| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manololecarolo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 12:57:20 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
homnibus |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 13:13:51 ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
homnibus |
Justement j'ai fait ma thèse dans un centre de recherche européen, que des scientifiques donc on venait comme on voulait. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 13:36:09 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 13:44:45 ![]()
Désolé pour tout mes amis bons recruteurs que je respecte du fond du coeur, mais j'ai pas pus m'en empécher. Nous somme en périurbain de grande ville, dans une ZAC sans âme entre le Leclerc et l'hypopotamus. Nicolas F , 4 ans d'xp, star montante en cyber, cursus universitaire, cherche un job. En fait pas vraiment. Il a commencé a chercher il y a 2 semaines, mais avec la qualité de ses contribs en open source, et la façon dont il a déboité les tests techniques, il a déjà 4 offres, dont une dans un gafa. Fourchette de package entre 70 et 80K, c'est un peu au dessus de ce qu'il voulait, il a fait joué la concurence. Théo M, 34ans, recruteur, l'attend à l'entrée du bâtiment décrépis des année 80. Théo accueille Nicolas avec son premier "trick" : une poignée de main très ferme, de 10s , en regardant le candidat droit dans les yeux. Il a lu dans "The art of the deal" que ça permet de montrer qui est "l'alpha" et de jauger son adversaire. "Que me veut ce pingouin" se dit Nicolas "il veut me ken ou quoi? Les deux s'installent dans une salle aux murs blanc, avec des cloisons bas de gamme et une persienne plein de poussière à la fenêtre. La salle de réunion B120 Théo veut d'abord tester le candidat et ses limites avant d'essayer de le convaincre de l'unicité et la valeurs de cette société, une des 23 SS2I (pardon on dit ESN) sur la ZAC. Et on peut dire que notre recruteur star fait une bonne prestation. En particulier la question des 3 défauts et 3 qualités (la spécialité de Théo) à vraiment eu l'air de déstabiliser le candidat et de le pousser dans ses retranchements Vient donc maintenant le moment de vendre la cogip:
Nicolas écourte poliment, ce job est une farce et il a rdv avec sa meuf ce soir dans un étoilé pour leurs anniv de rencontre.. Théo ne comprend pas, les jeunes ne veulent plus bosser c'est certains. Le monde n'est plus ce que c'était et la valeur travail se perd, surement à cause de l'éducation wokiste. En rejoignant ses collègues une discussion les animent, la direction a baissé la participation à la cantine pour des raison "écologique" et de "santé" officiellement , du coup le CE se propose de compenser mais ca voudrait dire perdre les 30€ de ticket cinémas par mois. Théo râle sur les gauchistes qui veulent imposer la dictature verte. Lundi prochain Nicolas commencera chez une scale'up de centre ville, on lui a proposé un full remote mais il a préféré faire du Télétravail flexible 2 jours par semaine, les collègue sont sympa et comme la boite est passé il y a 6mois à la semaine de 4j, ça laisse largement le temps de profiter des weekends.
Message cité 10 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:27:37 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
onina |
|
cronos |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Tiens ça m’a fait penser au topic
Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 11-08-2022 à 14:38:19 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
zorg666 |
standalone |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:10:19 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:15:00 ![]()
|
patx3 | Dans la vraie vie, la grosse boîte paye au prix du marché tandis que la petite tech va filer 45 ke avec un package d’options d’achats à 5 ans qui vaudra quelque chose ou pas. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 11-08-2022 à 14:18:58 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:20:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:21:07 |
The NBoc Quo Modo Deum |
J'imagine que c'est surtout des salaires avant scaling ? Message cité 3 fois Message édité par The NBoc le 11-08-2022 à 14:29:52 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:29:30 ![]() |
patx3 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:31:53 ![]()
Sur lapp je vois même pas de salaire sur mais je vois des commentaires "salaire attractifs" Edit: accédé il y a en effet des incohérences, j'ai une idée pourquoi mais c'est pas important pour le topic Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 14:47:00 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 14:32:09 ![]() j'avoue c'était pas ouf |
r06 |
|
Brazeinstein | C'est pour ça qu'il a demandé d'effacer. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |