Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25302  25303  25304  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66797256
Filob
Posté le 17-09-2022 à 12:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

les salaires sont indexés sur l'inflation ou c'est juste sa boite qui fait ça?
sympa en tout cas :D

Ça augmente plus grassement qu'en France mais quand même sa boîte sort de l'ordinaire, moi j'ai eu que 5% ( et 15% de plus pour promotion, que je touche pas encore pour des histoires de paperasse mais qui est rétroactive).

radioactif a écrit :

Au total ton foyer est à combien maintenant ?

En équivalent euros bruts au taux du jour (pour ce que ça vaut du coup), 170K€ annuels. Ça commence à faire, on verra si ça dure, en attendant on empile pour l'instant car y'a de l'incertitude.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 12:57:44  profilanswer

n°66797387
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2022 à 13:27:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce matin, en ramassant des fruits dans le jardin, je me suis demande si c'était des vrais fruits ou des faux fruits. HFR amène à des réfléxions métaphysiques incroyables. Bon sinon, c'est la saison des pêches et ça, c'est quand même une bonne nouvelle  [:mrk8]  

Et le mois prochain, retour de la Saint-Jacques  [:sir_knumskull] (pas du jardin, of course)

C'est fini les pêches ici !

---------------
More GG, more skill
n°66797389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 13:27:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est déjà galère en province

Tu es insultant envers les personnes modestes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66797432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2022 à 13:36:56  profilanswer

Filob a écrit :

En équivalent euros bruts au taux du jour (pour ce que ça vaut du coup), 170K€ annuels. Ça commence à faire, on verra si ça dure, en attendant on empile pour l'instant car y'a de l'incertitude.

C’est solide. Primes incluses ?

Tu penses qu’une de vos deux boîtes pourrait lâcher du lest dans les mois à venir ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66797667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2022 à 14:23:38  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la norme outre atlantique.

Et du coup, les prix de transaction sur l'immo sont en train de dropper assez rapidement dans beaucoup de coins qui avaient bullé à donf :

Article du 18/08 :
https://storeys.com/home-prices-wil [...] esjardins/

"It’s now expected that, by the end of 2023, Quebec home prices will have fallen 17% from their peak rather than 12% as predicted in June. According to Desjardins’ predictions, prices in Ontario will fall 24% over the same period, compared to 18% previously."

As planned.

Je doute que la plus grosse corrélation soit les taux variables. Les taux fixes ont eux même bien remonté. Ça a doublé depuis que j’ai acheté il y a 2 ans.

Si tu suis les liens de ton article :

Citation :

This morning, Canada’s central bank surprised everyone with an interest rate hike of 100 basis points (bp) to 2.5% — the largest interest rate increase since 1998.

Message édité par Youmoussa le 17-09-2022 à 14:25:08
n°66797740
Filob
Posté le 17-09-2022 à 14:37:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est solide. Primes incluses ?

Tu penses qu’une de vos deux boîtes pourrait lâcher du lest dans les mois à venir ?

Non juste les fixes, le reste c'est du variable, ça a fait 10K$ brut cette année pour nous 2, partiel pour moi (prorata). Et j'ai pas compté l'abondement sur l'épargne retraite, un 5000$ (net) en plus.

Ma compagne n'est pas encore convaincue et regarde ailleurs, pas dit qu'elle garde le même salaire. Et en même temps plus le temps passe plus elle se sent a l'aise, bref.

Moi ma boîte se fait racheter et on attends les conditions donc tout peut arriver. Je ne suis pas super optimiste a moyen terme (a cours terme j'ai 2 process sous le coude au cas où ça tranche chérie). Je devrais avoir un peu plus de visibilité court terme dans les quelques semaines à venir max.

---------------
n°66797759
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-09-2022 à 14:41:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérieux ?! Mais comment on peut choisir un taux variable :D

Dans les pays où l'on reste endetté, c'est assez logique. En Suisse, on peut s'endetter à 50% de la valeur du bien sans amortir. Sur le long terme, le taux variable est censé coûter moins cher que le fixe.

Hypothèse de convenabilité: acquérir les compétences sociales pour demander les poires des autochtones qui ne les récoltent pas sur leurs poiriers   [:eric le-looser]

Message édité par Pongo Abel le 17-09-2022 à 14:49:54
n°66797782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2022 à 14:46:00  profilanswer

D’ailleurs, vu l’inflation galopante, je vais regarder si c’est intéressant de prendre un crédit contre l’appartement pour finalement refaire la cuisine.

n°66797792
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2022 à 14:48:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce matin, en ramassant des fruits dans le jardin, je me suis demande si c'était des vrais fruits ou des faux fruits. HFR amène à des réfléxions métaphysiques incroyables. Bon sinon, c'est la saison des pêches et ça, c'est quand même une bonne nouvelle  [:mrk8]  

Et le mois prochain, retour de la Saint-Jacques  [:sir_knumskull] (pas du jardin, of course)

Humm...

La saison des pêches, c'est juillet/aout. Il doit faire sacrément moche pour qu'elles ne soient mures que maintenant chez toi :o

n°66797849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2022 à 14:58:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Humm...

La saison des pêches, c'est juillet/aout. Il doit faire sacrément moche pour qu'elles ne soient mures que maintenant chez toi :o

Il est en Bretagne, ça colle !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 14:58:55  profilanswer

n°66797923
rewe
Posté le 17-09-2022 à 15:19:54  profilanswer

pour un célib c'est easy peasy

maintes fois répondu :

Silk56 a écrit :

10.600 euros par mois pour vivre convenablement.

C'est ce qu'il faut pour acheter un 75m à Paris, couple avec 1 enfant, dans ville et quartier qui ouvrent toutes les opportunités.

C'est la réponse simple, actuelle, à la question du sujet.  
https://edito.seloger.com/actualite [...] 30872.html

stephaneF a écrit :

En province :
2500 € par mois pour un célibataire.
4000 € pour un couple

A Paris, ajouter 1000 €.

:jap:

n°66797971
Braindead
Posté le 17-09-2022 à 15:30:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce matin, en ramassant des fruits dans le jardin, je me suis demande si c'était des vrais fruits ou des faux fruits. HFR amène à des réfléxions métaphysiques incroyables. Bon sinon, c'est la saison des pêches et ça, c'est quand même une bonne nouvelle [:mrk8]

Et le mois prochain, retour de la Saint-Jacques [:sir_knumskull] (pas du jardin, of course)

Au taf on apprécie la corbeille de fruits frais offerte chaque lundi, une par plateau. Idéal pour manger un fruit de saison régulièrement.
Le café n'est pas à la hauteur par contre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66797975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2022 à 15:31:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Humm...

Manque hydrique important depuis Avril, donc quand il fait trop beau, les fruits ne se développent pas pour protéger l'arbre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66797983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2022 à 15:34:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Au taf on apprécie la corbeille de fruits frais offerte chaque lundi, une par plateau. Idéal pour manger un fruit de saison régulièrement.
Le café n'est pas à la hauteur par contre.

Au taff, je descends piocher dans la corbeille de fruits du jardin et je me fais un moka en moulant tranquillement mon café d'un torréfacteur local  [:follow me:2]

---------------
n°66797985
Braindead
Posté le 17-09-2022 à 15:35:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Au taff, je descends piocher dans la corbeille de fruits du jardin et je me fais un moka en moulant tranquillement mon café d'un torréfacteur local [:follow me:2]

Au taf t'as pas de gentils collègues  [:the veggie boy:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66797990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2022 à 15:36:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Au taf t'as pas de gentils collègues  [:the veggie boy:4]

Quand je vais les voir, si  :o

---------------
n°66798149
Filob
Posté le 17-09-2022 à 16:14:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs, vu l’inflation galopante, je vais regarder si c’est intéressant de prendre un crédit contre l’appartement pour finalement refaire la cuisine.

Genre marge de crédit hypothécaire ?  
Pourquoi ça serait + intéressant à date à avec l'inflation ?  

---------------
n°66798272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2022 à 16:47:02  profilanswer

Filob a écrit :

Genre marge de crédit hypothécaire ?  
Pourquoi ça serait + intéressant à date à avec l'inflation ?  

Aucune idée de la terminologie en français, mais je crois que ça colle. Home equity loan par ici. Tu empruntes avec comme collatéral la part de l’immobilier déjà remboursé.

C’est ce qui c’est passé pour les boomers, même si aujourd’hui les salaires ne sont plus automatiquement indexés sur l’inflation (ton exemple prouve quand même que ça arrive).

https://www.boursedescredits.com/ac [...] -28484.php

Citation :

Une inflation bénéfique aux emprunteurs ?

Pour rappel, l'inflation se traduit par une hausse générale et durable des prix. Pour compenser cette hausse, les salaires sont souvent indexés sur la hausse des prix, en témoigne la prime inflation consentie par le gouvernement en fin d'année 2021.

Dans le cadre d'un emprunt immobilier, il est donc important de négocier son emprunt à un taux fixe. En effet, dans ce cas de figure, les salaires progressent en même temps que l'inflation, tandis que dans le même temps, les mensualités de votre emprunt restent identiques. Par conséquent, le poids relatif de l'emprunt sur les revenus baisse. En cas d'inflation durable, elle pourrait donc, de manière assez ironique, se traduire par un coût de l'emprunt moins élevé.

Pour autant, ces bienfaits supposés sont évidemment à pondérer. Par exemple, la hausse des prix immobiliers ne devrait pas être stoppée par l'inflation. Néanmoins, on pourrait assister à un rééquilibrage des prix entre le coeur des métropoles et les villes moyennes plus attractives.

Ce n’est évidemment pas automatiquement un pari gagnant, comme la majorité des situations financieres.

Et il y a bien plus de subtilités que cet extrait.

Message édité par Youmoussa le 17-09-2022 à 17:07:56
n°66798303
foudres
Posté le 17-09-2022 à 16:53:47  profilanswer

8.5K province, 10K Paris.

n°66798384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2022 à 17:11:52  profilanswer

Filob a écrit :

Non juste les fixes, le reste c'est du variable, ça a fait 10K$ brut cette année pour nous 2, partiel pour moi (prorata). Et j'ai pas compté l'abondement sur l'épargne retraite, un 5000$ (net) en plus.

Ma compagne n'est pas encore convaincue et regarde ailleurs, pas dit qu'elle garde le même salaire. Et en même temps plus le temps passe plus elle se sent a l'aise, bref.

Moi ma boîte se fait racheter et on attends les conditions donc tout peut arriver. Je ne suis pas super optimiste a moyen terme (a cours terme j'ai 2 process sous le coude au cas où ça tranche chérie). Je devrais avoir un peu plus de visibilité court terme dans les quelques semaines à venir max.

Attaque de panique de btbw à la lecture de ce post :D
Ça ne doit pas être reposant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66798426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2022 à 17:22:26  profilanswer

Filob a écrit :

Content pour vous :)

n°66798785
ironpanda
Posté le 17-09-2022 à 18:56:02  profilanswer

Oui bon à une vache près, 240 ou 300 super net on va pas chipoter [:le guide:5]

Même si ça fait 120 de différence sur le brut quand même [:foukandish]

n°66798924
Ascio
Posté le 17-09-2022 à 19:25:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les frais de garde après 6 ans.

Le gros manque de notre politique familiale  

https://www.vice.com/fr/article/xgy [...] rs-enfants

Ce n'est pas un manque. Au contraire la politique familiale devrait être fortement réduite.

n°66798941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 19:27:27  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce n'est pas un manque. Au contraire la politique familiale devrait être fortement réduite.

Pour couler encore plus vite ?

Les enfants sont notre seul porte de sortie  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66798964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2022 à 19:32:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pulled baby with BBQ sauce  [:nushku:3]

---------------
n°66799105
Filob
Posté le 17-09-2022 à 20:01:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Boaf ça va, madame en profite pour voir un coach et travailler ses blocages, plutôt enrichissant.

De mon côté c'est sûr que c'est un peu relou l'incertitude post rachat, des fois je me tâte à partir juste pour ça (on a eu la news y'a déjà plusieurs mois), mais ça serait dommage de partir juste pour ça sauf si c'est pour un poste vraiment mieux.  

Clairement on ne scale rien par rapport à ces revenus, de toute façon on est arrivé au pivot, après on a des projets qui peuvent coûter dans les années à venir donc on empile.

Youmoussa a écrit :

Content pour vous :)

Merci, ça reste agréable et puis y'en a encore sous le capot a priori. Peut être même qu'on réussira à partir en retraite à 62 ans  :bounce: :o

---------------
n°66799134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2022 à 20:09:42  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, ça reste agréable et puis y'en a encore sous le capot a priori. Peut être même qu'on réussira à partir en retraite à 62 ans  :bounce: :o

Je t’ai toujours mise en tête des plus fortes progressions probables  :D  

Je ne serais pas surpris si tu finis plus loin que ce que tu espères aujourd’hui ou il y a quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-09-2022 à 02:08:04
n°66799346
Filob
Posté le 17-09-2022 à 20:57:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’ai toujours mis en tête des plus fortes progressions probables  :D  

Je ne serais pas surpris si tu finis plus loin que ce que tu espères aujourd’hui ou il y a quelques temps.

Marrant, basé sur quoi?  

(Je suis depuis 5h dans une salle d'attente de l'immigration a la frontière pour ma paperasse  [:kosmos] , je repasserai voir ta réponse :D)

---------------
n°66799697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2022 à 21:50:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si les salaires sont confortables jamais de la vie une telle incertitude

Et doit falloir taffer pour les justifier :o

dante2002 a écrit :

Dans un monde où les piliers de l habitabilité de l écosystème tombent un à un :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2022 à 21:52:31
n°66799944
standalone
Posté le 17-09-2022 à 22:31:32  profilanswer

foudres a écrit :

8.5K province, 10K Paris.

Baisse les charges aussi, 1k de charge pour 2k d'achat, y a clairement un problème.

Quand au reste, bon ça reste du budget de dourbach on va dire.

dante2002 a écrit :

Il a toujours été contre toute réduction/avantages pour les couples et famille.
Pour lui c'est inégal avec ce que lui célibataire paye.

Message édité par standalone le 17-09-2022 à 22:35:00
n°66800143
Filob
Posté le 17-09-2022 à 23:15:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même si les salaires sont confortables jamais de la vie une telle incertitude

Et doit falloir taffer pour les justifier :o

Perso je trouve que l'incertitude de supporter les déplacements à Paris pour quasiment le même salaire était plus tendue, comme quoi :D  

Et j'ai déjà parlé moulte fois de l'équilibre vie pro vie perso ici, j'ai jamais aussi peu bossé en temps et l'intensité est très classique aussi (je ne suis pas un bourreau de travail :o)

Message édité par Filob le 17-09-2022 à 23:18:03

---------------
n°66802223
Lothiek
Posté le 18-09-2022 à 14:08:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Alerter ce genre de posts [:theo_le_patron]

Assez révélateur  [:clooney8]

n°66806444
btbw03
Posté le 19-09-2022 à 00:29:50  profilanswer

je me dis ça a chaque fois, mais ce up de dingue que ça doit être d'avoir la mer accessible au quotidien facilement ( sans boite qui pollue quoi ) depuis chez soi :D  

mais bon avec mes moyens la seule chose que je pourrais m'offrir c'est la no go zone de Montpellier quoi :(

n°66806470
foudres
Posté le 19-09-2022 à 00:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me dis ça a chaque fois, mais ce up de dingue que ça doit être d'avoir la mer accessible au quotidien facilement ( sans boite qui pollue quoi ) depuis chez soi :D  

mais bon avec mes moyens la seule chose que je pourrais m'offrir c'est la no go zone de Montpellier quoi :(

Dans la région de Nice/Antibes tu pourrai avoir un appartement de 80m2 en cherchant un peu avec la plage à au pire 20 mins à pied. Si tu admet d'y aller en vélo, tu peux avoir une petite maison.

Message édité par foudres le 19-09-2022 à 00:48:54
n°66806474
btbw03
Posté le 19-09-2022 à 00:49:00  profilanswer

la region sera inhabitable la moitié de l'année de mon vivant surement, donc bof :o

n°66806481
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2022 à 00:52:48  profilanswer

En IDF et en haut d'une colline c'est le mieux je pense
Climat plutôt calme et éviter les innondations

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66806490
foudres
Posté le 19-09-2022 à 00:57:57  profilanswer

L'appart que j'habitais avant de partir aux USA est à 20 mins à pied de la plage ou du centre ville. Du coup je faisais souvent le trajet à pied.

Il fait 63m2, 1 place de parking et 1 garage pour j'estime 280K€.

Si on fait une régle de 3, ça donne 90m2 pour 400K.

n°66806495
foudres
Posté le 19-09-2022 à 00:59:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

la region sera inhabitable la moitié de l'année de mon vivant surement, donc bof :o

En fait il fait moins chaud qu'à Lyon à cause de la proximité de la mer. A mon sens tu sera plus touché vu ton coin.

Mais bon y'a 7 millions de Personnes qui vivent à Dallas, il a fait 38 degrés quasit tous les jours de mis juin à mis aout, cette année et les gens n'avaient pas de probléme.  

Avec des moyennes de 28-30 l'été Nice à une grosse marge.

En plus avec les montagnes à coté tu peux faire des randos à 2000m d'altitude si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 19-09-2022 à 01:03:03
n°66806517
btbw03
Posté le 19-09-2022 à 01:12:58  profilanswer

foudres a écrit :

En plus avec les montagnes à coté tu peux faire des randos à 2000m d'altitude si tu veux.

ouais enfin c'est vivable car ils usent et abusent de la clim ... donc conso de dingue.

Entre avoir des sommets à 2k et la mer, mon coeur balance :D

ouais en vallée du Rhône, on prend de plus en plus cher en été, Lyon est étouffante comme ville.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2022 à 01:13:27
n°66806520
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2022 à 01:17:13  profilanswer

Faut penser à toutes les catastrophes climatiques qui vont inévitablement arriver et se trouver une bonne planque à l'abri de tout :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66806525
btbw03
Posté le 19-09-2022 à 01:23:49  profilanswer

a part les bunkers des ultra riche, ça va être compliqué :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25302  25303  25304  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)