Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66625346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2022 à 14:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans un paradis fiscal en plus  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 14:24:58  profilanswer

n°66625354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2022 à 14:25:32  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai effectivement fait une rupture conventionnelle et donc touché l'indemnité conventionnelle (53 K€ si vous voulez tout savoir).
Et comme l'entreprise à envoyé à Pôle Emploi l'attestation légale, je devrais toucher l'ARE à un moment donné, je ne sais pas quand.
.

T es énorme :lol: :lol: :lol:  

Les 53k c est des fonds publics ou de la boite ?

n°66625362
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 14:26:26  profilanswer

Pourquoi voudrais tu que ce soit des fonds publics ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66625373
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 14:27:19  answer

sadlig a écrit :

Après, ça fait 20 ans que je cotise au chômage, ça ne me semble pas si illégitime de percevoir l'indemnité Pôle Emploi.

Oui ca ne me choque pas non plus, tu restes un contributeur net très clair, et ce qui n'est pris n'est plus à prendre, cela adoucira le futur de tes enfants, félicitations d'avoir pu saisir cette opportunité patrimoniale :jap:

n°66625382
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 14:28:18  answer

sadlig a écrit :

J'ai effectivement fait une rupture conventionnelle et donc touché l'indemnité conventionnelle (53 K€ si vous voulez tout savoir). Je ne l'ai pas fait pour toucher le chômage du tout.
Et comme l'entreprise à envoyé à Pôle Emploi l'attestation légale, je devrais toucher l'ARE à un moment donné, je ne sais pas quand.

Mais j'avoue n'avoir pas plus creusé le sujet que ça.

Après, ça fait 20 ans que je cotise au chômage, ça ne me semble pas si illégitime de percevoir l'indemnité Pôle Emploi. Mais je pense que partirais davantage sur un capital création d'entreprise qu'une indemnisation mensuelle.

A noter que le 50k est deja passe a 53k en qqes jours  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66571386

J'avoue que quand jai vu ca jai ete etonne que l info ne soit pas reprise ici  :D

n°66625441
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 14:35:01  profilanswer

Gildas le meilleur troll d'hfr [:am72:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66625514
r06
Posté le 26-08-2022 à 14:42:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai effectivement fait une rupture conventionnelle et donc touché l'indemnité conventionnelle (53 K€ si vous voulez tout savoir). Je ne l'ai pas fait pour toucher le chômage du tout.

Après, ça fait 20 ans que je cotise au chômage, ça ne me semble pas si illégitime de percevoir l'indemnité Pôle Emploi. Mais je pense que partirais davantage sur un capital création d'entreprise qu'une indemnisation mensuelle.

Mais tu crées quoi comme entreprise pour toucher l'ARE ?
Comme toujours c'est pas clair t'es histoires.
Sûrement parce que le voisin explique mal...:o

n°66625520
r06
Posté le 26-08-2022 à 14:43:03  profilanswer

Intéressant le topic qlrr je l'avais jamais vu. Ou on voit que c'est pas si facile de ne vraiment rien faire...:o

n°66625535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2022 à 14:44:58  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant le topic qlrr je l'avais jamais vu. Ou on voit que c'est pas si facile de ne vraiment rien faire...:o

Ça me fait un peu penser aux minimalistes, ces gens qui passent leur temps a penser a tous ces objets dont ils ne veulent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66625565
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2022 à 14:48:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi voudrais tu que ce soit des fonds publics ?

Toutes tes boîtes ont combien de programmes aidées?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 14:48:17  profilanswer

n°66625580
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2022 à 14:50:07  profilanswer

Oui enfin l'ARE c'est un système assurantiel. Si on le prend par opportunisme sans projet de reprise d'emploi ce n'est pas du tout l'esprit et j'apparente cela à de la fraude selon moi.

La CAF voulait un moment me donner des aides en 2020 car ils se basaient sur mes revenus 2019 faibles car principalement aux US et ma transition fiscale n'était pas encore parfaitement terminée. Un message sur le chat et ils ont pu "mettre en pause", bref arrêter le versement de l'aide. La logique voudrait que sadlig fasse pareil :jap:

n°66625584
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 14:50:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me fait un peu penser aux minimalistes, ces gens qui passent leur temps a penser a tous ces objets dont ils ne veulent pas.

Oui. QLRR c'est clairement remplacer une aliénation par une autre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66625624
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 14:54:12  profilanswer

Dans un paradis fiscal qui ne produit rien d'autre que de l'optimisation financière  [:nicodonald]

La chute de l'occident il a dit!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66625626
patx3
Posté le 26-08-2022 à 14:54:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

La radinerie des agents privées est ce qui précipite la chute de l’Occident.

Mais on appelle ça «  l épargne « 

Donc pas d'épargne.

Pas la peine de préparer les etudes de tes nombreux gosses, ils se démerderont, pas la peine d'anticiper ta retraite, faudra faire avec 40 % de tes revenus actuels, pas la peine d'anticiper un accident de la vie, ta femme se débrouillera pour nourrir tes gosses avec ses revenus s'il t'arrive un truc grave.

L'épargne, ça sert à rien effectivement. :o

Sans compter l'inculture économique, mais ça, on sait déjà. :o

L'absence d'épargne, c'est de l'inconscience, de l'immaturité. :jap:

n°66625627
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 14:54:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'est totalement  illégitime dans la mesure ou tu n'es pas demandeur d'emploi, il n'y a strictement aucun débat sur le sujet, tu abuses du système social exactement comme un vil Akxlaus à pu le faire. Cela ne te grandit pas, permet moi de te le dire.

n°66625630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 14:54:56  profilanswer

Oui. On a eu une discussion à sa demande pour parler pognon, budget, gestion financière à un moment donné.

De manière générale, on a une vision / gestion très similaire, ça facilite grandement les choses.

On gère notre pognon indépendamment, mais on sait combien gagne l’autre. Elle sait aussi que j’ai plus de connaissances qu’elle en matière d’investissement et tend à suivre mes recommandations.

n°66625647
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 14:56:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Mec tu pars en pré retraite assis sur des millions issus de la famille, mais tu viens réclamer ta part à pôle emploi que tu juges légitime  [:deep talk:4]

---------------
n°66625656
patx3
Posté le 26-08-2022 à 14:57:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si c'est totalement  illégitime dans la mesure ou tu n'es pas demandeur d'emploi, il n'y a strictement aucun débat sur le sujet, tu abuses du système social exactement comme un vil Akxlaus à pu le faire. Cela ne te grandit pas, permet moi de te le dire.

Il ne va pas être a la retraite vu qu'il crée une boite. :o

n°66625669
r06
Posté le 26-08-2022 à 14:58:50  profilanswer

Si c'est totalement illégitime dans la mesure ou tu n'es pas demandeur d'emploi, il n'y a strictement aucun débat sur le sujet, tu abuses du système social exactement comme un vil Akxlaus à pu le faire. Cela ne te grandit pas, permet moi de te le dire.

Il a déjà fait le coup avec les APL de son fils il me semble.
C'est un récidiviste.
Mais c'est raccord avec le personnage je trouve.

n°66625686
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin l'ARE c'est un système assurantiel. Si on le prend par opportunisme sans projet de reprise d'emploi ce n'est pas du tout l'esprit et j'apparente cela à de la fraude selon moi.

La CAF voulait un moment me donner des aides en 2020 car ils se basaient sur mes revenus 2019 faibles car principalement aux US et ma transition fiscale n'était pas encore parfaitement terminée. Un message sur le chat et ils ont pu "mettre en pause", bref arrêter le versement de l'aide. La logique voudrait que sadlig fasse pareil :jap:

Quand je suis revenu d'expat, seule la part de quelques mois où j'ai bossé en France a été prise en compte pour calculer mon RFR.  
Je me suis donc retrouvé éligible à toutes les aides sociales que comporte le système social Français.  
Selon Sadlig, j'aurais été totalement légitime à percevoir les même aides qu'un gars au RSA.

Faut vraiment faire preuve d'une forte dissonance cognitive pour raisonner comme ca. On n'est franchement pas loin du cas psychiatrique, ou plus probablement de l'escroc patenté :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 15:02:01
n°66625689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2022 à 15:01:39  profilanswer

D'un autre côté, c'est ca l'égalité aussi. Devant la loi, en tous cas.

- Il y a droit en cas de création d'entreprise
- Il a cotisé 20 ans
- C'est totalement légal

Si on commence à jouer les pères-la-morale, on va pas s'en sortir. Faut croire que c'est dur pour tout le monde  [:o_doc]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-08-2022 à 15:02:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66625704
standalone
Posté le 26-08-2022 à 15:02:58  profilanswer

Et moi je ne comprendrai pas les Y qui ne finiront pas milliardaires avec les taux d'emprunts négatifs et la croissance boursière insolent des dix dernières années  [:yiipaa:4]

Voilà.
Surtout que notre génération va connaître le plus grand transfert de richesse de l'histoire, la transmission de l'épargne des baby boomer vers leurs descendants qui sont moins nombreux.

n°66625708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 15:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

La radinerie des agents privées est ce qui précipite la chute de l’Occident.

Mais on appelle ça «  l épargne « 

Bonjour Dante,

Combien d’épargne as-tu ?

Ou as-tu décidé de poster ton post insultant de la journée ? Btbw l’a déjà fait, tu es en retard.

Message édité par Youmoussa le 26-08-2022 à 15:04:10
n°66625714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2022 à 15:03:46  profilanswer

Quand je suis revenu d'expat, seule la part de quelques mois où j'ai bossé en France a été prise en compte pour calculer mon RFR.  
Je me suis donc retrouvé éligible à toutes les aides sociales que comporte le système social Français.  
Selon Sadlig, j'aurais été totalement légitime à percevoir les même aides qu'un gars au RSA.

Faut vraiment faire preuve d'une forte dissonance cognitive pour raisonner comme ca. On n'est franchement pas loin du cas psychiatrique, ou plus probablement de l'escroc patenté :o

C'est simplement que Sadlig fait partie de ces gens la chez qui on ne cause pas, monsieur, on compte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66625731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2022 à 15:04:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Qui se souvient de Sadlig s'intéresser à autre chose que l'argent ?

Une hfrienne aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66625743
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 15:06:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'un autre côté, c'est ca l'égalité aussi.

- Il a cotisé 20 ans
- C'est totalement légal

Si on commence à jouer les pères-la-morale, on va pas s'en sortir. Faut croire que c'est dur pour tout le monde  [:o_doc]

Percevoir les allocations chômage en n'étant pas demandeur d'emploi, c'est indiscutablement illégal.

Enfin, c'est les trucs rocambolesque habituels à la Sadling. "La boite à envoyé les papiers à pole emploi à l'insu de mon plein grés"  [:tchernobyll]

n°66625757
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:07:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais tu comprends ce que c'est, ce système? le principe, en gros, d'une assurance?

c'est une fraude, il n'y a pas à, comme lookoom, ajouter "selon moi". C'est très clairement dans la définition.

(et cela, indépendamment qu'en + tu n'en a aucun besoin, de cela peu importe ici)

n°66625766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2022 à 15:07:43  profilanswer

standalone a écrit :

Voilà.
Surtout que notre génération va connaître le plus grand transfert de richesse de l'histoire, la transmission de l'épargne des baby boomer vers leurs descendants qui sont moins nombreux.

Si tu relis les pages précédentes, il y a des pistes sur vers quoi cette épargne va être aspirée.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66625791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 15:09:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Mec tu pars en pré retraite assis sur des millions issus de la famille, mais tu viens réclamer ta part à pôle emploi que tu juges légitime  [:deep talk:4]  

Ça me rappelle Prof qui faisait passer 1/4 de sa baraque comme bureau alors qu’il avait un bureau à son nom chez son client même en tant que consultant.

L’un comme l’autre, on connaît leur nom et leur adresse, ce n’est pas comme si personne chez HFR bossait aux impôts ou à Pôle Emploi pour lancer une petite enquête.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2022 à 15:13:00
n°66625793
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:10:03  profilanswer

tu penses que cet epsilon changera quoi à ses enfants? hormis le fait de savoir que son père fraude, et donc de potentiellement porter un doute sur le reste de la fortune devant ce genres de pratiques...

si t'as pas de sinistre pour l'assurance auto d'ici 10 ans, tu vas en inventer en faisant réparer la voiture d'un pote en prétextant un accrochage de ta faute, afin de "récupérer ton "dû" "?

n°66625794
patx3
Posté le 26-08-2022 à 15:10:05  profilanswer

Percevoir les allocations chômage en n'étant pas demandeur d'emploi, c'est indiscutablement illégal.

Enfin, c'est les trucs rocambolesque habituels à la Sadling. "La boite à envoyé les papiers à pole emploi à l'insu de mon plein grés"  [:tchernobyll]

Tu peux parfaitement être créateur d'entreprise et donc ne pas être demandeur d'emploi. :spamafote:

L'incompréhension, c'est de croire en ce qu'il dit quand il dit qu'il se met à la retraite, comme il a dit que la voiture était celle du voisin. C'est pas un escroc, juste un mauvais menteur. :o

n°66625808
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2022 à 15:11:46  profilanswer

Certes, en revanche si il veut créer une société, il a parfaitement le droit de recevoir la moitié de ses allocations totales sous forme de capital ( ARCE si je dis pas de bêtises ).

Après faut qu'il y ait réelle intention :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66625809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 15:11:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Une hfrienne aussi :o

[:sanglier bossu:4]

n°66625813
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:12:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux parfaitement être créateur d'entreprise et donc ne pas être demandeur d'emploi. :spamafote:

L'incompréhension, c'est de croire en ce qu'il dit quand il dit qu'il se met à la retraite, comme il a dit que la voiture était celle du voisin. C'est pas un escroc, juste un mauvais menteur. :o

squoi cette histoire de voiture du voisin?  :sarcastic:

n°66625814
standalone
Posté le 26-08-2022 à 15:12:26  profilanswer

Pareil ça me choque pas plus que ça. Notre système le permet, rien de choquant.

Ça serait un intermittent du spectacle qui bosse 6 mois tous les 18 mois depuis 15 ans tout le monde applaudirait.

n°66625815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 15:12:36  profilanswer

C’est fini le besoin d’aller à Pôle Emploi pour s’inscrire  :??:

n°66625819
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:12:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'un autre côté, c'est ca l'égalité aussi. Devant la loi, en tous cas.

- Il a cotisé 20 ans
- C'est totalement légal

non mais apparemment c'est pas réel cette volonté de création d'entreprise, non?

n°66625840
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:14:20  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil ça me choque pas plus que ça. Notre système le permet, rien de choquant.

Ça serait un intermittent du spectacle qui bosse 6 mois tous les 18 mois depuis 15 ans tout le monde applaudirait.

S'il est effectivement en recherche de contrats pendant les périodes indemnisées.
Sinon, non.
Enfin je sais pas qui applaudirait ou pas, mais ce ne serait pas légal.

n°66625847
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 15:14:49  answer

tanguy12 a écrit :

tu penses que cet epsilon changera quoi à ses enfants? hormis le fait de savoir que son père fraude, et donc de potentiellement porter un doute sur le reste de la fortune devant ce genres de pratiques...

si t'as pas de sinistre pour l'assurance auto d'ici 10 ans, tu vas en inventer en faisant réparer la voiture d'un pote en prétextant un accrochage de ta faute, afin de "récupérer ton "dû" "?

Ha je ne suis pas expert de tout cela, je pensais que c'était légal :jap:

Si c'est illégal c'est pas cool en effet  :fou:

n°66625849
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:14:56  profilanswer

r06 a écrit :

Il a déjà fait le coup avec les APL de son fils il me semble.
C'est un récidiviste.
Mais c'est raccord avec le personnage je trouve.

Encore que les APL sauf erreur c'est juste la morale qui était questionnée. C'est autre chose.

n°66625853
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 15:15:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me rappelle Prof qui faisait passer 1/4 de sa baraque comme bureau alors qu’il avait un bureau à son nom chez son client même en tant que consultant.

L’un comme l’autre, on connaît leur nom et leur adresse, ce n’est pas comme si personne chez HFR bossait aux impôts ou à Pôle Emploi pour lancer une petite enquête.

Je sais que tu peux être efficace quand tu cherches  [:cerveau d]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)