Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26519129
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 15:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Troll de compèt'!

Il y a des choix qui sont des dilemmes, tu gagnes d'un côté, tu perds autre chose de l'autre, affaire de priorité.
La plupart des boss normaux comprennent que tu souhaites assister à l'accouchement de ton enfant.

Je connais a contrario une femme qui a fait le choix du "winner", de privilégier sa carrière, pour un job très prenant certes: une semaine de congés pour accouchement-maternité, joignable (tel, emails) dès J+2, disponibilité pro totale. Lourdée quelques années après sans autre forme de procès et qui a dû se poser des questions sur ses choix et sacrifices passés.

Mais pourquoi tu lui réponds ? Troll de compet volontaire là , ca se voit :D

Neriki quoi :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 15:20:34  profilanswer

n°26519197
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:23:45  answer

ex post a écrit :

Troll de compèt'!

+1000

Si tu passes ton temps à être au ordre de ton patron... en 2 ans t'es mort... il va t'en coller jusqu'à te noyer.

Pour le reste c'est une question priorités. Mener une carrière et une vie privée ça se gère assez bien... faut être doué pour l'optimisation et bien connaître ses limites  :jap:  

n°26519227
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2011 à 15:25:13  profilanswer

n°26519267
weedard
Posté le 19-05-2011 à 15:27:18  profilanswer

neriki a écrit :

C'est les choix qui différencient les winners des losers:

Par exemple, un soir, tu te retrouves à l'hôpital, avec ta femme qui accouche de son premier enfant. Ton boss t'appelle, il y a un gros problème avec le client X, c'est stratégique, c'est vital...

Le loser choisira la facilité: rester, et filmer bobonne se dilatant, tout ça pour avoir un film que personne ne pourra visionner plus de 5 minutes sans avoir de nausées...  

Mais si t'y pense 5 minutes, ton fils, même s'il représente la plus belle chose de ta vie que c'est magique de le croiser tout les jours mais incompréhensible pour les gens qui n'ont pas d'enfants, mais un jour t'en auras et tu comprendras ce jour la... Ton chiard, donc, donc, tu le verras toute ta vie, en plus il sera pas super présentable en sortant, sa conversation sera plutôt limité et il sera incapable d'enregistrer les précieux conseils que tu pourrais éventuellement lui prodiguer à ce moment là. Alors que le client, c'est ce soir qu'il a besoin de Toi, de ton expérience, de ton professionnalisme, de ta proactivité! Le choix logique du winner est donc de laisser ta femme et de venir au secours du client, de toute façons, tu pourras la voir aux heures de visites demain, ou au pire appeler tes beaux parents quand ils viendront rendre visite à leur fille.

Le mec qui est obligé d'allez bosser dans ses moments là c'est surtout lui le loser (Il n'y a qu'un pauvre qui laisserais sa femme toute seul le jour de l'accouchement)

n°26519287
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-05-2011 à 15:28:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Neriki quoi :D

LOL, je l'ai bien identifié comme tel.  :D  

En revanche, le sujet pro vs perso et ses implications sur la qualité de vie me touchent pas mal et j'ai toujours eu bcp de mal à prendre ces décisions, sachant qu'en privilégiant le perso ou la famille, je prenais 5 ou 10 ans de retard pro, voire que je renonçais à la possibilité de suivre un track menant vers un méga méga job.

n°26519339
Moonzoid
Posté le 19-05-2011 à 15:30:31  profilanswer

weedard a écrit :

Le mec qui est obligé d'allez bosser dans ses moments là c'est surtout lui le loser (Il n'y a qu'un pauvre qui laisserais sa femme toute seul le jour de l'accouchement)

et la proactivité alors ?  [:grosratpoilu:4]  

v4mpir3 a écrit :

serte mais le sujet est intéressant ... ceux qui sacrifient leur vie perso pour le boulot se font toujours avoir de tt façon ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26519347
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:30:51  answer

ex post a écrit :

En revanche, le sujet pro vs perso et ses implications sur la qualité de vie me touchent pas mal et j'ai toujours eu bcp de mal à prendre ces décisions, sachant qu'en privilégiant le perso ou la famille, je prenais 5 ou 10 ans de retard pro, voire que je renonçais à la possibilité de suivre un track menant vers un méga méga job.

Mouai là tu te projettes un peu trop... personne n'a de visibilité sur 10 ans. Autant profiter de ce qu'on a.

n°26519348
weedard
Posté le 19-05-2011 à 15:30:51  profilanswer

ex post a écrit :

LOL, je l'ai bien identifié comme tel.  :D  

Vas bosser tu serras plus utile pour les autres ;)
La famille t'auras tout le temps de la voir quand t'auras 70 ans
Merci

n°26519358
babysnoopy
Posté le 19-05-2011 à 15:31:32  profilanswer

neriki a écrit :

Par exemple, un soir, tu te retrouves à l'hôpital, avec ta femme qui accouche de son premier enfant. Ton boss t'appelle, il y a un gros problème avec le client X, c'est stratégique, c'est vital...

Le loser choisira la facilité: rester, et filmer bobonne se dilatant, tout ça pour avoir un film que personne ne pourra visionner plus de 5 minutes sans avoir de nausées...  

Mais si t'y pense 5 minutes, ton fils, même s'il représente la plus belle chose de ta vie que c'est magique de le croiser tout les jours mais incompréhensible pour les gens qui n'ont pas d'enfants, mais un jour t'en auras et tu comprendras ce jour la... Ton chiard, donc, donc, tu le verras toute ta vie, en plus il sera pas super présentable en sortant, sa conversation sera plutôt limité et il sera incapable d'enregistrer les précieux conseils que tu pourrais éventuellement lui prodiguer à ce moment là. Alors que le client, c'est ce soir qu'il a besoin de Toi, de ton expérience, de ton professionnalisme, de ta proactivité! Le choix logique du winner est donc de laisser ta femme et de venir au secours du client, de toute façons, tu pourras la voir aux heures de visites demain, ou au pire appeler tes beaux parents quand ils viendront rendre visite à leur fille.

et Sarko il fera quoi à ton avis dans quelques mois .?

n°26519432
neriki
oenologue
Posté le 19-05-2011 à 15:35:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le veinard! Il pourra suivre l'accouchement en direct sur BFMTV! [:dawa]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 15:35:30  profilanswer

n°26519433
weedard
Posté le 19-05-2011 à 15:35:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Suicide après une dur dépression ?

Message édité par weedard le 19-05-2011 à 15:35:49
n°26519510
zad38
Posté le 19-05-2011 à 15:39:41  profilanswer

De toute manière les vrais ouineurs ne font pas de gosses, donc la question de l'accouchement ne se pose même pas.

n°26519550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2011 à 15:41:17  profilanswer

neriki a écrit :

Si! :o

Joli  [:implosion du tibia]  

De toute manière, par principe "un soir", accouchement ou pas, mon boss peut se brosser pour que je lui répondre au téléphone après 18h :o

---------------
More GG, more skill
n°26519560
weedard
Posté le 19-05-2011 à 15:41:39  profilanswer

Les vrais ouineurs c'est ceux qui en ont dans le compte en banque le reste osef

n°26519635
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:45:17  answer

zad38 a écrit :

De toute manière les vrais ouineurs ne font pas de gosses, donc la question de l'accouchement ne se pose même pas.

J'ai eu le cas. Mon premier gosse est né la veille du démarrage d'un projet à 7M€ (18 mois de taf) dont j'étais le responsable. J'ai mis mon équipe d'astreinte et n'y suis pas allez. Et ça c'est bien passé  :D

n°26519742
ex post
Posté le 19-05-2011 à 15:51:15  profilanswer

ok, mais parfois tu dois faire des choix qui ont des implications familiales, pro et financières à long terme très différentes. Faire un choix de qualité de vie familiale immédiate peut coûter cher, j'en sais qqchose.

n°26519758
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:51:58  answer

Voilà ça c'est la ouin! [:jibeyyy] faire bosser les autres et chopper tout le crédit de la réussite parceque t'es le boss

n°26519761
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2011 à 15:52:07  profilanswer

weedard a écrit :

Ou ceux qui ne se cachent pas derriere un multi  :whistle:

n°26519763
john titor
Posté le 19-05-2011 à 15:52:10  profilanswer

C'est quoi ce débarquement de trolls là :/

Vous êtes vraiment sérieux avec vos histoires de vie perso VS vie pro ?

Vous avez des vies tellement merdiques pour préférer votre job ??

n°26519768
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:52:16  answer

ex post a écrit :

ok, mais parfois tu dois faire des choix qui ont des implications familiales, pro et financières à long terme très différentes. Faire un choix de qualité de vie familiale immédiate peut coûter cher, j'en sais qqchose.

:jap:  

Ensuite la vie est faites d'opportunités  :)

n°26519790
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:53:10  answer

john titor a écrit :

Pour moi le choix est déjà fait... mais plus tu montes en hiérarchie plus on te fait comprendre qu'il faut que tu changes tes priorités.

n°26519820
john titor
Posté le 19-05-2011 à 15:54:29  profilanswer

Je comprends parfaitement qu'on ait souvent des choix à faire, et que parfois il vaut mieux rogner un peu sur sa vie perso pour booster sa carrière. Aucun souci avec ca, je l'ai souvent fait.
Mais, qu'on pondère plus fortement l'option "vie pro", ca me sidère.

Message cité 3 fois
Message édité par john titor le 19-05-2011 à 15:54:55
n°26519841
Moonzoid
Posté le 19-05-2011 à 15:55:24  profilanswer

Quelle idée de monter en hiérarchie aussi  [:lezioul]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26519850
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-05-2011 à 15:55:52  profilanswer

john titor a écrit :

Pourquoi "préférer" son job ?
C'est pas possible de faire la part des choses, de ne pas mélanger, d'équilibrer les choses sans que le pro phagocyte tout, tout en n'étant pas un aigri de la vie professionnelle qui fait un métier qui le dégoute ?

n°26519870
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2011 à 15:57:09  profilanswer

Ca dépend des boites  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais des boites ou plus tu montes, moins tu travailles  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°26519911
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2011 à 15:59:15  profilanswer

sa quoi  ?  [:jpcheck]

---------------
More GG, more skill
n°26519915
Hoiniel
Posté le 19-05-2011 à 15:59:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des boites  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais des boites ou plus tu montes, moins tu travailles  :lol:

Non, mais il y a la mobilité qui rentre en compte aussi dans l'arbitrage perso vs pro. Mon père était responsable de l'aquitaine dans une assurance, et, on lui a vendu comme une promotion une mutation à Niort qu'il a refusé.  [:segorly]  

Après ce refus, bien sur, plus question de promotion ou d'augmentation pendant quelques années.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26519920
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:59:56  answer

EvilTyler a écrit :

sa quoi  ?  [:jpcheck]

Le truc que les patrons te foute dans la tête pour que tu reste un gentil garçon coporate et bien sage :o

n°26519929
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 16:00:15  answer

john titor a écrit :

Je comprends parfaitement qu'on ait souvent des choix à faire, et que parfois il vaut mieux rogner un peu sur sa vie perso pour booster sa carrière. Aucun souci avec ca, je l'ai souvent fait.

Ca dépend de ce que tu entends par pondérer fortement.

Quand mon patron m'appelle pendant mes vacances pour me demander de rappliquer le lendemain ça me saoule. Quand il te demande de faire un truc le vendredi soir pour le lundi matin ça fait chier aussi.

Pour le reste je n'ai pas pour ambition de trop progresser ni d'ailleurs de gagner beaucoup plus... ma situation me va.

Lorsque j'étais célib, je faisais du foin pour progresser et ça ne payait pas... aujourd'hui ça paye sauf que je suis marié et j'ai 2 gosses (et plein de passions à coté)... freiné n'est pas toujours facile non plus.

n°26519951
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 16:01:09  answer

Quand je vois le rythme de vie de mes patrons... ça ne donne pas envie  :sweat:

n°26519955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2011 à 16:01:14  profilanswer

weedard a écrit :

Les vrais ouineurs c'est ceux qui sont pleinement heureux, le reste osef :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26520029
Guichton
Posté le 19-05-2011 à 16:04:59  profilanswer

neriki a écrit :

Et t'a pensé à ta femme? -_-".
Fuis le jour de l'accouchement et je ne donne pas chère de ton application paternel et marital dans ta vie personnelle  

n°26520110
ex post
Posté le 19-05-2011 à 16:09:03  profilanswer

john titor a écrit :

Perso, j'ai alterné les choix "pro" et "perso", en essayant d'avoir le beurre et ...  :pt1cable:  On a pas mal des deux, mais ça reste suboptimal dans chaque voie.

Mais je comprends bien qu'on joue le "pro": pognon, prestige, reconnaissance, pouvoir, confort matériel, adrénaline, voire passion...ça peut plaire.

n°26520118
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 16:09:27  profilanswer

neriki a écrit :

Plusieurs raisons me feront dire que tu n'y répondras pas :
- 0 : faut déjà avoir un poste à responsabilité ou ne pas être LE spécialiste  
- 1 : si tu es salarié et à l'hopital, tu as donc posé des congés, tu n'es donc pas à ton poste.
- 2 : si tu es indé ... le téléphone portable doit être coupé dans un hopital, c'est écrit à l'entrée :o  
- 3 : si c'est un client très chiant ? un qui te rapporte rien ? tu lui réponds ?  
- 4 : l'accouchement c'est un Jour J, pas J+1 ou J-1 ... et encore faut-il que ton scénario se passe en journée !
- 5 : ton client peut aussi comprendre si tu lui expliques la situation (s'il a un brin d'humanisme) ...
- 6 : ne pas oublier non plus qu'on n'a pas qu'un seul client ... sauf à être cinglé !

Bref, autant de raisons qui feront que tu n'auras pas besoin d'y penser ce jour là ...

n°26520157
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 16:11:10  profilanswer

ex post a écrit :

Je connais a contrario une femme qui a fait le choix du "winner", de privilégier sa carrière, pour un job très prenant certes: une semaine de congés pour accouchement-maternité, joignable (tel, emails) dès J+2, disponibilité pro totale. Lourdée quelques années après sans autre forme de procès et qui a dû se poser des questions sur ses choix et sacrifices passés.

Rachida ?

n°26520237
ex post
Posté le 19-05-2011 à 16:14:22  profilanswer

:lol:  j'y avais pas pensé, mais c'est bien trouvé.

n°26520305
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-05-2011 à 16:16:44  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:  j'y avais pas pensé, mais c'est bien trouvé.

ceci dit, vu le placard où elle est, ca doit pas lui être trop fatiguant ...

n°26520426
zad38
Posté le 19-05-2011 à 16:23:07  profilanswer

john titor a écrit :

Y'a rien de sidérant, c'est même plutôt rationnel. On passe bien plus de temps dans la vie à bosser qu'à rester à la maison avec bobonne et les morveux : autant faire le maximum pour avoir un boulot-passion comme on dit, ou au moins un qui soit le moins chiant possible. Et je parle pas de salaire là, c'est pour moi largement moins important que le fait de pas s'emmerder au travail.
C'est de plus un investissement moins risqué, un mariage sur deux je crois finit en divorce : ce pour quoi tu as négligé ta vie pro, tout peut disparaitre du jour au lendemain. Il y des injustices aussi dans la vie pro  bien sûr, mais rarement des trucs d'une brutalité comparable.

n°26520475
ex post
Posté le 19-05-2011 à 16:25:28  profilanswer

tu es incorrigible dans ta haine des patrons!  :lol:  
avoir de la conscience pro, c'est d'abord par respect pour le client ou l'usager et le métier que l'on exerce, que l'on soit salarié du privé, fonctionnaire ou indépendant d'ailleurs et c'est une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)