Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5274 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25009  25010  25011  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66439795
r06
Posté le 28-07-2022 à 11:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et reste à vivre.

Je continue à trouver dans mon référentiel que mettre plus d’un smic par mois dans une mensualité de prêt est un délire profond.

La maison est historiquement le truc qui était payé par le salaire d’appoint de maman, qui faisait quelques heures de ménage

:lol:  tu racontes vraiment n'importe quoi...
A ton niveau de revenu les 2k sont visables sans soucis...:o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 11:44:40  profilanswer

n°66439796
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2022 à 11:44:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

La maison est historiquement le truc qui était payé par le salaire d’appoint de maman, qui faisait quelques heures de ménage

mais  [:am72:5]  

n°66439801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 11:45:05  profilanswer

aleholi a écrit :

Yes, ça fait un an que je retourne le problème sans trouver la solution...
En attendant le salaire augmente tranquillement, mais c'est plutôt sur la motivation au taff qu'il faut trouver les bons ressorts.
J'ai le cul bien trop réchauffé par mon siège actuel pour me bousculer et partir sur une autre boîte sans aucun avantage dans mon contexte familial (jumeaux de moins de 2 ans, ma femme en création de boîte depuis janvier au chômage pour le moment). Vivement dans 3 ans !

Si la boite et les gens te plaisent, tu peux essayer une mobilité interne sur d'autres postes. Ca te permet de garder tes conditions actuelles tout en retrouvant une dynamique d'apprentissage en debut de poste. Si tu veux un changement plus drastique, alors il faut définir ta liste d’impératifs et les exposer clairement quand tu te mets en recherche d'emplois. Ça veut pas dire signaler qu'à 18h on ne peut plus compter sur toi, mais clarifier clairement la flexibilité attendue, comprendre les rythmes d’équipe, les responsabilités, reporting nécessaire etc, etc...

Perso je ne percois par les perks comme CSE, I/P, PER/PEE comme importants parce que ca n'a pas existe pour moi pendant plus de 16 ans, mais les responsabilités décisionnelles, fonctionnelles, le niveau de vacances, la possibilite de prendre du sans solde, les rythmes et cycles annuelles des projets, le salaire hors bonus... sont ce sur quoi j'ai toujours fait le plus attention. Et comme mon industrie est pas tres grosse, beaucoup de verification des boites en avance de phase.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-07-2022 à 11:46:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66439808
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2022 à 11:45:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Perso j attends le train suivant si j’ai la crainte de devoir être debout.

Les tec c’est cool quand tu peux être assis peinard pour lire.

Pas debout comme du bétail

bheu si je dois prendre le train c'est première classe.  
Je parle des trams et des bus.  

n°66439860
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 11:50:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et reste à vivre.

Je continue à trouver dans mon référentiel que mettre plus d’un smic par mois dans une mensualité de prêt est un délire profond.

Tu prends quoi le matin stp ?

n°66439868
standalone
Posté le 28-07-2022 à 11:50:57  profilanswer

aleholi a écrit :

En attendant le salaire augmente tranquillement, mais c'est plutôt sur la motivation au taff qu'il faut trouver les bons ressorts.
J'ai le cul bien trop réchauffé par mon siège actuel pour me bousculer et partir sur une autre boîte sans aucun avantage dans mon contexte familial (jumeaux de moins de 2 ans, ma femme en création de boîte depuis janvier au chômage pour le moment). Vivement dans 3 ans !

A partir de l'entrée en école , les jumeaux ça devient moins crevant j'ai trouvé.

J'ai attendu leurs entrée à l'école, et j'ai cherché du taff, j'ai changé juste a la fin de leur première année, ça se passe bien.

Augmentation du salaire (mais moins de variable), un peu plus de congés, et pour l'instant la lune de miel se passe bien.

n°66439870
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2022 à 11:51:16  profilanswer

Tient dans vos exemples de reconversion, vous savez comment cela a été financé ?
Notamment quand y a une reprise d'étude assez longue, il faut bien assumer les dépenses du quotidien

Ma femme envisage de se reconvertir en psychiatre à la 40aine

---------------
Flickr
n°66439889
standalone
Posté le 28-07-2022 à 11:52:38  profilanswer

Bientôt ça sera:les maisons étaient payées avec ce que rapportaient les enfants quand ils allaient à la mine le weekend :o

n°66439891
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 11:52:44  profilanswer

haralph a écrit :

Tient dans vos exemples de reconversion, vous savez comment cela a été financé ?
Notamment quand y a une reprise d'étude assez longue, il faut bien assumer les dépenses du quotidien

CPF + Pôle emploi + aides régions (variables), sinon t'as le cpf de transition (ancien CIF)

n°66439900
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2022 à 11:53:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu as le choix, cqfd.

Les périurbains n’ont réellement pas le choix

Sachant que je fais des journées de 9h d'amplitude, si j'ajoute 2h30 mini de trajet (certainement plus 3h en vrai), ça commence à devenir quand même compliqué. ;) Mais oui dans l'absolu pas impossible.
Mais les jours de grève/perturbation, ça serait quasi mission impossible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 11:53:32  profilanswer

n°66439937
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2022 à 11:56:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu prends quoi le matin stp ?

le CRV  :fou:

n°66439948
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2022 à 11:57:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est donc bien le résultat d'un arbitrage, cqfd.  

De la même manière que le mec que tu cites, crois bien que s'il avait le même temps de trajet en voiture et en TEC, il prendrait les TEC. La logique est identique.

Avant que ma boite déménage en gros :
- 40 minutes porte à porte en TEC. 1 bus et basta. vs. ~25 minutes en voiture + parking quasi inexistant.

Maintenant :
- ~1h15 en porte à porte en TEC, 2 changements (donc en pratique ce n'est jamais le cas idéal)) vs. Entre 18 et 30 minutes en voiture suivant la circulation, moyenne @ un peu moins de 25 minutes + place de parking.

Forcément, que j'ai adapté mes habitudes. Surtout avec plus de 18 mois de quasi full remote. Et je n'aime pas conduire, mais c'est du bon sens. C'est plus facile en voiture de prendre une rocade pour faire du sud au nord de la ville, tandis que c'est plus facile en TEC de faire périphérie => centre-ville.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66439958
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 11:58:44  profilanswer

le NRV :fou:

n°66439999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2022 à 12:02:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Shriver faut lire ca en VO, c'est pas bien complique. Son meilleur roman reste pour moi So Much for That, suivi de We Need to talk about Kevin. Les deux gravitent bien au-dessus du reste de sa production. C'est lequel que t'as lu au final Mandibles ou celui sur la course a pied?  

Edit: Le second, j'avais mal lu :jap:

Je n'ai pas lu un livre en anglais depuis 15 ans  :whistle:  

Je verrai ce que je trouve à la bibliothèque (mais en numérique il n'y avait que celui là :( )

Xeonlolz a écrit :

Non j'exagère pas les renaults consomme comme pas possible. Ma série 1 c'est du 10l/100km de moyenne aussi.

je suis à 5,7 avec mon Captur.

aleholi a écrit :

Dans 3 ans tes jumeaux en auront 5 et tu auras beaucoup plus d'activités sympa à faire avec eux, donc tu n'auras peut être pas envie de changer non plus :D

---------------
More GG, more skill
n°66440033
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2022 à 12:04:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et reste à vivre.

Ça dépends de quelle année le SMIC... Le SMIC 2014 quand j'ai acheté ça allait encore.... Avec le SMIC 2023 a l'allure où on va c'est sûr que... :o

Plus sérieusement, on est quand même dans un contexte de pire en pire pour l'immo. Alors "ouf", les prix devraient un peu descendre à cause de l'augmentation du cout du financement et de la difficulté à boucler un dossier de prêt qui augmente.
Mais ceci ne favorisera pas plus que ça les primos accédants.

Aujourd'hui mon pret je crois que c'est ~18% de mes revenus supernet, et honnêtement, je n'envisage pas de changer de bien, même si j'en aurai les moyens, puisque les prix sont tellement hallucinant, que même en doublant mon budget, je ne gagnerais qu'en gros une pièce et un peu d'extérieur... :crazy:
On commence à avoir des amis (plus jeunes que nous), qui achète des T3 + 1 stationnement aujourd'hui au prix de notre maison y'a 7 ans... :sweat: Et pourtant les capacités d'emprunt n'ont pas tellement augmentées depuis fin 2015...

---------------
n°66440057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2022 à 12:07:51  profilanswer

Perso je trouve le choix d’un boulot bien plus complexe qu’une simple priorisation de la vie pro ou perso.  

Je sais que je voulais un temps partiel sur lequel je me suis assise parce que j’ai trouvé une équipe géniale avec qui je voulais bosser et qu’ils ne voulaient pas de TP. On verra si les mentalités évoluent avec le temps, si c’est le cas ça sera tout benef (el famoso pari gagnant :o ), sinon bah tant pis, j’aurais fait mon choix en connaissance de cause.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66440066
r06
Posté le 28-07-2022 à 12:08:12  profilanswer

haralph a écrit :

Un peu de tout, pour ceux qui bosse déjà le plus fréquent est la rupture conventionnelle (ou le licenciement) pour utiliser les droits au chômage.

n°66440071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2022 à 12:08:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

Maintenant on peut toujours crier à la grande injustice parce que les aisés vivent mieux : c'est vrai de tout temps ça la restera, le monde fonctionne comme ça

oui les peuples d'occident n'ont plus assez faim pour faire vraiment changer les choses

n°66440079
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 12:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui les peuples d'occident n'ont plus assez faim pour faire vraiment changer les choses

Tu sais que tu te ferais bouger par les pauvres s'il y avait une révolution ?

n°66440082
aleholi
Posté le 28-07-2022 à 12:09:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Si la boite et les gens te plaisent, tu peux essayer une mobilité interne sur d'autres postes. Ca te permet de garder tes conditions actuelles tout en retrouvant une dynamique d'apprentissage en debut de poste. Si tu veux un changement plus drastique, alors il faut définir ta liste d’impératifs et les exposer clairement quand tu te mets en recherche d'emplois. Ça veut pas dire signaler qu'à 18h on ne peut plus compter sur toi, mais clarifier clairement la flexibilité attendue, comprendre les rythmes d’équipe, les responsabilités, reporting nécessaire etc, etc...

Perso je ne percois par les perks comme CSE, I/P, PER/PEE comme importants parce que ca n'a pas existe pour moi pendant plus de 16 ans, mais les responsabilités décisionnelles, fonctionnelles, le niveau de vacances, la possibilite de prendre du sans solde, les rythmes et cycles annuelles des projets, le salaire hors bonus... sont ce sur quoi j'ai toujours fait le plus attention. Et comme mon industrie est pas tres grosse, beaucoup de verification des boites en avance de phase.

Ah mais clairement, je suis dans LA boîte pour mon secteur d'activité. On peut toujours trouver à critiquer (et je le fais), mais entre les valeurs, les gens, les missions et l'autonomie que j'ai, c'est difficile à battre.
J'ai déjà tenté la mobilité interne mais pour l'instant ça implique un déménagement et c'est pas du tout à l'ODJ, on est très (très) bien à Rennes et meilleur ami vient de s'y installer.
I/P, PER/PEE ça n'existe pas pour moi non plus, je suis en CDI (non fonctionnaire) dans une structure publique. Y'a le salaire, un peu de CSE et à part les chèques (resto / vacances) y'a pas d'avantages ni en nature ni en €€€.

standalone a écrit :

A partir de l'entrée en école , les jumeaux ça devient moins crevant j'ai trouvé.

J'ai attendu leurs entrée à l'école, et j'ai cherché du taff, j'ai changé juste a la fin de leur première année, ça se passe bien.

Augmentation du salaire (mais moins de variable), un peu plus de congés, et pour l'instant la lune de miel se passe bien.

EvilTyler a écrit :

Dans 3 ans tes jumeaux en auront 5 et tu auras beaucoup plus d'activités sympa à faire avec eux, donc tu n'auras peut être pas envie de changer non plus :D

Deux visions complémentaires mais pleines de vérités toutes les deux je pense !
Au pire, si j'ai plus envie de changer dans 3 ans pour les enfants, mes augmentations de salaires (dont une programmée pour septembre) d'ici là permettront de passer à 90% sans souci :o

Sinon :
- carburant : je ne sais pas combien consomme ma caisse et je m'en fous, je l'utilise tellement peu...
- bouquins : je ne lis qu'en vacances, la honte... je note les références pour la semaine prochaine, n'en donnez pas trop car j'aurai pas le temps d'en lire plus de 3 ou 4 :o

---------------
monocycle.info
n°66440083
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 12:09:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai construit ma "carrière" comme ça personnellement. Toujours mis mon équilibre pro/perso comme une barrière non négociable. Je me souviens d'une discussion avec un N+2 il y a quelques années (16 pour être exact) quand j'avais pose ma dem. Il m'avait dit qu'il fallait tracer son chemin en considérant Perso ou Pro comme priorité et travailler avec des règles non négociables autour du domaine que tu valorisais le plus. Il était père de 4 enfants avec un équilibre qu'il maintenait sans faillir. Je suis son adage depuis lors :jap:

Et quelles ont été les conséquences sur ta "carrière" à ton avis ?

C'est un de mes sujets de réflexion du moment justement.

Même si je n'ai jamais cherché à faire "carrière" à proprement parler, en tant que freelance j'ai fait beaucoup évoluer ce que je faisais ces dernières années et ça a beaucoup impacté (très positivement) mes revenus. Mais ça a coïncidé aussi avec des périodes de forte implication personnelle (grosse charge de travail, me former sur des nouvelles skills, etc...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66440105
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 12:12:40  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai construit ma "carrière" comme ça personnellement. Toujours mis mon équilibre pro/perso comme une barrière non négociable. Je me souviens d'une discussion avec un N+2 il y a quelques années (16 pour être exact) quand j'avais pose ma dem. Il m'avait dit qu'il fallait tracer son chemin en considérant Perso ou Pro comme priorité et travailler avec des règles non négociables autour du domaine que tu valorisais le plus. Il était père de 4 enfants avec un équilibre qu'il maintenait sans faillir. Je suis son adage depuis lors :jap:

Tiens marrant mon ancien DG m'avait dit la même chose : "mets toujours ta vie familiale en premier"

n°66440118
haralph
Posté le 28-07-2022 à 12:13:59  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu de tout, pour ceux qui bosse déjà le plus fréquent est la rupture conventionnelle (ou le licenciement) pour utiliser les droits au chômage.

Sans parler du côté éthique, que je trouve très discutable, je suis pas sur que le chomage couvre suffisament un ancien salaire à 3k mais je me trompe peut être je suis pas connaisseur

---------------
Flickr
n°66440130
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 12:14:50  profilanswer

haralph a écrit :

Vu ton activité pro et les revenus qu'elle génère, tu vas pouvoir sponsoriser Madame :D

---------------
n°66440140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 12:16:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et quelles ont été les conséquences sur ta "carrière" à ton avis ?

C'est un de mes sujets de réflexion du moment justement.

Même si je n'ai jamais cherché à faire "carrière" à proprement parler, en tant que freelance j'ai fait beaucoup évoluer ce que je faisais ces dernières années et ça a beaucoup impacté (très positivement) mes revenus. Mais ça a coïncidé aussi avec des périodes de forte implication personnelle (grosse charge de travail, me former sur des nouvelles skills, etc...).

J'etais dans les programmes VP/EVP pendant quelques années. J'ai trouve les formations passionnantes, les gens rencontrés également et après j'ai posé ma dem :D (une autre pas celle que je mentionnais avant :o )
Après, ils m'aimaient bien vu qu'ils sont venus me rechercher quelques années plus tard, mais en sachant bien que mes limites étaient non negotiables meme avec des "perks" (et je sais de toute façon que je n'aurais pas convenu pour ce type de poste).

Message édité par gregouf le 28-07-2022 à 12:23:14

---------------
n°66440147
btbw03
Posté le 28-07-2022 à 12:16:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu ton activité pro et les revenus qu'elle génère, tu vas pouvoir sponsoriser Madame :D

c est sur que dans ce contexte, la reconversion est easy :lol:

n°66440193
jamere
Posté le 28-07-2022 à 12:21:13  profilanswer

Comment peut-on trouver une femme riche pour se faire entretenir ?

n°66440202
ironpanda
Posté le 28-07-2022 à 12:22:14  profilanswer

Faut être bon photographe

n°66440203
haralph
Posté le 28-07-2022 à 12:22:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sponsorise la crèche pour l'instant [:gidoin]  
Et je gagne pas tant que ça  [:super citron]

---------------
Flickr
n°66440215
onina
Posté le 28-07-2022 à 12:24:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Shriver faut lire ca en VO, c'est pas bien complique. Son meilleur roman reste pour moi So Much for That, suivi de We Need to talk about Kevin. Les deux gravitent bien au-dessus du reste de sa production. C'est lequel que t'as lu au final Mandibles ou celui sur la course a pied?  

Edit: Le second, j'avais mal lu :jap:

J'ai les 2 mêmes préférés :D

n°66440236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 12:26:35  profilanswer

onina a écrit :

J'ai les 2 mêmes préférés :D

Je sais, on en a deja discute et tu mets Big Brother en troisieme si je me souviens bien.

---------------
n°66440269
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 12:31:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est sur que dans ce contexte, la reconversion est easy :lol:

J'ai vu pas mal de cas de reconversion dans mon cercle social ces 10 dernières années.
Quand tu grattes un peu il y a presque toujours un cheat code, voire plusieurs.
ça existe les gens qui se reconvertissent sans filet de sécurité mais c'est quand même assez rare et c'est compréhensible.
Et il y a aussi une proportion non négligeable de tentatives de reconversion qui tombent à l'eau (les personnes qui retournent à leurs ancien juste quand les versements du chômage s'arrêtent...).

---------------
n°66440282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2022 à 12:32:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et reste à vivre.

Complètement faux, comme d'habitude :D

n°66440288
btbw03
Posté le 28-07-2022 à 12:33:23  profilanswer

bien sur que la majorité des "reconversions" sont en mode "Alexinne, ancienne directrice financière qui a fait carrière chez Total, se reconvertie en Ardèche après avoir vendu son appart Parisien dont la PV lui permettait d'acheter un village entier"

n°66440294
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 12:34:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante qui va bientôt passer sur le topic épargne pour demander quoi faire des 300k qu'il a mis à gauche en 5 ans :o

---------------
n°66440295
btbw03
Posté le 28-07-2022 à 12:34:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bon, il y a 40/50 ans il y avait besoin de 2 salaires et 35% d'endettement pour espérer acheter ? t'es sur ?

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2022 à 12:34:44
n°66440296
onina
Posté le 28-07-2022 à 12:34:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais, on en a deja discute et tu mets Big Brother en troisieme si je me souviens bien.

Oui, je l'avais trouvé très émouvant (d'autant plus quand on sait que c'est tiré de l'expérience vécue par l'auteure avec son propre frère).

n°66440302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2022 à 12:35:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon, il y a 40 ans il y avait besoin de 2 salaires et 35% d'endettement pour espérer acheter ? t'es sur ?

Les prix étaient complètement différents et les taux aussi

Mais oui mes parents ont acheté avec 2 salaires sinon ils n'auraient jamais pu.

Et la génération d'avant c'était plus le travail de monsieur qui payait puisque bien souvent madame ne travaillait pas.

Je persiste donc Dante raconte n'importe quoi

n°66440309
btbw03
Posté le 28-07-2022 à 12:36:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et la génération d'avant c'était plus le travail de monsieur qui payait puisque bien souvent madame ne travaillait pas.

donc on s'est appauvri ...

n°66440318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 12:37:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui, je l'avais trouvé très émouvant (d'autant plus quand on sait que c'est tiré de l'expérience vécue par l'auteure avec son propre frère).

Nous sommes sur la même fréquence  [:moonblood]

---------------
n°66440329
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 12:38:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les prix étaient complètement différents et les taux aussi

Mais oui mes parents ont acheté avec 2 salaires sinon ils n'auraient jamais pu.

Je persiste donc Dante raconte n'importe quoi

Tu te fatigueras moins en soulignant les rares fois où il écrit des choses justes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25009  25010  25011  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)