holding et passage à la FT est rentable à partir d'environ 10k€ nets par mois* . Sur l'hypothèse que les couts de tenu des comptes de la holding annulant la cotis chômage en tant que salarié

Traitements et salaires  1AJ : 120000€

Impôt sur le revenu net : 30002€

---------------
n°66850936
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2022 à 13:01:44  profilanswer

Avantage de se verser un petit salaire et le gros solde en dividendes à la FT : tu t'accordes le droit de te faire une retraite par capitalisation là ou les autres doivent financer la répartition :o

---------------
n°66850939
tomballast​t
Posté le 24-09-2022 à 13:02:15  profilanswer

Faire travailler ces 30% avant de payer l'impôt  dessus.

De quelle manière tu les fais travailler ces 30% dans la holding ?

Tu peux aussi les faire travailler en les gardant sur la société initiale non ? A moins qu on ne puisse pas toucher aux réserves (autres que légales)

n°66850959
tomballast​t
Posté le 24-09-2022 à 13:06:05  profilanswer

Slyde a écrit :

La tranche marginale d'imposition sur le revenu pour les hauts revenus, genre professions libérales

Jusqu'à 10 225 € : 0 %
De 10 226 € à  26 070 € :11 %
De  26 071 € à  74 545 € : 30 %
De  74 546 € à 160 336 € : 41 %
Plus de 160 336 € : 45 %

Je viens de faire une simu rapide : la remontée en holding et passage à la FT est rentable à partir d'environ 10k€ nets par mois* . Sur l'hypothèse que les couts de tenu des comptes de la holding annulant la cotis chômage en tant que salarié

Traitements et salaires  1AJ : 120000€

Impôt sur le revenu net : 30002€

Ok je comprends mieux oui maintenant :jap:
Mais dans les faits, faut avoir tellement pleins d activités pour mettre ça en place..

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 24-09-2022 à 13:07:28
n°66850972
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2022 à 13:09:09  profilanswer

tomballastt a écrit :

Ok je comprends mieux oui maintenant :jap:
Mais dans les faits, faut avoir tellement pleins d activités pour mettre ça en place..

Non justement : c'est juste du jeu purement structurel et virtuel, ça ne change rien ou presque à ton quotidien.  

Une fois mis en route, en fin d'année ton Expert Comptable va te faire un petit mail pour valider la stratégie de distri des divs et voilou. Et un PV d'AG ou deux à signer. Pouh.

---------------
n°66850984
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2022 à 13:11:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non, ce n’est pas différent. Tu as certes un pactole qui grossit via l’investissement mais dès que tu veux l’utiliser pour ton train de vie perso, tu subis la fiscalité.

L’avantage réel est que tu peux investir des sommes plus importantes car n’ayant pas encore subies la fiscalité. Mais au final chaque flux vers ta sphère privée sera taxé.

Non, c'est plus subtil que ca. Sous conditions de délais, la plus value en report d'imposition peut être totalement effacée.

Et effectivement, même sans ça, comme je le disais au départ, tu perçois du rendement sur des sommes normalement dues au fisc. L'équivalent pour un salarié, c'est le PER ou tu investis en report d'imposition, mais avec des conditions de bloquage plus strictes et sans possibilité d'effacer le revenu imposable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2022 à 13:21:22
n°66851196
r06
Posté le 24-09-2022 à 13:53:31  profilanswer

Un bel objectif par contre le faire de façon écologique va pas être simple...:o
Par contre c'est quoi un sadlig ? Dans mes souvenirs c'est autours de 30m...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2022 à 13:55:30
n°66851206
pilef
Posté le 24-09-2022 à 13:55:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, c'est plus subtil que ca. Sous conditions de délais, la plus value en report d'imposition peut être totalement effacée.

Et effectivement, même sans ça, comme je le disais au départ, tu perçois du rendement sur des sommes normalement dues au fisc. L'équivalent pour un salarié, c'est le PER ou tu investis en report d'imposition, mais avec des conditions de bloquage plus strictes et sans possibilité d'effacer le revenu imposable.

Tu as parlé de mettre l’argent dans une holding, hors mécanisme Dutreil qui concerne la transmission d’une société à ses héritiers, je n’ai pas connaissance d’un délai de détention qui diminue la fiscalité.

Tu peux donner plus d’explications sur ton mécanisme et ses subtilités ?

J’ai l’impression que tu viens de découvrir que la fiscalité des entreprises peut s’appliquer à des particuliers. Cela a des avantages, mais ce n’est pas magique.

n°66851242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2022 à 14:00:37  profilanswer

r06 a écrit :

Un bel objectif par contre le faire de façon écologique va pas être simple...:o
Par contre c'est quoi un sadlig ? Dans mes souvenirs c'est autours de 30m...:o

J’ai ticket que le même truc  :D  

Parce que si tu as plusieurs dizaines de sadlig, tu vas pouvoir aller avec musk sur mars  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66851343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2022 à 14:19:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

t'as déjà enchainé un autre job ?

n°66851521
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 14:51:53  answer

dante2002 a écrit :

J’ai ticket que le même truc :D

Parce que si tu as plusieurs dizaines de sadlig, tu vas pouvoir aller avec musk sur mars :o

J'avais en tête une barre, my bad :o

n°66851531
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 14:54:05  answer

tomballastt a écrit :

De quelle manière tu les fais travailler ces 30% dans la holding ?

Tu peux aussi les faire travailler en les gardant sur la société initiale non ? A moins qu on ne puisse pas toucher aux réserves (autres que légales)

En fait il y a plein de façon mais a un moment si tu te paye toi avec tu va payer ir charge etc... c'est pas mal fait :o C'est super utile si en fait tu as un salaire a côté. Pour être rentiers moins

n°66851696
Xeonlolz
Posté le 24-09-2022 à 15:34:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une boite qui offre du boulot "gratos" pendant la phase de recrutement?  
Marrant cette approche, jamais vu ca chez moi, je pense que je leur facturerai le boulot.

C'est du travail dissimulé rien de bien illégale :o

n°66851771
standalone
Posté le 24-09-2022 à 15:54:12  profilanswer

Et tu as bien raison, tu es jeune, faut profiter.

n°66851874
oh_damned
Posté le 24-09-2022 à 16:18:52  profilanswer

Au bout de 6 mois-1 an tu t’ennuieras trop et tu relanceras une boîte :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66852208
foudres
Posté le 24-09-2022 à 17:26:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des choses somme toute basiques  

Par exemple pour les petits riches la substitution de l'imposition sur les plus value par l'imposition sur les donnations (dont les 100 premiers k€ ne sont pas imposables et dont le taux reste inférieur à l'impot normalement dù jusqu'a 900k€ par enfant et donnateur. Tout ca en ayant bien entendu la possibilité de démembrer et donc de conserver l'usufruit et donc les rendements de ces sommes. Particulièrement interessants lorsque le montage a été anticipé et que les titres données contiennent 95% ou plus de plus values taxables.

Autre exemple pour les plus riches, la possibilité, via un astucieux mecanisme de holding, de suspendre totalement l'imposition sur les plus values des titres apportés en capital, à condition d'en réinvestir une fraction.
Bien évidemment, il existe dans ce cadres des placements eux même astucieux qui engendrent une exonération definitive des plus values future.

En résumé, c'est simple, on permet de percevoir des rendements non imposables sur de l'argent normalement du au fisc, et ce, sans limitation de durée tant que le POGNON est investi.

Du coup, je me demande si je ne vais pas monter une holding qui créera elle même une filliale dont l'objet social sera la divulgation au plus grand nombre des ces honteux mecanismes en vue de leur supression :o

Nue propriété / Usufruit c'est la base. Mais combinons ça à un logement. Imaginons ta 2 enfants, tu achéte 2 logements à 500K en ton nom, 1 pour chaque enfant.

A tes 50 ans, toi et ta femme donnez chacun 100K€ à tes enfants la totalité de la nue propriété: 200K€. Les 300K€ restant étant l'usufruit. En attendant ta mort tu les loge à titre gratuit. Tu dois même pouvoir payer les charges. Loger quelqu'un à titre gratuit n'est pas une donnation et n'est pas soumis à fiscalité. Tu peux même faire les travaux nécessaires dans chaque appart.

Truc amusant aussi. Si tu achétes ta résidence principale, tu peux pas faire ce truc d'extréme droite de sarko à l'époque: déduire tes intéréts d'emprunt. Mais si tu loue le logement tu peux. Et si tu as une entreprise, tu peux déduire tes charges, dont tout ton çredit de ton bénéfice.

Donc quand un gus de base achétes pour se loger il déduit rien. Quand c'est un gus aisé qui investi pour louer, il déduit. Et quand c'est un gus riche qui en fait un business florissant, il déduit aussi le principal !

n°66852364
foudres
Posté le 24-09-2022 à 18:01:35  profilanswer

Les assurance ou pas la distinction est arbitraire et étre assuré intérésse les moins aisés d'entre nous. Les autre participent au systéme par solidarité, idéologie ou contraint et forcé. mais c'est pas pour leur propre intérrêt, qu'ils s'en rendent compte ou pas.

Il n'est donc pas étonnant que beaucoup l'évitent quand il le peuvent. Les moins aisée par radinerie stupide, les plus aisés y gagnent tout simplement.

Perso payer l'impot (ou charge) me dérange pas, mais lors de notre deniére discussion tu m'a dit que je pourrai donner plus volontairement. Que c'était facile. J'ai proposé qu'on donne tous 500€ ou 1000€ de plus volontairement et que si les autres ici le faisaient, je contribuerrai aussi, tout le monde m'a ignoré... Pas une personne ne s'est portée volontaire.

Et en cherchant j'ai pas trouvé comment donner facilement à l'état Français. Par contre j'ai trouvé de suite comment donner à l'état Fédéral US.

n°66852700
foudres
Posté le 24-09-2022 à 19:03:40  profilanswer

Ça  permet de différer  l'impôt pendant très  longtemps,  et de faire travailler  ces 30% pendant  tout ce temps.

Tel que je le comprend ta 100 de capital dont 50 de PV et ça rapporte 10% par an.

Cas 1:  au bout de 10 ans: 130 de capital.

• Tu vends pour acheter une maison, il te reste 85. Elle se réévalue de 5% par an et au bout de 10 ans tu la revends. Elle vaut 137.7 et une fois les impots payés, il te reste 130.

Cas 2: au bout de 10 ans: 204 de capital

• Tu prend un credit à par exemple 5% gagé sur les 100, tu paye les interéts avec le revenu annuel de ton capital. Dans certains pays, tu déduits les intéréts de tes revenus. C'est le cas en France si tu loue ton bien immobilier, ou dans tous les cas aux USA.
  • Ton capital de 100 à continué de produire et vaut 162, la maison s'est revendue 162 et aprés PV et remboursement du crédit il te reste 42.

Message édité par foudres le 24-09-2022 à 19:07:11
n°66853030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2022 à 20:03:51  profilanswer

foudres a écrit :

Nue propriété / Usufruit c'est la base. Mais combinons ça à un logement. Imaginons ta 2 enfants, tu achéte 2 logements à 500K en ton nom, 1 pour chaque enfant.

A tes 50 ans, toi et ta femme donnez chacun 100K€ à tes enfants la totalité de la nue propriété: 200K€. Les 300K€ restant étant l'usufruit. En attendant ta mort tu les loge à titre gratuit. Tu dois même pouvoir payer les charges. Loger quelqu'un à titre gratuit n'est pas une donnation et n'est pas soumis à fiscalité. Tu peux même faire les travaux nécessaires dans chaque appart.

Truc amusant aussi. Si tu achétes ta résidence principale, tu peux pas faire ce truc d'extréme droite de sarko à l'époque: déduire tes intéréts d'emprunt. Mais si tu loue le logement tu peux. Et si tu as une entreprise, tu peux déduire tes charges, dont tout ton çredit de ton bénéfice.

Donc quand un gus de base achétes pour se loger il déduit rien. Quand c'est un gus aisé qui investi pour louer, il déduit. Et quand c'est un gus riche qui en fait un business florissant, il déduit aussi le principal !

Clairement le gros scandale est la.

Si les frais réels pour les salaires étaient aussi larges que la déduction des charges pour les entreprises, on pourrait quasiment déduire tous les frais fixes, et n’être imposé que sur le revenu arbitrable .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66853087
foudres
Posté le 24-09-2022 à 20:15:49  profilanswer

Oui et personne ne payerai d'impot sur le revenu au final.

n°66853118
sadlig
Posté le 24-09-2022 à 20:22:04  profilanswer

foudres a écrit :

Non, une entreprise ne déduit pas tout son crédit de ses bénéfices… elle ne déduit sue les intérêts d’emprunts.
Le remboursement du capital ne rentre pas dans le calcul du résultat de l’entreprise.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66853171
foudres
Posté le 24-09-2022 à 20:31:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, une entreprise ne déduit pas tout son crédit de ses bénéfices… elle ne déduit sue les intérêts d’emprunts.
Le remboursement du capital ne rentre pas dans le calcul du résultat de l’entreprise.

Si mon entreprise fait 10K€ de CA et dépense ces 10K pour rembourser un crédit, elle a zéro bénéfice et paye pas l'impot dessus. Si moi je gagne 10K€ de salaire, et paye mon loyer, ma bouffe ou un crédit immo avec, je paye l'impot sur le revenu dessus. L'entreprise est imposée sur le bénéfice le particulier sur la totalité de son revenu sauf niche, soit l'équivalent de son chiffre d'affaire.

n°66855849
sadlig
Posté le 25-09-2022 à 10:34:22  profilanswer

Non, tu fais erreur :  
Si je reprends ton exemple : l'entreprise aura un résultat de 10 K€ - les intérêts de l'emprunt, donc peut-être 9.9 K€ et paiera des impôts sur ce bénéfice.

En revanche en trésorerie, elle aura 0 car elle aura encaissé 10 de CA et versé 10 d'annuités.

Du coup elle n'a rien pour payer son IS.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66855903
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2022 à 10:45:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, tu fais erreur :
Si je reprends ton exemple : l'entreprise aura un résultat de 10 K€ - les intérêts de l'emprunt, donc peut-être 9.9 K€ et paiera des impôts sur ce bénéfice.

En revanche en trésorerie, elle aura 0 car elle aura encaissé 10 de CA et versé 10 d'annuités.

Du coup elle n'a rien pour payer son IS.

Pas d'amortissement lié au bien acheté à credit :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25333  25334  25335  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)