Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25046  25047  25048  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66472732
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:16:25  answer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

En gros qu'être célibataire et/ou sans enfants (par choix s'entend, il ne vise pas les gens stériles) ce n'est pas normal.

Quand on connaît un peu le Dante, on sait qu'il pense que tous les gens qui ne font pas comme lui sont dans le tort, donc s'il était célib et sans gosse, il passerait son temps à cracher sur les gens en couple avec des gosses :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:16:25  profilanswer

n°66472745
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 17:17:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah oui je l'entends souvent aussi, y compris de la part de jeunes, ça ne me choque pas plus que ça. J'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais il n'y a pas que Dante qui pense ça, loin de là.

Bah c'est arriérée comme pensée tout de même, comme je disais au dessus, en dehors de l'extrême droite et des extrémistes religieux, qui pense comme ça ?

n°66472755
mrblonde03
Posté le 02-08-2022 à 17:19:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:pt1cable:  :lol:  Heu, les gens qui défendent simplement que les personnes homosexuels et trans aient les mêmes droits que n'importe quel autre citoyen ne veulent pas interdire l'hétérosexualité ni les personnes non trans  :whistle:  tu as vu ça ou ? Quand y'a eu les manifs pour autoriser le mariage pour tous, ils ont pas demandé à n'autoriser que le mariage homo et interdire le mariage hétéro hein, ce qu'il ne faut pas entendre franchement.

Pour penser comme ça y'a que 2 bords : l'extrême droite à base de Zemmour/LePen et les islamistes extrémistes (ils ont beaucoup d'idées en communs entre eux d'ailleurs pour des gens qui disent être opposés, en attendant tout ce petit monde étaient mains dans la mains aux manifs CONTRE le mariage homo, etc tiens c'est marrant).

qui manifestent main dans la main avec LFI dans la fameuse "manif contre l'islamophobie" organisée par des islamistes pour éviter tout critique de l'islam et qui encensent EELV qui promeut le burkini [:oh shi-]  

"ils ont beaucoup d'idées en communs entre eux d'ailleurs pour des gens qui disent être opposés" :o

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66472784
Brazeinste​in
Posté le 02-08-2022 à 17:22:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah c'est arriérée comme pensée tout de même, comme je disais au dessus, en dehors de l'extrême droite et des extrémistes religieux, qui pense comme ça ?

Ben des gens de gauche, de droite, des gens qui ne votent pas. Y en a plein.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66472844
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 17:30:55  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

qui manifestent main dans la main avec LFI dans la fameuse "manif contre l'islamophobie" organisée par des islamistes pour éviter tout critique de l'islam et qui encensent EELV qui promeut le burkini [:oh shi-]  

"ils ont beaucoup d'idées en communs entre eux d'ailleurs pour des gens qui disent être opposés" :o

Leurs idées concernant l'homosexualité sont les mêmes, leurs idées concernant les transexuels aussi, leurs idées concernant l'ivg sont peu ou prou les mêmes aussi, celles concernant la sexualité des femmes en particulier également, leur droit de coucher quand elles veulent ou elles veulent et surtout avec qui elles veulent du moment que c'est entre adultes consentants, leur droit à s'habiller comme elles veulent notamment les histoires de crop top, de mini jupes etc...  c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Et l'extrême droite veut peut-être pas le burkini mais ils ne défendent pas par exemple le topless en réaction/en riposte, contre le burkini, donc bon.  

Et oui oui, je réitère, c'est un fait, ils étaient du même côté, ils manifestaient mains dans la main contre le mariage pour tous.

Brazeinstein a écrit :

Ben des gens de gauche, de droite, des gens qui ne votent pas. Y en a plein.

Je tombe des nues, je pensais que la majorité de la population était pas arriérée comme ça et que de manière générale le gros de la population s'en fichait.

n°66472864
gerard bou​chard
Posté le 02-08-2022 à 17:34:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je tombe des nues, je pensais que la majorité de la population était pas arriérée comme ça et que de manière générale le gros de la population s'en fichait.

HFR est un microcosme un peu spécial, faut commencer par se dire que "la majorité de la population" n'est pas celle qui s'exprime ici.
Mais on serait pas en plein HS politique un peu trop prolongé ?

n°66472868
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-08-2022 à 17:35:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca n'existe pas la gauche conservatrice?  :D

Gauche du travail droite des valeurs  [:eur partie ii:3]

n°66472884
Brazeinste​in
Posté le 02-08-2022 à 17:37:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai pas dit que ça concernait la majorité de la population, je n'ai pas de stats de toute façon. Mais à considérer tous ceux qui ne pensent pas comme toi comme des arriérés, tu prouves bien ce que disait Gimly sur les gens comme toi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66472896
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:39:56  answer

Toujours amusant de constater la division par zéro de la gauche lorsqu'on met en avant cette foutaise de convergence des luttes [:am72:5]

n°66472898
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2022 à 17:40:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je n'ai pas dit que ça concernait la majorité de la population, je n'ai pas de stats de toute façon. Mais à considérer tous ceux qui ne pensent pas comme toi comme des arriérés, tu prouves bien ce que disait Gimly sur les gens comme toi.

Voilà. Pas de tolérance pour les intolérants [:apsit:5]

Message édité par gimly the knight le 02-08-2022 à 17:40:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:40:07  profilanswer

n°66472906
standalone
Posté le 02-08-2022 à 17:41:31  profilanswer

[:fredmoul:1]  
Exactement
Un point commun avec btbw

n°66472926
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 17:44:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Leurs idées concernant l'homosexualité sont les mêmes, leurs idées concernant les transexuels aussi, leurs idées concernant l'ivg sont peu ou prou les mêmes aussi, celles concernant la sexualité des femmes en particulier également, leur droit de coucher quand elles veulent ou elles veulent et surtout avec qui elles veulent du moment que c'est entre adultes consentants, leur droit à s'habiller comme elles veulent notamment les histoires de crop top, de mini jupes etc...  c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Et l'extrême droite veut peut-être pas le burkini mais ils ne défendent pas par exemple le topless en réaction/en riposte, contre le burkini, donc bon.  

Et oui oui, je réitère, c'est un fait, ils étaient du même côté, ils manifestaient mains dans la main contre le mariage pour tous.

Sans vouloir faire ma gauchiste, il me semble qu'on est pas censés dire transsexuels :o  

n°66472944
oh_damned
Posté le 02-08-2022 à 17:46:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

En gros il y a les gens bons, ceux qui pensent comme toi, et les gens mauvais (tous les autres).
Sans aboutir au même résultat c'est la même approche que Dante, c'est rigolo :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66472953
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:49:05  answer

Cavatines a écrit :

Sans vouloir faire ma gauchiste

Ben du coup c'est raté :o

Cavatines a écrit :

il me semble qu'on est pas censés dire transsexuels :o  

On dit quoi alors  :??: Personne genrée femme propriétaire de pénis  :??:

n°66472956
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 17:49:45  profilanswer

On dit trans et on parle de transidentité, pas de transsexualisme.

source : Les termes « transsexuel » et « transsexualisme » sont des termes médicaux anciens, abandonnés par la plupart des médecins et considérés comme pathologisant par de nombreux militants francophones4. (wikipédia)

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-08-2022 à 17:50:16
n°66472970
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 17:52:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non en fait je dis juste que comme ce sont des idées arriérées (si tu me dis que c'est progressiste de penser que les gens célibataires ou sans enfants par choix devraient pas exister, je me pose des questions  :??:  ), pas forcément qu'ils sont arriérés eux-même, mais ce sont les idées que je qualifie d'arriérées, pas les gens, je me suis peut-être mal exprimé, mais on parle même pas de transexualité ou de non binarité ou des LGBTQA+ que sais-je là, juste simplement des gens célibataires et/ou sans enfants, par choix, ne pas tolérer ça c'est être au niveau des talibans en Afghanistan  [:tinostar]  

Je comprends pas non plus la gauche perso, qui viennent défendre les religions et les islamistes radicaux alors qu'ils défendent aussi les homos, l'avortement... que les islamistes radiaux exècrent, moi je ne comprends plus rien à la politique en France en ce moment, et ce depuis pas mal d'année, ils sont tous en complète dissonance cognitive, normalement ils devraient appliquer l'adage l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ce qui n'est pas le cas, à force de vouloir absolument faire dans le populisme et ramasser toutes les voix qui trainent, du coup ils vont essayer de gratter des gens dont les idées et modes de vie sont diamétralement opposés, j'ai aucune personnalité politique ni aucun parti qui correspond à mes idées, mais c'est effectivement HD.

A la base, je m'étonne juste que Dante se pense de gauche avec ses idées rétrogrades, c'est tout.

n°66472976
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2022 à 17:53:05  profilanswer

Il me semble que le fait générateur est la dysphorie de genre, mais je suis pas tellement gauchiste, je peux me tromper.

n°66473013
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 17:59:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

En gros il y a les gens bons, ceux qui pensent comme toi, et les gens mauvais (tous les autres).
Sans aboutir au même résultat c'est la même approche que Dante, c'est rigolo :D

En fait je m'étonne surtout que y'ait de gens pour penser que c'est mal de rester célib ou de pas faire d'enfants, car de mon point de vue, j'applique que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne, du coup je ne comprends pas pourquoi ces gens ont un avis sur le mode de vie d'autres gens tant que ces derniers ne leur nuisent pas surtout. Même cas aves les homos.

Personne les oblige à devenir homos eux-mêmes.

A moins de considérer que ceux qui pensent que l'homosexualité c'est mal et qu'au choix à minima ils doivent se cacher, voir faire des thérapie de conversion, voir être éliminés, n'est qu'une simple opinion qu'on doit respecter, moi je ne le pense pas perso, pour moi l'homophobie doit être combattue (et du coup, la "célibphobie", la "childfreephobie" ... aussi)

Je ne comprends pas comment c'est possible que des gens puissent se permettre de vouloir dicter la façon de vivre d'autres gens du moment que le comportement de ces autres gens ne leur nuit pas, cas des homos (ils viennent pas essayer de faire en sorte de les obliger à devenir homos eux-même hein) chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne (et que c'est entre adultes consentants) tout bêtement.

Cavatines a écrit :

On dit trans et on parle de transidentité, pas de transsexualisme.  

source : Les termes « transsexuel » et « transsexualisme » sont des termes médicaux anciens, abandonnés par la plupart des médecins et considérés comme pathologisant par de nombreux militants francophones4. (wikipédia)

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-08-2022 à 18:00:13
n°66473034
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 18:01:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En fait je m'étonne surtout que y'ait de gens pour penser que c'est mal de rester célib ou de pas faire d'enfants, car de mon point de vue, j'applique que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne, du coup je ne comprends pas pourquoi ces gens ont un avis sur le mode de vie d'autres gens tant que ces derniers ne leur nuisent pas surtout. Même cas aves les homos.

A moins de considérer que ceux qui pensent que l'homosexualité c'est mal et qu'au choix à minima ils doivent se cacher, voir faire des thérapie de conversion, voir être éliminés, n'est qu'une simple opinion qu'on doit respecter, moi je ne le pense pas perso, pour moi l'homophobie doit être combattue (et du coup, la "célibphobie", la "childfreephobie" ... aussi)

Je ne comprends pas comment c'est possible que des gens puissent se permettre de vouloir dicter la façon de vivre d'autres gens du moment que le comportement de ces autres gens ne leur nuit pas, cas des homos (ils viennent pas essayer de faire en sorte de les obliger à devenir homos eux-même hein) chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne (et que c'est entre adultes consentants) tout bêtement.

On a vu des childfree se faire tabasser dans la rue parce qu'ils avaient pas d'enfants ou pas ?  

n°66473048
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-08-2022 à 18:04:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

La gauche à la base c'était le prolétariat, rien à voir avec avec le créneau du progrès social.

La gauche historique, même imbibée de marxisme, même concentrée sur la question économique,  était quand même pour ce que tu appelles le « progrès social », je suppose que tu veux dire la libéralisation des mœurs; en gros un affranchissement de la morale religieuse qui prévalait auparavant.  
Elle était aussi anti-raciste, avec l'anti-colonialisme qui en découle.

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans... etc.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66473068
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-08-2022 à 18:07:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:

Grosse salade pour le coup  [:transparency]  

Cavatines a écrit :

On a vu des childfree se faire tabasser dans la rue parce qu'ils avaient pas d'enfants ou pas ?  

oui, voilà.  
Il n'y a pas de pays où on pend les childfree, que je sache

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66473085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 18:12:04  profilanswer

because the night a écrit :

oui, voilà.  
Il n'y a pas de pays où on pend les childfree, que je sache

Ils devraient être honorés comme des Dieux  [:le petit tiburce:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66473086
LooKooM
Posté le 02-08-2022 à 18:12:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis à l'opposé de Dante dans le sens où je suis à droite pour les affaires et le travail, à gauche pour les valeurs en bonne partie.

Toutefois il est tout de même assez faux d'écrire que les célibataires d'un certain age, couples nullipares (par choix, en raison de leur sexualité, etc...), ne nuisent à personne. Le fait d'avoir pas d'enfant ou un enfant unique nuit à la société.

Des lors que l'on vit en société basée sur la redistribution que ce soit pour la retraite, la sécurité sociale et le système social en général, ne pas avoir d'enfant est un poids porté par le reste de la société pour toi.  

Certains pensent que l'on peut facilement compenser ce manque à naître par l'immigration et c'est vrai dans une certaine mesure. Mais hors intégration exceptionnelle, cela amène plutôt à moins de sentiment d'appartenance et mine l'acceptation du système redistributif tôt ou tard en faveur d'une société individualiste.

Bref, selon moi l'acceptation et même la célébration des couples sans enfant, par choix ou par sexualité non hetero normée ne fait qu'accelerer l'implantation du modèle de société capitaliste libéral individualiste. Ce qui est donc en phase aux US avec le parti démocrate très pro business ET 'progressiste' en termes de valeur. Mais totalement desaxé dans le contexte politique français.

n°66473115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 18:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis à l'opposé de Dante dans le sens où je suis à droite pour les affaires et le travail, à gauche pour les valeurs en bonne partie.

Toutefois il est tout de même assez faux d'écrire que les célibataires d'un certain age, couples nullipares (par choix, en raison de leur sexualité, etc...), ne nuisent à personne. Le fait d'avoir pas d'enfant ou un enfant unique nuit à la société.

Des lors que l'on vit en société basée sur la redistribution que ce soit pour la retraite, la sécurité sociale et le système social en général, ne pas avoir d'enfant est un poids porté par le reste de la société pour toi.  

Certains pensent que l'on peut facilement compenser ce manque à naître par l'immigration et c'est vrai dans une certaine mesure. Mais hors intégration exceptionnelle, cela amène plutôt à moins de sentiment d'appartenance et mine l'acceptation du système redistributif tôt ou tard en faveur d'une société individualiste.

Bref, selon moi l'acceptation et même la célébration des couples sans enfant, par choix ou par sexualité non hetero normée ne fait qu'accelerer l'implantation du modèle de société capitaliste libéral individualiste. Ce qui est donc en phase aux US avec le parti démocrate très pro business ET 'progressiste' en termes de valeur. Mais totalement desaxé dans le contexte politique français.

Eh ben, si c'est pas un bon ramassis de conneries, je sais pas trop  [:apges:5]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66473144
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 18:21:18  profilanswer

Ça me va de nuire à la société :D

n°66473215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 18:38:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non en fait je dis juste que comme ce sont des idées arriérées (si tu me dis que c'est progressiste de penser que les gens célibataires ou sans enfants par choix devraient pas exister, je me pose des questions  :??:  ), pas forcément qu'ils sont arriérés eux-même, mais ce sont les idées que je qualifie d'arriérées, pas les gens, je me suis peut-être mal exprimé, mais on parle même pas de transexualité ou de non binarité ou des LGBTQA+ que sais-je là, juste simplement des gens célibataires et/ou sans enfants, par choix, ne pas tolérer ça c'est être au niveau des talibans en Afghanistan  [:tinostar]  

feu d'artifice a écrit :

Je comprends pas non plus la gauche perso, qui viennent défendre les religions et les islamistes radicaux alors qu'ils défendent aussi les homos, l'avortement... que les islamistes radiaux exècrent, moi je ne comprends plus rien à la politique en France en ce moment, et ce depuis pas mal d'année, ils sont tous en complète dissonance cognitive, normalement ils devraient appliquer l'adage l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ce qui n'est pas le cas, à force de vouloir absolument faire dans le populisme et ramasser toutes les voix qui trainent, du coup ils vont essayer de gratter des gens dont les idées et modes de vie sont diamétralement opposés, j'ai aucune personnalité politique ni aucun parti qui correspond à mes idées, mais c'est effectivement HD.

A la base, je m'étonne juste que Dante se pense de gauche avec ses idées rétrogrades, c'est tout.

Dante il est de la vraie gauche vraie de Chevènement.

Pas de celle qui a suivi les notes de Terra Nova pour abandonner les ouvriers au profit des minorités ethniques, sexuelles, et comportementales.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66473218
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 18:38:35  profilanswer

Je trouve que Lookoom a raison, mais je trouve ça plus important pour les individus dans les sociétés de leur laisser la liberté de faire des enfants ou non.
Et surtout de n'obliger personne.  

Après de ce que je comprends de ce que Lookoom, si on prend le point de vue de "l'intérêt de la France", certains enfants valent aussi plus que d'autres, ie ceux qui vont contribuer à ce système de redistribution après.  

Je serai pas du tout pour instaurer ça politiquement, mais n'étant pas childfree convaincue, mais plutôt hésitante, si y'avait + d'aides financières/logement pour les couples à nos niveaux de revenus relatives à la maternité, je ferai peut-être un effort pour la société :o

n°66473233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 18:41:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% d accord avec Lookoom  :jap:  

Je suis juste surpris que tu ne sois pas « content » de ceci, dans la mesure où comme tu le dis ça favorise l invidualisme , que tu estimes efficient économiquement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66473238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 18:42:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que Lookoom a raison, mais je trouve ça plus important pour les individus dans les sociétés de leur laisser la liberté de faire des enfants ou non.
Et surtout de n'obliger personne.  

Après de ce que je comprends de ce que Lookoom, si on prend le point de vue de "l'intérêt de la France", certains enfants valent aussi plus que d'autres, ie ceux qui vont contribuer à ce système de redistribution après.  

Je serai pas du tout pour instaurer ça politiquement, mais n'étant pas childfree convaincue, mais plutôt hésitante, si y'avait + d'aides financières/logement pour les couples à nos niveaux de revenus relatives à la maternité, je ferai peut-être un effort pour la société :o

Ton foyer est à plus de 100k€, tu veux quoi comme aide en plus ?

Hormis, et je le concède, le montant du congé parental absolument insignifiant en France.

---------------
n°66473257
standalone
Posté le 02-08-2022 à 18:46:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Donc c'est pas gagné pour que tu en ai:
 les aides vont pas aller en augmentant pour votre tranche et plus le temps passe plus vos revenus vont augmenter.

Tu fais des enfants car tu en as envie, si tu commences à calculer pour optimiser ça financièrement tu en fais pas (où tu fais comme Dante :o )

n°66473275
ironpanda
Posté le 02-08-2022 à 18:51:13  profilanswer

because the night a écrit :

La gauche historique, même imbibée de marxisme, même concentrée sur la question économique,  était quand même pour ce que tu appelles le « progrès social », je suppose que tu veux dire la libéralisation des mœurs; en gros un affranchissement de la morale religieuse qui prévalait auparavant.  
Elle était aussi anti-raciste, avec l'anti-colonialisme qui en découle.

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans... etc.

La gauche historique était colonialiste avant d'être anti colonialiste. Il fallait apporter la lumière du pays des lumières.

n°66473284
autocall
Wallah
Posté le 02-08-2022 à 18:53:52  profilanswer

Je suis très libéral sur la question des mœurs. Chacun peut bien faire ce qu'il veut, je ne juge ni les familles xxl ni les nullipares (dont je fais partie :o)

C'est assez ridicule d'ailleurs de projeter de l'égoïsme sur l'un ou l'autre de ces modèles, quand les raisons sont quasi toujours ailleurs. Les gens qui font des enfants ne le font pas pour maintenir le modèle de société, ils le font parce que ce sont leurs valeurs, parce qu'ils en ont envie, etc.
Ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas envie, par un souhait de ne pas reproduire certains drames familiaux, d'autres raisons...

Et c'est complètement faux de dire que les nullipares font porter leur choix au reste de la société.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66473288
ironpanda
Posté le 02-08-2022 à 18:54:14  profilanswer

standalone a écrit :

les aides vont pas aller en augmentant pour votre tranche et plus le temps passe plus vos revenus vont augmenter.

Tu fais des enfants car tu en as envie, si tu commences à calculer pour optimiser ça financièrement tu en fais pas (où tu fais comme Dante :o )

Il fut un temps où les allocations familiales étaient universelles, comme l'était la politique familiale, car on estimait que faire des enfants aidait l'ensemble du pays.

n°66473290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2022 à 18:54:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Eh ben, si c'est pas un bon ramassis de conneries, je sais pas trop  [:apges:5]  

Il fait fort, très très fort sur ce coup

n°66473296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2022 à 18:55:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

100% d accord avec Lookoom  :jap:  

Je suis juste surpris que tu ne sois pas « content » de ceci, dans la mesure où comme tu le dis ça favorise l invidualisme , que tu estimes efficient économiquement.

Bien normal que tu sois d accord après avoir amené 3 petites crottes sur Terre qui continueront à tout defoncer  [:enrichisseurculturel:2]

n°66473309
ironpanda
Posté le 02-08-2022 à 18:57:38  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis très libéral sur la question des mœurs. Chacun peut bien faire ce qu'il veut, je ne juge ni les familles xxl ni les nullipares (dont je fais partie :o)

C'est assez ridicule d'ailleurs de projeter de l'égoïsme sur l'un ou l'autre de ces modèles, quand les raisons sont quasi toujours ailleurs. Les gens qui font des enfants ne le font pas pour maintenir le modèle de société, ils le font parce que ce sont leurs valeurs, parce qu'ils en ont envie, etc.
Ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas envie, par un souhait de ne pas reproduire certains drames familiaux, d'autres raisons...

Et c'est complètement faux de dire que les nullipares font porter leur choix au reste de la société.

Les raisons sont ailleurs mais les conséquences sont là.

C'est tout à fait vrai que ne pas faire d'enfant défavorise le système redistributif, en tout cas à iso-immigration (toutes choses égales par ailleurs en fait).

En revanche je ne crois pas qu'on puisse y imputer des motifs égoïstes : un actif qui ne fait pas d'enfant cotisera toute sa vie pour la génération de retraités au dessus de lui, mais une fois arrivé à la retraite n'aura pas d'enfant pour supporter sa propre pension. Donc il se savonne la planche :o

n°66473352
alpachinoi​s
Posté le 02-08-2022 à 19:04:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

La gauche historique était colonialiste avant d'être anti colonialiste. Il fallait apporter la lumière du pays des lumières.

This :o

Toujours la même merde au final, faut apporter la lumière aux autres et si vous êtes pas de mon avis, tant pis pour vous. :o

n°66473369
standalone
Posté le 02-08-2022 à 19:07:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il fut un temps où les allocations familiales étaient universelles, comme l'était la politique familiale, car on estimait que faire des enfants aidait l'ensemble du pays.

Oui mais la gauche a jugé que c'était pas bien d'aider ces salauds de riche.
Puis après que c'était pas bien que seule les femmes prennent le congé parental donc ont l a divisé en 2 obligatoirement.

En fait tout ça c'était juste pour faire des économies et montrer que la gauche détesteles familles.

n°66473399
ironpanda
Posté le 02-08-2022 à 19:13:07  profilanswer

Oui, politique dictée par Bercy

n°66473401
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 19:13:31  profilanswer

standalone a écrit :

J'estime que c'est une balance avantage/inconvénients. Y'a plein de raisons qui font que j'en ai pas pour le moment, dont le fait que ça aurait un réel impact sur mon niveau de vie (économique) à iso-quartier, et donc un autre impact sur mon mode de vie si je déménage.  

Donc oui si la France avait une politique nataliste forte avec beaucoup d'aides pour les parents, quelque soit leur revenu, ça aurait peut-être penché la balance dans le fait que j'en fasse un.

Pour autant, je ne souhaite pas qu'une telle politique soit mise en place.

n°66473409
feu d'arti​fice
Posté le 02-08-2022 à 19:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu occultes quand même un grand nombre de sujets fondamentaux : la surpopulation mondiale, la pollution, le réchauffement climatique...

A l'inverse de toi je pense que faire sciemment un enfant de + dans ce monde c'est justement mettre au monde un pollueur de + et c'est donc enfoncer le clou du cercueil de ceux (notamment les gosses) qui sont déjà là. Ceux qui naissent maintenant ont une chance sur deux de mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière goutte d'eau potable dans 40 ans. Il faudrait limiter les naissances à max 2 par couples (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse) dans le monde entier, sans quoi la moindre naissance est en passe de devenir une véritable menace pour toute l'humanité.  

Pour schématiser faire un gosse de + = condamner ceux déjà là.  

C'est un fait que les espèces qui se retrouvent en surpopulation s'autodétruisent.  

Et bientôt quand on aura la mer a Montelimar avec la montée des eaux et que les 3/4 de la planète ne sera + habitable car il y fera 50 degrés ou +, on va juste s'entasser. Donc s'entretuer pour le peu de ressources qu'il va rester.

C'est fou d'avoir un tel raisonnement digne des années 50 en omettant complètement toute les découvertes scientifiques depuis et de voir a ce point depuis le tout petit bout de la lorgnette sans prendre en compte l'échelle mondiale, en mettant des œillères et la tête dans le sable telle l'autruche afin de se convaincre soi-même que non non, pondre pleins de gamins dans un monde en guerre, avec famine, terrorisme, pandémies mondiales n'est pas complètement inconscient et irresponsable.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25046  25047  25048  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)