Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66527429
manololeca​rolo
Posté le 11-08-2022 à 12:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

oui on te regarde embaucher des experts cyber en costard cravate, ça doit être beau les résultats chez les clients derrière :o

Personne ici n'est en costard-cravate. Même les owners n'ont jamais de cravate.

Le tri sur l'hygiène, les manières et le look, c'est pour filtrer les ploucs qui s'imaginent que parce que ils ont booté en PC sous Kali Linux ou ont downloadé un script qui disable MS Defender, ce sont des cracks  :na:  

Quand on envoie des mecs en clientèle pour résoudre du ransomware ou du data leak, on ne veut pas du Kevin Haxx0r en training et naseaux piercés. On veut un gars qui a au minimum un master, trilingue, calme, posé, et 7+ années d'expérience réelle en sécu. On les paie entre 7K et 10K bruts/mois et on les facture entre 1600 et 2500 € par jour. Tu n'obtiens pas ces contrats-là avec du script kiddie en training, désolé.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 12:57:20  profilanswer

n°66527455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2022 à 12:59:34  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Le tri sur l'hygiène, les manières et le look, c'est pour filtrer les ploucs qui s'imaginent que parce que ils ont booté en PC sous Kali Linux ou ont downloadé un script qui disable MS Defender, ce sont des cracks  :na:  

Quand on envoie des mecs en clientèle pour résoudre du ransomware ou du data leak, on ne veut pas du Kevin Haxx0r en training et naseaux piercés. On veut un gars qui a au minimum un master, trilingue, calme, posé, et 7+ années d'expérience réelle en sécu. On les paie entre 7K et 10K bruts/mois et on les facture entre 1600 et 2500 € par jour. Tu n'obtiens pas ces contrats-là avec du script kiddie en training, désolé.

[:perlouze de mistral]

n°66527566
homnibus
Posté le 11-08-2022 à 13:12:56  profilanswer

En cas de fortes chaleurs, le short au taf c'est convenable ou pas ?

n°66527573
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 13:13:51  answer

Il y a pas l'air co à votre taf ?

n°66527615
homnibus
Posté le 11-08-2022 à 13:19:28  profilanswer

Si mais bon je viens en vélo puis train.

Pour l'instant j'ai juste mis en short dans mon sac que j'enfile au vestiaire quand je me casse  [:eric le-looser]

Mais j'ose espérer qu'avec le changement de mentalité, bientôt tout le monde s'en fouta, comme la cravate qu'on a bien heureusement abandonné

n°66527663
cronos
Posté le 11-08-2022 à 13:27:57  profilanswer

homnibus a écrit :

En cas de fortes chaleurs, le short au taf c'est convenable ou pas ?

Ici tout le monde s'en fout, les gens sont assez malins pour savoir que c'est pas la façon dont t'es habillé qui va déterminer comment tu fais ton taf. Après c'est 90% d'ingénieurs/PhD, ca aide.

Evidement, si t'as un client à aller voir, tu adaptes en fonction.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66527673
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2022 à 13:29:03  profilanswer

cronos a écrit :

Ici tout le monde s'en fout, les gens sont assez malins pour savoir que c'est pas la façon dont t'es habillé qui va déterminer comment tu fais ton taf. Après c'est 90% d'ingénieurs/PhD, ca aide.

Evidement, si t'as un client à aller voir, tu adaptes en fonction.  :o

Ben non c'est juste qu'ils s'en foutent tous de comment ils s'habillent  [:ddr555]

n°66527730
cronos
Posté le 11-08-2022 à 13:34:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben non c'est juste qu'ils s'en foutent tous de comment ils s'habillent [:ddr555]

Bah c est ce que je dis :o

---------------
n°66527741
homnibus
Posté le 11-08-2022 à 13:35:51  profilanswer

cronos a écrit :

Evidement, si t'as un client à aller voir, tu adaptes en fonction. :o

Justement j'ai fait ma thèse dans un centre de recherche européen, que des scientifiques donc on venait comme on voulait.
Puis dans l'industrie pharma j'ai clairement vu que le niveau intellectuel se dégradait : quasi obligé de mettre une chemise.
Le salaire était plus convenable, mais est ce que ça fait tout ? :O

n°66527743
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2022 à 13:36:09  profilanswer

cronos a écrit :

Bah c est ce que je dis :o

indépendamment du fait que ce soit en milieu pro.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 13:36:09  profilanswer

n°66527748
kaboom85
Posté le 11-08-2022 à 13:36:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour avoir fait passer et passé des entretiens en visio ce à quoi je fais très attention c'est les soucis techniques.
Je me connecte en avance pour vérifier image, fond, son, micro... et ça me saoule les candidats qui à l'heure de l'entretien réalisent qu'ils n'ont pas de compte Teams.

D'ailleurs j'ai passé un entretien récemment avec une Suissesse. Je me suis connectée 10mn en avance pour régler mon son et mon image et elle était déjà en ligne  [:kouardt]

+1
pareil, un bon casque micro, c'est quand meme bien plus agréable.
ça recycle le matos gaming en plus :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66527841
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 13:44:45  answer

KaiserCz a écrit :

oui on te regarde embaucher des experts cyber en costard cravate, ça doit être beau les résultats chez les clients derrière :o

Désolé pour tout mes amis bons recruteurs que je respecte du fond du coeur, mais j'ai pas pus m'en empécher. :o

Nous somme en périurbain de grande ville, dans une ZAC sans âme entre le Leclerc et l'hypopotamus. [:madame_nightbringer:4]

Nicolas F , 4 ans d'xp, star montante en cyber, cursus universitaire, cherche un job. En fait pas vraiment. Il a commencé a chercher il y a 2 semaines, mais avec la qualité de ses contribs en open source, et la façon dont il a déboité les tests techniques, il a déjà 4 offres, dont une dans un gafa. Fourchette de package entre 70 et 80K, c'est un peu au dessus de ce qu'il voulait, il a fait joué la concurence.
Mais son tonton connait le manager de l'équipe qui recrute dans cette cogip, donc il a voulu faire plaisir, honnêtement sinon il aura jamais foutu les pieds dans ce trou.
Jean, bassette, T-shirt, Nico s'est pas vraiment posé la question de la tenue.

Théo M, 34ans, recruteur, l'attend à l'entrée du bâtiment décrépis des année 80.
Costard Kenzo (mais sans cravate évidement, on recrute des dev, pas des commerciaux, il faut être moderne), cheveux gominés malgré une calvitie naissante, Théo a mangé du lion ce matin. [:oneup:1]

Théo accueille Nicolas avec son premier "trick" : une poignée de main très ferme, de 10s , en regardant le candidat droit dans les yeux. Il a lu dans "The art of the deal" que ça permet de montrer qui est "l'alpha" et de jauger son adversaire. [:donaldforpresident]

"Que me veut ce pingouin" se dit Nicolas "il veut me ken ou quoi? [:sophiste:1] ". "Ca commence bien" se dit Nicolas

Les deux s'installent dans une salle aux murs blanc, avec des cloisons bas de gamme et une persienne plein de poussière à la fenêtre. La salle de réunion B120

Théo veut d'abord tester le candidat et ses limites avant d'essayer de le convaincre de l'unicité et la valeurs de cette société, une des 23 SS2I (pardon on dit ESN) sur la ZAC. Et on peut dire que notre recruteur star fait une bonne prestation. En particulier la question des 3 défauts et 3 qualités (la spécialité de Théo) à vraiment eu l'air de déstabiliser le candidat et de le pousser dans ses retranchements [:douchebag forever:4]

Vient donc maintenant le moment de vendre la cogip:
- "En tant que développeur avec 4ans d'xp vous nous rejoindrez à 45k, mais vous avez la possibilité de passer directement senior d'ici 2ans!, Dommage que vous ayez fait la fac, une école d'ingé groupe A en mécanique vous aurait valu 3 K€ de plus annuel" [:atom1ck]
- "Nous avons tiré les leçons du covid, l'employeur offre ainsi 2J de télétravail par mois, très avantageux "
- "Pour fidéliser les collaborateur, la direction à mis en place le programme "feel @ home" qui permet de réceptionner ses colis perso au travail (retrait uniquement le lundi et mardi de 9h à 12h) et d'avoir le café gratuit" (le management très fier de ce dernier point à réussi à limité les coût en important du café soluble de chine)

- "Monsieur F, dernière question avant de partir" (il faut toujours une dernière question piège, c'est aussi dans Art of the Deal), "pourquoi ne pas avoir mis de chemise aujourd'hui? Ne portez vous pas d'intérêt à cet entretien"?
Théo montre ainsi que si Nicolas veut les rejoindre, il va devoir faire des effort, on ne rentre pas à la cogip comme ça.
- Nicolas: "Eu...j'y ai pas réfléchis"

Nicolas écourte poliment, ce job est une farce et il a rdv avec sa meuf ce soir dans un étoilé pour leurs anniv de rencontre..
Ils se quittent après une dernière poigné de main Trumpesque de Théo, qui, il en est certain, a fini de convaincre Nicolas, la force et l'autorité c'est ça que cherche les jeunes recrues aujourd'hui.
Cependant pendant le trajet vers l'Hippopotamus pour le diner mensuel avec ses collègues Théo est perplexe.
Si Nicolas ne sais pas s'adapter aux codes du monde du travail il va avoir du mal a progresser dans sa carrière, même si techniquement il a l'air d'avoir de bonnes références. De plus le poste n'est ouvert que depuis 8mois, rien d'urgent, on doit pouvoir trouver mieux. Théo se dit que l'analyse graphologique permettrait d'avoir une bonne vision de la personnalité de Nicolas, il pense donc à lui demander de renvoyer son CV en manuscrit.
Un mail le sort de ses pensées.
"Merci pour votre temps mais je ne vais pas donner suite. Nicolas F"
:hello:

Théo ne comprend pas, les jeunes ne veulent plus bosser c'est certains. Le monde n'est plus ce que c'était et la valeur travail se perd, surement à cause de l'éducation wokiste. En rejoignant ses collègues une discussion les animent, la direction a baissé la participation à la cantine pour des raison "écologique" et de "santé" officiellement , du coup le CE se propose de compenser mais ca voudrait dire perdre les 30€ de ticket cinémas par mois. Théo râle sur les gauchistes qui veulent imposer la dictature verte.

Lundi prochain Nicolas commencera chez une scale'up de centre ville, on lui a proposé un full remote mais il a préféré faire du Télétravail flexible 2 jours par semaine, les collègue sont sympa et comme la boite est passé il y a 6mois à la semaine de 4j, ça laisse largement le temps de profiter des weekends.

Dans le bâtiment A, mardi le conseil de direction de la cogip sera animé. Ils continuent a perdre du business face aux "nouveaux entrant" et l'action a perdu 20% car les journaux ont leaké que le turnover de la boite était de 50%. Il faudra surement préparer un plan social.

Message cité 10 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:27:37
n°66527866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 13:46:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1
pareil, un bon casque micro, c'est quand meme bien plus agréable.
ça recycle le matos gaming en plus :o

Fais gaffe, les HR font surement attention a la couleur et l'etat de la mousse sur le micro/oreilles et le type de casque choisi. Un poster de Raining Blood et un maquillage blanc/noir sera sans doute eliminatoire egalement  

"Je serais le president de tous les Francais  [:abakuk:5] "

[:daphne:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66527885
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 13:48:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Citation :

Mon contact à Washington dit qu'on n'a pas affaire à un élève mais qu'on a affaire au professeur. Quand l'armée qui doit pas échouer, c'est à lui qu'ils font appel pour entraîner les troupes, d'accord ? C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type là est un professionnel

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66527921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2022 à 13:51:11  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]  

toute ressemblance... tout ça :o :o :D

n°66527930
onina
Posté le 11-08-2022 à 13:52:06  profilanswer

C'est pas si éloigné de certains cas :D

n°66527936
cronos
Posté le 11-08-2022 à 13:52:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

indépendamment du fait que ce soit en milieu pro.  

Ben oui, du coup en milieu pro ca aide a ce que le sentiment général soit "on s'en fout" vu que la boite en est composé à 90%

Compliqué la compréhension de texte quand meme  :o

---------------
n°66527944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 13:53:35  profilanswer

:D  
Est-ce que notre recruteur "Theo" serait une référence cachée?  [:rage_anormale]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66527953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2022 à 13:54:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui forcément, manger du vomi c'est meilleur que manger du caca mais bon.  

Mais oui je comprend le principe.

Tu préfère avoir les tétons à la place des oreilles et les oreilles à la place des tétons ou le nez à la place de la bouche et la bouche à la place du nez ?  [:martin2troie:2]  

On a du mal à s'imaginer  [:mobil12]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66527985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2022 à 13:58:44  profilanswer

Tiens ça m’a fait penser au topic  :D  

https://l.franceculture.fr/Enp?fbcl [...] &fs=e&s=cl

Citation :

Ils ont tout pour être heureux, pourtant, ils leur manque l’essentiel : l’attention de leurs parents pris par les responsabilités professionnelles, voyages, passions, souffrances personnelles. Pour compenser le manque de temps, les parents les scolarisent dans des établissements très réputés. Souvent en internat, les jeunes investissent des relations affectives de substitution avec le personnel de maison, les frères et sœurs, les amis. Ceci dans le meilleur des cas. Violaine témoigne : "Je pleurais régulièrement à Noël parce que je n'arrivais pas à ouvrir tous les cadeaux assez vite et que ça énervait beaucoup mon père. Il y avait des montagnes de cadeaux. C'était complètement asphyxiant et en fait, je ne supportais pas les cadeaux."

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2022 à 14:38:19

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66528011
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2022 à 14:02:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui Oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]  

Pour avoir un physique sympa, c'est l'alimentation qui prime. Tu as beau creuser d'autres choses, si tu manges mal ça se verra*.

Après tu sais très bien qu'un physique trop parfait est synonyme de stéroïdes....bcp d'acteurs US de film d'actions se dopent.  

*sauf si dopage performant :o

C'est toujours le chemin qui est lntéressant

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66528015
Brazeinste​in
Posté le 11-08-2022 à 14:02:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour avoir fait passer et passé des entretiens en visio ce à quoi je fais très attention c'est les soucis techniques.
Je me connecte en avance pour vérifier image, fond, son, micro... et ça me saoule les candidats qui à l'heure de l'entretien réalisent qu'ils n'ont pas de compte Teams.

D'ailleurs j'ai passé un entretien récemment avec une Suissesse. Je me suis connectée 10mn en avance pour régler mon son et mon image et elle était déjà en ligne  [:kouardt]

Moi je suis plutôt du genre à enfiler ma chemise 2 minutes avant l'entretien, et à me connecter à l'heure pile (donc souvent être en retard d'une minute) car de toute façon les gens sont toujours en retard.

Bon la dernière fois les trois personnes étaient déjà là en fait car j'ai dû me déconnecter de mon compte Teams pro et chercher si j'en avais un perso. Ca m'a d'ailleurs valu une déconnexion impromptue en plein milieu de l'entretien, sans savoir pourquoi. :o

Mais ça va ils ont été sympas et tout s'est bien passé. Peut-être parce que c'était des étrangers tous les trois, et qu'ils sont plus cools.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66528016
zorg666
Posté le 11-08-2022 à 14:02:24  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  
Est-ce que notre recruteur "Theo" serait une référence cachée?  [:rage_anormale]  

"Theo M"  [:le guide:1]

n°66528030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 14:03:52  profilanswer

zorg666 a écrit :

"Theo M"  [:le guide:1]

Subtil en effet  [:gingerspirit:3]

---------------
n°66528066
standalone
Posté le 11-08-2022 à 14:08:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas la première fois que tu nous jette un lien sans description et qu'on te dit que c'est inutile et désobligeant.

n°66528073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2022 à 14:09:35  profilanswer

standalone a écrit :

Ce n'est pas la première fois que tu nous jette un lien sans description et qu'on te dit que c'est inutile et désobligeant.

il est pas très au point sur la netiquette :o

n°66528077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 14:10:02  profilanswer

standalone a écrit :

Il essaie la pêche aux gros, il a tendance à s'hameçonner le caleçon [:kev_hanouleh:1]  

---------------
n°66528081
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:10:19  answer

gregouf a écrit :

Subtil en effet  [:gingerspirit:3]

En fait même pas :o C'est un hasard

n°66528102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2022 à 14:13:09  profilanswer

Merci, ton post est excellent  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66528120
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:15:00  answer

"lol", ca me rappelle les big4

n°66528147
patx3
Posté le 11-08-2022 à 14:18:41  profilanswer

Dans la vraie vie, la grosse boîte paye au prix du marché tandis que la petite tech va filer 45 ke avec un package d’options d’achats à 5 ans qui vaudra quelque chose ou pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2022 à 14:18:58
n°66528159
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:20:22  answer

patx3 a écrit :

Dans la vraie vie, la grosse boîte paye au prix du marché tandis que la petite tech va filer 45 ke avec un package d’options d’achats à 5 ans qui vaudra quelque chose ou pas. :o

Vrai pour le startup de 20-30 pax et encore, dans les "grosses" qui scalent à plusieurs centaines, ca paye :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:21:07
n°66528203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2022 à 14:24:55  profilanswer

Spoiler :

J'imagine que c'est surtout des salaires avant scaling ?

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2022 à 14:29:52

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66528250
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:29:30  answer

The NBoc a écrit :

Tu effaces ca stp

n°66528256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2022 à 14:30:17  profilanswer

:jap:

Une réponse à ma question sinon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66528257
patx3
Posté le 11-08-2022 à 14:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spoiler :

Joli. :o

n°66528275
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:31:53  answer

The NBoc a écrit :

:jap:

Une réponse à ma question sinon ?

Je n'arrive pas accéder a glassdoor là mais les salaire qui etaient noté la dernière fois ne correspondaient pas à notre grille, donc je sais pas d'où ils sortaient.

Sur lapp je vois même pas de salaire sur mais je vois des commentaires "salaire attractifs" [:mr marron derriere]. De toute façon on fait faire des benchmark regulier donc j'ai pas de soucie.

Edit: accédé il y a en effet des incohérences, j'ai une idée pourquoi mais c'est pas important pour le topic

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:47:00
n°66528278
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 14:32:09  answer

j'avoue c'était pas ouf :o

n°66528281
r06
Posté le 11-08-2022 à 14:32:39  profilanswer

[:danid789:6]  
 :D  :o

n°66528324
Brazeinste​in
Posté le 11-08-2022 à 14:36:13  profilanswer

C'est pour ça qu'il a demandé d'effacer. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66528345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2022 à 14:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://l.franceculture.fr/Enp?fbcl [...] &fs=e&s=cl

Citation :

Ils ont tout pour être heureux, pourtant, ils leur manque l’essentiel : l’attention de leurs parents pris par les responsabilités professionnelles, voyages, passions, souffrances personnelles. Pour compenser le manque de temps, les parents les scolarisent dans des établissements très réputés. Souvent en internat, les jeunes investissent des relations affectives de substitution avec le personnel de maison, les frères et sœurs, les amis. Ceci dans le meilleur des cas. Violaine témoigne : "Je pleurais régulièrement à Noël parce que je n'arrivais pas à ouvrir tous les cadeaux assez vite et que ça énervait beaucoup mon père. Il y avait des montagnes de cadeaux. C'était complètement asphyxiant et en fait, je ne supportais pas les cadeaux."

Avec un extrait

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)