Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26517796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 14:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Antinomie.

Pour ceux qui ont vendu leur âme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 14:10:34  profilanswer

n°26517826
weedard
Posté le 19-05-2011 à 14:12:28  profilanswer

aybibob a écrit :

je préfère de loin être passionné par mon boulot :o

Tant mieux, il en faut des comme toi ^^

n°26517848
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 14:13:47  profilanswer

weedard a écrit :

Tant mieux, il en faut des comme toi ^^

C'est moi qui en suis le premier bénéficiaire, je ne passe pas une grande partie de mon temps éveillé en semaine à subir ma vie, ainsi.

Message édité par aybibob le 19-05-2011 à 14:14:22
n°26517865
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2011 à 14:14:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut arrêter Fun Radio mon gars :o

Perso je suis plus long que Tolo et Slyver, je mets 20 minutes en voiture quand ça bouchonne :o

Ça sera ta parole contre la mienne là dessus  [:cosmoschtroumpf]

n°26517896
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2011 à 14:16:33  profilanswer

uxam a écrit :

loul parce que y a pas de bouchons à annecy peut-etre ?  [:uxam]

Ils ont des routes à Annecy?  [:delarue3]  
Ils ont installé ça pour espérer avoir les JO en 2018 :??:

n°26517897
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 14:16:40  profilanswer

heuu si :o

Un boulot n'est pas passionant, c'est un boulot pour lequel on te rémunère. 99% des gens qui ont un boulot ne le feraient plus si leur revenu ne changeait pas :D  

Effectivement, on peut avoir une passion dans la vie, mais on est rarement rémunéré pour ca ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26517907
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2011 à 14:17:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ceux qui ont vendu leur âme.

Les non communistes? :o

n°26518023
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 14:25:02  profilanswer

0 min 0 sec alors  :D

n°26518126
neriki
oenologue
Posté le 19-05-2011 à 14:30:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un boulot n'est pas passionant, c'est un boulot pour lequel on te rémunère. 99% des gens qui ont un boulot ne le feraient plus si leur revenu ne changeait pas :D  

Effectivement, on peut avoir une passion dans la vie, mais on est rarement rémunéré pour ca ...

Réflexion typique de loser...  

Vu qu'on y passer la majeure partie du temps, aimer son travail, c'est aimer sa vie... :spamafote:

Fallait bosser correctement à l'école... :spamafote:

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26518154
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-05-2011 à 14:32:11  profilanswer

Mince, j'ai raté le débat sur le thé... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 14:32:11  profilanswer

n°26518164
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 14:32:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un boulot peut parfaitement être passionnant, et je plains les gens qui vendent purement et simplement du temps qui ne leur appartient plus, voire qui les gonfle.

C'est rare, et ? la rareté fonde l'antinomie de principe ?

n°26518181
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 14:33:43  profilanswer

neriki a écrit :

Vu qu'on y passer la majeure partie du temps, aimer son travail, c'est aimer sa vie... :spamafote:

Ca n'a rien d'être un looser ... il y a souvent des choix à faire.
Toute passion n'est pas nécessairement accessible pour en faire son métier.
Et faire des études n'est pas forcément compatible avec vivre de sa passion.

n°26518218
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 14:36:10  profilanswer

neriki a écrit :

ouais hein :(

aybibob a écrit :

Un boulot peut parfaitement être passionnant, et je plains les gens qui vendent purement et simplement du temps qui ne leur appartient plus, voire qui les gonfle.

C'est rare, et ? la rareté fonde l'antinomie de principe ?

Pour la majorité oui :o Travail , qui vient du latin tripalium qui désigne un instrument de torture en fait :o  

Par définition donc , la torture n'est pas compatible avec le plaisir, à moins d'être masochiste :D

Bref, faut pas se leurrer : pour beaucoup, le boulot c'est la plaie [:tim_coucou]

---------------
n°26518243
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2011 à 14:37:16  profilanswer

neriki a écrit :

bof, etriper des animaux vivant a l'equarissage, c'est pas un metier qui demande a faire des éktudes, et pourtant tout le monde aimerait faire ca, c'est sympa comme metier :spamafote:

Message édité par kadreg le 19-05-2011 à 14:38:04

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26518283
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 14:39:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour la majorité oui :o Travail , qui vient du latin tripalium qui désigne un instrument de torture en fait :o  

Par définition donc , la torture n'est pas compatible avec le plaisir, à moins d'être masochiste :D

Bref, faut pas se leurrer : pour beaucoup, le boulot c'est la plaie [:tim_coucou]

Mais je le sais très bien. C'est même bien ce qui m'a poussé à faire de ma passion mon travail.
Justement pour faire en sorte de ne pas subir cette torture. Et en faire au contraire un cadre - parmi d'autres - d'épanouissement.

n°26518298
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2011 à 14:39:47  profilanswer

titides a écrit :

Ca n'a rien d'être un looser ...

Écrire "looser" par contre... :o

[:nixnbk:1]

n°26518324
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 14:41:51  answer

Tolor a écrit :

Écrire "looser" par contre... :o

[:nixnbk:1]

Utiliser les guillemets anglais sur un site francophone... [:damienm]

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 14:42:00
n°26518325
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 14:41:56  profilanswer

n°26518455
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2011 à 14:48:02  profilanswer

1h30 c'est beaucoup déjà...

Bien assis dans le métro ou le train, c'est niquel pour lire; perso je lis très peu en dehors des transports.

galak a écrit :

Fake y a pas de chanson qui fait 7min ou alors tres peu :O

:D

Freebird, 9"30  :love:  

+1 :o

Avant de me coucher je joue à Starcraft  :whistle:  
Et puis je lis des livres un peu relous (ie: avec des mots comme économie, anthropologie...), avant de dormir c'est pas idéal :D

Mihirung_ a écrit :

Pour vivre convenablement il faut pas devoir bosser, tout simplement.

Voila  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°26518459
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 14:48:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26518479
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-05-2011 à 14:49:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Faut déjà avoir des passions...

Bienheureux celui qui peut bosser et vivre de sa passion.  :jap:

n°26518483
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 14:49:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Mais je le sais très bien. C'est même bien ce qui m'a poussé à faire de ma passion mon travail.
Justement pour faire en sorte de ne pas subir cette torture. Et en faire au contraire un cadre - parmi d'autres - d'épanouissement.

Mouarf ... imho t'as eu un sacré coup de moule, parce que si on pouvait décider comme ca de faire de sa passion son travail - et que ca marche -, ca se saurait :D

---------------
n°26518542
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-05-2011 à 14:51:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis donc pas bien payé, mais à pas travailler !  [:hodjeur]

n°26518587
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 14:53:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mouarf ... imho t'as eu un sacré coup de moule, parce que si on pouvait décider comme ca de faire de sa passion son travail - et que ca marche -, ca se saurait :D

J'ai fait en sorte tant de trouver ce qui me passionne que d'être en mesure d'y travailler, c'est un peu plus qu'une décision en se réveillant un matin.

n°26518640
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2011 à 14:55:51  profilanswer

neriki a écrit :

[:rofl]

Ce qu'il faut pas lire putain  [:lergo:3]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26518683
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2011 à 14:57:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 19-05-2011 à 14:58:18
n°26518767
neriki
oenologue
Posté le 19-05-2011 à 15:02:05  profilanswer

titides a écrit :

Ca n'a rien d'être un looser ...  

Si! :o

titides a écrit :

il y a souvent des choix à faire.

C'est les choix qui différencient les winners des losers:

Par exemple, un soir, tu te retrouves à l'hôpital, avec ta femme qui accouche de son premier enfant. Ton boss t'appelle, il y a un gros problème avec le client X, c'est stratégique, c'est vital...

Le loser choisira la facilité: rester, et filmer bobonne se dilatant, tout ça pour avoir un film que personne ne pourra visionner plus de 5 minutes sans avoir de nausées...  

Mais si t'y pense 5 minutes, ton fils, même s'il représente la plus belle chose de ta vie que c'est magique de le croiser tout les jours mais incompréhensible pour les gens qui n'ont pas d'enfants, mais un jour t'en auras et tu comprendras ce jour la... Ton chiard, donc, donc, tu le verras toute ta vie, en plus il sera pas super présentable en sortant, sa conversation sera plutôt limité et il sera incapable d'enregistrer les précieux conseils que tu pourrais éventuellement lui prodiguer à ce moment là. Alors que le client, c'est ce soir qu'il a besoin de Toi, de ton expérience, de ton professionnalisme, de ta proactivité! Le choix logique du winner est donc de laisser ta femme et de venir au secours du client, de toute façons, tu pourras la voir aux heures de visites demain, ou au pire appeler tes beaux parents quand ils viendront rendre visite à leur fille.

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26518774
ex post
Posté le 19-05-2011 à 15:02:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est vraiment cool d'aimer son taf, franchement, mais ça reste super marginal.
Et puis des fois on perd la passion aussi, moi c'est mon cas :/

:jap: lassitude, facteur connu. Je fonctionne avec des cycles pro de 8-12 ans;quand j'en ai assez, je change de métier.  

n°26518796
Moonzoid
Posté le 19-05-2011 à 15:03:30  profilanswer

sacré level neriki  [:le fleau:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26518799
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-05-2011 à 15:03:34  profilanswer

neriki a écrit :

Par exemple, un soir, tu te retrouves à l'hôpital, avec ta femme qui accouche de son premier enfant. Ton boss t'appelle, il y a un gros problème avec le client X, c'est stratégique, c'est vital...

Le loser choisira la facilité: rester, et filmer bobonne se dilatant, tout ça pour avoir un film que personne ne pourra visionner plus de 5 minutes sans avoir de nausées...  

Mais si t'y pense 5 minutes, ton fils, même s'il représente la plus belle chose de ta vie que c'est magique de le croiser tout les jours mais incompréhensible pour les gens qui n'ont pas d'enfants, mais un jour t'en auras et tu comprendras ce jour la... Ton chiard, donc, donc, tu le verras toute ta vie, en plus il sera pas super présentable en sortant, sa conversation sera plutôt limité et il sera incapable d'enregistrer les précieux conseils que tu pourrais éventuellement lui prodiguer à ce moment là. Alors que le client, c'est ce soir qu'il a besoin de Toi, de ton expérience, de ton professionnalisme, de ta proactivité! Le choix logique du winner est donc de laisser ta femme et de venir au secours du client, de toute façons, tu pourras la voir aux heures de visites demain, ou au pire appeler tes beaux parents quand ils viendront rendre visite à leur fille.

[:roxelay]  

[:j_d_:1]

Message édité par Amiral Fonzie le 19-05-2011 à 15:03:44
n°26518806
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:03:44  answer

neriki a écrit :

Non mais déjà le terme "client" est incompatible avec un boulot "passion".

n°26518895
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:07:24  answer

neriki a écrit :

On s'croirait un vendredi [:wwilson]

n°26518916
zad38
Posté le 19-05-2011 à 15:08:25  profilanswer

:lol:

n°26518930
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2011 à 15:09:02  profilanswer

neriki a écrit :

Super discret, bien amené  [:faluja:5]

n°26518935
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 15:09:10  profilanswer

Heuu si.
Il y a simplement une question de laisser les choses à leur place, de ne rien hyper ou hypotrophier.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 19-05-2011 à 15:10:16
n°26518968
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:11:13  answer

aybibob a écrit :

Si je transformais mes passions en boulot ça deviendrait une torture  :o

n°26518981
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:12:08  answer

aybibob a écrit :

Heuu si.
Il y a simplement une question de laisser les choses à leur place, de ne rien hyper ou hypotrophier.

Pas dans le contexte du poste. Là c'était un client style SSII/marketing/conseil/boite à viande etc... tu m'excuse mais je vois pas comment on peu être passionné par le vente des logiciel ou de ppt  :o . Après un sommelier ok il a des client mais il ne vont pas l’appeler n'importe quand :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 15:12:20
n°26519008
zad38
Posté le 19-05-2011 à 15:13:23  profilanswer

Tu m'excuses mais je vois pas comment on peut avoir la prétention de savoir par quoi les gens devraient être passionnés ou non.

n°26519014
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 15:14:01  profilanswer

C'est clair ! Le contexte ,tout est dans le contexte ... :o

---------------
n°26519074
ex post
Posté le 19-05-2011 à 15:17:25  profilanswer

neriki a écrit :

Troll de compèt'!

Il y a des choix qui sont des dilemmes, tu gagnes d'un côté, tu perds autre chose de l'autre, affaire de priorité.
La plupart des boss normaux comprennent que tu souhaites assister à l'accouchement de ton enfant.

Je connais a contrario une femme qui a fait le choix du "winner", de privilégier sa carrière, pour un job très prenant certes: une semaine de congés pour accouchement-maternité, joignable (tel, emails) dès J+2, disponibilité pro totale. Lourdée quelques années après sans autre forme de procès et qui a dû se poser des questions sur ses choix et sacrifices passés.

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 19-05-2011 à 15:18:20
n°26519129
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 15:20:34  profilanswer

ex post a écrit :

Troll de compèt'!

Il y a des choix qui sont des dilemmes, tu gagnes d'un côté, tu perds autre chose de l'autre, affaire de priorité.
La plupart des boss normaux comprennent que tu souhaites assister à l'accouchement de ton enfant.

Je connais a contrario une femme qui a fait le choix du "winner", de privilégier sa carrière, pour un job très prenant certes: une semaine de congés pour accouchement-maternité, joignable (tel, emails) dès J+2, disponibilité pro totale. Lourdée quelques années après sans autre forme de procès et qui a dû se poser des questions sur ses choix et sacrifices passés.

Mais pourquoi tu lui réponds ? Troll de compet volontaire là , ca se voit :D

Neriki quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)