Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25047  25048  25049  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66473409
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 19:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis à l'opposé de Dante dans le sens où je suis à droite pour les affaires et le travail, à gauche pour les valeurs en bonne partie.

Toutefois il est tout de même assez faux d'écrire que les célibataires d'un certain age, couples nullipares (par choix, en raison de leur sexualité, etc...), ne nuisent à personne. Le fait d'avoir pas d'enfant ou un enfant unique nuit à la société.

Des lors que l'on vit en société basée sur la redistribution que ce soit pour la retraite, la sécurité sociale et le système social en général, ne pas avoir d'enfant est un poids porté par le reste de la société pour toi.  

Certains pensent que l'on peut facilement compenser ce manque à naître par l'immigration et c'est vrai dans une certaine mesure. Mais hors intégration exceptionnelle, cela amène plutôt à moins de sentiment d'appartenance et mine l'acceptation du système redistributif tôt ou tard en faveur d'une société individualiste.

Bref, selon moi l'acceptation et même la célébration des couples sans enfant, par choix ou par sexualité non hetero normée ne fait qu'accelerer l'implantation du modèle de société capitaliste libéral individualiste. Ce qui est donc en phase aux US avec le parti démocrate très pro business ET 'progressiste' en termes de valeur. Mais totalement desaxé dans le contexte politique français.

Tu occultes quand même un grand nombre de sujets fondamentaux : la surpopulation mondiale, la pollution, le réchauffement climatique...

A l'inverse de toi je pense que faire sciemment un enfant de + dans ce monde c'est justement mettre au monde un pollueur de + et c'est donc enfoncer le clou du cercueil de ceux (notamment les gosses) qui sont déjà là. Ceux qui naissent maintenant ont une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière goutte d'eau potable dans 40 ans. Il faudrait limiter les naissances à max 2 par couples (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse) dans le monde entier, sans quoi la moindre naissance est en passe de devenir une véritable menace pour toute l'humanité.  

Pour schématiser faire un gosse de + = condamner ceux déjà là.  

C'est un fait que les espèces qui se retrouvent en surpopulation s'autodétruisent.  

Et bientôt quand on aura la mer a Montelimar avec la montée des eaux et que les 3/4 de la planète ne sera + habitable car il y fera 50 degrés ou +, on va juste s'entasser. Donc s'entretuer pour le peu de ressources qu'il va rester.

C'est fou d'avoir un tel raisonnement digne des années 50 en omettant complètement toute les découvertes scientifiques depuis et de voir a ce point depuis le tout petit bout de la lorgnette sans prendre en compte l'échelle mondiale, en mettant des œillères et la tête dans le sable telle l'autruche afin de se convaincre soi-même que non non, pondre pleins de gamins dans un monde en guerre, avec famine, terrorisme, pandémies mondiales n'est pas complètement inconscient et irresponsable.  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 19:15:25  profilanswer

n°66473418
alpachinoi​s
Posté le 02-08-2022 à 19:16:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu occultes quand même un grand nombre de sujets fondamentaux : la surpopulation mondiale, la pollution, le réchauffement climatique...

A l'inverse de toi je pense que faire sciemment un enfant de + dans ce monde c'est justement mettre au monde un pollueur de + et c'est donc enfoncer le clou du cercueil de ceux (notamment les gosses) qui sont déjà là. Ceux qui naissent maintenant ont une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière goutte d'eau potable dans 40 ans. Il faudrait limiter les naissances à max 2 par couples (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse) dans le monde entier, sans quoi la moindre naissance est en passe de devenir une véritable menace pour toute l'humanité.

C'est un fait que les espèces qui se retrouvent en surpopulation s'autodétruisent.

Et bientôt quand on aura la mer a Montelimar avec la montée des eaux et que les 3/4 de la planète ne sera + habitable car il y fera 50 degrés ou +, on va juste s'entasser. Donc s'entretuer pour le peu de ressources qu'il va rester.

C'est fou d'avoir un tel raisonnement digne des années 50 en omettant complètement toute les découvertes scientifiques depuis et de voir a ce point depuis le tout petit bout de la lorgnette sans prendre en compte l'échelle mondiale, en mettant des œillères et la tête dans le sable telle l'autruche afin de se convaincre soi-même que non non, pondre pleins de gamins dans un monde en guerre, avec famine, terrorisme, pandémies mondiales n'est pas complètement inconscient et irresponsable.

Pourquoi t'as fait des dons d'ovocytes alors ?:o

Et on t'a déjà répondu sur ton histoire de 2 gosses max par couples :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 02-08-2022 à 19:17:38
n°66473424
onina
Posté le 02-08-2022 à 19:17:56  profilanswer

Y'a un championnat de trolls sur le topic aujourd'hui ?  [:xla]

n°66473431
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 19:19:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tiens moi je vais peut-être penser à en congeler  [:cavatines:1]

n°66473470
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 19:25:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Car ceux qui dont appel aux dons on droit à une seule fois, ils ont un seul enfant, au pire 2, ça correspond à mes idées du 2 enfants par couple.  

Par ailleurs les propos de Lookoom qu'on peut résumer par "il faut faire des enfants pour qu'ils nous paient nos retraites" est le truc le + égoïste qui soit.

n°66473492
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 19:28:40  answer

dante2002 a écrit :

Dante il est de la vraie gauche vraie de Chevènement.

Pas de celle qui a suivi les notes de Terra Nova pour abandonner les ouvriers au profit des minorités ethniques, sexuelles, et comportementales.

Chevènement est un gaulliste droitard se croyant de gauche, cqfd

n°66473505
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2022 à 19:31:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par ailleurs les propos de Lookoom qu'on peut résumer par "il faut faire des enfants pour qu'ils nous paient nos retraites" est le truc le + égoïste qui soit.

C est lookoom notre  [:ouicertes] à nous

n°66473507
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 19:31:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Car ceux qui dont appel aux dons on droit à une seule fois, ils ont un seul enfant, au pire 2, ça correspond à mes idées du 2 enfants par couple.  

C'est pas exactement ça, à mon sens plutôt une vision très économique de la France pour sa pérennité et sa place économique.

n°66473508
alpachinoi​s
Posté le 02-08-2022 à 19:31:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On t'a répondu déjà une fois qu'une famille de 15 Somaliens c'est pas la même qu'une famille avec 2 gosses américains au cas où, la famille US va bien plus niquer l'environnement que la famille somalienne :o .

n°66473540
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 19:37:43  profilanswer

Ben ça contredit en rien mon propos, c'est bien ce que je dis, certains disent nianiania les somaliens en font 15, ben ouais sauf que eux ils crèvent la dalle donc ils polluent moins que 2 américains. En attendant des gosses qui meurent de faim c'est pas gloup, mieux vaut qu'ils ne naissent pas tout simplement  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 19:37:43  profilanswer

n°66473685
foudres
Posté le 02-08-2022 à 20:06:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2 Visa Premier (une perso, une compte commun).
1 Visa Binance.  
1 Mastercard Gold perso.
1 Swile (tickets restos :o).

En France:
Visa Premier bourso
Amex gold qu'il faudrait fermer.

Aux USA:
Amex Blue Cash Preferred (300$ bienvenue, 6% cashback sur les courses et streaming, 3% essence/transit/taxis et 1% sur le reste, 95$/an à downgrader dans un an ou 2)
Amex Gold (90000 miles de bienvenue, 4 miles/dollar sur les courses et restos, 1 miles pour le reste, 10$/mois sur ubereat et 10$/mois sur grubhub offert, 250$/an de cotisation, va remplacer la Amex prefered).
Bank of America Custom Cash reward (3% cash back sur la catégorie de son choix, 2% supermarchés et costo, 1% le reste, CB gratuite).
Discover custom Cash (5% sur des catégories tournante, par exemple pour la fin d'annee Amazon et Digital Waellet, CB Gratuite).

Au final, aux US on prend plein de cartes de crédits par ce que:
- si gére bien tu peux en gros faire baisser tous tes achats de 3-8% soit dans mon cas 500-2000$/an.
- tu veux un bon crédit score pour acheter une maison ou un crédit auto, et plus ta de CB bien gérés, plus ton score est élevé (je simplifie, c'est plus compliqué).

Mon ex m'avais offer une montre que j'ai remplacée. Je voulais pas porter un cadeau de mon ex en permanence.

Phil Traere a écrit :

A Dubai, je m'étais senti mal à l'aise la première fois, lorsque dans un Mall avec "food Court" un employé était venu débarrasser mon plateau que machinalement je m'apprêtais à déposer 5m plus loin au lieu de collecte. Je m'y suis habitué dès le 2e jour. Mais c'était son job, et le faire moi même mettait potentiellement son job en danger.

Oui enfin des gens qui déservent et nettoient y'en aussi en France hein.

btbw03 a écrit :

bien sur que c'est pas du tout pareil, je ne "vol" pas des salariés, des travailleurs.

Donc voler l'artiste qui vivote de quelques écoutes en streaming par contre c'est bien car il est pas salarié et travaille pas, c' est ça ?

n°66473712
manufactor​y
Posté le 02-08-2022 à 20:09:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66473784
foudres
Posté le 02-08-2022 à 20:19:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

De l'interdiction de quoi  :??:  

Ceux qui veulent interdire les LGBT sont dans l'interdiction, pas l'inverse

Gauche et droite, ça veut rien dire surtout que selon les moments et les endroits des gens dit de gauche soitenaient la colonisation ou l'esclavage.

En fait sans étre parfait tu peux classer les parti sur 2 échelles:

- niveau de libéralisme/conservatisme social/moeurs
- niveau de libéralisme/conservatisme économique

Macron est libéral pour le social et l'économie.
Mélanchon est libéral pour le social mais interventionniste et conservateur pour l'économie.
RN est conservateur niveau économique et social.
Les républicains sont liberaux niveau économique et conservateurs au niveau social.

Sachant que les partis évoluent et que leur niveau sur sur chaque échelle varie selon qui les dirige ou ce qui vends.

Annecdote:

En France quand on traite quelqu'un de libéral pejorativement, on lui reproche son libéralisme économique.
Au US lquand on traite quelqu'un de libéral péjorativement, on lui reproche son libéralisme social.

Message édité par foudres le 02-08-2022 à 20:36:56
n°66473868
Snev
Posté le 02-08-2022 à 20:29:00  profilanswer

Ne pas faire d'enfant est contre nature mais un choix tout à fait entendable dans le contexte actuel.

Vivre avec le même et seul conjoint toute sa vie est contre nature et un choix tout à fait impossible à entendre en dehors de tout contexte de pression sociale, conformisme, de masochisme ou de manque de confiance en soi ou de trouble psy/anxieux. Sans enfant je ne connais pas de couple qui serait resté 20+ ans ensemble.

n°66473896
foudres
Posté le 02-08-2022 à 20:33:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui naissent maintenant ont une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière goutte d'eau potable dans 40 ans.

Peu probable l'humidité et les précipitations globales augmentent avec la chaleur, D'ou le plus d'innondations tiphons et autre. Par contre si ta les infras pour stocker et redistribuer l'eau (de l'irigation et des aqueducs comme on en fait depuis des milliers d'années), ça devrait bien se passer de se coté en Europe.

On peut aussi dessaler l'eau de mer et ils se génent pas en Arabie Saoudite. Il le font depuis les années 60. L'espagne le fait aussi sur les iles Canaries.

n°66473905
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-08-2022 à 20:34:34  profilanswer

Snev a écrit :

Ne pas faire d'enfant est contre nature mais un choix tout à fait entendable dans le contexte actuel.

Vivre avec le même et seul conjoint toute sa vie est contre nature et un choix tout à fait impossible à entendre en dehors de tout contexte de pression sociale, conformisme, de masochisme ou de manque de confiance en soi ou de trouble psy/anxieux. Sans enfant je ne connais pas de couple qui serait resté 20+ ans ensemble.

Tu mélanges tout, c'est affolant  [:sud_conscient:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66473919
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2022 à 20:36:02  profilanswer

Y'a plus de gauche maintenant
Juste des gars qui veulent donner la France aux islamistes
Voilà la gauche qu'on a en ce moment

Nupes c'est juste les idiots utiles des islamistes et ils seront les premiers à se faire couper la tête

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 02-08-2022 à 20:37:22

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°66473929
Lagoon57
Posté le 02-08-2022 à 20:37:55  profilanswer

foudres a écrit :

Peu probable l'humidité et les précipitations globales augmentent avec la chaleur, D'ou le plus d'innondations tiphons et autre. Par contre si ta les infras pour stocker et redistribuer l'eau (de l'irigation et des aqueducs comme on en fait depuis des milliers d'années), ça devrait bien se passer de se coté en Europe.

On peut aussi dessaler l'eau de mer et ils se génent pas en Arabie Saoudite. Il le font depuis les années 60. L'espagne le fait aussi sur les iles Canaries.

En Australie surtout, ils dessalent à fond.

---------------

n°66473932
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 20:38:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu peux me dire où sur le rapport du GIEC tu vois toutes ces prédictions apocalyptiques ?

Le lien :

https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/

n°66473944
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 20:40:13  answer

Snev a écrit :

[:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]

n°66473968
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 20:42:59  profilanswer

Snev a écrit :

J'avais raté ça, très propre le troll :o

n°66474020
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2022 à 20:49:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu peux me dire où sur le rapport du GIEC tu vois toutes ces prédictions apocalyptiques ?

Le lien :

https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/

Bha ici tout est là tu clique sur "risks in the near terms" et y'a tout

https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/ [...] makers.pdf

Merci pour le lien au passage, mais tu aurai pu le lire aussi

Et "risks in the long terms" je regarde, j'imagine que c'est pire

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 02-08-2022 à 20:51:45

---------------
n°66474048
Lagoon57
Posté le 02-08-2022 à 20:53:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha ici tout est là tu clique sur "risks in the near terms" et y'a tout

https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/ [...] makers.pdf

Merci pour le lien au passage, mais tu aurai pu le lire aussi

Et "risks in the long terms" je regarde, j'imagine que c'est pire

Ça ne dit pas que 3/4 de la planète sera à plus de 50 degrés ni que la mer sera à Montélimar.

---------------

n°66474078
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 20:56:25  profilanswer

C'était une exagération mais peu importe, ce va être la merde.

n°66474086
Snev
Posté le 02-08-2022 à 20:57:56  profilanswer

homnibus a écrit :

J'avais raté ça, très propre le troll :o

Je pensais avoir la force de revenir que demain pour voir si ça mord. Même moi je me suis pas fait rire.

Bon.

A l'an prochain comme d'hab'. Ne changez rien, surtout pas toi Dante.

n°66474101
Lagoon57
Posté le 02-08-2022 à 21:00:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'était une exagération mais peu importe, ce va être la merde.

Certainement mais je pense que ni moi ni mes enfants ne connaîtront ce que tu décris :o

---------------

n°66474102
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2022 à 21:00:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça ne dit pas que 3/4 de la planète sera à plus de 50 degrés ni que la mer sera à Montélimar.

Non par contre il dit que au delà de 1.5° de réchauffement global, ça va être grave la grosse merde déjà

---------------
n°66474103
sire deck
Posté le 02-08-2022 à 21:00:23  profilanswer

Source ?  :o Si on n'avait eu que des gouvernements de droite au cours du dernier siècle, je pense qu'on ne serait pas ici en train de comparer qui a le plus de congé (enfin on pourrait bien comparer mais pas sur les même durées  :D )

mrblonde03 a écrit :

qui manifestent main dans la main avec LFI dans la fameuse "manif contre l'islamophobie" organisée par des islamistes pour éviter tout critique de l'islam et qui encensent EELV qui promeut le burkini [:oh shi-]  

"ils ont beaucoup d'idées en communs entre eux d'ailleurs pour des gens qui disent être opposés" :o

Source ?

ironpanda a écrit :

La gauche historique était colonialiste avant d'être anti colonialiste. Il fallait apporter la lumière du pays des lumières.

Source ?

Une contre source en attendant la tienne : https://www.monde-diplomatique.fr/2021/04/DUCANGE/62998

LePcFou a écrit :

Y'a plus de gauche maintenant
Juste des gars qui veulent donner la France aux islamistes
Voilà la gauche qu'on a en ce moment

Nupes c'est juste les idiots utiles des islamistes et ils seront les premiers à se faire couper la tête

Source?

---------------

n°66474119
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 21:02:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire

n°66474120
oh_damned
Posté le 02-08-2022 à 21:02:28  profilanswer

6 enfants ici
Qu’en pensez vous ?
Je suis un enculé destructeur de la planète ou j’œuvre à l’avenir du genre humain ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66474123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2022 à 21:02:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L Europe subit un réchauffement plus rapide que les autres zones

Ça va être savoureux la prod. De céréales

Lagoon57 a écrit :

Certainement mais je pense que ni moi ni mes enfants ne connaîtront ce que tu décris :o

Les 50 degrés  ? Tu rêves :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-08-2022 à 21:11:15
n°66474141
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 21:04:46  profilanswer

LePcFou a écrit :

Non par contre il dit que au delà de 1.5° de réchauffement global, ça va être grave la grosse merde déjà

Ben faudrait un peu mieux décrire ce qu'on veut dire par grosse merde  [:spamafote]

Y'a de degrés différents entre la.merde, la grosse merde et l'apocalypse  [:douste-blabla]

n°66474147
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 21:05:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

6 enfants ici
Qu’en pensez vous ?

Je ressens beaucoup de compassion, deux c'est déjà bien assez ici :o

n°66474148
Lagoon57
Posté le 02-08-2022 à 21:05:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'Europe est assez riche pour être climatisée.

---------------

n°66474153
homnibus
Posté le 02-08-2022 à 21:06:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui il faudrait annexer la siberie le plus vite possible

n°66474191
standalone
Posté le 02-08-2022 à 21:12:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

6 enfants ici
Qu’en pensez vous ?
Je suis un enculé destructeur de la planète ou j’œuvre à l’avenir du genre humain ?

Suicidaire (pour toi)

n°66474233
sire deck
Posté le 02-08-2022 à 21:17:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

6 enfants ici
Qu’en pensez vous ?

La vraie question, c'est plutôt de savoir qui s'en occupe pendant que tu fais du gros argent ?  :o

---------------

n°66474258
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2022 à 21:21:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'es d'accord pour reverser l'intégralité de ta retraite à la spa dy coup ?

n°66474262
standalone
Posté le 02-08-2022 à 21:22:39  profilanswer

sire deck a écrit :

La vraie question, c'est plutôt de savoir qui s'en occupe pendant que tu fais du gros argent ?  :o

Sa femme s'occupe des enfants (école a la maison).

J'aurais bien écrit qu'elle ne travaille pas, mais avec 6 gosses elle doit pas souffler souvent.

n°66474391
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2022 à 21:42:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui naissent maintenant ont une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière goutte d'eau potable dans 40 ans.

Toi tu courrais le guilledou le jours où le prof de physique a parlé de Lavoisier  [:luc@s]

n°66474414
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2022 à 21:45:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il me semble que le fait générateur est la dysphorie de genre, mais je suis pas tellement gauchiste, je peux me tromper.

En effet, tu es transmedicaliste et c'est très grave. On est en 2022, pas besoin de dysphorie pour être trans vieux réac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25047  25048  25049  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)